Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Inscription sur P&P
Vitrine de paddyfigurine - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:36 par Duck

» Olena Biloserskaja
Vitrine de paddyfigurine - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:31 par sebastien

» LASSALE version 2
Vitrine de paddyfigurine - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:17 par sebastien

» Monster Hunter
Vitrine de paddyfigurine - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:16 par sebastien

» Général JUNOT version 2
Vitrine de paddyfigurine - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:36 par Franky 2

» Gandamak
Vitrine de paddyfigurine - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:19 par alain74

» Question sur le poly cement humbrol
Vitrine de paddyfigurine - Page 2 Icon_minitimeHier à 19:09 par Duck

» Tiger 1 Midle resine 3D 1/35
Vitrine de paddyfigurine - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:56 par jcalduch

» STRESA 2024 - Verbano Model Show
Vitrine de paddyfigurine - Page 2 Icon_minitimeHier à 11:53 par VITRUVE

» Ce que l'on peut voir sur P&P
Vitrine de paddyfigurine - Page 2 Icon_minitimeHier à 10:13 par Duck

» Lugdunum show 2024
Vitrine de paddyfigurine - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 20:58 par musfig

»  Art Girona
Vitrine de paddyfigurine - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 21:00 par sebastien

» RP Models
Vitrine de paddyfigurine - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 15:55 par Martin Antonenko

» quel régiment
Vitrine de paddyfigurine - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 14:59 par JULIEN29

» Highlander officer
Vitrine de paddyfigurine - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 8:35 par Bran

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
Vitrine de paddyfigurine - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 0:09 par Logan

» Vu sur Putty & Paint
Vitrine de paddyfigurine - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 20:15 par VITRUVE

» Les petites prod' de Mâhar!
Vitrine de paddyfigurine - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 17:49 par Mâhar Lankôth

» Vitrine de Filgja
Vitrine de paddyfigurine - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 11:51 par Michel16

» Salomé
Vitrine de paddyfigurine - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:21 par Bran

» Waterloo - la dernière charge
Vitrine de paddyfigurine - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:11 par Bran

» Friedland
Vitrine de paddyfigurine - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 12:42 par doudou

» Vekna grande prêtresse des âmes 75 mm la version de Logan
Vitrine de paddyfigurine - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 15:45 par Logan

» Les "oeuvres" de Doudou
Vitrine de paddyfigurine - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 11:19 par doudou

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Vitrine de paddyfigurine - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 16:42 par Modelsales

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Vitrine de paddyfigurine - Page 2 Contre10
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Vitrine de paddyfigurine

Aller en bas 
+20
ALBU L'AFRIKAIN
Alain de NIIIICE
MONTBRUN
Pascal
brad
sylvinho10
Eric
mifig
Giamilos
Doumé
Barreaud
Shees
phil33
michel94fr
laurent
Reptor
bono
Isly1844
Duck
paddyfigurine
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
paddyfigurine

paddyfigurine



Vitrine de paddyfigurine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de paddyfigurine   Vitrine de paddyfigurine - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 11:22

(suite et fin)

Nous y voici, j'ai à peu près tout montré -à part mes vieux dioramas maquettes- et je vais donc clôturer ce post avec quelques pièces peintes relativement récemment

D'abord un piquier espagnol de chez Beineito montant une garde nonchalante au bord d'un quai, une pièce assez sympa à travailler

Vitrine de paddyfigurine - Page 2 Figur229

Vitrine de paddyfigurine - Page 2 Figur230

Vitrine de paddyfigurine - Page 2 Figur232


Un petit fantassin nordiste Aquila dans une pose pas mal vue, ma première pièce Nord américaine

Vitrine de paddyfigurine - Page 2 Figur233

Vitrine de paddyfigurine - Page 2 Figur234

Vitrine de paddyfigurine - Page 2 Figur235

Vitrine de paddyfigurine - Page 2 Figur236


Pour ne pas faire de jaloux, un général sudiste; en fait le patron de la cavalerie confédérée Jeb Stuart une pièce de chez Wolf inspirée d'une photo vue sur le Web

Vitrine de paddyfigurine - Page 2 Figur237

Vitrine de paddyfigurine - Page 2 Figur238

Vitrine de paddyfigurine - Page 2 Figur239

Et enfin pour terminer cette longue visite de ma caverne une scénette à base de pièces Phoenix -chinées en Bretagne- mais qu'est ce qui se cache dans ce manoir anglais?

Vitrine de paddyfigurine - Page 2 Figur240


Ah oui, le couloir réservé aux domestiques est bien moins luxueux

Vitrine de paddyfigurine - Page 2 Figur241


Scène intimiste chez un lord

Vitrine de paddyfigurine - Page 2 Figur242

lord qui n'oublie pas pour autant de se faire porter un peu de sherry pour se réconforter!

Vitrine de paddyfigurine - Page 2 Figur243

Vitrine de paddyfigurine - Page 2 Figur244

Le berceau est une copie exacte d'un modèle d'époque (au look étonnamment moderne)

Vitrine de paddyfigurine - Page 2 Figur245

Vitrine de paddyfigurine - Page 2 Figur246

Le détail du tableau de l'aïeule

Vitrine de paddyfigurine - Page 2 Figur247

mais ne troublons pas cette scène bucolique, il est temps de nous retirer!

Vitrine de paddyfigurine - Page 2 Figur248


Voila! A bientôt pour d'autres posts dans d'autres catégories et là j'aurai besoin de vos conseils!

Dominique Merci











Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vitrine de paddyfigurine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de paddyfigurine   Vitrine de paddyfigurine - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 12:18

Merci pour cette très belle visite Dominique cheers

J'adore la dernière scénette Vitrine de paddyfigurine - Page 2 461254

Ps: les fonds orangés, ne mettent pas tes pièces en valeur.
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



Vitrine de paddyfigurine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de paddyfigurine   Vitrine de paddyfigurine - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 12:28

superbe gallerie !
la dernières scénette entre autres est Vitrine de paddyfigurine - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



Vitrine de paddyfigurine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de paddyfigurine   Vitrine de paddyfigurine - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 12:47

Laurent a écrit :
Citation :
superbe galerie !
la dernière scénette entre autres
+1
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Vitrine de paddyfigurine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de paddyfigurine   Vitrine de paddyfigurine - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 12:54

Une superbe visite que nous avons effectué, j'adore la dernière scène et la Bigoudenne Wink

Un grand bravo et un grand merci Vitrine de paddyfigurine - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
paddyfigurine

paddyfigurine



Vitrine de paddyfigurine - Page 2 Empty
MessageSujet: 1/35 Para Anglais par Chota Sahib   Vitrine de paddyfigurine - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 16:16

Embarquement nocturne pour ce para british; une figurine Chota Sahib marque malheureusement disparue mais dont la gravure tenait la route pour l'époque, les poses et les sujets étaient de plus souvent bien choisis et traités.

Vitrine de paddyfigurine - Page 2 Figur271

Vitrine de paddyfigurine - Page 2 Figur272

Vitrine de paddyfigurine - Page 2 Figur273

Le même de jour -parce que vous êtes sages-

Vitrine de paddyfigurine - Page 2 Figur274

Vitrine de paddyfigurine - Page 2 Figur275

Dominique

Revenir en haut Aller en bas
paddyfigurine

paddyfigurine



Vitrine de paddyfigurine - Page 2 Empty
MessageSujet: 54mm - Maréchal des Logis Chef des Dragons de l'Impératrice   Vitrine de paddyfigurine - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 16:23

une figurine "Figurine", à mon avis pas la meilleure et en plus elle ne m'a pas particulièrement inspiré.
Je peux même dire que j'ai eu du mal à la mener au bout!

Vitrine de paddyfigurine - Page 2 Figur276

Vitrine de paddyfigurine - Page 2 Figur277

Du coup, un petit décor minimaliste, quelques feuilles mortes et hop la messe est dite!

Vitrine de paddyfigurine - Page 2 Figur278

Vitrine de paddyfigurine - Page 2 Figur279

Dominique





Dernière édition par paddyfigurine le Jeu 17 Mai 2012 - 9:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
paddyfigurine

paddyfigurine



Vitrine de paddyfigurine - Page 2 Empty
MessageSujet: 54mm - Officier d'Infanterie de ligne   Vitrine de paddyfigurine - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 16:39

Une pièce Métal Modèle, donc le gage d'une gravure réussie, j'aime particulièrement la pose décontractée de celle-ci.
J'ai souhaité changer la couleur du manteau pour ne pas encore avoir une figurine bleue et j'ai aussi tenté la méthode OUVTA pour le visage même si j'ai du mal à éclaircir autant que Philippe, toutefois je trouve cette manière de faire "confortable" -à mon avis- et mes visages plutôt mieux réussis que ce que je faisais jusqu'alors, donc pour l'instant je l'adopte -à ma sauce- en tentant de m'améliorer à chaque fois.

Vitrine de paddyfigurine - Page 2 Figur280

Vitrine de paddyfigurine - Page 2 Figur281

Vitrine de paddyfigurine - Page 2 Figur282

Vitrine de paddyfigurine - Page 2 Figur283

Dominique

Mes photos ne rendent pas vraiment justice à cette figurine, il va falloir que cela aussi je l'améliore!
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Vitrine de paddyfigurine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de paddyfigurine   Vitrine de paddyfigurine - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 17:13

Sympa, un peu "raide" mais sympathique cette figurine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Vitrine de paddyfigurine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de paddyfigurine   Vitrine de paddyfigurine - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 17:20

Je trouve justement que le visage rend très bien ! Après pour le schéma de couleur, j'aime bien aussi. Je ne sais pas si c'est très historique, mais personnellement, cela ne me choque pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Vitrine de paddyfigurine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de paddyfigurine   Vitrine de paddyfigurine - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 17:24

Je trouve ta peinture, propre et nette, l'ensemble est sympathique, il manquerait pour moi, un petit travail des ombres pour affiner ta figurine. Vitrine de paddyfigurine - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
phil33

phil33



Vitrine de paddyfigurine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de paddyfigurine   Vitrine de paddyfigurine - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 17:57

Reptor a écrit:
Je trouve ta peinture, propre et nette, l'ensemble est sympathique, il manquerait pour moi, un petit travail des ombres pour affiner ta figurine. Vitrine de paddyfigurine - Page 2 412492
Idem Vitrine de paddyfigurine - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
Shees





Vitrine de paddyfigurine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de paddyfigurine   Vitrine de paddyfigurine - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 18:06

Pareil, mas c'est vrai que si l'envie n'y est pas, ça ne va pas le faire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Vitrine de paddyfigurine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de paddyfigurine   Vitrine de paddyfigurine - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 19:59

Bonsoir, as tu remarqué qu'il a deux galons dorés en travers des avant bras?
C'est normal pour un maréchal des logis?
Question.
Revenir en haut Aller en bas
paddyfigurine

paddyfigurine



Vitrine de paddyfigurine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de paddyfigurine   Vitrine de paddyfigurine - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 21:23

A vrai dire Philippe, je ne me suis pas posé la question (et là je bats ma coulpe, mon ignorance militaire est grande et j'ai fait confiance à ce qu'il m'a semblé voir dans "Figurines").
J'essaie d'être historiquement exact -je trouve que c'est un effort que l'on se doit de faire dans notre hobby, sinon il reste le fantastique- mais je suis assez loin des milieux militaires et essaie de me fier à ma documentation qui peut avoir ses failles!

Toi, tu as l'air très pointu -dans pas mal d'époques et de pays- et c'est un vrai plaisir de lire tes avis et commentaires, moi de suis plus généraliste (mais je me soigne!) et suis capable de me prendre la tête avec Ctreize -sur un autre forum- parce qu'il avait peint une vache prim'Holstein sur un diorama en Normandie en 1944!

Mais j'apprécie que l'on corrige ce qui est inexact car personne ne peut tout savoir et ne prendrait jamais ombrage d'un commentaire rectificatif sur mon modeste travail

Amicalement
Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Vitrine de paddyfigurine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de paddyfigurine   Vitrine de paddyfigurine - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 7:08

Bonjour,
Je me souviens très bien de la vache, pas mal d'encre avait effectivement été dépensé sur le sujet. Décidément on importe souvent trop de choses trop tard....bof.
Pour la doc, ne t'inquiète pas. Il se trouve que j'ai un certain nombre de connaissances sur quelques domaines; il y a plein d'articles sur les quels je n'interviens pas, je n'y connais strictement rien. On peut et on doit suivre une doc, surtout si on se sent ''léger'' sur la question, et il est très profitable de recevoir un avis de connaisseur. Le tout est dans le ton du conseil. J'ai rencontré trop de monde qui avait tendance à balancer une belle figurine à la poubelle parce que son étiquette était fausse....
Mais rassure toi, sur ce forum et ailleurs, il y a beaucoup plus ''pointu'' que moi.
Si un autre jour, je peux te redonner un coup de main, n'hésite pas, ce sera un plaisir.
Au fait, il est maréchal des logis chef avec ses deux galons. MdL, c'est un seul galon.
A+.
Revenir en haut Aller en bas
Shees





Vitrine de paddyfigurine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de paddyfigurine   Vitrine de paddyfigurine - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 10:07

Comme quoi la langue française est compliquée... il n'est pas chef des dragons, mais MDL chef... la syntaxe, encore la syntaxe Razz

C'est classe d'avoir des "pointures" sur ce forum, de vrais passionnés, et il faut en profiter!
Merci aux peintres et aux commentateurs / critiques artistiques (philanthropes)
Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Doumé

Doumé



Vitrine de paddyfigurine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de paddyfigurine   Vitrine de paddyfigurine - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 14:27

J'ai pas tout bien compris.

Le titre du post est bien : Maréchal des Logis Chef des Dragons de l'Impératrice? (ou alors je vais de suite m'acheter une canne et un labrador)

La syntaxe me semble correcte.

Mais le français est une dure langue ! Comme le disait Desproges : "si je prends le parti de l'accusé: ça fait bien ! Si je prends les parties de l'accusé : ça fait mal !
Revenir en haut Aller en bas
paddyfigurine

paddyfigurine



Vitrine de paddyfigurine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de paddyfigurine   Vitrine de paddyfigurine - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 14:43

C'est parce que j'ai corrigé le titre du post suite à l'intervention de Philippe! Laughing

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Doumé

Doumé



Vitrine de paddyfigurine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de paddyfigurine   Vitrine de paddyfigurine - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 14:57

Ooops, je n'avais pas vu le post d'origine.

D'où l'intérêt d'aller souvent sur le forum, ce que je ne fais pas actuellement Embarassed

Dominique (aussi)

Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Vitrine de paddyfigurine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de paddyfigurine   Vitrine de paddyfigurine - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 15:50

Groupir, les gars, groupir!
Revenir en haut Aller en bas
Doumé

Doumé



Vitrine de paddyfigurine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de paddyfigurine   Vitrine de paddyfigurine - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 15:53

Jawohl !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Vitrine de paddyfigurine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de paddyfigurine   Vitrine de paddyfigurine - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 21:08

Bonsoir,
puisque d'après toi même, cette figurine ne t'as pas emballé, pouquoi ne te servirais tu pas d'elle pour te venger et esssayer , sur elle des procédés nouveaux. pas besoin de perdre du temps en décapage. Ce qui serait bien, c'est que lorsque sur une surface que tu as reproduit en une couleur, tu arrives à faire cohabiter , avec des fondus entre eux, trois tons biens distincts: la base, l'éclaircie et les ombres. Tu es encore trop près de la peinture '' soldat de plomb''. Ta peinture est suffisament nette et propre pour que tu puisses, maintenant, affiner, séparer, fondre. il est vrai que la fig que tu nous montres est tellemnt ''coincée'' qu'on a du mal à la voir vivre. Mais ce qui gène le plus, c'est le manque de profondeur. Il y a de la couleur bien appliquée, mais pas de volume. Or , vu l'échelle, on doit suggérer et même créer ces volumes qui attirent l'oeil.
Excuse moi, je ne suis pas prof, mais essaie quand même.
Yoho !
Revenir en haut Aller en bas
Shees





Vitrine de paddyfigurine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de paddyfigurine   Vitrine de paddyfigurine - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 23:09

Même si je ne critique (sens artistique) pas les oeuvres ici présentes, je rejoins l'avis de Philippe, ça manque de profondeurs.

Maintenant, je ne peins pas à cette échelle, il m'est probablement plus facile de faire des "trompe l'oeil" en 28mm, mais +1 pour Philippe, c'est l'occasion de tenter des trucs sur cette fig. Wink
Revenir en haut Aller en bas
paddyfigurine

paddyfigurine



Vitrine de paddyfigurine - Page 2 Empty
MessageSujet: 54 mm - Aragorn et Legolas (figurines Mithril 54)   Vitrine de paddyfigurine - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 16:29

Elles trainaient depuis un moment (terminées) et elles réclamaient un socle!!!!
Un bloc de mousse très dense (mousse verte utilisée par ma fille, scénographe) et hop les voila transportées loin de la Contrée dans des paysages moins hospitaliers.
La mousse est d'abord sculptée, creusée, les 2 personnages y sont insérés -socle inclus!- et le tout est ensuite texturé au rebouche bois. Après, il ne reste plus qu'à peindre le décor.

Ce sont les premières Mithril en 54mm et franchement à cette échelle on fait mieux -d'ailleurs elles sont parues chez un autre éditeur et sont bien mieux sculptées, mais je les avaient en stock, alors!

Legolas
Vitrine de paddyfigurine - Page 2 Figur288

Aragorn
Vitrine de paddyfigurine - Page 2 Figur289

Les 2 sur leur bout de rocher
Vitrine de paddyfigurine - Page 2 Figur290

Vitrine de paddyfigurine - Page 2 Figur291

Vitrine de paddyfigurine - Page 2 Figur292

Vitrine de paddyfigurine - Page 2 Figur293

Vitrine de paddyfigurine - Page 2 Figur294

Vitrine de paddyfigurine - Page 2 Figur295

Dominique

PS: Si, si le GB guerre de sécession avance mais les 2 gars revêtent actuellement leur habit et c'est un peu long!





Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Vitrine de paddyfigurine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de paddyfigurine   Vitrine de paddyfigurine - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 16:33

Très sympa, bonne mise en scène, j'ai l'impression que ta photo est quelque peu sur exposée et que du coup tes figurines deviennent un peu "plates" Vitrine de paddyfigurine - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
paddyfigurine

paddyfigurine



Vitrine de paddyfigurine - Page 2 Empty
MessageSujet: 54 mm - Cheveau Léger Lancier (figurine "Figurines")   Vitrine de paddyfigurine - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 16:33

Pas une des meilleures à mon avis mais permettant plusieurs versions, elle m'a permit de m'exercer à une pratique que je n'utilisais pas jusqu'à lors: le collage après peinture des éléments séparés.
Pas évident mais c'est vrai que cela facilite parfois le travail dans les endroits peu accessibles

Vitrine de paddyfigurine - Page 2 Figur296

Vitrine de paddyfigurine - Page 2 Figur297

Vitrine de paddyfigurine - Page 2 Figur298

Vitrine de paddyfigurine - Page 2 Figur299

Allez, en route pour la vitrine!

Vitrine de paddyfigurine - Page 2 Figur300


Dominique

Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Vitrine de paddyfigurine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de paddyfigurine   Vitrine de paddyfigurine - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 12:07

sympa cette figurine, peut être une peinture un peu trop brillante mais c'est affaire de goût
Revenir en haut Aller en bas
mifig

mifig



Vitrine de paddyfigurine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de paddyfigurine   Vitrine de paddyfigurine - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 14:01

Manque de contrastes mais n'étant pas un huileux, peut-être la brillance qui les masque.
a+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
Invité
Invité




Vitrine de paddyfigurine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de paddyfigurine   Vitrine de paddyfigurine - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 18:51

Chouette mise en scène Dominique Vitrine de paddyfigurine - Page 2 412492

Quelques jus pour apporter des nuances supplémentaires au rocher aurrait été un plus à mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
paddyfigurine

paddyfigurine



Vitrine de paddyfigurine - Page 2 Empty
MessageSujet: 54mm -Artilleur de la Garde (figurine "Figurines")   Vitrine de paddyfigurine - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 15:49

En attendant une meilleure lumière pour celles du GB Confédéré, un petit artilleur de la garde vient de trouver sa place sur son socle et demande à se montrer alors allons-y! et sous toutes les faces pendant qu'on y est!!

Vitrine de paddyfigurine - Page 2 Figur311

Vitrine de paddyfigurine - Page 2 Figur312

Vitrine de paddyfigurine - Page 2 Figur313

Vitrine de paddyfigurine - Page 2 Figur314

Allez approche un peu, puisque tu veux absolument être vu!

Vitrine de paddyfigurine - Page 2 Figur315

Il brille encore un peu mais cela devrait s'arranger lorsqu'il aura bien séché (à coeur). Je craignais un peu la monochromie de cet artilleur mais j'ai pris beaucoup de plaisir à le peindre, j'ai donc décidé d'en refaire un mais en le dotant de guêtres blanches et d'un gilet blanc afin de varier les plaisirs!! Cool

Dominique



Dernière édition par paddyfigurine le Dim 17 Juin 2012 - 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric



Vitrine de paddyfigurine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de paddyfigurine   Vitrine de paddyfigurine - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 0:23

Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Vitrine de paddyfigurine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de paddyfigurine   Vitrine de paddyfigurine - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 6:54

Dommage pour les photos, elles sont bien sombre, et sa masque ton travail de peinture qui a l'air fort bien reussi ! Applaudissement à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylvinho10





Vitrine de paddyfigurine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de paddyfigurine   Vitrine de paddyfigurine - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 14:38

Applaudissement belle pièce
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Vitrine de paddyfigurine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de paddyfigurine   Vitrine de paddyfigurine - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 16:16

Bonjour, bon travail, une petite remarque, si tu me le permets, le haut du revers est souligné par un passepoil rouge et sur ta figurine apparaît un liseré rouge au bas de son collet qui n'existe pas en réalité.
Le revers montant jusqu'au collet, la ligne du passepoil sépare le revers du collet.
Remarque vestimentaire me dirais-tu qui peut-être négligeable pour celui qui ne considère point ce détail comme important. study
Cordialement et au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
paddyfigurine

paddyfigurine



Vitrine de paddyfigurine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de paddyfigurine   Vitrine de paddyfigurine - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 19:37

Concernant le liseré rouge au bas du collet, je me suis appuyé sur la planche 85 de L ROUSSELOT et j'ai pris ce liseré rouge pour le bas du collet, ma doc est bonne mais il faut que je change mes lunettes!
A rectifier donc
Merci

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Vitrine de paddyfigurine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de paddyfigurine   Vitrine de paddyfigurine - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 21:12

Bien vu quand même ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
brad





Vitrine de paddyfigurine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de paddyfigurine   Vitrine de paddyfigurine - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 12:24

Belle peinture malheureusement les photos ne rendent pas hommage a ton travail. Vitrine de paddyfigurine - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Vitrine de paddyfigurine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de paddyfigurine   Vitrine de paddyfigurine - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 13:28

belle pièce.. Vitrine de paddyfigurine - Page 2 412492

Dans le titre de ton post tu indiques figurine Le Cimier. Il me semble plutôt qu'il s'agit d'une pièce offerte aux abo. du magazine Figurine. Ou en tout cas elle lui ressemble très très fort.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Vitrine de paddyfigurine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de paddyfigurine   Vitrine de paddyfigurine - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 14:29

C'est sur!
Revenir en haut Aller en bas
MONTBRUN

MONTBRUN



Vitrine de paddyfigurine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de paddyfigurine   Vitrine de paddyfigurine - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 18:55

Bonjour, travail très sympa.
La monochromie ne choque absolument pas et elle est bien la marque des artilleurs de cette époque.
Un petit point de détail en dehors du collet. Le galon unique de grade (bas de la manche) ne peut être qu'un galon de sergent (doré), du coup celui ou ceux d'ancienneté (haut du bras) doivent l'être aussi. De même, les épaulettes et le cordon du bonnet doivent être mélangés rouge et or.
Good job, well done
Montbrun
Revenir en haut Aller en bas
paddyfigurine

paddyfigurine



Vitrine de paddyfigurine - Page 2 Empty
MessageSujet: 54mm - Chef Celte (figurine Pegaso)   Vitrine de paddyfigurine - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 18:31

Eh, oui de temps en temps j'arrive à en finir une!

Voici donc ce chef Celte by Andréa une figurine que j'ai trouvé très agréable à peindre et je ne suis pas trop mécontent du résultat même si je lui trouve un aspect un peu ostentatoire (position, allure générale).


Vitrine de paddyfigurine - Page 2 Figur325

Vitrine de paddyfigurine - Page 2 Figur326

Vitrine de paddyfigurine - Page 2 Figur327

Vitrine de paddyfigurine - Page 2 Figur328


Il me reste un peu de travail pour finaliser le socle mais elle avait envie d'être photographiée alors je l'ai fait, je "finitionnerai" après!

Et comme d'habitude après un petit tour sur elle-même une vue d'un peu plus près sur cette superbe gravure.

Vitrine de paddyfigurine - Page 2 Figur329


Voila, du coup elle a libéré une poignée de "peinture" et c'est l'officier de demi-brigade en Egypte de Métal Modèle qui a sauté dessus! me reste donc en cours: un Highlander, un trompette de chasseur à cheval, un gaulois, un hussard Révolution/Directoire, l'officier de demi brigade, un tambour british en Espagne tous en 54mm et le Conquistador 70mm de Poste Militaire transformé en reître au service d'Henri IV, plus l'envie d'en attaquer quelques autres!

Je crois -après Sèvres- que j'ai peut-être retrouvé un club, je vais leur rendre visite demain et j'espère m'y remettre avec sérieux et application (il n'y a pas d'âge pour apprendre)

Dominique



Dernière édition par paddyfigurine le Mer 5 Déc 2012 - 7:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Vitrine de paddyfigurine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de paddyfigurine   Vitrine de paddyfigurine - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 20:43

C'est clair qu'il n'y a pas d'âge pour apprendre ! Tres belle piece! Vivement tes prochaines œuvres Vitrine de paddyfigurine - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
mifig

mifig



Vitrine de paddyfigurine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de paddyfigurine   Vitrine de paddyfigurine - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 20:45

Belle harmonie, avec un club tu vas apprendre vite et bien. Bonne reprise donc et amuse toi bien.
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
brad





Vitrine de paddyfigurine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de paddyfigurine   Vitrine de paddyfigurine - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 7:06

Jolie peinture Vitrine de paddyfigurine - Page 2 412492 par contre c'est une 54 mm de chez Pégaso pas Andréa.
Revenir en haut Aller en bas
paddyfigurine

paddyfigurine



Vitrine de paddyfigurine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de paddyfigurine   Vitrine de paddyfigurine - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 7:24

Merci Brad, je viens de corriger

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Vitrine de paddyfigurine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de paddyfigurine   Vitrine de paddyfigurine - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 7:24

Bonne continuation car, à priori, t'as du taff sur la table....et puis,entrer dans un club, que du bon.....
Tes photos ne font pas bien ressortir ta peinture...c'est dommage car ton travail a l'air bien correct.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Duck

Duck



Vitrine de paddyfigurine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de paddyfigurine   Vitrine de paddyfigurine - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 11:15

Allure ostentatoire, non, mais martiale, oui.....à mon avis; ambiance photos un peu chaude.
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
ALBU L'AFRIKAIN

ALBU L'AFRIKAIN



Vitrine de paddyfigurine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de paddyfigurine   Vitrine de paddyfigurine - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 18:16

Difficile de se prononcer sur ta peinture, à cause de tes photos!
C'est dommage....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vitrine de paddyfigurine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de paddyfigurine   Vitrine de paddyfigurine - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 22:07

c'est dommage que la photo soit jaune cas ca m'a l'air bien Vitrine de paddyfigurine - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vitrine de paddyfigurine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de paddyfigurine   Vitrine de paddyfigurine - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vitrine de paddyfigurine
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vitrine du sky
» Vitrine de Dod
» Vitrine de JYCE
» Vitrine de bm
» La Vitrine de Tom's

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Vitrines-
Sauter vers: