Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» tambour-major
Buste Amiral espagnol (par Cédrock) Icon_minitimeAujourd'hui à 21:20 par Duck

» Rust Desert
Buste Amiral espagnol (par Cédrock) Icon_minitimeAujourd'hui à 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
Buste Amiral espagnol (par Cédrock) Icon_minitimeAujourd'hui à 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Buste Amiral espagnol (par Cédrock) Icon_minitimeAujourd'hui à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Buste Amiral espagnol (par Cédrock) Icon_minitimeAujourd'hui à 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Buste Amiral espagnol (par Cédrock) Icon_minitimeAujourd'hui à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
Buste Amiral espagnol (par Cédrock) Icon_minitimeHier à 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
Buste Amiral espagnol (par Cédrock) Icon_minitimeHier à 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
Buste Amiral espagnol (par Cédrock) Icon_minitimeHier à 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
Buste Amiral espagnol (par Cédrock) Icon_minitimeHier à 14:32 par bono

» El taller-hobby art
Buste Amiral espagnol (par Cédrock) Icon_minitimeHier à 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
Buste Amiral espagnol (par Cédrock) Icon_minitimeHier à 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
Buste Amiral espagnol (par Cédrock) Icon_minitimeHier à 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Buste Amiral espagnol (par Cédrock) Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
Buste Amiral espagnol (par Cédrock) Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
Buste Amiral espagnol (par Cédrock) Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
Buste Amiral espagnol (par Cédrock) Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
Buste Amiral espagnol (par Cédrock) Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
Buste Amiral espagnol (par Cédrock) Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
Buste Amiral espagnol (par Cédrock) Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
Buste Amiral espagnol (par Cédrock) Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
Buste Amiral espagnol (par Cédrock) Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
Buste Amiral espagnol (par Cédrock) Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
Buste Amiral espagnol (par Cédrock) Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

» Mon Vieil Ami
Buste Amiral espagnol (par Cédrock) Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 15:43 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Buste Amiral espagnol (par Cédrock) Contre10
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Buste Amiral espagnol (par Cédrock)

Aller en bas 
+9
tira
jean-pol
acalmie
didier
Scratchilito
laurent
Romque
Feraud
Cédrock
13 participants
AuteurMessage
Cédrock

Cédrock



Buste Amiral espagnol (par Cédrock) Empty
MessageSujet: Buste Amiral espagnol (par Cédrock)   Buste Amiral espagnol (par Cédrock) Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 19:51

Comme j'étais installé ce week-end sur le salon de Chalons en Champagne et que le public était plutôt clairesemé, j'ai pu avancer très vite sur le superbe buste de Pegaso. C'est une merveille de sculpture et un vrai plaisir à peindre.
Je vous épargne pour l'instant les plumes qui ne sont pas terminées.

Buste Amiral espagnol (par Cédrock) Expochalons023copie
By cedrock at 2011-04-12

Buste Amiral espagnol (par Cédrock) Expochalons024copie
By cedrock at 2011-04-12

A vos commentaires...




Dernière édition par Cédrock le Mar 12 Avr 2011 - 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Buste Amiral espagnol (par Cédrock) Empty
MessageSujet: Re: Buste Amiral espagnol (par Cédrock)   Buste Amiral espagnol (par Cédrock) Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 20:33

en effet superbe

belle peinture. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Feraud

Feraud



Buste Amiral espagnol (par Cédrock) Empty
MessageSujet: Re: Buste Amiral espagnol (par Cédrock)   Buste Amiral espagnol (par Cédrock) Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 20:41

Salut cédrock

Wahou !!, beaux traitements de l'armure et du casque.
, pour le visage c'est plus difficile de donner un avis (en toute modestie) sans une vue pleine face , mais ça a l'air vraiment bon.
Buste Amiral espagnol (par Cédrock) 461254
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



Buste Amiral espagnol (par Cédrock) Empty
MessageSujet: Re: Buste Amiral espagnol (par Cédrock)   Buste Amiral espagnol (par Cédrock) Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 21:45

Oh la claque quel peinture, bravo Cédrock Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Buste Amiral espagnol (par Cédrock) Empty
MessageSujet: Re: Buste Amiral espagnol (par Cédrock)   Buste Amiral espagnol (par Cédrock) Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 12:14

Salut Cédrock, ça faisait un baille cheers

Très belle peinture tu as fais tout ça en un week end ?

Très beau travail sur les métaux, et le tissus rouge Buste Amiral espagnol (par Cédrock) 461254

peux tu nous faire une photo de face s'te plais.

Alors, huile ou acrylique?
Revenir en haut Aller en bas
Cédrock

Cédrock



Buste Amiral espagnol (par Cédrock) Empty
MessageSujet: Re: Buste Amiral espagnol (par Cédrock)   Buste Amiral espagnol (par Cédrock) Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 13:27

Et voilà, ya qu'à demander !

Buste Amiral espagnol (par Cédrock) Amiral001
By cedrock at 2011-04-13

Je manque un peu de lumière ce midi, j'espère que c'est représentatif.
En effet, c'est un week-end de salon, donc à la fois pas perturbé par l'environnement quotidien (surtout la télé !!!) et comme je le disais, les visiteurs si peu nombreux et malheureusement pas trop curieux, m'ont laissé peinturlurer tranquilement.

La qualité essentielle de l'acrylique, le séchage rapide, m'a beaucoup aidé aussi.
A savoir que pour les métaux, j'ai utilisé les métaux Citadel (3 pots métal blanc et 3 pots métal doré, mais seulement deux de châque sont réellement utiles jusqu'à présent...)
J'ai été agréablemebnt surpris par la finesse et le rendu...
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



Buste Amiral espagnol (par Cédrock) Empty
MessageSujet: Re: Buste Amiral espagnol (par Cédrock)   Buste Amiral espagnol (par Cédrock) Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 15:24

c'est excellent Buste Amiral espagnol (par Cédrock) 412492 qu elle teintes pour la peau STP ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Buste Amiral espagnol (par Cédrock) Empty
MessageSujet: Re: Buste Amiral espagnol (par Cédrock)   Buste Amiral espagnol (par Cédrock) Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 18:53

Ah, ouais affraid , très beau boulot Buste Amiral espagnol (par Cédrock) 461254
Revenir en haut Aller en bas
Scratchilito

Scratchilito



Buste Amiral espagnol (par Cédrock) Empty
MessageSujet: Re: Buste Amiral espagnol (par Cédrock)   Buste Amiral espagnol (par Cédrock) Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 20:10

Aaah, Cedrock, enfin ! Content de te voir au meilleur de ta forme, y'a bon le buste Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dioramas-et-figurines.fr
Cédrock

Cédrock



Buste Amiral espagnol (par Cédrock) Empty
MessageSujet: Re: Buste Amiral espagnol (par Cédrock)   Buste Amiral espagnol (par Cédrock) Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 21:02

Merci les amis !
Comme d'habitude, les photos font ressortir toutes les petites taches et amplifient les dégradés insuffisants. C'est certainement un défaut, mais oserais-je parler d'un rendu impressionniste Embarassed ??? Ca semble devenir ma technique en tout cas... pour obtenir ce que j'avais prévu mentalement...
Reste que le rendu quand on tient la pièce en main, me satisfait cheers (c'est déjà pas mal), et que j'arrive à ma conception du bonhomme, un vieil amiral, nettement méditerranéen, hâlé presque basané, usé, malade, irascible.

Même côté montage, le casque aurait sans doute mérité un tout petit masticage, mais bon...

Pour les teintes : tout en Prince August
- Blanc
- Ocre jaune
- Marron orangé
- Ombre brûlée
- rouge carmin
( merci prof' Jicécé study )
J'ai volontairement forcé sur l'ombre brûlée, pour le teint basané. Peu de carmin (signe de bonne santée) sauf sur la lèvre inférieure.
Par contre, il y en a pas mal dans le blanc des yeux, et l'effet des yeux rougis me semble bien fonctionner en live. pour info, je mettrai une goutte de vernis brillant dans chaque oeil.
Des glacis violet froid (pas de recette, c'est au pif) sont posés dans les ombres profondes tout autour des yeux en particulier(pour l'air fatigué, l'humeur sombre et les cernes) et aux limites entre la peau et le casque (morion) pour simuler un reflet de lumière froide et métalique.

Merci pour vos com qui m'encouragement à continuer Buste Amiral espagnol (par Cédrock) 529646
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier



Buste Amiral espagnol (par Cédrock) Empty
MessageSujet: Re: Buste Amiral espagnol (par Cédrock)   Buste Amiral espagnol (par Cédrock) Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 21:30

superbe et les metaux ,j'adore Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
acalmie

acalmie



Buste Amiral espagnol (par Cédrock) Empty
MessageSujet: Re: Buste Amiral espagnol (par Cédrock)   Buste Amiral espagnol (par Cédrock) Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 23:07

super boulot des metaux vraiment realistes

il est bientot pret pour l invincible armada
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Buste Amiral espagnol (par Cédrock) Empty
MessageSujet: Re: Buste Amiral espagnol (par Cédrock)   Buste Amiral espagnol (par Cédrock) Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 12:27

Merci pour les détails Cédrock Buste Amiral espagnol (par Cédrock) 412492
Revenir en haut Aller en bas
jean-pol





Buste Amiral espagnol (par Cédrock) Empty
MessageSujet: Re: Buste Amiral espagnol (par Cédrock)   Buste Amiral espagnol (par Cédrock) Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 16:21

bonjour,
l'association des maquettistes et figuriniste de Champagne, (AMFC) organise tous les 2 ans une exposition de maquettes.(9 et10 avril 2011) LE BRIQUET était invité à cette manifestation.jean-pol et cedroc ont assuré la tenu du stand .
le manque de public, nous à laissé 2 jours plutot calme, ce qui (malheur peut etre bon) à permis à cedrok de peindre le buste dont vous avez l'excelent résultat.
Revenir en haut Aller en bas
tira

tira



Buste Amiral espagnol (par Cédrock) Empty
MessageSujet: Re: Buste Amiral espagnol (par Cédrock)   Buste Amiral espagnol (par Cédrock) Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 18:15

Ah oui beau buste , l'armure est terrible.
Revenir en haut Aller en bas
jean-pol





Buste Amiral espagnol (par Cédrock) Empty
MessageSujet: Re: Buste Amiral espagnol (par Cédrock)   Buste Amiral espagnol (par Cédrock) Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 18:17

cedrok sur le stand "LE BRIQUET" salon de Chalons en Champagne.
peignant le buste.

Buste Amiral espagnol (par Cédrock) Img_6919
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Buste Amiral espagnol (par Cédrock) Empty
MessageSujet: Re: Buste Amiral espagnol (par Cédrock)   Buste Amiral espagnol (par Cédrock) Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 22:10

Cédrock a écrit:
( merci prof' Jicécé study )
y'a pas d'quoi ! Je vois seulement que tu bosses mieux sur les salons quand je ne suis pas là... lol!

Bravo pour ce très beau buste Buste Amiral espagnol (par Cédrock) 461254 (je pense qu'on le verra samedi à la réunion du Briquet ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Invité
Invité




Buste Amiral espagnol (par Cédrock) Empty
MessageSujet: Re: Buste Amiral espagnol (par Cédrock)   Buste Amiral espagnol (par Cédrock) Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 22:34

Alors, elle sont où ces plumes? Buste Amiral espagnol (par Cédrock) 250144
Revenir en haut Aller en bas
jean-pol





Buste Amiral espagnol (par Cédrock) Empty
MessageSujet: Re: Buste Amiral espagnol (par Cédrock)   Buste Amiral espagnol (par Cédrock) Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 22:35

normal, on en profite.
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Feraud

Feraud



Buste Amiral espagnol (par Cédrock) Empty
MessageSujet: Re: Buste Amiral espagnol (par Cédrock)   Buste Amiral espagnol (par Cédrock) Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 23:50

Tu peux être fier de ton boulot, il est très réussi ce buste, beau faciès, beaux métaux....Belle plumes ?
Revenir en haut Aller en bas
michelpony

michelpony



Buste Amiral espagnol (par Cédrock) Empty
MessageSujet: Re: Buste Amiral espagnol (par Cédrock)   Buste Amiral espagnol (par Cédrock) Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 15:26

bonjour
superbe la cuirasse

en plus c'est un projet que j'ai depuis bien longtemps
Revenir en haut Aller en bas
http://orchidacea-gardes.fr
Cédrock

Cédrock



Buste Amiral espagnol (par Cédrock) Empty
MessageSujet: Re: Buste Amiral espagnol (par Cédrock)   Buste Amiral espagnol (par Cédrock) Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 16:47

Merci à tous ! Pour les plumes ça va venir... (Je vous épargne l'histoire de ma malette de peintures, qui vit sa vie de son côté depuis 5 jours... Quand on a pas de tête... Buste Amiral espagnol (par Cédrock) 71658 )
Pour Michelpony, j'ai toujours comme projet de me plonger dans la gamme Michael Miniatures, remarquable pour l'étude des coiffures et des attributs.
Revenir en haut Aller en bas
michelpony

michelpony



Buste Amiral espagnol (par Cédrock) Empty
MessageSujet: Re: Buste Amiral espagnol (par Cédrock)   Buste Amiral espagnol (par Cédrock) Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 17:10

Cédrock a écrit:
Merci à tous ! Pour les plumes ça va venir... (Je vous épargne l'histoire de ma malette de peintures, qui vit sa vie de son côté depuis 5 jours... Quand on a pas de tête... Buste Amiral espagnol (par Cédrock) 71658 )
Pour Michelpony, j'ai toujours comme projet de me plonger dans la gamme Michael Miniatures, remarquable pour l'étude des coiffures et des attributs.

cette pour moi est remarquable
avec c'est plumets et tout les décorations.
Je les achète chez SK Miniatures
Revenir en haut Aller en bas
http://orchidacea-gardes.fr
Cédrock

Cédrock



Buste Amiral espagnol (par Cédrock) Empty
MessageSujet: Re: Buste Amiral espagnol (par Cédrock)   Buste Amiral espagnol (par Cédrock) Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 21:31

Suite aux encouragement de Nelly et Samy (dans un topic voisin) je vous explique pourquoi je bloque un peu.
En réunion de club, ce buste relance le débat, à cette échelle, de l'utilisation des plumes sculptées ou de plumes naturelles. Il me faudrait pour ça trouver des duvets longs et légers pour représenter les vaporeuses plumes d'autruche d'origine.
Je n'ai encore pas pu plumer un faisan en bord de route, mais si vous connaissez une oie compatissante, ça peut aussi le faire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Buste Amiral espagnol (par Cédrock) Empty
MessageSujet: Re: Buste Amiral espagnol (par Cédrock)   Buste Amiral espagnol (par Cédrock) Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 12:32

Pov' faisan Buste Amiral espagnol (par Cédrock) 250144 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cédrock

Cédrock



Buste Amiral espagnol (par Cédrock) Empty
MessageSujet: Re: Buste Amiral espagnol (par Cédrock)   Buste Amiral espagnol (par Cédrock) Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 9:17

Suite et fin...
Voilà l'Amiral avec ses plumes.

Buste Amiral espagnol (par Cédrock) Photosprforum0611010
By cedrock at 2011-06-14

Buste Amiral espagnol (par Cédrock) Photosprforum0611007
By cedrock at 2011-06-14

Buste Amiral espagnol (par Cédrock) Photosprforum0611004
By cedrock at 2011-06-14

Les plumes, c'était "chaud"... merci pour les tuyaux glanés à Couëron.
- ombre violette pour le jaune
- base sombre et brossages garance pour le rouge.
- Lavis Citadel "Devlan mud" pour le blanc (ce truc fait des miracles quand vous pataugez Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Buste Amiral espagnol (par Cédrock) Empty
MessageSujet: Re: Buste Amiral espagnol (par Cédrock)   Buste Amiral espagnol (par Cédrock) Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 12:03

Très beau buste Cédrock Buste Amiral espagnol (par Cédrock) 461254

L'acrylique te réussis Buste Amiral espagnol (par Cédrock) 250144
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Buste Amiral espagnol (par Cédrock) Empty
MessageSujet: Re: Buste Amiral espagnol (par Cédrock)   Buste Amiral espagnol (par Cédrock) Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 19:06

Je t'ai dis tout le bien que j'en pensais à l'expo du week-end dernier à Saint-Cyr-en-Val. C'est une très belle pièce. Comme le dis Samy l'acrylique te réussis et j'en suis heureux Buste Amiral espagnol (par Cédrock) 803978

(sinon, message personnel, j'espère que tu es bien remis du déménagement de la bibliothèque du Briquet de cet après-midi pale )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Cédrock

Cédrock



Buste Amiral espagnol (par Cédrock) Empty
MessageSujet: Re: Buste Amiral espagnol (par Cédrock)   Buste Amiral espagnol (par Cédrock) Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 19:54

No
Se remettre de ça ???? Rien de bien grave en fait...
On est pas près de s'ennuyer aux prochaines réunions du samedi Twisted Evil
Mais faut il attendre jusque là ???
En tout cas à ton service pour la suite, le tri, etc...
Revenir en haut Aller en bas
doud

doud



Buste Amiral espagnol (par Cédrock) Empty
MessageSujet: Re: Buste Amiral espagnol (par Cédrock)   Buste Amiral espagnol (par Cédrock) Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 20:22

Applaudissement

Très jolie pièce Cédrok , j'aime bien les métaux bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



Buste Amiral espagnol (par Cédrock) Empty
MessageSujet: Re: Buste Amiral espagnol (par Cédrock)   Buste Amiral espagnol (par Cédrock) Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 21:56

génial ce regard et cette armure affraid Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
tira

tira



Buste Amiral espagnol (par Cédrock) Empty
MessageSujet: Re: Buste Amiral espagnol (par Cédrock)   Buste Amiral espagnol (par Cédrock) Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 22:46

Belle piéce et les métaux resortent tres bien . Buste Amiral espagnol (par Cédrock) 412492
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck



Buste Amiral espagnol (par Cédrock) Empty
MessageSujet: Re: Buste Amiral espagnol (par Cédrock)   Buste Amiral espagnol (par Cédrock) Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 18:49

Buste Amiral espagnol (par Cédrock) 803978 Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Buste Amiral espagnol (par Cédrock) Empty
MessageSujet: Re: Buste Amiral espagnol (par Cédrock)   Buste Amiral espagnol (par Cédrock) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Buste Amiral espagnol (par Cédrock)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vitrine phil38 - Deuxième buste (officier Espagnol)
» le Gorille v° Cédrock
» Amiral Anglais Pegaso
» Amiral Akcbar (autres photos)
» Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Buste-
Sauter vers: