Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Montage de bras peints après peinture du corps. Icon_minitimeAujourd'hui à 11:16 par Bran

» tambour-major
Montage de bras peints après peinture du corps. Icon_minitimeHier à 21:20 par Duck

» Rust Desert
Montage de bras peints après peinture du corps. Icon_minitimeHier à 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
Montage de bras peints après peinture du corps. Icon_minitimeHier à 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Montage de bras peints après peinture du corps. Icon_minitimeHier à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Montage de bras peints après peinture du corps. Icon_minitimeHier à 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Montage de bras peints après peinture du corps. Icon_minitimeHier à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
Montage de bras peints après peinture du corps. Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
Montage de bras peints après peinture du corps. Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
Montage de bras peints après peinture du corps. Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
Montage de bras peints après peinture du corps. Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:32 par bono

» El taller-hobby art
Montage de bras peints après peinture du corps. Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
Montage de bras peints après peinture du corps. Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
Montage de bras peints après peinture du corps. Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Montage de bras peints après peinture du corps. Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
Montage de bras peints après peinture du corps. Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
Montage de bras peints après peinture du corps. Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
Montage de bras peints après peinture du corps. Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
Montage de bras peints après peinture du corps. Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
Montage de bras peints après peinture du corps. Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
Montage de bras peints après peinture du corps. Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
Montage de bras peints après peinture du corps. Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
Montage de bras peints après peinture du corps. Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
Montage de bras peints après peinture du corps. Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
Montage de bras peints après peinture du corps. Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Montage de bras peints après peinture du corps. Contre10
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Montage de bras peints après peinture du corps.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
JefReb

JefReb



Montage de bras peints après peinture du corps. Empty
MessageSujet: Montage de bras peints après peinture du corps.   Montage de bras peints après peinture du corps. Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 12:06

Bonjour à tous,
je pense que ma question est très difficile à répondre.
Avant, je collais et montais tous les éléments sauf évidemment, sac, sabretache, épée ou autres...
Mais je me suis lancé dans le montage de mes vieux "Leibovitz" qui trainaient dans mes cartons de déménagement depuis presque 10 ans.

Mais là non, pas comme avant, car je veux faire mieux. et j'aimerai que la préparation soit au top.

Sauf que parfois, les bras sont très ou trop collés au corps, et la peinture de qualité devient délicate.

Alors j'ai lu que certains peignent les bras ou les jambes à part puis les assemblent. Mais là je reste dubitatif.
Quid du collage, des éventuels ajustement avec ponçage délicat, et refaire une peinture pour effacer le travail?

Voila, question difficile je pense, intéressante pour les pro et difficile à expliquer et surtout à mettre en oeuvre.
Merci à tous et bonne journnée
Jef
Revenir en haut Aller en bas
sandro.zinzeri

sandro.zinzeri



Montage de bras peints après peinture du corps. Empty
MessageSujet: Re: Montage de bras peints après peinture du corps.   Montage de bras peints après peinture du corps. Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 13:43

Hello,
Perso quand je réalise mes figurines au 1/16, il m'arrive très fréquemment de peindre séparément passablement de pièce et ceci y compris les bras voir les jambes.

Je prépare tout à l'avance et vérifie le bon assemblage. Mais rien n'est parfait et il m'arrive de devoir démarrer partiellement la peinture sur des zone placer une pièce, placer du pouty et revenir poncer.

C'est à ce stade qu'intervient la fabrication de petit outil de ponçage plus précis. Je dirai qu'il faut préparer un plan de montage et de mise en peinture mais l'improvisation arrive très souvent.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Montage de bras peints après peinture du corps. Empty
MessageSujet: Re: Montage de bras peints après peinture du corps.   Montage de bras peints après peinture du corps. Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 16:43

Comme Sandro l'a dit, il n'y a pas de règle générale, et chaque pièce est un cas particulier.
Personnellement, j'assemble, dans la mesure du possible, le plus gros. seules les petites pièces sont collées à la fin (sabretache, bélières, plumet, etc ...). 
J'ai adopté un principe, qui n'est pas le mien mais celui de je ne sais plus quel grand figuriniste que, là où le pinceau ne peut pas aller, l'oeil ne va pas non plus. Ces zone sont souvent dans l'ombre, donc ne nécessitent pas de fignolage particulier.
Revenir en haut Aller en bas
JefReb

JefReb



Montage de bras peints après peinture du corps. Empty
MessageSujet: Re: Montage de bras peints après peinture du corps.   Montage de bras peints après peinture du corps. Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 17:55

Je suis du même avis que les 2 dernières réponses. En faite, je fais comme Wolfs.
Il n'y a que des cas particuliers. Et sans difficultés où serait le plaisir...
Je suis surtout sur du 54mm donc 1/32 ou 1/35. c'est quand même petit et je monte le maximum de pièces comme les bras et les jambes.
Mais il y a une figurine que j'aimerai faire, mais elle a les bras croisés devant et autour du fusil.
Assez délicat et avant de me lancer je cherche la meilleure solution.

Ceci dit je suis intéressé par la fabrication de petit outil de ponçage plus précis. en plus de ceux que je possède déjà
Si il y a un lien ou un topic dessus je suis preneur.
Merci pour les réponses
Revenir en haut Aller en bas
Mirofsoft

Mirofsoft



Montage de bras peints après peinture du corps. Empty
MessageSujet: Re: Montage de bras peints après peinture du corps.   Montage de bras peints après peinture du corps. Icon_minitimeSam 26 Mar 2022 - 8:00

JefReb a écrit:
Je suis du même avis que les 2 dernières réponses. En faite, je fais comme Wolfs.
Il n'y a que des cas particuliers. Et sans difficultés où serait le plaisir...
Je suis surtout sur du 54mm donc 1/32 ou 1/35. c'est quand même petit et je monte le maximum de pièces comme les bras et les jambes.
Mais il y a une figurine que j'aimerai faire, mais elle a les bras croisés devant et autour du fusil.
Assez délicat et avant de me lancer je cherche la meilleure solution.

Ceci dit je suis intéressé par la fabrication de petit outil de ponçage plus précis. en plus de ceux que je possède déjà
Si il y a un lien ou un topic dessus je suis preneur.
Merci pour les réponses

Des outils de bijoutiers, comme :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirofsoft.com
JefReb

JefReb



Montage de bras peints après peinture du corps. Empty
MessageSujet: Re: Montage de bras peints après peinture du corps.   Montage de bras peints après peinture du corps. Icon_minitimeSam 26 Mar 2022 - 11:10

Merci Mirofsoft, Pour ça, j'en ai beaucoup, beaucoup accumulé depuis presque 40 ans.
Mais je les trouve un peu trop ou très dur pour limer du métal aussi tendre que les alliages d'étain ou même le plastic ou du miliput. Je trouve que ça raye et il n'y a que du papier de verre ultra fin qui est parfait, mais pas facile à utiliser dans des recoins ou accès difficiles.
J'ai même acheté des outils soi-disant bijoutier diamantés, c'est pire.

Par contre peut être n'ai-je pas les bonnes références. Je vois sur le site que je connais de Cookson, des référence G0 G2 G4. est-ce que cela détermine la finesse comme pour le papier de verre avec 800 1200 etc.?
C'est peut être une question bête que j'aurai dû me poser il y a longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
JefReb

JefReb



Montage de bras peints après peinture du corps. Empty
MessageSujet: Re: Montage de bras peints après peinture du corps.   Montage de bras peints après peinture du corps. Icon_minitimeSam 26 Mar 2022 - 11:27

PS: je viens de voir sur le site "Bâton céramique grain 1200, rouge, 2 x 1 x 100 mm, Vallorbe"
Grain 1200 me parait pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
Entrevon84

Entrevon84



Montage de bras peints après peinture du corps. Empty
MessageSujet: Re: Montage de bras peints après peinture du corps.   Montage de bras peints après peinture du corps. Icon_minitimeLun 28 Mar 2022 - 18:29

Wolfs a écrit:
Comme Sandro l'a dit, il n'y a pas de règle générale, et chaque pièce est un cas particulier.
Personnellement, j'assemble, dans la mesure du possible, le plus gros. seules les petites pièces sont collées à la fin (sabretache, bélières, plumet, etc ...). 
J'ai adopté un principe, qui n'est pas le mien mais celui de je ne sais plus quel grand figuriniste que, là où le pinceau ne peut pas aller, l'oeil ne va pas non plus. Ces zone sont souvent dans l'ombre, donc ne nécessitent pas de fignolage particulier.
Charles Daubenton (le hussard du marais) disait, là ou va l'œil, le pinceau va aussi !! 
Dit autrement !!
Perso je monte un maximum de pièces même petites ce qui évite soucis de colle et permet de mieux gérer les ombres et lumières.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage de bras peints après peinture du corps. Empty
MessageSujet: Re: Montage de bras peints après peinture du corps.   Montage de bras peints après peinture du corps. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage de bras peints après peinture du corps.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PEINTURE : Montage figurine
» suite montage et peinture sdkfz 222
» Réussir une jonction parfaite entre deux pièces lorsque l'on doit faire l'assemblage après peinture
» Cosaque du Fleuve Amour _ Du buste aux portraits peints
» Cuirassier du 8e aux Quatre-Bras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Divers :: Le bar: Dites ce que vous voulez-
Sauter vers: