Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» tambour-major
PEINTURE : kit de démarrage Icon_minitimeHier à 21:20 par Duck

» Rust Desert
PEINTURE : kit de démarrage Icon_minitimeHier à 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
PEINTURE : kit de démarrage Icon_minitimeHier à 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
PEINTURE : kit de démarrage Icon_minitimeHier à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
PEINTURE : kit de démarrage Icon_minitimeHier à 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
PEINTURE : kit de démarrage Icon_minitimeHier à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
PEINTURE : kit de démarrage Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
PEINTURE : kit de démarrage Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
PEINTURE : kit de démarrage Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
PEINTURE : kit de démarrage Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:32 par bono

» El taller-hobby art
PEINTURE : kit de démarrage Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
PEINTURE : kit de démarrage Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
PEINTURE : kit de démarrage Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
PEINTURE : kit de démarrage Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
PEINTURE : kit de démarrage Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
PEINTURE : kit de démarrage Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
PEINTURE : kit de démarrage Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
PEINTURE : kit de démarrage Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
PEINTURE : kit de démarrage Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
PEINTURE : kit de démarrage Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
PEINTURE : kit de démarrage Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
PEINTURE : kit de démarrage Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
PEINTURE : kit de démarrage Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
PEINTURE : kit de démarrage Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

» Mon Vieil Ami
PEINTURE : kit de démarrage Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 15:43 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
PEINTURE : kit de démarrage Contre10
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 PEINTURE : kit de démarrage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Prostate

Prostate



PEINTURE : kit de démarrage Empty
MessageSujet: PEINTURE : kit de démarrage   PEINTURE : kit de démarrage Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 8:26

Bonjour à tous, surtout aux grands matinaux comme moi qui traine sur le forum le dimanche matin depuis 7h.

Pour mon premier vrai post, j'aimerai l'avis des membres.
Pour le moment, ma découverte de la figurine se fait grace aux kis de démarrage "Assault of the black reach". Donc avec un pinceau offert, de la peinture, dont je ne connais même pas la nature (huile, acrylique, autre ?)

Je souhaiterais, avant de commencer pleinement, acquérir le matériel du débutant "correct". Mais je n'ai pas la moindre idée de ce qu'il me faut.

J'ai suivi pas mal de tuto sur le net, notamment pour le type de pinceaux et leur utilité (usé, carré, etc).

Ma question est la suivante. Existe-t-il un "kit de démarrage" pour débutant regroupant un peu de matériel pour démarrer (pinceau, quelques couleurs, etc)

Sinon, quel serait le kit de démarrage idéal (quel type de pinceau, quelles couleurs "essentielles" à toujours avoir)

Merci d'avance pour tout les conseils que vous pourriez me fournir !

__

Edit:

Voilà ce que j'ai pris pour un premier set :
Les pinceaux : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et la premiere figurine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et oui, je suis un fan très précis, les nains de l'heroique-fantasie !

Ne me manque qu'a trouver un bon set de peinture :)
Revenir en haut Aller en bas
Tribalion

Tribalion



PEINTURE : kit de démarrage Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : kit de démarrage   PEINTURE : kit de démarrage Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 8:58

Bien alors...va falloir proceder par ordre:

Ton equipement de "depart" depend en grande partie du budget que tu comptes lui consacrer.
Pour le moment la voite "Assault of the black reach" contient des peintures acryliques mais sont loin d'etre correctes pour peindre convenablement des figurines.
Il va te falloir des pinceaux corrects et en poil de martre comme les pinceaux Raphael ref: 8400 et 8404..ils sont chers mais tres tres bien!
Pour ce quiu est des peintures, il faut que tu saches a quoi tu veux peindre...acrylique ou huilecar c'est pas du tout pareil ni dans l'utilisation ni dans la procedure de peinture...les flacons d'acrylique sont moins chers que la peintures a l'huile, mais le choix ne doit pas seulement se porter sur le cout economique..mais dans la facon dont tu veux peindre.
Comme je t'ai dit, il faut savoir cela avant toute chose car cela va determiner non seulement tes achats mais egalement ta façon de peindre..c'est te dire l'importance.
Si tu preferes la peinture acrylique, je te conseille vivement le livre suivant qui saura t'apporter plein d'explication technique pour bien demarrer:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ainsi que le dvd qui va bien en complement:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour ce qui est de la peinture elle meme, les peintures acrylique Prince August ou gamework shop sont tres bien....Pour les differentes couleur a avoir il te faut du blanc,noir, rouge ,bleu,jaune,vert, uniforme anglais, chair..mais toutes ces couleurs se declinent en variantes plus ou moins foncé et plus ou moins chaudes ou froides...
Comme tu vois il n'y a pas de "kit de demarrage" mais il te faut bien te documenter et surtout choisir la methode de couleur que tu veux employer: acrylique ou huile...
Les collegues du forum viendront completer mes propos en t'apportant des conseils complementaires.
Revenir en haut Aller en bas
Prostate

Prostate



PEINTURE : kit de démarrage Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : kit de démarrage   PEINTURE : kit de démarrage Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 9:07

Merci pour ces infos.

En fait, pour démarrer, je pense déjà prendre quelques pots d'acryliques et quelques pots d'huile. Testez les deux, et voir avec quoi je me sens le plus à l'aise.

Une question au passage, qui peut paraître stupide. Prenons le coffret de peinture suivant qui me convient parfaitement pour un premier jet :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comment savoir de quel type de medium il s'agit ? (on appelle bien ça un medium ?)
Revenir en haut Aller en bas
Tribalion

Tribalion



PEINTURE : kit de démarrage Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : kit de démarrage   PEINTURE : kit de démarrage Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 9:13

il n'y a pas de question bete..loin de la!

dans l'exemple choisi il sagit d'acrylique...les marques Prince August, gamework shop, Andrea sont des peintures acryliques

Pour les peintures a l'huile je te conseille du windsor et newton comme marque

Pour en revenir aux peintures Prince August, je te conseille vivement les prince august classic (non pas les games comme dans ton exemple) et les references suivantes:
400 - 510 - 520 - 521 - 801 - 809 - 810 - 815 - 817 - 818 - 833 - 837 - 841 -
842 - 843 - 845 - 851 - 856 - 861 - 863 - 864 - 865 - 875 - 876 - 878 - 889 -
891 - 899 - 908 - 909 - 911 - 913 - 915 - 917 - 918 - 919 - 920 - 921 - 925 -
927 - 928 - 939 - 940 - 941 - 942 - 945 - 946 - 947 - 950 - 951 - 952 - 953 -
955 - 957 - 960 - 962 - 963 - 966 - 968 - 970 - 976 - 977 - 980 - 983 - 984 -
985 - 990 - 992 - 996 - 997 - 998 - 999
Revenir en haut Aller en bas
Prostate

Prostate



PEINTURE : kit de démarrage Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : kit de démarrage   PEINTURE : kit de démarrage Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 9:36

Bien merci, je prendre quelques-une des références que tu cites, et passer commande :)
Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Prostate

Prostate



PEINTURE : kit de démarrage Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : kit de démarrage   PEINTURE : kit de démarrage Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 12:12

Merci bien :)
J'ai hate de recevoir la figurine et de m'y mettre !
Vivement !!

J'ai parcouru le forum un peu dans tout les sens, il y a des tutos très très intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PEINTURE : kit de démarrage Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : kit de démarrage   PEINTURE : kit de démarrage Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 13:19

:D :D :D salut va sur mésage tu a un mp lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
tira

tira



PEINTURE : kit de démarrage Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : kit de démarrage   PEINTURE : kit de démarrage Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 16:02

Salut , moi aussi débutant depuis quelques moi , ce que j'ai fait j'ai regardé vers quoi je voulais peindre en acrylique , j'ai fait un choix de 60 pot de chez Prince August commandé chez Ciné créatif comme toi , j'ai rajouté le kit des six noir:lol: , qui me sert actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PEINTURE : kit de démarrage Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : kit de démarrage   PEINTURE : kit de démarrage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PEINTURE : kit de démarrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PEINTURE : Petit tuyau pour petits tubes (de peinture...)
» PEINTURE : diluant pour peinture acry...scale 75
» PEINTURE :conserver des mélanges de peinture à l'acrylique du jours au lendemain !
» PEINTURE :nouveau DVD techniques de peinture avec les plus grands !
» PEINTURE :Mini Four pour séchage sculpture et Mattifie la peinture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Techniques et astuces pour tous-
Sauter vers: