Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Quiz
Buste gladiateur fini Icon_minitimeAujourd'hui à 13:02 par Martin Antonenko

» Galapagos Miniatures
Buste gladiateur fini Icon_minitimeAujourd'hui à 12:57 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Buste gladiateur fini Icon_minitimeAujourd'hui à 12:50 par Martin Antonenko

» Olena Biloserskaja
Buste gladiateur fini Icon_minitimeAujourd'hui à 11:59 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
Buste gladiateur fini Icon_minitimeAujourd'hui à 8:14 par Papouille

» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Buste gladiateur fini Icon_minitimeHier à 11:16 par Bran

» tambour-major
Buste gladiateur fini Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 21:20 par Duck

» Rust Desert
Buste gladiateur fini Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
Buste gladiateur fini Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Buste gladiateur fini Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Buste gladiateur fini Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Buste gladiateur fini Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
Buste gladiateur fini Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
Buste gladiateur fini Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
Buste gladiateur fini Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:04 par Mâhar Lankôth

» El taller-hobby art
Buste gladiateur fini Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
Buste gladiateur fini Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
Buste gladiateur fini Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Buste gladiateur fini Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
Buste gladiateur fini Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
Buste gladiateur fini Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
Buste gladiateur fini Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Shot.Mini Miniatures
Buste gladiateur fini Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
Buste gladiateur fini Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
Buste gladiateur fini Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Buste gladiateur fini Contre10
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Buste gladiateur fini

Aller en bas 
+6
Duck
Art niak
Giamilos
pisco
bono
djedje
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
djedje

djedje



Buste gladiateur fini Empty
MessageSujet: Buste gladiateur fini   Buste gladiateur fini Icon_minitimeDim 23 Avr 2017 - 17:43

Debut de ce sublime buste qui m'a été offert par un barbu habillé de rouge:
Base de ocre jaune et chairs de scale 75.

Buste gladiateur fini 20170411
Buste gladiateur fini 20170410


Dernière édition par djedje le Ven 15 Sep 2017 - 11:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Buste gladiateur fini Empty
MessageSujet: Re: Buste gladiateur fini   Buste gladiateur fini Icon_minitimeLun 24 Avr 2017 - 8:29

djedje a écrit:
...offert par un barbu habillé de rouge...

Tu as de drôle de fréquentation ... Wink

très beau buste effectivement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
pisco

pisco



Buste gladiateur fini Empty
MessageSujet: Re: Buste gladiateur fini   Buste gladiateur fini Icon_minitimeLun 24 Avr 2017 - 17:02

Pour avoir fait la pièce, -et avoir bien galéré sur la carnation- je vais suivre !!
En tout cas le visage est déjà bien sympa !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
djedje

djedje



Buste gladiateur fini Empty
MessageSujet: Re: Buste gladiateur fini   Buste gladiateur fini Icon_minitimeMer 21 Juin 2017 - 17:40

ma petite avancé de ces dernières semaines:

Buste gladiateur fini 20170619
Buste gladiateur fini 20170617
Buste gladiateur fini 20170618

Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Buste gladiateur fini Empty
MessageSujet: Re: Buste gladiateur fini   Buste gladiateur fini Icon_minitimeMer 21 Juin 2017 - 18:47

Traitement original de la carnation mais bien rendue! Le côté vert du reflet est censé évoquer une ombre au crépuscule ou une ombre dans les coursives de l arène?
Revenir en haut Aller en bas
djedje

djedje



Buste gladiateur fini Empty
MessageSujet: Re: Buste gladiateur fini   Buste gladiateur fini Icon_minitimeMer 21 Juin 2017 - 18:51

je n'y ai pas vraiment pensé, je voulait surtout rendre un fort contraste pour jouer avec les couleurs.
c'est un buste "historique" mais je voulait éviter une carnation trop classique.
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Buste gladiateur fini Empty
MessageSujet: Re: Buste gladiateur fini   Buste gladiateur fini Icon_minitimeMer 21 Juin 2017 - 18:56

Merci pour l info! en tout cas chouette peinture  Buste gladiateur fini 412492
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Buste gladiateur fini Empty
MessageSujet: Re: Buste gladiateur fini   Buste gladiateur fini Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 12:55

C'est vrai que ce vert surprend un peu, mais pourquoi pas, à voir une fois fini, cela peut être une très bonne chose. En tout cas bravo pour cette audace Applaudissement

à suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Art niak

Art niak



Buste gladiateur fini Empty
MessageSujet: Re: Buste gladiateur fini   Buste gladiateur fini Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 16:24

Salut

Etonnant traitement de la peau effectivement. Ce n'est pas mal du tout, il fallait oser.
Mais il faudra veiller à ce que le reste des couleurs soient traitées dans le même "mode" pour garantir l'homogénéité !

Au plaisir de voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
djedje

djedje



Buste gladiateur fini Empty
MessageSujet: Re: Buste gladiateur fini   Buste gladiateur fini Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 17:05

Merci pour vos encouragements!
Je prevoit effectivement de garder ce schema sur les autres elements du buste.
Du reste le traitement du reflet vert estbencore loin d'etre terminé. Il me reste des glacis a poser encore.
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Buste gladiateur fini Empty
MessageSujet: Re: Buste gladiateur fini   Buste gladiateur fini Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 16:29

J'aime bien les ombrages en vert et la carnation !!
Hâte de voir la suite.
Par contre la veine de l'épaule gauche est a priori du n'importe quoi physiologiquement parlant
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
djedje

djedje



Buste gladiateur fini Empty
MessageSujet: Re: Buste gladiateur fini   Buste gladiateur fini Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 17:42

Je suis assez d'accord pour la veine, je vais surement l'atenuer un peu plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Buste gladiateur fini Empty
MessageSujet: Re: Buste gladiateur fini   Buste gladiateur fini Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 18:02

Intéressant et original, avec une réserve toutefois, la carnation est dans les gammes rosées voire orangées et le vert, ici tendre, n' est pas leur complémentaire. L'ombre du cou (violet) correspond à la teinte générale de la carnation; pourquoi ne pas la représenter à la place du vert et en plus marquée.
Ceci n'est qu'un avis bien personnel....
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Buste gladiateur fini Empty
MessageSujet: Re: Buste gladiateur fini   Buste gladiateur fini Icon_minitimeSam 24 Juin 2017 - 12:31

Joel a raison. Avec le réalisme croissant des sculptures, il est difficile d'échapper au réalisme de la peinture.

Une lumière vert tendre sur un gladiateur serait déjà très originale en soit. Il faudrait sans doute obscurcir dans l'ombre du pectoral et généraliser les éclats de lumières vertes sur tout le côté droit.

A toi de voir. Mais c'est original. J'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
djedje

djedje



Buste gladiateur fini Empty
MessageSujet: Re: Buste gladiateur fini   Buste gladiateur fini Icon_minitimeSam 24 Juin 2017 - 14:22

Oui merci, je vais poursuivre en ce sens en suivant vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Buste gladiateur fini Empty
MessageSujet: Re: Buste gladiateur fini   Buste gladiateur fini Icon_minitimeSam 24 Juin 2017 - 14:57

Ce sont 2 optiques différentes.

Soit tu remplaces la zone verte sous le pecto par des couleurs de contraste de ta carnation et tu restes dans une lumière neutre. Et tu supprimes aussi le vert dans le visage.

Soit tu veux conserver les lumières vertes qui sont originales, mais elles ne devraient pas être aussi pures et conserver un certain effet de transparence (donc mélange des teintes).
Revenir en haut Aller en bas
djedje

djedje



Buste gladiateur fini Empty
MessageSujet: Re: Buste gladiateur fini   Buste gladiateur fini Icon_minitimeSam 24 Juin 2017 - 15:09

Souhaitant garder cette teinte verte je vais la nuancer
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Buste gladiateur fini Empty
MessageSujet: Re: Buste gladiateur fini   Buste gladiateur fini Icon_minitimeSam 24 Juin 2017 - 20:29

A suivre bon courage ! Buste gladiateur fini 412492
Revenir en haut Aller en bas
djedje

djedje



Buste gladiateur fini Empty
MessageSujet: Re: Buste gladiateur fini   Buste gladiateur fini Icon_minitimeJeu 6 Juil 2017 - 21:19

La suite, presque fini la partie principale:
Buste gladiateur fini 20170710

Et deuxieme essai de nmm, pas fameux....j'approche de ce qui pourrait se faire en fanta eventuellement mais pour cette piece ca va pas...je recommence!
Buste gladiateur fini 20170711
Revenir en haut Aller en bas
Art niak

Art niak



Buste gladiateur fini Empty
MessageSujet: Re: Buste gladiateur fini   Buste gladiateur fini Icon_minitimeJeu 6 Juil 2017 - 22:00

Oui, retravaille l'épaulière.
Par contre, je reste sur mon impression concernant le vert... C'est sacrément osé et le résultat est franchement assez bluffant... Là aussi tu apportes une franche touche de fanta sur ta pièce, mais c'est ce qui la fera unique... Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Buste gladiateur fini Empty
MessageSujet: Re: Buste gladiateur fini   Buste gladiateur fini Icon_minitimeVen 7 Juil 2017 - 7:29

Ps mieux que Rémy! Buste gladiateur fini 412492
Revenir en haut Aller en bas
djedje

djedje



Buste gladiateur fini Empty
MessageSujet: Re: Buste gladiateur fini   Buste gladiateur fini Icon_minitimeVen 7 Juil 2017 - 7:56

Et bien merci ! au vue de vos impressions j'estime avoir accomplis mon objectif alors!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Buste gladiateur fini Empty
MessageSujet: Re: Buste gladiateur fini   Buste gladiateur fini Icon_minitimeSam 8 Juil 2017 - 15:14

slt djedje 
en fait  pour le vert je sais pas trop tu a fait ça dans quel but tu avais une idée d'ambiance une symbolique une inspiration   ou tu tes dit tiens je vais mettre du vert pour faire original ? ma conviction est que dans tout travail de représentation d'un sujet quel qu'il soit même si on ne le dit pas  il doit y avoir un fondement  une raison  
ceci dit tes transitions sont  super c'est de  l'acrylique ?
Revenir en haut Aller en bas
djedje

djedje



Buste gladiateur fini Empty
MessageSujet: Re: Buste gladiateur fini   Buste gladiateur fini Icon_minitimeSam 8 Juil 2017 - 15:59

Merci pour le compliment!
Oui c'est de l'acrylique.
Comme je l'ai expliqué plus haut je ne souhaitai pas realiser une carnation uniforme. Mon but, dans mes peintures futures serait de pouvoir rendre des ambiances uniques a chaque realisations par l'intermediaire d'osl.
J'ai l'espoir de reussir a sortir des sentiers battu et realiser des pieces originales avec des shemas de couleurs peu communes.
Malheureusement pour le moment je ne maitrise pas toutes les subtilités de notre hobby. Ca passe par des essais, des audaces, des echecs....mais si je ne le fait pas je ne pourrai pas evoluer!
Ici j'ai aimé l'accord entre le vert et le vilolet, en plus si on regarde bien la sculpture, l'expression du visage est legerement differente des deux cotés.
On obtient deux ambiances differentes selon qu'on regarde la piece par la gauche ou la droite.
Plus amical et plus chaud a droite et plus inquietant a gauche.
Mais tu n'est pas le premier a se questionner sur la source du vert, alors je suis actuellement a la recherche d'un accessoire que je pourrait poser au pied du buste qui faciliterai l'explication de cette lumiere et qui entrerai dans la cathegorie "fanta".
Voila, j'espere que je repond bien a ta question!
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



Buste gladiateur fini Empty
MessageSujet: Re: Buste gladiateur fini   Buste gladiateur fini Icon_minitimeSam 8 Juil 2017 - 21:13

Et si la source de ton vert provenait de l'épaulière... scratch

Si tu veux verser dans le fantastique tu peux faire une épaulière avec des yeux verts luisants pour la tête de lion qui pourrait suggérer qu'elle est possédée. Idée qui serait renforcée par cette teinte verte qui semblerait émaner depuis le dessous de l'épaulière....

Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
djedje

djedje



Buste gladiateur fini Empty
MessageSujet: Re: Buste gladiateur fini   Buste gladiateur fini Icon_minitimeSam 8 Juil 2017 - 22:14

C'est pas une mauvaise idée....je vais y reflechir serieusement.
De prime abord j'avait en tete de poser un crane (style cristal vert) sur le bord du socle mais la provenance de la lumiere verte poserai de le placer en dehor du socle....
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Buste gladiateur fini Empty
MessageSujet: Re: Buste gladiateur fini   Buste gladiateur fini Icon_minitimeDim 9 Juil 2017 - 9:49

Hello, ton buste ouvre à discussion intéressante. Actuellement, l'ombre sous l'aisselle doit être plus forte que celle qui avance sur le torse, de plus, elle doit être en harmonie avec l'ensemble; enfin la couleur environnante, ici le corps du personnage, devrait contenir dans son ombre, sa couleur complémentaire.
Dans ton cas, si je peux me permettre, cette teinte verte doit être cohérente jusqu'à être remontée sous le cou du personnage......
Ceci n'est que mon avis..........! Wink
Revenir en haut Aller en bas
djedje

djedje



Buste gladiateur fini Empty
MessageSujet: Re: Buste gladiateur fini   Buste gladiateur fini Icon_minitimeDim 9 Juil 2017 - 12:17

Merci de ton avis, je vais suivre tes conseils et améliorer ça!
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Buste gladiateur fini Empty
MessageSujet: Re: Buste gladiateur fini   Buste gladiateur fini Icon_minitimeDim 9 Juil 2017 - 12:59

djedje a écrit:
Merci de ton avis, je vais suivre tes conseils et améliorer ça!
La couleur de la carnation de ton buste est dans les teintes, ocre-chair-orangé. Quelle serait pour toi, et le cercle chromatique, la complémentaire associée...facile! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Buste gladiateur fini Empty
MessageSujet: Re: Buste gladiateur fini   Buste gladiateur fini Icon_minitimeDim 9 Juil 2017 - 13:10

ha  la d'accord djedje je comprend ta démarche que j'approuve a 200% !!!je pense qu'a l'heure actuelle la peinture de figs s'oriente vert ce style ou l'accent est mis sur l'ambiance que l'on veut imprimer a une pièce
comme toi je suis aussi freiné  par la technique  Wink
pour en revenir a  ton buste pourquoi tu ne ferais pas  l'effet d'une statue de bronze qui s'anime qui se transforme  et devient vivante  un peut comme dans les films de Ray Harryhausen entre autres..
l'avantage tu va pourvoir "marier le bronze donc le vert et la chair" et la tu peut justifier encore plus précisément     ta démarche  en plus tu a un super boulot interressant de peinture
Revenir en haut Aller en bas
djedje

djedje



Buste gladiateur fini Empty
MessageSujet: Re: Buste gladiateur fini   Buste gladiateur fini Icon_minitimeDim 9 Juil 2017 - 15:37

@duck: le bleu?
@lemmy: alors ton idée est interessante mais je pige pas trop comment realiser l'effet statue? (Desolé je suis encore a l'apero...sous 35° ...ca pique un peu  :boire: )
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Buste gladiateur fini Empty
MessageSujet: Re: Buste gladiateur fini   Buste gladiateur fini Icon_minitimeDim 9 Juil 2017 - 17:23

Dans la gamme des violets........Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
djedje

djedje



Buste gladiateur fini Empty
MessageSujet: Re: Buste gladiateur fini   Buste gladiateur fini Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 21:20

Apres cette longue periode de vacances où je n'ai pu reprendre les pinceaux, avancée de la rentrée:
(Par contre je seche sur la couleur du casque, noir ou autre?)
Buste gladiateur fini 20170911
Buste gladiateur fini 20170910
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Buste gladiateur fini Empty
MessageSujet: Re: Buste gladiateur fini   Buste gladiateur fini Icon_minitimeMar 12 Sep 2017 - 9:15

pas mal ce casque, tu peux mettre des jus dans le marron pour essayer de lui casser cet effet trop noir et donc travailler le relief... peut être même du vert pour faire le parallèle avec le buste scratch

Puis fais un essai en le positionnant sur le tête pour voir le rendu global Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
djedje

djedje



Buste gladiateur fini Empty
MessageSujet: Re: Buste gladiateur fini   Buste gladiateur fini Icon_minitimeMar 12 Sep 2017 - 9:54

Oui, là il s'agit d'un noir neutre, j'ai l'intention de le rechauffer en faisant du noir avec un melange de bleu et de marron (apres avoir tester)
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Buste gladiateur fini Empty
MessageSujet: Re: Buste gladiateur fini   Buste gladiateur fini Icon_minitimeMar 12 Sep 2017 - 10:47

Hello, l'idée du casque en noir est intéressante. Est-ce une idée personnelle ou le fruit de tes recherches, car bronze me semble plus réaliste.....
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Buste gladiateur fini Empty
MessageSujet: Re: Buste gladiateur fini   Buste gladiateur fini Icon_minitimeMar 12 Sep 2017 - 11:01

Salut Djedje.
 
Avec les périodes de vacances, j’ai loupé quelques étapes…
 
Je souscris intégralement à ta démarche et avec les sujets “primitifs” que j’affectionnent, je ne vois pas l’avenir autrement… Mais avec ton gladiateur, c’est vrai que le pont historique-fantastique est beaucoup plus inattendu !
 
Je souscris aussi tout à fait au premier commentaire judicieux de Lemmy (L’invité !), à propos de l’intention qui doit être claire. L’idée de la statue de bronze qui devient vivante est très bonne, mais pour moi la partie en bronze devrait rester dominante, et je pense que c’est un petit peu tard à ce stade de la peinture.
 
(Heureux de voir que nous sommes plusieurs à avoir les mêmes vues en matière de fusion des genres et à propos de la priorité de l’atmosphère avec les bustes-portraits. Et effectivement, il faut encore s’en offrir les moyens !)
 
L’optique de Phil54 est sans doute encore réalisable (tu peux faire confiance à Philippe, en matière de fanta, il est très bien “habité” !!!), car je continue aussi à croire que les entrailles vertes actuelles du gladiateur sont peut-être insuffisantes pour comprendre l’intention fantastique.
 
Car bien sûr, cette lumière vient de ses entrailles ! Et il faut que ce soit, une évidence. Pour tous. Avec un gladiateur !

Sans doute, que dans cette optique, les contours des zones vertes sont trop durs et que l'effet lumineux pourrait être renforcé...
Revenir en haut Aller en bas
djedje

djedje



Buste gladiateur fini Empty
MessageSujet: Re: Buste gladiateur fini   Buste gladiateur fini Icon_minitimeMar 12 Sep 2017 - 11:30

@duck: le noir est un conseil reçu du club. Bronze me semble compliqué dans le sens où je risque de compliquer la lecture du buste et je risque surtout de me melanger les pinceaux en realisant le nmm.
@ethno dan: oui je vais dans le meme sens que phil, le vert proviendra de la tete de lion, je suis encore dans la recherche de sa realisation.
Ca va arriver!
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Buste gladiateur fini Empty
MessageSujet: Re: Buste gladiateur fini   Buste gladiateur fini Icon_minitimeMar 12 Sep 2017 - 12:39

Idée d'artiste donc avec des traces de coups portés sur ce casque avec une arme tranchante ou de bouclier......
Revenir en haut Aller en bas
djedje

djedje



Buste gladiateur fini Empty
MessageSujet: buste gladiateur fini   Buste gladiateur fini Icon_minitimeVen 15 Sep 2017 - 11:25

bon voila, j'ai eu l'idée de signes cabalistiques sur l'epauliere pour agrémenter la situation du personnage.
le voila donc terminé; tous commentaires sont evidemment les bienvenus!

Buste gladiateur fini Dsc_0610
Buste gladiateur fini Dsc_0611
Buste gladiateur fini Dsc_0612
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Buste gladiateur fini Empty
MessageSujet: Re: Buste gladiateur fini   Buste gladiateur fini Icon_minitimeVen 15 Sep 2017 - 11:30

je comprends mieux le casque noir......avec quelques reflets verts sur ce dernier pourquoi pas....
Revenir en haut Aller en bas
djedje

djedje



Buste gladiateur fini Empty
MessageSujet: Re: Buste gladiateur fini   Buste gladiateur fini Icon_minitimeVen 15 Sep 2017 - 11:52

c'est exactement ce que j'ai fait apres avoir pris les photos! (mais j'ai l'impression que ca ne ressort pas sur celles ci alors qu'a la lumiere du jour on le voit bien):

Buste gladiateur fini Dsc_0613
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Buste gladiateur fini Empty
MessageSujet: Re: Buste gladiateur fini   Buste gladiateur fini Icon_minitimeVen 15 Sep 2017 - 12:00

Buste gladiateur fini 412492 Buste gladiateur fini 412492 Buste gladiateur fini 412492  Ceci, c'est pour toute la partie Carnation. Tes lumières vertes plus floues et bien réparties. Le regard noir du personnage. Tout est nickel !!!

Mais pour le casque et l'épaulière surtout, je trouve que c'est au stade où était ta carnation du début...
Tous ces traits verts nets sur l'épaulière, je ne situe pas très bien...
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Buste gladiateur fini Empty
MessageSujet: Re: Buste gladiateur fini   Buste gladiateur fini Icon_minitimeVen 15 Sep 2017 - 12:26

L'idée de Phil était, je pense, qu'une lumière verte diffuse provienne avant tout des yeux du lion sur l'épaulière. Enfin, c'est mon interprétation.

Plus quelques effets de lumière verte diffuse plus atténuée sur l'épaulière et le casque en général. 
Pas trop, et diffus, il ne faut pas tuer non plus l'effet sur la peau qui est vraiment très beau !
Revenir en haut Aller en bas
djedje

djedje



Buste gladiateur fini Empty
MessageSujet: Re: Buste gladiateur fini   Buste gladiateur fini Icon_minitimeVen 15 Sep 2017 - 12:47

Pour toi il faudrait que je retire les eclairs et les signes sur l'epauliere? Et les remplacer par un vert diffu en accord avec les reflets sur la peau?
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Buste gladiateur fini Empty
MessageSujet: Re: Buste gladiateur fini   Buste gladiateur fini Icon_minitimeVen 15 Sep 2017 - 13:10

Comme j'ai commencé par le dire, je ne situe pas bien tous ces éclairs et ces signes. 
C'est supposé être des motifs dans cette couleur ? Des effets de lumière ? je ne situe pas !
Et surtout, tous ces éléments verts répartis sur toute l'épaulière produisent un effet un peu anarchique qui concurrence trop tes beaux effets de lumière verte sur le personnage. Ce n'est pas complémentaire, mais en opposition.

C'est ainsi que je le perçois. Perso, j'attendrais l'avis de Phil et celui de Tattoo, entr'autres.
Mais je pense que si ton personnage a si superbement évolué, c'est parce que tu as capté ce qu'il y avait de meilleur dans les avis de tous !

Non, bien sûr, tu ne dois jamais tout changer suite à un avis isolé, sauf si l'avis devient aussi très vite évident pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
djedje

djedje



Buste gladiateur fini Empty
MessageSujet: Re: Buste gladiateur fini   Buste gladiateur fini Icon_minitimeVen 15 Sep 2017 - 13:26

Je vois, mais ca reste a réfléchir, ca serait surement plus en harmonie avec le reste de la fig.
Et pour les yeux ce n'est que l'ombre portée de l'eclairage...mais c'est vrai que ca rend bien, ca peut vamoir le coup d'essayer en peinture!
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Buste gladiateur fini Empty
MessageSujet: Re: Buste gladiateur fini   Buste gladiateur fini Icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 13:24

salut à tous,
je partage le trouble de Daniel quant à l'épaulière ... je trouve queton traitement ne s'accordentpas avec le reste de la pièce plus en subtilité. Toutefois cela reste une très belle interprétation de cette pièce. Belle réussite !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
djedje

djedje



Buste gladiateur fini Empty
MessageSujet: Re: Buste gladiateur fini   Buste gladiateur fini Icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 14:21

Merci du compliment!
J'ai deja retiré les signes autour de l'epauliere, ca rend l'ensemble plus lisible, mais j'ai gardé les eclairs autour de la tete du lion et ajouté quelques reflets verdatre sur certaines zones.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Buste gladiateur fini Empty
MessageSujet: Re: Buste gladiateur fini   Buste gladiateur fini Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 9:35

j'arrive un peu après la bataille suite à mon absence mais... pour moi l'originalité du traitement est vraiment très bon, tu casses les codes et proposes une autre vision des choses, bravo, mais je trouve qu'il y a un déséquilibre entre le traitement de l'épaulière et du casque... soit tu forces le casque comme l'épaulière, soit tu atténues l'épaulière, tout en renforçant un peu le casque, pour rester cohérent avec le vert de la carnation.... bref un équilibre à trouver, tu vois ce que je veux dire ?

voilà prends ton temps de réflexion, car je trouve que ta pièce vaut vraiment le coup Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Contenu sponsorisé





Buste gladiateur fini Empty
MessageSujet: Re: Buste gladiateur fini   Buste gladiateur fini Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Buste gladiateur fini
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Buste de Pirate - FINI !!!!!!
» Gladiateur (Buste 1/20 SBS) TERMINE
» Buste 49ers FINI
» Buste Médusa - FINI !!
» Buste des CBA par Simon. FINI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Buste-
Sauter vers: