Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» tambour-major
FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO Icon_minitimeHier à 21:20 par Duck

» Rust Desert
FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO Icon_minitimeHier à 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO Icon_minitimeHier à 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO Icon_minitimeHier à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO Icon_minitimeHier à 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO Icon_minitimeHier à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:32 par bono

» El taller-hobby art
FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

» Mon Vieil Ami
FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 15:43 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO Contre10
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO

Aller en bas 
+21
alain74
cartan56
SLR
Giamilos
marco
Davin
Wills
ms16
Glazik
Alain de NIIIICE
Bernard.S
Serge
Phil54
debrito
Reptor
Duck
riri13
lamouline69
MarcM
Barreaud
bono
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bono

bono



FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO Empty
MessageSujet: FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO   FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 13:10

Nouvelle année, nouveau projet...

1870, Edouard Detaille le célèbre peintre auquel on doit quelques un des plus beaux tableaux représentant des scènes militaires ou de batailles a participé à cette guerre en tant que sous lieutenant de réserve.
C'est un autre peintre Basile Lemeunier, qui le montre en uniforme qui va donc me servir de modèle.

un lien vers Detaille : ICI

Voilà donc la peinture en question :

FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO Edouar11

Pour cette réalisation, j'ai essayé la beeputty que nous a présenté Greg Girault dans une de ces vidéos. C'est un produit que je ne maitrise pas encore vraiment, bien plus souple, élastique et collant que la sculpey, mais plaisant à travailler....

Il me reste le sabre à positionner et à trouver un bel arbre assez proche du tableau ....
J'ai du, comme à ce qui devient une mauvaise habitude, me reprendre à plusieurs fois pour réaliser le képi... décidément c'est pas un truc simple pour moi: lol: mais là je pense que c'est bon.

Voilà ou j'en suis :

FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO Photo_75
FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO Photo_77
FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO Photo_76
FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO Photo_78

Si je ne me trompe pas il s'agit d'un uniforme de chasseur à pied avec deux nuances de bleu. Une plus claire pour le pantalon et une plus foncé, presque noire, pour la veste... vous me confirmez ?

Merci de vos retours.


Dernière édition par bono le Lun 7 Aoû 2017 - 13:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Barreaud

Barreaud



FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO Empty
MessageSujet: Re: FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO   FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 13:37

Ok pour le képi!
la tunique: bleu presque noir. En fait, le bleu n'apparait que dans les éclaircies.
pantalon: bleu -gris . Pas aussi foncé que la tunique. on va dire un bleu -gris moyen ( de fer).
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO Empty
MessageSujet: Re: FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO   FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 13:43

Merci Philippe Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
MarcM

MarcM



FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO Empty
MessageSujet: Re: FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO   FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 14:10

Bonjour

A cette époque la tunique des officiers est noire (c'est la vareuse dolman de la troupe qui est bleu très foncé);
Le pantalon et gris de fer foncé (95% laine bleu et 5% de laine blanche) à passepoil jonquille.
Galons argent.
Références: articles de Louis Delpérier dans Uniformes et Tradition.
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO Empty
MessageSujet: Re: FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO   FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 14:28

charles, tu te reposes des fois Wink

encore une jolie mise en scene et c'est fort bien realisé...que de progrès si tu reviens en arrière et que tu regardes tes premières créations Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
bono

bono



FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO Empty
MessageSujet: Re: FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO   FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 16:18

Merci Marc,

Merci Thierry. Oui c'est vrai qu'il y a des progrès de réalisés, mais j'ai encore du chemin à faire ... la création est franchement passionnante.. c'est pas à toi que je vais l'apprendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
lamouline69

lamouline69



FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO Empty
MessageSujet: Re: FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO   FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 16:35

oui, je suis d'ac, cela permet de faire des choses que l'on ne trouve pas et surtout des choses que l'on aime et aimerait voir Wink c'est d'autant plus gratifiant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
riri13

riri13



FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO Empty
MessageSujet: Re: FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO   FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 16:37

Salut Charles....

Encore de l'original.....et de beau travail.....

Juste la main qui tient la cigarette.....je la trouve un peu grosse, eu égard au tableau....
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO Empty
MessageSujet: Re: FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO   FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 17:24

Projet digne d' intérêt.....à suivre!
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO Empty
MessageSujet: Re: FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO   FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 7:30

Encore une superbe piece Charles ! C'est vrai que cela doit être super gratifiant de voir ses propres créations prendre vie! FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO 529646
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO Empty
MessageSujet: Re: FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO   FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 8:13

Merci les copains Wink

Oui Eric en photo la main est grosse, surtout sur le dernière photo. En vrai c'est pas mal du tout, c'est équilibré.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
debrito

debrito



FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO Empty
MessageSujet: Re: FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO   FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 12:04

Beau boulot Charles,  FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO 412492
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO Empty
MessageSujet: Re: FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO   FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 18:43

Superbe travail, comme d'hab !!!

J'aime beaucoup la pose très décontractée de ton personnage.

FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO 412492FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
Serge

Serge



FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO Empty
MessageSujet: Re: FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO   FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 18:59

Bonsoir, Charles

C'est quand même bien sympa de pouvoir créer ses propres pièces ! On comprends mieux les problèmes quand on regarde la photo d'une boîte de figurine. 

Ce n'est pas mon époque préférée mais je vais suivre ton travail, c'est super une création comme cela !

A+ Serge
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO Empty
MessageSujet: Re: FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO   FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 0:57

Bonsoir Charles,

Belle pose; tu en as combien en cours?
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO Empty
MessageSujet: Re: FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO   FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 8:19

Merci les copains Wink

Bernard, un à la fois, mais ils se suivent assez vite...
Bon là je suis en train d'étudier une autre figurine pour accompagner le sieur Detaille, un trompette.
J'ai commencé le mannequin, réalisé des petits dessins de différents détails avant de passer à la sculpture... voilà le support :
FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO Chasse10


à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO Empty
MessageSujet: Re: FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO   FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 8:25

Bien !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Bernard.S

Bernard.S



FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO Empty
MessageSujet: Re: FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO   FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 11:22

Bonjour Charles,

Carabistouilles!

Donc, au moins deux...
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO Empty
MessageSujet: Re: FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO   FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 15:56

Il s'agit d'un clairon Charles (les trompettes n'existent que dans les armes montées: cavalerie et artillerie).
Le tableau ne me semble pas excellent et il faudra prendre d'autres sources, il manque notamment le galon de fonction au collet et aux parements.

FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO Be48d910
Celui ci se voit sur cette gravure. On peut lui ôter les épaulettes (après 1870) et ajouter des galons de caporal jonquille.
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO Empty
MessageSujet: Re: FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO   FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 8:10

Merci Marc pour cette rectification Wink une vilaine erreur de ma part. Aïe ne tape pas sur la tête :fessee: lol!


Merci pour tes remarques sur le tableau, j'avais de mon côté relevé quelques approximations.
Ce qui m'a plut dans ce tableau, c'est la pose et le fait que je peux l'associer avec Detaille.
Mais il va me falloir être vigilant sur sa représentation.
N'hésites surtout pas à me corriger si besoin Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Barreaud

Barreaud



FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO Empty
MessageSujet: Re: FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO   FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 12:48

Est ce que j'ai encore faux si je dis que contrairement à la vareuse de l'officier qui est noire, la tunique de la troupe est bleu marine foncé ? comme l'ensemble de son képi?
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO Empty
MessageSujet: Re: FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO   FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 15:28

Pourquoi "encore faux"....  :console: ?
La tunique est en drap "bleu foncé", ce qui fait quelques choses de très foncé, presque noir... Même chose pour le képi.
A noter que le képi des officiers est en drap noir avec bandeau en velours noir.
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO Empty
MessageSujet: Re: FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO   FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 16:24

Ouf! parce que j'avais suggéré la vareuse de l'officier bleu tellement foncé qu'on la croirait noire....
mais là, bon.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO Empty
MessageSujet: Re: FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO   FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO Icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 8:54

Merci les copains Wink

voilà les premières photos (pas trop belles...)

J'ai réalisé le visage et les mains. Le képi est en cours, bandeau noir et le reste en noir aussi avec une pointe d'indigo, pour avoir de légères éclaircies bleuté et pas grise.... reste les passepoils d'or à faire pour que le képi soit terminé.

FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO Photo_80
FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO Photo_81
FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO Photo_82
FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO Photo_83

Pour l'autre pièce, le mannequin est prêt, les recherches continues.... le décor est encore à faire... je cherche un bois qui pourrait faire l'affaire... à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
MarcM

MarcM



FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO Empty
MessageSujet: Re: FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO   FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO Icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 9:22

Bonjour Charles

Ca brille un peu mais ce n'est peut être pas tout à fait sec?
Attention: les passementeries du képi sont entièrement argent.
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO Empty
MessageSujet: Re: FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO   FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO Icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 12:11

Oui oui Charles. passementeries argent ( infanterie légère).
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO Empty
MessageSujet: Re: FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO   FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO Icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 12:20

oui ok argent Wink

cà brille, car c'est frais de hier soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Duck

Duck



FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO Empty
MessageSujet: Re: FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO   FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO Icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 17:58

Travail digne d'intérêt......à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Glazik





FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO Empty
MessageSujet: Re: FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO   FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO Icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 20:19

beau projet
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO Empty
MessageSujet: Re: FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO   FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 13:38

je déterre grave... mais bon il faut finir avant de passer à autre chose Wink

le décor et la peinture...

FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO Photo10
FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO Photo_73

et le clairon qui était en stand by... mais il y a surement de petits détails à revoir...

FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO Photo_74
FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO Photo_75
FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO Photo_76
FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO Photo_77


Merci de vos remarques.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
MarcM

MarcM



FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO Empty
MessageSujet: Re: FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO   FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 13:56

Très réussi ce revenant...
Y a t'il bien les passepoils jonquille sur la pantalon?
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO Empty
MessageSujet: Re: FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO   FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 14:18

Merci Marc Wink

Non pas encore, j'ai pas fini la peinture... mais j'y pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
ms16

ms16



FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO Empty
MessageSujet: Re: FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO   FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 14:25

très beau "travail" , la courroie du sac à dos  m'interpelle , malgré le rivet elle devrait être plus dans l'alignement  mais ce n'est qu' une impression
félicitations
j'attends la peinture
Revenir en haut Aller en bas
Wills

Wills



FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO Empty
MessageSujet: Re: FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO   FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 14:39

Belles réussites, et de mieux en mieux...bravo
Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge



FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO Empty
MessageSujet: Re: FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO   FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 14:45

Bonjour, Charles

Cela fait plaisir de voir cette pièce finie !

La suivante se présente bien avec l'utilisation de pièces Historex et Métal Modèles ! Le fusil vient de chez qui ? Je reconnais que c'est assez intéressant de trouver ce dont nous avons besoin dans nos stocks de pièces détachées afin de réaliser "notre" figurine !

C'est bien, continue !

A+ Serge
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO Empty
MessageSujet: Re: FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO   FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 15:08

Merci les copains Wink je suis très touché par vos commentaires

Les pièces sont effectivement d'Historex, pour les gamelles et le sac "revisité", le clairon est de métal modèle, la baïonnette, le fusil, les mains et la tête que j'ai "habillé" (casquette, chevelure et surtout les moustaches Wink ) sont des ex-carnutes, hg SGILLA maintenant kit 1870...

@Sylvestre : en fait la courroie part donc du haut du sac et fait le tour du bras (cela se voit pas trop sur les photos) et se fixe en bas du sac, mais là ou il y a un "bouton" il y a en fait une patte qui se rattache à la ceinture ... j'espère être clair sinon, je ferai un petit dessin Wink au besoin.
Mais je comprends que cela interpelle ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Bernard.S

Bernard.S



FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO Empty
MessageSujet: Re: FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO   FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO Icon_minitimeMer 31 Mai 2017 - 0:45

Bonjour Charles

Il est bien joli ce clairon.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO Empty
MessageSujet: Re: FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO   FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO Icon_minitimeMer 31 Mai 2017 - 6:41

J'étais passé à côté de ce post.......et je m'aperçois de l'amélioration constante dans ton travail...... de bien belles pièces, pour ta collection......
Et s'il te manque certaines pièces détachées.....tu n'hésites pas.......on peut trouver la solution !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Davin





FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO Empty
MessageSujet: Re: FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO   FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO Icon_minitimeMer 31 Mai 2017 - 7:08

Bravo Charles, une bien belle pièce malgré un uniforme assez austère . Le clairon mérite d'être mis en peinture lui aussi. FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO 412492
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO Empty
MessageSujet: Re: FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO   FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO Icon_minitimeMer 31 Mai 2017 - 8:39

belle réussite Charles ! tout s'affine ...!
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
ms16

ms16



FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO Empty
MessageSujet: Re: FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO   FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO Icon_minitimeMer 31 Mai 2017 - 12:01

merci Charles pour tes précisions , bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO Empty
MessageSujet: Re: FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO   FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO Icon_minitimeMer 31 Mai 2017 - 13:08

Superbe ce clairon !
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO Empty
MessageSujet: Re: FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO   FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO Icon_minitimeMer 31 Mai 2017 - 16:07

de mieux en mieux Charles.

Le clairon est effectivement superbe.
Revenir en haut Aller en bas
cartan56

cartan56



FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO Empty
MessageSujet: Re: FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO   FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO Icon_minitimeMer 31 Mai 2017 - 19:54

J'avais loupé de post.
Merci de le déterrer...
Un bien beau travail de création et de recherche !
Le clairon est "tip top" Cool
Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO Empty
MessageSujet: Re: FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO   FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO Icon_minitimeMer 31 Mai 2017 - 20:28

Le premier est superbe... et le deuxième est juste magnifique !!

Je suis toujours autant fan de ton travail qui ne fait que bonifier avec le temps Wink
Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
bono

bono



FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO Empty
MessageSujet: Re: FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO   FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO Icon_minitimeJeu 1 Juin 2017 - 8:15

Merci les copains Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
alain74

alain74



FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO Empty
MessageSujet: Re: FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO   FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO Icon_minitimeJeu 1 Juin 2017 - 15:37

Belle réussite Charles
et pis c'est tellement rare et c'est tellement bon de voir des figurines Second Empire !
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO Empty
MessageSujet: Re: FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO   FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO Icon_minitimeVen 2 Juin 2017 - 7:07

Wahou, de mieux en mieux ! Tres tres belle realisation ! Bravo à toi Applaudissement FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO 412492
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO Empty
MessageSujet: Re: FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO   FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO Icon_minitimeLun 7 Aoû 2017 - 13:18

Et voilà, fin de l'aventure.... il était temps Wink

FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO Photo_10
FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO Photo_11
FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO Photo_12
FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO Photo_13

Avec le Detaille :

FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO Photo_14
FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO Photo_15

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO Empty
MessageSujet: Re: FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO   FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO Icon_minitimeLun 7 Aoû 2017 - 13:40

Yes.....Charles est revenu aux affaires........avec succès, faut le souligner !!!!.
A voir, en Septembre, à Menton, le dimanche ?????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Contenu sponsorisé





FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO Empty
MessageSujet: Re: FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO   FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FIN - le sous lieutenant edouard Detaille par BONO
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vitrine de Giacomel
» Lieutenant Colonel Emile DRIANT par BONO (FIN)
» Sous-Lieutenant du 20ème Dragons Égypte 1800 - Michael Roberts - 120 mm
» Lieutenant 25ème régiment- demi-brigade en Egypte par BONO
» Grades des militaires sous la Révolution et sous l'Empire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: