Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» C'est reparti....nouveau projet: nouveau dio
Question sur anneau led pour appareil photo Icon_minitimeAujourd'hui à 8:43 par Logan

» Olena Biloserskaja
Question sur anneau led pour appareil photo Icon_minitimeAujourd'hui à 8:01 par Alain de NIIIICE

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild
Question sur anneau led pour appareil photo Icon_minitimeAujourd'hui à 7:40 par Duck

» Le plagiat / la copie ???
Question sur anneau led pour appareil photo Icon_minitimeHier à 16:19 par Papouille

» Crecy Models
Question sur anneau led pour appareil photo Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 15:00 par alain74

» Tartar Miniatures
Question sur anneau led pour appareil photo Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 13:07 par Martin Antonenko

» Expo à La Destrousse
Question sur anneau led pour appareil photo Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 10:40 par Franky 2

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
Question sur anneau led pour appareil photo Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 15:55 par Duck

» Vu sur Putty & Paint
Question sur anneau led pour appareil photo Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 12:33 par VITRUVE

» Pointes fines feutres pour pupilles des yeux
Question sur anneau led pour appareil photo Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 19:57 par Papouille

» Les petites prod' de Mâhar!
Question sur anneau led pour appareil photo Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 17:53 par Mâhar Lankôth

» speed paint essais
Question sur anneau led pour appareil photo Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 13:46 par Marc 1

» Peintures Speed paint 2.0 de chez Army Painters
Question sur anneau led pour appareil photo Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:30 par bono

» Harley Quinn
Question sur anneau led pour appareil photo Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:23 par bono

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Question sur anneau led pour appareil photo Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 21:57 par Modelsales

» Friedland
Question sur anneau led pour appareil photo Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 15:00 par riri

» nouveau projet
Question sur anneau led pour appareil photo Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 14:56 par Franky 2

» tambour-major
Question sur anneau led pour appareil photo Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 13:04 par hussard

» Indian home version 2
Question sur anneau led pour appareil photo Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:49 par Bran

» Salut et bonne continuation !
Question sur anneau led pour appareil photo Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:46 par Alain de NIIIICE

» Quiz
Question sur anneau led pour appareil photo Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:48 par Dan2N

» Mon Vieil Ami
Question sur anneau led pour appareil photo Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:06 par Toufinetteh

» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Question sur anneau led pour appareil photo Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 9:17 par bono

» Rust Desert
Question sur anneau led pour appareil photo Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 21:06 par Marc 1

» Nouveaux socles
Question sur anneau led pour appareil photo Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 14:27 par Alexs

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Question sur anneau led pour appareil photo Contre10
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Question sur anneau led pour appareil photo

Aller en bas 
+3
Reptor
riri13
michel94fr
7 participants
AuteurMessage
michel94fr

michel94fr



Question sur anneau led pour appareil photo Empty
MessageSujet: Question sur anneau led pour appareil photo   Question sur anneau led pour appareil photo Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 19:52

Bonsoir à tous,
à Montrouge, j'ai pu voir que certains équipaient leur appareil photo d'un anneau lumineux led pour photographier les figurines.
Peut-on régler l'intensité lumineuse ?
Qu'est ce que cela donne ?
Merci d'avance pour vos retours éventuels Wink
à+
Michel
Revenir en haut Aller en bas
riri13

riri13



Question sur anneau led pour appareil photo Empty
MessageSujet: Re: Question sur anneau led pour appareil photo   Question sur anneau led pour appareil photo Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 23:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

quelques pistes.....
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Question sur anneau led pour appareil photo Empty
MessageSujet: Re: Question sur anneau led pour appareil photo   Question sur anneau led pour appareil photo Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 6:38

Tiens je connaissais pas ^^ Mais comment faisait il avant lol!
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



Question sur anneau led pour appareil photo Empty
MessageSujet: Re: Question sur anneau led pour appareil photo   Question sur anneau led pour appareil photo Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 10:26

Merci beaucoup Eric pour les liens :
à étudier donc. Et voir en particulier ce que cela pourrait rendre sur des figs ?
à+
Michel
Revenir en haut Aller en bas
DomiMo

DomiMo



Question sur anneau led pour appareil photo Empty
MessageSujet: Re: Question sur anneau led pour appareil photo   Question sur anneau led pour appareil photo Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 12:21

Moi je me méfirais... à mon avis ça a le même défaut qu'un flash : cela donne un éclairage frontal qui écrase les profondeurs.

Mais je serais quand même curieux de voir le résultat, il est possible que je me trompe. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Figurines-Photographies-951964118233924
Mirofsoft

Mirofsoft



Question sur anneau led pour appareil photo Empty
MessageSujet: Re: Question sur anneau led pour appareil photo   Question sur anneau led pour appareil photo Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 16:57

L' anneau flash en front d'objectif existe depuis de très très nombreuses années ( dans les années 60, ils étaint déjà utilisés, mais, étaient très chers ) et sont typiquement utilisés en macro photographie, typiquement avec l'ajoute d'anneaux macros entre le boîtier et l'objectif, ils permettent la photo de détails, mais aussi une meilleure profondeur de champ ( le sujet est net devant et en arrière )
Dans les cas de photos rapprochées, le flash classique monté sur l'appareil, est de peu d'usage, le corps de l'appareil créant une ombre sur le sujet; d'où : l'anneau flash

Un anneau flash chez par exemple Nikon fait au environ de 70€
Un set de 3 bagues allonges ( soit 7 variation d'emplois ) environ 100 - 120€
La lentille macro est peu chère, mais c'est de l'optique = déformation de l'image sur les bords
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirofsoft.com
Pheeling

Pheeling



Question sur anneau led pour appareil photo Empty
MessageSujet: Re: Question sur anneau led pour appareil photo   Question sur anneau led pour appareil photo Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 17:17

Mon grain de sel de photographe amateur :
- le flash annulaire est en effet spécial macro (plans très rapprochés, genre 1cm de distance) entoure l'objectif pour avaoir une unicité de lumière autour du sujet au déclenchement et "flashe" moins fort qu'un flash "cobra" décentré qui se fixe au boitier (cf. Nombre Guide = puissance de l'éclair = vers 14-15 sur un annulaire vs 30-50 pour un "cobra")

- les "trucs" pour photographier des figurines :
-- éclairage blanc de type "lampe-loupe" éclairant par devant et/ou éliminer/atténuer les ombres selon l'effet voulu
-- mode Manuel sur l'appareil si possible, dans tous les cas éteindre le flash
-- se mettre côté lampe pour photographier, quitte à prendre appui : livre, trépied, dossier de chaise, peu importe. L'idée est de stabiliser l'appareil pour prendre à vitesse d'obturation lente, p.ex. 1/15s ou plus lent encore, selon l'éclairage ambiant (heure, saison, dehors/dedans, lumière jaune/blanche ...)
-- ceux qui ont un reflex : objo f2.8 minimum. F1.8 ou f1.4 mieux, mais pas indispensable.

Avantage du numérique : essayer sans frais et recommencer jusqu'à obtention d'un bon résultat.


Autre truc pour ceux qui peuvent :
- photographier en mode "RAW" (brut) :ce format enregistre les paramètres de prise de vue, qu'on peut modifier ensuite. Avantage : on peut tricher de 2 IL (2 diaphs) sans difficulté et sans perte de qualité, et avoir une lumière impossible en vrai. 
- éclaircir la photo sur ordi via le logiciel qui va bien (Adobe Lightroom p.ex.). Il en existe des gratuits ou livrés avec l'appareil comme Canon, Nikon ...
Revenir en haut Aller en bas
Pheeling

Pheeling



Question sur anneau led pour appareil photo Empty
MessageSujet: Re: Question sur anneau led pour appareil photo   Question sur anneau led pour appareil photo Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 17:21

Macro : 50, 60 ou 100mm f2.8 = ça pique les yeux !
Une araignée de 2cm de large apparait ensuite de la taille d'une vache sur la photo !

Inconvénients :
- cher et réservé appareils reflex, donc tout le monde n'y a pas accès
- ça révèle le quart de poil du c.. d'une mouche. La moindre pétouille sur une fig. devient visible.


Les flashes annulaires sont utilisés par les services médico-légaux. Top cool !
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



Question sur anneau led pour appareil photo Empty
MessageSujet: Re: Question sur anneau led pour appareil photo   Question sur anneau led pour appareil photo Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 18:36

Merci pour les infos techniques.
Je précise cependant que l'anneau led que j'ai vu utiliser au concours de Montrouge, pour photographier les figurines, n'agissait pas comme un flash, mais comme une lumière d'appoint fixe.
Revenir en haut Aller en bas
DomiMo

DomiMo



Question sur anneau led pour appareil photo Empty
MessageSujet: Re: Question sur anneau led pour appareil photo   Question sur anneau led pour appareil photo Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 18:53

Oui je l'ai vu aussi : c'est une lumière fixe à base de Led, sans doute nettement mieux qu'un flash.

Pour moi une lumière fixe et frontale ne peut qu'écraser les profondeur puisqu'elle éclaire les zones creuses qui seraient normalement dans l'ombre.  Après c'est une façon de mettre en valeur le travail peinture puisque les seuls effets de volume restant devraient être ceux qui sont peints.

L'idéal pour moi est de travailler avec la lumière ambiante quand on peut... et perso j'aime bien utiliser le flou pour créer de la profondeur et donner plus de réalisme, question de goût, c'est aussi très pratique pour avoir un fond pas trop encombrant surtout dans un salon où on ne peut pas maitriser ce qui est derrière la figurine qu'on veut prendre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Figurines-Photographies-951964118233924
Pheeling

Pheeling



Question sur anneau led pour appareil photo Empty
MessageSujet: Re: Question sur anneau led pour appareil photo   Question sur anneau led pour appareil photo Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 0:37

Éclairage fixe, surtout LED (j'aurais dû cliquer Question sur anneau led pour appareil photo 184275 ) = sûrement vidéo > carte SD > ordi > dérushage/montage.
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Question sur anneau led pour appareil photo Empty
MessageSujet: Re: Question sur anneau led pour appareil photo   Question sur anneau led pour appareil photo Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 9:17

Mirofsoft a écrit:
L' anneau flash en front d'objectif existe depuis de très très nombreuses années ( dans les années 60, ils étaint déjà utilisés, mais, étaient très chers ) et sont typiquement utilisés en macro photographie, typiquement avec l'ajoute d'anneaux macros entre le boîtier et l'objectif, ils permettent la photo de détails, mais aussi une meilleure profondeur de champ ( le sujet est net devant et en arrière )
a ok, merci pour les precisions ! :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine





Question sur anneau led pour appareil photo Empty
MessageSujet: Re: Question sur anneau led pour appareil photo   Question sur anneau led pour appareil photo Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 0:08

Bonsoir, si vous voulez des renseignements sur l'anneau en question n'hésitez pas à me contacter. c'est Maxime, mon époux, que vous avez pu voir déambuler à Montrouge ce weekend ... et qu'il valait mieux croiser en biais pour ne pas être aveuglé!!!
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



Question sur anneau led pour appareil photo Empty
MessageSujet: Re: Question sur anneau led pour appareil photo   Question sur anneau led pour appareil photo Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 11:12

Bonjour Ghislaine,
Super Question sur anneau led pour appareil photo 412492  pour ton intervention sur le sujet sur lequel toi et ton époux vous vous êtes reconnus. En fait, il serait intéressant de savoir quels résultats a pu donner l'utilisation, par ton époux, de l'anneau led appliquée à la photo de figurines. Egalement, est-ce que l'intensité de la lumière peut être réglée ? (effectivement cela paraissait très lumineux) Le système paraît en tout cas très pratique.
En plus de votre avis, et afin aussi d'en juger sur le forum, peut-être serait-il possible éventuellement de voir deux ou trois photos prises avec ce dispositif ?
Merci
à+,
Michel
Revenir en haut Aller en bas
DomiMo

DomiMo



Question sur anneau led pour appareil photo Empty
MessageSujet: Re: Question sur anneau led pour appareil photo   Question sur anneau led pour appareil photo Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 11:30

Bonjour Ghislaine,
moi aussi je serais curieux de voir des résultats et d'avoir plus d'info sur cet éclairage inédit pour moi. Cool

Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Figurines-Photographies-951964118233924
Contenu sponsorisé





Question sur anneau led pour appareil photo Empty
MessageSujet: Re: Question sur anneau led pour appareil photo   Question sur anneau led pour appareil photo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur anneau led pour appareil photo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appareil photo ?
» Appareil photo
» PHOTOS : Quel appareil photo utilisez-vous? par Giacomel
» Question pour un décapage de figurine.
» Après le "mauvais" appareil photos, la "bonne" caméra...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Divers :: Le bar: Dites ce que vous voulez-
Sauter vers: