Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Aérographe et peinture à  l’huile Icon_minitimeHier à 21:57 par Modelsales

» Peintures Speed paint 2.0 de chez Army Painters
Aérographe et peinture à  l’huile Icon_minitimeHier à 18:11 par Logan

» Olena Biloserskaja
Aérographe et peinture à  l’huile Icon_minitimeHier à 15:40 par Martin Antonenko

» speed paint essais
Aérographe et peinture à  l’huile Icon_minitimeHier à 14:56 par GregoireM

» Harley Quinn
Aérographe et peinture à  l’huile Icon_minitimeHier à 11:06 par musfig

» C'est reparti....nouveau projet: nouveau dio
Aérographe et peinture à  l’huile Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 23:19 par Logan

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
Aérographe et peinture à  l’huile Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 23:16 par Logan

» Friedland
Aérographe et peinture à  l’huile Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 15:00 par riri

» nouveau projet
Aérographe et peinture à  l’huile Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 14:56 par Franky 2

» Expo à La Destrousse 13 et 14 mai
Aérographe et peinture à  l’huile Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 13:14 par Franky 2

» tambour-major
Aérographe et peinture à  l’huile Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 13:04 par hussard

» Indian home version 2
Aérographe et peinture à  l’huile Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:49 par Bran

» Salut et bonne continuation !
Aérographe et peinture à  l’huile Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:46 par Alain de NIIIICE

» Pointes fines feutres pour pupilles des yeux
Aérographe et peinture à  l’huile Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:17 par Franky 2

» Quiz
Aérographe et peinture à  l’huile Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:48 par Dan2N

» Mon Vieil Ami
Aérographe et peinture à  l’huile Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:06 par Toufinetteh

» Vu sur Putty & Paint
Aérographe et peinture à  l’huile Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 9:33 par bono

» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Aérographe et peinture à  l’huile Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 9:17 par bono

» Rust Desert
Aérographe et peinture à  l’huile Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 21:06 par Marc 1

» Nouveaux socles
Aérographe et peinture à  l’huile Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 14:27 par Alexs

» Galapagos Miniatures
Aérographe et peinture à  l’huile Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 12:57 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Aérographe et peinture à  l’huile Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 12:50 par Martin Antonenko

» Test vernis AK 3e génération
Aérographe et peinture à  l’huile Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Aérographe et peinture à  l’huile Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Aérographe et peinture à  l’huile Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 11:28 par Bran

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Aérographe et peinture à  l’huile Contre10
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Aérographe et peinture à l’huile

Aller en bas 
+2
Art niak
jimbow
6 participants
AuteurMessage
jimbow





Aérographe et peinture à  l’huile Empty
MessageSujet: Aérographe et peinture à l’huile   Aérographe et peinture à  l’huile Icon_minitimeJeu 19 Nov 2020 - 18:15

Bonjour,

Quelqu’un a-t-il  déjà essayer la peinture à l’huile avec un aérographe sur les figurines ?
Quels sont vos conclusions ?
Pour quel type de travail ? 
Merci d’avance.
Jim
Revenir en haut Aller en bas
Art niak

Art niak



Aérographe et peinture à  l’huile Empty
MessageSujet: Re: Aérographe et peinture à l’huile   Aérographe et peinture à  l’huile Icon_minitimeJeu 19 Nov 2020 - 19:01

Oula..... Je suis curieux de lire les réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Mirofsoft

Mirofsoft



Aérographe et peinture à  l’huile Empty
MessageSujet: Re: Aérographe et peinture à l’huile   Aérographe et peinture à  l’huile Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 12:11

Peinture à huile : Plus nocive et compliquée d’utilisation (peinture à base de produits pétrolier), celle-ci s’utilise également sur quasiment tous les supports avec un diluant. Cependant, elle nécessite une préparation de ce dernier car elle est corrosive. Une préparation traditionnelle qui demandera de l’huile de lin ou une universelle qui demandera du gesso (à l’heure actuelle, vous trouverez facilement des supports présentant déjà la préparation, mais pour un objet plus personnel typiquement ; un instrument, pensez-y). Elle sèche moins rapidement que l’acrylique, mais nécessite un nettoyant beaucoup plus puissant comme le white spirit par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirofsoft.com
jimbow





Aérographe et peinture à  l’huile Empty
MessageSujet: Re: Aérographe et peinture à l’huile   Aérographe et peinture à  l’huile Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 12:25

Oui Michel ,  la préparation dont il parle dans votre article çad le gesso est selon moi pour les peintres sur tableaux.  Donc pour notre hobby à part mettre du white-spirit avec de la peinture à l’huile  pour la dilution , je ne vois pas ce qu’il faudrait faire de plus ?
Bonne apm.
Revenir en haut Aller en bas
Mirofsoft

Mirofsoft



Aérographe et peinture à  l’huile Empty
MessageSujet: Re: Aérographe et peinture à l’huile   Aérographe et peinture à  l’huile Icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 7:35

Difficile de se faire une opinion, je n'ai, à l'aérographe, utilisé que de l'Humbrol
Lire éventuellement 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirofsoft.com
jeff68600

jeff68600



Aérographe et peinture à  l’huile Empty
MessageSujet: Re: Aérographe et peinture à l’huile   Aérographe et peinture à  l’huile Icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 8:45

Faut tester!!! perso je vais faire un test par curiosité mais ne vois pas vraiment l'utilité car à l'aero on aura plus un jus à l'huile qu'une peinture couvrante! de plus l’intérêt de l'huile est de travailler les fondus dans le frais. un résultat approchant est réalisable a l'acrylique à l'aero en jouant sur les tons et sur la quantité de peinture pulvérisée! dur a expliquer d'autant plus que je ne suis pas un pro de l'aérographe. si je teste je vous ferai part de mon expérience.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afcfef.fr
Reptor

Reptor



Aérographe et peinture à  l’huile Empty
MessageSujet: Re: Aérographe et peinture à l’huile   Aérographe et peinture à  l’huile Icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 10:42

Il y a déjà eu des tests, mais de par sa consistance, la peinture à l'huile n'est pas faite pour un aero et bouche rapidement celui-ci ^^
En plus les diluant utilisé étant très volatiles et particulièrement nocifs, c'est vraiment pas recommandé ^^
Revenir en haut Aller en bas
riri13

riri13



Aérographe et peinture à  l’huile Empty
MessageSujet: Re: Aérographe et peinture à l’huile   Aérographe et peinture à  l’huile Icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 23:25

Quitte à faire des tests, il serait intéressant d'essayer avec de la peinture à l'huile diluable à l'eau....
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Aérographe et peinture à  l’huile Empty
MessageSujet: Re: Aérographe et peinture à l’huile   Aérographe et peinture à  l’huile Icon_minitimeDim 22 Nov 2020 - 7:02

riri13 a écrit:
Quitte à faire des tests, il serait intéressant d'essayer avec de la peinture à l'huile diluable à l'eau....
Mes excuses mais tu peux pas diluer de l'huile avec de l'eau, les deux ne sont pas miscible ^^
Revenir en haut Aller en bas
riri13

riri13



Aérographe et peinture à  l’huile Empty
MessageSujet: Re: Aérographe et peinture à l’huile   Aérographe et peinture à  l’huile Icon_minitimeDim 22 Nov 2020 - 8:27

Reptor a écrit:
riri13 a écrit:
Quitte à faire des tests, il serait intéressant d'essayer avec de la peinture à l'huile diluable à l'eau....
Mes excuses mais tu peux pas diluer de l'huile avec de l'eau, les deux ne sont pas miscible ^^

Il existe depuis quelques années des peintures à l'huile hydrosolubles......
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Aérographe et peinture à  l’huile Empty
MessageSujet: Re: Aérographe et peinture à l’huile   Aérographe et peinture à  l’huile Icon_minitimeDim 22 Nov 2020 - 9:51

Effectivement ^^ j'ai oublié ces nouvelles espèces lol Mais j'ai des doutes sur la tenue dans le temps de cette nouvelle génération de peinture ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aérographe et peinture à  l’huile Empty
MessageSujet: Re: Aérographe et peinture à l’huile   Aérographe et peinture à  l’huile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aérographe et peinture à l’huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pb avec peinture à l'aérographe
» Huile et Aérographe
»  PEINTURE : peinture à l'huile sur acrylique
» PEINTURE : peinture a l huile granuleuse et méthode a l acrylique !
» peinture : Four pour "mater" la peinture à l'huile.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Techniques et astuces pour tous-
Sauter vers: