Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Rust Desert
Vitrine de Uribull Icon_minitimeAujourd'hui à 12:47 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Vitrine de Uribull Icon_minitimeAujourd'hui à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Vitrine de Uribull Icon_minitimeAujourd'hui à 11:28 par Bran

» tambour-major
Vitrine de Uribull Icon_minitimeAujourd'hui à 11:23 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Vitrine de Uribull Icon_minitimeAujourd'hui à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
Vitrine de Uribull Icon_minitimeHier à 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
Vitrine de Uribull Icon_minitimeHier à 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
Vitrine de Uribull Icon_minitimeHier à 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
Vitrine de Uribull Icon_minitimeHier à 14:32 par bono

» El taller-hobby art
Vitrine de Uribull Icon_minitimeHier à 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
Vitrine de Uribull Icon_minitimeHier à 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
Vitrine de Uribull Icon_minitimeHier à 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Vitrine de Uribull Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
Vitrine de Uribull Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
Vitrine de Uribull Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
Vitrine de Uribull Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
Vitrine de Uribull Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Test vernis AK 3e génération
Vitrine de Uribull Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 18:47 par Filgja

» Shot.Mini Miniatures
Vitrine de Uribull Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
Vitrine de Uribull Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
Vitrine de Uribull Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
Vitrine de Uribull Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
Vitrine de Uribull Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
Vitrine de Uribull Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

» Mon Vieil Ami
Vitrine de Uribull Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 15:43 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Vitrine de Uribull Contre10
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Vitrine de Uribull

Aller en bas 
+18
denis
Duck
eric29
tatoo 3
Shees
mifig
Reptor
lasalle
Giamilos
frank
bono
Romque
country-rose
sedullos
michel94fr
philou09
ldom77
Uribull
22 participants
AuteurMessage
Uribull

Uribull



Vitrine de Uribull Empty
MessageSujet: Vitrine de Uribull   Vitrine de Uribull Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 14:43

Salut tout le monde,

Voilà ma dernière création, un peu éloingée de la fig, mais bon cela reste de la miniature ( 10cm x 10 cm)

Partie avant d'un B17 Forteresse Volante :lol: 

Vitrine de Uribull 966033SlightlydangerousNB


Vitrine de Uribull 307794SlightlydangerousCouleur
Revenir en haut Aller en bas
ldom77





Vitrine de Uribull Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Uribull   Vitrine de Uribull Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 14:58

put... j'adore !!!

ça me fait penser aux BD de Romain Hugault dont je suis très fan

c'est beau et original , tu peux nous en dire plus sur sa réalisation Philippe :
création de la pièce et méthode de peinture allez zou au rapport !
je veux tout savoir

Dom
Revenir en haut Aller en bas
philou09

philou09



Vitrine de Uribull Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Uribull   Vitrine de Uribull Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 17:39

En effet, voici un très joli travail !!!!!

Originalité et finesse sont bien composés. Félicitations. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vitrine de Uribull Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Uribull   Vitrine de Uribull Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 18:01

Oh My god affraid affraid affraid, mon dieu k'cé bô!!!!

Cela faisait un bout de temps que l'on attendaient de tes nouvelles... cela en valait la peine Vitrine de Uribull 461254

Tu n’aurais pas quelques photos "en cours" par hasard?

Le support est une création, ou bien un élément de maquette?



Si tu souhaites participer au prochain sondage, envoie une photo et son titre par Mp à Nelly Wink
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



Vitrine de Uribull Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Uribull   Vitrine de Uribull Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 18:25

Ah oui ! original, superbement réalisé et qui laisse bien passer un message à savoir :
cette pin-up a la tête baissée comme si elle se sentait fautive de n'avoir pas porté chance à ce bombardier dont elle était la mascotte.
Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
sedullos

sedullos



Vitrine de Uribull Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Uribull   Vitrine de Uribull Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 19:09

trés belle peinture Applaudissement une chose me géne sur la peinture de la carlingue qui a plutot souffert; marquées de nombreuses éraillures; avec la peinture de la pin-up qui semble avoir echappée à l'usure du temps
Revenir en haut Aller en bas
country-rose

country-rose



Vitrine de Uribull Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Uribull   Vitrine de Uribull Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 19:12

c'est magnifique et hors du commun j'aime beaucoup Vitrine de Uribull 2044569673
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



Vitrine de Uribull Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Uribull   Vitrine de Uribull Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 21:48

moi aussi je veux tout savoir c'est énorme Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Vitrine de Uribull Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Uribull   Vitrine de Uribull Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 8:21

Vitrine de Uribull 2044569673 bravo Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Uribull

Uribull



Vitrine de Uribull Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Uribull   Vitrine de Uribull Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 19:14

Merci à vous tous,

En faite j'ai réalisé cela avec de la fimo et de la carte plastique.
Concernant la peinture : J'ai utilisé les techniques des maquettistes pour le vieillissement , et les rayures.
La couleur de base est à l'acrylique (camouflage)
En revanche la Pin up est peinte à l'huile (comme dans le bon vieux temps ^^), suivant la technique du quadrillage, et donc à main levée et sans aéro.

Vitrine de Uribull 79918720120416185312
Revenir en haut Aller en bas
ldom77





Vitrine de Uribull Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Uribull   Vitrine de Uribull Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 22:01

merci beaucoup pour ces précisions Uribull
Revenir en haut Aller en bas
frank

frank



Vitrine de Uribull Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Uribull   Vitrine de Uribull Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 22:37

bonsoir,c'est vraiment superbe,une pièce d'exception,je suis fan absolu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vitrine de Uribull Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Uribull   Vitrine de Uribull Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 23:19

Merci pour les explications Philippe Vitrine de Uribull 412492
Revenir en haut Aller en bas
philou09

philou09



Vitrine de Uribull Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Uribull   Vitrine de Uribull Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 0:05

Salut et merci pour les infos !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Vitrine de Uribull Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Uribull   Vitrine de Uribull Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 23:44

affraid affraid alors là scotché!! chapeau bas l'artiste grosse performance, plus vrai que nature! réalisation impeccable, le vieillissement de la carlingue comme le nose art! Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
lasalle

lasalle



Vitrine de Uribull Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Uribull   Vitrine de Uribull Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 10:20

Bravo,
Totalement fan de "nose art", c'est une très belle réalisation et quelle maitrise du dessin et de la peinture de la pin up Vitrine de Uribull 2044569673
Revenir en haut Aller en bas
http://cimeterre-de-figurines.blog4ever.com
Reptor

Reptor



Vitrine de Uribull Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Uribull   Vitrine de Uribull Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 18:32

Applaudissement très belle peinture ! bravo dans le plus pur style année 60
Revenir en haut Aller en bas
mifig

mifig



Vitrine de Uribull Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Uribull   Vitrine de Uribull Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 18:46

Très belle pièce originale et superbement réalisée.
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
Shees





Vitrine de Uribull Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Uribull   Vitrine de Uribull Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 19:18

PAs mieux que tout ce qui a été dit, pièce que j'apprécie fortement. Vitrine de Uribull 412492
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
eric29

eric29



Vitrine de Uribull Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Uribull   Vitrine de Uribull Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 18:36

Extra Uribull Applaudissement Vitrine de Uribull 2044569673
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Vitrine de Uribull Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Uribull   Vitrine de Uribull Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 20:38

Jolie peinture et belles formes bien mises en évidence sur une carlingue usée par les heures de vols.
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis



Vitrine de Uribull Empty
MessageSujet: re   Vitrine de Uribull Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 0:26

Salut, je viens de découvrir ce post très belle réalisation je suis surpris des détails de la soit-disant peinture à l'ancienne. Car j'ai la même Pin-up en décalque bizarre non? enfin bref c'est quand même beau quand le motif est prêt imprimé.
Vitrine de Uribull 975643 :grim: :grim: :grim: :vive:
Revenir en haut Aller en bas
http://crn.32.free.fr
Reptor

Reptor



Vitrine de Uribull Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Uribull   Vitrine de Uribull Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 4:15

Oui, après le plus dur reste de l’intégrer correctement au support ! et c'est là que ca devient le plus technique Wink et je suis bien d'accord avec toi c'est tres sympa cheers
Revenir en haut Aller en bas
fetchou





Vitrine de Uribull Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Uribull   Vitrine de Uribull Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 9:19

denis a écrit:
Salut, je viens de découvrir ce post très belle réalisation je suis surpris des détails de la soit-disant peinture à l'ancienne. Car j'ai la même Pin-up en décalque bizarre non? enfin bref c'est quand même beau quand le motif est prêt imprimé.
Vitrine de Uribull 975643 :grim: :grim: :grim: :vive:

Oui mais a quelle échelle est ton décal? Là la pièce fait 10cmx10cm et donc le dessin doit être assez grand. j'ai fait beaucoup d'avions dans le passé et mon challenge était justement de refaire une déco en utilisant le minimum de décals.
Donc la réalisation à la main d'une déco est parfaitement réalisable. En plus sur les grands aplats de décals avec justement des teintes chairs tu a souvent l'effet de quadrichromie, on voit des petits points qui composent la couleur.
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemodeles-creations.sumupstore.com/
Uribull

Uribull



Vitrine de Uribull Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Uribull   Vitrine de Uribull Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 12:56

denis a écrit:
Salut, je viens de découvrir ce post très belle réalisation je suis surpris des détails de la soit-disant peinture à l'ancienne. Car j'ai la même Pin-up en décalque bizarre non? enfin bref c'est quand même beau quand le motif est prêt imprimé.
Vitrine de Uribull 975643 :grim: :grim: :grim: :vive:

Dites vous me prenez pour qui Denis?????? Evil or Very Mad le secrétaire du comité de la coupe de france de maquettes et de figurines Vitrine de Uribull 975643

Je suis pas du genre à poser des décalcomanies moi, et faire croire à une peinture!
Je suis pas un guignol !
Si je viens à Sèvres vous aurez à loisir de voir la peinture, et donc de pouvoir vous excuser de vive voix, si vous en avez le courage.

Quand on est pas capable de reproduire la même chose, on se planque derrière un truc aussi bidon que du decalco, ou autre connerie, c'est tellement plus simple et tellement plus rassurant pour son égo.

Si vous avez le décalco qui va bien, vous ne devez pas être très observateur, car je suis sûr qu'il doit y avoir de fortes différences

Je suis Philippe PARISON, et je pense que j'ai assez trainé mes guêtres dans le milieux de la fig pour ne pas être pris pour un guignol au décalco, monsieur le secrétaire du comité de la coupe de france de maquettes et de figurines Vitrine de Uribull 975643

Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Vitrine de Uribull Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Uribull   Vitrine de Uribull Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 13:11

Bonjour "Uribull",
je viens de consulter ton site et je trouve tes réalisations superbes en y découvrant certaines que j'avais pu admirer dans le magazine "Figurines". Bravo, et je trouve ton éclectisme en pleine évolution.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Uribull

Uribull



Vitrine de Uribull Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Uribull   Vitrine de Uribull Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 13:12

Histoire de bien comprendre ne serait ce pas une petite vengeance de bas étage suite à ma critique sur ton para de la 101 ?????

https://www.leforumlafigurine.com/t7449p100-para-101eme

c'est triste !! surtout pour toi

Le plus dur d'en ce monde c'est d'exister, n'est ce pas Denis,secrétaire du comité de la coupe de france de maquettes et de figurines!
Revenir en haut Aller en bas
brad





Vitrine de Uribull Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Uribull   Vitrine de Uribull Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 13:16

Juste un petit mot pour m'insuger contre les propos de Denis, j'espere que tu plaisante dans tes propos. :oh:

Car je pense connaitre assez bien le travail de Philippe pour dire qu'il est un tres grand artiste aussi bien en peinture qu'en sculpture et n'a pas besoin de poser un simple decal et dire c'est moi qu'il ai peint. Vitrine de Uribull 412492
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Vitrine de Uribull Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Uribull   Vitrine de Uribull Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 18:47

On va de ce pas calmer le jeu et éviter de faire partir le sujet en quenouille. Tous les messages visant à jeter de l'huile sur le feu seront purement et simplement supprimés :twisted: . Philippe a parfaitement résumé la situation. Nous permettons à Denis de clarifier ses propos s'il le désire ceci afin d’éviter d'eventuelles crises d'apoplexies.
Merci à vous de bien respecter la charte du forum afin de faire de celui-ci un endroit propice à la discussion et au partage.
Revenir en haut Aller en bas
sedullos

sedullos



Vitrine de Uribull Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Uribull   Vitrine de Uribull Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 19:11

hummmmmmmmmmm!!!!!!!!!!!!!!! je suis certain qu'il y a toujours moyen de tricher avec de la dècalco........mais uribull a suffisament de talent pour réaliser toutes ses merveilles à la main , et j'ai toujours été etonné par son travail lors des différentes expos
Revenir en haut Aller en bas
Thermidor

Thermidor



Vitrine de Uribull Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Uribull   Vitrine de Uribull Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 19:43

Beau boulot Philippe ! Toujours de très bonnes idées originales à ce que je vois.

Pour le reste... "La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe " qu'est ce que tu t'em... à répondre à ce genre de conneries. Wink
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis



Vitrine de Uribull Empty
MessageSujet: re   Vitrine de Uribull Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 22:05

brad a écrit:
Juste un petit mot pour m'insuger contre les propos de Denis, j'espere que tu plaisante dans tes propos. :oh:

Car je pense connaitre assez bien le travail de Philippe pour dire qu'il est un tres grand artiste aussi bien en peinture qu'en sculpture et n'a pas besoin de poser un simple decal et dire c'est moi qu'il ai peint. Vitrine de Uribull 412492

Bien sur que je plaisante, mais je voie que ça part vite donc j’arrête de faire des plaisanteries au 3éme degré.
Revenir en haut Aller en bas
http://crn.32.free.fr
Everrard

Everrard



Vitrine de Uribull Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Uribull   Vitrine de Uribull Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 23:22

Bravo, très beau travail, une merveille ! Vitrine de Uribull 2044569673 Applaudissement Applaudissement

Pour le reste restons zen. La figurine n'est-elle pas un moyen de prendre d'abord son plaisir ? Chacun a sa propre personnalité, son propre coup de pinceau. La critique constructible oui, le dénigrement jamais !!!
Bon on tourne vite la page.
Merci Philippe pour cette belle pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vitrine de Uribull Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Uribull   Vitrine de Uribull Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vitrine de Uribull
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vitrine de Oni
» Vitrine de JP MAC
» Vitrine de D2
» Vitrine de JF
» Vitrine de SLR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Vitrines-
Sauter vers: