Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Chevalier Templier du XIIIème Siècle Icon_minitimeAujourd'hui à 1:56 par Taouletta

» Troop 54
Chevalier Templier du XIIIème Siècle Icon_minitimeHier à 20:16 par alain74

» plat d'etain d'Yvan
Chevalier Templier du XIIIème Siècle Icon_minitimeHier à 20:14 par musfig

» Nouveau projet 75mm
Chevalier Templier du XIIIème Siècle Icon_minitimeHier à 16:30 par Marc 1

» Vu sur Putty & Paint
Chevalier Templier du XIIIème Siècle Icon_minitimeHier à 15:36 par VITRUVE

» Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.
Chevalier Templier du XIIIème Siècle Icon_minitimeHier à 14:28 par LAFARGE Dominique

»  Art Girona
Chevalier Templier du XIIIème Siècle Icon_minitimeHier à 14:24 par Duck

» L'île aux serpents
Chevalier Templier du XIIIème Siècle Icon_minitimeHier à 13:55 par bono

» Louis Brun de Villeret
Chevalier Templier du XIIIème Siècle Icon_minitimeHier à 13:50 par bono

» Shot.Mini Miniatures
Chevalier Templier du XIIIème Siècle Icon_minitimeHier à 12:52 par Martin Antonenko

» Mitches Military Models
Chevalier Templier du XIIIème Siècle Icon_minitimeHier à 12:29 par Martin Antonenko

» Carlo's Miniatures
Chevalier Templier du XIIIème Siècle Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 11:06 par Martin Antonenko

» Citadel Models
Chevalier Templier du XIIIème Siècle Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:58 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Chevalier Templier du XIIIème Siècle Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:44 par Bran

» Buste sapeur grenadier
Chevalier Templier du XIIIème Siècle Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 13:44 par Duck

» Michael Kontraros Collectibles
Chevalier Templier du XIIIème Siècle Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 13:34 par Duck

» BigChild Creatives
Chevalier Templier du XIIIème Siècle Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:33 par Martin Antonenko

» Kimera Models
Chevalier Templier du XIIIème Siècle Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Chevalier Templier du XIIIème Siècle Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:18 par Martin Antonenko

» El Greco Miniatures
Chevalier Templier du XIIIème Siècle Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:12 par Martin Antonenko

» Foxwood Miniatures
Chevalier Templier du XIIIème Siècle Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 11:33 par Martin Antonenko

» Bustes "Brigade infernale 1806"
Chevalier Templier du XIIIème Siècle Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 9:05 par Taouletta

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Chevalier Templier du XIIIème Siècle Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 1:26 par ivopreda

» Les petites prod' de Mâhar!
Chevalier Templier du XIIIème Siècle Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 18:10 par Mâhar Lankôth

» le demi-solde par Bono
Chevalier Templier du XIIIème Siècle Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 17:41 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Chevalier Templier du XIIIème Siècle

Aller en bas 
+12
pougatchoff
johnny-et-vincent
bono
lapoisse
Reptor
HOMER
ALBU L'AFRIKAIN
tira
laurent
VITRUVE
tissibzhcricri
lasalle
16 participants
AuteurMessage
lasalle

lasalle



Chevalier Templier du XIIIème Siècle Empty
MessageSujet: Chevalier Templier du XIIIème Siècle   Chevalier Templier du XIIIème Siècle Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 16:15

Bonjour à tous

Tout d'abord une excellent année à tous les membres du forum, prometteuse sur le plan familiale, professionnel mais aussi de la figurine.

Je viens de recevoir ma pièce, un Chevalier Templier du XIIIème Siècle de chez Romeo Models. en 75mm.
[img][/img][img]Chevalier Templier du XIIIème Siècle 1201090413311227859279088[/img]
[img]Chevalier Templier du XIIIème Siècle 1201090413311227859279089[/img]

Le moulage a l'air assez fin, c'est la première fois que j'achète une pièce de cette marque.
En revanche, les premiers essais à blanc montrent que le montage ne sera pas simple, pas mal de joints à boucher.
Je n'ai pas encore choisi de socle.
Pour moi, ce GB est surtout l'occasion d'apprendre après plusieurs années d'interruption.
Bon GB à tous.
A bientôt.
Xavier
Revenir en haut Aller en bas
http://cimeterre-de-figurines.blog4ever.com
tissibzhcricri

tissibzhcricri



Chevalier Templier du XIIIème Siècle Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Templier du XIIIème Siècle   Chevalier Templier du XIIIème Siècle Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 16:30

yapuka
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Chevalier Templier du XIIIème Siècle Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Templier du XIIIème Siècle   Chevalier Templier du XIIIème Siècle Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 18:45

une bien jolie pièce Laughing
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



Chevalier Templier du XIIIème Siècle Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Templier du XIIIème Siècle   Chevalier Templier du XIIIème Siècle Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 19:30

salut lasalle !
belle attitude ce chevalier ! Chevalier Templier du XIIIème Siècle 412492
bon gb !
Revenir en haut Aller en bas
tira

tira



Chevalier Templier du XIIIème Siècle Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Templier du XIIIème Siècle   Chevalier Templier du XIIIème Siècle Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 21:07

Piéce trés sympa , amuses toi bien. Chevalier Templier du XIIIème Siècle 412492
Revenir en haut Aller en bas
ALBU L'AFRIKAIN

ALBU L'AFRIKAIN



Chevalier Templier du XIIIème Siècle Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Templier du XIIIème Siècle   Chevalier Templier du XIIIème Siècle Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 22:19

Tu as de quoi passer de bons moments avec cette belle pièce!

A suivre....
Revenir en haut Aller en bas
HOMER

HOMER



Chevalier Templier du XIIIème Siècle Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Templier du XIIIème Siècle   Chevalier Templier du XIIIème Siècle Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 23:17

Joli défi en perspective.
Belle pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chevalier Templier du XIIIème Siècle Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Templier du XIIIème Siècle   Chevalier Templier du XIIIème Siècle Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 1:33

Soit le bienvenue sur le Gb Xavier Wink

Bon montage...
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Chevalier Templier du XIIIème Siècle Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Templier du XIIIème Siècle   Chevalier Templier du XIIIème Siècle Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 7:52

Que voilà une bien belle pièce! J'ai vraiment hâte de voir la suite ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



Chevalier Templier du XIIIème Siècle Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Templier du XIIIème Siècle   Chevalier Templier du XIIIème Siècle Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 9:54

marque qui a de belles piéces.
bon choix
Revenir en haut Aller en bas
lasalle

lasalle



Chevalier Templier du XIIIème Siècle Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Templier du XIIIème Siècle   Chevalier Templier du XIIIème Siècle Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 17:10

Bonjour à tous,

Les travaux avancent :

- assemblage de certains sous ensembles, en particulier le manteau en deux parties qu'il a fallu bien mastiquer.
- sous couche avec du primer de chez Tamiya
- passage à l'aérographe avec la base du white paint set de chez Andrea
- peinture du heaume avec acrylique Andrea et encre imprimerie.
A bientôt pour la suite.
Chevalier Templier du XIIIème Siècle 1201230507371227859337473
Chevalier Templier du XIIIème Siècle 1201230507371227859337474
Chevalier Templier du XIIIème Siècle 1201230507371227859337475
Revenir en haut Aller en bas
http://cimeterre-de-figurines.blog4ever.com
bono

bono



Chevalier Templier du XIIIème Siècle Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Templier du XIIIème Siècle   Chevalier Templier du XIIIème Siècle Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 19:58

Super bon début, bravo Chevalier Templier du XIIIème Siècle 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
laurent

laurent



Chevalier Templier du XIIIème Siècle Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Templier du XIIIème Siècle   Chevalier Templier du XIIIème Siècle Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 20:50

salut !
sympa ce départ ! Chevalier Templier du XIIIème Siècle 412492
un challenge le blanc ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
tira

tira



Chevalier Templier du XIIIème Siècle Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Templier du XIIIème Siècle   Chevalier Templier du XIIIème Siècle Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 21:34

Début trés propre Chevalier Templier du XIIIème Siècle 412492
Revenir en haut Aller en bas
tissibzhcricri

tissibzhcricri



Chevalier Templier du XIIIème Siècle Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Templier du XIIIème Siècle   Chevalier Templier du XIIIème Siècle Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 22:12

peut être un peu plus d'ombre sur le heaume
Revenir en haut Aller en bas
lasalle

lasalle



Chevalier Templier du XIIIème Siècle Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Templier du XIIIème Siècle   Chevalier Templier du XIIIème Siècle Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 22:18

tissibzhcricri a écrit:
peut être un peu plus d'ombre sur le heaume

Bonsoir,

Il est un peu plus sombre, le flash a "claqué" sur la pièce. Mais je compte accentuer les ombres, tu as raison.
Revenir en haut Aller en bas
http://cimeterre-de-figurines.blog4ever.com
Invité
Invité




Chevalier Templier du XIIIème Siècle Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Templier du XIIIème Siècle   Chevalier Templier du XIIIème Siècle Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 22:32

Tes bases sont nickelles et le heaume est très bien partis Chevalier Templier du XIIIème Siècle 412492
Revenir en haut Aller en bas
lasalle

lasalle



Chevalier Templier du XIIIème Siècle Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Templier du XIIIème Siècle   Chevalier Templier du XIIIème Siècle Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 10:07

Bonjour à Tous,
Merci tout d'abord pour vos encouragements!
Voici l'avancée des travaux de ces deux dernières soirées. Ombres et éclaircies pour la tunique et manteau, les salissures viendront plus tard. Début de peinture sur le bouclier.
@+
Xavier
Chevalier Templier du XIIIème Siècle 1201261012491227859348727
Revenir en haut Aller en bas
http://cimeterre-de-figurines.blog4ever.com
tissibzhcricri

tissibzhcricri



Chevalier Templier du XIIIème Siècle Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Templier du XIIIème Siècle   Chevalier Templier du XIIIème Siècle Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 11:42

j'aime beaucoup les contrastes "doux", pour l'instant mes essais sur ma figs c'est cracra!!
Revenir en haut Aller en bas
lasalle

lasalle



Chevalier Templier du XIIIème Siècle Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Templier du XIIIème Siècle   Chevalier Templier du XIIIème Siècle Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 11:49

tissibzhcricri a écrit:
j'aime beaucoup les contrastes "doux", pour l'instant mes essais sur ma figs c'est cracra!!

Merci, j'ai travaillé au pinceau et aérographe compte-tenu de l'échelle de la pièce... et surtout parce que j'aime bien m'amuser avec!!
Je vois que tu manies l'aérographe avec dextérité, j'aime beaucoup ton décors!
@+
Xavier
Revenir en haut Aller en bas
http://cimeterre-de-figurines.blog4ever.com
lasalle

lasalle



Chevalier Templier du XIIIème Siècle Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Templier du XIIIème Siècle   Chevalier Templier du XIIIème Siècle Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 16:47

Bonjour,
Voilà la figurine terminée, première figurine après 7 ans d'interruption.
Figurine plaisante, j'ai beaucoup apprécié le 75mm, échelle très plaisante.
- les blancs ont été travaillés avec le kit blanc de chez Andrea,
- les parties métalliques avec le kit métal de chez Andrea et encre imprimerie,
- cuirs /Prince August 872, 981, 985
J'ai utilisé un socle de la défunte maque "Il Feudo", la base de la figurine a été incluse dans du polyfilla le tout recouvert de "diorama texture paint effect light sand de chez Tamiya" avec éclaircies à la poudre de pastel de différents tons d'ocre de chez GPP(vieux stock).

Bien amicalement.
Chevalier Templier du XIIIème Siècle 1202160441281227859447536
Chevalier Templier du XIIIème Siècle 1202160441281227859447535
Chevalier Templier du XIIIème Siècle 1202160441281227859447534
Chevalier Templier du XIIIème Siècle 1202160441281227859447533
Revenir en haut Aller en bas
http://cimeterre-de-figurines.blog4ever.com
tissibzhcricri

tissibzhcricri



Chevalier Templier du XIIIème Siècle Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Templier du XIIIème Siècle   Chevalier Templier du XIIIème Siècle Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 17:33

cheers
Revenir en haut Aller en bas
johnny-et-vincent

johnny-et-vincent



Chevalier Templier du XIIIème Siècle Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Templier du XIIIème Siècle   Chevalier Templier du XIIIème Siècle Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 18:07

Une pièce superbe et une très belle réalisation Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Chevalier Templier du XIIIème Siècle Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Templier du XIIIème Siècle   Chevalier Templier du XIIIème Siècle Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 19:09

Très chouette réalisation Chevalier Templier du XIIIème Siècle 412492 j'aime beaucoup les photo avec le sable en arrière fond bravo
Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
tira

tira



Chevalier Templier du XIIIème Siècle Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Templier du XIIIème Siècle   Chevalier Templier du XIIIème Siècle Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 21:19

bono a écrit:
Très chouette réalisation Chevalier Templier du XIIIème Siècle 412492 j'aime beaucoup les photo avec le sable en arrière fond bravo
Applaudissement
Chevalier Templier du XIIIème Siècle 412492
Trés bon travail aprés ces années de stand by .
Si je peux me permettre il manquerai peut etre un peu plus d'ombre comme à l'interrieur des tissus et la partie bombée inferieur de l'écu .
Bon là c'est pour avoir à redire Chevalier Templier du XIIIème Siècle 412492
Revenir en haut Aller en bas
pougatchoff

pougatchoff



Chevalier Templier du XIIIème Siècle Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Templier du XIIIème Siècle   Chevalier Templier du XIIIème Siècle Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 21:38

belle réalisation et bonne mise en scène , j'ai chaud pour lui ! Chevalier Templier du XIIIème Siècle 412492
Revenir en haut Aller en bas
ctreize

ctreize



Chevalier Templier du XIIIème Siècle Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Templier du XIIIème Siècle   Chevalier Templier du XIIIème Siècle Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 9:55

Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
lasalle

lasalle



Chevalier Templier du XIIIème Siècle Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Templier du XIIIème Siècle   Chevalier Templier du XIIIème Siècle Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 18:46

Bonsoir à tous,
Merci pour vos post d'encouragement, c'est très sympa.
Tu as raison Olivier pour l'accentuation des ombrages, je me suis fait un peu piéger par la palette proposée par le kit "blanc" de chez Andrea, je pensais la deuxième ombre un peu plus foncée.
Tout cela m'incite à continuer avec une nouvelle figurine en 75mm, j'avoue que cette échelle est très agréable et un bon compromis, je comprends l'engouement qu'elle suscite.
Bien amicalement.
Xavier
Revenir en haut Aller en bas
http://cimeterre-de-figurines.blog4ever.com
Romque

Romque



Chevalier Templier du XIIIème Siècle Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Templier du XIIIème Siècle   Chevalier Templier du XIIIème Siècle Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 20:53

très belle réalisation Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Eurydice2913

Eurydice2913



Chevalier Templier du XIIIème Siècle Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Templier du XIIIème Siècle   Chevalier Templier du XIIIème Siècle Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 11:22

Fort sympa ce templier il doit un peu cuire sous son armure... lol! Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cimeterre-de-figurines.com
Reptor

Reptor



Chevalier Templier du XIIIème Siècle Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Templier du XIIIème Siècle   Chevalier Templier du XIIIème Siècle Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 10:54

Tres belle realisation ! je n'ose imaginer l'etat du personnage sous son armure en plein soleil !!! pale
Revenir en haut Aller en bas
Thor





Chevalier Templier du XIIIème Siècle Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Templier du XIIIème Siècle   Chevalier Templier du XIIIème Siècle Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 12:19

Magnifique réalisation !!! Tres reussi ce Chevalier Templier Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chevalier Templier du XIIIème Siècle Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Templier du XIIIème Siècle   Chevalier Templier du XIIIème Siècle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevalier Templier du XIIIème Siècle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Danilo CARTACCI - Information
» Les WIP d'Iwik (chevalier XIIIéme, Elite)
» sergent des Templiers au XIIIème siècle 1/10
» Croisé, XIIIème Siècle, Nocturna models - 70mm
» Chevalier templier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: