Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» tambour-major
RDV à Sevres  Icon_minitimeHier à 21:20 par Duck

» Rust Desert
RDV à Sevres  Icon_minitimeHier à 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
RDV à Sevres  Icon_minitimeHier à 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
RDV à Sevres  Icon_minitimeHier à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
RDV à Sevres  Icon_minitimeHier à 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
RDV à Sevres  Icon_minitimeHier à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
RDV à Sevres  Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
RDV à Sevres  Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
RDV à Sevres  Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
RDV à Sevres  Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:32 par bono

» El taller-hobby art
RDV à Sevres  Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
RDV à Sevres  Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
RDV à Sevres  Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
RDV à Sevres  Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
RDV à Sevres  Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
RDV à Sevres  Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
RDV à Sevres  Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
RDV à Sevres  Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
RDV à Sevres  Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
RDV à Sevres  Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
RDV à Sevres  Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
RDV à Sevres  Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
RDV à Sevres  Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
RDV à Sevres  Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

» Mon Vieil Ami
RDV à Sevres  Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 15:43 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
RDV à Sevres  Contre10
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 RDV à Sevres

Aller en bas 
+18
Giamilos
musfig
Bernard.S
Lours
Ethno Dan
Paul
Duck
sedullos
bono
Juanitobanana
Logan
Taouletta
Marc 1
Wolfs
Duroc
Pascal
Audrich
Franky 2
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Franky 2

Franky 2



RDV à Sevres  Empty
MessageSujet: RDV à Sevres    RDV à Sevres  Icon_minitimeSam 27 Nov 2021 - 13:00

Bonjour,

Je n'ai pas vu passer un post sur un point de RDV ou un endroit pour se retrouver à Sevres .
Peut-être sur ce post ?
Perso. , je ne présente pas de pièces car je ne viens que le dimanche après-midi.Mais je serais content de discuter sur les pièces présentées par certains membres du forum
Qui sera à Sevres?
Revenir en haut Aller en bas
Audrich

Audrich



RDV à Sevres  Empty
MessageSujet: Re: RDV à Sevres    RDV à Sevres  Icon_minitimeLun 29 Nov 2021 - 10:06

Bonjour François,
je serai à Sèvres les deux jours. 
Je présente un chevalier médiéval en 54mm, Eustache de Ribemont. Catégorie débutant, rien d'impressionnant.
Je viens d'arriver en France. Malgré mille précautions pour transporter ma pièce sur 6000km, je ne sais pas dans quel état elle va être quand je vais ouvrir sa boite de transport samedi matin.
Au plaisir de se rencontrer
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



RDV à Sevres  Empty
MessageSujet: Re: RDV à Sevres    RDV à Sevres  Icon_minitimeLun 29 Nov 2021 - 10:19

Merci Richard pour ta réponse. Je serai à 14 h devant la boutique atelier market. Je pense qu'elle sera présente cette année. Eric Wolfs et Logan ont déjà dit qu'ils seraient là mais ne m'ont pas dit à quelle heure et où : partout? 24h /24H ( LOL)
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



RDV à Sevres  Empty
MessageSujet: Re: RDV à Sevres    RDV à Sevres  Icon_minitimeLun 29 Nov 2021 - 10:57

Bonjour. Je serai présent à Sèvres pour les deux jours. Au plaisir de se rencontrer devant le stand de Gilles le dimanche à 14h00.
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



RDV à Sevres  Empty
MessageSujet: Re: RDV à Sevres    RDV à Sevres  Icon_minitimeLun 29 Nov 2021 - 10:59

OK Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



RDV à Sevres  Empty
MessageSujet: Re: RDV à Sevres    RDV à Sevres  Icon_minitimeLun 29 Nov 2021 - 11:02

J'espère , Pascal ,qu'on pourra voir ton Napoléon à Eylau
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



RDV à Sevres  Empty
MessageSujet: Re: RDV à Sevres    RDV à Sevres  Icon_minitimeLun 29 Nov 2021 - 12:16

oui François. Je le mets en concours en confirmé historique avec mon char étrusque, un turcos et un méhariste. En fantastique je mets mes 4 cavaliers de l'apocalypse...Voilà voilà.......
Revenir en haut Aller en bas
Duroc





RDV à Sevres  Empty
MessageSujet: Re: RDV à Sevres    RDV à Sevres  Icon_minitimeLun 29 Nov 2021 - 12:36

Hello,
 je me débrouille pour mettre une table ou deux à disposition des membres du forum .
A Samedi
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



RDV à Sevres  Empty
MessageSujet: Re: RDV à Sevres    RDV à Sevres  Icon_minitimeLun 29 Nov 2021 - 15:29

Pascal :Char étrusque , cavaliers de l'apocalypse.......cela sent le spectaculaire

Pierre : merci pour les membres du forum
Revenir en haut Aller en bas
Audrich

Audrich



RDV à Sevres  Empty
MessageSujet: Re: RDV à Sevres    RDV à Sevres  Icon_minitimeLun 29 Nov 2021 - 18:48

Merci Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



RDV à Sevres  Empty
MessageSujet: Re: RDV à Sevres    RDV à Sevres  Icon_minitimeMar 30 Nov 2021 - 16:50

Salut,

je serai sur place les deux jours, le samedi matin à la première heure pour exposer mes pièces (7 pièces en historique, base de sujets principalement féminins, 3 pièces en fantastique, et 1 pièce pour le trophée des indiens). Je serai présent aussi une grande partie de l'après midi, ainsi que le dimanche après midi.
J'avais demandé la possibilité d'un point de ralliement à Pierre , comme l'année passée, pour les membres du forum. C'est chose faite à priori, merci à toi Pierre.
J'amènerai quelques flacons à partager, probablement le dimanche en début d'après-midi.

Hâte de vous retrouver les potos !!!
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



RDV à Sevres  Empty
MessageSujet: Re: RDV à Sevres    RDV à Sevres  Icon_minitimeMar 30 Nov 2021 - 20:33

A Dimanche Eric. 
Tu as dû beaucoup sélectionner avec tout ce que tu as fait
Revenir en haut Aller en bas
Marc 1

Marc 1



RDV à Sevres  Empty
MessageSujet: Re: RDV à Sevres    RDV à Sevres  Icon_minitimeMar 30 Nov 2021 - 23:40

Slt les amis  suite au décès de l'un de mes proches  je ne peut venir mais ce n'est  que partie remise
 bonne expo les gars
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



RDV à Sevres  Empty
MessageSujet: Re: RDV à Sevres    RDV à Sevres  Icon_minitimeMer 1 Déc 2021 - 3:47

Pierre, 
Un membre présentant pour la première fois une figurine peut-il s'adresser au staff, à une personne en particulier, pour être aiguillé et fasse concourir sa pièce dans la "bonne" catégorie (débutants/confirmés/masters) ?
J'ai cru comprendre que nous ne sommes pas contraints de concourir pour la première fois en "débutants" si la pièce est du niveau "confirmés"?
Je connais quelqu'un qui a présenté une pièce en "débutants", puisqu'il concourait pour la première fois, et qui n'a obtenu aucune médaille car sa pièce, lui a t on dit, était de niveau "confirmés" et aurait obtenu une récompense dans cette catégorie ... En revanche, je ne me rappelle pas si c'est à Sèvres que cela s'est produit. 
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Duroc





RDV à Sevres  Empty
MessageSujet: Re: RDV à Sevres    RDV à Sevres  Icon_minitimeMer 1 Déc 2021 - 7:16

Bonjour Eric,
oui c'est tout à fait possible ; cette personne peut demander son avis à un des membres de l'équipe d'inscription.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



RDV à Sevres  Empty
MessageSujet: Re: RDV à Sevres    RDV à Sevres  Icon_minitimeMer 1 Déc 2021 - 8:39

Merci Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



RDV à Sevres  Empty
MessageSujet: Re: RDV à Sevres    RDV à Sevres  Icon_minitimeMer 1 Déc 2021 - 9:19

Bonjour à tous,

Je serai présent ce weekend, avec en historique le GI sur sa Harley, le samouraï archer, le Mamelouk et Lady Godiva... et en Fantastique avec Dhalya la fée ailée, Katsumi la guerrière et les trois figurines autour de la Road girl.

@tattoo, désolé pour toi et toutes mes condoléances  Neutral... J'espère que tu pourras venir l'année prochaine que nous puissions enfin voir tes superbes dioramas.

@tous, pour fêter cette reprise, j'emmenerai un bouteille pour consommer (avec modération) le samedi en fin de matinée  à la table qui nous sera réservée.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



RDV à Sevres  Empty
MessageSujet: Re: RDV à Sevres    RDV à Sevres  Icon_minitimeMer 1 Déc 2021 - 20:53

Logan a écrit:
Bonjour à tous,

Je serai présent ce weekend, avec en historique le GI sur sa Harley, le samouraï archer, le Mamelouk et Lady Godiva... et en Fantastique avec Dhalya la fée ailée, Katsumi la guerrière et les trois figurines autour de la Road girl.

Et bien Christian, nous pourrons enfin voir nos deux Lady Godiva ensemble, puisque j'emmène la mienne aussi.
Et nous pourrons aussi voir nos deux Katsumi (mais pas à la même échelle !), et nous pourrons aussi comparer nos vins !!!
C'est y pas que du bonheur à venir ca !!!

Bon, j'expose en Historique, mais ne n'est que du civil, base féminine à 80% + Gainsbourg (normal !) ... d'où Lady Godiva et Katsumi + quelques autres dont la toute dernière, le nénuphar.
A voir avec les organisateurs sur place, mais il va falloir un jour penser à créer une catégorie "Civiles" en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



RDV à Sevres  Empty
MessageSujet: Re: RDV à Sevres    RDV à Sevres  Icon_minitimeMer 1 Déc 2021 - 23:47

Wolfs a écrit:
Logan a écrit:
Bonjour à tous,

Je serai présent ce weekend, avec en historique le GI sur sa Harley, le samouraï archer, le Mamelouk et Lady Godiva... et en Fantastique avec Dhalya la fée ailée, Katsumi la guerrière et les trois figurines autour de la Road girl.

Et bien Christian, nous pourrons enfin voir nos deux Lady Godiva ensemble, puisque j'emmène la mienne aussi.
Et nous pourrons aussi voir nos deux Katsumi (mais pas à la même échelle !), et nous pourrons aussi comparer nos vins !!!
C'est y pas que du bonheur à venir ca !!!

Bon, j'expose en Historique, mais ne n'est que du civil, base féminine à 80% + Gainsbourg (normal !) ... d'où Lady Godiva et Katsumi + quelques autres dont la toute dernière, le nénuphar.
A voir avec les organisateurs sur place, mais il va falloir un jour penser à créer une catégorie "Civiles" en plus.

He oui Eric, ça sera un grand plaisir de voir nos réalisations réciproques, surtout celles faites à partir de la même base  RDV à Sevres  412492 !... Par contre moi Katsumi, je ne l'ai pas mise en historique mais en fantastique puisque c'est une chasseuse de démons  Laughing

Vivement samedi en tout cas  cheers !
Revenir en haut Aller en bas
Juanitobanana

Juanitobanana



RDV à Sevres  Empty
MessageSujet: Re: RDV à Sevres    RDV à Sevres  Icon_minitimeJeu 2 Déc 2021 - 6:31

Au plaisir du vous croiser samedi...
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



RDV à Sevres  Empty
MessageSujet: Re: RDV à Sevres    RDV à Sevres  Icon_minitimeJeu 2 Déc 2021 - 19:10

Finalement je serai à Sêvres les deux jours
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



RDV à Sevres  Empty
MessageSujet: Re: RDV à Sevres    RDV à Sevres  Icon_minitimeJeu 2 Déc 2021 - 19:44

bourgouin.francois a écrit:
Finalement je serai à Sêvres les deux jours
RDV à Sevres  412492 !
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



RDV à Sevres  Empty
MessageSujet: Re: RDV à Sevres    RDV à Sevres  Icon_minitimeVen 3 Déc 2021 - 8:44

bourgouin.francois a écrit:
Finalement je serai à Sêvres les deux jours
Au plaisir de s'y retrouver alors !
Revenir en haut Aller en bas
Juanitobanana

Juanitobanana



RDV à Sevres  Empty
MessageSujet: Re: RDV à Sevres    RDV à Sevres  Icon_minitimeDim 5 Déc 2021 - 6:01

Un grand merci à Eric, à Christian et à Madame Logan...pour ce petit moment de convivialité...

Et une rencontre avec Richard...

De grands bons moments d'échanges et de rigolade...

Bonne fin de Concours. à tous...

On se retrouve à Couëron, Eric !!!
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



RDV à Sevres  Empty
MessageSujet: Re: RDV à Sevres    RDV à Sevres  Icon_minitimeLun 6 Déc 2021 - 9:05

Effectivement un bon moment de convivialité bien agréable malgré les restrictions sanitaires. C'est toujours sympa de se retrouver pour discuter comme avec Marc, Eric, Evelyne, Yann... ou de faire de nouvelles rencontres comme avec Richard, Juanitobanana, Patrice, Alban... et d'autres...

A noter que comme dit oralement deux fois par Pierre lors de la présentation des résultats du concours, le jury a été particulièrement sévère cette année. C'est un peu dommage, une plus grande clémence aurait été vraiment bienvenue dans ce contexte si difficile pour tout le monde.

Sinon, toujours de très jolies pièces présentées à tous les niveaux. Moins de figurines que les éditions précédentes, certainement en raison du contexte sanitaire. Le rayon des historiques était toutefois bien fourni, j'ai l'impression que c'était plus les autres rayons qui ont souffert en termes du nombre des pièces présentées.

En conclusion, on peut dire un grand bravo aux organisateurs qui se sont démenés dans ces conditions difficiles pour faire une exposition/concours réussie.

Enfin un petit regret, moi et Eric avons cherché désespérément François l'initiateur de ce post pendant le weekend, mais nous ne l'avons pas trouvé !... Tu étais où François ??


Dernière édition par Logan le Lun 6 Déc 2021 - 9:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Juanitobanana

Juanitobanana



RDV à Sevres  Empty
MessageSujet: Re: RDV à Sevres    RDV à Sevres  Icon_minitimeLun 6 Déc 2021 - 9:15

Logan a écrit:

En conclusion, on peut dire un grand bravo aux organisateurs qui se sont démenés dans ces conditions difficiles pour faire une exposition/concours réussie.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



RDV à Sevres  Empty
MessageSujet: Re: RDV à Sevres    RDV à Sevres  Icon_minitimeLun 6 Déc 2021 - 9:27

Logan a écrit:
... le jury a été particulièrement sévère cette année.

Par rapport à P&P ? LOL ... MDR ...
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



RDV à Sevres  Empty
MessageSujet: Re: RDV à Sevres    RDV à Sevres  Icon_minitimeLun 6 Déc 2021 - 9:56

Taouletta a écrit:
Logan a écrit:
... le jury a été particulièrement sévère cette année.

Par rapport à P&P ? LOL ... MDR ...

P&P n'a rien à voir là dedans... C'est une remarque faite par deux fois par Pierre, le présentateur des résultats et qu'on peut comprendre quand on voit le faible nombre de médailles d'or par rapport à la qualité globale des pièces présentées.
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



RDV à Sevres  Empty
MessageSujet: Re: RDV à Sevres    RDV à Sevres  Icon_minitimeLun 6 Déc 2021 - 10:35

Christian, c'était une boutade par rapport à l'intervention d'Éric et l'atmosphère d'exception et le fonctionnement de P&P..
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



RDV à Sevres  Empty
MessageSujet: Re: RDV à Sevres    RDV à Sevres  Icon_minitimeLun 6 Déc 2021 - 12:10

Hello,
Comme je l'avais prévu au début , je ne suis venu que Dimanche  à 14h et je n'ai reconnu personne. Il est vrai qu'à cette heure il y avait très peu de monde.
J'ai vu vos pièces ( Christian et Eric) au milieu de la rangée des confirmés et j'espère que vous avez été récompensé. Vu aussi le très beau char étrusque de Pascal et son beau Napoléon à Iena.
Je n'ai pas vu beaucoup d'autres pièces remarquables dans cette catégorie ( que de noir pour ombrer ....mon dada) .
 Parmi les masters Marco m'a ébloui comme d'habitude ( lui ne met pas de noir , cela se voit), quelques russes avec aussi des détails incroyables ( chevalier croisé de Pégaso transformé en porte bannière russe ), Ivo Breda, deux cavaliers ancien régime en création historique ronde bosse et d'autres........
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



RDV à Sevres  Empty
MessageSujet: Re: RDV à Sevres    RDV à Sevres  Icon_minitimeLun 6 Déc 2021 - 12:46

A 14h00 perso j'étais encore au restau, je suis revenu vers 15h00 et je regrette de t'avoir raté  Crying or Very sad

Eric et moi nous concourrions chacun en confirmés en historique et en fantastique. J'ai eu l'argent pour les deux catégories et Eric le bronze aussi pour les deux. 

Il faut signaler aussi les figurines d'indiens absolument magnifiques  RDV à Sevres  803978 et personnellement j'ai vraiment adoré l'elfe dans les bois de Marco en fantastique  RDV à Sevres  803978 RDV à Sevres  803978, qui malheureusement n'a eut que le bronze  Shocked scratch.

François, la prochaine fois il faudra qu'on s'organise mieux pour ne pas se rater.


Dernière édition par Logan le Lun 6 Déc 2021 - 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



RDV à Sevres  Empty
MessageSujet: Re: RDV à Sevres    RDV à Sevres  Icon_minitimeLun 6 Déc 2021 - 13:21

Mince alors ! Je suis pourtant resté sur place tout le dimanche et je t'ai raté, François !
Dommage, nous aurions pu échanger un peu.
Super week end néanmoins, à échanger avec les uns et les autres.
Et de gros débats sur l'avenir de notre passion que représente la création 3D.
Certains semblent en effet assez réfractaires à toute nouveauté. Je crois pourtant que l'avenir de notre passion passe par les jeunes, et quoi de mieux pour attirer ceux-ci que de leur proposer d'arriver à la figurine par l'informatique.

Félicitations à tous les membres du forum qui reviennent médaillés, car comme l'a dit Christian, les médailles étaient chères cette année). J'ai surtout pu admirer une Katsumi absolument superbe.
Et les pièces de Marc, bien sur ... 

Vivement les photos et reportages
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



RDV à Sevres  Empty
MessageSujet: Re: RDV à Sevres    RDV à Sevres  Icon_minitimeLun 6 Déc 2021 - 13:39

Bon, espérons que la prochaine fois , on ne portera plus de masques . De toutes façons , c'est sûr , le rdv le plus simple est le samedi.
Pas surpris que les membres du forum aient des médailles car le forum pousse à progresser sans cesse. 
Si la 3D pousse la créations de figurines uniques en dehors des tendances générales cela serait bien. 
Mais la création à partir de photos de statues ou de photos , est -ce vraiment de la création?
Ceux qui aiment créer de zéro en modelant aimeront toujours cela pour le plaisir de créer . Et mettre en compétition les deux n' a pour moi pas grande signification.
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



RDV à Sevres  Empty
MessageSujet: Re: RDV à Sevres    RDV à Sevres  Icon_minitimeLun 6 Déc 2021 - 13:43

Ah oui les figurines de cavaliers indiens ! Je crois que c'est un italien qui ne fait que cela l!
Je ne sais pas s'il y avait du Christian Petit
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



RDV à Sevres  Empty
MessageSujet: Re: RDV à Sevres    RDV à Sevres  Icon_minitimeLun 6 Déc 2021 - 16:25

bourgouin.francois a écrit:
Ah oui les figurines de cavaliers indiens ! Je crois que c'est un italien qui ne fait que cela l!
Je ne sais pas s'il y avait du Christian Petit
Il s'agit de Riccardo RUBERTI. Très sympa en plus, j'ai eu l'occasion de discuter un peu avec lui (merci à Gilles qui a fait le traducteur). C'st un professionnel, un des rares qui puisse vivre entièrement de la figurine, et il ne fait pas que des indiens.


Pour en revenir aux débats sur les fichiers 3D, il s'agit bien entendu de figurines de création pure à partir de fichiers type ZBRUSH. La question ne s'est pas posée pour les réalisations faites à partir de personnes ou objets saisis à partir de matériel permettant une restitution directe.
En l'occurrence, il s'agissait de samouraï, guerrier mongole, et représentation de De Funès et Bourvil
Revenir en haut Aller en bas
Juanitobanana

Juanitobanana



RDV à Sevres  Empty
MessageSujet: Re: RDV à Sevres    RDV à Sevres  Icon_minitimeLun 6 Déc 2021 - 17:43

Wolfs a écrit:

Pour en revenir aux débats sur les fichiers 3D, il s'agit bien entendu de figurines de création pure à partir de fichiers type ZBRUSH. La question ne s'est pas posée pour les réalisations faites à partir de personnes ou objets saisis à partir de matériel permettant une restitution directe.
En l'occurrence, il s'agissait de samouraï, guerrier mongole, et représentation de De Funès et Bourvil

Dans les années à venir, il faudra deux catégories création... Cool

La sculpture et la création 3D
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



RDV à Sevres  Empty
MessageSujet: Re: RDV à Sevres    RDV à Sevres  Icon_minitimeLun 6 Déc 2021 - 17:48

Juanitobanana a écrit:
Wolfs a écrit:

Pour en revenir aux débats sur les fichiers 3D, il s'agit bien entendu de figurines de création pure à partir de fichiers type ZBRUSH. La question ne s'est pas posée pour les réalisations faites à partir de personnes ou objets saisis à partir de matériel permettant une restitution directe.
En l'occurrence, il s'agissait de samouraï, guerrier mongole, et représentation de De Funès et Bourvil

Dans les années à venir, il faudra deux catégories création... Cool

La sculpture et la création 3D

Oui ça a été évoqué par Pierre lors de sa présentation des récompenses et ça parait plus que logique.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



RDV à Sevres  Empty
MessageSujet: Re: RDV à Sevres    RDV à Sevres  Icon_minitimeLun 6 Déc 2021 - 18:23

bourgouin.francois a écrit:
Hello,
 Vu aussi le très beau char étrusque de Pascal et son beau Napoléon à Iena.
Merci François pour ton appréciation de ces pièces. Pour moi pas de distinction cette année....Tu aurais dû être juge... lol!

Par contre mon Napoléon est resté sur la table de concours, tellement occupé à ranger les pièces d'un copains du club qui n'avait pas pu se déplacer j'en ai oublié une des miennes. Cela peut paraître improbable mais pas avec moi et c'est  entièrement de ma faute.
RDV à Sevres  184275

J'ai envoyé un MP à Pierre pour savoir si les organisateurs l'avait récupérée. J'attends sa réponse, sinon cela veut dire qu'elle n'a pas été perdue pour tout le monde.... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



RDV à Sevres  Empty
MessageSujet: Re: RDV à Sevres    RDV à Sevres  Icon_minitimeLun 6 Déc 2021 - 18:28

Juanitobanana a écrit:
Wolfs a écrit:

Pour en revenir aux débats sur les fichiers 3D, il s'agit bien entendu de figurines de création pure à partir de fichiers type ZBRUSH. La question ne s'est pas posée pour les réalisations faites à partir de personnes ou objets saisis à partir de matériel permettant une restitution directe.
En l'occurrence, il s'agissait de samouraï, guerrier mongole, et représentation de De Funès et Bourvil

Dans les années à venir, il faudra deux catégories création... Cool

La sculpture et la création 3D
100% d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



RDV à Sevres  Empty
MessageSujet: Re: RDV à Sevres    RDV à Sevres  Icon_minitimeLun 6 Déc 2021 - 18:31

Pascal a écrit:
bourgouin.francois a écrit:
Hello,
 Vu aussi le très beau char étrusque de Pascal et son beau Napoléon à Iena.
Merci François pour ton appréciation de ces pièces. Pour moi pas de distinction cette année....Tu aurais dû être juge... lol!

Par contre mon Napoléon est resté sur la table de concours, tellement occupé à ranger les pièces d'un copains du club qui n'avait pas pu se déplacer j'en ai oublié une des miennes. Cela peut paraître improbable mais pas avec moi et c'est  entièrement de ma faute.
RDV à Sevres  184275

J'ai envoyé un MP à Pierre pour savoir si les organisateurs l'avait récupérée. J'attends sa réponse, sinon cela veut dire qu'elle n'a pas été perdue pour tout le monde.... Evil or Very Mad
Fallait-il faire du free hand et des motifs pour être médaillé ? Peut-être......
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



RDV à Sevres  Empty
MessageSujet: Re: RDV à Sevres    RDV à Sevres  Icon_minitimeLun 6 Déc 2021 - 19:21

Je découvre la suite du post, et suis un peu sur le cul de constater que les pièces de Pascal n'ont pas été primées.
Logan et moi avons passé pas mal de temps à détailler les pièces en concours, et nous avions nous aussi remarqué ce superbe char, ainsi que le très beau Napoléon à Eylau qui l'accompagnait;
Et je peux dire sans risque de me tromper, que pas mal de pièces ont été primées, en étant loin du niveau de celles-ci;

Maintenant, je vais encore une fois passer pour un râleur (ce que je suis, mais j'assume...)
J'ai passé toute la journée du samedi sur place, et j'ai pu assister au "travail "des juges, du moins pour ce qui concerne la catégorie des Histo confirmés.
J'en ai vu passer trois (je ne pense pas qu'il y en avait plus, seul Pierre pourra confirmer ou contredire). 
Je ne parlerai pas de la façon dont les pièces de Pascal ont été jugées, parce qu'avais décroché. Le fait est que celles-ci étaient en hauteur, difficiles d'accès, et çà a pu jouer.

Par contre, j'ai bien regardé comment a été jugé mon display, pour lequel j'avais présenté 7 pièces.
Tout d'abord, deux juges sont passés ensemble, visiblement de concert pour un jugement similaire .. et oh combien rapide. Devant mon display, l'arrêt a du être de l'ordre d'une quinzaine de secondes. Seule une pièce a été prise en main par un des juges, l'autre se contentant de rester à côté. Toutes les autres ont été ignorées, et la sanction est tombée aussi sec, sans espoir de retour en arrière.
Puis le 3ème juge est passé, seul dans son coin, allant et revenant d'une pièce à l'autre, comparant.
Il a regardé mon display, et 6 des 7 pièces ont fait l'objet de son attention.
Au final, après qu'il ait jugé et avancé un peu plus loin, je lui ai demandé ce qu'il pensait de mon travail. il a pris le temps de me répondre et a qualifié celui-ci d'un niveau Argent (encore un peu d'efforts pour l'or, mais on finira par y arriver).
Il a du mettre deux bonnes heures, voir plus, pour rendre son jugement, quand les autres ont mis 45 mn.

Alors voilà, je voudrais simplement dire qu'il y a des types super qui ont fait un boulot de fou, dans des conditions difficiles, pour nous donner un super week-end. Merci à Pierre, merci à Joseph et aux autres pour les super moments passés ensemble.
Et à côté de çà, il y en a d'autres qui prennent le truc par dessus la jambe ?

Aucune médaille d'or en plat d'étain Masters !
Un vrai débat pour la sculpture 3D (je connais très bien les auteurs de la polémique, plus de 3 mois de boulot devant l'ordi pour arriver à un résultat époustouflant !).

Des inégalités et des copinages pour l'attribution des médailles, il y en a toujours eu et il y en aura toujours.
 Rien 'est parfait, bien sur, mais il serait amusant parfois d'intégrer aux équipes de juges de nouvelles têtes, de nouveaux talents, de nouvelles façons d'appréhender  notre passion commune.

J'ai déjà trop vu de types super sympa, motivés, qui abandonnaient les concours expo car se sentant peu ou pas reconnus.
Et puis, faire sentir que, quand on a régulièrement de l'or dans une catégorie, il devient nécessaire d'en changer par simple respect pour le travail des autres ...

Bon, voilà, je râle et je suis trop long. La moitié d'entre vous aura déjà décroché avant la fin, mais tant pis.

Au fait, le 3ème juge, je peux le nommer, parce que lui, il l'a fait son boulot, c'est Jean Pierre DUTHILLEUL
Merci Jean-Pierre (pas pour la médaille que tu m'attribuais et que je n'ai pas eu, mais pour le temps que tu as donné pour tous ceux qui étaient heureux de présenter leur travail).
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



RDV à Sevres  Empty
MessageSujet: Re: RDV à Sevres    RDV à Sevres  Icon_minitimeLun 6 Déc 2021 - 19:39

Audrich a écrit:
Bonjour François,
je serai à Sèvres les deux jours. 
Je présente un chevalier médiéval en 54mm, Eustache de Ribemont. Catégorie débutant, rien d'impressionnant.
Je viens d'arriver en France. Malgré mille précautions pour transporter ma pièce sur 6000km, je ne sais pas dans quel état elle va être quand je vais ouvrir sa boite de transport samedi matin.
Au plaisir de se rencontrer

Au fait Richard tu as eu une médaille ?... Ton chevalier était vraiment très sympa, j'aimais notamment beaucoup les métaux. 

Nous avons pu un peu discuter un moment de façon très agréable, c'était cool. Au plaisir de te revoir !...
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



RDV à Sevres  Empty
MessageSujet: Re: RDV à Sevres    RDV à Sevres  Icon_minitimeMar 7 Déc 2021 - 7:45

Eric , ce que tu dis est assez connu malheureusement. Mes propres constatations rejoignent les tiennes

Après des solutions , il y en a effectivement . Ouvrir la désignation des juges à des nouvelles têtes , il y en a sur ce forum. Je pensais aussi que créer une catégorie de plus permettrait de dégonfler le nombre des pièces en historique confirmé. 

Même si j'ai commencé la figurine depuis 3 ans , je vois toujours les mêmes clans! Les mêmes règles!..........depuis des dizaines d'année où je visitais les concours .Et quand je dis clan , j'en sais quelque chose puisque qu'un vieux manitou qui n'aime pas ma tronche vient systématiquement me faire comprendre que ne suis pas le bien venu ......et il parait que je ne suis pas le seul, ce qui fait que beaucoup ne viennent plus à leur concours ( je ne parle pas de Sêvres où les animateurs ont toujours été corrects mais d'un autre en région parisienne)
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



RDV à Sevres  Empty
MessageSujet: Re: RDV à Sevres    RDV à Sevres  Icon_minitimeMar 7 Déc 2021 - 10:59

Eric, merci pour tes appréciations sur mes pièces, cela fait tout de même plaisir de voir le jugement des membres du forum qui n'est pas toujours en adéquation avec celui des juges. Merci

Tu as raison sur le fait qu'elles étaient en hauteur et difficile d'accès, mais elles étaient placées là par manque de place sur la table même, étant arrivé un peu tard dans la salle. Le même problème c'est posé en master où un juge ne voulait pas juger les pièces en hauteur car trop mal placées, ce qui a valu une fâcherie entre eux. Je ne citerai pas de nom, ce n'est pas utile.

Malgré cela, Sèvres reste un superbe moment et je reviendrai l'année prochaine, mais j'arriverai beaucoup plus tôt. lol!
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



RDV à Sevres  Empty
MessageSujet: Re: RDV à Sevres    RDV à Sevres  Icon_minitimeMar 7 Déc 2021 - 11:46

Toujours le même problème.. ces jugements sont plutôt subjectifs c'est pas facile... Mais j'apprécie l'etat d'esprit de Pascal...

enfin, à mon avis ce qui compte dans ce type de manifestations, c'est de retrouver les copains, de parler, rire, faire des achats, rêver et repartir avec ou sans médailles, mais les yeux pleins d'images et heureux comme un petit gamin Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Pascal

Pascal



RDV à Sevres  Empty
MessageSujet: Re: RDV à Sevres    RDV à Sevres  Icon_minitimeMar 7 Déc 2021 - 11:52

Voilà Charles tu as tout résumé
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



RDV à Sevres  Empty
MessageSujet: Re: RDV à Sevres    RDV à Sevres  Icon_minitimeMar 7 Déc 2021 - 12:25

Pour rebondir sur ce que dit Charles sur l'intérêt des rencontres en concours, je ne peux que conseiller les figurinistes, de participer aussi à des expositions de maquettes (elles comprennent généralement tous les types de maquettes y compris des figurines). Pas mal de clubs de figurines y participent déjà régulièrement. La principale différence, c'est qu'on a son propre stand (en isolé ou en club) et qu'on reste derrière tout le weekend (mais sur des chaises !). Le désavantage c'est que c'est un peu plus contraignant (car cela demande un présence quasi-continue ou en relais) et les figurines sont moins nombreuses que dans un concours de figurines pur. Par contre, c'est très riche en termes de rencontres et de discussions, à la fois entre figurinistes chevronnés mais aussi avec un public plus novice mais lui aussi très intéressant. Certaines expos comprennent des concours et d'autres pas, cependant leur intérêt n'est pas la partie concours, mais bien plus la partie rencontre autour de ses pièces. Personnellement je participe habituellement à 6 ou 8 expositions par an, mais il faut dire que je suis aussi maquettiste.  J'adore ces expos car je trouve que l'ambiance y est plus détendue (il n'y a pas l'esprit de compétition) et les rencontres plus diverses qu'en concours. Mais cela ne retire pas bien sûr l'intérêt d'un concours haut de gamme comme Sèvres qui permet de se comparer et de se jauger en fonction des réalisations actuelles du plus haut niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Juanitobanana

Juanitobanana



RDV à Sevres  Empty
MessageSujet: Re: RDV à Sevres    RDV à Sevres  Icon_minitimeMar 7 Déc 2021 - 13:16

bono a écrit:
Toujours le même problème.. ces jugements sont plutôt subjectifs c'est pas facile... Mais j'apprécie l'etat  d'esprit de Pascal...

enfin, à mon avis ce qui compte dans ce type de manifestations, c'est de retrouver les copains, de parler, rire, faire des achats, rêver et repartir avec ou sans médailles, mais les yeux pleins d'images et heureux comme un petit gamin Wink
Je suis tout à fait d’accord avec cela Charles...

Cette manifestation c’est Éric qui est devant moi ...Ses pièces plaisaient plus que les miennes après ça sera l’inverse la prochaine fois...

On pourra regretter l’impression de jugement à la va vite en confirmés ...on a été plusieurs à s’en rendre compte...s’en. Se donner le mot....

Maintenant....
Je suis retourné au travail avec envie d’aller plus loin...
Gonflé à bloc...en essayant d’améliorer les choses sur lesquelles je suis moins rigoureux...

A chacune de mes sorties ...je vois le fossé ou pas d’ailleurs qui me sépare des Masters...et j’y vais à mon rythme...

Je n’ai pas le même niveau d’exigence que d’autres et c’est comme ça.

Je me fais plaisir....Coüeron est déjà en ligne de mire...

J’ai passé un super samedi, j’ai vidé mon porte monnaie....

J’ai fait plein de belles rencontres....j’ai échangé sur les techniques de certains...


J’ai enfin vu ces indiens que je ne connaissais qu’en photos....

Sêvres ....c’est magique à chaque fois ...la salle...la période...

Et Oui comme un gamin...j’en ai encore plein la tête....


Dernière édition par Juanitobanana le Mar 7 Déc 2021 - 13:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



RDV à Sevres  Empty
MessageSujet: Re: RDV à Sevres    RDV à Sevres  Icon_minitimeMar 7 Déc 2021 - 13:17

Bien entendu que le plaisir premier des concours et d'y retrouver des têtes amies, d'y échanger, trouver de nouvelles pièces à peindre.
Et je trouve que le meilleur, c'est encore de voir les yeux émerveillés des enfants (et des adultes) venus en visiteurs devant les pièces exposées. Voilà l'avenir de notre passion. Sans eux, qui sera là un jour pour prendre le relai ?

Christian, tu as raison, mais je crois aussi que la maquette est un monde moins fermé, plus "abordable" pour le grand public, et qui draine plus de passionnés encore.
Quant aux chaises que tu évoques, là, c'est le paradis !!!
Après deux jours à passer debout presque en permanence, je ne pouvais presque plus marcher !  rire
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



RDV à Sevres  Empty
MessageSujet: Re: RDV à Sevres    RDV à Sevres  Icon_minitimeMar 7 Déc 2021 - 13:20

Juanitobanana a écrit:



Cette manifestation c’est Éric qui est devant moi ...Ses pièces plaisaient plus que les miennes après ça sera l’inverse la prochaine fois...


Comment cà ?
Ne me dis pas que, toi non plus, tu n'as pas eu de médaille ?
Parce que, des primées, j'en ai repéré quelques unes qui ne cassaient pas 4 pattes à un canard comme on dit ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RDV à Sevres  Empty
MessageSujet: Re: RDV à Sevres    RDV à Sevres  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RDV à Sevres
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sèvres 2010
» Achats Sèvres
» Sèvres 2011
» SEVRES 2023
» Photos Sèvres 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Quoi de neuf ? :: Manifestations, Reportages, interview-
Sauter vers: