Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Vitrine de Cédrock Icon_minitimeAujourd'hui à 11:16 par Bran

» tambour-major
Vitrine de Cédrock Icon_minitimeHier à 21:20 par Duck

» Rust Desert
Vitrine de Cédrock Icon_minitimeHier à 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
Vitrine de Cédrock Icon_minitimeHier à 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Vitrine de Cédrock Icon_minitimeHier à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Vitrine de Cédrock Icon_minitimeHier à 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Vitrine de Cédrock Icon_minitimeHier à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
Vitrine de Cédrock Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
Vitrine de Cédrock Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
Vitrine de Cédrock Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
Vitrine de Cédrock Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:32 par bono

» El taller-hobby art
Vitrine de Cédrock Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
Vitrine de Cédrock Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
Vitrine de Cédrock Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Vitrine de Cédrock Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
Vitrine de Cédrock Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
Vitrine de Cédrock Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
Vitrine de Cédrock Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
Vitrine de Cédrock Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
Vitrine de Cédrock Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
Vitrine de Cédrock Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
Vitrine de Cédrock Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
Vitrine de Cédrock Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
Vitrine de Cédrock Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
Vitrine de Cédrock Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Vitrine de Cédrock Contre10
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vitrine de Cédrock

Aller en bas 
+16
Barreaud
Reptor
tissibzhcricri
Antwann
Scratchilito
Naoned
denis
tira
franck
johnny-et-vincent
laurent
Yoda
jicécé
Genmak
tatoo
Cédrock
20 participants
AuteurMessage
Cédrock

Cédrock



Vitrine de Cédrock Empty
MessageSujet: Vitrine de Cédrock   Vitrine de Cédrock Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 19:21

Il y a près de 10 ans, j'ai commis cette figurine éditée alors chez EMI, en 54 mm.

Vitrine de Cédrock Doge1

Il s'agit de Francesco Morosini, Doge de la République de Venise.
Né en 1619, mort en 1694, ce marin fait vite preuve de réels talents de chef de guerre. Il est l'artisan de la reconquète des îles et comptoirs vénitiens en Méditerranée et en Grèce, occupés par les Turcs du tout puissant Empire Ottoman.
Glorifié pour ses victoires, notamment la reconquète du Péloponnèse (Grèce) on érigie même un buste en son honneur et de son vivant, et on lui attribue le titre de Peloponnesiaco.

Sa première candidature ayant été refusée en 1684, c'est en 1688 qu'il accède au rang de Doge de Venise. Il gouverne avec le Sénat, qui supporte mal son attitude arrogante. Il lui redonne le commandement de ses troupe et on le renvoie guerroyer. Il est alors âgé de 84 ans. Moins d'un an plus tard, il meurt, usé par les combats et la maladie.


LA FIGURINE DANS SON CONTEXTE

Vitrine de Cédrock Francesco20morosini

Datée de 1668, elle s'inspire de quelques portraits, ét probablement du buste qui lui fut dédié. Cet homme dans la force de l'âge est alors un chef de guerre reconnu. Il revèt les attributs du militaire, son armure d'acier noirci à la mode européenne de l'époque, notamment les plaques de protection des cuisses - les tassettes. Sur la table, ses batons de commandement et une épée d'honneur, offerte par le Pape. La cape, et les coiffure sont les attributs des dignitaires vénitiens, visibles sur tous les portraits de Doges.
Il serait donc sans doute juste de dater ce portrait de 1688, je ne sais pas pourquoi Emi la situe en 1668 (à l'époque, j'ai suivi le indications de la boite).


LA PIECE
Elle est admirablement sculptée, apparemment complexe mais remarquablement conçue. Le manteau en deux parties, s'enroule autours du personnage, mais l'assemblage est "enfantin". Dans mon cas, pas de joint "milliput", la colle araldite a assuré la cohésion des ajustements.
La gravure des détails est exceptionnelle, sur la grande épée, le chapeau, la médaille.
Vitrine de Cédrock Mdaille
La pièce montée pèse son poid, et j'ai assré la solidité par un tigage d'un pied ET de la cape, ainsi que de la table.
Après coup, j'ai aussi tigé la tête et le bras droit, très exposé.

LA PEINTURE
Ma première sous couche à l'acrylique rouge n'était pas une réussite, mais ça a suffit pour accrocher la peinture à l'huile.
Pour la cuirasse, Humbrol métal cote, à polir, l'effet est sympa. A l'époque, je m'était dispensé du moindre ombrage ou éclaircie...
La peinture du visage est une de celle que je pense avoir le mieux réussi, en tout cas j'ai aimé le peindre, je n'y ai pas passé des heures, tout est tombé directement sous le pinceau.

Vitrine de Cédrock Visagef

Le manteau est animé de broderies dorées qu'on distingue dans le drapé, pas des plus réussies, mais rigolo à faire, à l'époque...

Vitrine de Cédrock Dogedosv


LE DECOR
Après de longues recherches, sur le palais des Doges, à Venise, ses salons, son balcon, tout m'a semblé absolument démesuré. Je me suis donc contenté d'un parquet en bois naturel fait maison.
Le joli socle est doté d'un titre (en papier) et du médaillon, fourni avec le kit représentant le lion de Venise.


La réalisation de ce kit a été comme je le disais, un vrai moment de plaisir.
J'ai depuis, un peu progressé sur les contrastes, j'ai approfondi mon experience du parquet, et continué à peindre en rouge... J'espère que vous avez apprécié la lecture de ce sujet, et merci de votre attention.


Dernière édition par Cédrock le Sam 6 Mar 2010 - 11:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Vitrine de Cédrock Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Cédrock   Vitrine de Cédrock Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 20:42

tres belle piece avec une belle explication Vitrine de Cédrock 568306
Revenir en haut Aller en bas
Genmak

Genmak



Vitrine de Cédrock Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Cédrock   Vitrine de Cédrock Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 21:25

tatoo a écrit:
je suis admiratif sur ce genre de presentation Vitrine de Cédrock Icon_eek Vitrine de Cédrock Icon_eek reference historique et presentation de la piece qui de plus est agremente d'une belle peinture bravoVitrine de Cédrock 95571

+1....une belle piéce.
Revenir en haut Aller en bas
Cédrock

Cédrock



Vitrine de Cédrock Empty
MessageSujet: LANCIER ROUGE "en retard"   Vitrine de Cédrock Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 21:31

Le lancier rouge du GB d'été, enfin terminé ! mais "en retard" !!!!
(voilà pour le titre Vitrine de Cédrock 71658)

Vitrine de Cédrock Lancier

L'ombre portée (au flash) n'est très heureuse mais voilà l'objet de mes travaux depuis quelques mois... et une relance de ma "carrière", pour mon plus grand plaisir...
... Quand on est content, faut pas se priver de la dire.
Revenir en haut Aller en bas
Cédrock

Cédrock



Vitrine de Cédrock Empty
MessageSujet: BRETAGNE (le korrigan des CdC)   Vitrine de Cédrock Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 21:37

Voilà la fameuse surprise que je sous-entendait dans un post précédent, et dont j'avais réservé la primeur pour le salon d'Orléans.
Vitrine de Cédrock Monkorrigan
Dans ce cube en plexi, un concentré de Bretagne, habité par un petit korrigan fatigué.
En résumé, pour cette scénette, un super pied pour la peinture de la figurine, et un super délire pour le décors ! Vitrine de Cédrock 803978 Vitrine de Cédrock 803978 Merci les CdC et la Bretagne !
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Vitrine de Cédrock Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Cédrock   Vitrine de Cédrock Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 21:49


Très belle idée, bien réalisée... mais je suis déçu que le cube ne soit pas rempli d'eau de mer lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Yoda

Yoda



Vitrine de Cédrock Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Cédrock   Vitrine de Cédrock Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 22:07

Salut Cédrock

Comme on dit : Mieux vaut tard que jamais.

Pour la photo, ce n'est pas toujours évident, moi-même... Rolling Eyes

Bravo pour l'ensemble Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



Vitrine de Cédrock Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Cédrock   Vitrine de Cédrock Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 22:10

excellent Vitrine de Cédrock 803978 Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vitrine de Cédrock Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Cédrock   Vitrine de Cédrock Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 22:19

Bonsoir Cédrock,

Excellente idée cette réalisation Vitrine de Cédrock 412492

J'ai pu l'admirer le week end passé, j'aime beaucoup Vitrine de Cédrock 803978

Ce cube de plexi se vend t'il quelque part, ou bien est ce un objet que tu à "détourné"?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vitrine de Cédrock Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Cédrock   Vitrine de Cédrock Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 22:24

Très belle réalisation Cédrock, mention spéciale pour la mise en scène Vitrine de Cédrock 461254

Content de voir que tu es bien boosté par ton travail sur tes dernière pièces cheers

Quelle sera la suivante?
Revenir en haut Aller en bas
Cédrock

Cédrock



Vitrine de Cédrock Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Cédrock   Vitrine de Cédrock Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 22:41

Samy,
1. Ca se vend, en grande surface Lecl..c.
2. Ca reste un objet détourné.
C'est un cube conçu pour présenter 6 photos (de famille ou autres)
Ca faisait longtemps que je cogitait sur l'idée de la plage, mais la mettre en valeur et protéger de la poussière, les éléments naturels intégrés est rendu plus facile par le cube.
Et je pense garder l'idée et la creuser pour des mini dioramas (en boite), sans les soucis de création de coffrages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vitrine de Cédrock Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Cédrock   Vitrine de Cédrock Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 22:42

Merci pour l'info Cédrock Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
johnny-et-vincent

johnny-et-vincent



Vitrine de Cédrock Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Cédrock   Vitrine de Cédrock Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 0:30

du très bon et r§s beau travail cédrock Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
johnny-et-vincent

johnny-et-vincent



Vitrine de Cédrock Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Cédrock   Vitrine de Cédrock Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 0:31

très belle réalisation cela me fait pensé que j'ai encore le mien a faire Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vitrine de Cédrock Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Cédrock   Vitrine de Cédrock Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 21:24

Bonsoir Cedrock,

très belle réalisation que j'ai pu admirer à Orléans. Très bonne idée et j'aime particulièremenr la pince de crabe !

Tazz

Revenir en haut Aller en bas
franck

franck



Vitrine de Cédrock Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Cédrock   Vitrine de Cédrock Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 18:05

excellent Vitrine de Cédrock 412492
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck



Vitrine de Cédrock Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Cédrock   Vitrine de Cédrock Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 18:06

Vitrine de Cédrock 412492 Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
tira

tira



Vitrine de Cédrock Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Cédrock   Vitrine de Cédrock Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 22:03

Vive la Bretagne Applaudissement , belle idée Vitrine de Cédrock 412492
Revenir en haut Aller en bas
Cédrock

Cédrock



Vitrine de Cédrock Empty
MessageSujet: Mes fig' terminées - Cédrock   Vitrine de Cédrock Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 11:06

Sommaires des mises àjour :
- Bigoudènes (H)
- Baron Mantes (F)
- le dernier rempart (F)
- un Nain (F)


________________________________________________________

De retour de vacances !!!
Voilà deux de mes réalisations, réalisées sur un coin de table en Bretagne.
Nos amis du stand "souvenirs" des Chevaliers du Centaure se souviendront que j'ai acheté à Couéron 4 buste de Bigoudène d'un seul coup !!! (en même temps qu'une glace !!!!! lol!)

Le projet était de les offrir à mes "Tatates" de Lorient que nous retrouvons aux vacances.

Loin de moi l'idée d'accabler le sculpteur, techniquement, il n'y a rien à redire, mais je n'ai jamais pû trouver dans mes bouquins ni sur les cartes postales, ce joli col en dentelles et fleurs, et surtout pas chez les Bigoudènes.

Voilà pourquoi j'ai tout gratté et recréé le bustier brodé si caractérisitique.
C'était sans doute plus facile que de recréer une coiffe, laquelle d'ailleurs ?
Et voilà le résultat : (la photo est presque à l'échelle 1)
Vitrine de Cédrock Bigoud
By cedrock at 2011-07-05


Dernière édition par Cédrock le Sam 21 Jan 2012 - 21:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis



Vitrine de Cédrock Empty
MessageSujet: re   Vitrine de Cédrock Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 11:51

Salut, heu celle de droite elle a pas un oeil qui tombe Suspect :grim:
Revenir en haut Aller en bas
http://crn.32.free.fr
Invité
Invité




Vitrine de Cédrock Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Cédrock   Vitrine de Cédrock Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 12:11

Salut Cédrock,

4 bigoudènes affraid

Jolies peintures Vitrine de Cédrock 461254 , mention spéciale pour les bases, extras!

Ps: une photo un petit peu plus grande s'il te plait Wink
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Vitrine de Cédrock Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Cédrock   Vitrine de Cédrock Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 14:42

Je vois que certains ont des vacances studieuses ! il a plu en Bretagne ???? Vitrine de Cédrock 975643

Jolie la faïience de Quimper des socles, mais comme Samy et Mr Cadbury : un p'tit peu plus grand STP !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Cédrock

Cédrock



Vitrine de Cédrock Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Cédrock   Vitrine de Cédrock Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 19:08

J'y penserai. Cependant :
- je vous rappelle la toute petite taille des figurines originales
- je n'ai plus les pièces avec moi, ce sont des cadeaux qui sont restés en Bretagne
- Les photos au flash sont assez hideuses et impitoyables pour ce qui est de faire ressortir les défauts.

Promis, la prochaine que je transforme, je vous fait un pas à pas.
J'aurais aussi plus de temps et de matériel, de lumière pour soigner mon travail.
Revenir en haut Aller en bas
Naoned

Naoned



Vitrine de Cédrock Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Cédrock   Vitrine de Cédrock Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 19:42

Oui, jolies pièces, c'est domage qu'elles n'est pas été finies pour l'Open et présentées au trophée. Mais bon, il aurait fallu les acheter avant aussi Laughing
Bonne idée pour la faënce du socle !
Bon, pour le décalage des yeux, ça vient de la sculpture, tu n'y es pour rien Cool
Et bravo pour le respect du costume bigouden ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliers-du-centaure.org/?
Scratchilito

Scratchilito



Vitrine de Cédrock Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Cédrock   Vitrine de Cédrock Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 20:23

Très original, bravo Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dioramas-et-figurines.fr
Antwann

Antwann



Vitrine de Cédrock Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Cédrock   Vitrine de Cédrock Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 16:00

Cédrock a écrit:
Loin de moi l'idée d'accabler le sculpteur

Oh, tu pourrais, la sculpture du visage laisse un peu à désirer...

Bonne idée de resculpture autrement!
Revenir en haut Aller en bas
Cédrock

Cédrock



Vitrine de Cédrock Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Cédrock   Vitrine de Cédrock Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 10:52

Quelques après-midi libres, un ou deux we humides et voià....

Un bout de poutrelle et le Baron Mantes rejoint la vitrine

Vitrine de Cédrock Fig08011
By cedrock at 2011-08-21

Vitrine de Cédrock Fig08009
By cedrock at 2011-08-21
Revenir en haut Aller en bas
Cédrock

Cédrock



Vitrine de Cédrock Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Cédrock   Vitrine de Cédrock Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 10:58

Ma première scenette fantastique à plusieurs perso
Je l'ai intitulée "Le dernier rempart"
Le décors est simplissime, mais j'aime bien le contraste vert et blanc...

Vitrine de Cédrock Fig08003
By cedrock at 2011-08-21
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vitrine de Cédrock Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Cédrock   Vitrine de Cédrock Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 12:23

Bonjour Cédrock,

J'aime beaucoup ton Baron Mantes Vitrine de Cédrock 461254 , la poutrelle métallique est une bonne idée et j'aime l’association des teintes orangés et bleu/ violet!

Ta scénette est très belle aussi Vitrine de Cédrock 412492 , j'aurais juste ajouté quelques rappels de teintes (rouge et violet) au sol, par quelques feuilles d'arbres ou des fleurs par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Vitrine de Cédrock Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Cédrock   Vitrine de Cédrock Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 12:39


Techniquement Vitrine de Cédrock 412492 je n'ai rien à dire de plus que Samy... beaucoup plus versé que moi dans le fantastique lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Cédrock

Cédrock



Vitrine de Cédrock Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Cédrock   Vitrine de Cédrock Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 21:01

Une petite nouveauté sur laquelle je me suis bien amusé. C'est un nain, taille 54 mm, de chez Scibor miniatures.

Vitrine de Cédrock Nainl

Revenir en haut Aller en bas
Naoned

Naoned



Vitrine de Cédrock Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Cédrock   Vitrine de Cédrock Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 22:40

Très chouette pièce, pleine de détails. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliers-du-centaure.org/?
tira

tira



Vitrine de Cédrock Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Cédrock   Vitrine de Cédrock Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 22:45

Sympa Vitrine de Cédrock 412492
Revenir en haut Aller en bas
tissibzhcricri

tissibzhcricri



Vitrine de Cédrock Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Cédrock   Vitrine de Cédrock Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 0:41

c'est toi ces bigoudennes en faience d'Henriot!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vitrine de Cédrock Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Cédrock   Vitrine de Cédrock Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 11:36

Jolie pièce Cédrock Vitrine de Cédrock 461254
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Vitrine de Cédrock Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Cédrock   Vitrine de Cédrock Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 18:46

Très sympa ! Belle ensemble! Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck



Vitrine de Cédrock Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Cédrock   Vitrine de Cédrock Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 17:19

zolie pièce Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Cédrock

Cédrock



Vitrine de Cédrock Empty
MessageSujet: Officier armée des Indes - JMD / Nelly - V° Cédrock   Vitrine de Cédrock Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 8:59

Plus précisément il s'agit du lieutenant colonel en tenue indigène du 11th King edward's own Lancers en 190.

J'avais déjà dit sur un autre sujet tout le bien que je pensais de ce buste édité par JMD et sculpté par Nelly.
Je viens d'en terminer la peinture et je confirme ! Il mérite le trophée de buste de l'année !
La sculpture et les détails sont magnifiques, la peinture est difficile juste ce qu'il faut. Les rayures sont "démoniaques" à réaliser, mais j'ai passé un "pacte" avec un gabari en papier imprimé grace aux illustrations fournies par Jicécé, sur un sujet similaire.
Un chouette sujet pour commencer les vacances, j'ai adoré.

Place aux photos, elles amplifient inévitablement les défauts, mais à l'oeil nu...

Vitrine de Cédrock Indien
By cedrock at 2012-06-17

Vitrine de Cédrock Indien2
By cedrock at 2012-06-17

Vitrine de Cédrock Indien3t
By cedrock at 2012-06-17
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Vitrine de Cédrock Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Cédrock   Vitrine de Cédrock Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 10:36

Bel effort.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Vitrine de Cédrock Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Cédrock   Vitrine de Cédrock Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 13:31

beau travail Vitrine de Cédrock 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
brad





Vitrine de Cédrock Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Cédrock   Vitrine de Cédrock Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 13:54

Pas facile comme buste, tu t'en sors bien Vitrine de Cédrock 412492
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Vitrine de Cédrock Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Cédrock   Vitrine de Cédrock Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 16:32

Bravo, très belle peinture ! sur un superbe buste ! tu peux être fier de toi ! du très bon boulot Vitrine de Cédrock 412492
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vitrine de Cédrock Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Cédrock   Vitrine de Cédrock Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 19:07

Beau travail Cédric Vitrine de Cédrock 461254
Revenir en haut Aller en bas
mifig

mifig



Vitrine de Cédrock Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Cédrock   Vitrine de Cédrock Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 21:59

Un poil plus de fondu sur les joues mais l'ensemble est fort bien réalisé et en plus tu t'es fait plaisir, donc vive la figurine.
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
Scratchilito

Scratchilito



Vitrine de Cédrock Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Cédrock   Vitrine de Cédrock Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 23:48

En plus tu devais avoir la pression du "chef" au niveau de l'exactitude Laughing , félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
http://dioramas-et-figurines.fr
Romque

Romque



Vitrine de Cédrock Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Cédrock   Vitrine de Cédrock Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 23:51

un sacré challenge bravo à toi Applaudissement
c'est vrai que je n'arrive toujours pas à comprendre comment on peut faire autant de détails scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vitrine de Cédrock Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Cédrock   Vitrine de Cédrock Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vitrine de Cédrock
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le Gorille v° Cédrock
» P'tit grenadier version Cédrock
» Vitrine de JF
» Vitrine de D2
» Vitrine de pab

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Vitrines-
Sauter vers: