Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
[Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 2 Icon_minitimeHier à 21:57 par Modelsales

» Peintures Speed paint 2.0 de chez Army Painters
[Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 2 Icon_minitimeHier à 18:11 par Logan

» Olena Biloserskaja
[Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 2 Icon_minitimeHier à 15:40 par Martin Antonenko

» speed paint essais
[Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 2 Icon_minitimeHier à 14:56 par GregoireM

» Harley Quinn
[Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 2 Icon_minitimeHier à 11:06 par musfig

» C'est reparti....nouveau projet: nouveau dio
[Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 23:19 par Logan

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
[Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 23:16 par Logan

» Friedland
[Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 15:00 par riri

» nouveau projet
[Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 14:56 par Franky 2

» Expo à La Destrousse 13 et 14 mai
[Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 13:14 par Franky 2

» tambour-major
[Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 13:04 par hussard

» Indian home version 2
[Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:49 par Bran

» Salut et bonne continuation !
[Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:46 par Alain de NIIIICE

» Pointes fines feutres pour pupilles des yeux
[Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:17 par Franky 2

» Quiz
[Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:48 par Dan2N

» Mon Vieil Ami
[Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:06 par Toufinetteh

» Vu sur Putty & Paint
[Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 9:33 par bono

» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
[Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 9:17 par bono

» Rust Desert
[Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 21:06 par Marc 1

» Nouveaux socles
[Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 14:27 par Alexs

» Galapagos Miniatures
[Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 12:57 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
[Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 12:50 par Martin Antonenko

» Test vernis AK 3e génération
[Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
[Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
[Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 11:28 par Bran

Notre engagement CONTRE LA COPIE
[Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 2 Contre10
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique

Aller en bas 
+36
Gabriel
Eurydice2913
paille en queue
Hokuto
Dizaon
pisco
Light Vador
lamouline69
allastor
Shees
critters
blabla
jicécé
Reptor
daniel01
Pascal
mifig
franckww1
pagane
Tribalion
acalmie
michel94fr
bono
jfp
Yoda
Sylvie et françois
Antwann
Scratchilito
tatoo 2
tira
bruno
tsubasa
Romque
laurent
jipi
Cyrilou
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Cyrilou

Cyrilou



[Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique    [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 20:17

Merci à vous tous [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 2 412492
Alors comme je n'ai plus de quoi sous coucher mes pièces, j'ai attaqué la sculpture. À la base je m'imaginais faire un dragon, mais je m'en suis écarté et finalement ca ressemble plus à un raptor (j'aurais du bosser avec un concept ^^), mais si je lui enlève ses cornes et que je reprends certains volumes ce en sera un :)

Ma première sculpture (j'avais fait que bidouiller avec un peu de green stuff), je fais des erreurs mais j'apprends et je m'amuse bien. J'en ferais un autre dans la semaine, mais beaucoup moins grand.

je précise que c'est pas finit, je balancerai des photos de l'armature et des bases dans la soirée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Toutes critique bienvenues :)
Revenir en haut Aller en bas
http://mondedeptitsbonshommes.com/
Cyrilou

Cyrilou



[Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique    [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 21:18

Et hop les photos étapes par étapes


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://mondedeptitsbonshommes.com/
tira

tira



[Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique    [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 21:21

Pas mal du tout. [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



[Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique    [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 21:46

Pour un début c'est vraiment pas mal [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



[Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique    [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 22:21

Romque a écrit:
Pour un début c'est vraiment pas mal [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 2 412492

entièrement daccord [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique    [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 4:14

Bonsoir Cyrilou,

Et bien pour une première sculpture, affraid c'est extra [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mis à part le concept, tu n'as rien oubliélol!, un vrais pro!

L'armature qui va bien, le papier alu, la pose des masses....

Esc-ce de la Fimo?

Il mesure combien, environ 5/6cm ?

Ca promet, vivement la suite bounce
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



[Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique    [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 9:13

bravo...
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Tribalion

Tribalion



[Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique    [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 9:23

en effet pour un debut, pas mal du tout !! [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
Cyrilou

Cyrilou



[Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique    [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 10:34

Merci à tous pour vos retours ça me motiv vraiment [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 2 412492

Alors pour répondre à Samy, ouaip c'est de la fimo soft et il mesure à peu près 5 cm :) Là j'aimerai bien m'essayer à une tête de spinosaure ou à un raptor en entier.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondedeptitsbonshommes.com/
pagane

pagane



[Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique    [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 11:05

Je trouve ta peinture des animaux très fine [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 2 412492 surtout à cette échelle et pour ta sculpture c'est superbe. On ne penserait pas un instant que c'est ta première. Il a une super gueule ton raptor Bravo Applaudissement
Continues comme cela et amuses toi bien

:vive:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique    [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 13:58

Cyrilou a écrit:
Merci à tous pour vos retours ça me motiv vraiment [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors pour répondre à Samy, ouaip c'est de la fimo soft et il mesure à peu près 5 cm :) Là j'aimerai bien m'essayer à une tête de spinosaure ou à un raptor en entier.

Super, mais si tu fais la bête entière, comptes tu réduire un peu l'échelle?

Tu t'en sort avec la "Soft", elle n'est pas trop "tendre"?
Revenir en haut Aller en bas
Cyrilou

Cyrilou



[Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique    [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 20:22

Merci Pagane et nelly-samy :)

Alors je ne pense pas sculpter la bête en entier, si j'en refais un ce sera genre du 54 mm, celui là est juste un essai :) J'ai acheté de la soft parce que je croyais que c'était le meilleur mais ya pas mal de monde qui me conseil la classic, c'est vraie qu'elle est tendre amis j'essaierai l'autre quand j'en aurais plus. On m'a aussi dit qu'on pouvais mélanger les deux, j'essaierai :)

Revenir en haut Aller en bas
http://mondedeptitsbonshommes.com/
Invité
Invité




[Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique    [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 11:33

Tu peux effectivement mélanger les deux.

Idem pour le sculpey [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], ou la rose est beaucoup plus souple que la grise.

Tu peux même mélanger la Fimo et la Sculpey, et le principe de cuisson est le même.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrilou

Cyrilou



[Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique    [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 14:39

Merci pour ces conseils, je ne connais pas encore le sculpey mais j'ai entendu beaucoup de bien de cette pâte [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 2 529646

Deux p'tites photos pour l'occasion, une de mon atelier et une autre de mon prochain projet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bye :king:
Revenir en haut Aller en bas
http://mondedeptitsbonshommes.com/
Invité
Invité




[Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique    [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 18:15

Bonsoir Cyrilou,

Impec, tu es bien installé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc tu attaque un Velociraptor, je vais suivre ça !

Ps: Il existe un sujet, ou tu pourras voir les ateliers de beaucoup de membres, je t'invite à y présenter le tien:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cyrilou

Cyrilou



[Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique    [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 20:03

Salut :grim: (il est géant ce smyley :))

Le début du raptor, pour l'instant je me suis attardé sur le ventre et la cuisse, le reste ce sont les bases. J'aurai du exagérer davantage mon armature, ici c'est pas le top, notamment au niveau du coup, mais j'apprends et je m'amuse :)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bye
Revenir en haut Aller en bas
http://mondedeptitsbonshommes.com/
bono

bono



[Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique    [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 9:07

Salut Cyrilou,
Tu t'amuses et c'est très bien, je crois que c'est un peu le cas de nous tous.:bball:
Au vue des photos de ton travail et du modèle je dirai qu'il faut que tu allonges légèrement le coup et qu'il soit un peu moins épais.
Sinon, je trouve que c'est pas mal du tout... Wink
PS le smiley est top
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Invité
Invité




[Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique    [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 12:12

Salut Cyrilou;

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , j'aime bien celui ci aussi lol!

Comme tu dis, le principal, c'est de s'amuser [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je dirais comme Bono, affines peut être un petit peu le cou, la tête me semble un poil trop grande aussi, mais peut être est-ce dû à l'angle de la photo...

A suivre bounce
Revenir en haut Aller en bas
Cyrilou

Cyrilou



[Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique    [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 18:54

Merci pour vos remarques, je vais reprendre tout ça :)
Mais avant j'ai fait un petit essai sur juste une face :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ya encore beaucoup de choses à reprendre, je vais continuer les essais mais là je me mets à la peinture du guépard :)
Revenir en haut Aller en bas
http://mondedeptitsbonshommes.com/
Invité
Invité




[Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique    [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 19:28

Bonsoir Cyrilou,

Tu fais une demie tête pour t'entrainer sur les détails et les textures?

Ca me semble pas mal du tout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Cyrilou

Cyrilou



[Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique    [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 19:57

Ouaip j'essaie de bien souligner les volumes et surtout essayer d'avoir des proportions correctes :) c'est pas encore tout à fait ça mais je m'entraîne
Revenir en haut Aller en bas
http://mondedeptitsbonshommes.com/
Cyrilou

Cyrilou



[Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique    [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 13:49

Salut le forum !

Alors j'ai commencé le guépard, pour l'instant ce sont les bases, je bosse en glacis successifs et je cherche une couleur réaliste, après je m'occupera de souligner les volumes et de contraster tout ça.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La suite devrait arriver en fin de semaine, et je prends des photo à chaque étape avant d'écrire un gros tutoriel sur la peinture en glacis.
Tchao !
Revenir en haut Aller en bas
http://mondedeptitsbonshommes.com/
Invité
Invité




[Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique    [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 19:35

Bonsoir Cyrilou,

Ouaaa, c'est déjà d'une extrême finesse, bravo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vivement la suite!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cyrilou

Cyrilou



[Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique    [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 20:52

Merci pour vos messages :)

Alors j'ai avancé, je commence à me rapprocher de la teinte que je veut, ya encore beaucoup de taff avant d'arriver à un truc qui me botte, il faut que certaines zones soient plus jaunes et d'autres plus brunes ^^
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
http://mondedeptitsbonshommes.com/
Romque

Romque



[Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique    [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 21:47

Salut Cyrilou,

bon départ les teintes sont bonnes [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 2 412492 mais c'est vrai qu'il manque encore de contraste allez au travail et vivement la suite bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique    [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 13:07

Bonjour Cyrilou,

C'est superbe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tes fondus sont très fins, t'es le pro des z'animos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] lol!
Revenir en haut Aller en bas
franckww1

franckww1



[Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique    [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 13:47

super, mais je trouve ton blanc (de dessous) trop blanc et trop clair....
Revenir en haut Aller en bas
Cyrilou

Cyrilou



[Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique    [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 20:04

Merci tout le monde [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 2 529646

@franck : bonne remarque, c'est pas finit mais je vois ce que tu veut dire.

Bon sinon avant de reprendre le fauve, je m'amuse sur un ork c'est par ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cyril :grim:
Revenir en haut Aller en bas
http://mondedeptitsbonshommes.com/
laurent

laurent



[Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique    [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 21:06

salut cirylou !!

effectivement un bon départ [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
franckww1

franckww1



[Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique    [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 10:34

n'oublis pas l'arrête dorsale (de couleur fauve) elle part du dessus de la tête jusqu'à la queu.... Bonne continuation ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Cyrilou

Cyrilou



[Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique    [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 19:37

Merci pour l'info franck je ne l'avais pas remarqué en photos, faudra que je m'y attarde Wink

Alors j'ai un peu avancé le guépard, pour la couleur ca commence à être bon, il va maintenant falloir que je m'occupe des parties blanches et de l'expression du visage. Si vous avez des remarques, n'hésitez surtout pas !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas
http://mondedeptitsbonshommes.com/
Invité
Invité




[Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique    [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 15:43

Salut Cyrilou,

Tes fondus sont toujours aussi magnifiques [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A suivre avec la partie blanche du pelage...
Revenir en haut Aller en bas
Cyrilou

Cyrilou



[Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique    [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 21:28

Merci Wink

J'ai pas mal avancé, ça me prends un temps fou de trouver une bonne teinte. Depuis le début j'ai du passer au moins 100 glacis, et je rigole pas. C'est vraiment pas facile de trouver un jaune fauve qui scie bien à la figurine, et parfois il suffit d'un seul glacis pour tout foirer et devoir retrouver une teinte réaliste devient un véritable casse tête.
Il me reste le visage à bosser, puis ce sera les tâches, je vais prendre la semaine pour les réaliser je pense faire des tests puis les faire en plusieurs fois pour essayer de ne rien foirer.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

l'intérieur des pattes est d'un blanc légèrement nuancé de jaune, merci à Franck qui m'avait fait remarquer que mon blanc était trop clair au début :)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bye !
Revenir en haut Aller en bas
http://mondedeptitsbonshommes.com/
Invité
Invité




[Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique    [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 23:54

On vois bien que tu es très appliqué [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le travail que tu as fais sur le blanc bien!

Bon courage pour les taches pale
Revenir en haut Aller en bas
Cyrilou

Cyrilou



[Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique    [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 20:22

Merci merci [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 2 412492

j'ai commencé les tâches sur la tête, je reprendrais les yeux à la fin pour qu'ils soient plus lumineux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'enlèverais peut -être deux tâches qui sont sur l'avant de la tête pour dégager quelques volumes, je verrais y réfléchir
Revenir en haut Aller en bas
http://mondedeptitsbonshommes.com/
Invité
Invité




[Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique    [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 22:07

Ca démarre pas mal du tout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu as peut être déjà cette photo?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
franckww1

franckww1



[Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique    [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 9:29

je préfère ton blanc :)
j'ai commencé par le corps avant de faire la tête pour les tâches car elles sont légèrement alignée (je pense que JJD t'a donné des explications?), regarde des photos
les griffes sont noires
tu devrais faire l'arrête dorsale avant les tâches
entre les deux omoplates les poils sont plus longs que les autres
Bon courage et bonne continuation !!!!
@+
Revenir en haut Aller en bas
franckww1

franckww1



[Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique    [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 9:30

Pour les griffes elles sont pas noires mais plus un marron foncé (terre de cassel)
Revenir en haut Aller en bas
franckww1

franckww1



[Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique    [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 9:32

le blanc dessous le ventre devrait être plus fondu avec le jaune de la peau....(c'est un dégradé)
à bientôt j'attend avec impatience la suite !!!!tu vas faire un décors ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyrilou

Cyrilou



[Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique    [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 10:27

Yo !
@Nelly - samy : Non je ne l'avais pas merci [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 2 412492

@Franck : merci pour tes commentaires :) Ayant peins pas mal de fantastique ces derniers temps, je n'ai pas beaucoup avancé le guépard mais là je viens de finir les tâches d'un côté, et j'ai repris les griffes. Pour le décor je pensais le mettre dans des herbes hautes, mais après peut-être que je vais créer un petit diorama avec la gazelle pour les mettre en situation, ça devrait me prendre du temps mais je viendrai partager l'avancée ici pour recevoir des conseils et des critiques pour la composition.
Désolé pour le retard de la réponse, j'étais pas mal occupé ces derniers temps, je poste des photos du guépard dans la journée !
Revenir en haut Aller en bas
http://mondedeptitsbonshommes.com/
Cyrilou

Cyrilou



[Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique    [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 21:09

Hop !

alors j'ai quasi finit un côté du guépard en lui faisant des tâches, quelques trucs sont encore à reprendre mais j'en vois le bout.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est clairement la fig la plus difficile que j'ai peins, un article pas à pas arrivera bientôt sur le blog.
Comme l'avait souligné Franck, la transition avec le blanc n'est pas top, je croyais que c'était radical en regardant quelques photos, mais pas tellement en fait. Je ne sais pas si je pourrai rattraper le coup. L'arrête dorsale couleur fauve sera faite demain.
Et puis une fig fantastique à voir sur l'autre topic : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
http://mondedeptitsbonshommes.com/
acalmie

acalmie



[Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique    [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 21:36

vraiment chouette ton guepard, je suis fan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique    [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 13:24

Très beau travail [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , courage pour la suite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mifig

mifig



[Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique    [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 14:14

quel courage, et quelle application. Pour l'instant c'est très bien.
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
Cyrilou

Cyrilou



[Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique    [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 20:42

Merci pour vos encouragements :)
Ayant été absent pendant 3 semaines, je n'ai pas eu le temps d'avancer le guépard mais je me suis amusé à faire une petite tête de vélociraptor en fimo.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonne soirée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://mondedeptitsbonshommes.com/
Romque

Romque



[Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique    [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 21:26

salut cyriloou content que tu sois de retour bounce

Vraiment bon départ [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique    [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 12:13

Beau début Cyrilou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,

Comtes tu faire la bête complète?
Revenir en haut Aller en bas
Cyrilou

Cyrilou



[Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique    [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 11:58

Merci vous deux.
@ Romque : je vais être de nouveau absent à partir de vendredi pour deux semaines, mais je charge le sac de fil de fer et de fimo pour m'entraîner :)
@nelly -samy : Pas tout de suite, là c'est juste un exercice. j'aimerai bien d'ici 6 - 8 mois, après m'être entraîné à sculpter plusieurs raptors, à en faire un intégralement puis de le peindre et de le placer dans un décor style jungle.

Du nouveau demain avec la fin du guépard normalement :pa bo:
Revenir en haut Aller en bas
http://mondedeptitsbonshommes.com/
Invité
Invité




[Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique    [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 12:37

Cyrilou a écrit:
Du nouveau demain avec la fin du guépard normalement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Chouette ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique    [Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Dinosaures] Vélociraptor & Spinosaure Aquatique
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vélociraptor 3D
» Vitrine de Jicécé
» DECORS ET ACCESSOIRES : Décors Aquatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Travaux divers-
Sauter vers: