Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Le débarquement de Normandie - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:16 par Bran

» tambour-major
Le débarquement de Normandie - Page 3 Icon_minitimeHier à 21:20 par Duck

» Rust Desert
Le débarquement de Normandie - Page 3 Icon_minitimeHier à 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
Le débarquement de Normandie - Page 3 Icon_minitimeHier à 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Le débarquement de Normandie - Page 3 Icon_minitimeHier à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Le débarquement de Normandie - Page 3 Icon_minitimeHier à 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Le débarquement de Normandie - Page 3 Icon_minitimeHier à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
Le débarquement de Normandie - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
Le débarquement de Normandie - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
Le débarquement de Normandie - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
Le débarquement de Normandie - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:32 par bono

» El taller-hobby art
Le débarquement de Normandie - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
Le débarquement de Normandie - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
Le débarquement de Normandie - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Le débarquement de Normandie - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
Le débarquement de Normandie - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
Le débarquement de Normandie - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
Le débarquement de Normandie - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
Le débarquement de Normandie - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
Le débarquement de Normandie - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
Le débarquement de Normandie - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
Le débarquement de Normandie - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
Le débarquement de Normandie - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
Le débarquement de Normandie - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
Le débarquement de Normandie - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Le débarquement de Normandie - Page 3 Contre10
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le débarquement de Normandie

Aller en bas 
+31
Artkham
country-rose
Mc Fly
sky
ALBU L'AFRIKAIN
Alain de NIIIICE
Bergerac
phil33
lamouline69
lapoisse
denis
Reptor
tissibzhcricri
Pascal
mifig
Yoda
tira
Djoubri M
Thermidor
Romque
Patrick
Touchàtout
Feraud
tatoo 2
Lvm
mustang
laurent
Scratchilito
daniel01
michel94fr
bono
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Patrick

Patrick



Le débarquement de Normandie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le débarquement de Normandie   Le débarquement de Normandie - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 22:51

un ensemble magnifique, trés réussit! un grand bravo! en plus avec plusieurs challenges (herbe et eau) tous bien relevé! Les dernières touches et ce sera tout bon!
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Le débarquement de Normandie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le débarquement de Normandie   Le débarquement de Normandie - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 8:34

Oui oui tout à fait, il y a une belle transparence, il faudra que je fasse tout en douceur avec la main légère, trouver le bon compromis.... je fais des tests pour le moment.... s'agit pas de gâcher le tout par la précipitation...

Merci de vos commentaires les copains Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
mustang

mustang



Le débarquement de Normandie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le débarquement de Normandie   Le débarquement de Normandie - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 14:38

très bien ton eau bono,il y a un truc pour faire des ondes dans l'eau...quand la résine commence à prendre avec un sèche cheveux on souffle avec le sèche cheveux dans le sens des ondes voulu mais la ?à moins de faire une autre coulé de quelques mm et surtout de faire un essais préalable une chose est sur je sais que cela marche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://mustangfigurine.e-monsite.com/
Reptor

Reptor



Le débarquement de Normandie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le débarquement de Normandie   Le débarquement de Normandie - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 16:06

Ha oui déconne pas, va pas tout gâcher! Ça serait vraiment dommage! Et après, si c'est trop pénible, laisse tomber! C'est déjà super bon et bien comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Le débarquement de Normandie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le débarquement de Normandie   Le débarquement de Normandie - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 8:32

@Mustang : merci c'est noté pour la prochaine fois, car là cela me parait un peu compliqué, car pas assez de place pour les quelques millimètres....

@Reptor : je prends mon temps et je fais faire des test, mais je ne prendrais pas de risques t'inquiète Wink

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Mc Fly

Mc Fly



Le débarquement de Normandie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le débarquement de Normandie   Le débarquement de Normandie - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 9:24

pour abonder dans le sens de mustang, tu as le silicone transparent qui se modèle plutôt bien. des essai au préalable sur une chute pour te faire la main! moi je le lisse avec du produit vaisselle pur!et une couche généreuse de colle blanche par dessus pour faire briller et uniformiser un minimum.

sa donne sa: a voir sur le forum de l'arsenal !
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Le débarquement de Normandie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le débarquement de Normandie   Le débarquement de Normandie - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 10:07

En tous cas, je ne vous conseille pas le procédé que j'ai voulu appliquer pour effectuer quelques ondulations , dans ma fontaine des mousquetaires: sur la résine, quelques cercles effectuer à l'aide de cyano en glue.....bonjour la réaction....le lendemain, toute ma résine était de venue opaque........
C'aurait pu le faire.....mais ce ne l'a pas fait !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Reptor

Reptor



Le débarquement de Normandie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le débarquement de Normandie   Le débarquement de Normandie - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 10:51

Effectivement c'est pas cool, pour ca eventuellement avec de la colle neoprene pas de la cyano, ou de la colle à chaud, mais plus risqué quand meme
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Le débarquement de Normandie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le débarquement de Normandie   Le débarquement de Normandie - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 13:12

@McFly : merci pour le lien : Lac de la tranquilité c'est pil poil ou je veux en venir...c'est un bon modèle Wink
@Alain, mince c'est le genre de truc que j'aurai pu faire... j'espère que tu as pu rattraper le coup, en tout cas Merci de l'avoir signalé.
@Reptor : t'as pas peur que la neoprene jaunisse avec le temps, c'est un peu son défaut non?

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
tira

tira



Le débarquement de Normandie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le débarquement de Normandie   Le débarquement de Normandie - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 20:52

Avec quelques ondulations cela sera top.
Et peux etre un peu trop ordonné dans l'ambarcation.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Le débarquement de Normandie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le débarquement de Normandie   Le débarquement de Normandie - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 23:22

Merci tatoo2, je pense que je vais m'orienter vers ton idée, car le silicone, sur ce coup là ne me plait pas, les essais ne sont pas terribles, je préfère encore rien faire...

Bon, hors mis les ondulations voilà la "bête"... Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gros plan sur l'ancre ... dans le fond, les tonneaux pleins de calva...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Romque

Romque



Le débarquement de Normandie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le débarquement de Normandie   Le débarquement de Normandie - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 23:45

ormis la corde sur l'ancre que tu aurais peut être pu faire en fil électrique torsadé c'est du très bon travail Bono Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Reptor

Reptor



Le débarquement de Normandie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le débarquement de Normandie   Le débarquement de Normandie - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 6:39

Génial vraiment super sympa! Bravo pour la réalisation de l'ancre, par contre la corde de c'elle-ci fait un peu ficelle, essai de trouver de la corde pour la cuisine pour le rotie ou pour les vieux fil à plomb Le débarquement de Normandie - Page 3 412492
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Le débarquement de Normandie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le débarquement de Normandie   Le débarquement de Normandie - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 8:38

Merci de vos commentaires...

Oui Reynald, Cyril c'est de bonnes idées... là j'ai utilisé la petite ficelle que l'on trouve au bout des sachets de thé ou d'infusion... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
country-rose

country-rose



Le débarquement de Normandie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le débarquement de Normandie   Le débarquement de Normandie - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 9:38

je prend le post en cours je n'avais pas vu excuse moi bono c'est une belle scénette que voilà tu t'en sort très bien je te félicite le seul bémol comme disent les copains c'est la ficelle mais sinon c'est top de chez top Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Le débarquement de Normandie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le débarquement de Normandie   Le débarquement de Normandie - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 12:46

Pour la corde tu peux aussi voir la corde à hauban utilisée dans le modélisme navale....
Revenir en haut Aller en bas
Artkham





Le débarquement de Normandie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le débarquement de Normandie   Le débarquement de Normandie - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 14:56

Superbe !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ungern Khan

Ungern Khan



Le débarquement de Normandie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le débarquement de Normandie   Le débarquement de Normandie - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 11:53

Sympa cette scènette !

D'où provient l'avant du drakkar ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drakkar-models.fr
Bernard.S

Bernard.S



Le débarquement de Normandie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le débarquement de Normandie   Le débarquement de Normandie - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 13:25

Bonjour Bono,

Je n'avais pas vu ton sujet, je débarque Laughing ... c'est vraiment très chouette en plus d'une bonne idée!

Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Le débarquement de Normandie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le débarquement de Normandie   Le débarquement de Normandie - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 15:29

Merci à vous...

L'avant du Drakar m'a été donné par un membre du forum (Scratchilito) et c'est issus d'une pièce El Viejo Dragon.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
chris81

chris81



Le débarquement de Normandie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le débarquement de Normandie   Le débarquement de Normandie - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 17:15

Superbe Exclamation

Ton plancher est vraiment réaliste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrick

Patrick



Le débarquement de Normandie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le débarquement de Normandie   Le débarquement de Normandie - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 17:33

C'est carrément génial! moi je ne me risquerai pas à la retouche de l'onde... mais je garderai pour ne prochaine fois!

En tout cas chapeau bas!
Revenir en haut Aller en bas
JYCE





Le débarquement de Normandie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le débarquement de Normandie   Le débarquement de Normandie - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 20:52

Bravo, le sujet est vraiment original et particulièrement bien traité; moi aussi je me suis fait avoir avec le titre!!!!!
la végétation et plus particulièrement les roseaux sont une idée que je vais mettre dans un petit coin de ma tête.
Le lit du fleuve a vraiment un beau rendu, c'est particulièrement bien réussi; je vais d'ailleurs suivre avec intérêt la façon dont sera rendue les ondulations ( je suis assez frileux pour faire des thèmes "aquatiques" car je ne maîtrise pas trop les fameuses ondulations ).
Les figurines sont particulièrement bien choisies et donnent un sacré dynamisme au diorama.
A tu fais toi même le drakkar ou existe t il des morceaux de bateaux en 54 mm; je suis en train de faire un pirate du 18 eme siècle et j'aimerai trouver une proue.
Encore bravo et bonne continuation. Wink
JYCE
Revenir en haut Aller en bas
JYCE





Le débarquement de Normandie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le débarquement de Normandie   Le débarquement de Normandie - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 21:18

C'est re moi; je viens de faire un tour sur le site "JBA diorama"; les scènes sont tout simplement magnifiques!!!!j'ai envie de "poubelliser"mes dioramas quand je vois ça.
Ça donne de super idées...à voir absolument!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
JYCE
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Le débarquement de Normandie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le débarquement de Normandie   Le débarquement de Normandie - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 3:17

Oui tres tres belles scenette ! un site superb ! et un créateur de scentte fort sympathique aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le débarquement de Normandie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le débarquement de Normandie   Le débarquement de Normandie - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le débarquement de Normandie
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Legionnaire de la 13 DBLE debarquement allié pres de toulon en 1944 operation Dragoon au 1/72
» Normandie 1944
» Normandie 1944 version mustang
» Recherche club en Basse-Normandie
» Officier HJ Division Normandie (1944) DES Kit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Travaux divers-
Sauter vers: