Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Visage à lhuile par Michel Moisseron Icon_minitimeAujourd'hui à 11:16 par Bran

» tambour-major
Visage à lhuile par Michel Moisseron Icon_minitimeHier à 21:20 par Duck

» Rust Desert
Visage à lhuile par Michel Moisseron Icon_minitimeHier à 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
Visage à lhuile par Michel Moisseron Icon_minitimeHier à 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Visage à lhuile par Michel Moisseron Icon_minitimeHier à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Visage à lhuile par Michel Moisseron Icon_minitimeHier à 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Visage à lhuile par Michel Moisseron Icon_minitimeHier à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
Visage à lhuile par Michel Moisseron Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
Visage à lhuile par Michel Moisseron Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
Visage à lhuile par Michel Moisseron Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
Visage à lhuile par Michel Moisseron Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:32 par bono

» El taller-hobby art
Visage à lhuile par Michel Moisseron Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
Visage à lhuile par Michel Moisseron Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
Visage à lhuile par Michel Moisseron Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Visage à lhuile par Michel Moisseron Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
Visage à lhuile par Michel Moisseron Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
Visage à lhuile par Michel Moisseron Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
Visage à lhuile par Michel Moisseron Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
Visage à lhuile par Michel Moisseron Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
Visage à lhuile par Michel Moisseron Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
Visage à lhuile par Michel Moisseron Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
Visage à lhuile par Michel Moisseron Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
Visage à lhuile par Michel Moisseron Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
Visage à lhuile par Michel Moisseron Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
Visage à lhuile par Michel Moisseron Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Visage à lhuile par Michel Moisseron Contre10
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Visage à lhuile par Michel Moisseron

Aller en bas 
+5
Bran
bono
Duck
Taouletta
kalis
9 participants
AuteurMessage
kalis





Visage à lhuile par Michel Moisseron Empty
MessageSujet: Visage à lhuile par Michel Moisseron   Visage à lhuile par Michel Moisseron Icon_minitimeMar 7 Avr 2020 - 23:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figurines-tv.com/kws/
Taouletta

Taouletta



Visage à lhuile par Michel Moisseron Empty
MessageSujet: Re: Visage à lhuile par Michel Moisseron   Visage à lhuile par Michel Moisseron Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 0:05

Merci Stéphane !
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Visage à lhuile par Michel Moisseron Empty
MessageSujet: Re: Visage à lhuile par Michel Moisseron   Visage à lhuile par Michel Moisseron Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 9:06

Merci Stéphane, très instructif, avec un traitement du visage par petites touches successives.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Visage à lhuile par Michel Moisseron Empty
MessageSujet: Re: Visage à lhuile par Michel Moisseron   Visage à lhuile par Michel Moisseron Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 9:23

Merci

en période de confinement la visualisation de tes vidéos, permet de passer le temps intelligemment
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Bran

Bran



Visage à lhuile par Michel Moisseron Empty
MessageSujet: Re: Visage à lhuile par Michel Moisseron   Visage à lhuile par Michel Moisseron Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 15:07

Merci Stéphane Visage à lhuile par Michel Moisseron 412492 

Petite digression : Définitivement je ne pourrai pas peindre à l'huile, je n'aime pas trop la démarche de poser des teintes et d'estomper avec un pinceau sec et usé.... La pose de la peinture lorsque l'on regarde la pointe du pinceau qui est très chargée de peinture va complètement à l'encontre de l'acrylique. C'est juste une question de goût bien entendu, mais même si le résultat des peintures à l'huile est très sympa, je pense que je n'aurai jamais accroché à la peinture sur figurine sans l'acrylique.


Dernière édition par Bran le Mer 8 Avr 2020 - 19:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Visage à lhuile par Michel Moisseron Empty
MessageSujet: Re: Visage à lhuile par Michel Moisseron   Visage à lhuile par Michel Moisseron Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 17:02

Merci Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
yves

yves



Visage à lhuile par Michel Moisseron Empty
MessageSujet: Re: Visage à lhuile par Michel Moisseron   Visage à lhuile par Michel Moisseron Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 17:38

Merci Stéphane Merci
Revenir en haut Aller en bas
ms16

ms16



Visage à lhuile par Michel Moisseron Empty
MessageSujet: Re: Visage à lhuile par Michel Moisseron   Visage à lhuile par Michel Moisseron Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 19:26

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Art niak

Art niak



Visage à lhuile par Michel Moisseron Empty
MessageSujet: Re: Visage à lhuile par Michel Moisseron   Visage à lhuile par Michel Moisseron Icon_minitimeJeu 9 Avr 2020 - 0:15

Bran a écrit:
Merci Stéphane Visage à lhuile par Michel Moisseron 412492 

Petite digression : Définitivement je ne pourrai pas peindre à l'huile, je n'aime pas trop la démarche de poser des teintes et d'estomper avec un pinceau sec et usé.... La pose de la peinture lorsque l'on regarde la pointe du pinceau qui est très chargée de peinture va complètement à l'encontre de l'acrylique. C'est juste une question de goût bien entendu, mais même si le résultat des peintures à l'huile est très sympa, je pense que je n'aurai jamais accroché à la peinture sur figurine sans l'acrylique.

Exact Bruno.
Hyper destabilisant de peindre à l'huile avec l'habitude de l'acrylique. Moi je vais m'accrocher, mais franchement je me fais violence, uniquement pour maîtriser mieux les fondus de grandes surface, et les peaux.... mais je suis vraiment d'accord avec ton ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Visage à lhuile par Michel Moisseron Empty
MessageSujet: Re: Visage à lhuile par Michel Moisseron   Visage à lhuile par Michel Moisseron Icon_minitimeJeu 9 Avr 2020 - 9:09

A chacun sa spécialité, ou son aptitude à maîtriser une technique donnent des résultats équivalents et remarquables, avec en plus, la découverte des couleurs et l'apprentissage des différents mélanges et des techniques qui s'y rapportent....pendant 5 ans, à l'énamel, depuis 20 ans à l'huile.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visage à lhuile par Michel Moisseron Empty
MessageSujet: Re: Visage à lhuile par Michel Moisseron   Visage à lhuile par Michel Moisseron Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visage à lhuile par Michel Moisseron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les délices de Michel
» Michel Letort de MM
» vitrine de Jean Michel
» Saint Michel Archange terminé
» Saint Michel terrassant le dragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Tutoriels / patreon-
Sauter vers: