Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Olena Biloserskaja
Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite- Icon_minitimeAujourd'hui à 12:31 par sebastien

» LASSALE version 2
Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite- Icon_minitimeAujourd'hui à 12:17 par sebastien

» Monster Hunter
Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite- Icon_minitimeAujourd'hui à 12:16 par sebastien

» Inscription sur P&P
Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite- Icon_minitimeAujourd'hui à 10:47 par Duck

» Général JUNOT version 2
Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite- Icon_minitimeAujourd'hui à 9:36 par Franky 2

» Gandamak
Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite- Icon_minitimeAujourd'hui à 9:19 par alain74

» Question sur le poly cement humbrol
Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite- Icon_minitimeHier à 19:09 par Duck

» Tiger 1 Midle resine 3D 1/35
Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite- Icon_minitimeHier à 12:56 par jcalduch

» STRESA 2024 - Verbano Model Show
Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite- Icon_minitimeHier à 11:53 par VITRUVE

» Ce que l'on peut voir sur P&P
Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite- Icon_minitimeHier à 10:13 par Duck

» Lugdunum show 2024
Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite- Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 20:58 par musfig

»  Art Girona
Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite- Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 21:00 par sebastien

» RP Models
Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite- Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 15:55 par Martin Antonenko

» quel régiment
Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite- Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 14:59 par JULIEN29

» Highlander officer
Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite- Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 8:35 par Bran

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite- Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 0:09 par Logan

» Vu sur Putty & Paint
Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite- Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 20:15 par VITRUVE

» Les petites prod' de Mâhar!
Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite- Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 17:49 par Mâhar Lankôth

» Vitrine de Filgja
Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite- Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 11:51 par Michel16

» Salomé
Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite- Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:21 par Bran

» Waterloo - la dernière charge
Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite- Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:11 par Bran

» Friedland
Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite- Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 12:42 par doudou

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite- Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 15:45 par Logan

» Les "oeuvres" de Doudou
Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite- Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 11:19 par doudou

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite- Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 16:42 par Modelsales

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite- Contre10
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite-

Aller en bas 
+19
Audrich
Ethno Dan
Pascal
bono
Bran
Giamilos
Aemilivs
Wolfs
Reptor
Franky 2
alain74
Duck
Art niak
Papouille
Trajan
Alain de NIIIICE
VITRUVE
SimonGosseries
phil33
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
phil33

phil33



Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite- Empty
MessageSujet: Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite-   Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite- Icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 16:18

Bonjour à tous,
ma petite dernière, un cavalier samnite du IV siècle av J-C de la marque Alive History Miniatures. J'ai changé la tête pour la remplacer par celle du samnite en 54 mm de pegaso.
Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite- Samnit13
Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite- Samnit14
Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite- Samnit15


Dernière édition par phil33 le Lun 18 Mai 2020 - 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SimonGosseries

SimonGosseries



Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite- Empty
MessageSujet: Re: Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite-   Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite- Icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 16:31

Pas mal du tout Phil 👍. Sauf le regard 👀......Mais c’est peut-être dû à la photo.
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite- Empty
MessageSujet: Re: Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite-   Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite- Icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 17:56

SimonGosseries a écrit:
Pas mal du tout Phil 👍. Sauf le regard 👀......Mais c’est peut-être dû à la photo.
le cavalier porte son regard sur son adversaire puisqu'il doit lancer son javelot
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite- Empty
MessageSujet: Re: Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite-   Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite- Icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 17:57

Très belle pièce, j'adore ta peinture Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite- Empty
MessageSujet: Re: Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite-   Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite- Icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 19:18

Il  est bô, ce cavalier......Bien, la robe du cheval.....un ensemble bien réalisé, avec un superbe rouge de la tunique.....Tu penses que les herbes hautes apportent un plus ???....P'tit doute à ce sujet.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Trajan

Trajan



Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite- Empty
MessageSujet: Re: Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite-   Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite- Icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 20:03

Très sympa ce cavalier. Belles couleurs, et sujet pointu!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
SimonGosseries

SimonGosseries



Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite- Empty
MessageSujet: Re: Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite-   Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite- Icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 22:05

VITRUVE a écrit:
SimonGosseries a écrit:
Pas mal du tout Phil 👍. Sauf le regard 👀......Mais c’est peut-être dû à la photo.
le cavalier porte son regard sur son adversaire puisqu'il doit lancer son javelot
Je m’en doutais un peu😉. Je me suis mal exprimé,un petit point blanc donnerai un peu de vie au regard. Quoi qu’il en soit cela reste du beau travail 👏
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite- Empty
MessageSujet: Re: Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite-   Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite- Icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 22:49

Magnifique et j'apprécie particulièrement le rouge de la tunique, et le cheval !
Revenir en haut Aller en bas
Art niak

Art niak



Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite- Empty
MessageSujet: Re: Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite-   Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite- Icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 8:08

Beau boulot d'ensemble ! Je rejoins Alain sur l'herbe haute. Elle est un peu raide je trouve... mais c'est un petit détail par rapport à la qualité générale.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite- Empty
MessageSujet: Re: Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite-   Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite- Icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 8:56

Couleurs splendides, l'écarlate de la tunique et les effets colorés de la robe du cheval; à noter le dynamisme de l'ensemble......Très chouette Philippe!
Revenir en haut Aller en bas
phil33

phil33



Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite- Empty
MessageSujet: Re: Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite-   Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite- Icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 10:24

Merci pour vos remarques les copains!
@Simon: pour le point blanc dans les yeux, je le sens pas trop car c'est vraiment un petit 54 mm et maintenant qu'il est sur le cheval l'accès aux yeux est très délicat.
@Alain et Remy: oui, les herbes hautes sont peut-être à modifier.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite- Empty
MessageSujet: Re: Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite-   Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite- Icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 10:45

L'intérieur des naseaux du cheval me parait un peu trop rouge vif, me semble t'il....?
Revenir en haut Aller en bas
alain74

alain74



Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite- Empty
MessageSujet: Re: Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite-   Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite- Icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 14:32

Très dynamique et bien réalisé Philippe, ton rouge claque, en effet
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite- Empty
MessageSujet: Re: Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite-   Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite- Icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 15:50

Des dégradés de couleurs magnifiques sur le cheval
Un rouge bien contrasté
Très beau résultat!
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite- Empty
MessageSujet: Re: Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite-   Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite- Icon_minitimeLun 18 Mai 2020 - 6:42

Tres belle peinture ! Applaudissement une bien belle réalisation :) l'ensemble est superbement contrasté et tres lisible alors encore un Applaudissement à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite- Empty
MessageSujet: Re: Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite-   Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite- Icon_minitimeLun 18 Mai 2020 - 8:32

Jolie pièce Philippe, et originale ! J'aime beaucoup la robe de ton cheval.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite- Empty
MessageSujet: Re: Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite-   Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite- Icon_minitimeLun 18 Mai 2020 - 9:09

superbe pièce.. comme tu sais très bien les faire dans ton domaine de prédilection... l'antiquité.

Bravo Philippe Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
phil33

phil33



Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite- Empty
MessageSujet: Re: Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite-   Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite- Icon_minitimeLun 18 Mai 2020 - 11:51

Merci pour vos remarques Alain, François et Reptor.
@ Éric. J'ai choisi une robe de cheval pas trop délicate à peindre car c'est mon premier cheval depuis plus de dix ans. Je voulais aussi une robe foncée pour contraster avec le rouge du cavalier.
@ Charles. Merci Charles, c'est vrai que l'Antiquité reste ma période de prédilection.
Revenir en haut Aller en bas
phil33

phil33



Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite- Empty
MessageSujet: Re: Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite-   Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite- Icon_minitimeLun 18 Mai 2020 - 11:55

Bon, je vous dévoile la suite de la mise en scène. J'ai également prévu d'ajouter le samnite de Pegaso.

Maintenant, il me reste à réfléchir sur le choix de la couleur de la tunique du piéton. Si vous avez des idées, je suis preneur....
Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite- Samnit16
Revenir en haut Aller en bas
alain74

alain74



Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite- Empty
MessageSujet: Re: Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite-   Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite- Icon_minitimeLun 18 Mai 2020 - 12:21

J'ai déjà vu en concours ce samnite avec une tunique bleu nuit, qui contrastait magnifiquement avec les protections pectorales....si ça peut t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite- Empty
MessageSujet: Re: Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite-   Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite- Icon_minitimeLun 18 Mai 2020 - 13:07

voici quelques photos et liens:


Osprey early roman warriors  753-321 BC -  No 156

 

http://voyagesenduo.com/italie/rome_antique_samniques.html

 

http://www.sanniti.info/smgovy.html

 

https://www.lookandlearn.com/history-images/A000151/Samnites



http://ancient-battles.com/warriors/Samnites.php


Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite- Samni_10
Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite- Samni210
Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite- Samni810


 
Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite- Samnit10
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite- Empty
MessageSujet: Re: Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite-   Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite- Icon_minitimeLun 18 Mai 2020 - 13:21

oui un bleu foncé... le blanc aussi est très souvent représenté...
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Duck

Duck



Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite- Empty
MessageSujet: Re: Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite-   Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite- Icon_minitimeLun 18 Mai 2020 - 14:54

Un blanc façon jfp....
Revenir en haut Aller en bas
phil33

phil33



Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite- Empty
MessageSujet: Re: Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite-   Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite- Icon_minitimeLun 18 Mai 2020 - 15:41

merci Alain, Michel, Charles et Joël...
C'est vrai que le blanc et le bleu sont souvent représentés. Sur la box art, la tunique est noire.
Je pense plutôt aller vers un bleu foncé ou moyen, afin de ne pas trop attirer l'oeil sur le piéton par rapport au cavalier (comme avec du blanc par exemple), et puis rouge et bleu sont deux couleurs qui sont proches des complémentaires...
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite- Empty
MessageSujet: Re: Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite-   Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite- Icon_minitimeLun 18 Mai 2020 - 16:16

OK....je comprends mieux les 2 touffes d'herbe.....
Une belle tunique noire serait, je pense, du plus bel effet.......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Aemilivs

Aemilivs



Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite- Empty
MessageSujet: Re: Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite-   Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite- Icon_minitimeLun 18 Mai 2020 - 17:35

Bonjour de retour sur le forum. J'aime beaucoup le choix des couleurs sur le cavalier et la robe du cheval va très bien. Pour le piéton du blanc ou du bleu très clair sont très souvent utilisés, il existe des fresques qui ont survécus. Il y a un bataillon d'élite dont la panoplie est toute argentée et tout le reste blanc. Il y a a aussi un autre célèbre blanc avec des bordures vertes et des croix gammées de la même couleur, je vais faire un scan. Par contre je partage l'avis de certain sur ces herbes hautes trop rigides.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reconstitution-romaine.com/index.html
Aemilivs

Aemilivs



Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite- Empty
MessageSujet: Re: Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite-   Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite- Icon_minitimeLun 18 Mai 2020 - 17:40

Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite- Samnit10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reconstitution-romaine.com/index.html
Aemilivs

Aemilivs



Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite- Empty
MessageSujet: Re: Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite-   Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite- Icon_minitimeLun 18 Mai 2020 - 17:41

Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite- Samnit12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reconstitution-romaine.com/index.html
phil33

phil33



Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite- Empty
MessageSujet: Re: Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite-   Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite- Icon_minitimeLun 18 Mai 2020 - 18:37

merci Jean-Luc pour ces informations précieuses Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite- 412492
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite- Empty
MessageSujet: Re: Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite-   Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite- Icon_minitimeLun 18 Mai 2020 - 18:41

la tunique bleue claire est dans la liste des liens fournis plus haut ...

Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite- Samn0010
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite- Empty
MessageSujet: Re: Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite-   Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite- Icon_minitimeMar 19 Mai 2020 - 13:55

Très joli les couleurs sont superbes !
Revenir en haut Aller en bas
phil33

phil33



Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite- Empty
MessageSujet: Re: Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite-   Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite- Icon_minitimeMar 19 Mai 2020 - 14:28

Merci pour vos remarques Michel et Fabien.
Revenir en haut Aller en bas
phil33

phil33



Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite- Empty
MessageSujet: Re: Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite-   Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite- Icon_minitimeMar 19 Mai 2020 - 14:31

Bon, je pense que je vais partir sur une tunique d'un bleu assez clair pour coller à la réalité historique.
Par contre, comme on me l'a fait remarquer sur Facebook, on peut se demander si le fait d'ajouter le deuxième guerrier samnite ne casse pas un peu le dynamisme de la scène....
scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite- Empty
MessageSujet: Re: Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite-   Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite- Icon_minitimeMar 19 Mai 2020 - 15:59

Tout à fait, car on ne voit plus le cheval dans l'action mais plutôt à l'arrêt; l'ensemble cheval et cavalier avait reçu beaucoup de témoignages de satisfactions et désormais, il se retrouve au second plan....derrière le fantassin..
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite- Empty
MessageSujet: Re: Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite-   Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite- Icon_minitimeMar 19 Mai 2020 - 16:41

Au contraire, pour moi la saynète est plus intéressante avec le piéton à côté du cavalier, je trouve qu'il apporte un plus indéniable.....  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite- Empty
MessageSujet: Re: Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite-   Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite- Icon_minitimeMar 19 Mai 2020 - 16:55

Même avis que Bruno, je pense que l'ajout du piéton apporte une dynamique complémentaire à l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
SimonGosseries

SimonGosseries



Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite- Empty
MessageSujet: Re: Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite-   Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite- Icon_minitimeMar 19 Mai 2020 - 18:01

phil33 a écrit:
Merci pour vos remarques les copains!
@Simon: pour le point blanc dans les yeux, je le sens pas trop car c'est vraiment un petit 54 mm et maintenant qu'il est sur le cheval l'accès aux yeux est très délicat.
phil33. Je suis d’accord avec toi. 😉. Bravo 👏
Revenir en haut Aller en bas
Art niak

Art niak



Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite- Empty
MessageSujet: Re: Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite-   Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite- Icon_minitimeMar 19 Mai 2020 - 19:18

Super ce duo !
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite- Empty
MessageSujet: Re: Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite-   Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite- Icon_minitimeMar 19 Mai 2020 - 19:24

Moi aussi je suis pour le duo !!
Ils donnent une scénette plus riche qu'un simple personnage traditionnel, qui leur donne beaucoup plus d'effet, d'autant qu'ils existaient autant comme fantassins que cavaliers, et à l'époque romaine, nous savons tous que la cavalerie, si très utile, restait malgré tout secondaire par rapport aux fantassins ...

Si de plus la tenue a un free-hand de bordure et un bouclier' intéressants, l'ensemble sera magnifique et inhabituel!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aemilivs

Aemilivs



Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite- Empty
MessageSujet: Re: Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite-   Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite- Icon_minitimeMar 19 Mai 2020 - 19:36

Je vote pour le duo! l'ensemble est bien plus intéressant ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reconstitution-romaine.com/index.html
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite- Empty
MessageSujet: Re: Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite-   Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite- Icon_minitimeMer 20 Mai 2020 - 7:03

Plus de choix possible maintenant......le duo, le duo !!!! ( et un bouclier au sol, pour faire le 3ème élément....hi ! hi !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
bono

bono



Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite- Empty
MessageSujet: Re: Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite-   Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite- Icon_minitimeMer 20 Mai 2020 - 8:15

Bran a écrit:
Au contraire, pour moi la saynète est plus intéressante avec le piéton à côté du cavalier, je trouve qu'il apporte un plus indéniable.....  Wink

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Duck

Duck



Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite- Empty
MessageSujet: Re: Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite-   Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite- Icon_minitimeMer 20 Mai 2020 - 9:12

Le troisième élément est chevalin...... Wink
Revenir en haut Aller en bas
phil33

phil33



Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite- Empty
MessageSujet: Re: Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite-   Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite- Icon_minitimeMer 20 Mai 2020 - 10:44

Bon, vos remarques me confortent dans mon premier choix, ce sera donc un "duo".
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite- Empty
MessageSujet: Re: Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite-   Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite- Icon_minitimeMer 20 Mai 2020 - 11:04

Super !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
phil33

phil33



Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite- Empty
MessageSujet: Re: Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite-   Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite- Icon_minitimeMer 3 Juin 2020 - 16:47

Petite suite avec le deuxième samnite. La peinture du métal est terminée.
Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite- Samnit18
Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite- Samnit19
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite- Empty
MessageSujet: Re: Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite-   Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite- Icon_minitimeMer 3 Juin 2020 - 17:02

Excellent! où je constate que les contrastes sont bien marqués......
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite- Empty
MessageSujet: Re: Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite-   Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite- Icon_minitimeMer 3 Juin 2020 - 17:07

OK, c'est très bien peint.....mais, le grand plus, c'est la netteté des photos !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Papouille

Papouille



Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite- Empty
MessageSujet: Re: Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite-   Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite- Icon_minitimeMer 3 Juin 2020 - 17:08

Superbe !

Est-ce une sous couche d'acrylique colorée pour la peau et la tunique, Philippe?
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite- Empty
MessageSujet: Re: Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite-   Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite- Icon_minitimeMer 3 Juin 2020 - 17:15

Alain de NIIIICE a écrit:
OK, c'est très bien peint.....mais, le grand plus, c'est la netteté des photos !!!!!
Je suis bien d'accord avec toi, la netteté de l'image met la figurine en valeur.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite- Empty
MessageSujet: Re: Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite-   Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite- Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cavalier samnite IV siècle av J-C-Suite-
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1944-1945. suite ,suite et fin avec Flak 38
» CAVALIER ROMAIN - DECURION - 3ème siècle après JC- TERMINE
» Cavalier lourd démonté, X° siècle, 70mm (Figurine maison) TERMINE !
» 19 th hussard . à Abu Kru 1885 : 1 cavalier à pied+1 cavalier à cheval ( création)
» Cavalier Romain "Decurio Equitum " le cavalier presque terminé!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: