Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Inscription sur P&P
SEVRES -partageons nos retours d'expérience par rapport aux prix Icon_minitimeAujourd'hui à 10:47 par Duck

» Général JUNOT version 2
SEVRES -partageons nos retours d'expérience par rapport aux prix Icon_minitimeAujourd'hui à 9:36 par Franky 2

» LASSALE version 2
SEVRES -partageons nos retours d'expérience par rapport aux prix Icon_minitimeAujourd'hui à 9:20 par Franky 2

» Gandamak
SEVRES -partageons nos retours d'expérience par rapport aux prix Icon_minitimeAujourd'hui à 9:19 par alain74

» Monster Hunter
SEVRES -partageons nos retours d'expérience par rapport aux prix Icon_minitimeAujourd'hui à 8:37 par Franky 2

» Question sur le poly cement humbrol
SEVRES -partageons nos retours d'expérience par rapport aux prix Icon_minitimeHier à 19:09 par Duck

» Olena Biloserskaja
SEVRES -partageons nos retours d'expérience par rapport aux prix Icon_minitimeHier à 15:39 par Martin Antonenko

» Tiger 1 Midle resine 3D 1/35
SEVRES -partageons nos retours d'expérience par rapport aux prix Icon_minitimeHier à 12:56 par jcalduch

» STRESA 2024 - Verbano Model Show
SEVRES -partageons nos retours d'expérience par rapport aux prix Icon_minitimeHier à 11:53 par VITRUVE

» Ce que l'on peut voir sur P&P
SEVRES -partageons nos retours d'expérience par rapport aux prix Icon_minitimeHier à 10:13 par Duck

» Lugdunum show 2024
SEVRES -partageons nos retours d'expérience par rapport aux prix Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 20:58 par musfig

»  Art Girona
SEVRES -partageons nos retours d'expérience par rapport aux prix Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 21:00 par sebastien

» RP Models
SEVRES -partageons nos retours d'expérience par rapport aux prix Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 15:55 par Martin Antonenko

» quel régiment
SEVRES -partageons nos retours d'expérience par rapport aux prix Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 14:59 par JULIEN29

» Highlander officer
SEVRES -partageons nos retours d'expérience par rapport aux prix Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 8:35 par Bran

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
SEVRES -partageons nos retours d'expérience par rapport aux prix Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 0:09 par Logan

» Vu sur Putty & Paint
SEVRES -partageons nos retours d'expérience par rapport aux prix Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 20:15 par VITRUVE

» Les petites prod' de Mâhar!
SEVRES -partageons nos retours d'expérience par rapport aux prix Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 17:49 par Mâhar Lankôth

» Vitrine de Filgja
SEVRES -partageons nos retours d'expérience par rapport aux prix Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 11:51 par Michel16

» Salomé
SEVRES -partageons nos retours d'expérience par rapport aux prix Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:21 par Bran

» Waterloo - la dernière charge
SEVRES -partageons nos retours d'expérience par rapport aux prix Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:11 par Bran

» Friedland
SEVRES -partageons nos retours d'expérience par rapport aux prix Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 12:42 par doudou

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
SEVRES -partageons nos retours d'expérience par rapport aux prix Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 15:45 par Logan

» Les "oeuvres" de Doudou
SEVRES -partageons nos retours d'expérience par rapport aux prix Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 11:19 par doudou

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
SEVRES -partageons nos retours d'expérience par rapport aux prix Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 16:42 par Modelsales

Notre engagement CONTRE LA COPIE
SEVRES -partageons nos retours d'expérience par rapport aux prix Contre10
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 SEVRES -partageons nos retours d'expérience par rapport aux prix

Aller en bas 
+4
Wolfs
MALDOROR
Taouletta
Franky 2
8 participants
AuteurMessage
Franky 2

Franky 2



SEVRES -partageons nos retours d'expérience par rapport aux prix Empty
MessageSujet: SEVRES -partageons nos retours d'expérience par rapport aux prix   SEVRES -partageons nos retours d'expérience par rapport aux prix Icon_minitimeLun 25 Nov 2019 - 11:10

Bonjour

Je commence ce poste car j'ai eu la chance de discuter avec des figurinistes expérimentés et même un juge sur certaines pièces non primées dont les miennes . Je sais donc pourquoi je ne pouvais pas être primé alors que certains aspects étaient bons et que  ma quantité de travail fournie était importante..
N'hésitez pas Eric , Logan ou d'autres de donner vos résultats ( je sais que vous avez été primés) et des retours des juges qui sont particulièrement intéressant pour éviter certains pièges. Naturellement si un juge passe par ce post , il peut infirmer ou confirmer

1 DAMYO marque Mercury 60mn en acrylique complet

Ils sont comme des chevaliers et l'étendard choisi doit être conforme à la couleur de la tenue portée. J'ai été trop créatif sur le manteau sans respecter cette règle où le blanc et le rouge devaient dominer . Une autre pièce   splendide de samourai n' a pas été primée aussi pour cette raison
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



SEVRES -partageons nos retours d'expérience par rapport aux prix Empty
MessageSujet: Re: SEVRES -partageons nos retours d'expérience par rapport aux prix   SEVRES -partageons nos retours d'expérience par rapport aux prix Icon_minitimeLun 25 Nov 2019 - 11:13

Bonjour François,
Excellent sujet...
Il serait peut-être judicieux de poster la ou les photos des pièces (même si elles sont présentes sur le forum).
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



SEVRES -partageons nos retours d'expérience par rapport aux prix Empty
MessageSujet: Re: SEVRES -partageons nos retours d'expérience par rapport aux prix   SEVRES -partageons nos retours d'expérience par rapport aux prix Icon_minitimeLun 25 Nov 2019 - 11:20

Voilà voilà[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A noter aussi le traillis sur la tête est de la paille  et non une moumoute de chanteur rock violette ah ah ah LOL ..........ah ces créatifs
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR



SEVRES -partageons nos retours d'expérience par rapport aux prix Empty
MessageSujet: Re: SEVRES -partageons nos retours d'expérience par rapport aux prix   SEVRES -partageons nos retours d'expérience par rapport aux prix Icon_minitimeLun 25 Nov 2019 - 11:23

on n'a pas trop eu le temps de discuter François, c'est toujours un peu la même chose sur ces concours, depuis le temps que j'y traine mes guêtres, je suis interpelé en permanence et ai bien des difficultés à voir tout le monde,. La réunion des Membres du Forum était sympa, trop courte, limite frustrante... ( mais le Champ amené par Eric (WOLF), a eu du succès !!!
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



SEVRES -partageons nos retours d'expérience par rapport aux prix Empty
MessageSujet: Re: SEVRES -partageons nos retours d'expérience par rapport aux prix   SEVRES -partageons nos retours d'expérience par rapport aux prix Icon_minitimeLun 25 Nov 2019 - 11:35

MALDOROR a écrit:
Oui.... BO..... ben ..... alors ..... tu t'es évertué à poster une tof encore plus pourrie que ce que je suis capable de commettre 

Je crois qu'il a dépensé trop d'énergie à photographier "comme il se doit" ton Mongol (je crois que c'est ta pièce dont il s'agit dans le post dédié à Sèvres que François a posté... LOL
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



SEVRES -partageons nos retours d'expérience par rapport aux prix Empty
MessageSujet: Re: SEVRES -partageons nos retours d'expérience par rapport aux prix   SEVRES -partageons nos retours d'expérience par rapport aux prix Icon_minitimeLun 25 Nov 2019 - 11:40

STOP ! Cela fait deux fois que je réponds sans pouvoir passer
Mon but est de partager les commentaires de visu à Sêvres et les jugements lâ-bas et pas d'avoir des commentaires ici sur des photos à la va vite.
C'EST CE QUI EST LE PLUS IMPORTANT POUR PROGRESSER! NOTER CE QUI EST DIT SUR PLACE ET QUI PEUT SERVIR AUX AUTRES!
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



SEVRES -partageons nos retours d'expérience par rapport aux prix Empty
MessageSujet: Re: SEVRES -partageons nos retours d'expérience par rapport aux prix   SEVRES -partageons nos retours d'expérience par rapport aux prix Icon_minitimeLun 25 Nov 2019 - 11:41

Jean-Paul DANA s'est vu répondre : "On s'en fout carrément !" alors qu'il faisait remarquer (pourtant gentiment) à un juge que l'une des pièces qu'il était en train de regarder avait été peinte avec les couleurs primaires uniquement (+ noir et blanc, bien évidemment). 

JP explique avoir appris de cette réponse (lapidaire s'il en est...) et reconnaît que le juge en question avait eu raison dans sur le fond. 

En effet, le travail doit il être pris en considération ? 

La complexité d'une transformation, d'une réalisation, oui, mais le temps passé ...
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



SEVRES -partageons nos retours d'expérience par rapport aux prix Empty
MessageSujet: Re: SEVRES -partageons nos retours d'expérience par rapport aux prix   SEVRES -partageons nos retours d'expérience par rapport aux prix Icon_minitimeLun 25 Nov 2019 - 11:43

François, 
Dis moi si mon intervention est intempestive.
Dans l'affirmative je te prie de m'excuser.  
Je crois t'avoir, à travers l'expérience de JP, fourni une des réponses possibles, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



SEVRES -partageons nos retours d'expérience par rapport aux prix Empty
MessageSujet: Re: SEVRES -partageons nos retours d'expérience par rapport aux prix   SEVRES -partageons nos retours d'expérience par rapport aux prix Icon_minitimeLun 25 Nov 2019 - 11:49

OUI oui pas de soucis

2 SOULT pas primé pour manque de contraste. Les juges ont été très sévères sur tous les bustes de maréchaux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



SEVRES -partageons nos retours d'expérience par rapport aux prix Empty
MessageSujet: Re: SEVRES -partageons nos retours d'expérience par rapport aux prix   SEVRES -partageons nos retours d'expérience par rapport aux prix Icon_minitimeLun 25 Nov 2019 - 11:59

3; Saynete en scratch . INKERMAN .
 Pas primé car le drapeau n'est pas parfait . Ici, cela correspond au  commentaire d'Eric. Beaucoup de travail de création mais la peinture doit être de très haut niveau..... à noter pour la prochaine fois....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



SEVRES -partageons nos retours d'expérience par rapport aux prix Empty
MessageSujet: Re: SEVRES -partageons nos retours d'expérience par rapport aux prix   SEVRES -partageons nos retours d'expérience par rapport aux prix Icon_minitimeLun 25 Nov 2019 - 12:11

Et oui mon cher François, plus on avance, plus il faut être exigeant. Comme l'a dit Pierre (Duroc), le niveau des confirmés s'est singulièrement élevé. Il nous appartient donc tous de suivre cette évolution.
Nous avons pas mal parlé ensemble de tes pièces, et je pense t'avoir (modestement) donné quelques conseils pour t'améliorer assez rapidement. Se présenter sur les concours est une motivation, et c'est ce qui m'a permis de progresser. Du peux tout à fait en faire autant.

Pour mes résultats, j'ai fait bronze en fanta Confirmés (mais je suis plutôt un peintre d'historiques, donc...) et argent en Histo Confirmés .En fait, il semblerait que j'ai raté l'or d'un poil de c... mais j'ai l'impression que Marco souhaite me voir faire encore quelques efforts complémentaires avant de changer de catégorie. Il est dur avec moi, mais c'est pour mon bien  lol!

Bon, et puis le fait d'avoir foutu par terre mon Botzaris, qui va me nécessiter quelques chaudes reprises, n'a pas facilité les choses, quoiqu'on en dise.
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



SEVRES -partageons nos retours d'expérience par rapport aux prix Empty
MessageSujet: Re: SEVRES -partageons nos retours d'expérience par rapport aux prix   SEVRES -partageons nos retours d'expérience par rapport aux prix Icon_minitimeLun 25 Nov 2019 - 13:01

Oui Eric on en a parlé de vive voix. Mais je trouve que c'est  intéressant de partager nos retours de participations sur le forum .
Pour moi je continues uniquement si je comprends afin de ne pas tomber dans le "c'est injuste".
Là j'ai compris grâce à toi , à Maffé ( un juge figuriniste du sud ouest) et à Bruno et je suis d'accord.
Et puis bien sûr l'intérêt ce sont les rencontres
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



SEVRES -partageons nos retours d'expérience par rapport aux prix Empty
MessageSujet: Re: SEVRES -partageons nos retours d'expérience par rapport aux prix   SEVRES -partageons nos retours d'expérience par rapport aux prix Icon_minitimeLun 25 Nov 2019 - 13:03

Pour essayer de répondre à la critique sur la photo du Damyo pourave.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



SEVRES -partageons nos retours d'expérience par rapport aux prix Empty
MessageSujet: Re: SEVRES -partageons nos retours d'expérience par rapport aux prix   SEVRES -partageons nos retours d'expérience par rapport aux prix Icon_minitimeLun 25 Nov 2019 - 13:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



SEVRES -partageons nos retours d'expérience par rapport aux prix Empty
MessageSujet: Re: SEVRES -partageons nos retours d'expérience par rapport aux prix   SEVRES -partageons nos retours d'expérience par rapport aux prix Icon_minitimeLun 25 Nov 2019 - 13:11

Comme quoi, être juge, n'est pas si facile que çà, il faut s'y connaitre un peu, voire même beaucoup.
Cette pièce est vraiment belle mais effectivement si les codes couleurs ne sont pas respectés et si la coiffe n'est pas en paille, la primer serait une erreur au même titre que de médailler un grenadier de la garde impériale peint en rose...

Du coup je peux comprendre que les retours sont intéressants et voire même indispensable, non seulement pour la progression, mais aussi pour calmer les ardeurs qui nous animent tous et nous font faire des bêtises. C'est peut être ce qui manque un peu dans les concours, les retours...

Bon ben tu sais ce qu'il te reste à faire... un coup de bombe blanche Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Franky 2

Franky 2



SEVRES -partageons nos retours d'expérience par rapport aux prix Empty
MessageSujet: Re: SEVRES -partageons nos retours d'expérience par rapport aux prix   SEVRES -partageons nos retours d'expérience par rapport aux prix Icon_minitimeLun 25 Nov 2019 - 13:37

Merci Charles d'avoir compris le sens de ce post qui n'a pas , bien au contraire, pour objet de se plaindre des jugements mais au contraire de comprendre .

J'ai eu la chance de discuter avec Maffé qui est un bon connaisseur de l'histoire du Japon et qui justement était juge.
Sur cette pièce déjà la sculpture est un peu à revoir car les liens entre les plaques d'armure doivent être en soie et non en métal. Par ailleurs la coiffe n'est pas vraiment sculptée comme de la paille.
Bref pour s'attaquer à un damyo ou à un samourai il faut vraiment avoir une bonne doc.et ne pas croire , naïvement , que comme le Japon , c'est loin , on peut improviser. Il y a avait aussi à Sêvres un samourai splendide mais avec des décorations de vagues non valables ( mais très très belles) ... pas primée.
Il faut préférer les geishas où il y a beaucoup moins de règles strictes , semble-t-il.

Quand à trouver une bonne documentation , cela ne semble pas si facile ... peut-être au Japon.
Ou alors demander à Eric Taouletta d'aller à la nage depuis le vietnam au Japon LOL.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



SEVRES -partageons nos retours d'expérience par rapport aux prix Empty
MessageSujet: Re: SEVRES -partageons nos retours d'expérience par rapport aux prix   SEVRES -partageons nos retours d'expérience par rapport aux prix Icon_minitimeLun 25 Nov 2019 - 14:03

Si tu as reçu les conseils de Christian Maffet....c'est parfait....Christian, en plus d'être un grand créateur de saynètes ( surtout asiatiques, mais aussi, autres....)est toujours de très bons conseils.....Lui aussi, comme vous tous, a subi les intolérances de certains juges......
Je me rappelle d'un mousquetaire,éclairé de façon indirecte par une lanterne de rue, placée en hauteur.....Innovateur pour l'éclairage.....Et bien cette pièce n'avait pas été comprise des juges, à l'époque.....

Concernant les Samouraïs, il est certain qu'il ne faut pas s'y lancer à l'aveuglette, sans avoir au préalable, étudié la question, les différentes périodes, les coutumes, les tenues etc.....
Comme tout un chacun, j'ai également eu ma période"Samouraï"et possède quelques docs, la dessus......et en mémoire, les conseils de Christian.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
sedullos

sedullos



SEVRES -partageons nos retours d'expérience par rapport aux prix Empty
MessageSujet: Re: SEVRES -partageons nos retours d'expérience par rapport aux prix   SEVRES -partageons nos retours d'expérience par rapport aux prix Icon_minitimeLun 25 Nov 2019 - 14:37

ahhhhhhh ! les juges certains ne sont pas forcément des grands connaisseurs de telle où telles périodes de l'histoire
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



SEVRES -partageons nos retours d'expérience par rapport aux prix Empty
MessageSujet: Re: SEVRES -partageons nos retours d'expérience par rapport aux prix   SEVRES -partageons nos retours d'expérience par rapport aux prix Icon_minitimeLun 25 Nov 2019 - 16:44

Le problème reste néanmoins toujours le suivant : doit on avant tout juger la véracité historique, ou le réel travail du figuriniste. Bien sur, la recherche historique fait partie du jeu, mais il y a parfois des limites dépassées au détriment de la qualité de peinture. Personnellement, je préfère une pièce bien peinte, même si elle présente des erreurs (minimes, bien entendu) historiques, à une pièce qui colle à la réalité, mais est mal travaillée.

Quand à cette réalité, elle est souvent, à mon avis, sujette à interprétations, notamment pour les costumes du 1er empire dont on sait que, très souvent, toutes les fantaisies étaient monnaie courante.

Pour en revenir à ton Damyo, c'était pour moi la pièce la plus aboutie du travail que tu as présenté. Mais tu dois t'attacher à plus forcer tes contrastes (et je sais de quoi je parle pour ne pas le faire moi même assez), mieux tirer ta peinture et tes fondus, plus préciser tes traits.
Bref, tu as travaillé, tu dois encore recommencer et recommencer. C'est parfois pénible, mais oh combien gratifiant quand on voit ensuite les progrès effectués. Et tu verras que pour le temps passé sur une figurine, plus tu avanceras en expérience, plus tu iras vite.
Au prochain concours de Sèvres, tu dois pouvoir décrocher une médaille en appliquant ces principes.
Revenir en haut Aller en bas
sedullos

sedullos



SEVRES -partageons nos retours d'expérience par rapport aux prix Empty
MessageSujet: Re: SEVRES -partageons nos retours d'expérience par rapport aux prix   SEVRES -partageons nos retours d'expérience par rapport aux prix Icon_minitimeLun 25 Nov 2019 - 16:56

wolfs a écrit:
Le problème reste néanmoins toujours le suivant : doit on avant tout juger la véracité historique, ou le réel travail du figuriniste. Bien sur, la recherche historique fait partie du jeu, mais il y a parfois des limites dépassées au détriment de la qualité de peinture. Personnellement, je préfère une pièce bien peinte, même si elle présente des erreurs (minimes, bien entendu) historiques, à une pièce qui colle à la réalité, mais est mal travaillée.

Quand à cette réalité, elle est souvent, à mon avis, sujette à interprétations, notamment pour les costumes du 1er empire dont on sait que, très souvent, toutes les fantaisies étaient monnaie courante.

Pour en revenir à ton Damyo, c'était pour moi la pièce la plus aboutie du travail que tu as présenté. Mais tu dois t'attacher à plus forcer tes contrastes (et je sais de quoi je parle pour ne pas le faire moi même assez), mieux tirer ta peinture et tes fondus, plus préciser tes traits.
Bref, tu as travaillé, tu dois encore recommencer et recommencer. C'est parfois pénible, mais oh combien gratifiant quand on voit ensuite les progrès effectués. Et tu verras que pour le temps passé sur une figurine, plus tu avanceras en expérience, plus tu iras vite.
Au prochain concours de Sèvres, tu dois pouvoir décrocher une médaille en appliquant ces principes.
totalement d'accord SEVRES -partageons nos retours d'expérience par rapport aux prix 412492
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



SEVRES -partageons nos retours d'expérience par rapport aux prix Empty
MessageSujet: Re: SEVRES -partageons nos retours d'expérience par rapport aux prix   SEVRES -partageons nos retours d'expérience par rapport aux prix Icon_minitimeLun 25 Nov 2019 - 17:06

Merci pour ces échanges. C'est le plus intéressant et le fait de progresser. Oui , oui Eric les contrastes, toujours plus de contrastes. Je garde top secret la méthode que tu m'as donné hier soir LOL

Oui c'est Christian Maffet avec qui j'ai longuement échangé ( désolé d'avoir écorché son nom)
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



SEVRES -partageons nos retours d'expérience par rapport aux prix Empty
MessageSujet: Re: SEVRES -partageons nos retours d'expérience par rapport aux prix   SEVRES -partageons nos retours d'expérience par rapport aux prix Icon_minitimeMar 26 Nov 2019 - 11:28

Hello! vaste débat mais combien intéressant; les échanges visuels ou autres comparaisons permettent d'apprécier les pièces présentées et des juges compétents comme Christian Maffet, ancien du feu "Panache Blanc", prodigue des conseils éclairés et pertinents. Si les remarques concernent les contrastes, c'est bien car ta peinture est correctement "tirée" comme on dit et donc tu te places désormais à un autre niveau à confirmer: le traitement des ombres et des lumières.
Tu connais certainement l'adage qui dit: "....Si tu es satisfait de tes contrastes, contraste encore!"
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



SEVRES -partageons nos retours d'expérience par rapport aux prix Empty
MessageSujet: Re: SEVRES -partageons nos retours d'expérience par rapport aux prix   SEVRES -partageons nos retours d'expérience par rapport aux prix Icon_minitimeMar 26 Nov 2019 - 17:17

Oui Joël
Comme tu l'as compris ce post a pour objet de mieux comprendre les jugements pour progresser parce que si on ne sait pas pourquoi des pièces ne sont jamais primées à quoi bon continuer les concours.
Bon, c'est ma deuxième année à Sêvres en confirmé.....donc j'ai encore un peu de temps.

Si non globalement mon ressenti est que cela suit assez les commentaires du forum
. des contraste appuyés mais bien dégradés
. la vérité historique radicale.
. sévérité maximale sur les bustes assez peu récompensés  : à cette taille la perfection est requise surtout pour l'Empire.
. désormais même en confirmé les motifs et autres damassés , si on ose en faire, doivent être aussi parfaits qu'en masters ....si non rester modeste
. la guerre 39-45 me semble avoir peu séduit alors qu'il y avait des belles réussites

Bref ...rien de surprenant......
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



SEVRES -partageons nos retours d'expérience par rapport aux prix Empty
MessageSujet: Re: SEVRES -partageons nos retours d'expérience par rapport aux prix   SEVRES -partageons nos retours d'expérience par rapport aux prix Icon_minitimeMar 26 Nov 2019 - 17:44

Bonsoir François, j'ai vécu et vis encore les résultats des concours mais les échanges sont plus productifs en exposition car ouverts à tous.
J'ai eu le plaisir d'être juge en catégorie novice et d'apprécier la manière de sanctionner suivant des critères qui m'ont surpris.....Je me suis souvent interroger sur le fait de savoir qui notait les "Masters".
Si à ce concours tu as pu glaner des appréciations, tu t'en serviras certainement et en feras profiter tes réalisations du meilleur possible......bonne continuation donc!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SEVRES -partageons nos retours d'expérience par rapport aux prix Empty
MessageSujet: Re: SEVRES -partageons nos retours d'expérience par rapport aux prix   SEVRES -partageons nos retours d'expérience par rapport aux prix Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SEVRES -partageons nos retours d'expérience par rapport aux prix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grenadier Mifig au rapport
» Infromation de prix
» Prix des tubes
» Prix d'un moule
» Prix des pinceaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Quoi de neuf ? :: Manifestations, Reportages, interview-
Sauter vers: