Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» tambour-major
De "Soldats napoléoniens" à "Traditions". Coup de g......... Icon_minitimeHier à 21:20 par Duck

» Rust Desert
De "Soldats napoléoniens" à "Traditions". Coup de g......... Icon_minitimeHier à 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
De "Soldats napoléoniens" à "Traditions". Coup de g......... Icon_minitimeHier à 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
De "Soldats napoléoniens" à "Traditions". Coup de g......... Icon_minitimeHier à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
De "Soldats napoléoniens" à "Traditions". Coup de g......... Icon_minitimeHier à 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
De "Soldats napoléoniens" à "Traditions". Coup de g......... Icon_minitimeHier à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
De "Soldats napoléoniens" à "Traditions". Coup de g......... Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
De "Soldats napoléoniens" à "Traditions". Coup de g......... Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
De "Soldats napoléoniens" à "Traditions". Coup de g......... Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
De "Soldats napoléoniens" à "Traditions". Coup de g......... Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:32 par bono

» El taller-hobby art
De "Soldats napoléoniens" à "Traditions". Coup de g......... Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
De "Soldats napoléoniens" à "Traditions". Coup de g......... Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
De "Soldats napoléoniens" à "Traditions". Coup de g......... Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
De "Soldats napoléoniens" à "Traditions". Coup de g......... Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
De "Soldats napoléoniens" à "Traditions". Coup de g......... Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
De "Soldats napoléoniens" à "Traditions". Coup de g......... Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
De "Soldats napoléoniens" à "Traditions". Coup de g......... Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
De "Soldats napoléoniens" à "Traditions". Coup de g......... Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
De "Soldats napoléoniens" à "Traditions". Coup de g......... Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
De "Soldats napoléoniens" à "Traditions". Coup de g......... Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
De "Soldats napoléoniens" à "Traditions". Coup de g......... Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
De "Soldats napoléoniens" à "Traditions". Coup de g......... Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
De "Soldats napoléoniens" à "Traditions". Coup de g......... Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
De "Soldats napoléoniens" à "Traditions". Coup de g......... Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

» Mon Vieil Ami
De "Soldats napoléoniens" à "Traditions". Coup de g......... Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 15:43 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
De "Soldats napoléoniens" à "Traditions". Coup de g......... Contre10
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 De "Soldats napoléoniens" à "Traditions". Coup de g.........

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Duck

Duck



De "Soldats napoléoniens" à "Traditions". Coup de g......... Empty
MessageSujet: De "Soldats napoléoniens" à "Traditions". Coup de g.........   De "Soldats napoléoniens" à "Traditions". Coup de g......... Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 13:03

Bonjour, je viens de recevoir le dernier "Soldats napoléoniens" ou plutôt le premier numéro du nouveau magazine "Traditions" qui, désormais seront regroupés.
J'ai été abonné à TM depuis le numéro 1, format pratique en A4, papier léger mais qui permettait de regrouper les pages, par thèmes, dans des classeurs, sous intercalaires plastiques.
Changement d'éditeur, meilleur papier de grammage supérieur, plus grand format pas de séparation de pages sans abimer le magazine et manque de sommaire général pour s'y retrouver. J'ai décidé de ne plus renouveler mon abonnement car les autres époque traitées, ne n'intéressaient pas trop.
J'ai poursuivi avec SN, exclusivement réservé au Premier Empire, avec les mêmes inconvénients  mais, en imprimant la première page je pouvais m'y retrouver.
Aujourd'hui, TM revient avec une nouvelle appellation, n°1 qui traite aussi du glaive modèle 1831 ou de l'hécatombe de Borny en 1870.
Je pensais conserver l'abonnement de SN, mais je ne poursuivrais pas l'aventure et j'en ferai part au responsable des Editions du Quotidien qui me doivent, au passage 4 HS toujours pas rédigés.
Sachant que cet été, j'arrête l'abonnement à La Revue Napoléon premier numéro en 2000, le dernier, pour moi, en 2015 (juin étant un mois fatidique) je vais pouvoir faire quelques économies pour l'achat de figurines.
En conclusion, sans prévenir, la maison d'édition vous met devant le fait accompli...ce qui explique  l'expression de mon mécontentement.
Merci pour ceux qui auront lu jusqu'au bout. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Sapeur6583





De "Soldats napoléoniens" à "Traditions". Coup de g......... Empty
MessageSujet: Re: De "Soldats napoléoniens" à "Traditions". Coup de g.........   De "Soldats napoléoniens" à "Traditions". Coup de g......... Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 14:33

Bonjour à tous
DUCK résume ma pensée. Mais moi je continue étant abonné aux 2 revues.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



De "Soldats napoléoniens" à "Traditions". Coup de g......... Empty
MessageSujet: Re: De "Soldats napoléoniens" à "Traditions". Coup de g.........   De "Soldats napoléoniens" à "Traditions". Coup de g......... Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 15:04

Bonjour Duck,

Je suis ronchon un peu comme toi et je m’interroge aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



De "Soldats napoléoniens" à "Traditions". Coup de g......... Empty
MessageSujet: Re: De "Soldats napoléoniens" à "Traditions". Coup de g.........   De "Soldats napoléoniens" à "Traditions". Coup de g......... Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 18:36

Sapeur6583 a écrit:
Bonjour à tous DUCK résume ma pensée. Mais moi je continue étant abonné aux 2 revues. Cordialement.
Hello, je suis encore abonné jusqu'à cet été; après, c'est tout vu.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



De "Soldats napoléoniens" à "Traditions". Coup de g......... Empty
MessageSujet: Re: De "Soldats napoléoniens" à "Traditions". Coup de g.........   De "Soldats napoléoniens" à "Traditions". Coup de g......... Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 18:37

Bernard.S a écrit:
Bonjour Duck, Je suis ronchon un peu comme toi et je m’interroge aussi...
Hello, et je te comprends....au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
thomas

thomas



De "Soldats napoléoniens" à "Traditions". Coup de g......... Empty
MessageSujet: Re: De "Soldats napoléoniens" à "Traditions". Coup de g.........   De "Soldats napoléoniens" à "Traditions". Coup de g......... Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 0:14

bsr à tous,

bien que je comprenne le mécontentement de mes comparses concernant ce changement non annoncé, je trouve ce premier numero interessant. En effet, il aborde des sujets méconnues comme la campagne d'Algérie de 1830. De plus, il contient des planches de Patrice Courcelle qui était devenu rare depuis qqs temps. 
Bien que trés "empireux", ce premier numéro me font découvrir d'autres horizons.

Bien à vous
thomas
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



De "Soldats napoléoniens" à "Traditions". Coup de g......... Empty
MessageSujet: Re: De "Soldats napoléoniens" à "Traditions". Coup de g.........   De "Soldats napoléoniens" à "Traditions". Coup de g......... Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 10:13

Tout à fait d'accord avec Thomas. Laissons leur le temps de montrer ce dont ils sont capables.
Bien que j'ai été aussi un peu contrarié de voir arriver cette nouvelle comme un fait accompli, c'était prévisible: marché réduit pour SN, travail de fou de l'équipe de rédaction: ce n'est pas évident de produire 4 numéros par an avec ce niveau de qualité (on a quand même usé trois équipes différentes depuis le début). Quant à la Revue Napoléon, effectivement, je ne vois pas comment elle va pouvoir continuer au delà de l'été prochain. Ça aussi c'était prévisible.
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



De "Soldats napoléoniens" à "Traditions". Coup de g......... Empty
MessageSujet: Re: De "Soldats napoléoniens" à "Traditions". Coup de g.........   De "Soldats napoléoniens" à "Traditions". Coup de g......... Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 10:28

thomas a écrit:
bsr à tous, bien que je comprenne le mécontentement de mes comparses concernant ce changement non annoncé, je trouve ce premier numero interessant. En effet, il aborde des sujets méconnues comme la campagne d'Algérie de 1830. De plus, il contient des planches de Patrice Courcelle qui était devenu rare depuis qqs temps. 
Bien que trés "empireux", ce premier numéro me font découvrir d'autres horizons. Bien à vous thomas
Bonjour thomas, je ne conteste pas la qualité des magazines, bien au contraire et j'ai fait savoir ma satisfaction au directeur, mais ne m'intéressant exclusivement qu' aux périodes révolutionnaire et impériale, je n'ai pas juger souhaitable de prolonger et de me réserver aux ouvrages spécifiques mais regrette profondément que SN soit arrêté.
Au plaisir et bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
thomas

thomas



De "Soldats napoléoniens" à "Traditions". Coup de g......... Empty
MessageSujet: Re: De "Soldats napoléoniens" à "Traditions". Coup de g.........   De "Soldats napoléoniens" à "Traditions". Coup de g......... Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 19:33

re duck,

je suis aussi comme toi tres "empireux"; n'eatant pas abonné je peux choisir ainsi les numeros m'interressant mais j'avoue que pour ce premier numero, j'ai été séduit par les planches devenues trops rares de "courcelle".

cordialement
thomas
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



De "Soldats napoléoniens" à "Traditions". Coup de g......... Empty
MessageSujet: Re: De "Soldats napoléoniens" à "Traditions". Coup de g.........   De "Soldats napoléoniens" à "Traditions". Coup de g......... Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 19:46

Bonjour,

C'est vrai qu'il faut attendre pour voir, néanmoins le procédé est un peu cavalier. 

La revue "Soldats Napoléoniens" va me manquer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De "Soldats napoléoniens" à "Traditions". Coup de g......... Empty
MessageSujet: Re: De "Soldats napoléoniens" à "Traditions". Coup de g.........   De "Soldats napoléoniens" à "Traditions". Coup de g......... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De "Soldats napoléoniens" à "Traditions". Coup de g.........
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soldats napoléoniens N°22
» Soldats Napoléoniens 27
» Soldats Napoléoniens
» La revue Soldats napoléoniens.
» TRADITIONS N°6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Quoi de neuf ? :: Passage en revue, librairie-
Sauter vers: