Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» tambour-major
PEINTURES :traits extra fins Icon_minitimeAujourd'hui à 17:15 par Duck

» Rust Desert
PEINTURES :traits extra fins Icon_minitimeAujourd'hui à 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
PEINTURES :traits extra fins Icon_minitimeAujourd'hui à 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
PEINTURES :traits extra fins Icon_minitimeAujourd'hui à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
PEINTURES :traits extra fins Icon_minitimeAujourd'hui à 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
PEINTURES :traits extra fins Icon_minitimeAujourd'hui à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
PEINTURES :traits extra fins Icon_minitimeHier à 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
PEINTURES :traits extra fins Icon_minitimeHier à 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
PEINTURES :traits extra fins Icon_minitimeHier à 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
PEINTURES :traits extra fins Icon_minitimeHier à 14:32 par bono

» El taller-hobby art
PEINTURES :traits extra fins Icon_minitimeHier à 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
PEINTURES :traits extra fins Icon_minitimeHier à 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
PEINTURES :traits extra fins Icon_minitimeHier à 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
PEINTURES :traits extra fins Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
PEINTURES :traits extra fins Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
PEINTURES :traits extra fins Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
PEINTURES :traits extra fins Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
PEINTURES :traits extra fins Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
PEINTURES :traits extra fins Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
PEINTURES :traits extra fins Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
PEINTURES :traits extra fins Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
PEINTURES :traits extra fins Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
PEINTURES :traits extra fins Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
PEINTURES :traits extra fins Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

» Mon Vieil Ami
PEINTURES :traits extra fins Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 15:43 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
PEINTURES :traits extra fins Contre10
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 PEINTURES :traits extra fins

Aller en bas 
+7
tira
Alain de NIIIICE
mifig
Logan
Romque
Scratchilito
Patrick
11 participants
AuteurMessage
Patrick

Patrick



PEINTURES :traits extra fins Empty
MessageSujet: PEINTURES :traits extra fins   PEINTURES :traits extra fins Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 19:57

Sur mes figs en cours au 72 j'ai énormément galéré sur les visages. Je réussissais pas trop mal la carnation mais je faisais un massacre sur les yeux, moustache ou barbe ou sourcils. résultat une fig décapée 3 fois et l'autre 2 fois. Aujourd'hui je me suis arrêté pour chercher une autre solution que le poil de pinceau ou l'allumette taillée.

Et j'ai trouvé! dans ma boite de calligraphie j'ai trouvé deux petites plumes d'écolier fines et assez rigides. Ca fait impeccable! des traits vraiment fins! Pour les visages au 72 ou toute échelle sur de tout petits détails.
Par contre il faut un juste équilibre sur la consistance et une dilution à 1 pour 1 donne une consistance suffisamment fluide pour la plume (qu'il faut trés trés peu charger), sans qu'elle ruisselle sur la fig.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Scratchilito

Scratchilito



PEINTURES :traits extra fins Empty
MessageSujet: Re: PEINTURES :traits extra fins   PEINTURES :traits extra fins Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 20:41

Bonne idée, t'as des tofs de tes essais ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dioramas-et-figurines.fr
Romque

Romque



PEINTURES :traits extra fins Empty
MessageSujet: Re: PEINTURES :traits extra fins   PEINTURES :traits extra fins Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 20:54

ouai pas mal cette idée fait nous voir bounce
Revenir en haut Aller en bas
Patrick

Patrick



PEINTURES :traits extra fins Empty
MessageSujet: Re: PEINTURES :traits extra fins   PEINTURES :traits extra fins Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 20:56

Je n'ai rien finalisé j'ai fais des traits et des points tout azimut sur des figs sacrifiées sous couchées. Mais demain soir je reprend les bonnes donc des photos d'ici fin de semaine.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



PEINTURES :traits extra fins Empty
MessageSujet: Re: PEINTURES :traits extra fins   PEINTURES :traits extra fins Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 23:10

Intéressant. Je suis curieux de voir les résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PEINTURES :traits extra fins Empty
MessageSujet: Re: PEINTURES :traits extra fins   PEINTURES :traits extra fins Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 12:52

Idem, je suis impatient de voir ce que cela donne bounce
Revenir en haut Aller en bas
mifig

mifig



PEINTURES :traits extra fins Empty
MessageSujet: Re: PEINTURES :traits extra fins   PEINTURES :traits extra fins Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 15:30

bonne idée.....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



PEINTURES :traits extra fins Empty
MessageSujet: Re: PEINTURES :traits extra fins   PEINTURES :traits extra fins Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 16:39

A suivre....de près....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
tira

tira



PEINTURES :traits extra fins Empty
MessageSujet: Re: PEINTURES :traits extra fins   PEINTURES :traits extra fins Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 22:11

Logan a écrit:
Intéressant. Je suis curieux de voir les résultats.

nelly-samy a écrit:
Idem, je suis impatient de voir ce que cela donne bounce

mifig a écrit:
bonne idée.....

Alain de NIIIICE a écrit:
A suivre....de près....
PEINTURES :traits extra fins 412492
Revenir en haut Aller en bas
Tribalion

Tribalion



PEINTURES :traits extra fins Empty
MessageSujet: Re: PEINTURES :traits extra fins   PEINTURES :traits extra fins Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 9:01

oui a suivre de prés !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PEINTURES :traits extra fins Empty
MessageSujet: Re: PEINTURES :traits extra fins   PEINTURES :traits extra fins Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 15:02

A voir ....... de pres de tres pres Cool
Revenir en haut Aller en bas
Patrick

Patrick



PEINTURES :traits extra fins Empty
MessageSujet: Re: PEINTURES :traits extra fins   PEINTURES :traits extra fins Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 17:40

Merci de votre curiosité, j'ai fait refait un test plus propre, plus "montrable". Ce sont deux chutes de figs sous couchées et justes habillés de traits et points faits à la plume. je confirme la difficulté qui est de ne vraiment pas trop charger la plume, et l'autre est vis à vis des reliefs. La plume rigide ne s'adapte pas au relief, il faut donc la présenter à plat (parfois difficile d'accès) ou tangeante pour juste souligner une arrête (gare au dérapage ou à la tremblote au 72 c'est trés petit). Il faut également tenir compte du sens d'écriture large ou fin de la plume.
Place aux photos (excusez moi de la qualité)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur ce buste j'ai peint sur du relief les yeux et la moustache (dérapage) ainsi qu'un trés petit zig zag sculpté sur le front du casque, et les pointes de plaques d'armures.
J'ai peint à plat (sans support gravé) des traits coniques sur le haut du casque et des traits transversaux sur le bras.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur ce bouclier j'ai aussi mixé en peignant sur du relief ou sur des à plats, j'ai également fait des traits et points (j'ai pas mal tremblé). Je précise que les photos sont faites à la loupe, pas la peinture.
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



PEINTURES :traits extra fins Empty
MessageSujet: Re: PEINTURES :traits extra fins   PEINTURES :traits extra fins Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 17:45

Ca a l'air très bien vu l'échelle cheers !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PEINTURES :traits extra fins Empty
MessageSujet: Re: PEINTURES :traits extra fins   PEINTURES :traits extra fins Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 19:00

Oui pourquoi pas mais aux vues de tes photos ca tremblote ca tremblote ....A voir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PEINTURES :traits extra fins Empty
MessageSujet: Re: PEINTURES :traits extra fins   PEINTURES :traits extra fins Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 21:05

Cela semble assez efficace [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Patrick

Patrick



PEINTURES :traits extra fins Empty
MessageSujet: Re: PEINTURES :traits extra fins   PEINTURES :traits extra fins Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 18:14

oui Sévou en effet j'ai bougé, mais encore une fois la photo est faite à la loupe mais pas la peinture qui est faite sans, et puis on doit pouvoir trouver des plumes encore plus fines.

En tout cas dans mes essais c'est plus efficace que mes pinceaux (n°5/0) ou que les allumettes taillées ou que le poil de pinceaux. Moi je garde, mais on doit pouvoir améliorer, peut être en retravaillant la plume.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PEINTURES :traits extra fins Empty
MessageSujet: Re: PEINTURES :traits extra fins   PEINTURES :traits extra fins Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 18:41

Oui oui je doutes pas continus donc bravo pour tes essais et tiens nous au courant .
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



PEINTURES :traits extra fins Empty
MessageSujet: Re: PEINTURES :traits extra fins   PEINTURES :traits extra fins Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 20:29

as tu essayé avec des plumes sergent Major ?
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



PEINTURES :traits extra fins Empty
MessageSujet: Re: PEINTURES :traits extra fins   PEINTURES :traits extra fins Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 21:15

vu la taille c'est vraiment efficace continu avec cette technique ça va le faire PEINTURES :traits extra fins 412492
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Patrick

Patrick



PEINTURES :traits extra fins Empty
MessageSujet: Re: PEINTURES :traits extra fins   PEINTURES :traits extra fins Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 18:05

salut à tous,

pour Vitruve: oui j'ai essayé les plumes sergent major mais je les ai trouvé trop souple et de fait la plume s'écarte trop facilement...et décharge son contenu! donc il y a mieux!

Pour Romque: pour l'instant je peint mais je poursuivrai les essais en trafiquant une plume

Pour tatoo 2: la vue c'est trés subjectif ou personnel... je te renvoie au sujets "mongols" (petites tailles) où je fais des photos avec et sans loupe, mais toujours avec zoom. Ma vue se rapproche des photos sans loupe et avec un zoom modéré. Par contre pour comparaison sur ce même sujet je vais poster le cavalier que je viens de finir à côté d'une pièce de 1c: tu pourras comparer!

Merci à tous de votre intérêt et pardonnez moi de ne pas toujours être au taquet pour répondre, mais si je suis pas là je suis au pinceau! Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
country-rose

country-rose



PEINTURES :traits extra fins Empty
MessageSujet: Re: PEINTURES :traits extra fins   PEINTURES :traits extra fins Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 9:15

il y a encore un autre truc mais je ne sais pas si ce sera facile à trouver en principe dans les magasins pour artiste c'est quelque chose de rare donc...à voir !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'est une plume de bécasse ça sert à tracer des lignes très fine, le manche c'est fabrication maison !!
Revenir en haut Aller en bas
Patrick

Patrick



PEINTURES :traits extra fins Empty
MessageSujet: Re: PEINTURES :traits extra fins   PEINTURES :traits extra fins Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 17:51

Heuuu... moi mon vendeur c'est une vendeuse à l'humour modéré, et je ne suis pas sûr de tenir mon sérieux en demandant!
Je me concentrerai et je téléphonerai!
Revenir en haut Aller en bas
country-rose

country-rose



PEINTURES :traits extra fins Empty
MessageSujet: Re: PEINTURES :traits extra fins   PEINTURES :traits extra fins Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 9:39

PEINTURES :traits extra fins 975643 c'est pourtant pas une blague !! mais c'est vrai que ça pourrais porter à confusion lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



PEINTURES :traits extra fins Empty
MessageSujet: Re: PEINTURES :traits extra fins   PEINTURES :traits extra fins Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 10:11

Envoyez Bigard, chez la vendeuse, pour le "vol de bécasses .....et les plumes "
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Patrick

Patrick



PEINTURES :traits extra fins Empty
MessageSujet: Re: PEINTURES :traits extra fins   PEINTURES :traits extra fins Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 18:43

ha ha! je ne doutais pas du sérieux de ta proposition country rose!... mais l'occasion était trop belle!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PEINTURES :traits extra fins Empty
MessageSujet: Re: PEINTURES :traits extra fins   PEINTURES :traits extra fins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PEINTURES :traits extra fins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Traits fins en free hand
» PEINTURES :Les peintures huiles à l'eau.
» Fabriquer de fins et réguliers boudins en Duro ou en Milliput
» extra terrestre STAR TREK 11 echelle 1/2
» peintures scale75

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Techniques et astuces pour tous-
Sauter vers: