Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Le Grand défi II Icon_minitimeAujourd'hui à 11:16 par Bran

» tambour-major
Le Grand défi II Icon_minitimeHier à 21:20 par Duck

» Rust Desert
Le Grand défi II Icon_minitimeHier à 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
Le Grand défi II Icon_minitimeHier à 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Le Grand défi II Icon_minitimeHier à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Le Grand défi II Icon_minitimeHier à 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Le Grand défi II Icon_minitimeHier à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
Le Grand défi II Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
Le Grand défi II Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
Le Grand défi II Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
Le Grand défi II Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:32 par bono

» El taller-hobby art
Le Grand défi II Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
Le Grand défi II Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
Le Grand défi II Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Le Grand défi II Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
Le Grand défi II Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
Le Grand défi II Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
Le Grand défi II Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
Le Grand défi II Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
Le Grand défi II Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
Le Grand défi II Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
Le Grand défi II Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
Le Grand défi II Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
Le Grand défi II Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
Le Grand défi II Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Le Grand défi II Contre10
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le Grand défi II

Aller en bas 
+9
Ethno Dan
michel94fr
VITRUVE
Duck
Trajan
mAdj (Angaliel)
Reptor
Alain de NIIIICE
Taouletta
13 participants
AuteurMessage
Taouletta

Taouletta



Le Grand défi II Empty
MessageSujet: Le Grand défi II   Le Grand défi II Icon_minitimeMar 30 Juin 2020 - 1:11

Salut à tous !

La première édition à peine terminée (merci encore à Jean-Pierre) songeons à réitérer ce challenge qui nous permet de nous rassembler et partager. 
Outre ceux que nous avons perdu pour cause de déprime, j'ose imaginer que vous serez nombreux à participer à ce nouveau défi. 
Je voulais vous proposer de peindre la pièce de votre choix... c'était un peu creux... et après avoir réfléchi à 3, l'idée est venue à l'un d'entre nous (et pas des moindres...) de proposer un thème. 
Par exemple : "L'ipséité et sa durée vécue - vous avez 3 mois pour présenter une pièce... une saynète."
Bon... on peut faire plus simple : "L'injustice"... "La tristesse"... ou encore..."Les migrants"... mais aussi... "la terre"... "le feu"...
Le thème serait choisi par vote ou tirage au sort parmi ceux proposés sur le forum.
Mais bon... on peut tout faire évoluer... Voyons tous ensemble. 

Merci de votre attention !


Dernière édition par Taouletta le Mer 1 Juil 2020 - 15:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Le Grand défi II Empty
MessageSujet: Re: Le Grand défi II   Le Grand défi II Icon_minitimeMar 30 Juin 2020 - 6:39

Ouhai.....pourquoi pas ??....et à l'inverse du grand défi, une grande part , misée sur le décor ??....Parce qu'une pièce, aussi bien peinte qu'elle le fut dans le grand défi, juchée sur son socle, ne m'a pas raconté d'histoire.....Non, je mens, j'ai pu apprécier la qualité et la technique de peinture......des uns et des autres.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Reptor

Reptor



Le Grand défi II Empty
MessageSujet: Re: Le Grand défi II   Le Grand défi II Icon_minitimeMar 30 Juin 2020 - 7:40

Interessant, mais n'ayant pas pu finir ma pièce à temps pour le premier, je ne sais pas si je serai des vôtres ^^ J'ai déjà la précédente à finir lol!
Revenir en haut Aller en bas
mAdj (Angaliel)

mAdj (Angaliel)



Le Grand défi II Empty
MessageSujet: Re: Le Grand défi II   Le Grand défi II Icon_minitimeMar 30 Juin 2020 - 8:26

Bonne idée  Laughing

Par exemple "Plastic Ocean" aurait très bien pu participer au thème défi : Pollution, ou Ecologie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lguitar-legends.fr
Trajan

Trajan



Le Grand défi II Empty
MessageSujet: Re: Le Grand défi II   Le Grand défi II Icon_minitimeMar 30 Juin 2020 - 8:41

Je suis partant pour un nouveau défi, sauf si c'est trop torturé ou philosophique pour mes maigres méninges... Je me contente de colorier des bonhommes pour me détendre!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
Taouletta

Taouletta



Le Grand défi II Empty
MessageSujet: Re: Le Grand défi II   Le Grand défi II Icon_minitimeMar 30 Juin 2020 - 9:39

mAdj (Angaliel) a écrit:
Par exemple "Plastic Ocean" aurait très bien pu participer au thème défi : Pollution, ou Ecologie.

Un peu "simple"... Plutôt "consternation"... "souillure"... quelque chose comme ça...


Tout est "open"... Le tout est de répondre du mieux possible, en temps et en heure et grâce au figurinisme, au thème choisi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Grand défi II Empty
MessageSujet: Re: Le Grand défi II   Le Grand défi II Icon_minitimeMar 30 Juin 2020 - 18:13

Je serais bien tenté de le faire aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Le Grand défi II Empty
MessageSujet: Re: Le Grand défi II   Le Grand défi II Icon_minitimeMer 1 Juil 2020 - 0:00

Bienvenu Michael !
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Le Grand défi II Empty
MessageSujet: Re: Le Grand défi II   Le Grand défi II Icon_minitimeMer 1 Juil 2020 - 9:27

Laissons-nous déjà digérer le premier, même si l'idée est intéressante; quant au thème, mieux vaut réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Le Grand défi II Empty
MessageSujet: Re: Le Grand défi II   Le Grand défi II Icon_minitimeMer 1 Juil 2020 - 9:30

Alain de NIIIICE a écrit:
Ouhai.....pourquoi pas ??....et à l'inverse du grand défi, une grande part , misée sur le décor ??....Parce qu'une pièce, aussi bien peinte qu'elle le fut dans le grand défi, juchée sur son socle, ne m'a pas raconté d'histoire.....Non, je mens, j'ai pu apprécier la qualité et la technique de peinture......des uns et des autres.....
Hello Alain, je sens une pointe d'amertume...j'ai beaucoup apprécié ta présentation bien qu'issue d'un trio, avec un effort évident sur le décor....
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Le Grand défi II Empty
MessageSujet: Re: Le Grand défi II   Le Grand défi II Icon_minitimeMer 1 Juil 2020 - 9:55

Reptor a écrit:
Interessant, mais n'ayant pas pu finir ma pièce à temps pour le premier, je ne sais pas si je serai des vôtres ^^ J'ai déjà la précédente à finir lol!

rire
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



Le Grand défi II Empty
MessageSujet: Re: Le Grand défi II   Le Grand défi II Icon_minitimeMer 1 Juil 2020 - 10:13

Bjr Eric.
Intéressant et intéressé.
Mais cela dépendra du thème choisi, et de la date butoir de remise des travaux.
à+
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Le Grand défi II Empty
MessageSujet: Re: Le Grand défi II   Le Grand défi II Icon_minitimeMer 1 Juil 2020 - 10:18

Duck ??....de l'amertume ??? Pourquoi???......mais alors, pas du tout !!!!!!
Dès le début du "Grand Défi", je m'étais fixé un objetif: une saynète, à 3 personnages....et je m'y suis maintenu .....Mon défi ??....accorder 3 personnages de dimensions différentes et me replonger dans ce monde de la figurine( à proprement dit ) et me suis régalé.......
Par contre, tu attendais, me semble-t-il l'accès à mon CR et aucun retour de ta part.......Bon......
En attendant maintenant le prochain défi.......si celui -ci me satisfait......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Duck

Duck



Le Grand défi II Empty
MessageSujet: Re: Le Grand défi II   Le Grand défi II Icon_minitimeMer 1 Juil 2020 - 10:38

J'aurai mal perçu tes propos...j'ai visité le site de la Baie des Anges et pas encore trouvé tes travaux sur cette figurine.....
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Le Grand défi II Empty
MessageSujet: Re: Le Grand défi II   Le Grand défi II Icon_minitimeMer 1 Juil 2020 - 10:50

michel94fr a écrit:
Bjr Eric.
Intéressant et intéressé.
Mais cela dépendra du thème choisi, et de la date butoir de remise des travaux.
à+
Michel

Bonjour Michel,
Tout est open...

Qui propose le thème ? Les non participants du forum ? Tout le monde ?
On peut imaginer voter ensuite jusqu'à début septembre.
Puis un trimestre ( septembre - octobre - novembre) pour réaliser la figurine, la saynète, le diorama... chacun voit.
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Le Grand défi II Empty
MessageSujet: Re: Le Grand défi II   Le Grand défi II Icon_minitimeMer 1 Juil 2020 - 11:34

Bonjour Eric,

Je te suis beaucoup mieux ici. Je plaisante !

Du conceptuel, c'est génial !!! Et juger d'abord l'idée, l'originalité et la qualité de mise en scène serait surtout plus aisé sur base de photos. Même si les critères d'originalité et les critères techniques seraient au même niveau, cela donnerait déjà mieux ses chances à chacun aussi.

Dans le Défi I, je n'ai pas tenu compte des décors puisque, pour moi, il s'agissait de juger d'abord le niveau technique de peinture. Et sur un forum, le niveau technique de peinture se fond malheureusement toujours avec le niveau technique des photos. Ce n'était pas toujours facile de juger très objectivement. Les liens-photos auraient pu être plus grands aussi car sur les pas à pas on y voit déjà beaucoup mieux en cliquant sur le lien d'agrandissement des images. Vous pourriez peut-être en tenir compte pour le Défi II.
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Le Grand défi II Empty
MessageSujet: Re: Le Grand défi II   Le Grand défi II Icon_minitimeMer 1 Juil 2020 - 11:52

Bonjour Daniel,

Il est toujours plus facile de suivre que de guider... Je plaisante !

On ne peut choisir le thème sur la base de photos dans la mesure où chacun gardera secret la façon dont il interprète celui choisi. 

Tous les aspects figurinistiques seront pris en considération ainsi que l'originalité pour une grande partie, à mon humble avis. 

La saynète présentée plus haut n'est pas d'un niveau technique exceptionnel (je peux me tromper), mais le message est fort et je crois que c'est aussi important que les aspects techniques. 

Le choix sur la base de photos sera plus aisée si le thème est original qui plus est...
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Le Grand défi II Empty
MessageSujet: Re: Le Grand défi II   Le Grand défi II Icon_minitimeMer 1 Juil 2020 - 12:17

Yep. Mais l'électron libre refuse de suivre comme il refuse de guider !

Cela ne m'empêche pas d'adhérer pleinement à une bonne idée que je n'ai pas lancée. Et tout ce que je fais repose bien plus sur les idées que sur la technique. Une technique que je n'ai souvent pas d'ailleurs ! C'est le cas de la majorité des artistes, pros ou amateurs, où tu t'appuies plutôt sur tes idées ou tu t'appuies plutôt sur une technique dingue. 

Le principe du Défi II me plaît donc beaucoup. Echelle libre ? Plus il y aurait de liberté, plus j'aurais envie de participer personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Le Grand défi II Empty
MessageSujet: Re: Le Grand défi II   Le Grand défi II Icon_minitimeMer 1 Juil 2020 - 13:12

Oui l'échelle est libre. 
Grâce à la figurine on représente un thème. Peu importe l'échelle de la ou des figurines et si c'est du fantastique ou de l'historique...

Imagine quelqu'un réalise cette vignette pour "patience"...

Le Grand défi II Unname12

Selon le thème, ça peut être amusant et ne pas demander des mois d'investissement...
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Le Grand défi II Empty
MessageSujet: Re: Le Grand défi II   Le Grand défi II Icon_minitimeMer 1 Juil 2020 - 13:59

Donc si je résume, pour le défi II, il faut juste se mettre d'accord sur le thème. Ensuite, chacun l'adapte comme il le veux.... Tout est permis, transfo, buste, figurine 54, 75, 90, 120 mm, plat d'étain.... 
Je vois beaucoup d'avantages. 
- Chacun achète ce qu'il veux pour illustrer le thème choisi,
- On peux aussi trouver la pièce ad hoc dans notre armée grise,
- Chacun peux travailler ce qui lui plaît (diorama, figurine seule, fantastique, historique, piéton, cavalier...

Arrêter un thème pour mi ou fin septembre, c'est cool. Après un délai de 3 ou 4 mois paraît jouable, à voir avec la majorité ce qu'il en sera...

Donc dans ces conditions, je suis partant, ça peux en plus donner une approche vraiment différente dans le travail de chacun, donc hyper intéressant....  cheers
Revenir en haut Aller en bas
MALDOROR

MALDOROR



Le Grand défi II Empty
MessageSujet: Re: Le Grand défi II   Le Grand défi II Icon_minitimeJeu 2 Juil 2020 - 13:20

Dans ces conditions, je ne vois pas bien en quoi ça diffère du travail figurinistique habituel:
- choisir une pièce
- la monter et la peindre
Seule la date buttoir, dont on sait bien que la moitié des partants ne tiendra pas compte, apporte un minimum d'obligation...

pour moi, l'esprit challenge, ça n'est pas ça mais plutôt:
- choisir une figurine ensemble
- déterminer une date buttoir, ensemble
- s'efforcer de faire tous "la même chose"
- et arriver à autant de résultat que de participants
- découvrir en comparant son résultat à celui des autres, ce qui manque à sa pièce, ce qui aurait pu être fait, élargir son champ de vision
Mais, ce n'est que mon avis ...
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Le Grand défi II Empty
MessageSujet: Re: Le Grand défi II   Le Grand défi II Icon_minitimeJeu 2 Juil 2020 - 14:12

MALDOROR a écrit:
Dans ces conditions, je ne vois pas bien en quoi ça diffère du travail figurinistique habituel:
- choisir une pièce
- la monter et la peindre
Seule la date buttoir, dont on sait bien que la moitié des partants ne tiendra pas compte, apporte un minimum d'obligation...

Peindre la même pièce est la même chose que choisir un thème et laisser libre cours à l'imagination des figurinistes ?

Citation :
MALDORORpour moi, l'esprit challenge, ça n'est pas ça mais plutôt:
- déterminer une date buttoir, ensemble
- et arriver à autant de résultat que de participants

Ces paramètres sont identiques pour les deux challenges

MALDOROR a écrit:
- choisir une figurine ensemble

Oui, là ça diffère effectivement :

- Proposition de thèmes, sélection et vote
- Choix libre de la pièce
- Choix libre du type Historique ou fantastique
- Toutes échelles
- Pièce unique, vignette, saynète ou encore diorama

MALDOROR a écrit:
- découvrir en comparant son résultat à celui des autres, ce qui manque à sa pièce, ce qui aurait pu être fait, élargir son champ de vision

Ici on se rejoint partiellement

- découvrir comment chacun d'entre nous a interprété le thème choisi
- acceptation plus facile des critiques dans la mesure où la pièce n'est pas commune...
- expliquer en détail les signifiants (messages) sous entendus qui pourraient ne pas avoir été perçus de tous

- donc, élargir tout autant son champ de vision, sinon davantage...


Je suis cependant tout à fait disposé à réitérer le Grand défi dans la forme que tu évoques et même aider autant que faire se peut... On pourrait imaginer que les membres ayant participé au dernier Grand défi constituent une base à laquelle d'autres membres du forum puissent s'agréger au gré du choix des pièces. Pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Le Grand défi II Empty
MessageSujet: Re: Le Grand défi II   Le Grand défi II Icon_minitimeJeu 2 Juil 2020 - 14:40

MALDOROR a écrit:
Dans ces conditions, je ne vois pas bien en quoi ça diffère du travail figurinistique habituel:

Partir simplement sur un sujet commun.... Par exemple faire une pièce qui traduit ou représente "la colère"... la colère devient donc le dénominateur commun, au lieu de la pièce..
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Le Grand défi II Empty
MessageSujet: Re: Le Grand défi II   Le Grand défi II Icon_minitimeJeu 2 Juil 2020 - 15:38

Bran a écrit:

Partir simplement sur un sujet commun.... Par exemple faire une pièce qui traduit ou représente "la colère"... la colère devient donc le dénominateur commun, au lieu de la pièce..
Hello! le concept semble intéressant mais il ne sera pas facile de trouver une ou des figurines représentatives de l'idée générale...à part chez les "orcs".....
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



Le Grand défi II Empty
MessageSujet: Re: Le Grand défi II   Le Grand défi II Icon_minitimeJeu 2 Juil 2020 - 16:42

Intéressant, pas mieux, mais différent du 1er défi. 
Dans le premier, comme au patinage artistique, on était dans les figures imposées, là on serait plutôt dans les figures libres.
Ce type de défi, outre la part réservée à peinture, laissera une large part à l'imagination, à la transformation et au décor, surtout si le thème se base sur un concept, une valeur, une idée abstraite, etc...
Et à la recherche, comme le dit bien Joël, car le travail préalable, et non des moindres, sera de rechercher la ou les figurines adéquates pouvant servir de base au projet. Surtout si on se place sur de l'Historique, moins sur du Fantastique, et encore, c'est à voir.
à+
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Le Grand défi II Empty
MessageSujet: Re: Le Grand défi II   Le Grand défi II Icon_minitimeJeu 2 Juil 2020 - 17:57

Ce pourrait être un défi sympa......dans ces conditions......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Ethno Dan

Ethno Dan



Le Grand défi II Empty
MessageSujet: Re: Le Grand défi II   Le Grand défi II Icon_minitimeVen 3 Juil 2020 - 10:15

Il faudrait sans doute bien penser le niveau de difficulté du thème choisi.

Dans les exemples évoqués, la "patience" serait déjà un peu plus complexe à représenter. Il faudrait sûrement obligatoirement construire une saynète pour l'évoquer. C'est difficile, mais ce qui est bien, c'est que cela devrait faire appel à l'imagination de chacun.

La "colère" serait par contre peut-être trop facile. On peint par exemple le buste de viking d'Andrea, "colère viking" je crois, et le tour est joué. Ou alors ce sont ceux qui ont choisi plus de difficultés qui se placent mieux. Oui mais si le buste est splendidement peint... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Le Grand défi II Empty
MessageSujet: Re: Le Grand défi II   Le Grand défi II Icon_minitimeVen 3 Juil 2020 - 10:24

Je pense effectivement que les critères à prendre en compte pour le vote seront difficiles.... 

Peut-être prendre en considération l'ensemble de ce qui est présenté... réalisation, concept, idée, originalité..... Vaste débat....
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



Le Grand défi II Empty
MessageSujet: Re: Le Grand défi II   Le Grand défi II Icon_minitimeVen 3 Juil 2020 - 10:58

Ce genre de défi n'est pas une première sur le forum.
Je me souviens, comme certains, qu'il y a quelques années sur le forum, 
un challenge avait été organisé ayant pour thème la Liberté.
La majorité des concurrents avaient choisi une figurine inspirée du tableau de Delacroix "La Liberté guidant le peuple". Pour ma part, j'avais peint une petite saynète représentant Rouget de Lisle (auteur de la Marseillaise).
Plus loin encore dans le temps, je crois, dans un autre challenge du forum, Angaliel avait proposé comme thème la Peur. Perso, j'avais pensé à la Terreur sous la Révolution Française en peignant un Robespierre songeur devant un panier sanguinolent rempli de têtes coupées.
Je suis sûr que, quel que soit le thème choisi, l'imagination du figuriniste, en éveil permanent, ne sera pas en reste pour trouver de super trucs à faire.  Le Grand défi II 412492
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Le Grand défi II Empty
MessageSujet: Re: Le Grand défi II   Le Grand défi II Icon_minitimeVen 3 Juil 2020 - 12:57

Merci Michel. 
En espérant donc que celui puisse voir le jour. 
Comme je l'ai écrit, si la plupart d'entre nous préfèrent recommencer le Grand défi sous la dernière forme, cela me convient tout à fait. 
Et puis... si le temps ne manque pas, on peut même lancer 2 défis !
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Le Grand défi II Empty
MessageSujet: Re: Le Grand défi II   Le Grand défi II Icon_minitimeVen 3 Juil 2020 - 14:06

michel94fr a écrit:
Ce genre de défi n'est pas une première sur le forum.
Je me souviens, comme certains, qu'il y a quelques années sur le forum, 
un challenge avait été organisé ayant pour thème la Liberté.
La majorité des concurrents avaient choisi une figurine inspirée du tableau de Delacroix "La Liberté guidant le peuple". Pour ma part, j'avais peint une petite saynète représentant Rouget de Lisle (auteur de la Marseillaise).
Plus loin encore dans le temps, je crois, dans un autre challenge du forum, Angaliel avait proposé comme thème la Peur. Perso, j'avais pensé à la Terreur sous la Révolution Française en peignant un Robespierre songeur devant un panier sanguinolent rempli de têtes coupées.
Je suis sûr que, quel que soit le thème choisi, l'imagination du figuriniste, en éveil permanent, ne sera pas en reste pour trouver de super trucs à faire.  Le Grand défi II 412492

Reste-t-il des photos de ces challenges quelque part ? Ce serait intéressant de voir comment avait été organisé le défi à l'époque et les réalisations.....
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



Le Grand défi II Empty
MessageSujet: Re: Le Grand défi II   Le Grand défi II Icon_minitimeVen 3 Juil 2020 - 14:22

Bran a écrit:
Reste-t-il des photos de ces challenges quelque part ? Ce serait intéressant de voir comment avait été organisé le défi à l'époque et les réalisations.....

Pour le concours sur la Liberté, je pense que tu pourras trouver des images et commentaires à partir de ce lien, partout où dans le titre du sujet il y a le mot liberté. Tu pourras aussi trouver d'autres challenges.
lien ==> https://www.leforumlafigurine.com/f54-concours
à+
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Le Grand défi II Empty
MessageSujet: Re: Le Grand défi II   Le Grand défi II Icon_minitimeVen 3 Juil 2020 - 15:51

Je me suis régalé avec les WIP....  Merci Michel !!
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Le Grand défi II Empty
MessageSujet: Re: Le Grand défi II   Le Grand défi II Icon_minitimeVen 3 Juil 2020 - 17:43

Bon, moi j'attends que vous vous décidiez sur le sujet pour participer.
Revenir en haut Aller en bas
schloung

schloung



Le Grand défi II Empty
MessageSujet: Re: Le Grand défi II   Le Grand défi II Icon_minitimeVen 3 Juil 2020 - 18:18

moi aussi Cool ....enfin ça dépendra du sujet !  

Par contre , c'est juste mon point de vue , donc tous ce qu'il ya de plus personnel , dans cette formule , cela ressemble plus à un concours qu'à un challenge ...et au vu de la variété des productions qu'il va y avoir , cela risque de rendre difficile un "jugement" .
Si l'on prend l'exemple de "la colère" , il pourrait y avoir donc le buste viking évoqué plus haut , une figurine "piétons" , une scènette avec plusieurs figurines ...un plat d'étains ...etc 
Et donc , moi j'avoue que pour juger et apprécier à ça juste valeur les différents types de création , il faut comparer ...d'autant que c'est un challenge Suspect 
Alors comparer un buste , même peint par le champion du monde des bustes , comparé à un diorama qui fais saigner ses yeux ...j'aurais tendance a privilegier  l'effort du diorama (fig, décor, mise en scène ) et pas la simple peinture . Je ne dis pas que j'ai raison , c'est juste ma vérité , parmi les autres .
Tous ça pour dire que , presque il faudrait comparer ce qui est comparable , donc faire des catégories ... bref comme dans un concours ....CQFD 
Bon je dis ça ... j'ai rien dit Twisted Evil

Pour l'histoire je suis sur un challenge (concours) de ce type dans un groupe faceBook ...plus orienté Fanta et la thématique c'est "personnage décalé" exemple : un Ork qui tricote ...

Par contre attention a la thématique ...on risque de tomber dans des productions "politique " Laughing ....je fait le pont avec un autre topic sur un diorama qui cause  de plastique lol!  mais moi ça ne me dérange pas ...au regard de ma dernière scènette on pourrait me taxer "d'engagé" Cool
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Le Grand défi II Empty
MessageSujet: Re: Le Grand défi II   Le Grand défi II Icon_minitimeSam 4 Juil 2020 - 0:19

Les pièces qui étaient les plus chiadées au Grand défi n'ont pas été séléctionnées. 
On peut cependant limiter la production à 3 pièces.
Il y a également la possibilité de voter ex-aquo (on mettra en place un podium assez large)
"Personnage décalé" est une super idée.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Le Grand défi II Empty
MessageSujet: Re: Le Grand défi II   Le Grand défi II Icon_minitimeSam 4 Juil 2020 - 7:30

Le "grand défi"= 11 participants, au final.....alors, faire des catégories, ce serait un peu limite........
En concours, tu juges aussi bien bustes, piétons, saynètes, etc.....suivant les niveaux.....
Ici, sur le forum, il me semblerait qu'il faille faire simple...
Proposer un sujet, le démarrer en Septembre ( un peu de répit après le grand défi) et le terminer pour Noel ( et même, pourquoi pas, présenter les WIP, ).
Suggestion ......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Bran

Bran



Le Grand défi II Empty
MessageSujet: Re: Le Grand défi II   Le Grand défi II Icon_minitimeSam 4 Juil 2020 - 9:08

C'est une bonne suggestion Alain  Wink
La difficulté... c'est de faire simple.  Le Grand défi II 3310798245
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



Le Grand défi II Empty
MessageSujet: Re: Le Grand défi II   Le Grand défi II Icon_minitimeSam 4 Juil 2020 - 9:34

Exact.
On pourrait alors procéder par étapes.
Je veux dire par là, de commencer d'abord par choisir un thème et s'en tenir à ceci.
Cela engendrera déjà pas mal de discussion tout en permettant à chacun d'imaginer ce qu'il pourrait faire.
Après le choix du thème et après seulement, il sera temps alors de se pencher sur l'organisation de challenge lui-même : catégories/pas catégories , niveaux/pas niveaux, système de notation, date début dates fin, etc ...
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
schloung

schloung



Le Grand défi II Empty
MessageSujet: Re: Le Grand défi II   Le Grand défi II Icon_minitimeSam 4 Juil 2020 - 11:49

Mais je suis d'accord il faut faire simple , je voulais juste mettre en relief le fait que cela risque d'être plus compliqué pour l'appréciation finale , mais évidement si on commence à créer des catégories , on a pas fini !! ... loin de moi l'idée de proposer de faire différentes catégories :)

Et comme dit au dessus , il faut d'abord choisir un thème , une ligne directrice ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Le Grand défi II Empty
MessageSujet: Re: Le Grand défi II   Le Grand défi II Icon_minitimeSam 4 Juil 2020 - 13:05

Je me permets de vous soumettre ma réflexion, sachant que rien n'est figé et que nous pourrions tout simplement recommencer un défi du type que nous venons de finir. Et pourquoi pas les 2 ?

Voyez et dites moi si ça peut coller ?

- Vote élection du thème weekend du 12 et 13 septembre (chaque membre du forum est invité à donner 1 thème qu'il participe ou pas) 
- À ce stade, il est toujours possible d'annuler le Grand défi II si le nombre de participants nous nous semble pas suffisant. 
- 13 septembre : début du défi
- 12 décembre fin du défi parution des photos
- vote jusqu'au vendredi 18
- résultats et classements samedi 19
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Grand défi II Empty
MessageSujet: Re: Le Grand défi II   Le Grand défi II Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Grand défi II
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le grand défi
» le grand défi
» INOPINATVM AN OBSTACVLO, ou la suite de mon grand défi
» Défi perso
» Nouveau défi en 28 mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Challenge :: Défis-
Sauter vers: