Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Pointes fines feutres pour pupilles des yeux
Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! - Page 2 Icon_minitimeHier à 19:57 par Papouille

» Les petites prod' de Mâhar!
Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! - Page 2 Icon_minitimeHier à 17:53 par Mâhar Lankôth

» speed paint essais
Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! - Page 2 Icon_minitimeHier à 13:46 par Marc 1

» Vu sur Putty & Paint
Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:41 par VITRUVE

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! - Page 2 Icon_minitimeHier à 10:49 par Toufinetteh

» Peintures Speed paint 2.0 de chez Army Painters
Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! - Page 2 Icon_minitimeHier à 10:30 par bono

» Olena Biloserskaja
Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! - Page 2 Icon_minitimeHier à 10:26 par bono

» Harley Quinn
Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! - Page 2 Icon_minitimeHier à 10:23 par bono

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 21:57 par Modelsales

» C'est reparti....nouveau projet: nouveau dio
Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 23:19 par Logan

» Friedland
Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 15:00 par riri

» nouveau projet
Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 14:56 par Franky 2

» Expo à La Destrousse 13 et 14 mai
Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 13:14 par Franky 2

» tambour-major
Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 13:04 par hussard

» Indian home version 2
Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:49 par Bran

» Salut et bonne continuation !
Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:46 par Alain de NIIIICE

» Quiz
Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:48 par Dan2N

» Mon Vieil Ami
Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:06 par Toufinetteh

» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 9:17 par bono

» Rust Desert
Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 21:06 par Marc 1

» Nouveaux socles
Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 14:27 par Alexs

» Galapagos Miniatures
Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 12:57 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 12:50 par Martin Antonenko

» Test vernis AK 3e génération
Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 11:38 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! - Page 2 Contre10
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!!

Aller en bas 
+19
Giamilos
emck92
phil33
JYCE
Pascal
tira
michel94fr
Lours
VITRUVE
Alain de NIIIICE
mustang
lapoisse
Duck
marco
SLR
lasalle
Eurydice2913
bono
Gabriel
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mustang

mustang



Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!!   Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 22:50

Gabriel a écrit:
Merci à vous tous, et pourtant je suis handicapé, je me suis fait au travail une amputation du pouce droit, la partie la plus charnue, j'ai donc un supers pansement et arrêt de travail jusqu'au 10 février!!!!!
Heureusement pour moi je suis gaucher...

La cuisine est un métier à risque!!!!
et bien collègue tu ne sais plus tenir un couteau, Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! - Page 2 3310798245 nous les cuistot nous avons les couteaux en mains à longueur d'année, mais parfois la routine fait que... aieeeeeeeeeeeeeee je me suis coupé Crying or Very sad bon rétablissement Gaby et ton décor est vraiment très bien Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! - Page 2 803978 Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://mustangfigurine.e-monsite.com/
JYCE





Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!!   Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 9:51

Trés beau rendu en ce qui concerne le décor. Quant au visage il est vraiment expressif, c'est un début en fanfare!!!
JYCE
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!!   Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 9:54

extra ce decor Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
phil33

phil33



Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!!   Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 10:46

Un très beau début Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! - Page 2 412492.
Juste une petite remarque, la voie romaine n'est-elle pas trop étroite?
Revenir en haut Aller en bas
emck92

emck92



Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!!   Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 11:57

Comme Pascal, je prends le train en route.
Superbe travail, surtout pour un presqu'amputé à ce que je lis !
Le résultat n'en est que plus impressionnant.

Bon allez, je m'installe et j'attends la suite avec impatience, surtout avec une telle pièce.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!!   Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 17:29

merci pour le renseignement et chapeau pour le décor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!!   Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 0:04

bravo Gabriel ton décor est superbe Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Avancement du cavalier...   Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 11:51

Salut à tous

Petit avancement du cavalier, les parties ors sont terminés.

Après la sous couche décrite plus haut, j'ai appliqué de l'or pur, puis après séchage, j'ai fait un mélange or/argent que j'ai appliqué pour les ultimes éclaircies..

Les ptéruges sont également terminés, la partie foncé étant réalisé en brun van Dyck unes à unes...

J'ai commencé la selle, le glaive est également terminé, je vais certainement refaire le foulard....

place aux photos

Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! - Page 2 Dscn1237

Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! - Page 2 Dscn1238

Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! - Page 2 Dscn1239
Revenir en haut Aller en bas
Eurydice2913

Eurydice2913



Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!!   Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 12:11

As tu pensé à ombrer tes ors? Je n'arrive pas à cliquer sur tes photos pour voir comme il faut!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cimeterre-de-figurines.com
Gabriel

Gabriel



Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!!   Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 12:15

Eurydice2913 a écrit:
As tu pensé à ombrer tes ors? Je n'arrive pas à cliquer sur tes photos pour voir comme il faut!

Oui Emilie ils sont ombrés à la TOB mais sans excès
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!!   Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 12:34

Pour les pteruges j'aurai peut être poussé un peu plus les éclaircies. Essaye aussi d'ombrer un peu plus tes ors. En tout cas à toi de voir en fonction de ta pièce, les photos ne restituent pas toujours le travail de peinture.
Cette figurine est bien partie Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!!   Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 12:44

Une belle progression que voilà.........
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!!   Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 13:48

ça avance doucement mais surement.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!!   Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 14:06

Donc, tu n'as pas utilisé de poudre métallique ou d'encres d'imprimerie pour faire les diverses pièces en métal.....mais de la peinture ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Gabriel

Gabriel



Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!!   Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 14:58

Alain de NIIIICE a écrit:
Donc, tu n'as pas utilisé de poudre métallique ou d'encres d'imprimerie pour faire les diverses pièces en métal.....mais de la peinture ??

Merci à vous tous,

Pascal pour les pteruges je vais essayer de les éclaircir plus en glacis.

Si Alain, j'ai utilisé des encres d'imprimerie, celle de Dino, il est vrai que la photo restitue moins le travail réel, je pense que mes ombres sont suffisant, n'oublions pas qu'il part faire un tournois, son armure est nickel...
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!!   Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 16:04

Si je peux apporter un conseil, il faudrait que tu les vernisses....mes métaux, sur ce cavalier, ont terni et ne présentent plus l'éclat nécessaire....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
tira

tira



Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!!   Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 18:42

Domage que les photos ne soient à la hauteur de ta fig.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!!   Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 8:27

c'est vrai que les photos peuvent être trompeuses... mais cela me parait vraiment bien Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Gabriel

Gabriel



Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!!   Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 11:07

Salut à tous,

Petite suite de mon Decurio, par le début du bouclier pièce importante de la figurine.

J'ai besoin de votre avis par rapport aux bandes blanches.

Je voudrais justement les laisser blanche, quand pensez-vous???

Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! - Page 2 Dscn1240

L'UMBO sera couleur or ainsi que le tour du bouclier.

Je pensais aussi faire la ligne, fine, qui coupe le bouclier sur la hauteur, jaune??? et les bandes restante noir??? et celle qui coupe le bouclier horizontalement verte???

Le cavalier avance bien je vous posterai des photos meilleurs que les autres ci-dessus

J'attends vos retour avec impatience.... Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! - Page 2 412492 Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! - Page 2 412492

Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!!   Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 11:20

Hello Gabriel, sauf s'il s'agit d'un modèle existant, je te suggèrerais du jaune à la place du blanc, affaire de goût, tout simplement.
A plus.
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!!   Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 15:52

je ne remonterais pas le blanc sur les bords extérieurs 

essaye également de rendre tes traits plus nets

reprend tous les contours des traits (après séchage complet) avec un peu de TOB ou sépia pour bien visualiser la délimitation avec le rouge
si tu débordes, si c'est bien sec, tu "gommes" avec un peu de WS (pinceau sans peinture bien sûr )

attention aux couleurs multiples ...
si tu prends des couleurs vives, pense à désaturer
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!!   Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 16:13

Tu as trouvé une doc avec ces différentes couleurs ??....cela me parait un peu spécial....ainsi que le motif...mais tu dois certainement te baser sur du concret.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Gabriel

Gabriel



Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!!   Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 18:50

Merci à vous, voila sur quoi je suis partie. (figurine magasine 94, l'article de Michel Saez sur les boucliers Romain.

Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! - Page 2 Dscn1241

et voilà ce que j'ai réalisé aujourd'hui

Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! - Page 2 Dscn1242

Je n'ai pas fait les équerres comme sur le modèle, le bouclier est plus rond, et est très mal proportionné.

Par contre je trouvais les couleurs du modèle trop drapeau de je ne sais plus qu'elle pays africain...

Je pense reprendre la bande verte, et la couper pour faire les flèches qui remontes de chaque coté.

Oui oui Marco une fois le tout bien sec, je reprendrais chaque bandes pour bien les délimiter du rouge.

Le rouge du bouclier est plus proche du rouge du cavalier, je ne voulais pas rajouter un autre rouge, j'ai pensé garder une certaine homogénéité, dans l'ensemble.

Voilà qu'en pensez-vous???
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!!   Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 19:07

C'est nettement mieux et ton projet se matérialise correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!!   Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 19:46

Duck a écrit:
C'est nettement mieux et ton projet se matérialise correctement.

Merci Joel!!! c'est vrai qu'il y a encore du taf mais ça prends forme...
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!!   Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 19:57

Gabriel a écrit:
Duck a écrit:
C'est nettement mieux et ton projet se matérialise correctement.
Merci Joel!!! c'est vrai qu'il y a encore du taf mais ça prends forme...
Prends ton temps, car se précipiter donne des résultats bâclés et approximatifs et une bonne dose de réflexion permet de finaliser le projet.
Au plaisir.
Les boucliers ne sont jamais faciles à réaliser et bravo pour ton choix; les miens, pour l'instant, se résume à des choix sans cette protection et je reconnais la difficulté de les aborder.
Revenir en haut Aller en bas
tira

tira



Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!!   Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 20:41

Moi je dirai sans la bande verte mais avec les "flèches".
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!!   Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 11:26

j'allais te parler des articles dans Figurine, mais pas besoin tu as déjà fait le tour Wink

C'est bien... fais un essai sur la photo avec l'idée d'Olivier avec ou sans le vert et avec les flèches noires.... mais attention de ne pas trop charger..

ou alors tu gardes la bande verte, tu mets les flèches noire et tu supprimes les 4 équerres blanches... à voir.

beau boulot en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Eurydice2913

Eurydice2913



Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!!   Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 14:42

Houla je ne tiens plus la suite vite...:bravo::bravo::bravo::folle::folle::folle:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cimeterre-de-figurines.com
Giamilos

Giamilos



Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!!   Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 15:45

Tres bien ton decor!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!!   Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 18:50

pourquoi tu reproduit pas exactement l'exemple que tu a pris ? c'est moins prise de tête en plus historiquement t'es sur d'être dans le vrai .
sinon ca part super bien !
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!!   Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 22:21

La reprise de ton bouclier me semble très bonne.... Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
lasalle

lasalle



Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!!   Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 9:45

Superbe travail déjà accompli sur ton bouclier
Comme Olivier , je dirai sans la bande verte mais avec les "flèches"
Bonne peinture pour la suite Gaby!
Revenir en haut Aller en bas
http://cimeterre-de-figurines.blog4ever.com
lapoisse

lapoisse



Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!!   Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 17:27

belle avancée, juste une question les flêches c'est pour la direction ?
Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! - Page 2 184275
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!!   Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 12:27

Salut à tous,

Une avancée de mon cavalier Romain.

Je commence à me rendre compte de la difficulté de peindre une telle figurine...

J'ai refait une fois la couleur chair des bras et jambes.
J'ai éclairci les parties métalliques, ainsi que les pteruges

Je vais lui refaire les chaussures, ainsi que le foulard.

Pour le reste, je me suis recentré, en abordant chaque pièces différemment.

Je m'explique. J'ai tout effacé le bouclier, que je ferai une fois le cavalier terminé, ainsi que le décors que j'ai enlevé.

C'est une pièce tellement exigeante, que je ne dois pas mettre en chantier plusieurs éléments du cavalier.
Je crois que j'étais partie tambour battant et de tout sens, mais la réalité m'a vite rattrapé....

De plus il y avait longtemps que je n'avais plus peint du métal, qui est moins détaillé que de la résine.

Donc voila où j'en suis.. il reste pas mal de détails à revoir une fois la peinture bien sèche.

Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! - Page 2 Dscn1349

Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! - Page 2 Dscn1350

Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! - Page 2 Dscn1351
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!!   Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 12:37

Une des rares pièces qui demande une attention particulière et une exigence sans faille.
Ton cavalier est très beau Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! - Page 2 412492 je n'ai pas de doute sur le fait que tu sortiras une très belle pièce Wink

Tu es sur la bonne voie, Courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Giamilos

Giamilos



Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!!   Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 13:15

Ton visage est superbe! Le casque merite peut etre plus de jus et d ombrage mais c est peut etre le rendu de la photo. Sinon rien a dire!
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!!   Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 14:06

Pas terribles, tes photos...., ternes, avec un manque de contraste...tes photos, bien sûr, par contre, ton cavalier semble bien réalisé....Pas une pièce facile, mais pour l'instant, rien à redire.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
marco

marco



Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!!   Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 14:26

oui Gabriel, c'est une pièce exigeante qui demande bcp de boulot...
après c'est tjs pareil, le résultat dépend forcement de l'investissement que tu y mets...

c'est très bien d'avoir remis ton travail en question...

je t'avoue que le motif de ton premier bouclier ne m'avais pas totalement enthousiasmé... (tu peux faire bcp, bcp mieux)

tu peux concevoir que la déco du bouclier necessite pratiquement le temps d'une peinture d'un plat d'étain... (le mien m'avais pris ente 15 joiurs et trois semaines à lui tout seul, mais c'est vrai que suis suis un peu :toc toc: )
sans aller jusqu'à là, reféchit bien au motif, fait des essais; ce que tu arrives à dessiner sur un papier, tu peux le peindre...

d'après tes photos, il me semble que tu as nettement amélioré les contrastes - c'est bien

il te faut surligner ta bande rouge de l'habit (une fine ligne de TOB qd c'est parfaitement sec - si du dépasses, tu rectifie au WS avec un pinceau dédié qu'à cela)

l'ombre du bras droit ne me plait pas (au niveau de l'avant bras)

la main droite étant très visible, il te faut suggérer le veines du dos de la main ( si si, tu peux le faire ... en trompe l'oeil, couleur chair claire, très léger, et qd c'est bien sec, tu reprends en soulignant avec une teinte foncé pour le trompe l'oeil) pour le motif, regarde ta main... genre de W inversé

le métal du casque parait encore un peu uniforme- n'hésite pas à en faire plus, et à jouer davantage avec les ombres et finir avec un mélange or/argent sur les zones les plus lumineuses

le reste est bcp mieux, avec peut être un poil d'éclaircies à ajouter sur les plaques noires des épaules (tu éclaircies le noir soit à l'ocre, soit avec une teinte "chair" )

tu peux être fiers du résultat ! (pour faire un raccourci sportif; tu as changé de division ...!)

je suis conscient que n'ayant pas la pièce entre les mains, c'est tjs un peu dur de bien voir...

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
dudu29

dudu29



Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!!   Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 15:18

c'est très joli!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://napoleonien28mm.blogs.fr/
Sebataro

Sebataro



Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!!   Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 16:32

Énormément de travail ,mais super rendu .
Beau travail du métal ,Continue. Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! - Page 2 412492,
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!!   Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 17:01

belle avancée.
pareil les ors du casque à plus contraster.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!!   Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 17:19

bravo gabriel tu t'en sort bien sur une pièce qui n'a pas l'air facile ! pour la photo le fond blanc c'est pas le top le noir mal maitriser a tendance a "cramer " le sujet ,depuis quelque temps  je fait avec du papier canson gris souris en lumière naturelle avec une fenêtre  dans le dos , l'avantage tu n'a pas a gérer les lampes (puissance type position) qui éclaire ton sujet l'inconvenient tu est tributaire de l'horaire et de la méteo mais bon on arrive toujours a trouvé un créneau
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!!   Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 17:50

Cela progresse au delà du très bien; pour les photos, comme me l'a conseillé un professionnel, un ton neutre dans les gris, comme Tatoo, mais un éclairage à lumière froide, une lampe à 50 cm en oblique et une autre à gauche, par exemple à 1.50 m.
Une bonne photo devient nécessaire pour mettre en valeur un travail qui le mérite.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
feedler67





Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!!   Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 18:01

tres belle avancée, sur une pièce superbe mais tres exigeante. 
bon courage

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!!   Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 5:47

Belle peinture sur ta pièce. Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! - Page 2 412492 En suivant les conseils forts avisés de Marco, tu ne pourras que l'améliorer
Revenir en haut Aller en bas
lasalle

lasalle



Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!!   Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 8:38

Effectivement une pièce complexe avec de nombreux pièges.
Courage Gaby, tu vas nous sortir une belle pièce!
Revenir en haut Aller en bas
http://cimeterre-de-figurines.blog4ever.com
alainlafay

alainlafay



Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!!   Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 10:23

Beau travail, Gabriel, dommage pour la couleur de tes photos qui donne une impression d'orangé sur les carnations. J'ai beaucoup de difficultés moi-même avec les photos n'ayant qu'un Iphone…Il est vrai qu'une belle prise de vue augmente le plaisir des yeux. Amicalement. Alain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etendardoccitan.fr
Contenu sponsorisé





Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!!   Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» CAVALIER ROMAIN - DECURION - 3ème siècle après JC- TERMINE
» Cavalier parlementaire- Guerre civile anglaise 1645- 80 mm Border Miniatures - Terminé
» 19 th hussard . à Abu Kru 1885 : 1 cavalier à pied+1 cavalier à cheval ( création)
» Cavalier celte- Pegaso- Terminé enfin
» Cavalier lourd séleucide Alexandros models par Phil33-terminé.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: