Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» LASSALE version 2
Après le "mauvais" appareil photos, la "bonne" caméra... Icon_minitimeAujourd'hui à 19:55 par Franky 2

» Général JUNOT version 2
Après le "mauvais" appareil photos, la "bonne" caméra... Icon_minitimeAujourd'hui à 19:45 par Franky 2

» Monster Hunter
Après le "mauvais" appareil photos, la "bonne" caméra... Icon_minitimeAujourd'hui à 19:14 par Marc 1

» Question sur le poly cement humbrol
Après le "mauvais" appareil photos, la "bonne" caméra... Icon_minitimeAujourd'hui à 17:09 par Duck

» Olena Biloserskaja
Après le "mauvais" appareil photos, la "bonne" caméra... Icon_minitimeAujourd'hui à 13:39 par Martin Antonenko

» Tiger 1 Midle resine 3D 1/35
Après le "mauvais" appareil photos, la "bonne" caméra... Icon_minitimeAujourd'hui à 10:56 par jcalduch

» STRESA 2024 - Verbano Model Show
Après le "mauvais" appareil photos, la "bonne" caméra... Icon_minitimeAujourd'hui à 9:53 par VITRUVE

» Ce que l'on peut voir sur P&P
Après le "mauvais" appareil photos, la "bonne" caméra... Icon_minitimeAujourd'hui à 8:13 par Duck

» Lugdunum show 2024
Après le "mauvais" appareil photos, la "bonne" caméra... Icon_minitimeHier à 18:58 par musfig

»  Art Girona
Après le "mauvais" appareil photos, la "bonne" caméra... Icon_minitimeVen 17 Mai - 19:00 par sebastien

» RP Models
Après le "mauvais" appareil photos, la "bonne" caméra... Icon_minitimeVen 17 Mai - 13:55 par Martin Antonenko

» quel régiment
Après le "mauvais" appareil photos, la "bonne" caméra... Icon_minitimeVen 17 Mai - 12:59 par JULIEN29

» Highlander officer
Après le "mauvais" appareil photos, la "bonne" caméra... Icon_minitimeVen 17 Mai - 6:35 par Bran

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
Après le "mauvais" appareil photos, la "bonne" caméra... Icon_minitimeJeu 16 Mai - 22:09 par Logan

» Vu sur Putty & Paint
Après le "mauvais" appareil photos, la "bonne" caméra... Icon_minitimeJeu 16 Mai - 18:15 par VITRUVE

» Les petites prod' de Mâhar!
Après le "mauvais" appareil photos, la "bonne" caméra... Icon_minitimeJeu 16 Mai - 15:49 par Mâhar Lankôth

» Vitrine de Filgja
Après le "mauvais" appareil photos, la "bonne" caméra... Icon_minitimeJeu 16 Mai - 9:51 par Michel16

» Gandamak
Après le "mauvais" appareil photos, la "bonne" caméra... Icon_minitimeMer 15 Mai - 21:58 par sebastien

» Salomé
Après le "mauvais" appareil photos, la "bonne" caméra... Icon_minitimeMer 15 Mai - 13:21 par Bran

» Waterloo - la dernière charge
Après le "mauvais" appareil photos, la "bonne" caméra... Icon_minitimeMer 15 Mai - 13:11 par Bran

» Friedland
Après le "mauvais" appareil photos, la "bonne" caméra... Icon_minitimeMer 15 Mai - 10:42 par doudou

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Après le "mauvais" appareil photos, la "bonne" caméra... Icon_minitimeMar 14 Mai - 13:45 par Logan

» Les "oeuvres" de Doudou
Après le "mauvais" appareil photos, la "bonne" caméra... Icon_minitimeMar 14 Mai - 9:19 par doudou

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Après le "mauvais" appareil photos, la "bonne" caméra... Icon_minitimeLun 13 Mai - 14:42 par Modelsales

» Mitches Military Models
Après le "mauvais" appareil photos, la "bonne" caméra... Icon_minitimeLun 13 Mai - 11:01 par Martin Antonenko

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Après le "mauvais" appareil photos, la "bonne" caméra... Contre10
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Après le "mauvais" appareil photos, la "bonne" caméra...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Taouletta

Taouletta



Après le "mauvais" appareil photos, la "bonne" caméra... Empty
MessageSujet: Après le "mauvais" appareil photos, la "bonne" caméra...   Après le "mauvais" appareil photos, la "bonne" caméra... Icon_minitimeMer 27 Mar - 11:00

Salut !
Je souhaiterais réaliser des petites vidéos d'un parent qui va m'expliquer comment couper des pièces Métal Modèles (pour modification). 
On peut utiliser dans certains cas la dremel mais il est utile de savoir utiliser le bocfil (outil de bijoutier par excellence). 
Pouvez-vous me dire quel est le matériel adapté, sachant que dans l'absolu je souhaiterais que la caméra soit disposée sur une potence pour ne pas m'encombrer. 
Donc un matériel susceptible de réaliser automatiquement les focus nécessaires (si ça existe...). 
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Pheeling

Pheeling



Après le "mauvais" appareil photos, la "bonne" caméra... Empty
MessageSujet: Re: Après le "mauvais" appareil photos, la "bonne" caméra...   Après le "mauvais" appareil photos, la "bonne" caméra... Icon_minitimeMer 27 Mar - 23:18

Selon moi, tu te fermes la porte car "vidéo" ne montre pas forcément LA partie importante, comme peut le faire un photo car l'oeil n'est pas distrait dans une image fixe.
Cela dit, si tu pars d'une vidéo, je n'aurai aucun conseil de matériel n'étant pas féru de vidéo (je suis plutôt "photo"), mais le montage, etc. seront autant de clés.

En marge, en photo/vidéo, tu peux simplement utiliser un trépied : tu filmes la discussion au complet, puis le montage/séquençage fera le reste (c'est la partie super longue).
Dans une foule, j'utilise parfois un monopode : je mets l'appareil/caméra au bout, je tourne l'écran pour voir ce qui s'y passe et je lève le tout au-dessus des têtes, voire prise de vue en plongée.
En vidéo, si tu as besoin du son, ça se complique.

Peut-être peux-tu nous éclairer sur l'environnement :
- est-ce que le parent est informé / consentant ? Si oui, tu peux discuter avec lui (lumière, position, etc.)
- est-ce dans une expo avec de la foule ?
- quel éclairage (genre tubes fluo, lumière naturelle proche d'une fenêtre, contre-jour, etc.) ?


Pour qu'un autofocus fasse bien son travail, tu as besoin :
a) d'une lumière stable (p.ex. une porte proche qui s'ouvre toutes les 5 min changera la lumière (et le son) toutes les 5 min et ton focus va se mélanger les pinceaux sans arrêt)
b) une position de prise de vue stable aussi : les images "à l'insu" sont quasi garanties d'être mauvaises, peu importe la caméra (ou l'appareil photo).
c) rien de tel que des essais : d'où la nécessité de l'accord du parent filmé, en plus du copyright car le droit à l'image n'est pas "libre de droit". En photo, on peut prendre qui on veut, ce qu'on n'a pas le droit de faire normalement, c'est filmer à l'insu et diffuser en public ensuite.

En court, ton problème n'est pas matériel, il est d'abord "organisation", "préparation", "accord", "buts/usages visés". Si tout est là, une caméra de 1999 pourrait faire le travail.
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Après le "mauvais" appareil photos, la "bonne" caméra... Empty
MessageSujet: Re: Après le "mauvais" appareil photos, la "bonne" caméra...   Après le "mauvais" appareil photos, la "bonne" caméra... Icon_minitimeJeu 28 Mar - 5:50

Merci Pheeling.
Bien entendu que le parent est consentant...LOL Il ne manquerait plus que je le film à son insu...
Il s'agirait de poser une caméro sur une potence ou trépied pour filmer, en intérieur, le travail qu'il effectue sur le plan de travail, et avoir ainsipar la possibilité, par la suite, de regarder les séquences éventuellement mal assimilées. 
Je vais demander à un pro ce qu'il en pense et si c'est réalisable d'une façon "quasi automatique", le matos qu'il conseille.
Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Après le "mauvais" appareil photos, la "bonne" caméra... Empty
MessageSujet: Re: Après le "mauvais" appareil photos, la "bonne" caméra...   Après le "mauvais" appareil photos, la "bonne" caméra... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Après le "mauvais" appareil photos, la "bonne" caméra...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PHOTOS : Quel appareil photo utilisez-vous? par Giacomel
» Question sur anneau led pour appareil photo
» Vitrine de etnad
» PHOTOS : Pour faire de meilleur photos.
» Appareil photo ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Divers :: Le bar: Dites ce que vous voulez-
Sauter vers: