Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Général JUNOT version 2
Création porte guidon des chevaux légers de la maison du roi 75mn - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 2:12 par Franky 2

» Monster Hunter
Création porte guidon des chevaux légers de la maison du roi 75mn - Page 2 Icon_minitimeHier à 23:04 par Filgja

» LASSALE version 2
Création porte guidon des chevaux légers de la maison du roi 75mn - Page 2 Icon_minitimeHier à 21:55 par Franky 2

» Question sur le poly cement humbrol
Création porte guidon des chevaux légers de la maison du roi 75mn - Page 2 Icon_minitimeHier à 19:09 par Duck

» Olena Biloserskaja
Création porte guidon des chevaux légers de la maison du roi 75mn - Page 2 Icon_minitimeHier à 15:39 par Martin Antonenko

» Tiger 1 Midle resine 3D 1/35
Création porte guidon des chevaux légers de la maison du roi 75mn - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:56 par jcalduch

» STRESA 2024 - Verbano Model Show
Création porte guidon des chevaux légers de la maison du roi 75mn - Page 2 Icon_minitimeHier à 11:53 par VITRUVE

» Ce que l'on peut voir sur P&P
Création porte guidon des chevaux légers de la maison du roi 75mn - Page 2 Icon_minitimeHier à 10:13 par Duck

» Lugdunum show 2024
Création porte guidon des chevaux légers de la maison du roi 75mn - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 20:58 par musfig

»  Art Girona
Création porte guidon des chevaux légers de la maison du roi 75mn - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 21:00 par sebastien

» RP Models
Création porte guidon des chevaux légers de la maison du roi 75mn - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 15:55 par Martin Antonenko

» quel régiment
Création porte guidon des chevaux légers de la maison du roi 75mn - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 14:59 par JULIEN29

» Highlander officer
Création porte guidon des chevaux légers de la maison du roi 75mn - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 8:35 par Bran

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
Création porte guidon des chevaux légers de la maison du roi 75mn - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 0:09 par Logan

» Vu sur Putty & Paint
Création porte guidon des chevaux légers de la maison du roi 75mn - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 20:15 par VITRUVE

» Les petites prod' de Mâhar!
Création porte guidon des chevaux légers de la maison du roi 75mn - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 17:49 par Mâhar Lankôth

» Vitrine de Filgja
Création porte guidon des chevaux légers de la maison du roi 75mn - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 11:51 par Michel16

» Gandamak
Création porte guidon des chevaux légers de la maison du roi 75mn - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 23:58 par sebastien

» Salomé
Création porte guidon des chevaux légers de la maison du roi 75mn - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:21 par Bran

» Waterloo - la dernière charge
Création porte guidon des chevaux légers de la maison du roi 75mn - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:11 par Bran

» Friedland
Création porte guidon des chevaux légers de la maison du roi 75mn - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 12:42 par doudou

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Création porte guidon des chevaux légers de la maison du roi 75mn - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 15:45 par Logan

» Les "oeuvres" de Doudou
Création porte guidon des chevaux légers de la maison du roi 75mn - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 11:19 par doudou

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Création porte guidon des chevaux légers de la maison du roi 75mn - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 16:42 par Modelsales

» Mitches Military Models
Création porte guidon des chevaux légers de la maison du roi 75mn - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 13:01 par Martin Antonenko

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Création porte guidon des chevaux légers de la maison du roi 75mn - Page 2 Contre10
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Création porte guidon des chevaux légers de la maison du roi 75mn

Aller en bas 
+11
marco
Alain de NIIIICE
Jihair
Marc 1
Giamilos
bono
Chevert
Bran
Reptor
MarcM
Franky 2
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chevert





Création porte guidon des chevaux légers de la maison du roi 75mn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création porte guidon des chevaux légers de la maison du roi 75mn   Création porte guidon des chevaux légers de la maison du roi 75mn - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Fév 2020 - 11:27

A force de faire, refaire c'est ainsi que tu progresse.

Hâtez-vous lentement, et, sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage :
Polissez-le sans cesse et le repolissez ;
Ajoutez quelquefois, et souvent effacez.

C'est vrai en sculpture, peinture et tant d'autres choses, l'important c'est la passion que l'on y met et le plaisir que l'on y trouve.
Pour ton cheval sans doute enlever un peu de ventre à l'avant du cheval, et enlever un peu de matière à la base du cou à l'avant.
JL
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Création porte guidon des chevaux légers de la maison du roi 75mn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création porte guidon des chevaux légers de la maison du roi 75mn   Création porte guidon des chevaux légers de la maison du roi 75mn - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Fév 2020 - 12:34

j'ai de la doublefirm Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Franky 2

Franky 2



Création porte guidon des chevaux légers de la maison du roi 75mn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création porte guidon des chevaux légers de la maison du roi 75mn   Création porte guidon des chevaux légers de la maison du roi 75mn - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Fév 2020 - 22:00

Ok Charles

Jean-Louis , c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Création porte guidon des chevaux légers de la maison du roi 75mn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création porte guidon des chevaux légers de la maison du roi 75mn   Création porte guidon des chevaux légers de la maison du roi 75mn - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 14:42

Je continue la création  de ce garde du corps, from scratch 100% de taille 75mn, mais je vais beaucoup moins vite que je le prévoyais.
Je constate que je vais assez vite dans la création de l'essentiel ( modelage)  mais que je passe un temps énorme dans le ponçage, rectification, sous-couche , redécouverte de petits défauts  reronçage, etc.......
Peut-être Est-ce dû à l'utilisation du magic sculpt qui vieillit assez vite dans ses bôites . Hâte de passer au beputtyplus tard


J'ai attaqué la peinture du cheval mais cela m'a permis de voir des défauts , donc quelques petites parties à refaire et cheval pas encore terminé .....à voir plus tard


La création du cavalier a bien avancé : modelage fini, premier ponçage, sous-couche. Il y a encore des ponçages à refaire.Grrrrr...!!!!!!! La ceinture a été mise mais enlevé car défauts ... à faire Grrrr!!!!

Enfin!!!! C'est long

Voici néanmoins deux photos qui donne une idée. Le cavalier lève l'étendard en l'air pour rameuter la troupe.......


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ms16

ms16



Création porte guidon des chevaux légers de la maison du roi 75mn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création porte guidon des chevaux légers de la maison du roi 75mn   Création porte guidon des chevaux légers de la maison du roi 75mn - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 16:27

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Marc 1

Marc 1



Création porte guidon des chevaux légers de la maison du roi 75mn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création porte guidon des chevaux légers de la maison du roi 75mn   Création porte guidon des chevaux légers de la maison du roi 75mn - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 16:48

Sacré travail que tu fait la françois  !!!!  j'en serais bien incapable  tient bon la rampe ça  va être mortel ! Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Création porte guidon des chevaux légers de la maison du roi 75mn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création porte guidon des chevaux légers de la maison du roi 75mn   Création porte guidon des chevaux légers de la maison du roi 75mn - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 17:45

Merci Tatoo mais je te renvoie la pareille : je serai incapable de faire ce que tu fais.
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Création porte guidon des chevaux légers de la maison du roi 75mn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création porte guidon des chevaux légers de la maison du roi 75mn   Création porte guidon des chevaux légers de la maison du roi 75mn - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 22:21

François,
Je crois que tu es fait pour créer des picèces.
Tu arriverais à un excellent résultat et deviendrait pro, c'est certain !
Mais je rejoins tout à fait le concept selon lequel le dénominateur commun entre les résultats de ces pros quel que soit le domaine, est : 10 000 heures de travail.
Perso, je me pose toujours la question de savoir si je peux consentir à cet investissement ... et en cultivant l'envie !
Car si le plaisir n'est pas là, alors la progression se fait au détriment d'autre chose.
Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Création porte guidon des chevaux légers de la maison du roi 75mn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création porte guidon des chevaux légers de la maison du roi 75mn   Création porte guidon des chevaux légers de la maison du roi 75mn - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 23:57

Merci Eric pour ton commentaire

J'espère bien arriver à un bon résultat . Mais pro.... non merci ....j'ai assez bossé comme un fou pendant ma vie active ...alors avoir des délais , des obligations de résultat ....plus pour moi.

Oui tu as raison Eric , c'est beaucoup de travail et plus on en fait plus on va vite et on devient pro.
Mais il y a aussi le fait de redécouvrir des techniques ou des matériaux  connus qui font gagner du temps: la bonne pâte, l'usage de feuilles de cuivre,etc....Et donc j'espère gagner du temps. Mais tu sais déjà tout cela.

Par ailleurs j'aime beaucoup l'ancien régime et les cavaliers de la Maison du Roy qui n'existent pas dans le commerce à part historex.

J'ai déjà en cours deux autres cavaliers de cette période et je pense avoir  évité les pièges de cette première pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Création porte guidon des chevaux légers de la maison du roi 75mn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création porte guidon des chevaux légers de la maison du roi 75mn   Création porte guidon des chevaux légers de la maison du roi 75mn - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 7:04

En tous cas, moi j'admire les gens comme toi, Bono , wills....et tant d'autres se lancent dans la création, et obtiennent de fabuleux résultats......Bravo !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Chevert





Création porte guidon des chevaux légers de la maison du roi 75mn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création porte guidon des chevaux légers de la maison du roi 75mn   Création porte guidon des chevaux légers de la maison du roi 75mn - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 8:14

Ça avance.
Le MagicSculpt dans sa polymérisation à un stade où il est dur comme une gomme, il est alors indéformable, plus de modelage possible, mais suffisamment tendre pour être sculpté facilement au bistouri. C'est souvent à ce stade que j'enlève les excès de matière trop importants. Je finit de le polymériser à la chaleur (le dessus aérateur d'une lampe halogène ou sèche cheveux) puis je lime, ponce.
J'ai du BeesPtty, mais moi non plus pas encore testé.

JL
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Création porte guidon des chevaux légers de la maison du roi 75mn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création porte guidon des chevaux légers de la maison du roi 75mn   Création porte guidon des chevaux légers de la maison du roi 75mn - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 10:09

tu verras qu'avec le bee putty le travail est plus simple car tu peux peaufiner tant que tu veux avant de cuire.

sur les photos, il me semble qu'il a la taille un peu fine.. mais rien de méchant, l'affaire se présente bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Franky 2

Franky 2



Création porte guidon des chevaux légers de la maison du roi 75mn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création porte guidon des chevaux légers de la maison du roi 75mn   Création porte guidon des chevaux légers de la maison du roi 75mn - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 12:27

Merci Alain.

Jean-Louis ce que j'ai constaté c'est que le magic sculpt , qui est confiné dans deux boites en plastique , finit par vieillir à force d'être ouvert pour en extraire une partie , et alors il se mélange mal et s'effrite

Oui Charles , je venais juste de poncer la partie ceinture qui avait des défauts. Je pense qu'il est quand même intéressant de photographier l'avancement ( on voit ainsi encore les défauts) et accessoirement cela montre qu'il ne s'agit pas de collage de pièces du commerce....
Revenir en haut Aller en bas
Chevert





Création porte guidon des chevaux légers de la maison du roi 75mn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création porte guidon des chevaux légers de la maison du roi 75mn   Création porte guidon des chevaux légers de la maison du roi 75mn - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 13:38

Il y a quelques temps, j'ai retrouvé et réutilisé sans problème du MagicScup de plus de 5-6 ...7  ans il venait de chez El Greco. Je reconnais il était un peut dur à malaxer c'est tout.
Il y a deux parties: le composant gris clair "un peu gras" au touché ne vieilli pas trop mal, sauf qu'une très fine couche polymérisée ? ou sèchée peut se former en surface, si on le laisse trainer et faire de petites "écailles" qui peuvent être gênantes.
Le second gris foncé (de mémoire le durcisseur ?) vieilli plutôt moins bien une couche en surface "s'oxyde " change de couleur et durcit un peu.
J'ai par hasard trouvé un remède qui marche. Il faut un bocal plastique ou verre, et je met mes deux composant dans une feuille de film alimentaire que je replie chaque fois. Simplement pour le durcisseur, le gris foncé je lui change le film plastique régulièrement, a peu près tous les mois, sinon il finit par y coller +++.
Depuis plus de problèmes.
JL
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Création porte guidon des chevaux légers de la maison du roi 75mn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création porte guidon des chevaux légers de la maison du roi 75mn   Création porte guidon des chevaux légers de la maison du roi 75mn - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 17:04

Merci Jean-Louis. Petite astuce = solution
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création porte guidon des chevaux légers de la maison du roi 75mn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création porte guidon des chevaux légers de la maison du roi 75mn   Création porte guidon des chevaux légers de la maison du roi 75mn - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Création porte guidon des chevaux légers de la maison du roi 75mn
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» TIMBALIER et PORTE GUIDON .Maison du Roi 1730
» Lasalle à cheval -Création /transfo 75mn
» Porte bannière de Lansquenet 75mn
» Chevaux légers lancier 6ème rgt. 1811 cie. d'élite
»  décors et accessoires : ruine , maison bois , moulin , maison hobbit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Travaux divers-
Sauter vers: