Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» tambour-major
Vitrine de ouvta Icon_minitimeHier à 21:20 par Duck

» Rust Desert
Vitrine de ouvta Icon_minitimeHier à 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
Vitrine de ouvta Icon_minitimeHier à 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Vitrine de ouvta Icon_minitimeHier à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Vitrine de ouvta Icon_minitimeHier à 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Vitrine de ouvta Icon_minitimeHier à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
Vitrine de ouvta Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
Vitrine de ouvta Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
Vitrine de ouvta Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
Vitrine de ouvta Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:32 par bono

» El taller-hobby art
Vitrine de ouvta Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
Vitrine de ouvta Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
Vitrine de ouvta Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Vitrine de ouvta Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
Vitrine de ouvta Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
Vitrine de ouvta Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
Vitrine de ouvta Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
Vitrine de ouvta Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
Vitrine de ouvta Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
Vitrine de ouvta Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
Vitrine de ouvta Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
Vitrine de ouvta Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
Vitrine de ouvta Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
Vitrine de ouvta Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

» Mon Vieil Ami
Vitrine de ouvta Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 15:43 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Vitrine de ouvta Contre10
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vitrine de ouvta

Aller en bas 
+40
cyril
ALBU L'AFRIKAIN
Duck
fabrice le grognard
mifig
Ferre
Flo KAAADO
alainlafay
Jean Jacques PREVOST
Paul
ivopreda
thomas
Pascal
Tonchoix
acalmie
Ferioc
chesterfield
Hellduck
jfp
ctreize
mustang
doud
bernard68
bono
tira
franck
phil33
Giamilos
Scratchilito
jicécé
Alain de NIIIICE
Antwann
Nath
Romque
VITRUVE
michel94fr
Bernard.S
laurent
Feraud
ouvta
44 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ouvta

ouvta



Vitrine de ouvta Empty
MessageSujet: Vitrine de ouvta   Vitrine de ouvta Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 9:36

Bonjour,
Etant nouveau sur le forum, voici donc ma première réalisation sous mes nouvelles couleurs.
Il s'agit d'un chasseur d'infanterie légère française de 1804. Transformation Metal Modeles. Cette figurine sera présente au salon de Montrouge pour le concours (mon premier).
Merci de me donner votre avis positif ou non. Tout est bon pour progresser !
Vitrine de ouvta <a href=Vitrine de ouvta 0_70_c13" />

D'autre vues :
Vitrine de ouvta <a href=Vitrine de ouvta 0_71_c12" />
Vitrine de ouvta <a href=Vitrine de ouvta 0_72_c11" />
Vitrine de ouvta <a href=Vitrine de ouvta 0_73_c11" />
Vitrine de ouvta <a href=Vitrine de ouvta 0_74_c11" />
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-claude.colrat.pagesperso-orange.fr/infos-briquet.htm
Feraud

Feraud



Vitrine de ouvta Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de ouvta   Vitrine de ouvta Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 9:53

Jolie transfo et belle peinture lumineuse...jusqu'au tracé des ongles...
Splendide réalisation. Vitrine de ouvta 461254
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



Vitrine de ouvta Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de ouvta   Vitrine de ouvta Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 10:26

salut ouvta !

Feraud a écrit:
Jolie transfo et belle peinture lumineuse...jusqu'au tracé des ongles...
Splendide réalisation. Vitrine de ouvta 461254

d accord avec feraud !

juste ombrer un peut plus les partie basse du plumet , le dessous de la tournante des épaulettes et le dessous des cordons , l'ombrage autour des lèvres est un peut fort a mon gout , évidement ce n'est qu'un avis personnel !

voila a+

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



Vitrine de ouvta Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de ouvta   Vitrine de ouvta Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 10:32

Bonjour ouvta,

Vitrine de ouvta 936160

Tu as fait une belle petite transfo, une jolie peinture mais je trouve les couleurs un peu trop "électriques" le vert surtout, du moins sur les photos.

Applaudissement Applaudissement

Amicalement,

Bernard.S
Revenir en haut Aller en bas
ouvta

ouvta



Vitrine de ouvta Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de ouvta   Vitrine de ouvta Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 10:50

Merci pour vos critiques
Bon, à ma décharge, la figurine était exposée sous un lampe pour les prises de vue, ce qui explique comme la justement dit Bernard.S ce côté "électrique". Mais, quoi qu'il en soit, j'adore pousser les contrastes et certainement trop parfois... Pour le vert, je suis d'accord avec Feraud, Il manque quelque chose. Le choix de ma palette n'a pas été judicieux et il a été traité de la même manière. J'aurai dû alterner différents verts entre plumet, épaulettes et cordons.

Ouvta
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-claude.colrat.pagesperso-orange.fr/infos-briquet.htm
michel94fr

michel94fr



Vitrine de ouvta Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de ouvta   Vitrine de ouvta Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 11:11

Bonjour Ouvta,
très bonne facture pour ce Chasseur d'infanterie légère avec une
maîtrise excellente des lumières et des ombres. Pour les couleurs (les bleus et les verts), c'est vrai qu'elles paraissent un peu saturer (peut-être la photo ?) et sortir des tons qu'on a l'habitude de voir pour ces uniformes.
Mais si ce n'est pas la photo qui rend cet effet, alors je trouve que cette pièce reflète un style personnel bien agréable à l'oeil.
A+ Vitrine de ouvta 412492
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vitrine de ouvta Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de ouvta   Vitrine de ouvta Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 18:25

Bonsoir Ouvta,

Mon avis scratch

C'est superbe, juste "casser" l'uniformité des éléments verts en les nuançant un petit peu différemment, autrement le travail des tissus bleus est bluffant, bravo Vitrine de ouvta 461254
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Vitrine de ouvta Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de ouvta   Vitrine de ouvta Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 18:56

Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



Vitrine de ouvta Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de ouvta   Vitrine de ouvta Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 21:07

Très jolie fig ouvta Applaudissement , c'est vrai que le vert est un peu flashi mais pourquoi pas si cela te plaît Vitrine de ouvta 412492
Revenir en haut Aller en bas
Nath

Nath



Vitrine de ouvta Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de ouvta   Vitrine de ouvta Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 21:10

Bonsoir Ouvta,
très beau travail.
Et j'adore ton bleu !!!
Nath :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Antwann

Antwann



Vitrine de ouvta Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de ouvta   Vitrine de ouvta Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 23:03

Salut,

En fait je suis un peu partagé. Je ne suis pas trop fan du schéma de couleur, encore que la lampe y soit pour quelque chose, mais sinon...pfff...quelle finesse de dégradé, notamment sur le pantalon! C'est beau!

Autrement, petite remarque en passant, le visage est beau, les teintes choisies sont très sympa mais je ne comprends pas pourquoi tu as fais une ombre marron si large du nez aux lèvres. C'est un peu dommage, même si ça n'enlève rien à l'élégance de l'ensemble.

En tout cas, je suis impatient de voir tes prochaines réalisations.

Antwann
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Vitrine de ouvta Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de ouvta   Vitrine de ouvta Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 6:55

La tenue bleu est super bien traitée....comme le reste, d'ailleurs....On dit toujours de pousser dans les contrastes....là, c'est réussi !!!!Une petite reprise du vert un peu pétant et ta réalisation sera nickel !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
jicécé

jicécé



Vitrine de ouvta Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de ouvta   Vitrine de ouvta Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 9:53

Pour connaître quelques unes de tes réalisations, je dirais que celle-ci est en plein dans ton style, Vitrine de ouvta 461254 et la transfo est fort intéressante !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
ouvta

ouvta



Vitrine de ouvta Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de ouvta   Vitrine de ouvta Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 19:17

Merci à tous pour vos remarques constructives.
Un grand merci à JCC pour l'accueil et le post (On se voit à Montrouge) bounce

Maintenant que vous le soulignez, c'est vrai que les ombres sous le nez sont trop fortes. J'ai loupé l'effet que je voulais donner (visage qui fait la "moue").

Je ne m'y ferai pas reprendre pour le traitement du vert. Bien que l'original soit quand même moins fluo (Ha... le mode écran RVB). Pour ceux qui ont la chance de venir à Montrouge, vous pourrez vous faire une seconde opinion sur place.

Pour les contrastes, je ne me pose pas de question, je m'arrête quand je sents que je suis allé trop loin. J'ai surtout à l'idée qu'en salle d'expo ou en vitrine, les figurines (pas toutes)semblent "enterrées" ou effacées, dans le gris. Le travail réalisé ne se voit pas assez, alors je pousse sur les contrastes pour faire sortir les volumes et je souligne les traits (un peu comme dans les BD avec la ligne clair).
Quand je regarde les tableaux de Jacques Louis David niveau contraste et peinture : tout est là...

A bientôt sur le Forum pour une nouvelle création. (Un transfo Metal Modeles pour changer. A suivre donc...)
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-claude.colrat.pagesperso-orange.fr/infos-briquet.htm
Scratchilito

Scratchilito



Vitrine de ouvta Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de ouvta   Vitrine de ouvta Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 19:33

Bien vu les niveaux de lumière s'échelonnant du haut vers le bas de la figurine.
Revenir en haut Aller en bas
http://dioramas-et-figurines.fr
Giamilos

Giamilos



Vitrine de ouvta Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de ouvta   Vitrine de ouvta Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 23:40

moi je suis totalement fan! bluffant!! bravo!! Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
phil33

phil33



Vitrine de ouvta Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de ouvta   Vitrine de ouvta Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 2:05

Superbe, bravo! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck



Vitrine de ouvta Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de ouvta   Vitrine de ouvta Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 17:44

superbe Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
ouvta

ouvta



Vitrine de ouvta Empty
MessageSujet: Chasseur d'infanterie légère 1er empire - 1812   Vitrine de ouvta Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 19:37

Tout nouveau, tout frais, un chasseur du 10e régiment d'infanterie lègère de 1812 en Espagne. Une petite transfo Metal Modeles de la figurine du voltigeur offerte par le magazine "Figurines".
Ci dessous les photos de la transo :
Vitrine de ouvta Chasse10
[img]Vitrine de ouvta Chasse12[/img]

Ci-dessous, les images de la pièce terminée. Un grand merci aux membres de l'AFM Montrouge pour leurs conseils sur le socle.
[img]Vitrine de ouvta Chasse16[/img]
[img]Vitrine de ouvta Chasse14[/img]
[img]Vitrine de ouvta Chasse15[/img]
[img]Vitrine de ouvta Chasse17[/img]
[img]Vitrine de ouvta Chasse18[/img]
[img]Vitrine de ouvta Chasse19[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-claude.colrat.pagesperso-orange.fr/infos-briquet.htm
laurent

laurent



Vitrine de ouvta Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de ouvta   Vitrine de ouvta Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 21:12

salut ouvta
un belle oeuvre Laughing Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



Vitrine de ouvta Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de ouvta   Vitrine de ouvta Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 21:47

Très beau travail ouvta Applaudissement

Peut être le regard un peu trop gros au niveau du blanc Question
Revenir en haut Aller en bas
tira

tira



Vitrine de ouvta Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de ouvta   Vitrine de ouvta Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 21:52

Aie , superbe , le bleu je le trouve excellent , l'arme superbe le visage tres expresif , un regal pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Vitrine de ouvta Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de ouvta   Vitrine de ouvta Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 23:03

très beau, j'aime beaucoup... Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Invité
Invité




Vitrine de ouvta Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de ouvta   Vitrine de ouvta Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 23:07

Bonsoir Ouvta,

Très belle transfo et superbe peinture Vitrine de ouvta 461254 Vitrine de ouvta 461254 Vitrine de ouvta 461254
Revenir en haut Aller en bas
Feraud

Feraud



Vitrine de ouvta Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de ouvta   Vitrine de ouvta Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 10:45

Salut Ouvta

Jolie Transfo et surtout j'aime beaucoup le coté très personnel de ta peinture qui donne un effet super lumineux.
Par contre au niveau réalisme des étoffes de cette époque..hum hum, c'était beaucoup plus terne que ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ouvta

ouvta



Vitrine de ouvta Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de ouvta   Vitrine de ouvta Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 11:43

Feraud a écrit:
Salut Ouvta

Jolie Transfo et surtout j'aime beaucoup le coté très personnel de ta peinture qui donne un effet super lumineux.
Par contre au niveau réalisme des étoffes de cette époque..hum hum, c'était beaucoup plus terne que ça. Wink
Ben, faut dire que j'ai pris les photos sous une lumière "plein phares" et ça me donne toujours ce côté bleu électrique dans les éclaircies. En réalité, le bleu est beaucoup plus sombre sur l'original. Teinte de base : 50% bleu de prusse + 50% noir de bougie, Ombres : noir de bougie à 90% + 10% bleu de prusse, éclaircies : blanc de titane pur. Mais bon, j'admets que je réhausse souvent les teintes pour faire sortir les volumes.
Je vais essayer pour les prochaines peintures de moins forcer sur les contrastes des éclaircies.
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-claude.colrat.pagesperso-orange.fr/infos-briquet.htm
Bernard.S

Bernard.S



Vitrine de ouvta Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de ouvta   Vitrine de ouvta Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 12:26

Bonjour Ouvta,

J'aime aussi beaucoup ta peinture, peut-être un peu trop éclairée mais il faudrait la voir en vrai. Ce qui me gêne le plus c'est son regard.
C'est par contre une jolie transformation, une figurine qui devient originale.

Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement

Amicalement,

Bernard.S
Revenir en haut Aller en bas
bernard68

bernard68



Vitrine de ouvta Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de ouvta   Vitrine de ouvta Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 18:10

j'aime beaucoup ta réalisation avec un petit bémol pour les yeux Shocked - par contre ta façon de peindre me plaît, c'est un avis perso; je pense que tu rentre dans la catégorie "j'aime ou j'aime pas"
néanmoins il y a un truc qui me turlupine : dans un de tes post tu parles des mélanges de peinture que tu emploies : teinte de base : bleu de prusse + noir ; pour moi quand on mélange ça tu obtiens du noir - ombres : noir à 90%, là tu peux rajouter 10% de n'importe quelle couleur tu auras toujours du noir - éclaircies : blanc pur ? tout cela me laisse perplexe - pourtant ta fig est très belle, alors quel est ton secret ? Question
Revenir en haut Aller en bas
doud

doud



Vitrine de ouvta Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de ouvta   Vitrine de ouvta Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 18:50

Applaudissement

Superbe ouvta ,

très belle peinture , mais je trouve les yeux un peu trop blanc Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
ouvta

ouvta



Vitrine de ouvta Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de ouvta   Vitrine de ouvta Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 19:39

bernard68 a écrit:
j'aime beaucoup ta réalisation avec un petit bémol pour les yeux Shocked - par contre ta façon de peindre me plaît, c'est un avis perso; je pense que tu rentre dans la catégorie "j'aime ou j'aime pas"
néanmoins il y a un truc qui me turlupine : dans un de tes post tu parles des mélanges de peinture que tu emploies : teinte de base : bleu de prusse + noir ; pour moi quand on mélange ça tu obtiens du noir - ombres : noir à 90%, là tu peux rajouter 10% de n'importe quelle couleur tu auras toujours du noir - éclaircies : blanc pur ? tout cela me laisse perplexe - pourtant ta fig est très belle, alors quel est ton secret ? Question
Il n'y a pas de secret... Avec le temps, j'ai compris que chaque couleur avait un traitement approprié (à l'huile). Pour faire simple je sous-couche ma pièce à la Humbrol matt de la teinte final. Par ex : bleu matt pour l'uniforme, blanc pour les blancs, noir pour les noirs... SAUF : Blanc pour les rouges, blanc pour la chaire, blanc pour le jaune, Noir pour le bois... A force, j'ai trouvé mes correspondances.
Pour le bleu, ma teinte de base est le bleu matt 26 humbroll. Une fois la sous-couche réalisée et sèche, je passe ma teinte de base légèrement diluée (50% bleu + 50% noir). Je prends ensuite un pinceau brosse sec et je lustre ma pièce afin de déposer le surplus dans les creux et retirer l'excès sur les bosses. Je prends du blanc avec une seconde brosse sèche que je frotte sur un sopalin pour enlever le plus de couleur blanche possible, puis j'effectue un brossage dans le frais sur les volumes que je veux éclairer. Si nécessaire, je reviens pour fondre les transitions.
Deuxième étape : l'ombrage. Je prends ma teinte d'ombrage (90% noir +10% bleu) et là, je fonds dans le frais. J'accentue les plis, raccords de pièces des vêtements, tours des boutons...
Troisième étape : les pointes d'éclaircie; Avec une pointe de blanc sur le pinceau, je viens fondre là où j'ai décidé de mettre des lumières et accentuer le volume (coutures, bords des vêtements...);
Quatième étape : il m'arrive de passer des jus foncés une fois la peinture sèche afin d'estomper certains raccords.

Concernant les yeux, le choix est délibéré d'avoir fait un regard si imposant pour 2 raisons :
1- Les yeux étant particulièrement cachés sous la visière (du fait de la sculpture), j'ai agrandi leur volume et opté pour un blanc pur pour les faire ressortir
2- Je voulais un ragard expressif, plein d'effroi, caricatural du type "faut y aller et j'vais vous bouffer" que j'avais envie d'imprimer à cette figurine, afin de lui donner un petit plus.

Mais effectivement, on aime ou on aime pas, l'important, c'est de s'être éclaté dans la peinture sur le moment et avoir été au bout de ses idées, ce que je ne faisais pas auparavant. J'apprécie toutes les critiques, elles font avancer et réfléchir, c'est le but, car après tout, on ne peint pas une figurine pour se la regarder, mais bien pour faire partager son travail. Pour ma part, je pense qu'une figurine ne dois pas laisser indifférent, que ce soit au niveau du sujet traité, de la sculpture, de la posture, de la peinture ou de la mise en scène. Mais l'essentiel est avant tout de se faire plaisir, car après tout, ce n'est qu'une passion...
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-claude.colrat.pagesperso-orange.fr/infos-briquet.htm
mustang

mustang



Vitrine de ouvta Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de ouvta   Vitrine de ouvta Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 19:45

ta peinture est vraiment top Vitrine de ouvta 412492 Vitrine de ouvta 461254
Revenir en haut Aller en bas
http://mustangfigurine.e-monsite.com/
ctreize

ctreize



Vitrine de ouvta Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de ouvta   Vitrine de ouvta Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 20:06

Je suis bien d'accord avec ta "pilosophie" sur notre passion!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bernard68

bernard68



Vitrine de ouvta Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de ouvta   Vitrine de ouvta Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 20:21

merci Ouvta, c'est bien expliqué et comme tu dis une figurine ne doit pas laisser indifférent : ok c'est le cas; en tous cas moi j'aime beaucoup, elle a du caractère - je voulais comprendre et je te remercie pour tes explications; en conclusion : continues , c'est tout bon Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
jfp

jfp



Vitrine de ouvta Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de ouvta   Vitrine de ouvta Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 21:25

Bonsoir Ouvta

Je crois reconnaître ta peinture et il me semble qu'on s'est vu à Montrouge (mais je ne suis pas de l'AFM, nul n'est parfait !).
J'aime toujours autant cette peinture fine, lumineuse et contrastée; Le décor est particulièrement réussi cette fois-ci.

Quand au regard, s'il surprend au premier abord, il donne de la personnalité à la figurine ; pour moi, il évoque plutôt l'expression de quelqu'un qui écarquille les yeux en voyant quelque chose au sol sur sa droite (un serpent ou une pièce d'or ???)

Bravo en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
jicécé

jicécé



Vitrine de ouvta Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de ouvta   Vitrine de ouvta Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 22:12

On aime ou on n'aime pas... mais moi j'aime bien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Giamilos

Giamilos



Vitrine de ouvta Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de ouvta   Vitrine de ouvta Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 23:24

j'aime beaucoup le traitement de cette figurine et l'idée de ce regard très expressif est excellente! bravo Vitrine de ouvta 529646
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Vitrine de ouvta Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de ouvta   Vitrine de ouvta Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 23:44

Comme ctreize, j'aime beaucoup ta philosophie, même plus je la partage, et ce que je trouve bien sur ce forum, c'est que même si on n'aime pas il y a toujours beaucoup de respect pour le travail fait et un bon état d'esprit. Je dois te dire que l'expression des yeux me dérangeait un peu, mais maintenant je comprends mieux ce que tu as chercher à "faire dire" à ta figurine et tu as raison d'aller au bout de tes envies, c'est je crois notre but à tous.
Pour ma part, je le trouve plutôt effrayé, du style "faut y aller et je risque de me faire bouffer", mais il y a de l'expression et matière à échange et ca c'est cool.
Je ne suis pas un huileux, mais chapeaux pour tes explications elles sont claires et sûrement utiles.
moi j'aime.
Bravo et bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Invité
Invité




Vitrine de ouvta Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de ouvta   Vitrine de ouvta Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 14:28

ctreize a écrit:
Je suis bien d'accord avec ta "pilosophie" sur notre passion!!!!

+1

Et même si je ne peint pas à l'huile, merci pour tes explications Vitrine de ouvta 461254
Revenir en haut Aller en bas
Hellduck

Hellduck



Vitrine de ouvta Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de ouvta   Vitrine de ouvta Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 14:40

Très beau travail, ce bleu est vraiment magnifique mais je suis encore plus impressionné par le blanc... peut être qu'a l'huile c'est plus facile qu'a l'acrylique car pour moi c'est l'une des couleurs les plus difficiles à maitriser avec le noir. En tout cas bravo c'est un régal pour les yeux Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hellduckc.com
chesterfield

chesterfield



Vitrine de ouvta Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de ouvta   Vitrine de ouvta Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 19:40

la qualité de tes tons bleus est parfaite
je suis pas fan de ce genre de fig mais elle me plait beaucoup Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Ferioc

Ferioc



Vitrine de ouvta Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de ouvta   Vitrine de ouvta Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 20:05

Idem ça n'est pas ma période de prédilection mais ta peinture ne me laisse pas indifférent, Vitrine de ouvta 412492 Vitrine de ouvta 803978
Revenir en haut Aller en bas
http://ferioc.blogspot.fr/
VITRUVE

VITRUVE



Vitrine de ouvta Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de ouvta   Vitrine de ouvta Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 20:10

Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
acalmie

acalmie



Vitrine de ouvta Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de ouvta   Vitrine de ouvta Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 22:56

superbe peinture chapeau!!
Revenir en haut Aller en bas
Tonchoix

Tonchoix



Vitrine de ouvta Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de ouvta   Vitrine de ouvta Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 10:24

Superbe figurine, j'adore ta peinture.

Je suis un passionné du 1er Empire, alors là je suis servi.

Encore bravo.

Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Vitrine de ouvta Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de ouvta   Vitrine de ouvta Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 10:42

Vraiment très belle ta pièce. Bravo. Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vitrine de ouvta Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de ouvta   Vitrine de ouvta Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 11:12

Un vrai régal pour le travail et les yeux :bball:
Revenir en haut Aller en bas
phil33

phil33



Vitrine de ouvta Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de ouvta   Vitrine de ouvta Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 14:24

Très belle peinture, félicitations Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
ouvta

ouvta



Vitrine de ouvta Empty
MessageSujet: Carabinier 1809 - Sergent porte-fanion   Vitrine de ouvta Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 17:05

Tout frais, ma dernière réalisation : un sergent porte fanion d'infanterie légère du 1er empire. Bon, je sais, c'est encore de l'infanterie légère (moi je suis fan), c'est encore du Métal Modeles (j'adore). Sauf que... c'est une petite création à partir de pièces MM, avec 2-3 petites transfos, qui du coup en font un sujet original (bien que la figurine existe chez Del Prado, mais avec un fanion vert).
Vos remarques et commentaires sont les bienvenues.
à +
[img]Vitrine de ouvta Carabi10[/img]
[img]Vitrine de ouvta Carabi11[/img]
[img]Vitrine de ouvta Carabi12[/img]
[img]Vitrine de ouvta Carabi13[/img]
[img]Vitrine de ouvta Carabi14[/img]
[img]Vitrine de ouvta Carabi15[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-claude.colrat.pagesperso-orange.fr/infos-briquet.htm
bernard68

bernard68



Vitrine de ouvta Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de ouvta   Vitrine de ouvta Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 17:43

je suis fan de ta peinture....rien à dire si ce n'est : magnifique Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vitrine de ouvta Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de ouvta   Vitrine de ouvta Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 18:02

Bonsoir Ouvta,

Superbe réalisation, je ne connais pas "les pièces d'origine", mais le résultat est magnifique Vitrine de ouvta 461254

J'aime beaucoup ta peinture et les coquelicots Vitrine de ouvta 803978
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vitrine de ouvta Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de ouvta   Vitrine de ouvta Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vitrine de ouvta
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vitrine du sky
» Vitrine de Dod
» Vitrine de JYCE
» Vitrine de bm
» La Vitrine de Tom's

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Vitrines-
Sauter vers: