Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Général JUNOT version 2
Vitrine de Saint-Ex - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 2:12 par Franky 2

» Monster Hunter
Vitrine de Saint-Ex - Page 2 Icon_minitimeHier à 23:04 par Filgja

» LASSALE version 2
Vitrine de Saint-Ex - Page 2 Icon_minitimeHier à 21:55 par Franky 2

» Question sur le poly cement humbrol
Vitrine de Saint-Ex - Page 2 Icon_minitimeHier à 19:09 par Duck

» Olena Biloserskaja
Vitrine de Saint-Ex - Page 2 Icon_minitimeHier à 15:39 par Martin Antonenko

» Tiger 1 Midle resine 3D 1/35
Vitrine de Saint-Ex - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:56 par jcalduch

» STRESA 2024 - Verbano Model Show
Vitrine de Saint-Ex - Page 2 Icon_minitimeHier à 11:53 par VITRUVE

» Ce que l'on peut voir sur P&P
Vitrine de Saint-Ex - Page 2 Icon_minitimeHier à 10:13 par Duck

» Lugdunum show 2024
Vitrine de Saint-Ex - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 20:58 par musfig

»  Art Girona
Vitrine de Saint-Ex - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 21:00 par sebastien

» RP Models
Vitrine de Saint-Ex - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 15:55 par Martin Antonenko

» quel régiment
Vitrine de Saint-Ex - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 14:59 par JULIEN29

» Highlander officer
Vitrine de Saint-Ex - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 8:35 par Bran

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
Vitrine de Saint-Ex - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 0:09 par Logan

» Vu sur Putty & Paint
Vitrine de Saint-Ex - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 20:15 par VITRUVE

» Les petites prod' de Mâhar!
Vitrine de Saint-Ex - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 17:49 par Mâhar Lankôth

» Vitrine de Filgja
Vitrine de Saint-Ex - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 11:51 par Michel16

» Gandamak
Vitrine de Saint-Ex - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 23:58 par sebastien

» Salomé
Vitrine de Saint-Ex - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:21 par Bran

» Waterloo - la dernière charge
Vitrine de Saint-Ex - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:11 par Bran

» Friedland
Vitrine de Saint-Ex - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 12:42 par doudou

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Vitrine de Saint-Ex - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 15:45 par Logan

» Les "oeuvres" de Doudou
Vitrine de Saint-Ex - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 11:19 par doudou

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Vitrine de Saint-Ex - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 16:42 par Modelsales

» Mitches Military Models
Vitrine de Saint-Ex - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 13:01 par Martin Antonenko

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Vitrine de Saint-Ex - Page 2 Contre10
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vitrine de Saint-Ex

Aller en bas 
+39
VITRUVE
Giamilos
brad
arthenius
frank
phil33
eric29
Barreaud
Patrick
tissibzhcricri
lapoisse
Reptor
Tween
tatoo 2
Romque
bono
denis
Hervé.T
Feraud
Lancelot
tueric
mustang
SööZ
yofloema
country-rose
Alain de NIIIICE
johnny-et-vincent
Eric
laurent
mifig
tira
pit
franck
tatoo
namoe
riri13
gilles06
Tribalion
Saint-Ex
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
denis

denis



Vitrine de Saint-Ex - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Vitrine de Saint-Ex - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 20:23

Houps j'avais pas vu, trés joli travail et belle peinture Vitrine de Saint-Ex - Page 2 568306 Vitrine de Saint-Ex - Page 2 568306 Vitrine de Saint-Ex - Page 2 568306 Vitrine de Saint-Ex - Page 2 568306 Vitrine de Saint-Ex - Page 2 568306 Vitrine de Saint-Ex - Page 2 568306 Vitrine de Saint-Ex - Page 2 568306 Vitrine de Saint-Ex - Page 2 568306
Revenir en haut Aller en bas
http://crn.32.free.fr
mifig

mifig



Vitrine de Saint-Ex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Saint-Ex   Vitrine de Saint-Ex - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 20:58

très chouette ta fig, st ex.
Je suis d'accord avec Herve sur les harmoiries et le bouclier.
Récompenses méritées. Bravo.
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
Saint-Ex

Saint-Ex



Vitrine de Saint-Ex - Page 2 Empty
MessageSujet: Butcher of Khardov et Beast-09   Vitrine de Saint-Ex - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 2:33

Salut tout le monde,

Je fais un retour timide après une (trop) longue absence. Voici quelques figurines que j'ai eu l'occasion de peindre sur commande pour la communauté local de Wargamers. En effet j'ai récemment commencé a jouer a Warmachine, un jeu style SteamPuck de Priveteer Press. Si certaines figurines laisse a désirer d'autre appelle très bien les pinceaux.

En voici deux que j'ai fait sur commande. Le client voulait un qualité un brin au dessus du tabletop.

The Butcher of Khardov.

Vitrine de Saint-Ex - Page 2 IMG_0347
Vitrine de Saint-Ex - Page 2 IMG_0352

Beast-09

Vitrine de Saint-Ex - Page 2 IMG_0353
Vitrine de Saint-Ex - Page 2 IMG_0360

Je ne suis pas 100% satisfait de l'effet enneigé et glacée des bases. Si quelqu'un a des trucs à me donner
ce serait bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.retroscope.ca/
Invité
Invité




Vitrine de Saint-Ex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Saint-Ex   Vitrine de Saint-Ex - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 12:42

Content de te revoir saint-ex cheers

Jolies pièce pour ton retour Vitrine de Saint-Ex - Page 2 461254

J'aime beaucoup ton travail sur les rouges et les métaux, bravo Vitrine de Saint-Ex - Page 2 412492

Pour les teintes sombres, on ne se rend pas très bien compte sur les photos mais cela semble réussit.

La neige est peut être un peu trop "blanche", mais je ne serais pas quoi te conseiller... avec quoi l'as tu réalisée?
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Ex

Saint-Ex



Vitrine de Saint-Ex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Saint-Ex   Vitrine de Saint-Ex - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 17:39

Merci Samy,

La neige est faite avec du bicarbonate de soude. Bon je devais finir la piece et j'ai du presser un peu le choses, mais entre temps j'ai decouvert deux ou troi produits que je veux essayer notament les micro-billes de verre. Comme c'est un premier essai et que le gars vas jouer avec les figurines je m'inquiete pas trop.

C'est tout de meme un comble pour un Canadien de ne pas savoir comment faire de la neige. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.retroscope.ca/
bono

bono



Vitrine de Saint-Ex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Saint-Ex   Vitrine de Saint-Ex - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 18:15

Saint-Ex a écrit:
...

C'est tout de meme un comble pour un Canadien de ne pas savoir comment faire de la neige. Razz

nobody's perfect Wink

Joli travail et photo de qualité. bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Romque

Romque



Vitrine de Saint-Ex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Saint-Ex   Vitrine de Saint-Ex - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 21:45

très belles pièces Saint-ex Applaudissement

pour la neige je pense que le soucis c'est que tu n'as mis que de la neige. pour ma part je peinds d'abord le sol dans tes tons naturels puis je pose un peu de colle blanche sans en mettre partout et je soupoudre un mélange de bicarbonate et éclats de verre pour avoir des petits reflets.

En éspérant que cela puisse t'aider Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



Vitrine de Saint-Ex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Saint-Ex   Vitrine de Saint-Ex - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 21:48

de belles réalisations saint-ex Vitrine de Saint-Ex - Page 2 412492 Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tween

Tween



Vitrine de Saint-Ex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Saint-Ex   Vitrine de Saint-Ex - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 13:51

Chouette taf pour du jeu!!!

Les volumes sont bien mis en valeur! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://creatween.fr.gd
Saint-Ex

Saint-Ex



Vitrine de Saint-Ex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Saint-Ex   Vitrine de Saint-Ex - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 18:29

Merci tout le monde ca fait du bien de revenir.

Romque: comment tu t'y prend pour fixer le bicarbonate. J'ai utilisé de la colle blanche mais on m'as avertie de ne pas la diluer. Une fois la colle seche une (tres) gorsse partie se décolle. Est-il possible de vaporiser un vernis par dessus une fois fini?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.retroscope.ca/
Invité
Invité




Vitrine de Saint-Ex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Saint-Ex   Vitrine de Saint-Ex - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 21:19

Perso j'ai eu de mauvaises surprise avec le bicarbonate (cela finit par jaunir Neutral)...

Je préfère les produits du commerce, dont certains sont à base de micro bille de verre.
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Ex

Saint-Ex



Vitrine de Saint-Ex - Page 2 Empty
MessageSujet: Figurines Priveteer Press   Vitrine de Saint-Ex - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 20:57

Salut les copains,

Ca fait un petit bout que je n’ai rien posté mais je peins toujours. J’a commencer a jouer aux jeux Warmachine de Priveteer Press et je me retrouve avec plusieurs dizaines de figurines a peindre.
En plus, comme les gens avec qui je joue trouvent que je peins plus tôt bien beaucoup il se trouve que plusieurs demandes de mes services. C’est ce qui est arrivé avec un des membres de la communauté, celui-ci à acheter son armée à la condition que je la peigne pour lui. Bon ca flatte l’ego mais ca fait aussi un peu de besogne.

Pour ceux qui ne sont pas familier avec l’univers de Warmachine il s’agit de différent royaumes qui s’affrontes et qui ont chacun leurs spécialité. Dans ce cas ci avec la faction de Cygnar nous trouvons une armée sommes toute assez conventionnel avec un fort accent sur la haute technologie, l’électricité et le tir. Les personnages les plus important sont les Warcasters, sorte de généraux, qui peuves contrôler par voie télépathique d’énormes monstres de fer nommer Warjack. A ceci vont se rajouter différentes unités de combat.

Toutes les figurines sont peinte a l’acrylique, les standard de peinture sont adapter au type de personnage. On passe un peu plus de temps à peindre un commandant qu’a faire une unité donc rien ici ne devrait gagner de concours. Il faut aussi prendre en compte que ces figurines voit beaucoup de manutention en de ce fait des voiles de vernis mat doives être appliqué afin d’assurerez une certaine protection.

Ce que je vous propose est de vous présenter au fur et a mesure de mes progrès les pièces de cette armée en commençant par le commandant Colman Stryker et son groupe de base de Warjacks.

Vitrine de Saint-Ex - Page 2 Styker1
Vitrine de Saint-Ex - Page 2 Styker2
Vitrine de Saint-Ex - Page 2 F3


Dernière édition par Saint-Ex le Jeu 5 Jan 2012 - 21:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.retroscope.ca/
Reptor

Reptor



Vitrine de Saint-Ex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Saint-Ex   Vitrine de Saint-Ex - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 5:23

Très sympa! Je comprends pourquoi tu es solliciter! Bravo et surtout bon courage pour tes futures peinture!
Sinon niveau jeu, il y a les règles en téléchargement gratuit et légal du bouquin MKII sur le site de battlegroup, si ça te tentes je te file le lien Vitrine de Saint-Ex - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Ex

Saint-Ex



Vitrine de Saint-Ex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Saint-Ex   Vitrine de Saint-Ex - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 16:39

Reptor a écrit:
Très sympa! Je comprends pourquoi tu es solliciter! Bravo et surtout bon courage pour tes futures peinture!
Sinon niveau jeu, il y a les règles en téléchargement gratuit et légal du bouquin MKII sur le site de battlegroup, si ça te tentes je te file le lien Vitrine de Saint-Ex - Page 2 412492

T'inquiète, je suis déjà mordu avec une armée assez complète de mercenaires chez Warmachine et une autre partiellement commencer de Hordes. Biensur j'ai tout les bouquins qui viennes avec. Ca coute cher ces petites manies. 👅

Ce qui est drôle avec la peinture de jeu (Style Tabletop)c’est que je dois m’efforcer a « baisser » le niveau de peinture question de temps mais je me fait toujours prendre a vouloir en faire un petit peu plus.
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.retroscope.ca/
mifig

mifig



Vitrine de Saint-Ex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Saint-Ex   Vitrine de Saint-Ex - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 17:44

sympa amuse toi bien et bonne continuation.
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
Saint-Ex

Saint-Ex



Vitrine de Saint-Ex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Saint-Ex   Vitrine de Saint-Ex - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 21:28

Allez je vous envoie les petites dernières.

Une unite speciale appeller le Black 13th. Ces figurines sont à une échelle beaucoup plus petite que le 28mm normal de Priveteer Press mais assez bien détailler tout de même.

Vitrine de Saint-Ex - Page 2 B132
Vitrine de Saint-Ex - Page 2 B133
Vitrine de Saint-Ex - Page 2 B135

Et un officier des Arcane Tempest Gun Mages

Vitrine de Saint-Ex - Page 2 GMO1
Vitrine de Saint-Ex - Page 2 GMO2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.retroscope.ca/
Reptor

Reptor



Vitrine de Saint-Ex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Saint-Ex   Vitrine de Saint-Ex - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 10:50

Très belles pièces, très sympa, bravo à toi!
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck



Vitrine de Saint-Ex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Saint-Ex   Vitrine de Saint-Ex - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 19:07

belles pièces Vitrine de Saint-Ex - Page 2 803978
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Ex

Saint-Ex



Vitrine de Saint-Ex - Page 2 Empty
MessageSujet: Cavalier   Vitrine de Saint-Ex - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 0:49

Une autre nouveauté, cette fois c'est Stannis Broker de chez Priveteer Press. Très jolie figurine a peindre avec un visage très fin ce qui n'est pas toujours le cas avec les figurines de jeu.

Le tout est peint à l'acrylique.

Vitrine de Saint-Ex - Page 2 Stannis3
Vitrine de Saint-Ex - Page 2 Stannis2
Vitrine de Saint-Ex - Page 2 Stannis3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.retroscope.ca/
Eric

Eric



Vitrine de Saint-Ex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Saint-Ex   Vitrine de Saint-Ex - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 1:09

salut saint ex

ont voit pas la photo
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Vitrine de Saint-Ex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Saint-Ex   Vitrine de Saint-Ex - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 7:08

Très sympa ta peinture!, j'aime bien ton travail sur les cuirs! Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Vitrine de Saint-Ex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Saint-Ex   Vitrine de Saint-Ex - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 8:02

belle peinture Vitrine de Saint-Ex - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
lapoisse

lapoisse



Vitrine de Saint-Ex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Saint-Ex   Vitrine de Saint-Ex - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 9:56

trés sympha
pourrait on avoir le site ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
tissibzhcricri

tissibzhcricri



Vitrine de Saint-Ex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Saint-Ex   Vitrine de Saint-Ex - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 10:13

le travail de peinture à cette échelle m'étonne toujours, top
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Ex

Saint-Ex



Vitrine de Saint-Ex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Saint-Ex   Vitrine de Saint-Ex - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 15:28

lapoisse a écrit:
trés sympha
pourrait on avoir le site ?
merci

Voici le site de Privateer Press:

http://privateerpress.com/

Et plus specifiquement la Galerie Warmachine:

http://privateerpress.com/warmachine/gallery
Revenir en haut Aller en bas
http://www.retroscope.ca/
Saint-Ex

Saint-Ex



Vitrine de Saint-Ex - Page 2 Empty
MessageSujet: Eiryss Mage Hunter of Ios   Vitrine de Saint-Ex - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 21:25

Une petite nouvelle qui en fait n’en n’est pas une. C’est une des premières figurines que j’ai peint pour mon armée de Warmachine, j’ai donc passer un peu de temps a m’acclimater a l’acrylique et ses dégradés. C’est sorti pas mal et le visage est bien grave ce qui rend le travail un peu plus facile.
J’aimerais ajouter un peu de Freehand au bas de la cape si je trouve le temps.

Peinte entièrement avec la Peinture P3 de Priveteer Press. Si je me souviens, Traitor Green pour la base avec des ombres en Sanguine Red et Noir. Base + hammerfall Kaki pour les lumières il me semble.

Vitrine de Saint-Ex - Page 2 Eiryss1
Vitrine de Saint-Ex - Page 2 Eiryss2
Vitrine de Saint-Ex - Page 2 Eiryss3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.retroscope.ca/
laurent

laurent



Vitrine de Saint-Ex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Saint-Ex   Vitrine de Saint-Ex - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 23:02

Trés sympa saint ex !
de beaux contrastes ! les yeux sont bien réalisés !! Vitrine de Saint-Ex - Page 2 412492
Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



Vitrine de Saint-Ex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Saint-Ex   Vitrine de Saint-Ex - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 23:08

sympa comme pièce belle réalisation Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Vitrine de Saint-Ex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Saint-Ex   Vitrine de Saint-Ex - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 5:53

Très sympa cette figurine Warmachine !Vitrine de Saint-Ex - Page 2 412492 Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Patrick

Patrick



Vitrine de Saint-Ex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Saint-Ex   Vitrine de Saint-Ex - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 13:00

J'adore cette fig, cet univers me plais bien
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Ex

Saint-Ex



Vitrine de Saint-Ex - Page 2 Empty
MessageSujet: Officier de Cavalerie 1863   Vitrine de Saint-Ex - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 2:40

Salut tout le monde.

La petite dernière, l’officier de cavalerie de l’union d’ Art Girona au 54mm.

Belle petite figurine toute simple comme je les aime. Pas de problèmes à l’assemblage non plus sinon de légers jus de mastic au dos pour affiner les surfaces.

La visage est a l’huile mais pour la première fois je fait un tout acrylique pour le reste je j’avoue avoir aimer.

Une petite note, la notice et le box art donne l’écharpe en jaune mais après avoir épluché le web et trois albums de Don Troiani je n’ai rien trouvé qui indique que les officier de cavalerie portais une écharpe jaune. Par contre plusieurs références et les peinture de Troiani les montres rouge.

Place à la photo de Phil33

Vitrine de Saint-Ex - Page 2 Photo5
Vitrine de Saint-Ex - Page 2 Photo7
Revenir en haut Aller en bas
http://www.retroscope.ca/
Reptor

Reptor



Vitrine de Saint-Ex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Saint-Ex   Vitrine de Saint-Ex - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 6:45

Que dire sinon que c'est beau ! bravo à toi et bravo aussi au photographe !
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Vitrine de Saint-Ex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Saint-Ex   Vitrine de Saint-Ex - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 8:34

Bonjour Saint-Ex,
Remarquable peinture ! d'accord avec le fait que la fig est facile et agréable à appréhender. En ce qui concerne le sach; effectivement la plus répandue est ce couleur cramoisie; c'est aussi vrai pour la confédération. Ce sach vient de l'armée britannique. Cependant, on le trouve fréquement en soie jaune d'or dans la cavalerie sudiste ( comme il est rouge pour l'artillerie) , et chez certains généraux nordistes. Par contre, il reste cramoisi pour les officiers de rangs inférieurs.
Comme notre officier en 'great coat' porte les deux rangées de boutons par séries de trois, c'est la marque des généraux. Et comme il semble encore jeune, on peut en faire un brigadier.
Ce sach jaune , sur mannequin, existe au musée de Fort ( j'ai oublié le nom ....) à Salt Lake City.

Alors, cramoisi ou jaune , l'un ET l'autre ne se disputent pas.

Encore bravo pour cette fig.
Revenir en haut Aller en bas
eric29

eric29



Vitrine de Saint-Ex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Saint-Ex   Vitrine de Saint-Ex - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 8:40

Très belle pièce, simple mais efficace bravo à toi Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Vitrine de Saint-Ex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Saint-Ex   Vitrine de Saint-Ex - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 9:44

Superbe, très beau rendu Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Saint-Ex

Saint-Ex



Vitrine de Saint-Ex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Saint-Ex   Vitrine de Saint-Ex - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 15:20

Merci pour les commentaires.

Effectivement Barreaud c'est essentiellement ce que j'avais observé mais c'est bien de se voir confirmer.
Les seules couleurs spécifiques au sach semblent être le vert pour les médecins et le noir pour les aumôniers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.retroscope.ca/
phil33

phil33



Vitrine de Saint-Ex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Saint-Ex   Vitrine de Saint-Ex - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 15:49

Salut Jean,
en effet une très belle peinture sur cette figurine, et en plus tu maîtrises aussi bien l'acrylique que l'huile, ce dont je suis incapable Crying or Very sad ...
Vivement les prochaines pièces.... bounce bounce bounce
Encore un grand bravo Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Ex

Saint-Ex



Vitrine de Saint-Ex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Saint-Ex   Vitrine de Saint-Ex - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 16:01

phil33 a écrit:
Salut Jean,
en effet une très belle peinture sur cette figurine, et en plus tu maîtrises aussi bien l'acrylique que l'huile, ce dont je suis incapable Crying or Very sad ...
Vivement les prochaines pièces.... bounce bounce bounce
Encore un grand bravo Applaudissement Applaudissement

Si je maitrisait aussi bien la photo tout serait parfait. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.retroscope.ca/
frank

frank



Vitrine de Saint-Ex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Saint-Ex   Vitrine de Saint-Ex - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 22:36

bonsoir,vraiment ,j'aime beaucoup..
Revenir en haut Aller en bas
arthenius

arthenius



Vitrine de Saint-Ex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Saint-Ex   Vitrine de Saint-Ex - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 22:41

tres jolie
Revenir en haut Aller en bas
brad





Vitrine de Saint-Ex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Saint-Ex   Vitrine de Saint-Ex - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 7:17

Belle peinture Vitrine de Saint-Ex - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Vitrine de Saint-Ex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Saint-Ex   Vitrine de Saint-Ex - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 12:05

très belles nuances de couleurs! Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Vitrine de Saint-Ex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Saint-Ex   Vitrine de Saint-Ex - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 12:59

Applaudissement superbe
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric



Vitrine de Saint-Ex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Saint-Ex   Vitrine de Saint-Ex - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 13:27

bravo saint ex Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
mifig

mifig



Vitrine de Saint-Ex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Saint-Ex   Vitrine de Saint-Ex - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 13:57

Très jolie peinture Applaudissement
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
Invité
Invité




Vitrine de Saint-Ex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Saint-Ex   Vitrine de Saint-Ex - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 18:53

Très beau travail Vitrine de Saint-Ex - Page 2 803978
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Ex

Saint-Ex



Vitrine de Saint-Ex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Saint-Ex   Vitrine de Saint-Ex - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 19:14

Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.retroscope.ca/
Romque

Romque



Vitrine de Saint-Ex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Saint-Ex   Vitrine de Saint-Ex - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 21:46

première en acrylique affraid quel niveau pour un début Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
yves

yves



Vitrine de Saint-Ex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Saint-Ex   Vitrine de Saint-Ex - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 21:51

superbe Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vitrine de Saint-Ex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Saint-Ex   Vitrine de Saint-Ex - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vitrine de Saint-Ex
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montjoie ! Saint-Denis ! Thomas de Saint Valery - Bouvines 1214
» Vitrine de bgpaint
» Saint Georges
» Empire version Saint-Ex
» Saint-Sépulcre....54mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Vitrines-
Sauter vers: