Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Vu sur Putty & Paint
Il est arrivé !!! Icon_minitimeAujourd'hui à 8:14 par Papouille

» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Il est arrivé !!! Icon_minitimeHier à 11:16 par Bran

» tambour-major
Il est arrivé !!! Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 21:20 par Duck

» Rust Desert
Il est arrivé !!! Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
Il est arrivé !!! Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Il est arrivé !!! Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Il est arrivé !!! Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Il est arrivé !!! Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
Il est arrivé !!! Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
Il est arrivé !!! Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
Il est arrivé !!! Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
Il est arrivé !!! Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:32 par bono

» El taller-hobby art
Il est arrivé !!! Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
Il est arrivé !!! Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
Il est arrivé !!! Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Il est arrivé !!! Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
Il est arrivé !!! Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
Il est arrivé !!! Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
Il est arrivé !!! Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Shot.Mini Miniatures
Il est arrivé !!! Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
Il est arrivé !!! Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
Il est arrivé !!! Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
Il est arrivé !!! Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
Il est arrivé !!! Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
Il est arrivé !!! Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Il est arrivé !!! Contre10
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Il est arrivé !!!

Aller en bas 
+8
Phil54
Wills
laurent
bono
Gabriel
Duck
marco
Alain de NIIIICE
12 participants
AuteurMessage
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Il est arrivé !!! Empty
MessageSujet: Il est arrivé !!!   Il est arrivé !!! Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 16:04

Il est arrivé, le beaujolais primeur.....mais c'était jeudi dernier.....là, je parle du colis reçu par mon pote Michel: les fameux "Piou-Piou" de chez Model Kit.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ce kit permet de réaliser 4 personnages ( 3 fantassins et un officier), représentés au pas de charge, ai 1/35, au début de la guerre de 1914.
Chaque personnage est composé de 14 éléments,en plastique injecté,  qu'il faudra assembler patiemment .Un véritable puzzle,mais assemblage facilité par les fiches accompagnatrices.

A l'ouverture de la boite, on découvre 2 séries de grappes.
L'une, avec les personnages et leurs pièces d'uniforme

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et l'autre, l'équipement et les objets usuels qui faisaient partie de l'environnement du fantassin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il est aisé de constater le super détail  de tous ces éléments, comme les cisailles, le moulin à café ou les quarts.....ainsi que les grenades de formes différentes.Il est certain que certains éléments ne sont pas à leur place lors de ce début de conflit et pourront servir à d'autres projets.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et nous pourrions également apprécier la finesse de la paire de jumelles ou des armes de poing
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ainsi que je l'ai signalé, des fiches sont jointes, avec indications de montage, de couleur et même de matière.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A partir de telles boites, il est assez aisé de reproduire de nombreuses saynètes , sans trop percer son budget .....et surtout, se faire plaisir et arriver à un résultat plus que satisfaisant.....
Alors, à vos pinceaux et rejoignez le groupe 14-18.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
marco

marco



Il est arrivé !!! Empty
MessageSujet: Re: Il est arrivé !!!   Il est arrivé !!! Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 16:43

bon montage et bonne peinture!
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Duck

Duck



Il est arrivé !!! Empty
MessageSujet: Re: Il est arrivé !!!   Il est arrivé !!! Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 16:48

Sacré boulot en perspective....
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



Il est arrivé !!! Empty
MessageSujet: Re: Il est arrivé !!!   Il est arrivé !!! Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 16:50

Bon on commence à avoir une petite idée sur ce que va nous faire Alain!!!

Ces figurines sont vraiment sympa, et apparemment bourré de détails... Il est arrivé !!! 412492 Il est arrivé !!! 412492
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Il est arrivé !!! Empty
MessageSujet: Re: Il est arrivé !!!   Il est arrivé !!! Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 17:02

Et bien, tu es loin de mon projet.......La saynète que je prévoie sera.......à suivre !!!! ( bientôt....)

J'ai utilisé, pour les besoins, ce genre de kit, avec mon petit dio sur la bataille de la Somme, mais ce fut vraiment occasionnel....et cela m'avait bien plu

Là,l'infanterie 1914, c'est un petit descriptif qui m'avait été demandé sur le forum.....et cette boite appartient à l'un de mes potes des CBA, passé en revue Vendredi dernier, lors de notre réunion, entre 2 demi-verre de beaujolais.....et quelques cochonnailles......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Gabriel

Gabriel



Il est arrivé !!! Empty
MessageSujet: Re: Il est arrivé !!!   Il est arrivé !!! Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 17:12

Les plaisirs simple de la vie quoi!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Il est arrivé !!! Empty
MessageSujet: Re: Il est arrivé !!!   Il est arrivé !!! Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 7:59

et bien voilà de quoi t'occuper en ces journées automnales pluvieuses Il est arrivé !!! 412492

tu vas nous sortir une scène dont tu as le secret Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
laurent

laurent



Il est arrivé !!! Empty
MessageSujet: Re: Il est arrivé !!!   Il est arrivé !!! Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 8:04

belle boite , merci de la présentation Alain ! Laughing
vivement le début du montage bounce
Revenir en haut Aller en bas
Wills

Wills



Il est arrivé !!! Empty
MessageSujet: Re: Il est arrivé !!!   Il est arrivé !!! Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 20:25

Super
j'attendais aussi la sortie de cette boite avec impatience...
bounce


Dernière édition par Wills le Mar 25 Nov 2014 - 20:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



Il est arrivé !!! Empty
MessageSujet: Re: Il est arrivé !!!   Il est arrivé !!! Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 20:29

bono a écrit:
et bien voilà de quoi t'occuper en ces journées automnales pluvieuses Il est arrivé !!! 412492

tu vas nous sortir une scène dont tu as le secret Wink


hihihihihihi nous en Franche Comté on a un superbe temps, soleil, et douceur!!!!! :booss: :booss: :booss: :booss:
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Il est arrivé !!! Empty
MessageSujet: Re: Il est arrivé !!!   Il est arrivé !!! Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 6:45

Nous n'avons pas trop à nous plaindre, du côté de Nice, d'orange, nous passons à jaune........mais que de pluie prévue pour les prochains jours.....Pas bien ça, pour le "Marché de Noël" du WE.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Il est arrivé !!! Empty
MessageSujet: Re: Il est arrivé !!!   Il est arrivé !!! Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 6:49

Ça sent bon, Wills....tu la recevra à temps pour le concours 14-18, cette boite.....mais passe vite la commande...... Tu vas nous faire un dio d'enfer !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Phil54

Phil54



Il est arrivé !!! Empty
MessageSujet: Re: Il est arrivé !!!   Il est arrivé !!! Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 21:11

Très intéressant Wink

Et comment sont les visages ?
Parce que les détails que tu nous montres laissent penser que les visages peuvent très fin aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
Eurydice2913

Eurydice2913



Il est arrivé !!! Empty
MessageSujet: Re: Il est arrivé !!!   Il est arrivé !!! Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 10:02

Merci  du partage Alain!
Ouhhhhh il va y avoir de la sueur du sang et des larmes dans ce concours....j'aime cette ambiance, je sens les neurones s'activer...va y avoir du spectacle les petits gars!Il est arrivé !!! 975643
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cimeterre-de-figurines.com
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Il est arrivé !!! Empty
MessageSujet: Re: Il est arrivé !!!   Il est arrivé !!! Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 10:43

Les visages: celui de l'officier, hurlant " la marche en avant" reste assez expressif......

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
bono

bono



Il est arrivé !!! Empty
MessageSujet: Re: Il est arrivé !!!   Il est arrivé !!! Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 12:53

ah oui la qualité est très correcte Il est arrivé !!! 412492  merci Alain.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Wills

Wills



Il est arrivé !!! Empty
MessageSujet: Re: Il est arrivé !!!   Il est arrivé !!! Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 16:17

Bonjour à tous,

pour en revenir à cette boite, j'avais déjà acheté celle des équipements français dont la grappe est la même...cela fera du rabiot c'est pas grave au contraire...

Ces équipements donc, sont fidèles à ceux de l'époque, ils illustrent bien le paquetage de près de 30 kg que devait porter chaque homme......la précision allant même à avoir reproduit le Moulin à Café ( 1 par section ! ) je vous renvoi ici à l'ouvrage de L et F FUNCKEN tome 1 WW1 pour mieux comprendre
je le cite : study



" Dépourvues, à part de rarissimes exceptions, de cuisines roulantes, l'infanterie française emportait sur son dos des biscuits, boites de "singe", seaux de toile, gamelles, munitions de réserve, ustensiles collectifs destinés à "entretenir la cohésion et la bonne camaraderie", petits bidons de un ou deux litres , sacs à café, de sel, de sucre et... un Moulin à Café ( 1 par section, rien ne vaut le café frais moulu ).
Ajouter à tout ceci 1 ou 2 musettes de toiles pour chaque homme, garnies de vivres de la journée, le gobelet le couteau et la fourchette...invraisemblable paquetage de près de 30 kgs..." 

Pour Alain de NIIICE, j'hésite encore pour le sujet ou plutôt les sujets car j'ai plusieurs idées en tête, vu le délai supplémentaire y a de quoi cogiter... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Il est arrivé !!! Empty
MessageSujet: Re: Il est arrivé !!!   Il est arrivé !!! Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 17:45

Concernant le moulin à café, lors de l'ouverture de la boite durant notre réunion, on m'a indiqué que celui-ci n'était pas conforme à la réalité....les moulins à café remis étaient différents....peut être plus grands .....ou plus longs....
Tu vas nous sortir une sacrée pièce, dans tous les cas.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Barreaud

Barreaud



Il est arrivé !!! Empty
MessageSujet: Re: Il est arrivé !!!   Il est arrivé !!! Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 18:13

comme çà peut être?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Wills

Wills



Il est arrivé !!! Empty
MessageSujet: Re: Il est arrivé !!!   Il est arrivé !!! Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 18:50

Alain de NIIIICE a écrit:
Concernant le moulin à café, lors de l'ouverture de la boite durant notre réunion, on m'a indiqué que celui-ci n'était pas conforme à la réalité....les moulins à café remis étaient différents....peut être plus grands .....ou plus longs....
Tu vas nous sortir une sacrée pièce, dans tous les cas.....

Effectivement Alain le modèle n'est pas le bon, mais a le mérite de figurer sur la grappe, pour coller au plus près il faudrait effectuer quelques modification pour en faire un modèle de dotation, et après recherches, il semble que c'était  un MOULIN A CAFE FILTRE « KLEPPER » modèle 1896 comme expliqué ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
photo site Musée de l'Infanterie

Après on peut toujours inclure celui de la grappe dans une scène, objet perso ou emprunter chez l'habitant...tout est possible et non anachronique pour la période de toute façon...

Pour Barreaud  : bien vu la photo en illustrant l'usage; je pense également à ce sujet à une scène du téléfilm Ceux de 14 ou l'on vois ce rituel du café du matin...
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Il est arrivé !!! Empty
MessageSujet: Re: Il est arrivé !!!   Il est arrivé !!! Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 20:37

Wills: oui, pourquoi pas?
le jus du matin'' c'est sacré, sans parler du ''café colonial'' ... Mais le café de la communauté militaire a longtemps eu mauvaise presse. Café plus que passable, et tellement clairet. En un mot, un ''vrai jus de chaussette''. 
eh bien, il est bon de savoir que pendant longtemps, la dose individuelle de café faisait tant de grammes. une escouade égale six hommes, égale la portion individuelle multipliée par six ,de café que peut contenir un petit sac de tissu qui ressemble étrangement à une chaussette. un grand faitout avec de l'eau qui chauffe, tant d'escouades égalent tant de ''chaussettes'', et quand ça frémit c'est cuit. Attention, juste avant de bouillir, car ''café bouillu, café foutu ! '' . on distribue en ''colonne couvrez'', et bien sûr les puristes trouvent le café trop clair, le pinard trop coupé à l'eau, le beurre trop vieux, le singe ''y en a que pour une souris'', le pain ''qui arrive jamais'', etc. le jus de chaussette est né près des tranchées d' il y a un siècle.c'est pour cela que les poilus, quand ils pouvaient se préparaient un ''bien serré'' qu'ils avaient eux mêmes moulu. Ceci dit, le moulin réglementaire c'est bien, mais un moulin en bois, un vrai ''qu'a vu Napoléon'', c'est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Il est arrivé !!! Empty
MessageSujet: Re: Il est arrivé !!!   Il est arrivé !!! Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 21:28

Très beau Kit = cela ressemble en plus compliqué aux figuries Airfix des années 60, avec la qualité de moulage en plus, combiné à un kit de maquette de navires de geuuer WWII avec toutes leurs tourelles, petites pièces, canons, ...  Bref a tout sauf à l'idée que nous nous faisons de figurines des années 2000.

Bon courage, mais il y a de la finesse dans ces montages !!! qui vont représenter près de 50% du temps total quand même.

Aahh! le tout prêt et moulé d'aujourd'hui facilite quand même la vie des peintres actuels!  Je me rappelle on Airfix 54mm,oldstream anglais de 1815, composé de 22 pièces en polystyrène blanc ... souple... et si difficile à sous-coucher (la peinture acrylique n'accrochait pas, sans doute faites pour être peintes à l'énamel traditionnel de l'époque), j'espère que tu n'auras pas le même souci!.
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



Il est arrivé !!! Empty
MessageSujet: Re: Il est arrivé !!!   Il est arrivé !!! Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 13:54

Bonjour à tous

On peut toujours discuter sur le modèle de moulin à café mais il y a une erreur majeure sur la "Art box" ainsi que sur la gravure qui doit être signalée avant que qui que ce soit ne se lance dans la peinture. Aucun fantassin des régiments de ligne n'a combattu en 1914 sans la housse sur le képi, troupe comme officiers.
Donc pas plus de képis rouges que de hongroises apparentes...
C'est un détail que j'a pris en compte sur ma planche dans "Revue de détails".
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il est arrivé !!! Empty
MessageSujet: Re: Il est arrivé !!!   Il est arrivé !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il est arrivé !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Galerie de korrigans
» le roi Richard est arrivé
» comment arrive t-on à ce niveau
» Kyoto Belle arrive à la fin!
» Chic, la pluie arrive demain ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Quoi de neuf ? :: Passage en revue, librairie-
Sauter vers: