Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle Icon_minitimeAujourd'hui à 11:16 par Bran

» tambour-major
Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle Icon_minitimeHier à 21:20 par Duck

» Rust Desert
Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle Icon_minitimeHier à 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle Icon_minitimeHier à 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle Icon_minitimeHier à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle Icon_minitimeHier à 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle Icon_minitimeHier à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:32 par bono

» El taller-hobby art
Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle Contre10
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle

Aller en bas 
+19
bernard68
Reptor
philou09
ouvta
Scratchilito
Jean_Paul
Bernard.S
michel94fr
Duck
sedullos
bono
tissibzhcricri
ALBU L'AFRIKAIN
jicécé
Roger
Jean Jacques PREVOST
thomas
acalmie
Thermidor
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thermidor

Thermidor



Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle Empty
MessageSujet: Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle   Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 18:27

Un sujet qui me tient à coeur, puisqu'il s'agit d'un maréchal des logis chef trompette du 12 ème chasseurs, 2 ème escadron, 2 ème compagnie.
Habit surtout cramoisi à basque agrafées, pantalon gris cendré à deux bandes verte, shako sans jugulaire 1806, le manuscrit de Markolsheim en propose un plus tardif (1810) reprenant les mêmes teintes, avec les évolutions sur la tenue relative à la période.

Ici en hongroise et habit à revers.

Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle 4_salo10

Base le sous officier de dragon Métal Modèle.

Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle Fiche_11

Après avoir supprimé au scalpel, les poches, la baïonette, une partie du gilet, et le ceinturon.
Adjonction de la tête du caporal d'artillerie qui convient pour cette conversion.

Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle Janvie12


En principe je peins tout monté mais la pour pouvoir accéder facilement à la trompette, j'ai préféré en peindre une partie à part, le pavillon de la trompette a été évidé à la fraise.
Plus tard il faudra rajouter le cordon, dont je ne sais encore si je le passe autour du corps ou le laisser pendant ?
Le gilet sera à double boutonnage,(très à la mode au début de l'empire) blanc ou écarlate ( à voir ).

Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle Janvie13

Comme d'habitude, mise en peinture du haut vers le bas, ici le shako et le visage sur lequel je reviendrai plus tard, les yeux ne sont pas fait, je trouve l'acrylique pas commode à cette échelle pour peindre les yeux.
La plaque également sera faite plus tard quand les métaux seront à l'ordre du jour.

Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle Janvie14

Début du travail sur l'habit cramoisi, une fois le bras tenant la trompette collé, une reprise sera faite pour harmoniser l'ensemble.

Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle Janvie15

à suivre...

Revenir en haut Aller en bas
acalmie

acalmie



Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle Empty
MessageSujet: Re: Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle   Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 19:15

tres bon debut
vivement la suite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle Empty
MessageSujet: Re: Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle   Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 20:00

Très belle conversion et un pazapa bien détaillé Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle 412492

Je m'installe pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
thomas

thomas



Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle Empty
MessageSujet: Re: Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle   Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 20:03

un sujet qui promet.
meme si la peinture est fraiche, elle laisse en haleine (lol).

thomas
Revenir en haut Aller en bas
Thermidor

Thermidor



Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle Empty
MessageSujet: Re: Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle   Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 20:04

Vais essayer surtout de faire de meilleures photos, avec mon bridge de l'antéchrist c'est pas facile. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jean Jacques PREVOST

Jean Jacques PREVOST



Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle Empty
MessageSujet: Re: Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle   Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 20:48

Bonsoir Denis,

Pas mal le sujet, j'attends impatiemment la suite avec de belles photos.
As-tu le dernier livre sur les trompettes de cavalerie ?

Cordialement

J.J.
Revenir en haut Aller en bas
Roger

Roger



Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle Empty
MessageSujet: Re: Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle   Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 21:37

Belle transfo et beau travail de peinture.
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle Empty
MessageSujet: Re: Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle   Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 22:46

Je suis ce post de près... et vive le 12e !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
ALBU L'AFRIKAIN

ALBU L'AFRIKAIN



Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle Empty
MessageSujet: Re: Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle   Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 22:56

La conversion est très bien.
Dommage, on a du mal à apprécier la qualité de ton travail, car les photos sont sombres!

@ Denis: tu ne fais pas de sous-couche ou je vois mal?.....
Revenir en haut Aller en bas
tissibzhcricri

tissibzhcricri



Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle Empty
MessageSujet: Re: Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle   Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 23:12

alors là déjà je ne comprenais pas qu'on ne sous couche pas une pièce d'un seul coup mais en plus tu arrive à ne sous coucher que les parties que tu travailles!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle Empty
MessageSujet: Re: Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle   Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 8:18

Belle transfo, mais comme les copains, tu ne sous couche pas entièrement? Quel est l'intérêt de cette pratique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Thermidor

Thermidor



Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle Empty
MessageSujet: Re: Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle   Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 9:21

Citation :
As-tu le dernier livre sur les trompettes de cavalerie ?

Non pas encore.



Citation :
tu ne fais pas de sous-couche ou je vois mal?.

Si il y a une sous couche mais très très légère, l'acrylique a juste besoin d'une surface d'accroche, et pas besoin d'avoir comme pour l'huile une surface absorbante au contraire,bien que l'on pourrait peindre directement sans sous couche, j'évite car pour l'avoir testé la peinture est fragile ( certains espagnols ne sous couche pas).

Citation :
Belle transfo, mais comme les copains, tu ne sous couche pas entièrement? Quel est l'intérêt de cette pratique ?

C'est gentil, mais ne nous enflammons pas, j'ai juste supprimé quelques éléments et changé une tête, et les bras, cela reste quand même très modeste.
L'intérêt de ne pas tout sous coucher ? Il n'y en a aucun, habituellement je sous couche entièrement, mais j'aime bien aussi ne pas m'installer dans la routine, mais l'utilisation de l'acrylique permet a mon goût ce genre de fantaisie; comme tu l'auras compris je n'ai aucune explication rationnelle Wink .

Promis je vais essayer d'améliorer les prises de vue Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Roger

Roger



Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle Empty
MessageSujet: Re: Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle   Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 11:05

Moi je sous-couche aussi au fur et à mesure, p.ex je sous-couche un visage avec une teinte proche du résultat désiré, je peins le visage (peinture à l'huile) et après je sous-couche le shako ou casque, je le peins à l'huile et je procède ainsi pour toute la figurine. J'avoue ne pas très bien savoir pourquoi je fais ainsi, mais j'ai pris l'habitude. Par contre, pour être franc, ce que je n'ai pas compris jusqu'à présent (mon expérience est certes très limitée), c'est de sous-coucher toute la pièce avec une couleur unique (peu importe que ce soit du blanc, gris, jaune sable, noir ou autre). Je trouve que de rapprocher la couleur de la sous-couche de la teinte finale, me facilite le travail, la couche à l'huile pouvant être beaucoup plus fine. Pour ce qu'il en est de ne pas sous-coucher du tout, je l'ai essayé aussi mais ce fût un bide dans la mesure où ma peinture à l'huile met une éternité à sécher et d'autre part on obtient une belle couleur métallisée (p.ex. le bleu d'un uniforme ressemble plus à une carrosserie de voiture qu'à du tissus). Voilà, le niveau sous mon avatar indique novice. (c'est tout dire)
Revenir en haut Aller en bas
Thermidor

Thermidor



Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle Empty
MessageSujet: Re: Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle   Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 11:22

Citation :
Si il y a une sous couche mais très très légère, l'acrylique a juste besoin d'une surface d'accroche, et pas besoin d'avoir comme pour l'huile une surface absorbante au contraire,bien que l'on pourrait peindre directement sans sous couche, j'évite car pour l'avoir testé la peinture est fragile ( certains espagnols ne sous couche pas).

Ma phrase n'était peut être pas assez claire, mais il est entendu que sans sous couche ce n'est possible qu'à l'acrylique.

Un petit effort sur la photo, je cherche encore à avoir mieux ( ca va viendre ! Laughing )

Le galon autour du collet a été rajouté, la banderole porte giberne en buffle blanchie.

Pour exemple qui peuvent servir aux amateurs de figurines empire:
Le buffle est blanchi sur sa face externe et sur la tranche, la partie contre l'habit reste au naturel.

Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle Raalis10

Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle Avril010


Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle Janvie16

Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle Janvie17

Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle Janvie18
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle Empty
MessageSujet: Re: Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle   Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 12:59

"....mais j'aime bien aussi ne pas m'installer dans la routine..."
Tu as bien raison, et puis il parait que la routine tue.... Wink

Je trouve ton rouge super et il est en harmonie avec le vert du col Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Roger

Roger



Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle Empty
MessageSujet: Re: Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle   Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 13:37

Bono a dit:
Citation :
Je trouve ton rouge super et il est en harmonie avec le vert du col

C'est mon avis aussi. Est-ce que je peux te demander comment tu as fait? Si moi j'avais dû peindre ça, certes il y aurait eu du vert d'un côté et du rouge de l'autre mais pour les faire harmoniser....tu as mélangé un peu de vert au rouge et vice et versa (le vert étant la couleur complémentaire du rouge)? ou tu as mélangé une autre même teinte (laquelle) au rouge et au vert.... Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Thermidor

Thermidor



Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle Empty
MessageSujet: Re: Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle   Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 14:00

Roger, on ne peut rien te cacher ! Laughing

En général, je cherche une teinte un peu plus sombre que la couleur que je souhaite obtenir en incorporant la complémentaire, ce qui constitue la teinte de base, il ne me reste plus qu'à éclaircir pour arriver à la teinte voulue, pour les highlights (que l'on discerne peut sur ces cliché) c'est un peu de teinte chair, et un ocre clair incorporé au mélange initial.

Je vais voir si je peux poster les références Model color des pots si cela vous intéresses, mais la plupart non plus de référence ( trop vieux).
Revenir en haut Aller en bas
sedullos

sedullos



Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle Empty
MessageSujet: Re: Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle   Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 16:31

difficile "d'apprécier " ta peinture sur de tels clichés, la teinte de sa "coiffe " demanderai a etre plus claire que son habit si l'on suit un schéma d'éclaircis zénithal
Revenir en haut Aller en bas
Thermidor

Thermidor



Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle Empty
MessageSujet: Re: Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle   Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 17:59

Je ne peins pas Zénithal c'est ballot ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle Empty
MessageSujet: Re: Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle   Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 19:15

et tu as bien raison Denis !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Duck

Duck



Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle Empty
MessageSujet: Re: Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle   Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 22:29

"Thermidor"]Un sujet qui me tient à coeur, puisqu'il s'agit d'un maréchal des logis chef trompette du 12 ème chasseurs, 2 ème escadron, 2 ème compagnie.
Habit surtout cramoisi à basque agrafées, pantalon gris cendré à deux bandes verte, shako sans jugulaire 1806, le manuscrit de Markolsheim en propose un plus tardif (1810) reprenant les mêmes teintes, avec les évolutions sur la tenue relative à la période.


Bonsoir, ce que je remarque dans ce magnifique uniforme de trompette, c'est la hauteur du revers et l'importance de la surface du gilet visible et que la mode vestimentaire réduira pour en arriver à être couvert complètement par le premier; le règlement de Bardin a su adapter et faire évoluer l'aspect pratique et confortable des nouvelles tenues. En ce qui me concerne, je préfère les coupes élégantes du début de l'Empire.
La transformation de ce personnage est très réussie et illustre parfaitement toutes les transformations possibles des figurines MM.
Cordialement.

Revenir en haut Aller en bas
sedullos

sedullos



Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle Empty
MessageSujet: Re: Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle   Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 9:29

Thermidor a écrit:
Je ne peins pas Zénithal c'est ballot ! Wink
mais alors d'où viens la lumiére Suspect
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle Empty
MessageSujet: Re: Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle   Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 11:21

Jean-Luc a dit
Citation :
mais alors d'où viens la lumiére
Mon commentaire sur ta citation : après avoir peint les fondus entre base, ombres, éclaircissements de ma figurine, ma lumière zénithale à moi, ce sont les rayons de lumière de mon éclairage de vitrine où sont exposées mes figurines. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle Empty
MessageSujet: Re: Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle   Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 0:15

Bonjour Denis,

Belle idée que ce trompette (gaucher), par contre je lui trouve la tête un peu trop sortie du collet.

Revenir en haut Aller en bas
Jean_Paul

Jean_Paul



Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle Empty
MessageSujet: Re: Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle   Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 8:23

Bien Denis et puis ce côté uniformologique avant de peindre c'est passionnant ... pour la banderole, c'est un truc que je ne savais pas et bon à savoir pour la prochaine fois ....
Revenir en haut Aller en bas
Thermidor

Thermidor



Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle Empty
MessageSujet: Re: Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle   Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 10:58

Citation :
par contre je lui trouve la tête un peu trop sortie du collet.

Par contre il fait comme les tortues, quand il n'est pas content il rentre la tête dans les épaules. Laughing

Plus sérieusement, je prends note de ta remarque.
Revenir en haut Aller en bas
Thermidor

Thermidor



Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle Empty
MessageSujet: Re: Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle   Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 17:55

La suite...

Le pantalon gris cendré : Base: Noir / Bleu marine foncé
Clair : blanc os / chair de base

Le gilet : Bouton : Médium d'empâtement Lefranc Bougeois
Blanc d'os/ chair foncé / un poil de noir.

L'habit: Cramoisi : Base: Garance/ écarlate/ vert noir
Clair : écarlate/ chair de base / chair foncé
Vert : Base: Vert noir / bleu marine foncé/ garance
Clair : Vert empire / chair foncé

Références Model Color/ Prince August


Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle Janvie19

Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle Janvie21

Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle Janvie22

Le décor ( Un coin d'un quartier de cavalerie ou une étape en campagne)

Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle Janvie23
Revenir en haut Aller en bas
Scratchilito

Scratchilito



Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle Empty
MessageSujet: Re: Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle   Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 18:13

sedullos a écrit:
Thermidor a écrit:
Je ne peins pas Zénithal c'est ballot ! Wink
mais alors d'où viens la lumiére Suspect

La lumière zénithale n'étant valable que sur l'équateur et entre 11h55 et 12h05 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://dioramas-et-figurines.fr
jicécé

jicécé



Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle Empty
MessageSujet: Re: Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle   Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 14:52

sedullos a écrit:
Thermidor a écrit:
Je ne peins pas Zénithal c'est ballot ! Wink
mais alors d'où viens la lumiére Suspect
De la lumière bien évidemment, pas du pinceau du figuriniste... (d'où les choses bizarres que l'on voit parfois, selon l'orientation de la dite lumière, pour les figurines à la peinture dite "zénithale"...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
sedullos

sedullos



Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle Empty
MessageSujet: Re: Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle   Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 16:57

jicécé a écrit:
sedullos a écrit:
Thermidor a écrit:
Je ne peins pas Zénithal c'est ballot ! Wink
mais alors d'où viens la lumiére Suspect
De la lumière bien évidemment, pas du pinceau du figuriniste... (d'où les choses bizarres que l'on voit parfois, selon l'orientation de la dite lumière, pour les figurines à la peinture dite "zénithale"...)


la première des règles en peinture c'est l'orientation de la lumière afin d'éviter toutes incohérences
Revenir en haut Aller en bas
Jean_Paul

Jean_Paul



Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle Empty
MessageSujet: Re: Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle   Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 19:24

Jean Luc ... Y a une époque où on se fichait pas mal de tout ça et on ne s'en portait pas plus mal. Regarde certains peintres italiens et ben ils se préoccupent guère du sens de l'éclairage ...
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle Empty
MessageSujet: Re: Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle   Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 19:41

Jean_Paul a écrit:
Jean Luc ... Y a une époque où on se fichait pas mal de tout ça et on ne s'en portait pas plus mal. Regarde certains peintres italiens et ben ils se préoccupent guère du sens de l'éclairage ...

Cher Jean-Paul,
d'autres peintres italiens illuminent leurs personnages de lumière et toujours venant de la voute céleste. En ce qui nous concerne, et pour moi du 54 mm) assurons-nous d' un simple éclairage et d'un l'ombrage de la figurine réussit ,suffirait à notre satisfaction.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
ouvta

ouvta



Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle Empty
MessageSujet: Re: Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle   Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 9:01

Très beau !
C'est une conversion très intelligente et parfaitement exécutée,
j'aime beaucoup !
J'aimerai beaucoup voir cette figurine en vrai, car je trouve que les photos enterrent les tonalités que tu as utilisé.
A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-claude.colrat.pagesperso-orange.fr/infos-briquet.htm
Thermidor

Thermidor



Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle Empty
MessageSujet: Re: Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle   Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 10:33

Ce n'est pas simplement le fait des photos, c'est volontaire; probablement une déformation dû à mon goût pour l'uniformologie et à la pratique sur le terrain ou la finalité est aussi un peu la même.
A mon sens on peint une figurine historique en prenant en compte la réalité, c'est probablement moins drôle que de s'exprimer sur une figurine au traitement plus graphique et "artistique", mais ce n'est pas le but recherché ici.
Pour une figurine destinée aux concours, j'aurais très certainement fait autrement, mais n'étant plus dans cette démarche de la course à l'échalotte... Laughing

Merci pour vos avis sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle Empty
MessageSujet: Re: Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle   Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 11:10

Bonjour Thermidor, j'ai pris bonne note de tes mélanges qui me serviront sans aucun doute.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Roger

Roger



Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle Empty
MessageSujet: Re: Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle   Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 11:17

Citation :
démarche de la course à l'échalotte...
lol!

Je ne connaissais pas cette expression. Bon, la journée n'aura pas été inutile. Si déjà je n"avance pas en figurines, au moins j'aurai fait un petit progrès en français. Merci Thermidor.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_Paul

Jean_Paul



Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle Empty
MessageSujet: Re: Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle   Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 11:28

Juste un aparté sur la course à l'échalote ... Bruno Leibovitz reçoit beaucoup de photos des figurines de ses clients. Il en a un qui fait comme nous tous, transformer remonter des figurines Métal Modèles ... le résultat final est plus qu'honnête et serait d'après Bruno médaille d'or sans problème seulement ce gars fait ça pour le simple plaisir et restera un illustre inconnu pour nous.


Dernière édition par Jean_Paul le Mar 31 Jan 2012 - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thermidor

Thermidor



Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle Empty
MessageSujet: Re: Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle   Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 11:37

Un aparté tu veux dire ? Laughing

Qu'il montre ce qu'il fait sur le net comme ici, ou le concours de b... est absent.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_Paul

Jean_Paul



Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle Empty
MessageSujet: Re: Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle   Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 11:44

Oui Denis ... j'ai corrigé Sans doute le froid qui gèle mes neurones
Revenir en haut Aller en bas
Thermidor

Thermidor



Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle Empty
MessageSujet: Re: Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle   Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 12:27

Tsss, tsss ! lapsus révélateur. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle Empty
MessageSujet: Re: Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle   Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 13:55

Thermidor a écrit:
Ce n'est pas simplement le fait des photos, c'est volontaire; probablement une déformation dû à mon goût pour l'uniformologie et à la pratique sur le terrain ou la finalité est aussi un peu la même.
A mon sens on peint une figurine historique en prenant en compte la réalité, c'est probablement moins drôle que de s'exprimer sur une figurine au traitement plus graphique et "artistique", mais ce n'est pas le but recherché ici.
Pour une figurine destinée aux concours, j'aurais très certainement fait autrement, mais n'étant plus dans cette démarche de la course à l'échalotte... Laughing

Merci pour vos avis sympathique.


J'aime beaucoup ta façon de voir les choses et de peindre.
Revenir en haut Aller en bas
philou09

philou09



Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle Empty
MessageSujet: Re: Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle   Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 2:10

Salut Denis, je n'avais pas encore eu l'occasion de suivre un de tes sujets, maintenant c'est chose faite ...


Ce n'est, ni ma période, ni mon médium, mais j'apprécie ton travail, qui va s'en dire est superbe pour une pièce hors concours ... !!!


Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle Empty
MessageSujet: Re: Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle   Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 9:52

[quote="Thermidor"]La suite...

Le pantalon gris cendré : Base: Noir / Bleu marine foncé
Clair : blanc os / chair de base

Le gilet : Bouton : Médium d'empâtement
Blanc d'os/ chair foncé / un poil de noir.

L'habit: Cramoisi : Base: Garance/ écarlate/ vert noir
Clair : écarlate/ chair de base / chair foncé
Vert : Base: Vert noir / bleu marine foncé/ garance
Clair : Vert empire / chair foncé

Références Model Color/ Prince August

Bien noté tes mélanges, chercherais à les adapter pour l'huile. Petite question: à quoi te sert le médium d'empâtement et comment se présente t' il , merci la réponse.

Revenir en haut Aller en bas
Thermidor

Thermidor



Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle Empty
MessageSujet: Re: Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle   Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 11:20

Il est présenté en tube, comme son nom l'indique il sert à créer en peinture des empâtements en lui incorporant du Baume de Venise,sur un tableau pour une touche en relief importante, plutôt que d'utiliser uniquement la peinture, ce produit est miscible avec la peinture à l'huile.

Je m'en suis servi pour faire les quatre boutons du gilet, on peut également faire la même chose avec de l'humbrol et du talc.

Pour les teintes acrylique, en effet tu peux tout à fait retrouver le même résultat avec l'huile, en comparant les teintiers chromatiques.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle Empty
MessageSujet: Re: Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle   Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 13:06

j'aime beaucoup le rendu te ta figurine et le décor est splendide... bravo, une très belle réalisation. Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle 412492
Et merci pour toutes ces précisions sur ta façon de peindre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Duck

Duck



Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle Empty
MessageSujet: Re: Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle   Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 13:18

Merci Thermidor, pour les précisions.
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle Empty
MessageSujet: Re: Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle   Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 16:11

Superbe, et je rejoint complètement l'avis de Bernard S. Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle 412492
Revenir en haut Aller en bas
thomas

thomas



Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle Empty
MessageSujet: Re: Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle   Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 20:05

superbe, c'est pas peu de le dire

thomas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle Empty
MessageSujet: Re: Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle   Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 17:52

Salut Thermidor,

très belle peinture et décor et un pas à pas instructif et clair Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle 412492

De plus, j'aime beaucoup ton approche de la peinture, ça change un peu de cette rigidité que l'on s'impose trop souvent pour suivre la mode du moment... et puis quand c'est beau... c'est beau...zénithal ou pas...

Tazz
Revenir en haut Aller en bas
Thermidor

Thermidor



Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle Empty
MessageSujet: Re: Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle   Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 15:32

Voilà finito !

Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle Trompe10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle Empty
MessageSujet: Re: Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle   Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trompette 12 ème chasseurs - Modif Métal Modèle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trompette des guides chasseurs 1798 - figurine Métal Modèle peinture à l'huile
» Trompette 7e chasseurs à cheval
» Porte-étendard du 4ème chasseurs, Révolution
» Trompette des chasseurs de la Garde Imperiale
» Metal Modeles Cavalarie Légère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: