Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Pointes fines feutres pour pupilles des yeux
Guerrier Mongole - terminé Icon_minitimeAujourd'hui à 19:57 par Papouille

» Les petites prod' de Mâhar!
Guerrier Mongole - terminé Icon_minitimeAujourd'hui à 17:53 par Mâhar Lankôth

» speed paint essais
Guerrier Mongole - terminé Icon_minitimeAujourd'hui à 13:46 par Marc 1

» Vu sur Putty & Paint
Guerrier Mongole - terminé Icon_minitimeAujourd'hui à 12:41 par VITRUVE

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
Guerrier Mongole - terminé Icon_minitimeAujourd'hui à 10:49 par Toufinetteh

» Peintures Speed paint 2.0 de chez Army Painters
Guerrier Mongole - terminé Icon_minitimeAujourd'hui à 10:30 par bono

» Olena Biloserskaja
Guerrier Mongole - terminé Icon_minitimeAujourd'hui à 10:26 par bono

» Harley Quinn
Guerrier Mongole - terminé Icon_minitimeAujourd'hui à 10:23 par bono

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Guerrier Mongole - terminé Icon_minitimeHier à 21:57 par Modelsales

» C'est reparti....nouveau projet: nouveau dio
Guerrier Mongole - terminé Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 23:19 par Logan

» Friedland
Guerrier Mongole - terminé Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 15:00 par riri

» nouveau projet
Guerrier Mongole - terminé Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 14:56 par Franky 2

» Expo à La Destrousse 13 et 14 mai
Guerrier Mongole - terminé Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 13:14 par Franky 2

» tambour-major
Guerrier Mongole - terminé Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 13:04 par hussard

» Indian home version 2
Guerrier Mongole - terminé Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:49 par Bran

» Salut et bonne continuation !
Guerrier Mongole - terminé Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:46 par Alain de NIIIICE

» Quiz
Guerrier Mongole - terminé Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:48 par Dan2N

» Mon Vieil Ami
Guerrier Mongole - terminé Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:06 par Toufinetteh

» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Guerrier Mongole - terminé Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 9:17 par bono

» Rust Desert
Guerrier Mongole - terminé Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 21:06 par Marc 1

» Nouveaux socles
Guerrier Mongole - terminé Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 14:27 par Alexs

» Galapagos Miniatures
Guerrier Mongole - terminé Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 12:57 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Guerrier Mongole - terminé Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 12:50 par Martin Antonenko

» Test vernis AK 3e génération
Guerrier Mongole - terminé Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Guerrier Mongole - terminé Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 11:38 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Guerrier Mongole - terminé Contre10
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Guerrier Mongole - terminé

Aller en bas 
+12
Pascal
Papouille
marco
Giamilos
Duck
Franky 2
bono
pisco
Bran
Alain de NIIIICE
VITRUVE
Wolfs
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Wolfs

Wolfs



Guerrier Mongole - terminé Empty
MessageSujet: Guerrier Mongole - terminé   Guerrier Mongole - terminé Icon_minitimeMer 19 Juin 2019 - 15:49

Bonjour à tous,

de retour sur le forum après une courte absence, je vous présente mon nouveau projet en cours. il s'agit d'un archer mongole, édité par FRANCK MINIATURES, en 75 mm.
 J'ai acheté cette pièce lors du dernier salon de Montrouge, ayant trouvé la position toute à la fois sobre et dynamique.

En fait, le sujet présenté sur la box art me plait bien tel quel, et je vais donc rester dans le même esprit : un archer, appuyé sur un rocher, avec un décor neigeux.

Le manteau sera lui aussi de teinte rouge.

Guerrier Mongole - terminé Mongol11


A l'ouverture de la boite, les pièces en résine sont finement moulées, et l'ajustage s'avère assez facile, sans besoin de reprises particulières.

Guerrier Mongole - terminé Mongol12


Après un premier montage à blanc, je m’aperçois que la position des bras nécessite de mettre en place au préalable le bas du manteau, qui cache le pantalon en grande partie. Il faudra donc d'abord peindre tout le bas de la pièce et l'intérieur du manteau, ajuster celui-ci et le peindre ensuite. Le bras droit ne pourra être mis en place qu'à la fin.

Dans mon stock, j'ai récupéré un très joli socle acheté il y a quelques temps chez MUSTANG (que je ne voies plus sur les salons, dommage), et qui sera parfaitement adapté à l'ambiance que génère cette pièce.

Guerrier Mongole - terminé Mongol13


Dernière édition par wolfs le Lun 15 Juil 2019 - 8:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Guerrier Mongole - terminé Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Mongole - terminé   Guerrier Mongole - terminé Icon_minitimeMer 19 Juin 2019 - 15:50

Première ébauche de la figurine partiellement assemblée sur son socle :

Guerrier Mongole - terminé Mongol14
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Guerrier Mongole - terminé Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Mongole - terminé   Guerrier Mongole - terminé Icon_minitimeMer 19 Juin 2019 - 15:51

Comme j'ai un peu tardé à créer ce post, la figurine est déjà en cours de peinture, le bas du manteau étant (presque) prêt à être ajusté. Quelques photos de cette mise en peinture à suivre prochainement donc ...
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Guerrier Mongole - terminé Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Mongole - terminé   Guerrier Mongole - terminé Icon_minitimeMer 19 Juin 2019 - 19:16

Bonsoir,

c'est une très belle pièce que tu as choisi Guerrier Mongole - terminé 412492 

je prends un siège pour suivre ton post
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Guerrier Mongole - terminé Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Mongole - terminé   Guerrier Mongole - terminé Icon_minitimeJeu 20 Juin 2019 - 8:15

Voici donc la mise en peinture, travaux en cours depuis une semaine environ, mais je suis fainéant en ce moment.

Mise en peinture de la tête, du pantalon et des bottes avant mise en place du bas du manteau :

Guerrier Mongole - terminé Mongol16
Guerrier Mongole - terminé Mongol15
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Guerrier Mongole - terminé Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Mongole - terminé   Guerrier Mongole - terminé Icon_minitimeJeu 20 Juin 2019 - 8:19

Puis mise en place du bas du manteau. L'ensemble de celui-ci va pouvoir maintenant être peint, le bras manquant venant s'ajuster sur l'épée pendant au côté ne pouvant être mis en place qu'à la fin.
La fourrure du manteau n'a reçu qu'une peinture de base, et devra être retravaillée en apportant plus d'ombres et de lumières.

Guerrier Mongole - terminé Mongol17
Guerrier Mongole - terminé Mongol18
Guerrier Mongole - terminé Mongol19
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Guerrier Mongole - terminé Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Mongole - terminé   Guerrier Mongole - terminé Icon_minitimeJeu 20 Juin 2019 - 9:20

C'est une belle pièce......et, comme à ton habitude, ça démarre fort bien.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Bran

Bran



Guerrier Mongole - terminé Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Mongole - terminé   Guerrier Mongole - terminé Icon_minitimeJeu 20 Juin 2019 - 9:36

C'est toujours intéressant de voir comment procèdent les copains.... Ça démarre bien, je m'installe.....
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Guerrier Mongole - terminé Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Mongole - terminé   Guerrier Mongole - terminé Icon_minitimeJeu 20 Juin 2019 - 11:48

Superbe pièce ! elle est récente ??? je suis ce que fait Roberto Chaudon mais celle là je ne
l'ai pas vu passer.
J'adore la position sur le socle !!! hâte de voir la suite et comme Bruno je m'installe.
J'ai sorti le popcorn ! qui qu'en veut ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Wolfs

Wolfs



Guerrier Mongole - terminé Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Mongole - terminé   Guerrier Mongole - terminé Icon_minitimeJeu 20 Juin 2019 - 13:40

Merci à tous pour vos retours.
Et si vous voulez suivre, n'oubliez pas les sandwiches car çà risque peut être d'être long, je ne suis pas très productif en ce moment !


Alain, Bruno,  merci de me dire que çà démarre bien. Le tout est que ce soit bien aussi à l'arrivée !

Laurent, j'ai acheté cette pièce il y a peu, mais je crois qu'elle est déjà assez ancienne. Un membre de mon club m'a dit l'avoir réalisée il y a un an ou deux. C'est vrai que la pose m'avait particulièrement séduite. Et la qualité du moulage et de l'ajustage joue aussi pour beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Guerrier Mongole - terminé Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Mongole - terminé   Guerrier Mongole - terminé Icon_minitimeVen 21 Juin 2019 - 11:39

très jolie pièce et très bon début Guerrier Mongole - terminé 412492 je dirai comme d'habitude.. .avec toi y a pas de surprises, de belles pièces et un belle peinture, que du plaisir à suivre tes travaux....

Le socle est très chouette et très bien adapté Guerrier Mongole - terminé 412492 as tu déjà une idée sur a jonction entre le bois du socle et le support sur lequel est appuyé le pieds ? je pensais à des herbes autres de la steppe scratch


Pendant ton travail de peinture, je te conseille d'écouter du rock mongol : The HU Band
yuve yuve : https://www.youtube.com/watch?v=v4xZUr0BEfE
WOLF Totem : https://www.youtube.com/watch?v=jM8dCGIm6yc
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Franky 2

Franky 2



Guerrier Mongole - terminé Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Mongole - terminé   Guerrier Mongole - terminé Icon_minitimeVen 21 Juin 2019 - 23:01

Tu es vraiment le peintre qui fait bien des en-cours car chaque avancement présente une partie déjà hyper aboutie  et que l'on peut apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Guerrier Mongole - terminé Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Mongole - terminé   Guerrier Mongole - terminé Icon_minitimeLun 24 Juin 2019 - 8:29

Charles, pour le décor, je vais m'inspirer de la box art. Rochers et neige donc, dont émergent quelques touffes d'herbes hautes. Le décor sera sobre je pense, pour ne pas lutter avec la pièce.
Les steppes de Mongolie ...

François, merci de ton message. C'est vrai que je fais partie de ces peintres qui travaillent en finalisant zone par zone. Il y a bien quelques reprises à la fin pour harmoniser l'ensemble, mais en général, je procède toujours comme çà. Et en débutant par le visage. Je trouve que la fig devient tout de suite vivante, et donne envie de poursuivre.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Guerrier Mongole - terminé Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Mongole - terminé   Guerrier Mongole - terminé Icon_minitimeLun 24 Juin 2019 - 8:31

Suite donc de la mise en peinture.
Le W.E. étant déjà chaud, j'en ai profité pour rester à l'abri et travailler le manteau. Celui-ci m'a pris au bout du compte pas mal de temps pour arriver à un résultat satisfaisant.

Guerrier Mongole - terminé Mongol20
Guerrier Mongole - terminé Mongol21
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Guerrier Mongole - terminé Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Mongole - terminé   Guerrier Mongole - terminé Icon_minitimeLun 24 Juin 2019 - 8:33

Deux autres vues :

Guerrier Mongole - terminé Mongol23
Guerrier Mongole - terminé Mongol22


Prochain travail, la mise en place du sabre dans son fourreau au coté, et ajustage du bras droit qui vient par dessus.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Guerrier Mongole - terminé Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Mongole - terminé   Guerrier Mongole - terminé Icon_minitimeLun 24 Juin 2019 - 9:06

ce rouge est vraiment très beau, j'aime Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
VITRUVE

VITRUVE



Guerrier Mongole - terminé Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Mongole - terminé   Guerrier Mongole - terminé Icon_minitimeLun 24 Juin 2019 - 10:06

Comme Charles, très beau ton rouge,

quelle est la marque ?
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Guerrier Mongole - terminé Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Mongole - terminé   Guerrier Mongole - terminé Icon_minitimeLun 24 Juin 2019 - 10:15

VITRUVE a écrit:
Comme Charles, très beau ton rouge,

quelle est la marque ?
Tu parles de la marque de la peinture ?
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Guerrier Mongole - terminé Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Mongole - terminé   Guerrier Mongole - terminé Icon_minitimeLun 24 Juin 2019 - 10:26

Nous sommes en alerte canicule et qu'est ce qu'il fait le Eric ??? Il peint le père Noël !!!
Ce rouge très saturé est très beau mais j'ai un peu peur avec le décor ... dis nous en plus !!
et surtout combien aura-t-il de rennes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Wolfs

Wolfs



Guerrier Mongole - terminé Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Mongole - terminé   Guerrier Mongole - terminé Icon_minitimeLun 24 Juin 2019 - 11:57

pisco a écrit:
Nous sommes en alerte canicule et qu'est ce qu'il fait le Eric ??? Il peint le père Noël !!!  
Ce rouge très saturé est très beau mais j'ai un peu peur avec le décor ... dis nous en plus !!
et surtout combien aura-t-il de rennes ?
C'est tout à fait çà Laurent ! Un peu de fraîcheur en période de canicule.
Et il sera les pieds dans la neige (si, si, c'est vrai !).

Bon, je n'ai pas été jusqu'à lui faire sa barbe blanche... quoique, en y repensant ...
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Guerrier Mongole - terminé Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Mongole - terminé   Guerrier Mongole - terminé Icon_minitimeLun 24 Juin 2019 - 16:46

wolfs a écrit:
VITRUVE a écrit:
Comme Charles, très beau ton rouge,

quelle est la marque ?
Tu parles de la marque de la peinture ?
oui Eric, je parle de la marque de la peinture
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Guerrier Mongole - terminé Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Mongole - terminé   Guerrier Mongole - terminé Icon_minitimeLun 24 Juin 2019 - 17:22

Il s'agit tout simplement de peintures acrylique de chez PA.

Base rouge foncé + vert empire
Premières éclaircies rouge foncé
Éclaircies rouge foncé + orange
2èmes éclaircies en rajoutant de la teinte chair au mélange
Éclaircies finales en rajoutant une toute petite pointe de blanc au mélange

Le principe est de tout traiter au plus sombre, et de porter les lumières au fur et à mesure. Rien d'original dans la méthode. C'en est une qui en vaut certainement d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Guerrier Mongole - terminé Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Mongole - terminé   Guerrier Mongole - terminé Icon_minitimeLun 24 Juin 2019 - 20:24

Contrastes tout en harmonie......bien fait!
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Guerrier Mongole - terminé Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Mongole - terminé   Guerrier Mongole - terminé Icon_minitimeVen 12 Juil 2019 - 9:45

J'avance pas vite mais j'avance quand même.
J'ai eu le temps d'ajouter le sabre, le bras et le bouclier en 3 semaines !
Et le bouclier nécessite encore un peu de retouches en peintures (le haut de l'épaule aussi).

Bon, la pièce est à présent collée sur le socle, ce qui va faciliter la manipulation. Je vais attaquer le décor : roches, neige et herbes hautes, avant de placer l'arc , le carquois et les flèches.

Guerrier Mongole - terminé Mongol24
Guerrier Mongole - terminé Mongol26
Guerrier Mongole - terminé Mongol25
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Guerrier Mongole - terminé Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Mongole - terminé   Guerrier Mongole - terminé Icon_minitimeVen 12 Juil 2019 - 10:23

Beau travail, je pensais le bouclier plus riche en couleurs, en particulier pour les pastilles...?
Le rouge du manteau est bien soutenu.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Guerrier Mongole - terminé Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Mongole - terminé   Guerrier Mongole - terminé Icon_minitimeVen 12 Juil 2019 - 11:08

En l'état, j'aime déjà beaucoup.... le pantalon et la botte sont impeccables, ça m'a attiré l’œil immédiatement.... J'ai l'impression que ça va être ta meilleure peinture.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Guerrier Mongole - terminé Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Mongole - terminé   Guerrier Mongole - terminé Icon_minitimeVen 12 Juil 2019 - 11:08

très chouette réalisation Guerrier Mongole - terminé 412492 le rouge, le vert sont vraiment top .
Le bouclier doit être plus travaillé, mais tu en ai qu'au début de celui ci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
bono

bono



Guerrier Mongole - terminé Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Mongole - terminé   Guerrier Mongole - terminé Icon_minitimeVen 12 Juil 2019 - 11:09

j'ai oublié..... le décor est très chouette, je sens que ca va le faire grave Guerrier Mongole - terminé 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Giamilos

Giamilos



Guerrier Mongole - terminé Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Mongole - terminé   Guerrier Mongole - terminé Icon_minitimeVen 12 Juil 2019 - 13:26

J ai loupé tout le début, sympathique figurine et finement peinte. J aime bien le schéma de couleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Guerrier Mongole - terminé Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Mongole - terminé   Guerrier Mongole - terminé Icon_minitimeVen 12 Juil 2019 - 15:23

Duck a écrit:
Beau travail, je pensais le bouclier plus riche en couleurs, en particulier pour les pastilles...?
Le rouge du manteau est bien soutenu.
Concernant le bouclier, les archers Mongols avaient besoin d'être libres de leurs mouvements pour ajuster leur tir tout en galopant sur leur chevaux. De ce fait, ils utilisaient (quand ils les utilisaient), des petits boucliers constitués de bois tressé, généralement d'osier ou de jonc. De ce fait, pas de décors sur celui-ci où seul le umbo central est en métal. Quant aux "pastilles", je ne sais pas trop ce que le sculpteur a voulu représenter, car je n'ai trouvé aucun exemple de bouclier mongole comportant de telles décorations. Je pense que je vais les traiter en métal, comme le umbo, ce qui habillera un peu l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Guerrier Mongole - terminé Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Mongole - terminé   Guerrier Mongole - terminé Icon_minitimeVen 12 Juil 2019 - 15:26

bono a écrit:
j'ai oublié..... le décor est très chouette, je sens que ca va le faire grave Guerrier Mongole - terminé 412492

Charles, là, tu m’angoisses !!
Je n'ai pas encore commencé le décor ! Il s'agit juste d'un socle brut venant de chez MUSTANG. Je vais y rajouter beaucoup de neige, quelques touffes d'herbes y emmergeant, et surtout laissé apparente toutes ces circonvolutions naturelles du bois qui donnent à ce socle cette richesse.
J'espère juste parvenir au résultat que j'ai en tête.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Guerrier Mongole - terminé Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Mongole - terminé   Guerrier Mongole - terminé Icon_minitimeVen 12 Juil 2019 - 15:28

Bran a écrit:
En l'état, j'aime déjà beaucoup.... le pantalon et la botte sont impeccables, ça m'a attiré l’œil immédiatement.... J'ai l'impression que ça va être ta meilleure peinture.... Wink

Merci Bruno, mais ça veut aussi dire que pour la peinture de mes précédentes pièces, c'était vraiment pas terrible ?  Guerrier Mongole - terminé 975643
Non, je rigole. On doit s'évertuer à progresser à chaque pièce, et Marco m'a déjà dit qu'il fallait que je soigne mes à plats, alors ....

Par contre, je ne soigne toujours pas mes photos.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Guerrier Mongole - terminé Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Mongole - terminé   Guerrier Mongole - terminé Icon_minitimeVen 12 Juil 2019 - 15:29

Giamilos a écrit:
J ai loupé tout le début, sympathique figurine et finement peinte. J aime bien le schéma de couleurs !
Merci Fab !
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Guerrier Mongole - terminé Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Mongole - terminé   Guerrier Mongole - terminé Icon_minitimeVen 12 Juil 2019 - 15:30

Un exemple approximatif!
Guerrier Mongole - terminé Istock11
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Guerrier Mongole - terminé Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Mongole - terminé   Guerrier Mongole - terminé Icon_minitimeVen 12 Juil 2019 - 15:32

Merci Joël, çà, c'est super sympa. 
Ca me conforte donc dans l'idée de représenter ces "pastilles" en métal.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Guerrier Mongole - terminé Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Mongole - terminé   Guerrier Mongole - terminé Icon_minitimeVen 12 Juil 2019 - 16:56

Pas d'angoisse Eric Wink je me suis exprimé un peu vite... je trouve que la transition se fait bien entre le socle mustang et la pièce fourni avec la figurine, tu l'as bien traité et enfin avec la description que tu as fait du décor, je pense que cela va être chouette... j'ai un peu sauté les étapes... surement un coup de chaud Laughing

Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Bran

Bran



Guerrier Mongole - terminé Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Mongole - terminé   Guerrier Mongole - terminé Icon_minitimeVen 12 Juil 2019 - 18:03

wolfs a écrit:
Merci Bruno, mais ça veut aussi dire que pour la peinture de mes précédentes pièces, c'était vraiment pas terrible ?  Guerrier Mongole - terminé 975643
Non, je rigole. On doit s'évertuer à progresser à chaque pièce, et Marco m'a déjà dit qu'il fallait que je soigne mes à plats, alors ....

Par contre, je ne soigne toujours pas mes photos.

lol! On a tous une pièce préférée parmi celles que l'on a faites, c'est ce qu'on pourrait appeler notre "chef d’œuvre" à un instant T, de chef qui signifie tête et œuvre pour réalisation, qu'on peut donc traduire par " la meilleure réalisation ". 

Marco est de bon conseil.... les aplats c'est plus difficile à réaliser qu'il n'y paraît..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Guerrier Mongole - terminé Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Mongole - terminé   Guerrier Mongole - terminé Icon_minitimeVen 12 Juil 2019 - 21:15

une belle pièce Eric !
c'est bien d'avoir opté pour deux couleurs complémentaires.
tu peux pousser encore un poil plus les ombres de ton rouge dans les parties basses du manteau .
cela donnera plus de profondeur (avec une teinte plus foncée que celle que tu emploies )

tes aplats semblent bien !  à voir de plus près car il y a de grandes zones à peindre ( quand les zones sont grandes, n'hésite pas à employer l'aéro ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Franky 2

Franky 2



Guerrier Mongole - terminé Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Mongole - terminé   Guerrier Mongole - terminé Icon_minitimeSam 13 Juil 2019 - 9:40

Belle évolution
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Guerrier Mongole - terminé Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Mongole - terminé   Guerrier Mongole - terminé Icon_minitimeSam 13 Juil 2019 - 17:06

Avant dernière séance sur cette pièce, avec la mise en place du décor, volontairement minimaliste, mais pas évident à réaliser... juste un jeu de patience pour insérer les touffes d'herbes dans la neige, vérifier leur positionnement..., de quoi s'amuser en fait.
Pareil pour réaliser la corde de l'arc avec un fil de cuivre hyper fin. Je m'y suis repris à plusieurs fois pour y arriver car le fil cassait à chaque fois que je le mettais sous tension.

Guerrier Mongole - terminé Mongol28
Guerrier Mongole - terminé Mongol27
Guerrier Mongole - terminé Mongol29

Le bouclier a été retravaillé, et je préfère les pastilles en métal, qui donnent plus de volume. J'ai aussi retravaillé les lumières posées sur l'épaule gauche.
Ne me restent plus que la mise en place du carquois et de la housse de l'arc dans le dos, quelques ombres et éclaircies définitives, et la pièce sera terminée.
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Guerrier Mongole - terminé Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Mongole - terminé   Guerrier Mongole - terminé Icon_minitimeSam 13 Juil 2019 - 20:34

J'adore cette pièce, Guerrier Mongole - terminé 412492
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Guerrier Mongole - terminé Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Mongole - terminé   Guerrier Mongole - terminé Icon_minitimeLun 15 Juil 2019 - 8:54

Voici donc cette pièce terminée.
Merci à tous ceux qui ont suivi pour leurs retours et encouragements.
Au final, j'ai pris un réel plaisir à réaliser cette pièce dont j'apprécie particulièrement la posture générale et la finesse de la gravure. 

Guerrier Mongole - terminé Mongol31
Guerrier Mongole - terminé Mongol30
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Guerrier Mongole - terminé Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Mongole - terminé   Guerrier Mongole - terminé Icon_minitimeLun 15 Juil 2019 - 8:55

Deux autres vues de cette pièce pour terminer :

Guerrier Mongole - terminé Mongol32
Guerrier Mongole - terminé Mongol33
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Guerrier Mongole - terminé Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Mongole - terminé   Guerrier Mongole - terminé Icon_minitimeLun 15 Juil 2019 - 9:12

Applaudissement Applaudissement pour cette pièce, elle est magnifique

passe un jus entre les pennes de flêches pour mieux les délimiter, ce serait un petit plus
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Guerrier Mongole - terminé Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Mongole - terminé   Guerrier Mongole - terminé Icon_minitimeLun 15 Juil 2019 - 9:34

Superbe, j'aime beaucoup, et tu vois, pour le décor, j'avais raison, pas d'angoisse il est top Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Papouille

Papouille



Guerrier Mongole - terminé Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Mongole - terminé   Guerrier Mongole - terminé Icon_minitimeLun 15 Juil 2019 - 9:57

Magnifique peinture sur une pièce admirable ...

Un régal à suivre et je serai très heureux de la voir en expo en fin d'année .....
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Guerrier Mongole - terminé Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Mongole - terminé   Guerrier Mongole - terminé Icon_minitimeLun 15 Juil 2019 - 10:13

Un très beau 75 mm, bravo Eric tu as eu raison de choisir cette pièce, elle est vraiment belle. Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Guerrier Mongole - terminé Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Mongole - terminé   Guerrier Mongole - terminé Icon_minitimeLun 15 Juil 2019 - 11:43

VITRUVE a écrit:
Applaudissement Applaudissement pour cette pièce, elle est magnifique

passe un jus entre les pennes de flêches pour mieux les délimiter, ce serait un petit plus
Ca a déjà été fait. De même, le bois des flèches est peint en marron très clair. La photo écrase un peu l'ensemble. La réalité est meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Guerrier Mongole - terminé Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Mongole - terminé   Guerrier Mongole - terminé Icon_minitimeLun 15 Juil 2019 - 11:44

Et merci à tous les cops pour vos retours élogieux qui vont me faire rougir  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Guerrier Mongole - terminé Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Mongole - terminé   Guerrier Mongole - terminé Icon_minitimeLun 15 Juil 2019 - 13:05

wolfs a écrit:
Et merci à tous les cops pour vos retours élogieux qui vont me faire rougir  Embarassed

il ne faut pas être timide 😄
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guerrier Mongole - terminé Empty
MessageSujet: Re: Guerrier Mongole - terminé   Guerrier Mongole - terminé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerrier Mongole - terminé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guerrier Moghol 17-18ème siècle 75mm - Terminé
» Guerrier Tartare terminé !
» Guerrier Celte 54mm Terminé.
» Guerrier viking - masterclass- 75mm - Terminé
» Guerrier franc Pégaso 75mm- terminé!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: