Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Cgs military figures
Avec quelle pièce avez vous commencé ? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:20 par Duck

» RDG Miniatures
Avec quelle pièce avez vous commencé ? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:14 par Duck

» Vu sur Putty & Paint
Avec quelle pièce avez vous commencé ? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:03 par VITRUVE

» Olena Biloserskaja
Avec quelle pièce avez vous commencé ? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:00 par Martin Antonenko

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild
Avec quelle pièce avez vous commencé ? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:58 par Duck

» Vitrine de Filgja
Avec quelle pièce avez vous commencé ? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:40 par Filgja

» Dolman Miniatures
Avec quelle pièce avez vous commencé ? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:51 par bono

» Jeff shiu's miniatures
Avec quelle pièce avez vous commencé ? - Page 2 Icon_minitimeHier à 14:15 par Logan

» Foxwood Miniatures
Avec quelle pièce avez vous commencé ? - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:44 par Martin Antonenko

» C'est reparti....nouveau projet: nouveau dio
Avec quelle pièce avez vous commencé ? - Page 2 Icon_minitimeHier à 10:56 par Duck

» Le plagiat / la copie ???
Avec quelle pièce avez vous commencé ? - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai 2024 - 16:19 par Papouille

» Crecy Models
Avec quelle pièce avez vous commencé ? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 15:00 par alain74

» Tartar Miniatures
Avec quelle pièce avez vous commencé ? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 13:07 par Martin Antonenko

» Expo à La Destrousse
Avec quelle pièce avez vous commencé ? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 10:40 par Franky 2

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
Avec quelle pièce avez vous commencé ? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 15:55 par Duck

» Pointes fines feutres pour pupilles des yeux
Avec quelle pièce avez vous commencé ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 19:57 par Papouille

» Les petites prod' de Mâhar!
Avec quelle pièce avez vous commencé ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 17:53 par Mâhar Lankôth

» speed paint essais
Avec quelle pièce avez vous commencé ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 13:46 par Marc 1

» Peintures Speed paint 2.0 de chez Army Painters
Avec quelle pièce avez vous commencé ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:30 par bono

» Harley Quinn
Avec quelle pièce avez vous commencé ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:23 par bono

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Avec quelle pièce avez vous commencé ? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 21:57 par Modelsales

» Friedland
Avec quelle pièce avez vous commencé ? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 15:00 par riri

» nouveau projet
Avec quelle pièce avez vous commencé ? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 14:56 par Franky 2

» tambour-major
Avec quelle pièce avez vous commencé ? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 13:04 par hussard

» Indian home version 2
Avec quelle pièce avez vous commencé ? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:49 par Bran

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Avec quelle pièce avez vous commencé ? - Page 2 Contre10
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Avec quelle pièce avez vous commencé ?

Aller en bas 
+62
Denis le barbouilleur
dod
62kiss
lapoisse
Grispoil
SLR
fgeiu
Giamilos
Papouille
Wolfs
Serge
Davin
Pheeling
Alain de NIIIICE
KLOSTER 0
marco
Hermine35
alain74
rubi
Gabriel
ominair
MarcM
Barreaud
Lvm
Reptor
pisco
Sortilèges
paddyfigurine
tissibzhcricri
Mc Fly
denis
etnad
Duck
bono
pagane
Patrick
Paul
mifig
fabfdb
Scratina
Ferioc
Pascal
velasco
Tonchoix
ldom77
didier
bernard68
michel94fr
jicécé
Yoda
laurent
razorback
Romque
Roger
desmoniak999
tira
michelpony
Sylvie et françois
Feraud
tatoo
mustang
franck
66 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Roger

Roger



Avec quelle pièce avez vous commencé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle pièce avez vous commencé ?   Avec quelle pièce avez vous commencé ? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 9:14

Ce qu'il y a de bien avec ce post, c'est qu'on a la possibilité de comparer, pour la plupart d'entre vous, vos oeuvres anciennes avec ce que vous faites actuellement et de constater que tout un chacun fait des progrès, énormes pour certains et plus modestes pour d'autres (c'est plutôt mon cas). Je pense que ce forum n'est pas étranger à cette évolution positive.
Revenir en haut Aller en bas
tissibzhcricri

tissibzhcricri



Avec quelle pièce avez vous commencé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle pièce avez vous commencé ?   Avec quelle pièce avez vous commencé ? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 9:26

ce ne sont pas vraiment mes toutes premières mais ce sont les plus anciennes que j'ai retrouvé en donnant ma boite de petits soldats à mon fils, elles datent de 1983 ou 1984 (quoi il y a 27 ans mince je suis en train de me fossiliser!!)
Avec quelle pièce avez vous commencé ? - Page 2 RSCN2626-1

Avec quelle pièce avez vous commencé ? - Page 2 RSCN2629

Avec quelle pièce avez vous commencé ? - Page 2 RSCN2630

je ne sais plus si c'est du airfix ou esci ou autres, mais c'est du 1/72, je m'amusais même à faire des socles en carton pour coller les scénettes. Mes bouquins (récupérés je ne sais où) étaient les Funken et là je voudrais bien savoir où ils sont aujourd'hui!!
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



Avec quelle pièce avez vous commencé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle pièce avez vous commencé ?   Avec quelle pièce avez vous commencé ? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 19:05

sympas !!
dans l ordre des photos : ESCI , MATCHBOX , ATLANTIC
Revenir en haut Aller en bas
paddyfigurine

paddyfigurine



Avec quelle pièce avez vous commencé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle pièce avez vous commencé ?   Avec quelle pièce avez vous commencé ? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 23:00

Moi, c'était celle-là : une figurine Airfix les Historex c'était trop cher pour débuter et c'était il y a bien longtemps
(en utilisant tout ce qu'il avait dans la boite -y compris les ceintures et baudriers à confectionner en carte plastique souple et quasi incollable!-

Avec quelle pièce avez vous commencé ? - Page 2 Figur167

Ca fait du bien ce post, cela permet de voir qu'on a presque tous eu des débuts "communs"

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Sortilèges

Sortilèges



Avec quelle pièce avez vous commencé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle pièce avez vous commencé ?   Avec quelle pièce avez vous commencé ? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 22:22

Ma première réalisation est tirée de cette boite et date de la fin des années 70

Avec quelle pièce avez vous commencé ? - Page 2 120428103131850578
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Avec quelle pièce avez vous commencé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle pièce avez vous commencé ?   Avec quelle pièce avez vous commencé ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 1:45

Ce n'est pas exactement la première (que je n'ai pas encore exhumée) mais certainement l'une de premières. elle date donc de 83 ou 84.

Avec quelle pièce avez vous commencé ? - Page 2 Img_8810

Mes parents étaient très fiers ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Reptor

Reptor



Avec quelle pièce avez vous commencé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle pièce avez vous commencé ?   Avec quelle pièce avez vous commencé ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 7:09

Effectivement ! tiens faut que je trouve ma premiere aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lvm

Lvm



Avec quelle pièce avez vous commencé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle pièce avez vous commencé ?   Avec quelle pièce avez vous commencé ? - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 13:39

Intéressant ce topic!

Mes premières figurines furent des soldats en plastique au 1/72ème comme tissibzhcricri et Sortilèges. Je ne me rappelle plus exactement lesquelles j'ai peins par contre .... ni même de mon âge. C'était ds ma plus tendre enfance et je les peignais pr que mes scènes fassent plus réaliste :drunken: 

Ensuite j'ai un peu passé l'âge de jouer aux "petits soldats" et j'ai donc laissé tomber. J'ai repris la figurine quand j'ai commencé le modelisme suite à un cadeau de Noël de mon parrain. Un beau Tigre I. J'ai peins les figurines qui étaient ds le kit. Je m'en suis acheté d'autres par la suite et me voilà avec le virus ... :grim: 

Une de mes premières vraies figurines, c'est à dire avec décor, et ds l'optique d'être le centre d'intérêt c'est celle ci (celles antériers je ne les ai pas en photo, ms n'ont pas de décor. Elles sont ds des boîtes quelques part Embarassed )

Avec quelle pièce avez vous commencé ? - Page 2 German10
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Avec quelle pièce avez vous commencé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle pièce avez vous commencé ?   Avec quelle pièce avez vous commencé ? - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 21:03

J'ai commencé à l'âge de cinq ans, avec des personnages en pâte à modeler, qui voulaient représenter la crèche chrétienne provençale. Les personnages faisaient environ deux centimètres de haut. Mes parents ont eu la sagesse de les arracher de mes mains et de les protéger, dans un tiroir de commode. je les y ai retrouvé et j'en suis très fier. Ils ont 62 ans.
Confidence pour confidence, j'ai moi même du mal à les identifier.....Laughing . Véridique!
ensuite, j'ai eu des soldats en ''zamac'', comme les gamins de mon âge. J'en ai barbouillé la moitié en vert émeraude, et l'autre moitié en bleu outremer. Comme çà je pouvais organiser des batailles sans contestes. En fait, il a fallu l'arrivée de Mokarex pour que je commence à chercher des couleurs qui ressemblaient à quelque chose. Après, mon pauvre§;;; ceci est une autre histoire...
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



Avec quelle pièce avez vous commencé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle pièce avez vous commencé ?   Avec quelle pièce avez vous commencé ? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 19:08

Puisque nous sommes dans l'archéologie...

D'abord les "arts premiers". En 1969... après avoir peint quelques boites airfix 1/72e, j'ai voulu m'essayer à du 54mm. Mais il n'y avait pas grand chose dans le commerce (du moins je l'ignorais). Alors j'ai fait ce que l'on appellerait aujourd'hui du "scratch". A partit des planches des inévitables Funcken je me suis lancé dans un assemblage de bout de bois sculpté au canif (torse), de bouts de grappes de maquettes en polystyrène (membres), une boulette de mie de pain (tête) et beaucoup de appier pour habiller tout ça. Résultat: quelque chose d'assez primitif en effet...
Avec quelle pièce avez vous commencé ? - Page 2 Dsc03610
L'année suivante je découvrais les pièces SEGOM en acétate de cellulose et voici la première: un cuirassier:
Avec quelle pièce avez vous commencé ? - Page 2 Dsc03611
Il y a eu ensuite beaucoup de réalisations en pâte à modeler, des Segom, des Historex et enfin Leibovitz vint!
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Avec quelle pièce avez vous commencé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle pièce avez vous commencé ?   Avec quelle pièce avez vous commencé ? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 10:08

C'est tres sympa Marc ! Et surtout la premiere !!!! Que d'idees ! Avec quelle pièce avez vous commencé ? - Page 2 803978 Avec quelle pièce avez vous commencé ? - Page 2 803978 Avec quelle pièce avez vous commencé ? - Page 2 803978 Dommage maintenant que les jeunes ne pense plus qu'en taille d'ecrans et de puissance machine !Crying or Very sad Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
ominair

ominair



Avec quelle pièce avez vous commencé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle pièce avez vous commencé ?   Avec quelle pièce avez vous commencé ? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 18:21

Gi italieri ou tamya, puis historex en 1978 je bavais sur les dioramas de François Verlinden !
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



Avec quelle pièce avez vous commencé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle pièce avez vous commencé ?   Avec quelle pièce avez vous commencé ? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 18:51

Pour ma part, aussi loin que ma mémoire me le rappel, j'ai toujours aimé jouer aux petits soldats (pourtant j'ai été un piètre soldat, surtout au tir!!!Avec quelle pièce avez vous commencé ? - Page 2 184275 Avec quelle pièce avez vous commencé ? - Page 2 184275 )

Quand j'étais gamin ma mère me donnait une pièce de 2 francs, et hop je filais à la boutique du coin m'acheter une boite d'Atlantic... j'avais pratiquement toute la collection...No No No c'était le bon vieux temps!!.

Puis j'ai joué avec mon cousin à Rysk et la au lieu de se servir des pions, on avait peint toute une armée de soldats de Napoléon, c'est vraiment mes premières peintures.

Mais la véritable figurine que j'ai (essayé) de peindre avec des fondus, des clairs, des ombres, c'est le fantassin français 1914 de Verlinden en 120mm, ça doit faire, allez 20 ans!!!!affraid affraid affraid affraid .


a+
Revenir en haut Aller en bas
rubi

rubi



Avec quelle pièce avez vous commencé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle pièce avez vous commencé ?   Avec quelle pièce avez vous commencé ? - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 19:36

Pour moi un peu le même parcours.
Petit, soldats airfix au 1/72, mais juste pour jouer avec.
Ensuite quelques figurines pour agrémenter mes maquettes.
Mais la vraie première, peinte à l'huile, en m'aidant du guide de peinture du Hussard du Marais, c'était en 1992, et il s'agissait de Conan le Barbare en 100 mm, d'une marque anglaise je crois, qui n'existe plus et dont je ne me souviens plus le nom.
Bien piètre peinture, mais le pied était mis à l'étrier.
Pas de photo car elle a succombé à l'un de mes multiples déménagements.
A+
Revenir en haut Aller en bas
alain74

alain74



Avec quelle pièce avez vous commencé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle pièce avez vous commencé ?   Avec quelle pièce avez vous commencé ? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 17:08

Même parcours aussi, j'ai commencé avec les Airfix au 1/72, mais j'essayais déjà de les peindre.
Puis des maquettes de blindés 1/72, et des figurines pour aller avec;
puis du 1/35 blindés, avec des figurines plastiques Tamiya, Italeri; la révolution pour moi, c'est quand les 1ères figurines Verlinden (métal, puis résine) sont arrivées.
Je suis passé à la figurine historique 54 mm il y a une vingtaine d'années (ou un peu plus...) quand les 1ères figurines d'Andréa ont commencé à sortir en France; j'étais parisien à l'époque, et je les trouvais aussi au Hussard du Marais. Il y avait alors encore quelques boutiques sympas sur Paris.
Je crois que ma 1ère pièce, c'est le DogFight d'Andrea: un pilote US mimant ses dernières prouesses à un officier de pont, vers 1942

Avec quelle pièce avez vous commencé ? - Page 2 2Q==
 mais ça fait bien longtemps, entre déménagements et manipulations hasardeuses, que cette pièce n'est plus... J'en retrouve de temps en temps un bras dans mon stock de bras....
Salutations
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Hermine35

Hermine35



Avec quelle pièce avez vous commencé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle pièce avez vous commencé ?   Avec quelle pièce avez vous commencé ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 22:45

pour ma part, il s'agit de figurine 1/35 tamiya livrées avec les maquettes
Avec quelle pièce avez vous commencé ? - Page 2 <a href=Avec quelle pièce avez vous commencé ? - Page 2 Dsc00123" />Avec quelle pièce avez vous commencé ? - Page 2 <a href=Avec quelle pièce avez vous commencé ? - Page 2 Dsc00124" />
Revenir en haut Aller en bas
http://www.herminiature.com
marco

marco



Avec quelle pièce avez vous commencé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle pièce avez vous commencé ?   Avec quelle pièce avez vous commencé ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 13:21

cela fait un bout de temps que je voulais vous montrer mes premières œuvres...
mon tennis étant annulé à cause du beau temps parisien ...

j'avais peint vers 14 -15 ans qlq airfix 54mmm à l'humbrol, hélas je n'ai plus de traces...

ma vrai première figurine peinte à l'huile, il y a une trentaine d'année achetée au "hussard du marais" sur les conseils du passionné qui tenait la boutique (je ne me souviens plus de son nom, mais il était vraiment accueillant...)

Avec quelle pièce avez vous commencé ? - Page 2 IMG_0917_zps27406cb3

j'aime bcp mes dégradés... lol! 

puis deux ans plus tard (je faisais surtout des avions à cette époque, trouvant la peinture à l'huile bien délicate...)

Avec quelle pièce avez vous commencé ? - Page 2 IMG_6560_zpsccf3ffdb

et mon premier cheval à l'huile, vous reconnaîtrez un historex "scott grey" que j'avais gardé depuis mon enfance ...

la peinture date de 1986
Avec quelle pièce avez vous commencé ? - Page 2 IMG_6559_zps7f8876e2

et puis bien sûr de longues longues pauses, tout seul dans mon coin avant de rejoindre le fofo...  Wink 

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Gabriel

Gabriel



Avec quelle pièce avez vous commencé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle pièce avez vous commencé ?   Avec quelle pièce avez vous commencé ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 13:31

les prémisses d'un grand Marco en devenir!!!!!

a+
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



Avec quelle pièce avez vous commencé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle pièce avez vous commencé ?   Avec quelle pièce avez vous commencé ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 13:33

Bonjour

Toujours intéressants ces débuts.
Je pense que le "Scot grey" n'est pas un Historex mais un Airfix...
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Avec quelle pièce avez vous commencé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle pièce avez vous commencé ?   Avec quelle pièce avez vous commencé ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 13:40

oui bien sûr que c'est un airfix, vu que je l'avais acheté en GB habitant là bas à l'époque...
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
laurent

laurent



Avec quelle pièce avez vous commencé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle pièce avez vous commencé ?   Avec quelle pièce avez vous commencé ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 16:23

deja un beau début marc  Avec quelle pièce avez vous commencé ? - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avec quelle pièce avez vous commencé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle pièce avez vous commencé ?   Avec quelle pièce avez vous commencé ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 22:57

Bonsoir,

Plus de photos de mes anciennes figurines (ni au 1/16 1/35 ou 1/72).
Pour le 1/16eme concernant les figurines sur les blindés j'en referai quand l'occasion de les mettre en route se présentera
Voici donc mes deux premières figurines réalisées fin 2011.

Ma toute première : Champion de l'Empereur
Avec quelle pièce avez vous commencé ? - Page 2 EmpChamp-03

Avec quelle pièce avez vous commencé ? - Page 2 EmpChamp-04

La deuxième : White Dwarf
Avec quelle pièce avez vous commencé ? - Page 2 WhiteDwarf-04

Avec quelle pièce avez vous commencé ? - Page 2 WhiteDwarf-02

A bientôt
Cordialement
LoneWolf
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



Avec quelle pièce avez vous commencé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle pièce avez vous commencé ?   Avec quelle pièce avez vous commencé ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 23:02

sympa lonewolf Avec quelle pièce avez vous commencé ? - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
KLOSTER 0





Avec quelle pièce avez vous commencé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle pièce avez vous commencé ?   Avec quelle pièce avez vous commencé ? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 13:14

Bon je vois que le topic n'a pas bougé depuis un certain temps,
ca tombe très bien car j'ai moi aussi quelques horreurs à poster "ni vu ni connu''...

PS : c'est après cette figurine que je suis retourné aux avions et bateaux (la tête de Guépard m'avait épaté par sa finesse quand on pense que c'est un moule des années 60 !)Avec quelle pièce avez vous commencé ? - Page 2 Img_2010
Avec quelle pièce avez vous commencé ? - Page 2 Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
KLOSTER 0





Avec quelle pièce avez vous commencé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle pièce avez vous commencé ?   Avec quelle pièce avez vous commencé ? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 13:17

J'oubliais, peinture pure non diluée et couleurs pleines non melangées, aspect plastique garanti, merci Mr Humbrol !... :pa bo: :grim:
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Avec quelle pièce avez vous commencé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle pièce avez vous commencé ?   Avec quelle pièce avez vous commencé ? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 14:56

J'aime bien le décor fleuri....
.Pour la fig, on a tous commercé de  cette façon......
Au club, aussi il y a, des maquettistes "Avions"....mais faut pas trop leurs parler figurines......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Pheeling

Pheeling



Avec quelle pièce avez vous commencé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle pièce avez vous commencé ?   Avec quelle pièce avez vous commencé ? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin 2016 - 15:31

Ouaip, nostalgie ;-)
Je publierai qq photos quand j'aurai fouillé mes cartons de "vieilleries" ...
Revenir en haut Aller en bas
Davin





Avec quelle pièce avez vous commencé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle pièce avez vous commencé ?   Avec quelle pièce avez vous commencé ? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin 2016 - 17:53

1978......... Pour moi début avec les vieilles figurines Mokarex que l' on donnait avec les paquets de café ( c' est ce qui a précédé Historex) Avantage: il n y avait rien à coller
Ici la série sur la Révolution avec ce bon vieux Lafayette en uniforme de garde national ( peinture à l ' huile)
Avec quelle pièce avez vous commencé ? - Page 2 Lafaye10
Revenir en haut Aller en bas
Serge

Serge



Avec quelle pièce avez vous commencé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle pièce avez vous commencé ?   Avec quelle pièce avez vous commencé ? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin 2016 - 18:15

Bonsoir,

De mon côté, j'ai commencé avec des moules PRINCE AUGUST, avec les enfants, du 25 mm Premier Empire.

Après leurs départs de la maison, j'ai continué la figurine et la première est une transformation HISTOREX :

Comme cela fait pas mal de temps, j'ai laissé les toiles d'araignée !

A+ Serge 

Avec quelle pièce avez vous commencé ? - Page 2 <a href=Avec quelle pièce avez vous commencé ? - Page 2 Img_5616" />

EnregistrerEnregistrer
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Avec quelle pièce avez vous commencé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle pièce avez vous commencé ?   Avec quelle pièce avez vous commencé ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 18:37

Je découvre ce post, très sympa comme idée  Laughing,
mais difficile à trouver sur le site !! (c'est peut être pour çà qu'il n'est pas beaucoup alimenté.

Pour ma part, mon premier contact avec le monde de la figurine date des années 70. Mon papa me faisait une figurine Historex de temps en temps quand je ramenai des bonnes notes de l'école. pour moi, elles étaient toutes magnifiques !
J'ai commencé à m'y coller à mon tour à la fin 1978, et la seule pièce qui ait survécu jusqu'à aujourd'hui date de 1982 : petite scénette à partir d'HISTOREX un peu retravaillées comme je pouvais et peinture Humbrol.
Aucune notion des ombres et des couleurs à l'époque, et j'étais très fier du résultat ! Et comme c'était des scènes de guerre, les défauts étaient vite masqués par des "traces de boue". Là, il y en a un paquet, mais bon, c'était le bon temps ...Avec quelle pièce avez vous commencé ? - Page 2 20160910
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Avec quelle pièce avez vous commencé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle pièce avez vous commencé ?   Avec quelle pièce avez vous commencé ? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Sep 2016 - 8:21

très chouette ces premières pièces Avec quelle pièce avez vous commencé ? - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Papouille

Papouille



Avec quelle pièce avez vous commencé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle pièce avez vous commencé ?   Avec quelle pièce avez vous commencé ? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Sep 2016 - 9:22

J'ai perdu la première, mais c'était il y a cinq ans (j'étais un maquettiste voioliers anciens plastiques),  est ce petit personnage l'Ogre du Nagelheuk de Fernyl en acrylique ... et à ... 65 ans !!
Avec quelle pièce avez vous commencé ? - Page 2 Dsc00710

J'ai mis du temps, à y arriver, mais ce fut le début d'une aventure qui s'est convertie à l'huile et aux plats aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Avec quelle pièce avez vous commencé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle pièce avez vous commencé ?   Avec quelle pièce avez vous commencé ? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai 2018 - 13:23

Une très vieille référence pegaso avec un superbe socle fait maison 😂 Avec quelle pièce avez vous commencé ? - Page 2 20170510
Revenir en haut Aller en bas
fgeiu

fgeiu



Avec quelle pièce avez vous commencé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle pièce avez vous commencé ?   Avec quelle pièce avez vous commencé ? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai 2018 - 23:49

Pas ou peu de photos de cette époque mais voilà en gros la progression:

- figurines Airfix 1/72
- maquettes et figurines 1/35 Tamiya et Heller
- figurines Airfix 1/32 (Scots Grey, grenadier, etc) et Historex
- premières figurines métal New Hope Design, Belgo Models, Chota Sahib
- premières figurines résine: Verlinden

Tout ça peint à la Humbrol.

Et ensuite, client régulier du Hussard du Marais dans les années 90, premiers pas à l'huile avec des figurines Andrea 90 mm, Almond Scuptures, Tomker...

Humbrol:

Avec quelle pièce avez vous commencé ? - Page 2 Us_110

Avec quelle pièce avez vous commencé ? - Page 2 Black_11

Avec quelle pièce avez vous commencé ? - Page 2 Bengal10

Avec quelle pièce avez vous commencé ? - Page 2 Coup_d10

Avec quelle pièce avez vous commencé ? - Page 2 Para10

Avec quelle pièce avez vous commencé ? - Page 2 Raf10

Avec quelle pièce avez vous commencé ? - Page 2 Anubis10

Avec quelle pièce avez vous commencé ? - Page 2 Horus10

Avec quelle pièce avez vous commencé ? - Page 2 Graal_11

Avec quelle pièce avez vous commencé ? - Page 2 Inca10

Avec quelle pièce avez vous commencé ? - Page 2 Samour10

Avec quelle pièce avez vous commencé ? - Page 2 Sviato10

Première à l'huile:

Avec quelle pièce avez vous commencé ? - Page 2 Img46710

Deuxième à l'huile:
Avec quelle pièce avez vous commencé ? - Page 2 Img47510
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Avec quelle pièce avez vous commencé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle pièce avez vous commencé ?   Avec quelle pièce avez vous commencé ? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 8:18

vrai qu'on voit nettement l'évolution!!!!
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



Avec quelle pièce avez vous commencé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle pièce avez vous commencé ?   Avec quelle pièce avez vous commencé ? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 9:53

ma toute première fig était un hoplite de chez AMATI en 120 mm, pas de photos.

pour mon premier buste, cf la photo de mon avatar...
Revenir en haut Aller en bas
Grispoil

Grispoil



Avec quelle pièce avez vous commencé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle pièce avez vous commencé ?   Avec quelle pièce avez vous commencé ? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 16:39

Quand j'étais plus jeune, au siècle dernier, je faisais des maquettes plastiques de bateaux de chez Heller.

Ce qui m'a repris dans les années 90, c'est de mouler des figurines 25 mm de chez Prince August que j'achetais chez Rougier et Plé, bld Beaumarchais à Paris.

De là je suis arrivé à la figurine, à l'époque ou il y avait encore des boutiques à Paris, le 11ème hussard, et bien d'autres.
Depuis la qualité c'est améliorée mais hélas plus de boutiques, que des commandes par Internet en France ou ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



Avec quelle pièce avez vous commencé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle pièce avez vous commencé ?   Avec quelle pièce avez vous commencé ? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 18:06

j'ai débuté la figurine comme ça dans ma chambre d'ado en peignant des figurines airfix à la humbrol , avec comme guide de peinture l'encyclopédie tout l'univers , et ensuite quand je suis arrivé à Paris en 1986 je suis allé chez les amis d'historex , sous la présidence de Monsieur Hanin. je vais regarder dans mon bazar,  je pense avoir encore quelque chose en vitrine.
Revenir en haut Aller en bas
62kiss

62kiss



Avec quelle pièce avez vous commencé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle pièce avez vous commencé ?   Avec quelle pièce avez vous commencé ? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 19:28

Pas de photos malheureusement (ou heureusement?!) c'était du SEGOM ensuite HISTOREX acheté chez Mr Jean Guilbart je crois, à paris et puis chez LE CIMIER 
A l'époque c'était peint au "rouleau", puis une pause de 30 ans et c'est reparti 
Je n'en ai plus aucun de cette époque. :lepepe:
Revenir en haut Aller en bas
dod

dod



Avec quelle pièce avez vous commencé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle pièce avez vous commencé ?   Avec quelle pièce avez vous commencé ? - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc 2018 - 16:53

Bonjour,

Ma première pièce à l'huile ou une des toutes premières : l'artilleur à cheval 1794 de Figurines Magazine.
Ce n'est pas la pire que j'ai réalisée. On doit être en 2011 ou 2012.
Dod
Avec quelle pièce avez vous commencé ? - Page 2 Artill10
Revenir en haut Aller en bas
Denis le barbouilleur

Denis le barbouilleur



Avec quelle pièce avez vous commencé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle pièce avez vous commencé ?   Avec quelle pièce avez vous commencé ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2018 - 13:23

Honte à moi , depuis le temps que je suis inscrit sur le forum , je n'avais pas remarqué ce sujet ! Embarassed
Merci à dod , au passage . :wink1: 
Allez , hop , ma première figurine la voici : Un géant d'os des roi des tombes Warhammer ( ce n'est pas moi qui ait pris les photos , et depuis , je l'ai revendue ) 

Avec quelle pièce avez vous commencé ? - Page 2 Gzoant10

Avec quelle pièce avez vous commencé ? - Page 2 Gzoant11

En ce qui concerne les décors , ce fut une épave D'Aquila un transporteur Space-marine pour Warhammer 40000 .

Avec quelle pièce avez vous commencé ? - Page 2 Epave_10

Avec quelle pièce avez vous commencé ? - Page 2 Epave_11

Voilà , c'est tout ! 😄
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Avec quelle pièce avez vous commencé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle pièce avez vous commencé ?   Avec quelle pièce avez vous commencé ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2018 - 13:53

Ma première figurine ?   en décembre 2011, achat de quelques pots et tubes d'acrylique et deux pinceaux .... peinture avec des peintures diluées superposées en couches multiples ....
Cétait le tout début, après 15 années d'arrêt peinture, faisant suite à des maquettes de voiliers en plastique et à la peinture Humbol et revell enamel ....
Le début d'une longue histoire qui se termine aujourd'hui avec des plats peints à l'huile depuis 4 ans.

Démarrage 5 mois après ma mise à la retraite à 65 ans .... et une liberté d'activités ....

"L'ogre de Nageulbeuk"

Avec quelle pièce avez vous commencé ? - Page 2 Untitl10

Ensuite deux ans de figurines à l'acrylique (25), puis passage à l'huile, avec 3 figurines, et depuis basculement au plat d'étain ... je vais arriver au numéro 100 début de l'année prochaine après 7 ans.
En fait je passe de plus en plus de temps sur chaque pièce à mesure que le niveau de peinture monte ...
Il faut avouer qu'à 72 ans, la forme physique commence à descendre, donc le pinceau n'est plus aussi agile, et il devient grand temps de sélectionner les 50 à 80 dernières et me débarrasser de tout le reste avant qu'il ne soit trop tard dans mes projets à long terme   :toc toc:
Revenir en haut Aller en bas
razorspoon

razorspoon



Avec quelle pièce avez vous commencé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle pièce avez vous commencé ?   Avec quelle pièce avez vous commencé ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2018 - 18:29

Mmmmh...

Question piège ce topic...

Je vais retourner la maison pour trouver mon probable péché originel.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Avec quelle pièce avez vous commencé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle pièce avez vous commencé ?   Avec quelle pièce avez vous commencé ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2018 - 22:23

J'ai commencé en 1998, mon fils n'arrivait pas à  peindre des figurines du chaos en métal pour le jeu warhammer battle.  Il les a toujours, mais je n'ai pas de photos sous la main à la maison pour vous montrer ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Avec quelle pièce avez vous commencé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle pièce avez vous commencé ?   Avec quelle pièce avez vous commencé ? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc 2018 - 19:08

Je pense qu’il ne reste rien des pauvres Historex que j’ai massacrés durant mon adolescence...

En 2000, j’ai découvert le magazine Figurines et la boutique de James Welsh, ancien patron de la marque Dream Catcher, à Florenville. J’ai acheté quelques boîtes et un set d’acryliques Vallejo. 

Mais j’ai peint ce vieux 70mm, une figurine Risley Miniatures, pour essayer. Son nom est tiré du roman « Mille Femmes Blanches », que je venais de lire.

Et puis plus rien. Pas convaincu. Pas assez de temps. Cette figurine est la seule figurine terminée qui se trouve dans ma vitrine…

Puisque fin 2015, j’ai commencé à peindre les bustes qui se trouvent dans ma vitrine du forum, et des indiens cette fois !

… En 2000, je ne connaissais pas encore l’utilisation de l’acrylique en transparences. Donc je ne trouvais pas cette peinture terrible. Quant à la peinture à l’huile, j’en avais gardé un mauvais souvenir de mon adolescence. A cette époque, je préférais évidemment ces bonnes vieilles Humbrol…

Avec quelle pièce avez vous commencé ? - Page 2 Bourke10
Revenir en haut Aller en bas
jfp

jfp



Avec quelle pièce avez vous commencé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle pièce avez vous commencé ?   Avec quelle pièce avez vous commencé ? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc 2018 - 20:28

Bonsoir tout le monde,

Cela fait bien longtemps que je n'ai rien posté ici, faute de nouveautés que je puisse montrer. 
Alors, retour dans le passé :)
Voici la mienne, ma première vraie figurine, un cornet de voltigeur acheté au Hussard du Marais en 1990. Il y a bientôt 30 ans. Je l'ai toujours. 
Le même jour, j'avais acheté la boîte de base de tubes à l'huile WN de l'époque. La peinture à l'huile se conserve bien : je travaille actuellement avec certains des tubes de l'époque, le bleu Winsor et le jaune d'aurore. De l'empire ???

Avec quelle pièce avez vous commencé ? - Page 2 Cornet11
Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
Papouille

Papouille



Avec quelle pièce avez vous commencé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle pièce avez vous commencé ?   Avec quelle pièce avez vous commencé ? - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc 2018 - 0:16

Bravo Jean-François, et un double bravo si  l'époque tu mélangeais déjà le jaune et le bleu pour obtenir le vert de ta figurine.... depuis le jaune d'aurore a disparu ... sauf chez certains peintres anciens qui en ont toujours une tube précieux ..... (comme le brun de mars, le violet de Bayeux et quelques autres .....)....
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



Avec quelle pièce avez vous commencé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle pièce avez vous commencé ?   Avec quelle pièce avez vous commencé ? - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc 2018 - 1:23

Et ce que j'ai oublié de dire, c'est qu'en 2015, c'est le blog didactique d'un certain jfp qui m'a convaincu de recommencer à peindre avec la peinture à l'huile !
Revenir en haut Aller en bas
Pheeling

Pheeling



Avec quelle pièce avez vous commencé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle pièce avez vous commencé ?   Avec quelle pièce avez vous commencé ? - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc 2018 - 1:35

Ma 1ère tentative de figurine qui voulait y ressembler est un tankiste russe essayé en 2016. Bon gros ratage car la carnation irait mieux pour un inca de 78 ans ... Je ne l'ai pas jetée car je n'écarte pas de tenter une correction, mais je reprends avec du Warhammer. A mon rythme, je pense être prêt dès juillet 2043 (janvier me parait optimiste  :grim:) ...

Disons que je suis pas mal nul en peinture et si j'accepte qu'il faut bien commencer quelque part, ce que je sais peindre ne me procure pas l'ego à Kanye Trump ... euh, non, c'est Donald West ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avec quelle pièce avez vous commencé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec quelle pièce avez vous commencé ?   Avec quelle pièce avez vous commencé ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avec quelle pièce avez vous commencé ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ammo Mig Oilbrusher : quelle expérience en avez-vous ?
» quelle est cette pièce ?
» Avez vous des tattoos?
» Vitrine d'Hervé T
» Avez vous la main verte?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Vitrines-
Sauter vers: