Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Olena Biloserskaja
PHOTOS : Quel appareil photo utilisez-vous? par Giacomel Icon_minitimeHier à 15:13 par Martin Antonenko

» Le plagiat / la copie ???
PHOTOS : Quel appareil photo utilisez-vous? par Giacomel Icon_minitimeHier à 12:43 par Franky 2

» Crecy Models
PHOTOS : Quel appareil photo utilisez-vous? par Giacomel Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 15:00 par alain74

» Tartar Miniatures
PHOTOS : Quel appareil photo utilisez-vous? par Giacomel Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 13:07 par Martin Antonenko

» Expo à La Destrousse
PHOTOS : Quel appareil photo utilisez-vous? par Giacomel Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 10:40 par Franky 2

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
PHOTOS : Quel appareil photo utilisez-vous? par Giacomel Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 15:55 par Duck

» Vu sur Putty & Paint
PHOTOS : Quel appareil photo utilisez-vous? par Giacomel Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 12:33 par VITRUVE

» Pointes fines feutres pour pupilles des yeux
PHOTOS : Quel appareil photo utilisez-vous? par Giacomel Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 19:57 par Papouille

» Les petites prod' de Mâhar!
PHOTOS : Quel appareil photo utilisez-vous? par Giacomel Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 17:53 par Mâhar Lankôth

» speed paint essais
PHOTOS : Quel appareil photo utilisez-vous? par Giacomel Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 13:46 par Marc 1

» Peintures Speed paint 2.0 de chez Army Painters
PHOTOS : Quel appareil photo utilisez-vous? par Giacomel Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:30 par bono

» Harley Quinn
PHOTOS : Quel appareil photo utilisez-vous? par Giacomel Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:23 par bono

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
PHOTOS : Quel appareil photo utilisez-vous? par Giacomel Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 21:57 par Modelsales

» C'est reparti....nouveau projet: nouveau dio
PHOTOS : Quel appareil photo utilisez-vous? par Giacomel Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 23:19 par Logan

» Friedland
PHOTOS : Quel appareil photo utilisez-vous? par Giacomel Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 15:00 par riri

» nouveau projet
PHOTOS : Quel appareil photo utilisez-vous? par Giacomel Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 14:56 par Franky 2

» tambour-major
PHOTOS : Quel appareil photo utilisez-vous? par Giacomel Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 13:04 par hussard

» Indian home version 2
PHOTOS : Quel appareil photo utilisez-vous? par Giacomel Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:49 par Bran

» Salut et bonne continuation !
PHOTOS : Quel appareil photo utilisez-vous? par Giacomel Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:46 par Alain de NIIIICE

» Quiz
PHOTOS : Quel appareil photo utilisez-vous? par Giacomel Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:48 par Dan2N

» Mon Vieil Ami
PHOTOS : Quel appareil photo utilisez-vous? par Giacomel Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:06 par Toufinetteh

» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
PHOTOS : Quel appareil photo utilisez-vous? par Giacomel Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 9:17 par bono

» Rust Desert
PHOTOS : Quel appareil photo utilisez-vous? par Giacomel Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 21:06 par Marc 1

» Nouveaux socles
PHOTOS : Quel appareil photo utilisez-vous? par Giacomel Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 14:27 par Alexs

» Galapagos Miniatures
PHOTOS : Quel appareil photo utilisez-vous? par Giacomel Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 12:57 par Martin Antonenko

Notre engagement CONTRE LA COPIE
PHOTOS : Quel appareil photo utilisez-vous? par Giacomel Contre10
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 PHOTOS : Quel appareil photo utilisez-vous? par Giacomel

Aller en bas 
+5
jfp
Lvm
Duck
SLR
Gabriel
9 participants
AuteurMessage
Gabriel

Gabriel



PHOTOS : Quel appareil photo utilisez-vous? par Giacomel Empty
MessageSujet: PHOTOS : Quel appareil photo utilisez-vous? par Giacomel   PHOTOS : Quel appareil photo utilisez-vous? par Giacomel Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 17:39

Salut à tous,

J'envisage sérieusement de m'acheter un appareil photo reflex.

Je suis sur un Nikon 3100, 18/55, d'après le vendeur de l'enseigne que je suis allez voir, pour prendre en photo des figurines, il serait parfait.

Quand pensez-vous??? et vous qu'utilisez-vous??? 

vraiment merci d'avance de vos réponses.

Etant néophyte  en photos, ne vous lancé pas dans des explications complexes que je ne suis pas sur de comprendre, dite moi seulement votre avis, sur le modèle Nikon, ou si vous avez d'autres idées de modèles  PHOTOS : Quel appareil photo utilisez-vous? par Giacomel 412492  PHOTOS : Quel appareil photo utilisez-vous? par Giacomel 412492  PHOTOS : Quel appareil photo utilisez-vous? par Giacomel 412492  PHOTOS : Quel appareil photo utilisez-vous? par Giacomel 412492 

j'attends vos réponses avec impatience!!!

a+
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



PHOTOS : Quel appareil photo utilisez-vous? par Giacomel Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS : Quel appareil photo utilisez-vous? par Giacomel   PHOTOS : Quel appareil photo utilisez-vous? par Giacomel Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 17:47

ben tu vois gabriel, j'ai un reflex CANON, je ne sais pas m'en servir et en plus cela ne m'intéresse pas beaucoup (la photo). du coup, je prends mes figs avec un petit appareil CANON de poche (qui doit avoir 5 ou 6 ans acheté moins de 100 €) et tout le monde me dit que les photos de mes figs sont belles !  PHOTOS : Quel appareil photo utilisez-vous? par Giacomel 975643

bref si tu achètes un reflex pour tirer le portrait à tes figs, je trouve que c'est un peu cher. et puis un bon petit appareil avec une fonction macro suffit largement pour les figs...
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



PHOTOS : Quel appareil photo utilisez-vous? par Giacomel Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS : Quel appareil photo utilisez-vous? par Giacomel   PHOTOS : Quel appareil photo utilisez-vous? par Giacomel Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 18:03

Prends ce qu'il y a de mieux, dans le domaine du raisonnable, pour les photos de tes figurines; je dispose d'un canon eos 400D, acheté d'occasion. Après la photographie devient une autre discipline que je ne domine absolument pas....pourrais mieux faire.
Revenir en haut Aller en bas
Lvm

Lvm



PHOTOS : Quel appareil photo utilisez-vous? par Giacomel Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS : Quel appareil photo utilisez-vous? par Giacomel   PHOTOS : Quel appareil photo utilisez-vous? par Giacomel Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 18:35

Perso, sur l'appareil photo en lui même, je dirais que c'est un excellent choix. Le Nikon D3100 présente un très bon rapport qualité/prix. Il est en outre accessible aux néophytes et assez pratique. Si tu fais des photos de vacances par exemple, il sera pas non plus trop contraignant. Les reflex gros et lourd au bout d'une journée tu en as un peu marre ... (c'est l’expérience qui parle là  Laughing )  Bref pr moi c'est un excellent choix!

Après, tout dépend aussi de la maîtrise de ton appareil photo. Je ne sais pas ce que tu as actuellement. Sur ce site, il y a quelqu'un qui compare plusieurs types d'appereils photos et pr une figurine la différence est pas non plus très flagrante.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc au final je dirais que si c'est juste pour améliorer la qualité de tes photos de figurines, si tu améliores pas ta technique la plus value d'un nouvel appreil photo sera peut être pas très grande. Si par contre, tu veux changer d'appareil photo car le tien est vieux ou pour une tout autre raison, le D3100 me semble un bon choix. Il te faut quoiqu'l en soit un trépied.

Si tu maitrises l'anglais ce site est intéressant (si pas, je peux tjrs faire une traduction pr le forum):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pr info, moi j'ai un Nikon D7000 avec un objectif 16-85.  Et faire une figurine avec c'est un peu tuer une mouche avec un bazooka.
Revenir en haut Aller en bas
jfp

jfp



PHOTOS : Quel appareil photo utilisez-vous? par Giacomel Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS : Quel appareil photo utilisez-vous? par Giacomel   PHOTOS : Quel appareil photo utilisez-vous? par Giacomel Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 19:03

Bonjour, 

Pour ma part, j'ai depuis plusieurs années un modeste LUMIX DMC-FZ28, un bridge avec un objectif LEICA (27 mm - zoom optique 18x). Tous réglages vitesse et ouverture accessibles en mode manuel. Il prend des photos correctes pour un prix raisonnable et il est très facile à prendre en main. Pratique en voyage aussi car léger et peu encombrant.

Un pied est également nécessaire, et surtout, quelque soit l'appareil, l'éclairage est essentiel pour faire de bonnes photos de figurines.
Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
lasalle

lasalle



PHOTOS : Quel appareil photo utilisez-vous? par Giacomel Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS : Quel appareil photo utilisez-vous? par Giacomel   PHOTOS : Quel appareil photo utilisez-vous? par Giacomel Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 20:17

Bonsoir,
Nikon 5200 réflex avec objectif macro de 60mm, parfois avec zoom 18-55, éclairage avec Metz Led 480,
mise au point, ouverture et vitesse en manuel.
Revenir en haut Aller en bas
http://cimeterre-de-figurines.blog4ever.com
marco

marco



PHOTOS : Quel appareil photo utilisez-vous? par Giacomel Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS : Quel appareil photo utilisez-vous? par Giacomel   PHOTOS : Quel appareil photo utilisez-vous? par Giacomel Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 20:22

Canon EOS 550D avec un 18-135mm et une bague macro+1 Zykkor

tout en manuel sans flash, sur pied, avec un triple éclairage (temperature lumière du jour)
j'avoue être satisfait des résultats certes inférieurs ,je pense, à l'adjonction d'un vrai "macro".
Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Papouille

Papouille



PHOTOS : Quel appareil photo utilisez-vous? par Giacomel Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS : Quel appareil photo utilisez-vous? par Giacomel   PHOTOS : Quel appareil photo utilisez-vous? par Giacomel Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 21:10

Un Sony Cyber-shot 10.1 de poche ; sur un petit pied de 20 cm extensible, c'est un petit bloc, en mode manuel, qui se met en poche, se laisse emmener aux expositions, se fice sur le pied , se pose partout, et fait les photos que tu vois sur mes pages... Photos jusqu'à 8 cm, puis travail sur PC;
Pas besoin de plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




PHOTOS : Quel appareil photo utilisez-vous? par Giacomel Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS : Quel appareil photo utilisez-vous? par Giacomel   PHOTOS : Quel appareil photo utilisez-vous? par Giacomel Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 20:03

je l'avais déjà présente,     sans pied aucun travail de retouche sur le pc  photo prise et direct sur les forums

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



PHOTOS : Quel appareil photo utilisez-vous? par Giacomel Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS : Quel appareil photo utilisez-vous? par Giacomel   PHOTOS : Quel appareil photo utilisez-vous? par Giacomel Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 19:47

Salut à tous,

Je tiens à vous remercier chaleureusement pour vos différents avis qui m'on bien aidé à prendre ma décision. Merci  Merci  Merci  Merci 

Finalement j'ai opté pour un Bridge, Nikon D520 4.3-180mm 1:3-5.9, et je dois avouer que je ne regrette pas mon achat!!!

Je vous joint une photos prise avec le mode "flou" et la..... à vous de juger.

encore une fois un grand merci.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PHOTOS : Quel appareil photo utilisez-vous? par Giacomel Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS : Quel appareil photo utilisez-vous? par Giacomel   PHOTOS : Quel appareil photo utilisez-vous? par Giacomel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PHOTOS : Quel appareil photo utilisez-vous? par Giacomel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appareil photo
» PHOTOS : Prendre en photo sa figurine avec peu de matériel
» Mr Hobby: Mr Finishing Surfacer 1500, vous utilisez?
» Question sur anneau led pour appareil photo
» Après le "mauvais" appareil photos, la "bonne" caméra...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Techniques et astuces pour tous-
Sauter vers: