Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Test vernis AK 3e génération
Major des Skinner's Horse (Pégaso) Icon_minitimeAujourd'hui à 13:17 par Marc 1

» Rust Desert
Major des Skinner's Horse (Pégaso) Icon_minitimeAujourd'hui à 13:08 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Major des Skinner's Horse (Pégaso) Icon_minitimeAujourd'hui à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Major des Skinner's Horse (Pégaso) Icon_minitimeAujourd'hui à 11:28 par Bran

» tambour-major
Major des Skinner's Horse (Pégaso) Icon_minitimeAujourd'hui à 11:23 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Major des Skinner's Horse (Pégaso) Icon_minitimeAujourd'hui à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
Major des Skinner's Horse (Pégaso) Icon_minitimeHier à 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
Major des Skinner's Horse (Pégaso) Icon_minitimeHier à 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
Major des Skinner's Horse (Pégaso) Icon_minitimeHier à 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
Major des Skinner's Horse (Pégaso) Icon_minitimeHier à 14:32 par bono

» El taller-hobby art
Major des Skinner's Horse (Pégaso) Icon_minitimeHier à 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
Major des Skinner's Horse (Pégaso) Icon_minitimeHier à 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
Major des Skinner's Horse (Pégaso) Icon_minitimeHier à 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Major des Skinner's Horse (Pégaso) Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
Major des Skinner's Horse (Pégaso) Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
Major des Skinner's Horse (Pégaso) Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
Major des Skinner's Horse (Pégaso) Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
Major des Skinner's Horse (Pégaso) Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
Major des Skinner's Horse (Pégaso) Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
Major des Skinner's Horse (Pégaso) Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
Major des Skinner's Horse (Pégaso) Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
Major des Skinner's Horse (Pégaso) Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
Major des Skinner's Horse (Pégaso) Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
Major des Skinner's Horse (Pégaso) Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

» Mon Vieil Ami
Major des Skinner's Horse (Pégaso) Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 15:43 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Major des Skinner's Horse (Pégaso) Contre10

 

 Major des Skinner's Horse (Pégaso)

Aller en bas 
+28
riri13
Winston
tueric
VITRUVE
Scratchilito
mustang
Hokuto
Cédrock
tatoo 2
brad
country-rose
Lvm
bourni
franck
bono
Alain de NIIIICE
Feraud
mifig
etnad
tira
Bernard.S
Davin
bnoa
Gontran
daniel01
tissibzhcricri
Romque
jicécé
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jicécé

jicécé



Major des Skinner's Horse (Pégaso) Empty
MessageSujet: Major des Skinner's Horse (Pégaso)   Major des Skinner's Horse (Pégaso) Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 18:58

J'ai tout de suite flashé sur l'une des nouveautés de Pégaso : un officier des Skinner's Horse sculpté par le talentueux Benoît Cauchies, à un double titre : c'est une fort belle - a priori - figurine, et c'est un sujet qui m'est cher, étant l'auteur d'un des rares ouvrages en français consacré à la cavalerie de l'armée des Indes ( http://www.histofig.com/briquet/hs20.htm ).

Voici la Boxart de Pégaso et les pièces constituant cette figurine 75 mm métal :

Major des Skinner's Horse (Pégaso) Skinne10

Major des Skinner's Horse (Pégaso) Skinne11

Je rectifie tout de suite le titre erronné "Rissalder Major 1st Skinner's Horse (1st Bengal Lancers)" : un Risaldar Major est un officier indigène du grade équivalent à capitaine, portant 3 pips sur les épaulières. Ici il s'agit d'un officier britannique avec une couronne sur les épaulières, donc un major, et rendons au régiment son titre exact à l'époque considérée (vers 1901-1920).

Le titre est donc "Major du 1st Duke of York's Own Bengal Lancers (Skinner's Horse)".

Il y aura d'autres choses à rectifier sur la figurine elle-même : gants, sabre, bottes , et surtout coiffure à refaire dans sa quasi totalité. Tout ceci pour que je sois en accord avec le résultat de mes recherches approfondies sur le sujet (j'y reviendrai au cours de ce pas à pas) :

Major des Skinner's Horse (Pégaso) Skinne12
Extrait de la planche 1 du hors série n° 20 du Briquet

Si vous voulez le peindre, je signale tout de suite 3 grosses erreurs sur les photos couleurs de la boîte : absence de broderies d'or sur la kulla (coiffe pointue) ; rayures rouges incompréhensibles sur le lungi (turban) et la cummerband (ceinture) alors qu'elles sont bleu céleste mêlé de fils d'or dans la trame ; absence des Lancer Welts, passepoils de couleur distinctive (ici le noir) sur les coutures du dos de la kurta et des manches.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Invité
Invité




Major des Skinner's Horse (Pégaso) Empty
MessageSujet: Re: Major des Skinner's Horse (Pégaso)   Major des Skinner's Horse (Pégaso) Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 19:03

Un pazapa qui promet d'être des plus passionnants Major des Skinner's Horse (Pégaso) 412492

Je m’installe confortablement...

Bonne préparation et bonnes transfos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



Major des Skinner's Horse (Pégaso) Empty
MessageSujet: Re: Major des Skinner's Horse (Pégaso)   Major des Skinner's Horse (Pégaso) Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 22:18

celle là aussi elle m'a fait de l'oeil mais j'aurai fait bêtement le box art donc je prends note study
Revenir en haut Aller en bas
tissibzhcricri

tissibzhcricri



Major des Skinner's Horse (Pégaso) Empty
MessageSujet: Re: Major des Skinner's Horse (Pégaso)   Major des Skinner's Horse (Pégaso) Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 3:55

tout comme Romque, sans doc je m'inspire de la box art. Je sens que je vais améliorer mes connaissances béotiennes sur l'armée des Indes!! Mince il me faut un autre bloc notes.
Revenir en haut Aller en bas
daniel01

daniel01



Major des Skinner's Horse (Pégaso) Empty
MessageSujet: Re: Major des Skinner's Horse (Pégaso)   Major des Skinner's Horse (Pégaso) Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 4:22

Je comprends que tu aies flashé sur cette pièce Jean-Claude et avec ton travail antérieur , elle deviendra vite une référence historique sur un sujet peu traité. Ta planche est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Major des Skinner's Horse (Pégaso) Empty
MessageSujet: Re: Major des Skinner's Horse (Pégaso)   Major des Skinner's Horse (Pégaso) Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 9:04

J'ai commencé par le plus facile : les gants. Les crispins étaient rigides, je ne m'explique donc pas les plis marqués sur ceux de la figurine : il m'a suffi de millimuter la surface pour revenir à un aspect conforme à la réalité.

Major des Skinner's Horse (Pégaso) Skinne13

Major des Skinner's Horse (Pégaso) Skinne14

Major des Skinner's Horse (Pégaso) Skinne15
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Gontran

Gontran



Major des Skinner's Horse (Pégaso) Empty
MessageSujet: Re: Major des Skinner's Horse (Pégaso)   Major des Skinner's Horse (Pégaso) Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 9:17

Je prends une place !
Revenir en haut Aller en bas
bnoa

bnoa



Major des Skinner's Horse (Pégaso) Empty
MessageSujet: Re: Major des Skinner's Horse (Pégaso)   Major des Skinner's Horse (Pégaso) Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 9:52

Salut Jean-Claude.. je vais suivre avec intérêt... ;-)
Mais quel dommage que je ne t'ai pas consulté au moment de la réalisation.. j'ai pourtant reçu de la bonne doc, mais quelques petits détails m'ont encore échappés :-)
Je ne sais plus qui a peint la boxart, mais s'il a reçu la même doc que moi... ses erreurs sont facilement explicables. Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
http://bccreation.canalblog.com/
jicécé

jicécé



Major des Skinner's Horse (Pégaso) Empty
MessageSujet: Re: Major des Skinner's Horse (Pégaso)   Major des Skinner's Horse (Pégaso) Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 18:19

@ Benoît. Je ne savais pas que tu travaillais sur ce sujet sinon on aurait collaboré comme d'hab ! Razz

Avant de poursuivre je ne résiste pas au plaisir de vous montrer la très belle photo du Risaldar-Major (capitaine) Abdul Gaffar Khan, prise en 1903. On y voit beaucoup de détails de ce brillant uniforme d'officier des Skinner's. Cette photo provient de l'excellent site "The British Empire" ( http://www.britishempire.co.uk/forces/armyunits/indiancavalry/skinners.htm ).

Major des Skinner's Horse (Pégaso) 1st_sk10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Davin





Major des Skinner's Horse (Pégaso) Empty
MessageSujet: Re: Major des Skinner's Horse (Pégaso)   Major des Skinner's Horse (Pégaso) Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 12:07

Une photo couleur d' un uniforme d'officier des Skinner Horse vers 1900....
Amicalement

Major des Skinner's Horse (Pégaso) 002atj

Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



Major des Skinner's Horse (Pégaso) Empty
MessageSujet: Re: Major des Skinner's Horse (Pégaso)   Major des Skinner's Horse (Pégaso) Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 15:43

Bonjour JCC,

Quel bel uniforme; mais je ne comprends pas, commencé il y a deux jours et pas encore fini !... Laughing

Amicalement,

Bernard.S
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Major des Skinner's Horse (Pégaso) Empty
MessageSujet: Re: Major des Skinner's Horse (Pégaso)   Major des Skinner's Horse (Pégaso) Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 19:00

Eh oui Bernard, ça n'avance pas vite... c'est la faute du Milliput qui ne sèche pas assez vite Embarassed

Merci Didier pour la photo couleurs de l'officier qui va me permettre d'enchaîner sur les bottes...

Notre figurine est dotée de bottes souples à demi-genouillère arrondie, du type appelé "bottes de polo" qui était prisée des officiers britanniques de l'Armée des Indes fervents de ce sport... mais porté avec les petites tenues de service !

En grand uniforme, comme on le voit sur la photo communiquée par Davin, les bottes étaient à tiges de cuir fort, coupées droit sous le genou : elles sont appelées "bottes Wellington" (par opposition aux bottes fortes à genouillères dites "bottes Napoléon"...). Il y avait parfois une petite découpe en V sous le genou rappelant les bottes à la hussarde.

Aux Skinner's ces bottes étaient dotées d'éperons droits (certains régiments ayant les éperons à col de cygne).

Donc voici la petite modification apportée :

Major des Skinner's Horse (Pégaso) Skinne16

Major des Skinner's Horse (Pégaso) Skinne17

Suppression de la genouillère, surcharge des tiges en Milliput, ajout d'éperon avec un morceau d'aiguille dont la tête a été travaillée à la meule...

Mais le plus difficile m'attend : la coiffure !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
jicécé

jicécé



Major des Skinner's Horse (Pégaso) Empty
MessageSujet: Re: Major des Skinner's Horse (Pégaso)   Major des Skinner's Horse (Pégaso) Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 12:53

J'ai refait l'implantation des éperons que je trouvais trop basse :

Major des Skinner's Horse (Pégaso) Skinne18
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
jicécé

jicécé



Major des Skinner's Horse (Pégaso) Empty
MessageSujet: Re: Major des Skinner's Horse (Pégaso)   Major des Skinner's Horse (Pégaso) Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 17:36

Bon voyons cette sacrée coiffure... je ne sais pas ce qu'on t'as donnée comme doc, Benoît, mais cet oeuf de Pâque enturbanné ne me plait pas trop... Shocked

Major des Skinner's Horse (Pégaso) Skinne19

Pour la troupe et les officiers indigènes, chaque ethnie nouait le turban selon sa tradition: Sikhs, Rajputs, etc. Les officiers britanniques le nouaient selon un procédé très réglementaire.

Le turban est constitué par un lungi (prononcez "lonegui)", une longue pièce d'étoffe faisant plusieurs fois le tour de la tête en oblique, se croisant devant et derrière ; ce sont les couches successives et décalées qui donnent cette impression de plissé, mais le dernier passage, à droite de la tête (à gauche sur les photos) est parfaitement plat. Pour les officiers britanniques, ce lungi se noue autour d'une kulla (prononcez "coula"), bonnet de feutre pointu et cannelé, brodé d'or. La partie extrème du lungi est rayé selon un dessin propre à chaque régiment, passe sur le devant à droite de la tête et va se terminer sur la nuque en un palloo, queue descendant dans le dos et terminé par une frange. L'autre extrémité dépasse sur le côté gauche de la tête en une sorte de crête également frangée.

Major des Skinner's Horse (Pégaso) Skinne21



Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
tira

tira



Major des Skinner's Horse (Pégaso) Empty
MessageSujet: Re: Major des Skinner's Horse (Pégaso)   Major des Skinner's Horse (Pégaso) Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 17:48

Belle piéce , vais suivre de pret.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mifig

mifig



Major des Skinner's Horse (Pégaso) Empty
MessageSujet: Re: Major des Skinner's Horse (Pégaso)   Major des Skinner's Horse (Pégaso) Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 20:50

très instructif. Merci. Major des Skinner's Horse (Pégaso) 412492
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
Feraud

Feraud



Major des Skinner's Horse (Pégaso) Empty
MessageSujet: Re: Major des Skinner's Horse (Pégaso)   Major des Skinner's Horse (Pégaso) Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 21:38

mifig a écrit:
très instructif. Merci. Major des Skinner's Horse (Pégaso) 412492

C'est vrai !!
Grand ignorant sur ce sujet je me régale.
Par contre tu devrais peut-être refaire complètement la fig .Major des Skinner's Horse (Pégaso) 975643
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Major des Skinner's Horse (Pégaso) Empty
MessageSujet: Re: Major des Skinner's Horse (Pégaso)   Major des Skinner's Horse (Pégaso) Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 22:49

Quel travail affraid Major des Skinner's Horse (Pégaso) 461254
Revenir en haut Aller en bas
Gontran

Gontran



Major des Skinner's Horse (Pégaso) Empty
MessageSujet: Re: Major des Skinner's Horse (Pégaso)   Major des Skinner's Horse (Pégaso) Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 22:57

Quelle leçon ! Tant pour l'aspect pratique de la modif que pour l'aspect théorique de l'uniformologie. Chapeau bas...

Pour les bottes, je ne sais pas si c'était comme ça dans tous les régiments de cavalerie du Bengale, mais faut que ça brille...

Major des Skinner's Horse (Pégaso) 42917305_de52f8c5bb_m
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Major des Skinner's Horse (Pégaso) Empty
MessageSujet: Re: Major des Skinner's Horse (Pégaso)   Major des Skinner's Horse (Pégaso) Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 7:35

On en apprend, sur ce forum.....Merci pour toutes ces explications....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
bono

bono



Major des Skinner's Horse (Pégaso) Empty
MessageSujet: Re: Major des Skinner's Horse (Pégaso)   Major des Skinner's Horse (Pégaso) Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 9:02

Bon, cela m'apprend deux choses, la première sur l'histoire de ces troupes et c'est très intéressant, merci JCC, et la seconde que les recherches sont quasiment indispensables, surtout sur des sujets bien documentés, afin non seulement d'éviter de faire des bêtises, mais en plus pour bien s'imprégner du sujet, ce que je fais très rarement et pas assez en profondeur.... je suis trop pressé... bravo super travail et merci pour la démarche Major des Skinner's Horse (Pégaso) 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
jicécé

jicécé



Major des Skinner's Horse (Pégaso) Empty
MessageSujet: Re: Major des Skinner's Horse (Pégaso)   Major des Skinner's Horse (Pégaso) Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 9:10

Pour moi cette partie de recherche et de conception est la plus passionnante en figurines... après la peinture n'est plus qu'une formalité nécessaire et indispensable !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Bernard.S

Bernard.S



Major des Skinner's Horse (Pégaso) Empty
MessageSujet: Re: Major des Skinner's Horse (Pégaso)   Major des Skinner's Horse (Pégaso) Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 10:33

jicécé a écrit:
Pour moi cette partie de recherche et de conception est la plus passionnante en figurines... après la peinture n'est plus qu'une formalité nécessaire et indispensable !

Jicécé est un "Vieux Sage" qui ne veut pas avoir fini avant d'avoir commencé!

Amicalement,

Bernard.S
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Major des Skinner's Horse (Pégaso) Empty
MessageSujet: Re: Major des Skinner's Horse (Pégaso)   Major des Skinner's Horse (Pégaso) Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 11:34

Merci Bernard study

Voilà le résultat - à peaufiner encore un peu - pour la coiffure.

J'ai modelé une nouvelle kulla, lissé le devant du lungi et refait ses parties supérieure et arrière, ajouté une frange aux extrémités...

Major des Skinner's Horse (Pégaso) Skinne22
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
franck

franck



Major des Skinner's Horse (Pégaso) Empty
MessageSujet: Re: Major des Skinner's Horse (Pégaso)   Major des Skinner's Horse (Pégaso) Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 18:39

que c'est passionnant Major des Skinner's Horse (Pégaso) 803978 Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
bourni





Major des Skinner's Horse (Pégaso) Empty
MessageSujet: Re: Major des Skinner's Horse (Pégaso)   Major des Skinner's Horse (Pégaso) Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 21:08

bravo pour ce pas à pas bien documenté; c'est une période que j'affectionne particulièrement

je pense que tu dois avoir une bibliographie conséquente; j'ai les ouvrages

the armies of India avec le superbes aquarelles de Lovett
indian cavalry regiments de Bowling (uniformes de tous les régiments existants illustrés)
an assemblage of indian army soldiers and uniforms avec les aquarelles de Chater

avec des planches intéressantes pour d'éventuels scanns pour ceux que ça interesse

voici un lien que j'avais trouvé et mis à jour ce soir sur la façon de nouer le turban en fonction de l'ethnie concernée; c'est la partie la plus difficle à représenter en sculpture si l'on ne comprend pas comment l'on fait.

http://www.google.fr/#ds=yt&pq=tiding+turban&hl=fr&sugexp=kjrmc&cp=2&gs_id=1l&xhr=t&q=tying+turban&pf=p&sclient=psy-ab&rlz=1W1ADFA_frFR410&tbm=vid&source=hp&pbx=1&oq=tying+turban&aq=0L&aqi=g-L3&aql=f&gs_sm=&gs_upl=&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.,cf.osb&fp=32165be1c66c15f9&biw=1067&bih=479
au passage il faut que je me dépeche de commander le HS du Briquet avec les planches couleurs

en attendant, je suis ce pas à pas avec grand intérêt

quelques images

Major des Skinner's Horse (Pégaso) Skinne10

Major des Skinner's Horse (Pégaso) Skinne11

Major des Skinner's Horse (Pégaso) Skinne12
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



Major des Skinner's Horse (Pégaso) Empty
MessageSujet: Re: Major des Skinner's Horse (Pégaso)   Major des Skinner's Horse (Pégaso) Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 21:48

un exemple pour tous ceux qui comme moi pense que seul le boxa art suffit pour faire une fig Embarassed
merci JCC Major des Skinner's Horse (Pégaso) 412492
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Major des Skinner's Horse (Pégaso) Empty
MessageSujet: Re: Major des Skinner's Horse (Pégaso)   Major des Skinner's Horse (Pégaso) Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 23:00

Tu m'as devancé, Bourni, pour les photos des détails des broderie du kurta que j'allais donner pour la mise en couleurs (comme m'avait aussi devancé Davin...).

Les autres photos montrent le tenue de mess (smoking) et la tunique de grande tenue de service qui se portait avec le casque colonial.

Les vidéos sur la façon de nouer le lungi sont très utiles et je les avaient visonnées pour comprendre aussi comment se placent les "plis" du turban.

Sur ce...

Mon dernier souci concenait le sabre :

1° il n'est pas du modèle réglementaire, celui-ci (modèles 1887 et 1912) avait la lame droite et le fourreau tout en acier; mais les officiers avaient fréquemment des armes personnelles, donc le sabre semi-courbe avec fourreau de cuir n'est pas forcément une erreur...

2° je me demande cependant pourquoi ce major a cette attitude belliqueuse, sabre au poing (alors qu'il n'a d'ailleurs pas de gant à cette main droite !), en portant le grand uniforme de parade Shocked Bizarre !

Eh bien ! j'ai tourné la difficulté en donnant à la scène une toute autre signification et en faisant - j'espère - quelque chose d'original.

Mon officier participe aux festivités donnés par le gouverneur-général en l'honneur du couronnement du roi Georges V à Delhi en décembre 1911 (on appelle ce genre de fête un "durbar"); comme il est de coutume il a laissé son sabre (c'est le fourreau qui se détache des bélières) au vestiaire et porte un toast à son roi !

Major des Skinner's Horse (Pégaso) Skinne23

Titre prévu : "God save our King - Delhi's Durbar - 1911"

J'ai limé la garde du sabre, modifié l'inclinaison du poing, gravé les doigts et ajouté une coupe provenant d'une grappe d'accessoires Phoenix.

Le sol sera des dalles de marbre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
tira

tira



Major des Skinner's Horse (Pégaso) Empty
MessageSujet: Re: Major des Skinner's Horse (Pégaso)   Major des Skinner's Horse (Pégaso) Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 23:04

Et bien belles petites transformations Major des Skinner's Horse (Pégaso) 412492
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



Major des Skinner's Horse (Pégaso) Empty
MessageSujet: Re: Major des Skinner's Horse (Pégaso)   Major des Skinner's Horse (Pégaso) Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 23:33

alors que dire sinon respect et chapeau Major des Skinner's Horse (Pégaso) 412492
Revenir en haut Aller en bas
Lvm

Lvm



Major des Skinner's Horse (Pégaso) Empty
MessageSujet: Re: Major des Skinner's Horse (Pégaso)   Major des Skinner's Horse (Pégaso) Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 9:37

Oui belle transformation et améliorations !

En tout cas c'est assez fou de voir le nombre de détails et la richesse dans ce type d'uniforme !
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Major des Skinner's Horse (Pégaso) Empty
MessageSujet: Re: Major des Skinner's Horse (Pégaso)   Major des Skinner's Horse (Pégaso) Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 9:42

Allez, une petite sous-couche et je vais pouvoir attaquer la peinture...

Major des Skinner's Horse (Pégaso) Skinne24
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
bono

bono



Major des Skinner's Horse (Pégaso) Empty
MessageSujet: Re: Major des Skinner's Horse (Pégaso)   Major des Skinner's Horse (Pégaso) Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 15:38

chapeau l'ami ! du beau travail, j'ai hate de voir la peinture maintenant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
jicécé

jicécé



Major des Skinner's Horse (Pégaso) Empty
MessageSujet: Re: Major des Skinner's Horse (Pégaso)   Major des Skinner's Horse (Pégaso) Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 16:41

Alors voilà, la peinture est comencée ! Le visage :

Major des Skinner's Horse (Pégaso) Skinne25

La galère va venir : les rayures du lungi !!!!!!!!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
bono

bono



Major des Skinner's Horse (Pégaso) Empty
MessageSujet: Re: Major des Skinner's Horse (Pégaso)   Major des Skinner's Horse (Pégaso) Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 17:06

super début... courage Major des Skinner's Horse (Pégaso) 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
jicécé

jicécé



Major des Skinner's Horse (Pégaso) Empty
MessageSujet: Re: Major des Skinner's Horse (Pégaso)   Major des Skinner's Horse (Pégaso) Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 14:14

Avant d'attaquer la peinture du lungi sur la figurine, et afin d'être un peu plus sûr de savoir où poser bandes et rayures, j'ai reconstitué le motif sous Photoshop sur la base de plusieurs photos d'officiers :

Major des Skinner's Horse (Pégaso) Skinne26

puis j'ai figuré rapidement les bandes principales de couleurs, ocre jaune (pour l'or), bleu ciel et noir :

Major des Skinner's Horse (Pégaso) Skinne27

Une chose est sûre : je ne pourrais pas représenter l'aspect dentelé des rayures d'or sur les parties noires, et je ne me sens pas non plus capable de faire l'intégralité des rayures... à suivre, c'est parti pour une séance de peinture en apnée !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Major des Skinner's Horse (Pégaso) Empty
MessageSujet: Re: Major des Skinner's Horse (Pégaso)   Major des Skinner's Horse (Pégaso) Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 15:33

Et pourquoi ???? bien sûr que tu le peux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Davin





Major des Skinner's Horse (Pégaso) Empty
MessageSujet: Re: Major des Skinner's Horse (Pégaso)   Major des Skinner's Horse (Pégaso) Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 17:36

Excellent.. ça part très fort.. cheers
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Major des Skinner's Horse (Pégaso) Empty
MessageSujet: Re: Major des Skinner's Horse (Pégaso)   Major des Skinner's Horse (Pégaso) Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 18:18

Alain de NIIIICE a écrit:
Et pourquoi ???? bien sûr que tu le peux !!!!

+1, fais un petit effort stp Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
country-rose

country-rose



Major des Skinner's Horse (Pégaso) Empty
MessageSujet: Re: Major des Skinner's Horse (Pégaso)   Major des Skinner's Horse (Pégaso) Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 9:02

vous n'avez pas de compassion pour Jicécé vous vous rendez pas compte ce que c'est de peindre sans respiré Major des Skinner's Horse (Pégaso) 975643 Major des Skinner's Horse (Pégaso) 803978

Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Major des Skinner's Horse (Pégaso) Empty
MessageSujet: Re: Major des Skinner's Horse (Pégaso)   Major des Skinner's Horse (Pégaso) Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 9:39

Merci Country-rose... Major des Skinner's Horse (Pégaso) 803978

Peux pas mieux Crying or Very sad :

Major des Skinner's Horse (Pégaso) Skinne28
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
mifig

mifig



Major des Skinner's Horse (Pégaso) Empty
MessageSujet: Re: Major des Skinner's Horse (Pégaso)   Major des Skinner's Horse (Pégaso) Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 9:49

Belles transfos et début de peinture difficile mais tu t'en sors super bien.
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
brad





Major des Skinner's Horse (Pégaso) Empty
MessageSujet: Re: Major des Skinner's Horse (Pégaso)   Major des Skinner's Horse (Pégaso) Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 9:53

Belle avancee JCC Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Major des Skinner's Horse (Pégaso) Empty
MessageSujet: Re: Major des Skinner's Horse (Pégaso)   Major des Skinner's Horse (Pégaso) Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 14:23

Le kurta (tunique longue fendue devant et derrière, boutonnée jusqu'à la taille), avec sa couleur particulière jaune chamois :

Major des Skinner's Horse (Pégaso) Skinne29

La recette ;

Major des Skinner's Horse (Pégaso) Skinne30

jaune mat + ocre jaune + un peu de marron orange, éclairci au blanc, ombré avec un mélange de marron orange et d'ombre brûlée en dosage progressif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Feraud

Feraud



Major des Skinner's Horse (Pégaso) Empty
MessageSujet: Re: Major des Skinner's Horse (Pégaso)   Major des Skinner's Horse (Pégaso) Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 14:27

ben ça rend plutôt bien la coiffe , merci pour les teintes "chamois" ça peut toujours servir pour autre chose. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bourni





Major des Skinner's Horse (Pégaso) Empty
MessageSujet: Re: Major des Skinner's Horse (Pégaso)   Major des Skinner's Horse (Pégaso) Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 14:33

bravo, c'est superbe, le lungi est du plus bel effet; pour moi une figurine se regarde aussi à l'oeil nu (eh oui), en gros à une 30aine de centimètres, et le rendu des rayures est parfait.

je crois que l'on est tous impatients de voir cette figurine terminée.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Major des Skinner's Horse (Pégaso) Empty
MessageSujet: Re: Major des Skinner's Horse (Pégaso)   Major des Skinner's Horse (Pégaso) Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 14:59

bourni a écrit:
bravo, c'est superbe, le lungi est du plus bel effet; pour moi une figurine se regarde aussi à l'oeil nu (eh oui), en gros à une 30aine de centimètres, et le rendu des rayures est parfait...

Je suis du même avis.
C'est une réussite y a rien à redire bravo c'est tout bon çà claque bien... Major des Skinner's Horse (Pégaso) 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Romque

Romque



Major des Skinner's Horse (Pégaso) Empty
MessageSujet: Re: Major des Skinner's Horse (Pégaso)   Major des Skinner's Horse (Pégaso) Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 23:25

vraiment du très beau travail JCC il est magnifique Major des Skinner's Horse (Pégaso) 412492
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Major des Skinner's Horse (Pégaso) Empty
MessageSujet: Re: Major des Skinner's Horse (Pégaso)   Major des Skinner's Horse (Pégaso) Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 23:48

Petite avancée avec les galons et broderies :

Major des Skinner's Horse (Pégaso) Skinne31
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Contenu sponsorisé





Major des Skinner's Horse (Pégaso) Empty
MessageSujet: Re: Major des Skinner's Horse (Pégaso)   Major des Skinner's Horse (Pégaso) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Major des Skinner's Horse (Pégaso)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hommage a JCC - le Risaldar-Major Abdul Gaffar Khan - 1st skinner horse
» Crazy Horse
» Truform horse armature
» Horse regiment Blenheim 1704
» Corporal of horse John Shaw

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: