Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Tiger 1 Midle resine 3D 1/35
Bonaparte en Egypte - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:56 par jcalduch

» STRESA 2024 - Verbano Model Show
Bonaparte en Egypte - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:53 par VITRUVE

» Ce que l'on peut voir sur P&P
Bonaparte en Egypte - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:13 par Duck

» Lugdunum show 2024
Bonaparte en Egypte - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:58 par musfig

» Question sur le poly cement humbrol
Bonaparte en Egypte - Page 2 Icon_minitimeHier à 10:48 par Duck

»  Art Girona
Bonaparte en Egypte - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 21:00 par sebastien

» RP Models
Bonaparte en Egypte - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 15:55 par Martin Antonenko

» Olena Biloserskaja
Bonaparte en Egypte - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 15:30 par Martin Antonenko

» quel régiment
Bonaparte en Egypte - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 14:59 par JULIEN29

» Highlander officer
Bonaparte en Egypte - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 8:35 par Bran

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
Bonaparte en Egypte - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 0:09 par Logan

» Rust Desert
Bonaparte en Egypte - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 22:32 par Filgja

» Vu sur Putty & Paint
Bonaparte en Egypte - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 20:15 par VITRUVE

» Les petites prod' de Mâhar!
Bonaparte en Egypte - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 17:49 par Mâhar Lankôth

» Vitrine de Filgja
Bonaparte en Egypte - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 11:51 par Michel16

» Gandamak
Bonaparte en Egypte - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 23:58 par sebastien

» Salomé
Bonaparte en Egypte - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:21 par Bran

» Waterloo - la dernière charge
Bonaparte en Egypte - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:11 par Bran

» Friedland
Bonaparte en Egypte - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 12:42 par doudou

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Bonaparte en Egypte - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 15:45 par Logan

» Les "oeuvres" de Doudou
Bonaparte en Egypte - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 11:19 par doudou

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Bonaparte en Egypte - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 16:42 par Modelsales

» Mitches Military Models
Bonaparte en Egypte - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 13:01 par Martin Antonenko

» vitrine de tatoo
Bonaparte en Egypte - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai 2024 - 19:43 par Filgja

» Oniria Miniatures
Bonaparte en Egypte - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai 2024 - 10:19 par Martin Antonenko

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Bonaparte en Egypte - Page 2 Contre10
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Bonaparte en Egypte

Aller en bas 
+13
Bernard.S
laurent
Ferioc
Nath
country-rose
Paul
Feraud
Alain de NIIIICE
tatoo
franck
Eric
johnny-et-vincent
bernard68
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonaparte en Egypte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte en Egypte   Bonaparte en Egypte - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 18:19

bonjour Bernard,

c'est du bon travail Bonaparte en Egypte - Page 2 412492
un tout petit peu trop ombré dans l'entre jambe,je pense
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Bonaparte en Egypte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte en Egypte   Bonaparte en Egypte - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 18:26

Mais bon travail, tout de même....j'aime bien le visage....
La dernière tof lui donne un air hautain....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Invité
Invité




Bonaparte en Egypte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte en Egypte   Bonaparte en Egypte - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 1:24

Bonsoir Bernard,

Belles avancées, fais gaffe, il a le bout des santiag qui brillent Bonaparte en Egypte - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
bernard68

bernard68



Bonaparte en Egypte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte en Egypte   Bonaparte en Egypte - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 9:14

bonjour tout le monde,
j'ai avancé sur ce Bonaparte, c'est pas facile du tout - me reste quelques finitions et les "ors" - le bras n'est pas collé ni le sabre - si vous avez un "truc" pour les broderies or.....merci

Bonaparte en Egypte - Page 2 Img_0444

Bonaparte en Egypte - Page 2 Img_0445

Bonaparte en Egypte - Page 2 Img_0446

Bonaparte en Egypte - Page 2 Img_0447
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Bonaparte en Egypte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte en Egypte   Bonaparte en Egypte - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 9:19

Il faut les traiter en NMM.....Regardes ce qu'a fait Samy, avec son buste , dans le GB historique.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Feraud

Feraud



Bonaparte en Egypte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte en Egypte   Bonaparte en Egypte - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 9:28

Bonjour Bernard
Elle a une belle allure ta figurine !
Les choses sérieuses vont commencer avec la passementerie ,ne peignant pas a l'huile je n'ai aucun conseils a te donner et je m'en garderai bien étant novice en galons ,mais pourquoi ne pas tenter en NMM ?
Perso je tenterai sur ma prochaine pièce "galonnée"...surtout quand je vois avec quel succès Samy a réussi sur son dernier buste.
Bon courage !!....et beaucoup de patience.Bonaparte en Egypte - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



Bonaparte en Egypte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte en Egypte   Bonaparte en Egypte - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 11:01

Bonjour Bernard68,

Ci-joint un lien vers le site de Daniel Ipperti au cas ou, avec un article sur "comment faire de l'or". Il n'y a pas mieux !

http://pagesperso-orange.fr/maquette-et-figurine%20/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck



Bonaparte en Egypte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte en Egypte   Bonaparte en Egypte - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 12:36

Bonaparte en Egypte - Page 2 78823710
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonaparte en Egypte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte en Egypte   Bonaparte en Egypte - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 13:26

bonjour Bernard,

belle pièce que tu as fais la
pour les "galons",je suis du même avis que les copains
Revenir en haut Aller en bas
johnny-et-vincent

johnny-et-vincent



Bonaparte en Egypte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte en Egypte   Bonaparte en Egypte - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 13:50

Bonjour benard68
belle peinture rien de tel que le site de Daniel ipperti pour les passementeries Bonaparte en Egypte - Page 2 412492 Bonaparte en Egypte - Page 2 412492 Bonaparte en Egypte - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
bernard68

bernard68



Bonaparte en Egypte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte en Egypte   Bonaparte en Egypte - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 17:20

bonsoir
merci à Bernard S. pour son lien; en effet ça doit être le meilleur moyen pour l'or - merci aussi aux autres pour les commentaires
Bonaparte en Egypte - Page 2 923190
Revenir en haut Aller en bas
bernard68

bernard68



Bonaparte en Egypte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte en Egypte   Bonaparte en Egypte - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 18:26

toujours pas trouvé d'encre d'imprimerie dorée.....alors j'ai fait quand même......autrement...... Bonaparte en Egypte - Page 2 Icon_question

Bonaparte en Egypte - Page 2 Img_0448

Bonaparte en Egypte - Page 2 Img_0449

Bonaparte en Egypte - Page 2 Img_0450
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonaparte en Egypte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte en Egypte   Bonaparte en Egypte - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 18:35

bonjour Bernard,

comment a tu procédé
a part deux ou trois "étoiles" a rectifier,je trouve que tu t'en ai super bien sortis Shocked Bonaparte en Egypte - Page 2 412492

bravo
Revenir en haut Aller en bas
Feraud

Feraud



Bonaparte en Egypte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte en Egypte   Bonaparte en Egypte - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 18:47

Bonsoir Bernard

Moi aussi je suis curieux de savoir comment tu as procédé et avec quoi ?
Le galon du bicorne fait un petit peu trop uniforme, quelques stries plus sombres donneraient a mon avis un effet moins métal et plus galons.
La texture de ton or semble épaisse...je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
bernard68

bernard68



Bonaparte en Egypte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte en Egypte   Bonaparte en Egypte - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 19:10

à force de ronger mon frein, j'ai décidé de faire les broderies de la manière suivante....je me suis quand même loupé sur les deux pans inférieurs de l'habit (j'ai oublié de passer la tob, ça fait un effet complètement différent, dommage) - en résumé, sur les motifs en relief du haut de l'habit j'ai passé une couche fine de tob en dépassant volontairement des motifs, j'ai laissé sécher et ensuite j'ai peint uniquement les motifs avec....de l'or flamboyant de chez prince august games (nr 56) - oui c'est pas le top et effectivement il y a des retouches à faire - le bicorne n'a reçu qu'une couche et n'est pas terminé, c'est sûr y'a beaucoup mieux, mais j'ai essayé Bonaparte en Egypte - Page 2 Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Bonaparte en Egypte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte en Egypte   Bonaparte en Egypte - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 19:55

Ce n'est pas un travail évident que tu as entrepris mais tu t'en sors assez bien.....Quelques lumières sur le haut des broderies pourraient être effectuées....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Feraud

Feraud



Bonaparte en Egypte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte en Egypte   Bonaparte en Egypte - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 21:02

Pour info Bernard je me suis acheté chez El Greco des encres or (pas encore reçues) de marque "Stormtrooper",j'ai aussi envie de tater de l'encre pour faire des galons.
par contre pour la qualité......la grande inconnue !
Revenir en haut Aller en bas
country-rose

country-rose



Bonaparte en Egypte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte en Egypte   Bonaparte en Egypte - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 21:17

ce serais pas mieux de faire l'or en couleur pour les broderies plutôt que du métal ?
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Bonaparte en Egypte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte en Egypte   Bonaparte en Egypte - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 22:44

country-rose a écrit:
ce serais pas mieux de faire l'or en couleur pour les broderies plutôt que du métal ?
Tu as raison, Country-Rose, les broderies en fil d'or donnent un effet mat bien loin de l'éclat métallique, seules les paillettes rehaussent un peu ces broderies. Méfiance donc à l'emploi des poudres métalliques pour cela. Personnellement je "brise" la peinture métallique avec de l'ocre jaune pour l'or ou du gris clair pour l'argent.
Un exemple de broderies en fil d'or sur cette épaulette, c'est une copie donc à l'état neuf :

Bonaparte en Egypte - Page 2 Apaule10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
laurent

laurent



Bonaparte en Egypte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte en Egypte   Bonaparte en Egypte - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 9:06

beau boulot Bonaparte en Egypte - Page 2 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonaparte en Egypte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte en Egypte   Bonaparte en Egypte - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 13:23

Jolis travail Bernard Bonaparte en Egypte - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
pagane

pagane



Bonaparte en Egypte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte en Egypte   Bonaparte en Egypte - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 13:28

Je le trouve très beau ton Bonaparte.le visage est somptueux
Bravo Bonaparte en Egypte - Page 2 461254

Bonaparte en Egypte - Page 2 923190
Revenir en haut Aller en bas
bernard68

bernard68



Bonaparte en Egypte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte en Egypte   Bonaparte en Egypte - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 14:43

Voilà la figurine est terminée, je pense garder la base comme décor avec un socle - ce n'est pas une figurine simple à réaliser, j'ai fait ce que j'ai pu...... Bonaparte en Egypte - Page 2 Icon_rolleyes

Bonaparte en Egypte - Page 2 Img_0458

Bonaparte en Egypte - Page 2 Img_0459

Bonaparte en Egypte - Page 2 Img_0460
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonaparte en Egypte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte en Egypte   Bonaparte en Egypte - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 17:49

bonjour Bernard,

je cite" j'ai fais ce que j'ai pu...."

tu rigole ou quoi Exclamation Question
je trouve ta figurine super bien réalisée
j'peu rien dire d'autre,moi j'adore

quels sera la composition du sol ?......sable,terre,herbe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonaparte en Egypte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte en Egypte   Bonaparte en Egypte - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 18:50

Bonjour Bernard,

Tu a fais une très belle pièce Bonaparte en Egypte - Page 2 412492

Reste encore la base à terminer...
Revenir en haut Aller en bas
country-rose

country-rose



Bonaparte en Egypte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte en Egypte   Bonaparte en Egypte - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 18:58

belle prouesse bernard je me demande si je pourrais en faire autant pffff ça me fait peur de m'attaquer a de l'empire... Bonaparte en Egypte - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bernard68

bernard68



Bonaparte en Egypte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte en Egypte   Bonaparte en Egypte - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 12:19

bonjour tout le monde, milles excuses, je vous ai posté des Photos de Bonaparte sans le plumet sur le bicorne Bonaparte en Egypte - Page 2 Icon_redface Bonaparte en Egypte - Page 2 218284 - prochaines photos avec le décor et le socle -

Bonaparte en Egypte - Page 2 Img_0461

Bonaparte en Egypte - Page 2 Img_0462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonaparte en Egypte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte en Egypte   Bonaparte en Egypte - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 12:22


trop fort Bernard Razz
n'oublie pas de nous mettre la photo avec le décor lol! lol!

cela reste du très bon travail sur ta figurine Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
bernard68

bernard68



Bonaparte en Egypte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte en Egypte   Bonaparte en Egypte - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 17:09

bonjour tout le monde,
voici Bonaparte sur son socle avec un petit décor " égyptien "
fig terminée - maintenant à fond sur le samouraï.....
Bonaparte en Egypte - Page 2 Icon_scratch

Bonaparte en Egypte - Page 2 Img_0473

Bonaparte en Egypte - Page 2 Img_0474

Bonaparte en Egypte - Page 2 Img_0475

Bonaparte en Egypte - Page 2 Img_0476

Bonaparte en Egypte - Page 2 Img_0477
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonaparte en Egypte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte en Egypte   Bonaparte en Egypte - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 18:25

Tu as fais une très belle peinture sur cette pièce Bernard Bonaparte en Egypte - Page 2 461254
Revenir en haut Aller en bas
country-rose

country-rose



Bonaparte en Egypte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte en Egypte   Bonaparte en Egypte - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 19:57

Bonaparte en Egypte - Page 2 461254 magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Ferioc

Ferioc



Bonaparte en Egypte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte en Egypte   Bonaparte en Egypte - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 20:16

Bravo, quel prestance cette figurine ! Bonaparte en Egypte - Page 2 461254
Revenir en haut Aller en bas
http://ferioc.blogspot.fr/
Invité
Invité




Bonaparte en Egypte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte en Egypte   Bonaparte en Egypte - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 20:32

bonsoir Bernard,

tout ce que je vais écrire est simple......j'aime tout.....visage,travail de la tenue,des décorations
et du décore,simple,mais efficace pour ta figurine

bravo Applaudissement

Revenir en haut Aller en bas
thomas

thomas



Bonaparte en Egypte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte en Egypte   Bonaparte en Egypte - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 20:38

trés bel exercice, bravo pour le travail et la persévérance .

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



Bonaparte en Egypte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte en Egypte   Bonaparte en Egypte - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 21:31

Excellent, Bernard!
Revenir en haut Aller en bas
mustang

mustang



Bonaparte en Egypte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte en Egypte   Bonaparte en Egypte - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 21:51

très bon travail bernardBonaparte en Egypte - Page 2 412492 Bonaparte en Egypte - Page 2 803978 Bonaparte en Egypte - Page 2 803978 Bonaparte en Egypte - Page 2 803978 Bonaparte en Egypte - Page 2 803978j'ai la même à faire,mais pour le moment je ne m'en sent pas capable avec toute cette passementerie Bonaparte en Egypte - Page 2 Icon_scratch Bonaparte en Egypte - Page 2 Icon_scratch Bonaparte en Egypte - Page 2 Icon_scratch Bonaparte en Egypte - Page 2 Icon_scratchen tout cas je te tire mon chapeauBonaparte en Egypte - Page 2 461254 Bonaparte en Egypte - Page 2 461254 Bonaparte en Egypte - Page 2 461254 Bonaparte en Egypte - Page 2 461254 Bonaparte en Egypte - Page 2 461254 Bonaparte en Egypte - Page 2 461254 Bonaparte en Egypte - Page 2 461254 Bonaparte en Egypte - Page 2 461254 Bonaparte en Egypte - Page 2 461254 Bonaparte en Egypte - Page 2 461254
Revenir en haut Aller en bas
http://mustangfigurine.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Bonaparte en Egypte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte en Egypte   Bonaparte en Egypte - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonaparte en Egypte
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bonaparte en Egypte à dromadaire
» Eugène de Beauharnais aide de camp de Bonaparte en Égypte 1798-1799.
» jérome Bonaparte - Waterloo
» Bonaparte ...
» Bonaparte en Italie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: