Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Les petites prod' de Mâhar!
Présentation du guerrier Touareg 75mm de Romeo Models  Icon_minitimeHier à 22:57 par Mâhar Lankôth

» Vu sur Putty & Paint
Présentation du guerrier Touareg 75mm de Romeo Models  Icon_minitimeHier à 22:41 par VITRUVE

» Cgs military figures
Présentation du guerrier Touareg 75mm de Romeo Models  Icon_minitimeHier à 17:20 par Duck

» RDG Miniatures
Présentation du guerrier Touareg 75mm de Romeo Models  Icon_minitimeHier à 17:14 par Duck

» Olena Biloserskaja
Présentation du guerrier Touareg 75mm de Romeo Models  Icon_minitimeHier à 12:00 par Martin Antonenko

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild
Présentation du guerrier Touareg 75mm de Romeo Models  Icon_minitimeHier à 11:58 par Duck

» Vitrine de Filgja
Présentation du guerrier Touareg 75mm de Romeo Models  Icon_minitimeHier à 11:40 par Filgja

» Dolman Miniatures
Présentation du guerrier Touareg 75mm de Romeo Models  Icon_minitimeHier à 9:51 par bono

» Jeff shiu's miniatures
Présentation du guerrier Touareg 75mm de Romeo Models  Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 14:15 par Logan

» Foxwood Miniatures
Présentation du guerrier Touareg 75mm de Romeo Models  Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 12:44 par Martin Antonenko

» C'est reparti....nouveau projet: nouveau dio
Présentation du guerrier Touareg 75mm de Romeo Models  Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 10:56 par Duck

» Le plagiat / la copie ???
Présentation du guerrier Touareg 75mm de Romeo Models  Icon_minitimeMer 8 Mai 2024 - 16:19 par Papouille

» Crecy Models
Présentation du guerrier Touareg 75mm de Romeo Models  Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 15:00 par alain74

» Tartar Miniatures
Présentation du guerrier Touareg 75mm de Romeo Models  Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 13:07 par Martin Antonenko

» Expo à La Destrousse
Présentation du guerrier Touareg 75mm de Romeo Models  Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 10:40 par Franky 2

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
Présentation du guerrier Touareg 75mm de Romeo Models  Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 15:55 par Duck

» Pointes fines feutres pour pupilles des yeux
Présentation du guerrier Touareg 75mm de Romeo Models  Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 19:57 par Papouille

» speed paint essais
Présentation du guerrier Touareg 75mm de Romeo Models  Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 13:46 par Marc 1

» Peintures Speed paint 2.0 de chez Army Painters
Présentation du guerrier Touareg 75mm de Romeo Models  Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:30 par bono

» Harley Quinn
Présentation du guerrier Touareg 75mm de Romeo Models  Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:23 par bono

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Présentation du guerrier Touareg 75mm de Romeo Models  Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 21:57 par Modelsales

» Friedland
Présentation du guerrier Touareg 75mm de Romeo Models  Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 15:00 par riri

» nouveau projet
Présentation du guerrier Touareg 75mm de Romeo Models  Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 14:56 par Franky 2

» tambour-major
Présentation du guerrier Touareg 75mm de Romeo Models  Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 13:04 par hussard

» Indian home version 2
Présentation du guerrier Touareg 75mm de Romeo Models  Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:49 par Bran

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Présentation du guerrier Touareg 75mm de Romeo Models  Contre10
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Présentation du guerrier Touareg 75mm de Romeo Models

Aller en bas 
+5
Sylvie et françois
didier
etnad
Paul
Merkava
9 participants
AuteurMessage
Merkava

Merkava



Présentation du guerrier Touareg 75mm de Romeo Models  Empty
MessageSujet: Présentation du guerrier Touareg 75mm de Romeo Models    Présentation du guerrier Touareg 75mm de Romeo Models  Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 20:55

Dernière pièce arrivée dans mon stock, le guerrier Touareg 75mm de Romeo models à 115 euros (OK c'est cher et on acquiert pas une pièce de ce type chaque mois).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'ouverture de la boite permet de constater qu'elle ne contient que les pièces. Aucune notice technique ou historique. Dommage pour une telle pièce.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pas mal de pièces donc mais pour la plupart de grandes tailles (sauf une qui me permet de vous dire que nous avons un animal de sexe mâle lol! )

L'examen plus rapproché permet de constater que l'ajustement risque d'être délicat et nécessiter pas mal de milliput :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quelques gros plans afin que vous puissiez apprécier la sculpture :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Assez déçu pour ma part car je pense que le sculpteur aurait pu un peu mieux faire si je compare par exemple à mes dernières acquisitions Pegaso 75mm. J'ai un goût d'inachevé qui j'espère disparaîtra à la peinture.

Au total, cela reste une belle pièce mais il faut reconnaître que Danilo Cartacci a parfaitement su la mettre en valeur pour le "box art". Pas certain d'arriver à parvenir à un tel résultat.

Maintenant si quelqu'un a des tuyaux pour la peinture des dromadaires (j'ai déjà l'article paru dans un "Figures international") et les touareg je suis preneur.

J'espère que cette critique vous sera utile.
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



Présentation du guerrier Touareg 75mm de Romeo Models  Empty
MessageSujet: Re: Présentation du guerrier Touareg 75mm de Romeo Models    Présentation du guerrier Touareg 75mm de Romeo Models  Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 21:47

Merci Merkava. Ca confirme que Pegaso / Romeo ne sont pas au top question fonderie. J'ai pu le constater sur d'autres pièces. Dommage si l'on considère les sommes en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
didier

didier



Présentation du guerrier Touareg 75mm de Romeo Models  Empty
MessageSujet: Re: Présentation du guerrier Touareg 75mm de Romeo Models    Présentation du guerrier Touareg 75mm de Romeo Models  Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 22:41

belle acquisition tu as fait la
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



Présentation du guerrier Touareg 75mm de Romeo Models  Empty
MessageSujet: Re: Présentation du guerrier Touareg 75mm de Romeo Models    Présentation du guerrier Touareg 75mm de Romeo Models  Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 22:49

etnad a écrit:
tu sais les découpes c'est pas evident , tu vas me dire c'est des pros , mais bon , le probléme vient aussi je pense des moulage et j'ai la tres net impression que les tirage metal sont sujet a ce genre de probleme, car a part quelque marque c'est toujour un peu la même galére a monter.

Ca n'est sans doute pas facile, mais Poste Militaire - pour ne citer qu'eux - faisait de meilleurs tirages il y a presque trente ans.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie et françois

Sylvie et françois



Présentation du guerrier Touareg 75mm de Romeo Models  Empty
MessageSujet: Re: Présentation du guerrier Touareg 75mm de Romeo Models    Présentation du guerrier Touareg 75mm de Romeo Models  Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 8:15

Persos, pour une pièce représentant un tel investissement ,on achète sur une expo et on demande à ouvrir la boîte....cela peut éviter bien des déconvenues ....
parfois trop de bouleau de "reprise" peut dissuader de s'attaquer à la peinture d'une pièce tellement elle vous en a fait baver...
Ceci dit beau choix :hate de voir la suite (même si c'est pas du Cartacci like Présentation du guerrier Touareg 75mm de Romeo Models  975643 )
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvieetfrancois.worldblogcafe.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bm

bm



Présentation du guerrier Touareg 75mm de Romeo Models  Empty
MessageSujet: Re: Présentation du guerrier Touareg 75mm de Romeo Models    Présentation du guerrier Touareg 75mm de Romeo Models  Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 9:14

Je suis du même avis que Sylvie et François , combien de fois ayant remarqué une pièce interessante sur photo je me suis refusé de l acheter en la decouvrant sur les stands marchands pour des problemes de gravure ou d assemblage.

Dans le temps il était dit qu'il fallait mieu acquerir les premières pièces d une serie que la 100° en raison de l usure des moules, j ignore si cette theorie est toujours d actualité ??????

A une epoque pour certaines marques il y avait un numero de serie sur la pièce , l epoque de l artisanat.

En revenant a la pièce aquise par MERKAVA le sujet est superbe,et vivante, la taille est imposante , et nous sommes sur que ce PETIT probleme de gravure et d assemblage ne va pas arrêter les ardeurs d un grand figuriniste.

C est un beau cadeau de NOEL
santa santa
Revenir en haut Aller en bas
Merkava

Merkava



Présentation du guerrier Touareg 75mm de Romeo Models  Empty
MessageSujet: Re: Présentation du guerrier Touareg 75mm de Romeo Models    Présentation du guerrier Touareg 75mm de Romeo Models  Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 9:27

Sylvie et françois a écrit:
Persos, pour une pièce représentant un tel investissement ,on achète sur une expo et on demande à ouvrir la boîte....

Dans le cas présent c'était difficile d'attendre le père Noël devant la cheminée et de le menacer pour qu'il ouvre sa hôte et pouvoir vérifier Présentation du guerrier Touareg 75mm de Romeo Models  975643
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation du guerrier Touareg 75mm de Romeo Models  Empty
MessageSujet: Re: Présentation du guerrier Touareg 75mm de Romeo Models    Présentation du guerrier Touareg 75mm de Romeo Models  Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 11:18

Merci pour nous avoir présenter cette pièce Merkava [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Personellement, les défauts d'assemblage que tu nous montre ne m'auraient pas empêché de l'acheter.

Ca va certainement être long, vu la taille de "la bête" mais tu vas nous faire une merveille Wink

Est ce que ce sera la prochaine pièce que tu vas peindre?
Revenir en haut Aller en bas
Merkava

Merkava



Présentation du guerrier Touareg 75mm de Romeo Models  Empty
MessageSujet: Re: Présentation du guerrier Touareg 75mm de Romeo Models    Présentation du guerrier Touareg 75mm de Romeo Models  Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 11:22

Non je suis sur le cow-boy bien que pour l'instant je n'ai pas été au-delà de la sous-couche. En suite, je vais sans doute m'attaquer à la Samourai girl de Pegaso pour l'offrir à un copain. Parallèlement il faudrait que je reprenne la sculpture de mon maître nageur pour un dio, lui aussi en plan. Dans les objectifs ultérieurs il y a effectivement ce touareg et le GI de Mister Greg.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation du guerrier Touareg 75mm de Romeo Models  Empty
MessageSujet: Re: Présentation du guerrier Touareg 75mm de Romeo Models    Présentation du guerrier Touareg 75mm de Romeo Models  Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 11:27

Exact, c'est vrais que tu as commencé un Cow boy.

Ah ah, je suis curieux de découvrir ton maitre nageur, tu nous le montrera s'te plait bounce
Revenir en haut Aller en bas
MOUESLI

MOUESLI



Présentation du guerrier Touareg 75mm de Romeo Models  Empty
MessageSujet: Re: Présentation du guerrier Touareg 75mm de Romeo Models    Présentation du guerrier Touareg 75mm de Romeo Models  Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 15:23

je trouve que c'est pas mal. Vous êtes trop dur avec Pegaso ou romeo.

Pour ma part c'est la matière même qui commence à me peser (humour !): le metal. C'est dur à travailler (lisser et creuser) et en plus c'est très toxique à cause de la présence de plomb. Et difficile à assembler les grosses pièces.
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck



Présentation du guerrier Touareg 75mm de Romeo Models  Empty
MessageSujet: Re: Présentation du guerrier Touareg 75mm de Romeo Models    Présentation du guerrier Touareg 75mm de Romeo Models  Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 19:28

didier a écrit:
belle acquisition tu as fait la

+1 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie et françois

Sylvie et françois



Présentation du guerrier Touareg 75mm de Romeo Models  Empty
MessageSujet: Re: Présentation du guerrier Touareg 75mm de Romeo Models    Présentation du guerrier Touareg 75mm de Romeo Models  Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 20:00

Merkava a écrit:
Sylvie et françois a écrit:
Persos, pour une pièce représentant un tel investissement ,on achète sur une expo et on demande à ouvrir la boîte....

Dans le cas présent c'était difficile d'attendre le père Noël devant la cheminée et de le menacer pour qu'il ouvre sa hôte et pouvoir vérifier Présentation du guerrier Touareg 75mm de Romeo Models  975643

Le père noel y prend pas 115 euros ,lui ,.....

Plus sérieusement on peut donner des "bonnes adresses "(liste de commerçants ou e-commerces) à nos généreux mécènes (comprendre famille et amis)ce qui permet soit un contrôle avant achat ,soit un échange apres si mal façon ou problème de moulage trop rédibitoire....
Cela économise les nerfs et favorise les vrais professionnels de la vente ....
"figurinistes de tous les pays :unissez -vous! " Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvieetfrancois.worldblogcafe.com/
Paul

Paul



Présentation du guerrier Touareg 75mm de Romeo Models  Empty
MessageSujet: Re: Présentation du guerrier Touareg 75mm de Romeo Models    Présentation du guerrier Touareg 75mm de Romeo Models  Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 9:50

Salut Etnad.

Suis d'accord avec toi au sujet des contraintes techniques - et tu parles d'expérience.

Et puis un bon figuriniste / modéliste a suffisamment de pâtes / mastics et conseils à disposition pour reprendre ce qui ne va pas et au final masquer tous les petits défauts. De toute façon, même sur une pièce de qualité (Métal Modèles par exemple), l'élimination du plan de joint prend un temps fou donc toute pièce mérite une préparation conséquente sur laquelle aucun figuriniste sérieux ne songera à faire l'impasse.

Je seulement dans ma barbe en constatant qu'en 30 ans de production de figurines, la qualité de fonderie n'a pas vraiment progressé (je ne parle pas de la qualité de sculpture bien entendu).

etnad a écrit:
Paul:

je suis entièrement d'accord avec toi (pour avoir eu trois pièces de poste militaire donc un des samouraï a cheval) mais si je me souvient bien , pour le cavalier j'avais déjà fais un bon baiser a ma patte miliput, sans compter toute les fanfreluches qui pendouillent , ou j'avais dû couper les tétons senser rentrer dans un emplacement.
Mais bon , après le choix est :
Faire des pièces compliqués mais devoir faire des découpes "de la mort" qui de toute les manière demanderons du taf au peintre.
Ou faire des pièces très simple avec des pose statique qui ne demande pas trop de découpe comme certain font et qui sont c'est vrais magnifique mais "morte"(façon de parler).

Ensuite je crois que le vrais problème vient du moulage proprement dis et du soins apporté a cette étape essentiel.
A partir du moment ou tu fais de l'industrialisation avec des gents qui n'aime pas forcément ce qu'il font , désole mais c'est comme dans tout ce qui est "métier d'art" , tu as de la merde, on ne peut pas le nier, et le moulage pour moi est un métier d'art qui demande d'aimer un minimum sont job.
Quand tu parle a Mr Sauvé, ou a d'autre mouleur tu vois l'amour de leur job et c'est pour cela que la fig c'est bien , mais de façon non industriel dés que ça le devient c'est de la merde.

Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



Présentation du guerrier Touareg 75mm de Romeo Models  Empty
MessageSujet: Re: Présentation du guerrier Touareg 75mm de Romeo Models    Présentation du guerrier Touareg 75mm de Romeo Models  Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 11:13

Cette pièce est belle. On sent le souffle du désert.
Dommage qu'il y ait, semble-t-il, un important travail préparatoire avant la mise en peinture.
Cependant, pour ma part, lorsque j'ai vraiment le coup de foudre pour une figurine, que j'ai mon idée précise sur le décor que je vais lui associer, alors je lui pardonne volontiers les défauts qu'elle pourra présenter éventuellement au moment de l'assemblage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation du guerrier Touareg 75mm de Romeo Models  Empty
MessageSujet: Re: Présentation du guerrier Touareg 75mm de Romeo Models    Présentation du guerrier Touareg 75mm de Romeo Models  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation du guerrier Touareg 75mm de Romeo Models
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TEMPLIER-Roméo models 75mm FINI
» Iroquois, Fort Niagara 1759 - ROMEO MODELS - 75mm
» GUERRIER JAGUAR - ALEXANDROS MODELS 75mm
» Pegaso models- Romeo models - 54 mm - Samourai Momoyama
» cow boy roméo models 54 mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Quoi de neuf ? :: Passage en revue, librairie-
Sauter vers: