Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Highlander officer
lieutenant d'artillerie d'Empire Icon_minitimeAujourd'hui à 8:35 par Bran

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
lieutenant d'artillerie d'Empire Icon_minitimeAujourd'hui à 0:09 par Logan

» Rust Desert
lieutenant d'artillerie d'Empire Icon_minitimeHier à 22:32 par Filgja

» Vu sur Putty & Paint
lieutenant d'artillerie d'Empire Icon_minitimeHier à 20:15 par VITRUVE

» Les petites prod' de Mâhar!
lieutenant d'artillerie d'Empire Icon_minitimeHier à 17:49 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
lieutenant d'artillerie d'Empire Icon_minitimeHier à 17:17 par Martin Antonenko

» STRESA 2024 - Verbano Model Show
lieutenant d'artillerie d'Empire Icon_minitimeHier à 12:56 par Audrich

» Vitrine de Filgja
lieutenant d'artillerie d'Empire Icon_minitimeHier à 11:51 par Michel16

» Gandamak
lieutenant d'artillerie d'Empire Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 23:58 par sebastien

» Salomé
lieutenant d'artillerie d'Empire Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:21 par Bran

» Waterloo - la dernière charge
lieutenant d'artillerie d'Empire Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:11 par Bran

» Friedland
lieutenant d'artillerie d'Empire Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 12:42 par doudou

» quel régiment
lieutenant d'artillerie d'Empire Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 22:48 par JULIEN29

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
lieutenant d'artillerie d'Empire Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 15:45 par Logan

» Lugdunum show 2024
lieutenant d'artillerie d'Empire Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 13:48 par Wolfs

» Les "oeuvres" de Doudou
lieutenant d'artillerie d'Empire Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 11:19 par doudou

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
lieutenant d'artillerie d'Empire Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 16:42 par Modelsales

» Mitches Military Models
lieutenant d'artillerie d'Empire Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 13:01 par Martin Antonenko

» vitrine de tatoo
lieutenant d'artillerie d'Empire Icon_minitimeDim 12 Mai 2024 - 19:43 par Filgja

» Oniria Miniatures
lieutenant d'artillerie d'Empire Icon_minitimeDim 12 Mai 2024 - 10:19 par Martin Antonenko

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild
lieutenant d'artillerie d'Empire Icon_minitimeSam 11 Mai 2024 - 20:28 par Duck

» Cgs military figures
lieutenant d'artillerie d'Empire Icon_minitimeSam 11 Mai 2024 - 19:08 par jean49

» RDG Miniatures
lieutenant d'artillerie d'Empire Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 17:14 par Duck

» Dolman Miniatures
lieutenant d'artillerie d'Empire Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 9:51 par bono

» Jeff shiu's miniatures
lieutenant d'artillerie d'Empire Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 14:15 par Logan

Notre engagement CONTRE LA COPIE
lieutenant d'artillerie d'Empire Contre10
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 lieutenant d'artillerie d'Empire

Aller en bas 
+8
bono
alain74
michel94fr
AndreaG
Alain de NIIIICE
MarcM
Gabriel
Barreaud
12 participants
AuteurMessage
Barreaud

Barreaud



lieutenant d'artillerie d'Empire Empty
MessageSujet: lieutenant d'artillerie d'Empire   lieutenant d'artillerie d'Empire Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 15:45

Bonjour,
Après un an sans toucher un pinceau, je reviens avec une pièce de Bruno Leibowwitz en standard 54. Comme chaque année à Menton, il est offert une figurine de ce type pour une participation d'au moins quatre pièces en concours. Une certaine année, j'avais choisi l'officier d'infanterie au porter sabre. Attitude statique s'il en fut... j'ai déjà de l'infanterie dans ma vitrine, je suis un ancien artilleur et j'avais une tête d'artilleur dans ma boite à rabiot. Donc, voici ma transformation:

lieutenant d'artillerie d'Empire Dscn6214

la figurine est pratiquement monobloc, le travail a donc porté sur la peinture. La figure a été sous couchée en PA  blanc cassé, et terminée à l'huile.


lieutenant d'artillerie d'Empire Dscn6215


La tenue complète a été apprêtée à l'acrylique noir; sous couchée uniquement sur les saillants des volumes en acrylique bleu de Prusse foncé ( les creux restant comme ils étaient : en noir) .

lieutenant d'artillerie d'Empire Dscn6216

la couche principale a été peinte à l'huile: indigo avec une pointe de terre de Sienne ( le matt ....). Dans le frais, j'ai apporté toutes le touches et tous les traits d'éclaircie en blanc de titane, et j'ai fondu (comme un fondu). Heureusement  que le ''frais'' dure plusieurs jours, parce que j'ai dû recommencer mes éclaircies trois fois. Chaque matin je m'apercevait que durant la nuit le bleu avait complètement bu le blanc. Bref.


lieutenant d'artillerie d'Empire Dscn6218

Le titre du post dit: lieutenant d'artillerie à pied de la ligne. J'ai voulu effectivement voulu en faire un lieutenant sans conteste, donc je me suis amusé comme un fou à tracer le filet écarlate qui court le long et au milieu de l'épaulette et de la contre épaulette.

lieutenant d'artillerie d'Empire Dscn6212


lieutenant d'artillerie d'Empire Dscn6213

Et voila. Toutes les critiques sont , bien entendu, les bienvenues.
A la prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



lieutenant d'artillerie d'Empire Empty
MessageSujet: Re: lieutenant d'artillerie d'Empire   lieutenant d'artillerie d'Empire Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 16:10

Les critique.... alors  scratch scratch... ban j'en vois pas... même après 1 an tu n'as pas perdu ton talent de peintre...  Applaudissement Applaudissement...de plus je suis content de te revoir, tes posts et tes "engueulades"me manquaient.....
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



lieutenant d'artillerie d'Empire Empty
MessageSujet: Re: lieutenant d'artillerie d'Empire   lieutenant d'artillerie d'Empire Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 17:17

Eh bien voilà! C'est reparti.
Et il arrive bien, trois semaines avant le Sainte Barbe...
Bravo en tous cas
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



lieutenant d'artillerie d'Empire Empty
MessageSujet: Re: lieutenant d'artillerie d'Empire   lieutenant d'artillerie d'Empire Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 17:25

Pour l'avoir vu, palper, toucher....( non, j'déc....), mais vu oui et de vrai.......,lors de la dernière réunion,  et bien, je vous assure que le père Barreaud n'a pas perdu la main.....Je ne dirais que 3 mots: for....Mi....dable !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Barreaud

Barreaud



lieutenant d'artillerie d'Empire Empty
MessageSujet: Re: lieutenant d'artillerie d'Empire   lieutenant d'artillerie d'Empire Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 17:48

Merci Gabriel, Alain et Marc, la confiance revient.
Et oui, Ste Barbe à Paris le 4/12 après une Nième visite au tombeau de l'Empereur et un dépôt de gerbe à l'Arc de Triomphe avec le Souvenir Napoléonien le 2, histoire de fêter dignement Austerlitz . Cela valait bien un petit effort.
Revenir en haut Aller en bas
AndreaG

AndreaG



lieutenant d'artillerie d'Empire Empty
MessageSujet: Re: lieutenant d'artillerie d'Empire   lieutenant d'artillerie d'Empire Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 18:33

Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement

Bravissimo!

Andrea
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



lieutenant d'artillerie d'Empire Empty
MessageSujet: Re: lieutenant d'artillerie d'Empire   lieutenant d'artillerie d'Empire Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 20:14

Une reprise des pinceaux réussie sur ce lieutenant d'artillerie avec une peinture très fine.
J'aime beaucoup le traitement des ombres et des lumières, juste et sans excès.
Bravo  lieutenant d'artillerie d'Empire 412492 lieutenant d'artillerie d'Empire 412492 lieutenant d'artillerie d'Empire 412492
Revenir en haut Aller en bas
alain74

alain74



lieutenant d'artillerie d'Empire Empty
MessageSujet: Re: lieutenant d'artillerie d'Empire   lieutenant d'artillerie d'Empire Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 21:33

bravo à toi
je trouve ton bleu magnifique, impérial
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



lieutenant d'artillerie d'Empire Empty
MessageSujet: Re: lieutenant d'artillerie d'Empire   lieutenant d'artillerie d'Empire Icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 8:01

Excellent, très belle pièc peinte avec beaucoup de finesse et me semble-t-il avec grand plaisir ... Bravo Philippe Applaudissement Applaudissement

Je dis vivement la prochaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Bernard.S

Bernard.S



lieutenant d'artillerie d'Empire Empty
MessageSujet: Re: lieutenant d'artillerie d'Empire   lieutenant d'artillerie d'Empire Icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 19:17

Bonjour,

Chouette, un artilleur!
Bel uniforme.
Revenir en haut Aller en bas
alainlafay

alainlafay



lieutenant d'artillerie d'Empire Empty
MessageSujet: Re: lieutenant d'artillerie d'Empire   lieutenant d'artillerie d'Empire Icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 22:51

Super, t'as pas perdu la main. Belle peinture et mise en scène sympa. Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etendardoccitan.fr
marco

marco



lieutenant d'artillerie d'Empire Empty
MessageSujet: Re: lieutenant d'artillerie d'Empire   lieutenant d'artillerie d'Empire Icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 23:05

bravo Philippe !

une belle peinture, qui j'espère te donneras envie de nous faire encore de belles figurines!
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



lieutenant d'artillerie d'Empire Empty
MessageSujet: Re: lieutenant d'artillerie d'Empire   lieutenant d'artillerie d'Empire Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 7:22

Bel artilleur, c'est vrai.....mais alors, la pièce en préparation.....!!!! elle va déchirer !!!! ( une affaire à suivre !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Davin





lieutenant d'artillerie d'Empire Empty
MessageSujet: Re: lieutenant d'artillerie d'Empire   lieutenant d'artillerie d'Empire Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 11:10

Un uniforme sobre et qui cependant "en jette" . Bravo. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



lieutenant d'artillerie d'Empire Empty
MessageSujet: Re: lieutenant d'artillerie d'Empire   lieutenant d'artillerie d'Empire Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 13:19

En un mot: l'Artillerie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lieutenant d'artillerie d'Empire Empty
MessageSujet: Re: lieutenant d'artillerie d'Empire   lieutenant d'artillerie d'Empire Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 13:20

Un visage original et une belle peinture sur ce Lt d'Artillerie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lieutenant d'artillerie d'Empire Empty
MessageSujet: Re: lieutenant d'artillerie d'Empire   lieutenant d'artillerie d'Empire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lieutenant d'artillerie d'Empire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lieutenant français 14-18
» Lieutenant 3RH en Espagne
» Lieutenant colonel Safonov
» La vitrine de Duck
» Lieutenant Infanterie Française 1915

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: