Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» quel régiment
Conan, d'après Frazetta - Terminé Icon_minitimeAujourd'hui à 12:33 par Isly1844

» Highlander officer
Conan, d'après Frazetta - Terminé Icon_minitimeAujourd'hui à 8:35 par Bran

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
Conan, d'après Frazetta - Terminé Icon_minitimeAujourd'hui à 0:09 par Logan

» Rust Desert
Conan, d'après Frazetta - Terminé Icon_minitimeHier à 22:32 par Filgja

» Vu sur Putty & Paint
Conan, d'après Frazetta - Terminé Icon_minitimeHier à 20:15 par VITRUVE

» Les petites prod' de Mâhar!
Conan, d'après Frazetta - Terminé Icon_minitimeHier à 17:49 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
Conan, d'après Frazetta - Terminé Icon_minitimeHier à 17:17 par Martin Antonenko

» STRESA 2024 - Verbano Model Show
Conan, d'après Frazetta - Terminé Icon_minitimeHier à 12:56 par Audrich

» Vitrine de Filgja
Conan, d'après Frazetta - Terminé Icon_minitimeHier à 11:51 par Michel16

» Gandamak
Conan, d'après Frazetta - Terminé Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 23:58 par sebastien

» Salomé
Conan, d'après Frazetta - Terminé Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:21 par Bran

» Waterloo - la dernière charge
Conan, d'après Frazetta - Terminé Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:11 par Bran

» Friedland
Conan, d'après Frazetta - Terminé Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 12:42 par doudou

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Conan, d'après Frazetta - Terminé Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 15:45 par Logan

» Lugdunum show 2024
Conan, d'après Frazetta - Terminé Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 13:48 par Wolfs

» Les "oeuvres" de Doudou
Conan, d'après Frazetta - Terminé Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 11:19 par doudou

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Conan, d'après Frazetta - Terminé Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 16:42 par Modelsales

» Mitches Military Models
Conan, d'après Frazetta - Terminé Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 13:01 par Martin Antonenko

» vitrine de tatoo
Conan, d'après Frazetta - Terminé Icon_minitimeDim 12 Mai 2024 - 19:43 par Filgja

» Oniria Miniatures
Conan, d'après Frazetta - Terminé Icon_minitimeDim 12 Mai 2024 - 10:19 par Martin Antonenko

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild
Conan, d'après Frazetta - Terminé Icon_minitimeSam 11 Mai 2024 - 20:28 par Duck

» Cgs military figures
Conan, d'après Frazetta - Terminé Icon_minitimeSam 11 Mai 2024 - 19:08 par jean49

» RDG Miniatures
Conan, d'après Frazetta - Terminé Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 17:14 par Duck

» Dolman Miniatures
Conan, d'après Frazetta - Terminé Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 9:51 par bono

» Jeff shiu's miniatures
Conan, d'après Frazetta - Terminé Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 14:15 par Logan

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Conan, d'après Frazetta - Terminé Contre10
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Conan, d'après Frazetta - Terminé

Aller en bas 
+12
Ethno Dan
Giamilos
Franky 2
bono
razorspoon
onekabu
lapoisse
acalmie
Papouille
Duroc
Alain de NIIIICE
Wolfs
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Wolfs

Wolfs



Conan, d'après Frazetta - Terminé Empty
MessageSujet: Conan, d'après Frazetta - Terminé   Conan, d'après Frazetta - Terminé Icon_minitimeVen 17 Aoû 2018 - 10:13

A nouvelle figurine, nouveau post.

Lors du dernier salon de Coueron, je suis tombé sur cette pièce de Conan inédite qui m'a tout de suite tapé dans l’œil (merci JPD). Et Conan semble en plus très à la mode en ce moment sur le forum.

Il s'agit d'une pièce, directement inspirée de l'illustration célèbre du dessinateur FRAZETTA, qui devait être à priori initialement éditée par KABUKI, mais dont le projet semble avoir été abandonné.

Conan, d'après Frazetta - Terminé Conan_10


L'ensemble, en 70 mm (?), est composé de nombreuses pièces en résines, finement moulées et bourrées de détails.
Je me suis néanmoins étonné de certains choix portant sur l'assemblage de ces pièces, notamment pour le visage de Conan, la face étant séparée du reste du corps, ainsi que sur le bras droit, extrêmement difficile à mettre en place.

Conan, d'après Frazetta - Terminé Conan_11
Conan, d'après Frazetta - Terminé Conan_12


Une autre question qui s'est posée à moi a été la façon d'envisager le montage et la mise en peinture de cette pièce que je trouve au demeurant superbe. En effet, la jeune fille au pied du guerrier fait partie intégrante du socle, et son bras enroule toute la jambe gauche de Conan. En plus, la jonction entre le haut de cette jambe et le pagne, va nécessiter la mise en place de pas mal de raccord de milliput.

Après réflexion, j'ai décidé de procéder ainsi :
- assemblage général de la pièce, le corps de Conan étant fixé provisoirement sur ses jambes pour un sous-couchage général.
- mise en peinture de la dame
- assemblage définitif de Conan puis mise en peinture de celui-ci
- mise en peinture du socle pour finir.

Ce n'est pas dans mes habitudes de travailler de la sorte, mais je crois que c'est pour moi la meilleure méthode pour arriver au mieux à traiter l'ensemble sans avoir de gros travaux de peinture à reprendre après ajustage de Conan.


Dernière édition par wolfs le Jeu 7 Mar 2019 - 14:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Conan, d'après Frazetta - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Conan, d'après Frazetta - Terminé   Conan, d'après Frazetta - Terminé Icon_minitimeVen 17 Aoû 2018 - 10:19

Première phase de travaux avec le montage de la pièce. Les différentes parties du socle s'assemblent relativement bien ensemble, il faut juste un peu de milliput pour combler les interstices. Je bourre aussi au milliput l'intérieur du socle, creux, afin de renforcer la rigidité de celui-ci.
Par la suite, je le remplirai presque en entier afin d'y insérer une prise me permettant de travailler la peinture sans avoir à manipuler les personnages.

Conan, d'après Frazetta - Terminé Conan_13
Conan, d'après Frazetta - Terminé Conan_14
Conan, d'après Frazetta - Terminé Conan_15


Voici donc les premières vues de l'ensemble assemblé, hors quelques petites pièces de détails complémentaires. L'ensemble de la base a reçu une couche de terre artificielle en résine de chez MIG pour uniformiser l'ensemble, et donner un aspect un peu plus granuleux.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Conan, d'après Frazetta - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Conan, d'après Frazetta - Terminé   Conan, d'après Frazetta - Terminé Icon_minitimeVen 17 Aoû 2018 - 10:22

Quelques détails pour finir, qui permettent d'apprécier la finesse de la gravure. Bravo au sculpteur (dont je ne connais pas le nom).

Je sens que je vais m'éclater sur cette pièce, et je n'ai pas intérêt à me rater avec la peinture.

Conan, d'après Frazetta - Terminé Conan_16
Conan, d'après Frazetta - Terminé Conan_17
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Conan, d'après Frazetta - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Conan, d'après Frazetta - Terminé   Conan, d'après Frazetta - Terminé Icon_minitimeVen 17 Aoû 2018 - 10:23

Oui....un découpage bizarre de la pièce.....et pas possibilité de personnaliser le décor ?????.....
Frazetta....c'est génial !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Wolfs

Wolfs



Conan, d'après Frazetta - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Conan, d'après Frazetta - Terminé   Conan, d'après Frazetta - Terminé Icon_minitimeVen 17 Aoû 2018 - 10:29

Non Alain, pas de possibilité de personnaliser le décor, ou si peu. mais la pièce et les détails du décor collent si bien à l'illustration originale que, franchement, ce serait dommage de s'en éloigner.
Je ne pourrai faire preuve d'originalité qu'avec l'étiquette !! aux risques d'attirer des foudres !!!
Revenir en haut Aller en bas
Duroc





Conan, d'après Frazetta - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Conan, d'après Frazetta - Terminé   Conan, d'après Frazetta - Terminé Icon_minitimeVen 17 Aoû 2018 - 10:31

effectivement très belle pièce...et gros travail de peinture en perspective.
J'ai peut-être mal lu, mais quelle est la marque pour se la procurer?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Conan, d'après Frazetta - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Conan, d'après Frazetta - Terminé   Conan, d'après Frazetta - Terminé Icon_minitimeVen 17 Aoû 2018 - 10:45

A priori, pièce hors commerce. Tirage limité initialement à 30 exemplaires (d'après ce qu'on m'a dit).
Elle devait être éditée par la marque KABUKI.
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Conan, d'après Frazetta - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Conan, d'après Frazetta - Terminé   Conan, d'après Frazetta - Terminé Icon_minitimeVen 17 Aoû 2018 - 11:20

Magnifique challenge, et présentée devant une photo agrandie de la peinture de Frazetta, ce sera assez spectaculaire!!
Revenir en haut Aller en bas
acalmie

acalmie



Conan, d'après Frazetta - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Conan, d'après Frazetta - Terminé   Conan, d'après Frazetta - Terminé Icon_minitimeVen 17 Aoû 2018 - 17:39

Tres beau sujet
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



Conan, d'après Frazetta - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Conan, d'après Frazetta - Terminé   Conan, d'après Frazetta - Terminé Icon_minitimeVen 17 Aoû 2018 - 18:53

vivement la suite , bon courage pour la peau.
Revenir en haut Aller en bas
onekabu

onekabu



Conan, d'après Frazetta - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Conan, d'après Frazetta - Terminé   Conan, d'après Frazetta - Terminé Icon_minitimeSam 18 Aoû 2018 - 18:29

Les personnages sont pas mal du tout;par contre j'aime moins le socle.Je le trouve trop gros par rapport aux persos et le bas qui finit en arrondi...bon après peut être que mis en peinture,je changerai d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Conan, d'après Frazetta - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Conan, d'après Frazetta - Terminé   Conan, d'après Frazetta - Terminé Icon_minitimeDim 19 Aoû 2018 - 14:16

Ah oui!

J'en rêve le nuit de cette figurine. Je reste en ligne pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Conan, d'après Frazetta - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Conan, d'après Frazetta - Terminé   Conan, d'après Frazetta - Terminé Icon_minitimeDim 19 Aoû 2018 - 15:04

ben moi aussi!!


Dernière édition par Papouille le Lun 20 Aoû 2018 - 11:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Conan, d'après Frazetta - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Conan, d'après Frazetta - Terminé   Conan, d'après Frazetta - Terminé Icon_minitimeLun 20 Aoû 2018 - 11:04

le visage de conan ne me plait pas, mais bon c'est un détail et on sans fout.. le principal c'est le travail que tu vas faire avec cette superbe composition.


je m'installe confortablement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Wolfs

Wolfs



Conan, d'après Frazetta - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Conan, d'après Frazetta - Terminé   Conan, d'après Frazetta - Terminé Icon_minitimeLun 20 Aoû 2018 - 11:15

Merci à tous pour vos retours.

Yannick, concernant le socle, celui-ci est vraiment très fidèle à la représentation de Frazetta. Certaines pièces qui viennent en complément de celui-ci ne seront mises en place qu'à la fin (un bras, une hache) et viendront certainement casser un peu cet effet de masse. Et la peinture va jouer aussi ...

Charles, pour le visage, c'est vrai qu'il n'a pas l'air commode, mais là aussi, très fidèle à la représentation du dessin. Ce qui me gène le plus, c'est cette face qu'il a fallu jointoyer avec le reste, ce qui n'est pas évident. Encore un peu de milliput à prévoir en complément d'ailleurs, avant la mise en peinture.

Bon, je préviens tout me monde, je vais prendre mon temps sur la peinture pour essayer de ne pas me rater. Et puis, notre ami Pisco, avec son Conan, a déjà placé la barre très haut, alors ...
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Conan, d'après Frazetta - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Conan, d'après Frazetta - Terminé   Conan, d'après Frazetta - Terminé Icon_minitimeLun 20 Aoû 2018 - 13:35

Eric,

Nous sommes intéressés à te suivre, mais pas impatients !!
Une bonne peinture prend du temps, du soin et souvent de la réflexion.
C'est le chemin qui est agréable et qui est aussi ta passion, plus que le résultat!
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Conan, d'après Frazetta - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Conan, d'après Frazetta - Terminé   Conan, d'après Frazetta - Terminé Icon_minitimeMer 22 Aoû 2018 - 18:16

Pièce impressionnante.
Le visage a un faux air de celui  d'un comique qui raconte des histoires salées et qui fait les gros yeux en regardant le public ...........
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Conan, d'après Frazetta - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Conan, d'après Frazetta - Terminé   Conan, d'après Frazetta - Terminé Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018 - 21:36

J adore ! A suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Conan, d'après Frazetta - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Conan, d'après Frazetta - Terminé   Conan, d'après Frazetta - Terminé Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 13:42

Merci à tous pour vos retours.
Je reprends le travail de préparation, délaissé depuis une dizaine de jours, et je change finalement mon fusil d'épaule.
En effet, les ajustages s'avèrent bien plus délicats que prévu, notamment au niveau de la cuisse de Conan, et leur emplacement va en plus nécessiter une reprise de peinture au niveau de la peau.
J'ai donc décidé d'assembler définitivement les parties principales entre elles avant la mise en peintures.
Les pièces accessoires (armes diverses) viendront se rajouter en fin de peinture.

Je me retrouve donc devant un ensemble monobloc, peut être pas évident à manipuler et pour peindre les détails un peu cachés, mais au moins je n'aurai pas de reprises à effectuer.

Voici donc mon Conan entièrement préparé et sous couché, prêt pour la mise en peinture.
Dans l'histoire, je ne sais pas encore si je vais attaquer par le barbare ou par sa belle.

Conan, d'après Frazetta - Terminé Conan_18
Conan, d'après Frazetta - Terminé Conan_19
Conan, d'après Frazetta - Terminé Conan_20


L'ensemble, en résine, est assez léger en main, ce que je trouve dérangeant eu égard à la taille de la pièce. De plus, ce socle creux en plusieurs morceaux assemblés entre eux ne m'inspire pas confiance.
J'ai donc décider de le remplir pour, d'une part donner un peu plus de poids à l'ensemble, et d'autre part pour assurer une bonne consolidation des pièces entre elles.

Cette base a donc été bourrée de résines epoxy à deux composants, ainsi que de socles en métal d'autres figurines, jamais utilisés, et qui trouve ici un rôle de lest tout à fait acceptable.

Je pourrai ainsi forer ensuite ce socle pour lui insérer une pointe en acier qui me servira de prise de main pour la mise en peinture du décor sans avoir à manipuler la pièce.

Conan, d'après Frazetta - Terminé Conan_21


Et maintenant, place à la mise en peinture. J'attaque dès ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Conan, d'après Frazetta - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Conan, d'après Frazetta - Terminé   Conan, d'après Frazetta - Terminé Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 15:46

Je te conseille de commencer par Conan, car il est au-dessus et tu pourras ensuite le protéger des poussières, sinon tu risques de toucher et abîmer le socle.....

Un magnifique projet, intéressant à suivre


Dernière édition par Papouille le Mer 29 Aoû 2018 - 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Conan, d'après Frazetta - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Conan, d'après Frazetta - Terminé   Conan, d'après Frazetta - Terminé Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 16:27

Tu as tout à fait raison Michel, tes conseils me confortent dans mon idée, bien que j'avais au départ envie de peindre madame en premier.
Je me garderai donc le meilleur pour la fin !!
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Conan, d'après Frazetta - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Conan, d'après Frazetta - Terminé   Conan, d'après Frazetta - Terminé Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 16:49

Tu peux aussi couvrir le socle en peignant Conon pour éviter d'y laisser des traces de doigts ou des coups, voire presque un socle plat avec un trou au centre .... (bois ou carton plume) ...
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Conan, d'après Frazetta - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Conan, d'après Frazetta - Terminé   Conan, d'après Frazetta - Terminé Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 12:52

Oui un démarrage par Conan me semble la meilleure solution. Même si c'est léger, cela me parait encombrant et c'est quelque fois plus compliqué... mais je pense que tu es un malin et que tu t'en sortiras comme un chef Wink

en out cas la préparation est nickel Conan, d'après Frazetta - Terminé 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Wolfs

Wolfs



Conan, d'après Frazetta - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Conan, d'après Frazetta - Terminé   Conan, d'après Frazetta - Terminé Icon_minitimeSam 15 Sep 2018 - 9:47

Je fais un peu le paresseux en ce moment et çà n'avance pas vite.
Enfin, au moment d'attaquer, j'ai pu constater avec la sous couches qu'il y avait encore de nombreux défauts et raccords à reprendre. Rien de visible sur les photos générales, mais encore du temps à passer !

Enfin, j'ai attaqué la peinture en commençant par Conan. Souhaitant obtenir une peinture assez contrastée, j'ai attaqué sur une base marron foncé, et porté les premières éclaircies en rapportant à ce mélange un peu de chair foncée, rose moyen, une pointe de vert kaki, et tout ce qui me passait par la main. Je'espère obtenir au bout du compte une peau assez tannique qui tranchera avec la carnation de la belle à ses pieds.

Voici le résultat après deux séances de travail et les premières éclaircies, je galère un peu et suis encore très loin du résultat escompté :

Conan, d'après Frazetta - Terminé Conan_22


Traitement du visage en suivant, les photos macro n'arrangent pas vraiment, mais à l'oeil nu, j'obtiens l'aspect que je souhaitais, celui d'un mec sympa, croisé la nuit dans une ruelle déserte, et à qui tu as envie de payer un coup à boire !


Conan, d'après Frazetta - Terminé Conan_23

Je vais maintenant reprendre l'ensemble du corps, zone par zone, en commençant par les épaules et les pectoraux pour finir sur les jambes (pas faciles d'accès pour le pinceau).
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Conan, d'après Frazetta - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Conan, d'après Frazetta - Terminé   Conan, d'après Frazetta - Terminé Icon_minitimeLun 24 Sep 2018 - 8:41

courage Eric Wink  Conan, d'après Frazetta - Terminé 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Ethno Dan

Ethno Dan



Conan, d'après Frazetta - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Conan, d'après Frazetta - Terminé   Conan, d'après Frazetta - Terminé Icon_minitimeLun 24 Sep 2018 - 9:24

Bonjour Eric,

Très joli. Pas trop romantique, mais très joli !  Conan, d'après Frazetta - Terminé 412492

Et j'adore les dessins partiellement mis en couleurs. Pourquoi pas les figurines ?  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Conan, d'après Frazetta - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Conan, d'après Frazetta - Terminé   Conan, d'après Frazetta - Terminé Icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 9:09

Bonjour à tous,

après une interruption de près de cinq mois et deux passages au décap'four (une première tentative de mise en peinture acrylique qui ne me plaisait pas au niveau du rendu de la peau, et une deuxième encore plus calamiteuse à l'huile), j'ai décidé de me remettre sur cette pièce qui s'avère bien difficile à peindre.

Depuis le début, je souhaite une interprétation qui se rapproche de l'affiche de Frazetta, tout en restant plausible. Les saillies des muscles, nombreuses et fort marquées, tendent à réaliser une peinture fort contrastée, trop même, et j'ai donc décidé de réduire ces effets au risque de me retrouver avec une représentation ballonnée du personnage.

Je vous livre donc mon dernier travail, réalisation de la peau de Conan sur quatre séances distinctes, soit en tout près de 12 heures de travail.
Il reste encore à porter les dernières ombres et éclaircies. Je ne suis pas satisfait à 100% mais j'aurai du mal à avoir mieux.

Conan, d'après Frazetta - Terminé Conan_25
Conan, d'après Frazetta - Terminé Conan_24
Conan, d'après Frazetta - Terminé Conan_26


L'aspect général du personnage reste extrêmement sombre, ce qui se rapproche de l'illustration.

Gros plan sur le haut du buste et le visage. S'agissant d'une figurine en 70/75 mm, l'échelle permet déjà quelques détails.

La photo a été prise avec une lumière venant éclairer de face, ce qui écrase les ombres et la profondeur (et éclaircie aussi fortement la base), mais permet de mieux appréhender les jus rouges et verts que j'ai appliqué en lavis pour rester au plus près de l'image de Frazetta.

Conan, d'après Frazetta - Terminé Conan_27
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Conan, d'après Frazetta - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Conan, d'après Frazetta - Terminé   Conan, d'après Frazetta - Terminé Icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 9:13

ah reprise d'un chouette sujet Wink

C'est bien dans l'esprit de la photo en haut du post. A la limite tu peux forcer les ombres sous les bras, entre les pectoraux pour te rapprocher encore plus de la photo, mais c'est pas non plus indispensable Wink à toi de voir.
Je crois que tu tiens le bon bout Conan, d'après Frazetta - Terminé 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Bran

Bran



Conan, d'après Frazetta - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Conan, d'après Frazetta - Terminé   Conan, d'après Frazetta - Terminé Icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 10:53

Beau projet, exercice très difficile que de rendre l'aspect de la peinture de Frazetta en 3D, mais ça commence très bien. Je m'installe pour suivre ton WIP.
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Conan, d'après Frazetta - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Conan, d'après Frazetta - Terminé   Conan, d'après Frazetta - Terminé Icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 11:13

Bravo, c'est exactement dan le ton de Frazetta et meilleur, ... mais trop clair à ce stade.
J'ai placé l'illustration, ta photo ci-dessus, et la même photo plus assombrie  assombrie par un logiciel....
J'ignore comment est la figurine en réalité; reste à assombrir les jambes, certaines ombres comme l'explique Charles ... et tu en es très près ...........

Conan, d'après Frazetta - Terminé Conan_10

Oeut -etre aussi un petit travail de veines sur les avants bras ...
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Conan, d'après Frazetta - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Conan, d'après Frazetta - Terminé   Conan, d'après Frazetta - Terminé Icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 14:28

Merci Charles et Bran pour vos encouragements. c'est vrai que le projet tel que je le conçois n'est pas un challenge facile !

Michel, comme je l'ai indiqué plus haut, la photo du torse a été réalisée avec un éclairage LED en plaine face. Ca éclaire un peu le tout, forcément !
En réalité, la pièce est déjà bien sombre et j'aurais plutôt envie de l'éclairer un peu plus, mais je pense en rester là. Restent à traiter les ombres ultimes à la jonction du torse et des avant-bras et entre les doigts.
Pour les veines, je les avais traité mes les lavis successifs ultérieurs ont un peu gommé l'aspect de base. Je vais en effet devoir les reprendre comme tu le suggères tout à fait justement.
Mais je crois que ce coup ci, j'ai bien démarré le truc.
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Conan, d'après Frazetta - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Conan, d'après Frazetta - Terminé   Conan, d'après Frazetta - Terminé Icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 16:27

Ah oui, Eric, c'est destiné à devenir une magnifique représentation de Frazetta cette fois ci.

Bravo pour ton courage et ta ténacité !


Dernière édition par Papouille le Lun 18 Fév 2019 - 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Conan, d'après Frazetta - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Conan, d'après Frazetta - Terminé   Conan, d'après Frazetta - Terminé Icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 21:19

Salut Éric, très beau projet et moi je trouve sur ma première impression en voyant ton travail que la teinte chair de  ton conan est très sympa. Ces reflets verdâtre d une pâle lumière incertaine rajoutent un plus certain  bravo.hâte de voir la suite c est du tout bon !
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Conan, d'après Frazetta - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Conan, d'après Frazetta - Terminé   Conan, d'après Frazetta - Terminé Icon_minitimeMar 19 Fév 2019 - 8:43

Merci Michel, merci Fabien.
Je vais essayer de continuer sur la même voie.
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Conan, d'après Frazetta - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Conan, d'après Frazetta - Terminé   Conan, d'après Frazetta - Terminé Icon_minitimeMar 19 Fév 2019 - 10:39

Je suis du même avis que Fabien concernant la teinte chair de Conan, continue comme cela
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Conan, d'après Frazetta - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Conan, d'après Frazetta - Terminé   Conan, d'après Frazetta - Terminé Icon_minitimeMar 19 Fév 2019 - 13:47

J'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Conan, d'après Frazetta - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Conan, d'après Frazetta - Terminé   Conan, d'après Frazetta - Terminé Icon_minitimeDim 3 Mar 2019 - 19:11

Conan, d'après Frazetta - Terminé Conan_32
Conan, d'après Frazetta - Terminé Conan_31
Conan, d'après Frazetta - Terminé Conan_33
Retour sur mon Conan en cours. J'avance lentement sur cette pièce que je trouve particulièrement difficile à peindre.
En plus, comme il m'a semblé préférable de faire l'assemblage des pièces principales entre elles avant peinture, certaines zones sont à présent difficile d'accès pour le pinceau.

Enfin, voilà le travail du jour :
- derniers ombrages et éclaircies pour Conan
- premières bases de la peau de la fille.
- Traitement du visage et des cheveux.

Je poursuivrai le travail des ombres et des éclaircies sur le corps de la donzelle la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Conan, d'après Frazetta - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Conan, d'après Frazetta - Terminé   Conan, d'après Frazetta - Terminé Icon_minitimeDim 3 Mar 2019 - 19:35

WOUAAAWWWWWWWWW!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Conan, d'après Frazetta - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Conan, d'après Frazetta - Terminé   Conan, d'après Frazetta - Terminé Icon_minitimeDim 3 Mar 2019 - 19:51

Très spécial !!!!J'aime bien ce contraste des 2 traitements de la peau

Bon courage pour la suite....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
VITRUVE

VITRUVE



Conan, d'après Frazetta - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Conan, d'après Frazetta - Terminé   Conan, d'après Frazetta - Terminé Icon_minitimeDim 3 Mar 2019 - 20:07

Elle a l'air bien pâle la demoiselle, la bronzer un soupçon ?
Revenir en haut Aller en bas
Trajan

Trajan



Conan, d'après Frazetta - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Conan, d'après Frazetta - Terminé   Conan, d'après Frazetta - Terminé Icon_minitimeDim 3 Mar 2019 - 20:45

C'est vraiment une chouette pièce. Dommage qu'elle soit introuvable... je rêve de la même en 54mm...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
Bran

Bran



Conan, d'après Frazetta - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Conan, d'après Frazetta - Terminé   Conan, d'après Frazetta - Terminé Icon_minitimeDim 3 Mar 2019 - 20:57

Effectivement cette pièce n'a pas l'air facile à peindre, je trouve que tu te débrouilles vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Conan, d'après Frazetta - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Conan, d'après Frazetta - Terminé   Conan, d'après Frazetta - Terminé Icon_minitimeLun 4 Mar 2019 - 7:57

Du haut niveau.
Donne envie de peindre ce genre.
Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Conan, d'après Frazetta - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Conan, d'après Frazetta - Terminé   Conan, d'après Frazetta - Terminé Icon_minitimeLun 4 Mar 2019 - 8:28

Merci pour vos retours. J'avance tranquille et, comme je l'ai dit, la peau du corps de la fille (ainsi que sa chevelure), sont loin d'être terminées. De fait, et comme tu l'as dit Vitruve, l'ensemble devrait prendre une carnation un peu plus sombre, et surtout beaucoup plus contrastée. Viendront ensuite s'y rapporter les reflets verdâtres pour être en concordance avec l'éclairage de Conan.
Bref, encore pas mal de boulot !
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Conan, d'après Frazetta - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Conan, d'après Frazetta - Terminé   Conan, d'après Frazetta - Terminé Icon_minitimeLun 4 Mar 2019 - 9:16

je trouve que c'est très bien Conan, d'après Frazetta - Terminé 412492  c'est une rousse donc la peau est claire, comme sur la représentation du début... peut être un roux plus foncé scratch

Conan, d'après Frazetta - Terminé 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Wolfs

Wolfs



Conan, d'après Frazetta - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Conan, d'après Frazetta - Terminé   Conan, d'après Frazetta - Terminé Icon_minitimeMar 5 Mar 2019 - 8:30

Cette fois, je suis lancé et j'avance enfin sur cette pièce qui devrait être prête pour Montrouge (enfin, si le résultat final est suffisamment satisfaisant pour la présenter en concours).

Voici le travail de la séance d'hier soir : finition de la mise en peinture de la demoiselle et peinture de l'épée. Les tons ont été retravaillés et foncés pour obtenir une harmonie générale avec Conan, tout en conservant une nette différence de carnation entre les deux peaux.

J'espère que vous aimerez. Pour ma part, je suis assez satisfait du résultat général, les photos déformant toujours un peu la réalité de la pièce.

Conan, d'après Frazetta - Terminé Conan_34
Conan, d'après Frazetta - Terminé Conan_36
Conan, d'après Frazetta - Terminé Conan_35
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Conan, d'après Frazetta - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Conan, d'après Frazetta - Terminé   Conan, d'après Frazetta - Terminé Icon_minitimeMar 5 Mar 2019 - 8:33

Photos en plan rapproché sur le visage de la demoiselle. Evidemment, comme çà, les défauts apparaissent, mais il s'agit d'un 70 mm.

Conan, d'après Frazetta - Terminé Conan_37
Conan, d'après Frazetta - Terminé Conan_38


Aux vues de ces photos, je reviendrai sans doutes en fin de travail rapporter quelques légères lumières sur le dessus des cheveux de la demoiselle.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Conan, d'après Frazetta - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Conan, d'après Frazetta - Terminé   Conan, d'après Frazetta - Terminé Icon_minitimeMar 5 Mar 2019 - 8:36

Pour moi, c'est réussi.....Lui , bien structuré, un bon coup de pinceau et elle, beaucoup plus de finesse.....

Après, la sculpture de Conan....bin, faut aimer.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
bono

bono



Conan, d'après Frazetta - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Conan, d'après Frazetta - Terminé   Conan, d'après Frazetta - Terminé Icon_minitimeMar 5 Mar 2019 - 9:05

je trouve que la peinture des fesses de la demoiselle est particulièrement réussie Shocked 

Bon je sors  Conan, d'après Frazetta - Terminé 3310798245 


ces dernières photos confirment mon avis, c'est top Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Wolfs

Wolfs



Conan, d'après Frazetta - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Conan, d'après Frazetta - Terminé   Conan, d'après Frazetta - Terminé Icon_minitimeMar 5 Mar 2019 - 9:13

je trouve que la peinture des fesses de la demoiselle est particulièrement réussie Conan, d'après Frazetta - Terminé Icon_eek 


Normal Charles, c'est là que je me suis le plus appliqué  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conan, d'après Frazetta - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Conan, d'après Frazetta - Terminé   Conan, d'après Frazetta - Terminé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conan, d'après Frazetta - Terminé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conan de Black Sun ... is coming back
» Conan scenette dernières modifications effectuées)
» cimmerian warrior "conan le barbare"de chez pegaso
» Diorama Conan the destroyer
» Ma version du Conan de Monolith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: