Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild
MAXIMUS (FINI) Icon_minitimeAujourd'hui à 14:38 par Duck

» Le plagiat / la copie ???
MAXIMUS (FINI) Icon_minitimeAujourd'hui à 14:19 par Papouille

» Olena Biloserskaja
MAXIMUS (FINI) Icon_minitimeHier à 13:13 par Martin Antonenko

» Crecy Models
MAXIMUS (FINI) Icon_minitimeDim 5 Mai - 13:00 par alain74

» Tartar Miniatures
MAXIMUS (FINI) Icon_minitimeDim 5 Mai - 11:07 par Martin Antonenko

» Expo à La Destrousse
MAXIMUS (FINI) Icon_minitimeDim 5 Mai - 8:40 par Franky 2

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
MAXIMUS (FINI) Icon_minitimeSam 4 Mai - 13:55 par Duck

» Vu sur Putty & Paint
MAXIMUS (FINI) Icon_minitimeSam 4 Mai - 10:33 par VITRUVE

» Pointes fines feutres pour pupilles des yeux
MAXIMUS (FINI) Icon_minitimeJeu 2 Mai - 17:57 par Papouille

» Les petites prod' de Mâhar!
MAXIMUS (FINI) Icon_minitimeJeu 2 Mai - 15:53 par Mâhar Lankôth

» speed paint essais
MAXIMUS (FINI) Icon_minitimeJeu 2 Mai - 11:46 par Marc 1

» Peintures Speed paint 2.0 de chez Army Painters
MAXIMUS (FINI) Icon_minitimeJeu 2 Mai - 8:30 par bono

» Harley Quinn
MAXIMUS (FINI) Icon_minitimeJeu 2 Mai - 8:23 par bono

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
MAXIMUS (FINI) Icon_minitimeMer 1 Mai - 19:57 par Modelsales

» C'est reparti....nouveau projet: nouveau dio
MAXIMUS (FINI) Icon_minitimeMar 30 Avr - 21:19 par Logan

» Friedland
MAXIMUS (FINI) Icon_minitimeMar 30 Avr - 13:00 par riri

» nouveau projet
MAXIMUS (FINI) Icon_minitimeMar 30 Avr - 12:56 par Franky 2

» tambour-major
MAXIMUS (FINI) Icon_minitimeMar 30 Avr - 11:04 par hussard

» Indian home version 2
MAXIMUS (FINI) Icon_minitimeMar 30 Avr - 9:49 par Bran

» Salut et bonne continuation !
MAXIMUS (FINI) Icon_minitimeMar 30 Avr - 7:46 par Alain de NIIIICE

» Quiz
MAXIMUS (FINI) Icon_minitimeLun 29 Avr - 9:48 par Dan2N

» Mon Vieil Ami
MAXIMUS (FINI) Icon_minitimeLun 29 Avr - 9:06 par Toufinetteh

» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
MAXIMUS (FINI) Icon_minitimeLun 29 Avr - 7:17 par bono

» Rust Desert
MAXIMUS (FINI) Icon_minitimeDim 28 Avr - 19:06 par Marc 1

» Nouveaux socles
MAXIMUS (FINI) Icon_minitimeDim 28 Avr - 12:27 par Alexs

Notre engagement CONTRE LA COPIE
MAXIMUS (FINI) Contre10
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 MAXIMUS (FINI)

Aller en bas 
+28
Lours
perchemerle
feedler67
prigent
Lvm
Reptor
christophe41
Eurydice2913
Bernard.S
Duck
mAdj (Angaliel)
debrito
Phil54
G'kar
Giamilos
Papouille
marco
adytag
cartan56
thomas
franck
lapoisse
Alain de NIIIICE
bono
Gabriel
ditch
Sebataro
SLR
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
SLR

SLR



MAXIMUS (FINI) Empty
MessageSujet: MAXIMUS (FINI)   MAXIMUS (FINI) Icon_minitimeVen 1 Jan - 17:17

La nouvelle année commence et avec celle ci un nouveau projet.

Encore un buste...,

et de Young Miniatures...,

mais pas n'importe lequel, c'est le Général Maximus du célèbre film Gladiator de Ridley Scott avec dans le rôle du héros Russel Crow.

bref, un peu de fantaisie.

le box art peint par KANAEV, un vraie réussite.

MAXIMUS (FINI) Yh184010

le seul défaut (à mon goût) que j'ai relevé sur le buste est le manque de volume des cheveux notamment au niveau des tempes.

Du coup, le mien a les cheveux un peu plus longs.

les photos vont suivre ...


Dernière édition par SLR le Mer 3 Fév - 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sebataro

Sebataro



MAXIMUS (FINI) Empty
MessageSujet: Re: MAXIMUS (FINI)   MAXIMUS (FINI) Icon_minitimeVen 1 Jan - 17:29

Superbe projet pour ce début de nouvelle année, je suivrais ton post avec grand intérêt !
Revenir en haut Aller en bas
ditch

ditch



MAXIMUS (FINI) Empty
MessageSujet: Re: MAXIMUS (FINI)   MAXIMUS (FINI) Icon_minitimeVen 1 Jan - 17:52

buste superbe
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



MAXIMUS (FINI) Empty
MessageSujet: Re: MAXIMUS (FINI)   MAXIMUS (FINI) Icon_minitimeVen 1 Jan - 18:40

Franchement j'ai hâte de voir ta version... tu vas encore nous faire pleurer.... et nous renvoyer au tricot... :alvas: :alvas:  

Perso je le trouve plus aboutis que l'autre sur le marché (je ne sais plus de quelle marque...)
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



MAXIMUS (FINI) Empty
MessageSujet: Re: MAXIMUS (FINI)   MAXIMUS (FINI) Icon_minitimeSam 2 Jan - 7:57

un peu de fantaisie Wink tu as raison MAXIMUS (FINI) 412492
j'ai hate de voir le début
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
SLR

SLR



MAXIMUS (FINI) Empty
MessageSujet: Re: MAXIMUS (FINI)   MAXIMUS (FINI) Icon_minitimeSam 2 Jan - 12:07

la tête en cours. les cheveux ne sont pas encore finis et secs, la barbe est à améliorer.

pas mal de chose à reprendre...

les photos vont probablement révéler encore quelques défauts.

les voici:

MAXIMUS (FINI) Img_5058MAXIMUS (FINI) Img_5059MAXIMUS (FINI) Img_5060MAXIMUS (FINI) Img_5061MAXIMUS (FINI) Img_5062

et le gros plan qui fait mal...

MAXIMUS (FINI) Img_5063
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAXIMUS (FINI) Empty
MessageSujet: Re: MAXIMUS (FINI)   MAXIMUS (FINI) Icon_minitimeSam 2 Jan - 12:36

Bonjour Serge
Excellente idée d'avoir élargi la boite crânienne, les volumes sont bien meilleurs et Russel Crow ressemble totalement à .......Russel Crow .Et puis il y a la place pour un cerveau ......

Quand à la peinture , je te découvre : quel est ton médium ?  huile , acrylique ?
Mais quel qu'il soit , je vais suivre ton travail de près , car c'est bluffant
Les yeux sont très beaux et la carnation ainsi que tes fondus sont très réussis .La pilosité est très bien rendue également .
quel est ton mélange de teintes pour obtenir cette couleur de peau ?
A+M
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



MAXIMUS (FINI) Empty
MessageSujet: Re: MAXIMUS (FINI)   MAXIMUS (FINI) Icon_minitimeSam 2 Jan - 13:08

Merci Michel,

je peints à l'huile.

Pour la carnation, je pose une dizaine de couleurs sur ma palette avec 

d'un coté les bruns:

terre d'ombre brûlée, terre rose, garance brune, terre d'ombre brulée

de l'autre les jaunes,

ocre jaune , jaune de Naples, 

au centre,

une pointe de rouge cadmium, cramoisie, capuut mortem,

du blanc, du noir, 

du bleu hogar pour refroidir la carnation à certains endroits...

Et puis, je fais mes mélanges, pour les proportions, je ne fais pas attention, je mélange jusqu'à trouver la teinte de base souhaitée. et puis j'ajoute du blanc et du jaune de Naples pour la teinte claire, de l'ombre brûlée et de la garance brune pour le teinte sombre.

A chacune de ces trois teintes, je peux être amené à ajouter du bleu ou du rouge pour refroidir ou  réchauffer la teinte utilisée.

pour la barbe, noir de mars et terre d'ombre brûlée dans le frais  et avec une pointe de pinceau fine.

sur la photo, il apparaît des traits jaunes disgracieux au niveau de la moustache et du menton que je vais effacer.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



MAXIMUS (FINI) Empty
MessageSujet: Re: MAXIMUS (FINI)   MAXIMUS (FINI) Icon_minitimeSam 2 Jan - 14:53

Oh la la, que j'ai eu mal.......!!!!.....d'une telle maitrise.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
lapoisse

lapoisse



MAXIMUS (FINI) Empty
MessageSujet: Re: MAXIMUS (FINI)   MAXIMUS (FINI) Icon_minitimeSam 2 Jan - 15:00

bon je vais m'inscrire au tricot
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck



MAXIMUS (FINI) Empty
MessageSujet: Re: MAXIMUS (FINI)   MAXIMUS (FINI) Icon_minitimeSam 2 Jan - 17:58

affraid beau début  MAXIMUS (FINI) 803978
Revenir en haut Aller en bas
thomas

thomas



MAXIMUS (FINI) Empty
MessageSujet: Re: MAXIMUS (FINI)   MAXIMUS (FINI) Icon_minitimeSam 2 Jan - 18:41

bsr,

comme quoi le regard fait tout...perso je m'arreterais là car je trouve deja cela parfait.
comment procedes tu pour les rougeurs de l'oeil ? utilise tu du rouge trés dilué genre jus, ajoutes tu un medium genre liquin à ta peinture. celui ci est subjectif mais trés visible .

Cordialement
thomas
Revenir en haut Aller en bas
cartan56

cartan56



MAXIMUS (FINI) Empty
MessageSujet: Re: MAXIMUS (FINI)   MAXIMUS (FINI) Icon_minitimeSam 2 Jan - 19:33

Superbe !
Encore une superbe démo :bravo: 

je m'installe pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
adytag

adytag



MAXIMUS (FINI) Empty
MessageSujet: Re: MAXIMUS (FINI)   MAXIMUS (FINI) Icon_minitimeSam 2 Jan - 19:40

ce début promet encore une pièce magnifique comme tu sais si bien nous présenter, je suis fan de tes peintures tu arrives vraiment à donner vie aux pièces 
tu maîtrises les fondus, les ombres et les lumières ainsi que les teintes   Applaudissement
tu es un peu le SENSEI des bustes sur le forum :siouplet1:
merci de partager ton travail
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



MAXIMUS (FINI) Empty
MessageSujet: Re: MAXIMUS (FINI)   MAXIMUS (FINI) Icon_minitimeSam 2 Jan - 23:04

beau début pour ce buste que j'ai failli commencer il y a quelques semaines...

content de voir qu'il te plaise aussi... je le trouve un peu mieux réussi que celui de chez Alexandros, et en plus je me suis revisionné Gladiator hier- que du bonheur !

la peinture du box art est sublime, et je suis impatient de voir ton traitement des parties en cuir et de l'armure...
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Papouille

Papouille



MAXIMUS (FINI) Empty
MessageSujet: Re: MAXIMUS (FINI)   MAXIMUS (FINI) Icon_minitimeSam 2 Jan - 23:43

oooohh là !!! une peinture qui tue !!  mais quel bonheur..........;
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



MAXIMUS (FINI) Empty
MessageSujet: Re: MAXIMUS (FINI)   MAXIMUS (FINI) Icon_minitimeDim 3 Jan - 9:24

Une superbe sculpture. Je te rejoins sur le manque de cheveux sur les tempes dommage seul petit défaut!
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



MAXIMUS (FINI) Empty
MessageSujet: Re: MAXIMUS (FINI)   MAXIMUS (FINI) Icon_minitimeDim 3 Jan - 17:13

Merci à tous, les photos vont suivre avec cette fois le début des parties métalliques, travail haut combien salissant;

@ Thomas, pour le rouge des yeux, parles tu de la partie rosée au niveau de la paupière inférieure? si oui, c'est tout simplement un pointe de rouge cramoisie avec du blanc, sinon je ne me souviens pas avoir employé un jus pour lui rougir les yeux.

@ Marco, peints le ! ton buste de samourai est bien plus difficile à peindre que celui ci... tu devrais t'en sortir les doigts dans le nez ( ou les pinceaux  Rolling Eyes), n'arrivant pas çà le décider j'ai aussi le buste d'ALEXANDROS (qui n'est pas si mal) Wink

@ Alain et Adrien, je peux vous assurer que ce n'est pas très sorcier de peindre comme ça, il faut juste de la méthode, un poil de dextérité et de la patience. je vais vous mettre une photo de mon tout premier buste, histoire de relativiser... Wink

@ Fabien, j'ai rajouté du volume à la chevelure, trouves tu cela insuffisant ?
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



MAXIMUS (FINI) Empty
MessageSujet: Re: MAXIMUS (FINI)   MAXIMUS (FINI) Icon_minitimeDim 3 Jan - 17:32

tu as rajouté un peu de cheveux sur les tempes; je trouve par contre que cela manque un peu de relief et que l'on voit un peu la délimitation avec les cheveux d'origine ? (non pas à cause de la peinture, mais à cause du relief)

la paupière gauche semble "tomber" un poil plus que la droite, où bien est-ce un effet d'optique ?

j'aime bien ta teinte de base pour le début de la carnation (ta recette ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
G'kar

G'kar



MAXIMUS (FINI) Empty
MessageSujet: Re: MAXIMUS (FINI)   MAXIMUS (FINI) Icon_minitimeDim 3 Jan - 17:48

MAXIMUS (FINI) 412492 toujours difficile d'émettre  un avis sur un travail en cours  mais je te fait confiance
juste une petite chose Serge tes photos me semble vraiment sous ex
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



MAXIMUS (FINI) Empty
MessageSujet: Re: MAXIMUS (FINI)   MAXIMUS (FINI) Icon_minitimeDim 3 Jan - 18:51

Pour être plus précis, j ai ajouté du volume sur les tempes mais également sur le dessus. Pour le manque de lisibilité de la chevelure, cela vient probablement de la brillance de la peinture et je ne suis pas certain que la photo soit bien fidèle au modèle d origine... Pour la démarcation le père young à gravé un peu trop les cheveux sur la peau au niveau des tempes, du coup  c est pas forcément du meilleur effet. En revanche je n'ai pas ajouté de volume capillaire à proximité du visage, mais à l'aplomb des oreilles et de façon progressive pour éviter l effet ajouté... Mais je me suis peut-être raté sur ce coup.... A voir une 
fois sec, de toute façon c'est trop tard pour modifier la gravure de la chevelure...
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



MAXIMUS (FINI) Empty
MessageSujet: Re: MAXIMUS (FINI)   MAXIMUS (FINI) Icon_minitimeDim 3 Jan - 19:03

Du grand Serge comme d'habitude, par contre je suis surpris du rajout de cheveux sur les tempes qui à mon sens n'apporte rien de plus sinon qu'attirer l’œil... était-ce bien utile???
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



MAXIMUS (FINI) Empty
MessageSujet: Re: MAXIMUS (FINI)   MAXIMUS (FINI) Icon_minitimeDim 3 Jan - 19:36

SLR + Buste = Grandiose,

Comme d'hab !!!

Vivement la suite cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
SLR

SLR



MAXIMUS (FINI) Empty
MessageSujet: Re: MAXIMUS (FINI)   MAXIMUS (FINI) Icon_minitimeDim 3 Jan - 19:37

je ne suis pas certain que tout le monde se serait rendu compte de l'ajout de chevelure si je n'en avais pas parlé... ?

mais voilà une raison de cet ajout qui n'est au demeurant pas essentiel.

un peu plus chevelu le russel, la première fois que j'ai vu ce buste ça m'a sauté aux yeux, mais bon..., le coupe du père Young est un peu trop militaire...

MAXIMUS (FINI) Ht1pc610
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



MAXIMUS (FINI) Empty
MessageSujet: Re: MAXIMUS (FINI)   MAXIMUS (FINI) Icon_minitimeDim 3 Jan - 22:00

Effectivement Serge ce rajout était nécessaire. Quand je disais qu' il manquait des cheveux c était évidemment sur la box art. Moi je trouve que ton rajout est pas mal du tout. Attendons de voir ta peinture finalisée pour se faire une idée plus précise de ton travail mais pour moi c est très bien parti!
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



MAXIMUS (FINI) Empty
MessageSujet: Re: MAXIMUS (FINI)   MAXIMUS (FINI) Icon_minitimeLun 4 Jan - 7:33

SLR a écrit:
...

et le gros plan qui fait mal...

t'as pas tord... çà fait mal aux yeux...

concernant les cheveux, je pense que tu as eu raison d'augmenter le volume pour deux raisons. La première tu l'as montré, c'est la vrai chevelure de Russel Crow, qui est un peu plus longue que cette coupe militaire du père Young comme tu dis Wink
La seconde, et pour moi c'est la plus importante, c'est que tu ré-équilibre la pièce. Je m'explique. Pour avoir vu ce buste, je trouvais qu'il avait une très petite tête par rapport au reste du corp. C'est vrai que la cuirasse, la lorica segmentata, avec la peau de bête font une belle épaisseur, mais je trouvais la tête un peu perdu la dessus.. du coup tu donnes un poil de volume, tu ré-équilibre tout en respectant l'ensemble.
Je pense que c'est très bien vu Applaudissement


la suite bounce tant qu'il me reste encore quelques dixièmes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
SLR

SLR



MAXIMUS (FINI) Empty
MessageSujet: Re: MAXIMUS (FINI)   MAXIMUS (FINI) Icon_minitimeLun 4 Jan - 10:06

Fabien, Charles, merci,

mais en observant de plus prêt la gravure des cheveux, je dois reconnaître que Marco, avec son regard d'aigle, n'avait pas tord, du coup

... j'ai décapé le visage, et comme un c.. j'ai pris de l'acétone... résultat Russel CROW s'est transformé en Walking dead !  MAXIMUS (FINI) 975643 MAXIMUS (FINI) 975643 MAXIMUS (FINI) 975643 MAXIMUS (FINI) 975643 MAXIMUS (FINI) 975643 MAXIMUS (FINI) 975643 :cry1: :cry1: :cry1: :cry1: :cry1: :cry1: :cry1: :cry1: :cry1: :cry1:
:alsaco: :alsaco: :alsaco: :alsaco: :alsaco: :alsaco: :alsaco: :alsaco: :alsaco: :alsaco:

du coup mon Maximus n'a plus de tête.
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



MAXIMUS (FINI) Empty
MessageSujet: Re: MAXIMUS (FINI)   MAXIMUS (FINI) Icon_minitimeLun 4 Jan - 11:05

Aïe! ! Quel dommage! Tout a refaire ! :albator:
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



MAXIMUS (FINI) Empty
MessageSujet: Re: MAXIMUS (FINI)   MAXIMUS (FINI) Icon_minitimeLun 4 Jan - 11:29

Fabien , c'était une blague...  Wink

Mais figures toi que ça m'est arrivé une fois d'utiliser de l'acétone sur une fig en résine, catastrophe, elle a fondu et fini à la poubelle.

toutefois, j'ai apporté quelques modifs tenant compte des observations de Marco.
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



MAXIMUS (FINI) Empty
MessageSujet: Re: MAXIMUS (FINI)   MAXIMUS (FINI) Icon_minitimeLun 4 Jan - 11:29

Fabien , c'était une blague...  Wink

Mais figures toi que ça m'est arrivé une fois d'utiliser de l'acétone sur une fig en résine, catastrophe, elle a fondu et fini à la poubelle.

toutefois, j'ai apporté quelques modifs tenant compte des observations de Marco.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



MAXIMUS (FINI) Empty
MessageSujet: Re: MAXIMUS (FINI)   MAXIMUS (FINI) Icon_minitimeLun 4 Jan - 12:41

oh Putain.. sale garnement va, tu m'as fait peur Wink heureusement que je suis pas cardiaque... MAXIMUS (FINI) 975643

Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



MAXIMUS (FINI) Empty
MessageSujet: Re: MAXIMUS (FINI)   MAXIMUS (FINI) Icon_minitimeLun 4 Jan - 12:50

M'en fous.....je l'aurai récupéré dans la poubelle........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
SLR

SLR



MAXIMUS (FINI) Empty
MessageSujet: Re: MAXIMUS (FINI)   MAXIMUS (FINI) Icon_minitimeLun 4 Jan - 13:43

allez trêve de plaisanteries, la suite

la cuirasse est très loin d'être finie, mais cela vous donne déjà une idée.

j'envisage de faire une cuirasse qui a été usée par le temps et les combats, du coup je vais éviter le clinquant... le vêtement et les cuirs sont seulement sous couchés.

Pour les parties métalliques, j'ai utilisé pour la première fois les peintures métalliques "true metal" de AK INTERACTIVES (disponibles chez notre voisin belge Domino, pour ceux que ça intéresse) qui se mélangent avec la peinture à l'huile et se dilue au white ou essence de thérébentine.

j'ai utilisé pour la cuirasse un mélange or et ocre jaune avec des éclairages or et jaune des Naples et des ombres à la terre d'ombre brulée..., mais j'ai pas mal de chose à reprendre car en l'état cela ne me satisfait pas.

Pour les épaulières, aluminium et peinture métallique Humbrol 201(gris anthracite) et gris de payne , les ombres  sont faites au noir de mars, vert olive et gris de payne. les éclairages sont fait par légers brossages à sec du mélange d'alu avec une pointe de gris de payne.

l'emploi de ces peinture métallique est très simple, comme de la peinture à l'huile.

Théoriquement, elles peuvent se polir et le résultat, avec un effet miroir, est assez spectaculaire pour ce que j'ai pu en voir... .

les photos (pour le coup, elles sont surexposées):

MAXIMUS (FINI) Img_5065MAXIMUS (FINI) Img_5066MAXIMUS (FINI) Img_5067


quelques gros plans:

MAXIMUS (FINI) Img_5068MAXIMUS (FINI) Img_5069MAXIMUS (FINI) Img_5070MAXIMUS (FINI) Img_5071MAXIMUS (FINI) Img_5072MAXIMUS (FINI) Img_5073
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



MAXIMUS (FINI) Empty
MessageSujet: Re: MAXIMUS (FINI)   MAXIMUS (FINI) Icon_minitimeLun 4 Jan - 13:58

l'ensemble est superbe!

si j'ose une petite remarque ;sur la dernière photo la partie  inf ext de l'oeil gauche manque un poil d'arrondi, et du coup je trouve aussi que l'oeil fait un poil trop "rouge "à cet endroit ?

maintenant c'est du macro - ce qui est très bien pour enfin voir quelque chose... et donc sujet à caution...

beau travail Serge ! (tes fondus sont tjs impec!)
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
SLR

SLR



MAXIMUS (FINI) Empty
MessageSujet: Re: MAXIMUS (FINI)   MAXIMUS (FINI) Icon_minitimeLun 4 Jan - 14:13

merci Marc.  Wink

tu as parfaitement raison pour l'oeil gauche, je vais voir ce que je peux faire mais je crois que la sculpture y est peut être pour quelque chose, je vais peut être, être obligé de tricher un peu.

pour les couleurs de la carnation, tu trouveras ta réponse dans le post fait en réponse à Michel (Gréhan).

et les cheveux, tu les trouves comment ? je me demande si je ne me suis pas fait suer pour rien, il faudrait le voir à côté d'un modèle non modifié afin de vérifier si cela apporte réellement quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



MAXIMUS (FINI) Empty
MessageSujet: Re: MAXIMUS (FINI)   MAXIMUS (FINI) Icon_minitimeLun 4 Jan - 15:15

Voilà, l'angle de vue n'est pas exactement le même, mais cela donne déjà une bonne idée.

Je trouve ta version plus équilibrée, je persiste à penser que tu as eu raison MAXIMUS (FINI) 412492

MAXIMUS (FINI) Slr_bm10
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
marco

marco



MAXIMUS (FINI) Empty
MessageSujet: Re: MAXIMUS (FINI)   MAXIMUS (FINI) Icon_minitimeLun 4 Jan - 15:15

pour les cheveux , la transition n'est plus visible; c'est cela que je n'aimais pas trop...

comment as-tu procédé ?

si je peins un jour ce buste, j’essaierai, pour la petite partie des cheveux manquants, soit de gonfler au medium d'empâtement à le D.Ipperti, ou carrément au magic ...

bon on chipote, mais la qualité des photos rend le pinaillage possible - et c'est sympa !
en tous les cas tu as retrouvé ta motivation !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
SLR

SLR



MAXIMUS (FINI) Empty
MessageSujet: Re: MAXIMUS (FINI)   MAXIMUS (FINI) Icon_minitimeLun 4 Jan - 15:41

Merci Charles ! cela nous donne effectivement une idée du volume de la postiche que j'ai dû lui faire...

@ Marco, tu as raison de pinailler!, la coquetterie à son oeil gauche m'était complètement passée inaperçue, j'ai fait quelques modifs depuis.

J'ai utilisé la méthode d'Ipperti, avec de la pâte à peindre pour huile (qui est pour info transparente), et procédé à quelques ajouts au niveau de la tempe gauche.

En revanche, si tu décides de faire ce buste et de lui augmenter sa tignasse, je crains que la méthode d'Ipperti ne soit un peu légère (ce dernier l'utilise pour la pilosité de chevaux en 54 mm ou pour la confection de veines sur leurs jambes), pour ce buste au 1/10, je te conseille plutôt la pâte à sculpter (mais là, je n'ai rien à t'apprendre  Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



MAXIMUS (FINI) Empty
MessageSujet: Re: MAXIMUS (FINI)   MAXIMUS (FINI) Icon_minitimeLun 4 Jan - 16:04

Et que pensez-vous , pour restructurer et faire, comme ici, des rajouts concernant la chevelure, du mortier mat de L§B.C'est un mortier acrylique, avec un fini mat et opaque, une fois sec.Il permet la réalisation de bas-relief....et supporte, par la suite, la peinture à l'huile....
Le rajout sur les tempes était obligatoire.....la photo de Charles le montre bien.....Au moins, il n'a pas la coupe de certains jeunes chanteurs actuels, que l'on peut voir à la TV....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
SLR

SLR



MAXIMUS (FINI) Empty
MessageSujet: Re: MAXIMUS (FINI)   MAXIMUS (FINI) Icon_minitimeLun 4 Jan - 16:30

jamais utiliser ce produit, Alain.

Je crois qu'Ipperti utilise un médium acrylique pour ses chevaux.

en ce qui me concerne, lorsque que j'ai des petites modifs à faire (comme pour ce buste), j'utilise la pâte à double composant de TAMIYA qui me satisfait amplement pour l'usage que j'en fais. Elle facile à travailler à lisser et à poncer et sèche assez vite. (d'ailleurs, je l'achète souvent dans un magasin de maquette à Nice  Wink, vu que j'y vais régulièrement...)

pour Maximus, j'ai utilisé ce médium d'empâtement à l'huile parce qu'il est fait pour la peinture à l'huile, et que ça tombe bien parce que je peints ... à l'huile ! Wink , et comme j'ai fait quelques menus ajouts de cheveux, je me suis dit qu'il était bon d'utiliser ce produit compatible avec ma peinture. Mais ton produit aurait très bien pu faire l'affaire. Faudra que je regarde comment ça se présente, au détours d'un magasin de beaux arts.
Revenir en haut Aller en bas
debrito

debrito



MAXIMUS (FINI) Empty
MessageSujet: Re: MAXIMUS (FINI)   MAXIMUS (FINI) Icon_minitimeLun 4 Jan - 16:54

Ciau Serge,

Bon projet pour 2016, c’est un bon défit avec la peau de renard et le métal.

Je ne me connais pas de tout en ce qui attrait la peinture à  huile et je ne sais pas comment ça marche les procédures, mais Si tu me permets un commentaire je trouve que  la peau est très monochrome, gris- beige sans beaucoup de variations ou altérations, n’oublie pas que ces légionnaires sont subits aux rigueurs des combats et du temps, ils vieillissent très rapidement  et souvent ont la peau en peu usée avec des cicatrices et toute sorte des marques, etc..

Vivement la suite
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



MAXIMUS (FINI) Empty
MessageSujet: Re: MAXIMUS (FINI)   MAXIMUS (FINI) Icon_minitimeLun 4 Jan - 16:57

Superbe travail Serge! Remarquable ce visage je suis de l avis aussi que tu as eu raison de gonfler un peu les cheveux il ne sort pas de chez le coiffeur tout frais coupé! Ça se rapproche bien mieux de la coupe de l acteur au début du film. Quant aux traitement des métaux c est un très bon début. Je pense comme toi que la cuirasse a vécu bien des combats et des intempéries impossible a la lustrer tous les jours! D ailleurs j ai cru la première fois que j ai vu le film que la cuirasse était en cuir tellement elle était terne!
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



MAXIMUS (FINI) Empty
MessageSujet: Re: MAXIMUS (FINI)   MAXIMUS (FINI) Icon_minitimeLun 4 Jan - 18:04

merci fabien, je fais m'efforcer de tenir cette cuirasse.

@ Rodrigo, pour le côté monochrome, je crains malheureusement que l'éclairage et la photo y soient pour quelque chose (d'ailleurs le montage comparatif fait par Charles est trompeur au niveau du teint que j'avais voulu donné à ce buste), mais il est vrai que sur la photo, il a un teint blaffard. S'agissant, de la rudesse des combats et du climat, je t'avoue m'être focalisé sur la ressemble avec l'acteur au tout début du film avant la bataille.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



MAXIMUS (FINI) Empty
MessageSujet: Re: MAXIMUS (FINI)   MAXIMUS (FINI) Icon_minitimeLun 4 Jan - 19:02

Tu sais Serge à quel point je suis fan de ton travail, et à quel point tu m'inspires dans le mien... mais la...  scratch scratch... j'accroche pas...  les cheveux, la barbe... une teinte plus basané aurait été plus adéquate... ché pas............................................................  pale pale

Ceci dit tes ombres et tes éclaircies sont toujours aussi remarquables... et puis les photos...

Mais on commence à te connaitre maintenant tu n'as pas dit ton dernier mot...
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



MAXIMUS (FINI) Empty
MessageSujet: Re: MAXIMUS (FINI)   MAXIMUS (FINI) Icon_minitimeLun 4 Jan - 19:53

@ Gabriel, tu habites Besançon, c'est pas loin de Lyon, viens faire un tour au Lyon Figurines Show (on y voit souvent de très belles pièces, les italiens y sont souvent très bien représentés) en février prochain et, au delà du plaisir de se rencontrer et de taper la causette sur les figs, tu pourras apprécier la pièce entre les mains  Wink. D'expérience, je pense qu'il faut se garder de la restitution des couleurs par un appareil photo, mon avatar en est la preuve (les couleurs sont vives, rien à voir avec la réalité...).
Maintenant, je ne te dirais pas qu'il est bronzé, mais pour le coup, il est loin d'être blanc cadavérique, après tu sais les goûts et les couleurs... et on ne peut pas plaire  à tout le monde. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mAdj (Angaliel)

mAdj (Angaliel)



MAXIMUS (FINI) Empty
MessageSujet: Re: MAXIMUS (FINI)   MAXIMUS (FINI) Icon_minitimeLun 4 Jan - 20:03

bono a écrit:

MAXIMUS (FINI) Slr_bm10


Coucou,

tout d'abord je suis contant de voir que tu reprend le chemin de la peinture. Tu nous avais manqué pendant un laps de temps.
Le buste de Highlander t'a fait reprendre les pinceaux :)  MAXIMUS (FINI) 412492

Lorsque je regarde la photo de l'acteur que tu as posté plus haut, je remarque qu'il est assez bouffi du visage.

Kiriev a réussi a le rendre poupon avec sa peinture.

Sur ton buste il y a 2 ou 3 petits trucs qui le rendent moins poupon :

- tu as trop marqué en ombrage le bas du front juste à côté des sourcils.
- entre les yeux et le nez tu as marqué un peu plus de rides que la version de Kiriev, ce qui le rend plus mince.....

C'est un détail cette histoire de poupon :)

Mais il est vrai qu'au niveau ou tu es on joue sur les détails.

Sinon pour le reste je suis fan : teinte chair, yeux...etc.... MAXIMUS (FINI) 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lguitar-legends.fr
Gabriel

Gabriel



MAXIMUS (FINI) Empty
MessageSujet: Re: MAXIMUS (FINI)   MAXIMUS (FINI) Icon_minitimeLun 4 Jan - 20:08

SLR a écrit:
@ Gabriel, tu habites Besançon, c'est pas loin de Lyon, viens faire un tour au Lyon Figurines Show (on y voit souvent de très belles pièces, les italiens y sont souvent très bien représentés) en février prochain et, au delà du plaisir de se rencontrer et de taper la causette sur les figs, tu pourras apprécier la pièce entre les mains  Wink. D'expérience, je pense qu'il faut se garder de la restitution des couleurs par un appareil photo, mon avatar en est la preuve (les couleurs sont vives, rien à voir avec la réalité...).
Maintenant, je ne te dirais pas qu'il est bronzé, mais pour le coup, il est loin d'être blanc cadavérique, après tu sais les goûts et les couleurs... et on ne peut pas plaire  à tout le monde. Wink
Cette année je vais tout faire pour y participer... ça sera pour moi un vrai plaisir de te rencontrer ainsi que d'autres copains du forum.

Surtout ne te méprend pas sur mes propos, je suis certain que tu vas nous sortir une tuerie, je pense qu'il y a des pièces qui attirent plus que d'autres, celle-ci ne me parle pas...  Rolling Eyes.

MAXIMUS (FINI) 412492 MAXIMUS (FINI) 412492

Après je suis d'accord avec toi,une photo ne restitue pas la couleur réelle de la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Sebataro

Sebataro



MAXIMUS (FINI) Empty
MessageSujet: Re: MAXIMUS (FINI)   MAXIMUS (FINI) Icon_minitimeLun 4 Jan - 20:29

Superbe comme d'habitude j'adore MAXIMUS (FINI) 412492 ,
Pour chercher la petite bête ,je trouve que le regard se perd un peu ,je modifierais un peu l'orientation des ses yeux .
L’œil droit semble regarder vers le haut tandis que le gauche vers son coté gauche,modifier peut être un des deux pour renforcer son regard et lui donner plus de caractère .
ce n'est que mon avis et c'est surtout pour faire avancer le Shimili...le Schmilblick   !

Toujours difficile de juger quand on ne peut faire mieux soit même !
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



MAXIMUS (FINI) Empty
MessageSujet: Re: MAXIMUS (FINI)   MAXIMUS (FINI) Icon_minitimeLun 4 Jan - 22:06

@ Jean Paul, c'est pas faux, la peinture de KANAEV est plus en rondeur, mais c'est dommage qu'il ne nous lise pas car j'aurais très humblement fait quelques remarques:

- sa peinture est très contrastée et ne respecte pas la sculpture de YOUNG notamment les poches sous les yeux,MAXIMUS (FINI) Yh184012
- les rides au coin des yeux sont à mon sens beaucoup trop marquées, cela est très visible sur la photo ci dessus,
- s'agissant des cheveux et de la barbe, cette dernière parait plus clair que les cheveux, ce qui m'a semblé curieux...

et ce au delà du problème de la chevelure.

comme quoi..., mais cela reste une peinture de très grande qualité  Wink

après sur le côté bouffi de l'acteur... cela ne m'a pas choqué en regardant le film la semaine dernière, ce qui n'est pas le cas sur d'autre film. Mais bon, si ma peinture a fait perdre quelques kilos à Russel, alors pourquoi pas...  Wink

@ Gabriel, si tu vas à Lyon, on aura de quoi causer et sûrement avec d'autres ... Wink
je dois t'avouer que je préfère de loin les uniformes de la WWII, mais c'est bon de changer (le highlander a été à ce titre un excellent exercice). et ne t'inquiètes pas, je ne me méprends pas sur tes propos  Wink, je n'attends pas à ce qu'on me brosse dans le sens du poil...

@ Sébastien, alors là, je dois t'avouer que je ne sais pas quoi te dire, ma principale préoccupation quand je peints un buste c'est la symétrie des yeux. Et pour celui là, ben je vois pas bien ce que je peux faire de plus...  Wink

en tout cas, je vous remercie tous pour vos pertinentes remarques... :sherlock: Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sebataro

Sebataro



MAXIMUS (FINI) Empty
MessageSujet: Re: MAXIMUS (FINI)   MAXIMUS (FINI) Icon_minitimeMar 5 Jan - 6:48

SLR, il est toujours très difficile de faire un jugement d'après une photo, c'était le seul petit point que j'avais observé dans ta peinture , peut être dû aussi à la forme de l'œil gauche.
En tout cas c'est une superbe peinture comme d'habitude
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MAXIMUS (FINI) Empty
MessageSujet: Re: MAXIMUS (FINI)   MAXIMUS (FINI) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MAXIMUS (FINI)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maximus (Alexandros Models)
» Maximus
» Maximus de chez YOUNG
» Buste Maximus décimus méridius YOUNG MINIATURE
» Maximus Decimus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Buste-
Sauter vers: