Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Ce que l'on peut voir sur P&P
Une histoire, oui, mais la vôtre ! - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:13 par Duck

» STRESA 2024 - Verbano Model Show
Une histoire, oui, mais la vôtre ! - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:34 par alain74

» Tiger 1 Midle resine 3D 1/35
Une histoire, oui, mais la vôtre ! - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 0:17 par jcalduch

» Lugdunum show 2024
Une histoire, oui, mais la vôtre ! - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:58 par musfig

» Question sur le poly cement humbrol
Une histoire, oui, mais la vôtre ! - Page 2 Icon_minitimeHier à 10:48 par Duck

»  Art Girona
Une histoire, oui, mais la vôtre ! - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 21:00 par sebastien

» RP Models
Une histoire, oui, mais la vôtre ! - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 15:55 par Martin Antonenko

» Olena Biloserskaja
Une histoire, oui, mais la vôtre ! - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 15:30 par Martin Antonenko

» quel régiment
Une histoire, oui, mais la vôtre ! - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 14:59 par JULIEN29

» Highlander officer
Une histoire, oui, mais la vôtre ! - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 8:35 par Bran

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
Une histoire, oui, mais la vôtre ! - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 0:09 par Logan

» Rust Desert
Une histoire, oui, mais la vôtre ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 22:32 par Filgja

» Vu sur Putty & Paint
Une histoire, oui, mais la vôtre ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 20:15 par VITRUVE

» Les petites prod' de Mâhar!
Une histoire, oui, mais la vôtre ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 17:49 par Mâhar Lankôth

» Vitrine de Filgja
Une histoire, oui, mais la vôtre ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 11:51 par Michel16

» Gandamak
Une histoire, oui, mais la vôtre ! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 23:58 par sebastien

» Salomé
Une histoire, oui, mais la vôtre ! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:21 par Bran

» Waterloo - la dernière charge
Une histoire, oui, mais la vôtre ! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:11 par Bran

» Friedland
Une histoire, oui, mais la vôtre ! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 12:42 par doudou

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Une histoire, oui, mais la vôtre ! - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 15:45 par Logan

» Les "oeuvres" de Doudou
Une histoire, oui, mais la vôtre ! - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 11:19 par doudou

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Une histoire, oui, mais la vôtre ! - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 16:42 par Modelsales

» Mitches Military Models
Une histoire, oui, mais la vôtre ! - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 13:01 par Martin Antonenko

» vitrine de tatoo
Une histoire, oui, mais la vôtre ! - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai 2024 - 19:43 par Filgja

» Oniria Miniatures
Une histoire, oui, mais la vôtre ! - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai 2024 - 10:19 par Martin Antonenko

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Une histoire, oui, mais la vôtre ! - Page 2 Contre10
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Une histoire, oui, mais la vôtre !

Aller en bas 
+33
lamouline69
Denis le barbouilleur
marco
romfig
Mirofsoft
doudou
pisco
Duck
Isly1844
bono
MarcM
paddyfigurine
Reptor
philou09
Barreaud
Lvm
laurent
al2303
country-rose
etnad
pagane
tatoo
Nath
Genmak
tira
yofloema
Cédrock
jicécé
Paul
Sylvie et françois
mustang
Tribalion
philippe76
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pisco

pisco



Une histoire, oui, mais la vôtre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire, oui, mais la vôtre !   Une histoire, oui, mais la vôtre ! - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 21:55

Bonjour à tous,
Bien entendu il y a bcp de second degré dans ce que j'écris et je suis un papa comblé quand je vois mon gamin émerveillé par ce qu'il fait ... et parce qu'on est en train de partager une activité de "grand". Peu importe le résultat !
Bonnes fêtes à tous,

P.S.: je pense au lance flammes pour ranger leur chambre radicalement ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
doudou

doudou



Une histoire, oui, mais la vôtre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire, oui, mais la vôtre !   Une histoire, oui, mais la vôtre ! - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 16:02

Salut,

En ce qui me concerne, j'ai commencé par la chose militaire... ce qui n'était pas trop compliqué avec une famille de militaire depuis 4 générations et un papa commandant un régiment blindé.
J'ai commencé par les maquettes : un panther 72° de chez esci à 9 ans. Tout en transformant ma chambre en champ de bataille avec des centaines de petits soldats par terre.
Puis je suis passé qlqs années plus tard au 35° et naturellement au fig qui accompagnent.

Il y a de ça 5 ans, j'ai porté mon choix plus spécifiquement à la figurine, notamment plastique, puis résine puis métal il y a deux ans avec mon 1er MM acheté à Montrouge. J'étais comme un gamin.
Ce choix a été dicté par l'envie - évidemment - et par la possibilité de tout stocker dans une grosse boite à outil que je peux transporter quand je pars en congé (la maquette ça prend 'achement plus de place).

Le gros avantage de la fig (notamment Empire) c'est que j'ai pu les mettre sous verre dans le salon sans faire hurler mon épouse parce qu'elle trouve ça beau. Avec un bon gros panzer, ça aurait été différent !!!
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Une histoire, oui, mais la vôtre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire, oui, mais la vôtre !   Une histoire, oui, mais la vôtre ! - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 16:09

çà c'est vrai que les panzers du premier empire, crètois , boulouks ou prussiens, les épouses , en général çà ne les fait vibrer. C'est bizarre, non? pourtant çà nous plait bien! bon, bin on va faire avec .
Si j'ai bien compris ta démo, tu es comme 99,99°/° des figurinistes d'aujourd'hui? eh bien alors, bienvenue! plus on est de fous, plus on rigole!
On se voit à Montrouge?
Revenir en haut Aller en bas
Mirofsoft

Mirofsoft



Une histoire, oui, mais la vôtre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire, oui, mais la vôtre !   Une histoire, oui, mais la vôtre ! - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 16:52

Bonjour

Et bien , pour moi, la grande aventure commence par hasard . Enfant, je lisais beaucoup, adolescent je me suis mis à la guitare basse et j’ai joué dans un orchestre pour des bals . Je n’ai sans doute fait qu’une seule maquette, et je ne m’imaginais même pas qu’on pouvait la peindre . Début des années 70, j’ai rencontré un libraire et nous sommes devenus amis . Nous le sommes toujours 40 ans plus tard . Je crois que c’est en 73, lors d’une conversation, qu’il m’a expliqué ; qu’enfant, il faisait des maquettes et qu’il jouait avec des petits soldats . Le sujet ne m’intéressait pas du tout . Comme il pouvait être terriblement long quand il abordait un sujet qu’il aimait, j’ai coupé court en disant : moi aussi . Point .
Quelques semaines plus tard, il se rend en Angleterre, rentre et vient j’ai moi en me disant : j’ai pensé à notre conversation et je t’ai rapporté quelques figurines pour toi ; des Lasset, Sanderson et un train d’artillerie Anglais des guerres Napoléonienne de chez Hinchliffe , tu me dois 2000 Francs ( 50€) . Ah bon ! J’ai donc acheté des couleurs Humbrol mates et m’y suis essayé . Nous avons découverts un magasin à Bruxelles qui avait fait venir pour des démos de peintures Max Longhurst et Ray Lamb qui nous montra son Chasseur d’après Gericault . Et… j’ai acheté des huiles . Les figurines étant chères, j’ai peint et vendu pas mal de pièces jusque fin des années 70 . Puis le travail ,la famille etc…. Maintenant je suis pensionné et vais m’y remettre .
La suite : www.mirofsoft.com
Et une énormes armoire remplie de pièces encore à peindre

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirofsoft.com
Lvm

Lvm



Une histoire, oui, mais la vôtre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire, oui, mais la vôtre !   Une histoire, oui, mais la vôtre ! - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 17:59

Super ton histoire Michel ! Tu es l'arroseur arrosé on dirait Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Une histoire, oui, mais la vôtre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire, oui, mais la vôtre !   Une histoire, oui, mais la vôtre ! - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 4:59

C'est clair !!!! et tres sympathique comme façon de devenir accro Wink
Revenir en haut Aller en bas
romfig

romfig



Une histoire, oui, mais la vôtre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire, oui, mais la vôtre !   Une histoire, oui, mais la vôtre ! - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 12:03

Bon allez à mon tour!

Tout petit, j'admirais mon père en train de peindre ses cuirassiers de chez Historex... voir le sujet ici: https://www.leforumlafigurine.com/t10949-cuirassier
Je me suis essayé à la maquette plasitque avec plus ou moins de talent surtout au niveau peinture...
Lors d'un voyage scolaire à Londres vers mes 15 ans, j'ai découvert les figurines games workshop... elles me plaisaient beaucoup plus que les "cuirs" de mon père! les flingues étaient plus gros!!! j'en ai donc acheté deux ou trois avec mon argent de poche. Je ne les ai jamais peinte.
Les études, les filles et le boulot ne m'ont laissé que peux de temps libre pour continuer... enfin à 21 ans, installé dans mon propre appartement, j'ai repris la maquette plastique avec des panzer, tigre et autre sherman et l'investissement dans un aérographe. Voulant aller un peu plus loin dans le côté manuel du maquetisme, j'ai acheté des ouvrages de Jean Boudriot sur le modélisme d'arsenal. Je m'explique: Vous achetez les plans d'un joli grément, des planches de bois de poirier, vous découpez, formez, clouez, collez et vous obtenez, après 5 ans de travail pour ma part, un joli bateau tout en bois construit à l'identique que le vrai mais à l'échelle 1/24... soit une belle pièce d'environ un mètre de long... et de haut. Ca prends beaucoup de place et de poussière. affraid
Pour une question de place, je me suis retourné vers mes petits bonhommes du 31ème millénaire avec des gros flingues! Un de mes voisins trouvant ca bien peint mais étant plus tourné vers l'histoire me demanda négligeamment "pourquoi ne pas faire de la figurine historique? j'en ai vu de très belles!" et m'offrit quelques temps après Attila de chez Pegaso. La je suis tombé amoureux de la figurine et j'ai découvert une véritable passion.
Je me suis donc renseigné à droite et à gauche... et j'ai peint quelques figurines, seul dans mon coin avec mes propres outils et ma petite expérience de la peinture...
en 2010, il y a eu la création du club des Ambarres. J'y ai beaucoup appris.
Lors de mon divorce très mouvementé, j'ai eu la surprise de voir toutes mes maquettes et figurines détruites... meme le gros bateau... pale
aujourd'hui, je recommence donc à peindre et je protège bien mes figs dans une vitrine!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://romfig.jimdo.com
laurent

laurent



Une histoire, oui, mais la vôtre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire, oui, mais la vôtre !   Une histoire, oui, mais la vôtre ! - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 17:03

sacré histoire romfig Shocked , les divorces , c est pas toujours facile ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Une histoire, oui, mais la vôtre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire, oui, mais la vôtre !   Une histoire, oui, mais la vôtre ! - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 20:07

C'est pas faux! Une histoire, oui, mais la vôtre ! - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
doudou

doudou



Une histoire, oui, mais la vôtre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire, oui, mais la vôtre !   Une histoire, oui, mais la vôtre ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 9:25

Barreaud a écrit:

On se voit à Montrouge?

Peut être le dimanche, sans garantie
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Une histoire, oui, mais la vôtre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire, oui, mais la vôtre !   Une histoire, oui, mais la vôtre ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 18:38

sympa cette idée

petit garçon, je révais d'avoir une armée de soldats aifrix 1/72...

j'ai souvent accompagné mon père qui faisait voler ses planeurs télécommandés qu'il avait construits - autour de 1970

j'ai démarré quelques maquettes avions airfix en face de mon père qui lui réalisait des maquettes plastiques toujours avions, que je trouvais superbes, mais surtout ses maquettes en bois - qu'il poursuivit avec de somptueux bateaux...

je me souviens pour mon premier Me 109 airfix (j'habitais en Angleterre) au 1/24 d'avoir été second lors d'un concours...
mais il n'était pas bien terrible...

ensuite j'ai construit mon armée Au 1/72 en réalisant une petite escadrille de Me 109 (j'avais environ 12 ans, et je ne rendais pas compte alors que j'avais choisi le mauvais côté...) et quelques panzer pour défendre l'aérodrome :grim:

puis premier essai avec les airfix Napoléonniens (j'en ai encore en stock) au 1/24 je crois, peinture humbrol, avec de bons yoeux pour les détails, mais aucune technique;(mon père me laissait peindre les détails de ses maquettes bateaux.)
Les fig historex arrivait en GB, mais honnetement elles me semblaient bien chétives par rapport au airfix... et tellement dures à monter... donc je n'ai jamais accroché scratch

arrêt des maquettes avec la poussée d'hormone, la testosterone n'étant pas compatible pour moi avec le modelisme rabbit

ce n'est que bien plus tard , après la naissance de ma première fille, que j'ai recommencé les maquettes avions- avec l'achat de mon premier aéro...badger

puis en fouinant, je suis tombé par hasard en me promenant dans le marais devant la boutique du "hussard du marais"
Là ce fut la révélation; je suis tombé sous le charme des fig exposées.
L'acceuil était excellent, et je suis revenu - sans madame qui s'impatientait quelque peu- et je suis reparti avec une fig métal (un soldat de ligne Nap) et la peinture à huile W et N necessaire .
Les premier essais furent catastrophiques, mais en allant de temps en temps à la boutique du hussard, les conseils reçues me permirent de terminer ma première fig - je l'ai gardé pour le fun, et un jour je mettrai quelques photos d'anciennes fig sur le forum.

j'ai et j'alterne toujours fig et avions (WWII) car je trouve les disciplines complémentaires.

l'achat d'un aéro Aztek me fit faire des progrès pour les avions, et tout seul dans mon coin avec figurine magazine, j'ai essayé de progresser, en allant de temps en temps à Sèvres contempler les merveilles exposées.
Mes figurines ont commencé à ressembler à quelque chose il y a une dizaine d'année, puis je me suis mis au piano et donc arrêt total des maquettes avions et figurines.
C'est une dizaine d'année plus tard que je m'y suis remis sérieusement - la qualité de la marque Pégaso me motivant bcp... (75mm mon échelle favorite)
Le forum m'a permis de passer d'un niveau débutant à confirmé - merci les amis...- et je dois avouer que mon métier (dentiste) m'a pas mal aidé pour le côté manuel.
Par contre j'ai du mal à peindre après une journée de boulot à cause de la fatigue occulaire, de la haute concentration requise- après le boulot, Marc il :sleep:

J'alterne toujours avions / figurines et quand je sature pour l'un je reprends l'autre...
J'ai également rejoint le forum avion Fighter - très sympa aussi.

voilà mon histoire, et j'avoue que l'acceuil sur le forum - je ramais complétement avec mon hussard Pégaso- m'a bluffé et je suis devenu un peu "accro" recemment.
Mes progrès m'ont permis d'exposer à Montrouge et à Sèvres l'année dernière pour la première fois, et j'espère - si je peux me libérer du boulot- être présent cette année encore.

désolé j'ai été un peu long
amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
laurent

laurent



Une histoire, oui, mais la vôtre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire, oui, mais la vôtre !   Une histoire, oui, mais la vôtre ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 19:25

trés sympa marc ! Une histoire, oui, mais la vôtre ! - Page 2 412492
merci de ton post Cool
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Une histoire, oui, mais la vôtre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire, oui, mais la vôtre !   Une histoire, oui, mais la vôtre ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 22:43

Tres sympa Marc et plaisant a lire! Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
doudou

doudou



Une histoire, oui, mais la vôtre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire, oui, mais la vôtre !   Une histoire, oui, mais la vôtre ! - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 15:16

En effet, fait de figs le soir après une journée devant un ordi, j'ai enormement de mal aussi... d'où une productivité bien faible !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lvm

Lvm



Une histoire, oui, mais la vôtre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire, oui, mais la vôtre !   Une histoire, oui, mais la vôtre ! - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 16:31

doudou a écrit:
En effet, fait de figs le soir après une journée devant un ordi, j'ai enormement de mal aussi... d'où une productivité bien faible !!!
Idem. Mais bon heureusement il y a les week-ends, les congés et les retours à la maison plus tôt que d'habitude (mais chuuuut Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Denis le barbouilleur

Denis le barbouilleur



Une histoire, oui, mais la vôtre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire, oui, mais la vôtre !   Une histoire, oui, mais la vôtre ! - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 19:36

Bon, je vais essayer d'être bref :

Étant fan d'aviation, j'ai très tôt commencé à faire des maquettes au 1/72ème ( mon échelle de prédilection ), ce qui m'a amené à faire un peu de tout au 1/72ème, chars, avions, petits soldats. J'ai commencé à acheter aussi des figurines fantastiques en 25 mm ( car je croyais à l'époque que c'était du 1/72ème ) : Dragons, elfes, etc.. J'ai continué lorsque c'est passé au 28 mm, mais depuis, j'ai abandonné le 28 mm. Je fais aussi des dinosaures au 1/35ème Tamiya, mais c'est pour mon neveu.

Voilà, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



Une histoire, oui, mais la vôtre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire, oui, mais la vôtre !   Une histoire, oui, mais la vôtre ! - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 22:35

aller a moi...bon alors la date, je ne saurais la donner mais j'ai commencé tres tot a faire des maquettes...

j'avais deux acticités...le mecano...en metal

et les maquettes, je faisais surtout des avions au depart, des heller au 1/72...pour la plupart et sans peinture....

le truc est que ma fenetre de chambre etait a l'etage et il m'arrivait de refaire la bataille de normandie... je scotché un petard en dessous de la carlingue et c'etait parti....

apres, je me suis mis aux blindés, toujours sur la normandie, j'avais un grand pere qui avait connu la guerre en normandie, il etait boxeur professionnel a boxé contre carpentier...c'etait l'epoque de cerdan et apres etre partie aux usa, il est revenu pendant la guerre...

il m'emmenais sur les plages dans des endroits et on ramassé toute sorte de chose...

je possèdais jusqu'en 2006 plus de 20 baillonettes, allemande, brit, us....de cette epoque...alors que je refaisais les travaux a la maison, j'avais tout mis en cantine dans le garage, je me suis fait cambrioler et il ne me reste plus rien.....

bref, revenons aux miniatures, apres les blindés au 1/72, je suis passé au 1/32 vehicules seuls et apres des dio toujours sur la normandie....

en 1994, alors que j'achetais avant de temps en temps traditions uniformes et figurines, paraissait la première revue....figurine...j'ai acheté, aimé ce qui etait presenté et j'ai acheté mes premières figs....

des verlinden, des nemrod avec notamment le chasseur prehistorique et le crane de mammoth...mais la peinture etait nulle... alors en etant en scolarite a l'ign saint mandé, je me promenais a lyon et rue trousseau il y avait un mag de fig "le 11 emme hussard" et de temps en temps dans l'arrière boutique, il y avait des demo de peinture, on venait avec notre materiel...

c'est là que j'ai fait mes premières vraies figs...

en 1999, je me suis inscrit a mon prmeier concours "sevres" en debutant et je n'ai recolté qu'un petit certificat du merite que je possède encore....

en 2000, j'etais militaire au 28 groupe geo a joigny pres d'auxerre et j'ai decidé d'apprendre a peindre et de rejoindre un club...ce fut montrouge, alors deux fois par mois, je faisais 160 kil aller, mes 4 heures de peintures et 160 kil retour....

c'est richard poisson a ma première arrivé qui s'est proposé d'etre mon tureur en quelque sorte, il m'a appris ma première vraie carnation et apres ce fur catherine cesario qui m'avait montré sa palette trouvant celle de richard un peu terne...

et voila, c'est ainsi que c'etait parti...


en 2003, j'ai etais muté a florence en italie et j'ai rejoints le club de la condotta avec roberto martignogni, marco lambertucci et mario venturi, j'ai appris la fig differemment....

en 2004 j'ai suivi un cours de peinture a la pegaso avec petro balloni, le courant est tout de suite passé et ma dernière année en italie (j'etais celibataire geo) a été riche en peinture avec pietro puisque j'allais regulkierement a la pegaso pour peindre...

et c'est ainsi que j'ai participé en 2006 a mon premier concours master sans le savoir car c'est pietro qui m'a inscrit sans me le dire...au final une belle medaille d'argent pour une première...

depuis...

je garde des liens particulkiers avec la pegaso puisque je fais partie de la team et j'ai eu la chance d'aller avec eux vendre sur le stand a folkestone deux fois, turin, inglostadt deux fois...

je suis rentré en france, j'ai fait parti du lugdunum durand deux ou trois ans...

pour des soucis de relations avec certains membres, le clubs s'est un peu divisé et moi je suis parti dans mon coin ...

en 2010, j'ai voulu recréer un club en region rhone alpes, pas pour concurencer le lugdunum, il a sa façon d'etre et de vivre, son concours, ses adherents, mon but etait d'apporter quelques choses de different...au final, nous avons commencé en 2010 a 8 et nous sommes 15 actuellement et je ne regrette pas pas tout le temps que je consacre au club car on est une entité plus que sympathique, des relations super saines, un travail super serieux....ce qui m'etonnes parfois mais tout le monde est demandeur...

bref, que du bonheur!!!

en 2011, je me suis essayé pour la première fois a la scupture et sans etre un grand sculpteur, j'y prend beaucoup de plaisir.....

ma deception, n'y avaoir que 24 heures par jour car même si je consacre presque 3 heures tous les soirs a sculpter ou peindre, entre mes cours, la famille, le sport, l'assoc des colotis(je suis au bureau), le club des ambarres, les figs, mon site en ligne et les developpements de programmes topo...je n'ai presque pas assez de temps pour profiter d'autre chose....


alors le futur!!!!

un club toujours pareil!

des petites sculptures encore et encore!

ne pas oublier de peindre!

et courir la saintelyon (65 kil) en decembre.

et,
et,
et,

surtout....

garder tous les amis que j'ai pu et peux avoir grace a la figurine et notamment sur le forum....

ce que j'espère.....que mon message passe car j'ai pas envie de retaper tout cela....

bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
marco

marco



Une histoire, oui, mais la vôtre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire, oui, mais la vôtre !   Une histoire, oui, mais la vôtre ! - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 22:45

sympa Thierry ...
tu as eu de prestigieux mentors...
un beau parcours figurinistique...

A+
Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
lamouline69

lamouline69



Une histoire, oui, mais la vôtre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire, oui, mais la vôtre !   Une histoire, oui, mais la vôtre ! - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 22:54

j'ai eu beaucoup de chance de voyager et de rencontrer des tas de personnes....

malgré cela, j'aurais aimé etre meilleur que je ne le suis...ce n'est pas faute de faire....alors depuis quelques temps, je prends la figs plus pour un plaisir, et fais ce qu'il me plait sans me preocuper du regard des autres ou de savoir comment des juges vont pouvoirs interpreter telle ou telle fig....

a un moment quand les resiultats sont là, on a pas envie de lacher....apres, il faut reconnaitre, c'est un loisir et je n'en vivrais pas...ce qui m'a efrolé un temps au retour de l'italie...

et j'ai bien fait car avec la conjoncture actuelle...

alors amusons nous et surtout...partageons....

Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
laurent

laurent



Une histoire, oui, mais la vôtre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire, oui, mais la vôtre !   Une histoire, oui, mais la vôtre ! - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 23:05

merci Denis ! Merci
merci Thierry Merci sacré parcours ou tu as tutoyer l olympe de la figurine Une histoire, oui, mais la vôtre ! - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



Une histoire, oui, mais la vôtre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire, oui, mais la vôtre !   Une histoire, oui, mais la vôtre ! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 1:03

Quel parcours !!! Quand peindre des figurines devient une aventure humaine ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Reptor

Reptor



Une histoire, oui, mais la vôtre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire, oui, mais la vôtre !   Une histoire, oui, mais la vôtre ! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 8:14

Vache ca c'est du parcours figurinesque !!! Merci à vous tous de nous faire partager vos expériences !!! c'est tres agréable à lire :) Une histoire, oui, mais la vôtre ! - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



Une histoire, oui, mais la vôtre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire, oui, mais la vôtre !   Une histoire, oui, mais la vôtre ! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 10:50

laurent a écrit:
merci Denis ! Merci
merci Thierry Merci sacré parcours ou tu as tutoyer l olympe de la figurine Une histoire, oui, mais la vôtre ! - Page 2 412492

oui, sans jamais m'asseoir dessus..mais en tout cas, c'est enrichissant...

le revers de la medaille c'est que quand je suis en expo avec le club, je n'arrive que peu a etre dispo car je suis toujours en train de discuter ça et là avec quelqu'un....

heureusement, qu'il y a les soirées pour peindre...

même si je dois avouer que depuis montrouge, j'ai presque rien fait, j'attends mon mercator, du coup, je n'arrive pas trop a me motiver pour le reste, si mon IG en sculpture, mais là j'ai pas encore tous les éléments en main...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
romfig

romfig



Une histoire, oui, mais la vôtre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire, oui, mais la vôtre !   Une histoire, oui, mais la vôtre ! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 11:45

un bien joli parcours Thierry!

Avec ta modestie légendaire, tu as omis de préciser que tu étais passé du statut d'élève à celui de mentor! Et oui, lorsque tu as créée les Ambarres et dont j'étais un des 8 premiers, c'est toi qui m'a initié à l'huile. Quand je vois les progrès que j'ai fait en 2 ans je n'en reviens pas moi même. Par contre maintenant que je ne suis plus sur Lyon, je stagne... je pense que tu n'a pas fini ma formation. Il va falloir que l'on s'organise et que tu achèves ce que tu as commencé, maître Jedi !!! Ton paddawan, je suis et finir ma formation, tu dois...
Que la Force soit avec toi...


:grim: 'tain j'suis en train de péter un câble sévère moi... faut que je rentre à Paris.. y a trop de soleil à Marseille, ca me tape sur la courge!!! :toc toc:
Revenir en haut Aller en bas
http://romfig.jimdo.com
lamouline69

lamouline69



Une histoire, oui, mais la vôtre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire, oui, mais la vôtre !   Une histoire, oui, mais la vôtre ! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 13:37

ben ecoutes, tu viens a la maison, et on se fait une soirée peinture....ou un week end... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
romfig

romfig



Une histoire, oui, mais la vôtre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire, oui, mais la vôtre !   Une histoire, oui, mais la vôtre ! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 15:15

Effectivement ca serait bien sympa de faire un petit we à Lyon... pour peindre et revoir les copains...
Revenir en haut Aller en bas
http://romfig.jimdo.com
Reptor

Reptor



Une histoire, oui, mais la vôtre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire, oui, mais la vôtre !   Une histoire, oui, mais la vôtre ! - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 10:17

Holla holla, on est pas sur Meetic ici !!! Wink Une histoire, oui, mais la vôtre ! - Page 2 357166
Revenir en haut Aller en bas
romfig

romfig



Une histoire, oui, mais la vôtre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire, oui, mais la vôtre !   Une histoire, oui, mais la vôtre ! - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 11:42

non, meetic c'est pour voir des copines! Une histoire, oui, mais la vôtre ! - Page 2 803978 ici c'est des copains... :vive: :drunken:
Revenir en haut Aller en bas
http://romfig.jimdo.com
HokutoO

HokutoO



Une histoire, oui, mais la vôtre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire, oui, mais la vôtre !   Une histoire, oui, mais la vôtre ! - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 17:58

Vu que je suis encore novice ici, autant vous raconter la mienne.

Depuis mon plus jeune âge, si jeune que je ne me souviens pas de tout, j'ai toujours eu les pattes dans les légo, playmobils et autres figurines...que j'ai toujours aimé customisé... genre les armes de mes GI Joe sur les playmobil, les casques MASK volaient quand un ninja les décapitaient ect....

Plus grand vers 11/12 ans, j'ai fait parti d'un club d'aéromodélisme sur Vierzon, ou le relationnel avec les autres n'était pas bon...j'ai donc commandé ma propre voiture RC et un des tout premiers aéroglisseurs chez Nikko au père noël... Ma grand mère Noël étant pas très douée s'est fait embobiner par le vendeur et le paquet sous le sapin contenait une voiture thermique...que j'ai revendu depuis.
Entre temps, l'explosion des consoles de jeu vidéo on fait leur razzia de fanatiques, et j'en ai fait partie (toujours d'ailleurs).

Je me suis essayé dans la vingtaine aux maquettes TAMYA moto, mais sans grand succès.

 Etant devenu un geek accompli entre les jeux, les manga et comics, films et séries en 2011 ou 2012, au hasard d'un promenade dans Orléans, j'ai vu une affiche sur un salon de la figurine organisé par le Briquet. J'y fit une petite visite avec ma fille et là, je suis tombé amoureux des figurines à peindre... j'y ai donc acheté mon 1er personnage, le Thrace que vous pouvez voir dans ma vitrine, et depuis, je m'efforce de pas lâcher le pinceau. Plusieurs problèmes familiaux et de santé m'ont fait faire un faux départ, mais là, avec votre forum et l'aide de certains (ils se reconnaitront) je ne compte pas abandonner de si tôt, et pourquoi pas un jour exposé mes œuvres si j'estime que ne feront pas brouillon à coté des votres.


Dernière édition par HokutoO le Mer 2 Avr 2014 - 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nemo

nemo



Une histoire, oui, mais la vôtre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire, oui, mais la vôtre !   Une histoire, oui, mais la vôtre ! - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 18:37

Salut a tous 
Pour ma part ,en passant devant la vitrine une petite boutique du marais (aujourd’hui disparue),rue des francs bougeois 
dans les année 80 ,ou j ai découvert des merveilles ,et aux cours de peinture du propriétaire ,le samedi 
dans une petite mezzanine au dessus de la boutique ,que de souvenirs un grand merci a lui et a d autres pour leur patience 
Voila
Revenir en haut Aller en bas
http://tozzi_bruno@hotmail.fr
Phil54

Phil54



Une histoire, oui, mais la vôtre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire, oui, mais la vôtre !   Une histoire, oui, mais la vôtre ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 14:59

Bon allez je me lance  Wink 

J'ai eu ma première maquette à l'age de 8 ans.
Un corsair au 1/72ème acheté au supermarché. Le plastique était de deux couleurs bleu ciel et noir (ou bleu foncé  scratch ...) et donc une fois monté il ressemblait à celui de Papy Boyington sans avoir besoin de le peindre.
 lol! 
Toujours est-il que les pièces étaient tellement petites que c'est surtout ma frangine, plus âgée que moi, qui a eu la gentillesse de le monter au 3/4 mais voilà, le virus était lancé !

J'ai ensuite joué un moment avec des petits soldats, toujours au 1/72, de la marque Matchbox. Je ne sais pas si vous vous en rappeler mais avec le recul je m'aperçois qu'ils étaient super bien fait.
Puis j'ai eu l'idée de les mettre en scène et ensuite eh bien je me suis dit qu'avec de la peinture ce serait vachement mieux...

Puis les premières maquettes un peu plus grosses, j'étais passé au 1/35. Et les premiers persos qui allaient avec, avec de jolis yeux bien globuleux une fois peints.
 Une histoire, oui, mais la vôtre ! - Page 2 975643 

Après j'ai commencé des dioramas un peu plus évolués, avec de l'herbe synthétique au sol et non pas de la peinture verte.

Je suis resté un moment sur les maquettes de le seconde guerre mondiale puis un jour, à la faveur d'une expo, j'ai découvert des figurines historiques...

J'ai décidé de me lancer en choisissant un hussard. J'avais un jour eu un hussard en plastique en cadeau Bonux je crois et je m'étais toujours dit qu'un jour j'en peindrai un. Et voilà j'avais mis un pied dans le monde de la figurine... c'était il y a une dizaine d'années ... et j'y suis toujours !!

Et voilà  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
nico.

nico.



Une histoire, oui, mais la vôtre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire, oui, mais la vôtre !   Une histoire, oui, mais la vôtre ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 14:51

très bon idée ce post!!!!

alors moi, je vais être plus généraliste dans mon histoire!

pour moi la figurine, c'est tout nouveau, 10 jours environ!  lol!

mais cela fait parti d'une seule et même passion, la miniature qui démarre pour moi en 1981

je me retrouve à l'age de 6 ans hospitalisé pendant 1 mois, sans que l'on trouve la raison de mes maux de ventre.

étant alité 20h sur 24h je me suis vite retrouvé dans l'obligation de trouver un moyen de m'occuper sans sortir de mon pieu!

dans ma chambre, mon voisin monte un corsair revell au 1/72!
là, le declic:

Papa,, vite achète moi une maquette!

mon père decide donc de me prendre un A7-E/H heller au 1/72, je le monte en 2h, sans le peindre, mais avec un réel bonheur.

ma seconde maquette, c'est bien plus tard, l'argent manque à la maison, et donc j'attends 1988 avec un 2000 N/D heller au 1/72, pareil, onté sans peinture mais avec le mêm plaisir.

ma troisième maquette en 1990 un F-14 tomcat jolly rogers heller au 1/72, celui ci sera peint, mais vivra pas longuement.
alors que je rentrais du collège, je fus atteint de stupeur de voir mon frangin, plus jeune de 10 ans le tracter derrière son vélo pour le faire voler!!!!!

suite à ça, arrêt total, puis reprise avec des kit auto et moto, allant de la voiture de rallye à la moto civile de 1993 à 1998.

puis je suis retombé dans le volant de 1999 à 2007.

j'ai fini par faire un retour au roulant de 2007 à aujourd'hui.

mais voilà, je me lasse assez vite, et j'ai souvent besoin de changer pour pas m'ennuyer.

la figurine et la maquette SF me tentant depuis pas mal de temps, je décide de passé le cap il y a une dizaine de jours, et donc me voilà, je pense pur un petit moment, car je trouve ça super plaisant, et mon choix va à l'heroic fantasy et la SF.

voilà, vous savez tout!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une histoire, oui, mais la vôtre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire, oui, mais la vôtre !   Une histoire, oui, mais la vôtre ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une histoire, oui, mais la vôtre !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» A votre avis ?
» le petit chaperon rouge
» Vitrine du Duc de Abrantes
» Votre coin peinture
» Votre musique du moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Rubrique réservée aux membres :: Problème, Bug et Demande liés au forum-
Sauter vers: