Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Général JUNOT version 2
PEINTURE : Gris uniforme sudiste à l'huile Icon_minitimeAujourd'hui à 2:12 par Franky 2

» Monster Hunter
PEINTURE : Gris uniforme sudiste à l'huile Icon_minitimeHier à 23:04 par Filgja

» LASSALE version 2
PEINTURE : Gris uniforme sudiste à l'huile Icon_minitimeHier à 21:55 par Franky 2

» Question sur le poly cement humbrol
PEINTURE : Gris uniforme sudiste à l'huile Icon_minitimeHier à 19:09 par Duck

» Olena Biloserskaja
PEINTURE : Gris uniforme sudiste à l'huile Icon_minitimeHier à 15:39 par Martin Antonenko

» Tiger 1 Midle resine 3D 1/35
PEINTURE : Gris uniforme sudiste à l'huile Icon_minitimeHier à 12:56 par jcalduch

» STRESA 2024 - Verbano Model Show
PEINTURE : Gris uniforme sudiste à l'huile Icon_minitimeHier à 11:53 par VITRUVE

» Ce que l'on peut voir sur P&P
PEINTURE : Gris uniforme sudiste à l'huile Icon_minitimeHier à 10:13 par Duck

» Lugdunum show 2024
PEINTURE : Gris uniforme sudiste à l'huile Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 20:58 par musfig

»  Art Girona
PEINTURE : Gris uniforme sudiste à l'huile Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 21:00 par sebastien

» RP Models
PEINTURE : Gris uniforme sudiste à l'huile Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 15:55 par Martin Antonenko

» quel régiment
PEINTURE : Gris uniforme sudiste à l'huile Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 14:59 par JULIEN29

» Highlander officer
PEINTURE : Gris uniforme sudiste à l'huile Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 8:35 par Bran

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
PEINTURE : Gris uniforme sudiste à l'huile Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 0:09 par Logan

» Vu sur Putty & Paint
PEINTURE : Gris uniforme sudiste à l'huile Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 20:15 par VITRUVE

» Les petites prod' de Mâhar!
PEINTURE : Gris uniforme sudiste à l'huile Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 17:49 par Mâhar Lankôth

» Vitrine de Filgja
PEINTURE : Gris uniforme sudiste à l'huile Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 11:51 par Michel16

» Gandamak
PEINTURE : Gris uniforme sudiste à l'huile Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 23:58 par sebastien

» Salomé
PEINTURE : Gris uniforme sudiste à l'huile Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:21 par Bran

» Waterloo - la dernière charge
PEINTURE : Gris uniforme sudiste à l'huile Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:11 par Bran

» Friedland
PEINTURE : Gris uniforme sudiste à l'huile Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 12:42 par doudou

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
PEINTURE : Gris uniforme sudiste à l'huile Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 15:45 par Logan

» Les "oeuvres" de Doudou
PEINTURE : Gris uniforme sudiste à l'huile Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 11:19 par doudou

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
PEINTURE : Gris uniforme sudiste à l'huile Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 16:42 par Modelsales

» Mitches Military Models
PEINTURE : Gris uniforme sudiste à l'huile Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 13:01 par Martin Antonenko

Notre engagement CONTRE LA COPIE
PEINTURE : Gris uniforme sudiste à l'huile Contre10
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 PEINTURE : Gris uniforme sudiste à l'huile

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Isly1844

Isly1844



PEINTURE : Gris uniforme sudiste à l'huile Empty
MessageSujet: PEINTURE : Gris uniforme sudiste à l'huile   PEINTURE : Gris uniforme sudiste à l'huile Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 18:09

Bonjour,
Si un membre peux m'indiquer les couleurs qu'il utilise à l'huile pour son mélange afin de peindre un uniforme de sudiste cela m'aiderait beaucoup.
Merci d'avance.
Amicalement,
Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
http://afcfef.fr/
mAdj (Angaliel)

mAdj (Angaliel)



PEINTURE : Gris uniforme sudiste à l'huile Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Gris uniforme sudiste à l'huile   PEINTURE : Gris uniforme sudiste à l'huile Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 21:44

Salut,

il y a qq années j'ai peint du gris sudiste :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais je t'avoue ne pas me rappeler des mélanges.... Si j'arrive à remettre la main sur mes notes de l'époque avec les mélanges...... je te les communiquerais.


JP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lguitar-legends.fr
Isly1844

Isly1844



PEINTURE : Gris uniforme sudiste à l'huile Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Gris uniforme sudiste à l'huile   PEINTURE : Gris uniforme sudiste à l'huile Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 22:40

Bonsoir Jean-Paul,
Merci pour ton message.
Cela m'intéresse si à l'occasion tu retombes dessus.
Si un autre membre à déjà fait du Dixie qu'il n'hésite pas car je pense prochainement m'attaquer à cette pièce:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Amicalement,
Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
http://afcfef.fr/
Invité
Invité




PEINTURE : Gris uniforme sudiste à l'huile Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Gris uniforme sudiste à l'huile   PEINTURE : Gris uniforme sudiste à l'huile Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 8:53

Dixie scratch , je ne connais pas cette marque, as tu un lien, s'il te plait?
Revenir en haut Aller en bas
Isly1844

Isly1844



PEINTURE : Gris uniforme sudiste à l'huile Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Gris uniforme sudiste à l'huile   PEINTURE : Gris uniforme sudiste à l'huile Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 10:31

Bonjour Samy,

En fait ce n'est pas une marque. Dixie est le surnom donné aux états-confédérés et plus largement aux sudistes. Wink
La photo présentée est une figurine Art Girona.

Amicalement,
Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
http://afcfef.fr/
phil33

phil33



PEINTURE : Gris uniforme sudiste à l'huile Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Gris uniforme sudiste à l'huile   PEINTURE : Gris uniforme sudiste à l'huile Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 23:02

Bonjour à tous,
je vous propose ici le mélange indiqué par Bob Knee dans son livre " color theory and application". Le gris confédéré est aussi parfois désigné sous le nom de Cadet Grey, il se caractérise par une couleur gris-bleu:
Base: gris de payne et un peu de blanc de titane ( WN).
Éclairage: base plus jaune de Naples.
Ombrage: base plus noir de vigne.
De toute façon, la visite des musées américains montre qu'il y a une grande variation pour cette couleur, de nombreux uniformes présentent une tendance colorée vers le "brun" voir même le jaune. En fait, le véritable Cadet Grey se retrouve le plus souvent sur les uniformes des officiers. Moralité, n'importe quel "gris clair" est acceptable PEINTURE : Gris uniforme sudiste à l'huile 412492

À partir de 1863, l'effet du blocus imposé par le nord se fait de plus en plus sentir, de nombreux uniformes sont donc teints avec des colorants naturels obtenus en faisant bouillir des écorces.... La couleur obtenue est désignée sous le nom de "butternut":
Base: ombre brulé+sienne naturel+blanc de titane+ jaune de Naples.
Ombrage: ombre brulé.
Éclairage: Jaune de Naples.

Bonne peinture.... PEINTURE : Gris uniforme sudiste à l'huile 412492
Revenir en haut Aller en bas
Isly1844

Isly1844



PEINTURE : Gris uniforme sudiste à l'huile Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Gris uniforme sudiste à l'huile   PEINTURE : Gris uniforme sudiste à l'huile Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 8:59

Bonjour,
Merci pour beaucoup pour ces indications.
C'est exactement ce qu'il me fallait.
Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
http://afcfef.fr/
lapoisse

lapoisse



PEINTURE : Gris uniforme sudiste à l'huile Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Gris uniforme sudiste à l'huile   PEINTURE : Gris uniforme sudiste à l'huile Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 15:57

salut
merci Phil cela va aussi m'aider
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield

chesterfield



PEINTURE : Gris uniforme sudiste à l'huile Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Gris uniforme sudiste à l'huile   PEINTURE : Gris uniforme sudiste à l'huile Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 20:10

salut excellent mélange
si tu n'as pas de gris de peyne,tu peux mélanger peu de noir de bougie + blanc (gris très clair) + une infime pointe de bleu outremer
j'ombre à la TON
pour l'éclairage jaune de naples comme phill33
et enfin ecl 2 au blanc
le noir de vigne ou blue black a tendance à donner au bleu plus de soutenu

voilou voilou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PEINTURE : Gris uniforme sudiste à l'huile Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Gris uniforme sudiste à l'huile   PEINTURE : Gris uniforme sudiste à l'huile Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 12:32

Merci pour la précision Mathieu Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PEINTURE : Gris uniforme sudiste à l'huile Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : Gris uniforme sudiste à l'huile   PEINTURE : Gris uniforme sudiste à l'huile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PEINTURE : Gris uniforme sudiste à l'huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peinture à l'huile bien uniforme
» PEINTURE : bleu - uniforme francais 1er empire a l acrylique
» Visage à lhuile par Michel Moisseron
» Vitrine de Poupi
» Vitrine de Tazz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Techniques et astuces pour tous, Impression 3D-
Sauter vers: