Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» tambour-major
Vilitch le Maudit, GW Icon_minitimeAujourd'hui à 17:15 par Duck

» Rust Desert
Vilitch le Maudit, GW Icon_minitimeAujourd'hui à 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
Vilitch le Maudit, GW Icon_minitimeAujourd'hui à 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Vilitch le Maudit, GW Icon_minitimeAujourd'hui à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Vilitch le Maudit, GW Icon_minitimeAujourd'hui à 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Vilitch le Maudit, GW Icon_minitimeAujourd'hui à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
Vilitch le Maudit, GW Icon_minitimeHier à 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
Vilitch le Maudit, GW Icon_minitimeHier à 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
Vilitch le Maudit, GW Icon_minitimeHier à 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
Vilitch le Maudit, GW Icon_minitimeHier à 14:32 par bono

» El taller-hobby art
Vilitch le Maudit, GW Icon_minitimeHier à 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
Vilitch le Maudit, GW Icon_minitimeHier à 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
Vilitch le Maudit, GW Icon_minitimeHier à 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Vilitch le Maudit, GW Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
Vilitch le Maudit, GW Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
Vilitch le Maudit, GW Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
Vilitch le Maudit, GW Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
Vilitch le Maudit, GW Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
Vilitch le Maudit, GW Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
Vilitch le Maudit, GW Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
Vilitch le Maudit, GW Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
Vilitch le Maudit, GW Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
Vilitch le Maudit, GW Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
Vilitch le Maudit, GW Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

» Mon Vieil Ami
Vilitch le Maudit, GW Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 15:43 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Vilitch le Maudit, GW Contre10
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Vilitch le Maudit, GW

Aller en bas 
+2
Alain de NIIIICE
Hokuto
6 participants
AuteurMessage
Hokuto

Hokuto



Vilitch le Maudit, GW Empty
MessageSujet: Vilitch le Maudit, GW   Vilitch le Maudit, GW Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 14:48

Voilà ma dernière, Vilitch le Maudit, GameWorkshop.

Cette fig 35mm comporte 9 pièces...Obligé de les peindre séparément et de reconstituer le puzzle et retravailler les jointures au GS liquide et faire les fondus en dernier.

J'ai voulu le présenter dans un décor parsemé de "cristaux" sortant du sol, un peu la manière d'une éruption.... Depuis ces dernières photos, j'ai retravaillé les cristaux avec du vernis Tamya X27, et forcer des ombrages noir mat par dessus le vernis.

Il me reste encore un peu de travail sur l'ensemble, dont le dos, les grandes plumes sur le coté, ombrages (surtout sur les or), quelques éclaircies et terminer le bras droit avec l'épée large, qui me demande aussi pas mal de boulot, avec une OSL au centre....

Vilitch le Maudit, GW Mms_im10

Vilitch le Maudit, GW Mms_im14

Vilitch le Maudit, GW Mms_im12

Vilitch le Maudit, GW Mms_im13
Vilitch le Maudit, GW Mms_im17

Vilitch le Maudit, GW Mms_im15

Vilitch le Maudit, GW Mms_im16


Dernière édition par Hokuto le Mar 10 Fév 2015 - 11:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Vilitch le Maudit, GW Empty
MessageSujet: Re: Vilitch le Maudit, GW   Vilitch le Maudit, GW Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 14:56

Mais c'est qu'il est sympa, ce décor.....et l'ensemble rendra bien mieux devant un fond uni......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Hokuto

Hokuto



Vilitch le Maudit, GW Empty
MessageSujet: Re: Vilitch le Maudit, GW   Vilitch le Maudit, GW Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 15:02

Ha ben oui, mais le fond uni, c'est pour le final Razz Sinon, ma bourgeoise va me coller des coups de coude dans les côtes, parce que j'aurais foutu le bor..el dans son placard pour sortir un roulon de papier crépon :mdr1:

Voilà, tu sais tout....alors on ne se moque pas !!! :rougit:
Revenir en haut Aller en bas
Hokuto

Hokuto



Vilitch le Maudit, GW Empty
MessageSujet: Re: Vilitch le Maudit, GW   Vilitch le Maudit, GW Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 14:28

Voilà les photos du final....je crois (sans me vanter) que je progresse en peinture, mais alors niveau photo, je régresse de plus en plus.... impossible de prendre une photo avec ou sans flash qui soit propre et sans reflet blanc, contre jour ou autre... désespérant... :console:

M'enfin, j'attends vos avis et commentaire, si vous le voulez bien :siouplet:

Vilitch le Maudit, GW Mms_im18

Vilitch le Maudit, GW Mms_im19

Vilitch le Maudit, GW Mms_im24

Vilitch le Maudit, GW Mms_im22
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Vilitch le Maudit, GW Empty
MessageSujet: Re: Vilitch le Maudit, GW   Vilitch le Maudit, GW Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 16:47

Tes photos ne sont pas si mal que ça....Il est à noter une progression, plus que certaine....

Après, il te faut soigner la peinture noire de ton socle et ôter cette pattafix et l'ensemble sera plus que correct.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Hokuto

Hokuto



Vilitch le Maudit, GW Empty
MessageSujet: Re: Vilitch le Maudit, GW   Vilitch le Maudit, GW Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 17:02

:mdr1: il n'y a pas de patafix... en fait, j'ai sous couché la prochaine juste avant les photos, et c'est une empreinte de mon pouce à la sous couche blanche que tu vois Laughing Rolling Eyes

Il est prévu que je repasse encore une couche de noir sur le socle, et je pense rajouter une couche de vernis ou de bondex par dessus.

merci Alain :rougit:
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Vilitch le Maudit, GW Empty
MessageSujet: Re: Vilitch le Maudit, GW   Vilitch le Maudit, GW Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 17:09

Pas sur le socle en bois, mais entre le socle et ton décor, il y a de la matière jaune.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
bono

bono



Vilitch le Maudit, GW Empty
MessageSujet: Re: Vilitch le Maudit, GW   Vilitch le Maudit, GW Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 17:10

effectivement tu es bien plus a ton aise sur des échelles plus réduites Vilitch le Maudit, GW 412492

Soignes un peu ton socle et ce sera top. bravo belle pièce Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Denis le barbouilleur

Denis le barbouilleur



Vilitch le Maudit, GW Empty
MessageSujet: Re: Vilitch le Maudit, GW   Vilitch le Maudit, GW Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 20:50

Bravo, belle pièce !
Revenir en haut Aller en bas
Hokuto

Hokuto



Vilitch le Maudit, GW Empty
MessageSujet: Re: Vilitch le Maudit, GW   Vilitch le Maudit, GW Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 13:48

Alain de NIIIICE a écrit:
Pas sur le socle en bois, mais entre le socle et ton décor, il y a de la matière jaune.....
D ou l'importance de m appliquer aux photos, ce des touffes d herbes....

Bono/Denis merci les gars, content que vous appréciez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vilitch le Maudit, GW Empty
MessageSujet: Re: Vilitch le Maudit, GW   Vilitch le Maudit, GW Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 16:02

Salut Hokuto,

Sujet original bien abordé, c'est le seul Vilicht que j'apprécie...pas de sang dégoulinant, de plus tes couleurs sont agréables à regarder.
Au premier abord je me suis fait la même remarque qu'Alain de Niiiice, mais en zommant on discerne légèrement les touffes d'herbes.

Pour le fond noir au niveau des photos j'utilise une feuille de Canson noir en format A3, pratique simple à ranger et efficace.

Tu me donnes des idées de couleurs pour certaines figurines, merci Wink
Ta base est sympa.

LoneWolf
Revenir en haut Aller en bas
Cyrilou

Cyrilou



Vilitch le Maudit, GW Empty
MessageSujet: Re: Vilitch le Maudit, GW   Vilitch le Maudit, GW Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 7:45

J'adore ! 

La texture de la pointe sur l'épaule est magnifique, et les couleurs de façon générale se complètent très bien ! Et l'épée... miam !

Seul le socle est trop clair je trouve, avec des ombrages il ferait encore mieux ressortir le personnage et ce qu'il a de malsain/inquiétant. Les lavis sont toujours utiles pour ça, notamment de bruns foncés et pas seulement de noir. 

En tout cas chapeau pour cette prise de niveau Vilitch le Maudit, GW 529646
Revenir en haut Aller en bas
http://mondedeptitsbonshommes.com/
Hokuto

Hokuto



Vilitch le Maudit, GW Empty
MessageSujet: Re: Vilitch le Maudit, GW   Vilitch le Maudit, GW Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 10:25

Yop, Cyril, poto ! Quoi de beau depuis Sèvres ? Merci pour tes coms, content que tu aimes. 
La corne s est faite toute seule, en tirant le noir doucement, par contre pour l épée, ce fut une autre histoire, surtout le milieu, tout le long de lame, en partant sur une base noire, il y a eu quelques couches, tu peux me croire. 

Pour le socle, il est beaucoup plus foncé qu il n'y paraît sur les photos, je dois absolument en refaire d autres plus propres aujourd'hui.

Lonewolf, merci de tes coms. Heureux que mon schéma de couleur t inspire. Me considérant encore comme un débutant, je m applique à reproduire les box art pour le moment, du mieux que je peux. Pour le sang, mes 2 premières figs en étaient abondamment aspergées, j ai depuis abandonné l idée, mais 2 ou 3 tâches de temps en temps , savamment posées aux endroits stratégique passent bien, comme la hache du Nurgle que j ai fait juste avant Vilitch.


Dernière édition par Hokuto le Lun 2 Mar 2015 - 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vilitch le Maudit, GW Empty
MessageSujet: Re: Vilitch le Maudit, GW   Vilitch le Maudit, GW Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 15:28

ha la dit donc affraid ta bossé !!!!  il y a de très bonne choses l'ensemble est cohérent  franchement ca tape bien !!!!!! manque plus qu'une bonne tof  et la tu peut commencer a "taper " sur Cmon Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



Vilitch le Maudit, GW Empty
MessageSujet: Re: Vilitch le Maudit, GW   Vilitch le Maudit, GW Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 23:28

Houla !!!! j ais l impression que tu as pris du plaisir avec cette figurine Vilitch le Maudit, GW 412492
belle peinture Vilitch le Maudit, GW 803978
Revenir en haut Aller en bas
Cyrilou

Cyrilou



Vilitch le Maudit, GW Empty
MessageSujet: Re: Vilitch le Maudit, GW   Vilitch le Maudit, GW Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 13:10

Salut hokuto, ça m'a fait plaisir de te lire.
Depuis sèvres ça va bien, l'année a bien commencé☀
J'avais remarqué il n'y a pas longtemps que j'avais reçu un mail à propos de l'interview, mais je l'avais vu environ 3 mois après car j'avais écrit depuis l'adresse de la fac (que je consulte jamais bien sûr), du coup désolé pour ça mais heureux de voir que tu l'ai publié !)

Hâte de voir tes prochaines peintures fantastiques, et à bientôt :)
Revenir en haut Aller en bas
http://mondedeptitsbonshommes.com/
Contenu sponsorisé





Vilitch le Maudit, GW Empty
MessageSujet: Re: Vilitch le Maudit, GW   Vilitch le Maudit, GW Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vilitch le Maudit, GW
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Petite taille (du 1/72ème au 40mm)-
Sauter vers: