Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» tambour-major
Vitrine de marcolux Icon_minitimeAujourd'hui à 9:58 par bono

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Vitrine de marcolux Icon_minitimeAujourd'hui à 9:54 par bono

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Vitrine de marcolux Icon_minitimeAujourd'hui à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
Vitrine de marcolux Icon_minitimeHier à 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
Vitrine de marcolux Icon_minitimeHier à 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
Vitrine de marcolux Icon_minitimeHier à 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
Vitrine de marcolux Icon_minitimeHier à 14:32 par bono

» El taller-hobby art
Vitrine de marcolux Icon_minitimeHier à 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
Vitrine de marcolux Icon_minitimeHier à 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
Vitrine de marcolux Icon_minitimeHier à 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Vitrine de marcolux Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
Vitrine de marcolux Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
Vitrine de marcolux Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
Vitrine de marcolux Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Rust Desert
Vitrine de marcolux Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:39 par Franky 2

» Figurine de Kuton peinte en digital
Vitrine de marcolux Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 11:01 par jcalduch

» Vu sur Putty & Paint
Vitrine de marcolux Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Test vernis AK 3e génération
Vitrine de marcolux Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 18:47 par Filgja

» Shot.Mini Miniatures
Vitrine de marcolux Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
Vitrine de marcolux Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
Vitrine de marcolux Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
Vitrine de marcolux Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
Vitrine de marcolux Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
Vitrine de marcolux Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

» Mon Vieil Ami
Vitrine de marcolux Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 15:43 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Vitrine de marcolux

Aller en bas 
+21
VITRUVE
Duck
Tancrède
Figurbetont
Papouille
laurent
marco
jeff68600
mustang
mifig
franck
Barreaud
jicécé
Pascal
brad
Romque
critters
bono
HOMER
Reptor
marcolux
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
marcolux

marcolux



Vitrine de marcolux Empty
MessageSujet: Vitrine de marcolux   Vitrine de marcolux Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 15:56

Vitrine de marcolux 1491012                    Nobles scythes. Belgo 120mm Huile.                                   Vitrine de marcolux 1511012                   Conquistador. Amati 120mm huileVitrine de marcolux 1571012                            Pirate Verlinden 120mm huileVitrine de marcolux 1601011                            Gargoille Andrea 80 mm huileVitrine de marcolux 1651017                              Sioux Sieland 90 mm huile                                       voila deja un debut de mes photos. d`autres vont suivre. et de meilleure qualite. celle la ont ete prise a une expo. J`espere que le debut vous plaise deja.
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Vitrine de marcolux Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de marcolux   Vitrine de marcolux Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 17:00

Tres sympathique ces scénettes, bravo à toi Marco !
Revenir en haut Aller en bas
HOMER

HOMER



Vitrine de marcolux Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de marcolux   Vitrine de marcolux Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 23:17

Bravo MARCO, de bien jolies réalisations.
Apparemment tu aimes laisser de la place pour un décor bien sympa.
Vivement les prochaines. Vitrine de marcolux 412492
Revenir en haut Aller en bas
marcolux

marcolux



Vitrine de marcolux Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de marcolux   Vitrine de marcolux Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 12:18

Vitrine de marcolux 1591011 Geronimo. Tomker 75mm huile.Vitrine de marcolux 1611010 Femme samourai. Andrea 80 mmVitrine de marcolux 1661010 Magdalenien Azimut 54mmVitrine de marcolux 1711010 Merlin Actramac 120mmVitrine de marcolux 1721013 Prince Hyperboreen. Hussard du marais 75 mmVitrine de marcolux Dsc01410 3em croisade. Somov 54mmVitrine de marcolux Dsc01411 Templier. Etain du gral 90mmVitrine de marcolux Dsc01412 Chevalier. Verlinden 120mmVitrine de marcolux Img01610 Porte enseigne romain avec masque en argent. Hofi 120mmVitrine de marcolux Img01710 Pretoriens. Andrea et El vejo dragon 54mmVitrine de marcolux Img01810 Gladiateurs. Sovreigne 75mm Toutes ces figurines ont deja entre 15 et 20 ans. C`etait ansi dire mes debuts dans la figurines. Mes debuts avec l `huile vu qu`avant je peignais a la Humbrol. Surtout 2 em guerre mondiale. Je vais aussi metre les photos de ces figurines.
Revenir en haut Aller en bas
marcolux

marcolux



Vitrine de marcolux Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de marcolux   Vitrine de marcolux Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 13:30

Vitrine de marcolux Img01910 Legionnaire Romain. Soldiers 54mm.Vitrine de marcolux Img02010 Hadrians Wall. Beneito 54mm.Vitrine de marcolux Img02110 Celt Ibere. Somov 90mm.Vitrine de marcolux Img02210 Druide Gaulois. Storme 54mm.Vitrine de marcolux Img02410 Hallebardier suisse. Verlinden 120mm.Vitrine de marcolux Img02510 Retour de Croisade. Belgo 120mm.Vitrine de marcolux Img02610 Arbaletrier. Verlinden 120mm.Vitrine de marcolux Img02710 Chevalier Boheme. Hofi 120mm.Vitrine de marcolux Img02810 Chevalier. Almond 90mm.Vitrine de marcolux Img02910 Verlinden 120mm.Vitrine de marcolux Img03010 Figurine plastique de sachet surprise avec casque et epee de la boite a rabiot. Comme quoi meme avec pas grand chose on peut faire quelque chose de valable.Vitrine de marcolux Img03110 Viking. Mitre cap 80mm.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Vitrine de marcolux Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de marcolux   Vitrine de marcolux Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 13:38

De bien belles réalisations, bravo, il y a de la dynamique et la place est laissé au décor... Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
marcolux

marcolux



Vitrine de marcolux Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de marcolux   Vitrine de marcolux Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 13:58

Merci Bono. En effet j`aime faire un beau decor pour mettre mes figurines en evidence. C`est aussi pour cacher le niveau de peinture moyen Laughing . Non, je rigole. Mais comme j`ai assez de place dans mes vitrines je peut faire de plus grandes pieces. toutes ces figurines sont deja assez vieilles. Les derniers que j`ai faites sont d`un meilleure niveau. Je n`ai pas encore fait de photos de mes derniers pieces. Mais ca va venir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
marcolux

marcolux



Vitrine de marcolux Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de marcolux   Vitrine de marcolux Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 14:46

Voila les figurines de mes debuts.Que du Verlinden moderne. Comme je l`ai deja dit, c`est tout ce qu`on trouvait a l`epoque au Luxembourg. Elles sont toutes peintes a la Humbrol. Sauf les visages qui sont a l`huile.Vitrine de marcolux Img03610Vitrine de marcolux Img03710Vitrine de marcolux Img03810Vitrine de marcolux Img03910Vitrine de marcolux Img04010Vitrine de marcolux Img04110Vitrine de marcolux Img04210Vitrine de marcolux Img04310Vitrine de marcolux Img04410Vitrine de marcolux Img04510Vitrine de marcolux Img04610Vitrine de marcolux Img04710Vitrine de marcolux Img04810
Revenir en haut Aller en bas
HOMER

HOMER



Vitrine de marcolux Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de marcolux   Vitrine de marcolux Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 22:40

Salut Marco
J'aime bien le rendu de tes pièces à l'humbrol. Une belle maitrise, surtout sur les bruns. Bravo. Vitrine de marcolux 2044569673
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Vitrine de marcolux Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de marcolux   Vitrine de marcolux Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 4:15

Tres belles pieces !!!! superbe mise en scène et bluffé par tes premieres oeuvres à l'humbrol!!!! ce sont vraiment de tres belles pieces ! encore bravo Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
critters

critters



Vitrine de marcolux Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de marcolux   Vitrine de marcolux Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 10:45

beaucoup d'historique... mais quand c'est bien fait, c'est agréable à voir
et quand j'apprends que c'est fait à l'humbrol, je respecte encore plus (j'ai jamais réussi à faire quoi que ce soit avec l'humbrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://figurines.critters.fr/
marcolux

marcolux



Vitrine de marcolux Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de marcolux   Vitrine de marcolux Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 12:18

Comme vous etes tous etonnes du resultat avec la humbrol, je vais vous expliquer comment j`ai fait. Sur une sous couche blanche( bombe aerosol) je mets une a deux couches de couleure adequate, espacer de 24 heures. Apres je fais un jus avec la couleure de base plus du noir. A peu pre 50/50. diluer a l`essence de therebantine ( le Thinner est trop gras). Je met ce jus assez grossierement dans les creux. Tout de suite apres je fais plusieurs drybrush avec la couleure de base. Comme le le jus est encore assez humide on peut bien fondre la humbrol. Il vaut mieux faire plusieurs drybrush tres tres leger que trop charger le pinceau. Ma recette est de bien frotter le pinceau sur un chiffon. puis j`essaye un drybrush sur le dos de ma main. S`il n`y a plus de couleure qui ce depose sur ma main, il y en a encore assez sur le pinceau pour mettre sur la figurine. il faut beaucoup de patience et de doigte. Quand vous etes satisfait du resultat, on fait encore un drybrush avec la couleure de base plus du blanc. La chacun eclairci a son gout. Apres un sechage de 24 heures on peut repasser un drybrush ci on n`est pas tout a fait satisfait du resultat. Je ne vous promets pas un resultat aux premiers essais. il faut essayer j`usqu`a ce qu`on est satisfait. mois meme j`ai louper des dizaines de figurines pour arriver au resultat souhaite. Heureusement il existe le decapfour. Mes toute toutes premiers figurines sont tellement reatees qu`melles sont exposee au musee des horreures. frissons garantis Laughing J`espere que je vous ai un peu aider, si vous avez encore des questions, n`hesitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Vitrine de marcolux Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de marcolux   Vitrine de marcolux Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 12:43

Vitrine de marcolux 412492 encore de belles pièces...
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
marcolux

marcolux



Vitrine de marcolux Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de marcolux   Vitrine de marcolux Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 13:28

Vitrine de marcolux Img05211Vitrine de marcolux Img05311Vitrine de marcolux Img05111 Soldats Belge. Pour l`anecdote, ces personnages existent vraiment. ces sont des sous officiers de l`armee belge stationner a Stockem pres d`Arlon au camp d`entrainement des para commandos. A l`epoque j`etais au clam ( cercle lorrain des amis du modelisme) et nous avions notre local dans un batiment vide de la caserne de Stokem. Local mis gratuitment a notre disposition par l`armee. Pour remercier les trois responsables nous avions decider de leur offrir des figurines a leurs effigie. Comme l`armee belge avait adoptee de nouveau uniformes sur modele americain j`ai pris des figurines Verlinden Guerre du Golf legerement transformees. Pour rendres les visages a peu pres reconaissable j`ai du faire un peu de chirurgie esthetique. rajout d`une barbe, lunettes,berets de chasseurs ardennais,berets du 2em reg cyclistes( eh oui, ca existe encore dans l`armee belge). La surprise fut totale quand on leur as remis les figurines Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



Vitrine de marcolux Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de marcolux   Vitrine de marcolux Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 17:03

sacré collection affraid beau niveau d'ensemble Vitrine de marcolux 412492
Revenir en haut Aller en bas
marcolux

marcolux



Vitrine de marcolux Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de marcolux   Vitrine de marcolux Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 17:40

Vitrine de marcolux Img04910Vitrine de marcolux Img05010 Voila mes derniers figurines modernes peintes a la humbrol. Les prochaines photos seront de nouveau des figurines historiques peintes a l`huile.
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Vitrine de marcolux Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de marcolux   Vitrine de marcolux Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 20:10

Vraiment une très jolies peinture à la humbrol! Je suis sur le cul, je ne pensais pas pouvoir obtenir un tels rendu rien qu'avec de la humbrol! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
marcolux

marcolux



Vitrine de marcolux Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de marcolux   Vitrine de marcolux Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 12:38

Voila encore des figurines peintes a l`Humbrol. Je les avait completement oubliers. Le cavalier et le mitrailleure ont ete peints deux fois. pour une commande. `J`ai d`ailleurs vendu toutes mes figurines modernes a un collectionneur.Vitrine de marcolux Img07311Vitrine de marcolux Img07411Vitrine de marcolux Img06611Vitrine de marcolux Img08010 Les visages sont quand meme faits a l`huile. je n`ai jamais reussis a trouver un systeme valable pour peindre les visage a l`humbrol. Surtout pour le 120mm.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Vitrine de marcolux Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de marcolux   Vitrine de marcolux Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 15:06

bravo, Applaudissement

Un petit, que dis je, un gros plus pour les mises en scène des photos, le fond qui va bien avec la pièce Vitrine de marcolux 412492 . Cela donne encore plus de vie à tes réalisations Vitrine de marcolux 412492

Si tu le permet je risque de m'en inspirer Wink

Tu prends les photos sur un site en particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
marcolux

marcolux



Vitrine de marcolux Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de marcolux   Vitrine de marcolux Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 15:39

Pas de problemes Bono. Ca fait toujours plaisir si mon style et mes presentation plaisent et que les gens s`en inspirent. Il est vrais qu`avec mes decors j`ai beaucoup de succes aux expositions au pres du grand public. La preuve, j`ai deja vendu au moins 250 figurines et peint une bonne centaine pour des collectionneures. En plus des figurines d`indiens a moi sont exposees au musee des indiens a Bruxelles. Voila encore des photos de figurines historiques peintes a l`huile.Vitrine de marcolux Lux_2010 Mon premier buste. Verlinden 200mmVitrine de marcolux Img03210 Viking.Verlinden 120mmVitrine de marcolux Img03310 Irish Galloglas. Poste Militaire 70mmVitrine de marcolux Img03410 Femme Samourai. Hussard du marais 90mm.Vitrine de marcolux Img03510 Monghol.Puchala 70mmVitrine de marcolux Img05510 Taisho.Hinchcliff 200mmVitrine de marcolux Img05610 Ma premiere figurine entierement a l`huile.Essai sur une statuette de 20cm en resine achetee 2 euro a une brocante Laughing Vitrine de marcolux Img05710 Guerrier Jaguar.Verlinden 120mm. 6 fois decapee 6 fois repeinte et toujours pas satisfait du resultat. mais maintenant elle reste comme elle est.Quelle plaise ou non.Je n`ai plus le courage de la faire encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas
marcolux

marcolux



Vitrine de marcolux Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de marcolux   Vitrine de marcolux Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 12:05

Vitrine de marcolux Img05810 Azteque. Tomker 75mm huile.Vitrine de marcolux Img05910 Conquistador. Amati 120mm.Huile.Vitrine de marcolux Img06010 Azteque. Tomker 75mm. HuileVitrine de marcolux Img06110 Sioux. J&J Models 54mm.HuileVitrine de marcolux Img06210 Duell Knife. Pili pili 200mm. HuileVitrine de marcolux Img06310 Quannah Parker. Pili pili 200mm. HuileVitrine de marcolux Img06410 Four Bears. Pili pili 200mm. HuileVitrine de marcolux Img06510 Four Bears. Schwartzwaelder miniaturen 90 mm. Huile.Vitrine de marcolux Img06710 Apaches. Tomker 75mm. HuileVitrine de marcolux Img06810 Red Bull.Tomker 75mm. HuileVitrine de marcolux Img06910 John Wayne. Tiny Troopers 75mm.HuileVitrine de marcolux Img07010 Mohikan.New Hope Designe 54mm.HuileVitrine de marcolux Img07110 Trappeur. Tomker 75mm.HuileVitrine de marcolux Img07910 Apache.Verlinden 120mm.Huile
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Vitrine de marcolux Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de marcolux   Vitrine de marcolux Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 14:06

Ah le john Wayne.... que de souvenir Wink Vitrine de marcolux 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
HOMER

HOMER



Vitrine de marcolux Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de marcolux   Vitrine de marcolux Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 13:36

C'est magnifique Marco. Comment fais tu pour stocker tous ces dios?
Vivement tes prochaines pieces.
Revenir en haut Aller en bas
marcolux

marcolux



Vitrine de marcolux Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de marcolux   Vitrine de marcolux Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 15:21

Bonjour Philippe. J`ai heureusement une piece de 45 metres carrees a ma disposition ou il y a pour l`instant 19 vitrines. Ce que j`ai montre pour l`instant n`est que la moitie de ce que j`ai. Malheuresement je n`avais pas d`appareil photo valable. De ce fait une bonne centaine de figurines que j`ai deja vendues entretemps n`ont pus etre photographier. J`ai rearmer mon ancien appareil pour photographier mes 60 derniers pieces. Avec le numerique je n`arrive pas a faire de bonnes photos. Et puis tu veux de nouvelles photos? En voila Laughing Vitrine de marcolux Img08211 Trompette 5em Hussards. Poste Militaire 90mm. HuileVitrine de marcolux Img08311 Trompette de Cuirassiers. Poste Militaire 90mm. HuileVitrine de marcolux Img08410 Grenadier a cheval. Le Cimier 90mm. HuileVitrine de marcolux Img08510 Garde d`Honneur. Poste Militaire 90mm. Huile. Ces 4 figurines font parties d`une serie de 55 figurines que j`ai peintes pour un collectioneur belge. Toutes des napoleoniennes 90mm. J`ai vus la collection chez lui et c`est assez impressionant. J`etais fiere du resultat. Je n`ai malheureusement pas de photo du reste ni de la collection complette. Mais elle est gravee dans ma memoire.Vitrine de marcolux Img08610 2em Hussards 1800. Historex 54mm. HuileVitrine de marcolux Img08710 Grenadier de la garde. Airfix 1/12. HuileVitrine de marcolux Img08810 Marechal d`Empire. Verlinden 1/10. HuileVitrine de marcolux Img08910 Sapeur 5em Hussards. Somdv 90mm. Huile. Il s`agit de la premiere piece sortie du moule. Dedicassee par le sculpteur Alexandre Somov. Il m`en a fait cadeau avec la condition que je lui prete la piece montee et peinte pour l`exposer a son stand lors du Salon du Modelisme a Paris ou elle as us un large succes.Vitrine de marcolux Img09010 Fusilierv Polonais 1812. Somov 90mm. HuileVitrine de marcolux Img09110 Chasseur a cheval de la Garde. Poste Militaire 90mm. Une de mes premieres piece a l`huile. D`ou le manque d`ombrages et d`eclaircis.Vitrine de marcolux Img09210 Officier de Grenadiers. Verlinden 120mm. HuileVitrine de marcolux Img09310 Lancier Polonais. Historex 54mm. Huile. Cette piece se trouve maintenant au Japon. Achettee par l`Ambassadeur du japon a une expo a Bruxelles.Vitrine de marcolux Img09410 Metal Model 54mm. Huile.Vitrine de marcolux Img09510 Tambour de grenadiers. 67em de Ligne. Hisrorex 54mm. Huile
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Vitrine de marcolux Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de marcolux   Vitrine de marcolux Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 15:43

Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
HOMER

HOMER



Vitrine de marcolux Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de marcolux   Vitrine de marcolux Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 23:30

Que d'heures de travail, je devrais plutôt dire de plaisir.
Superbes.
Revenir en haut Aller en bas
brad





Vitrine de marcolux Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de marcolux   Vitrine de marcolux Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 8:17

Beau travail Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
marcolux

marcolux



Vitrine de marcolux Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de marcolux   Vitrine de marcolux Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 18:29

Voila encore quelques photos de mes figurines. je suis en train de racler les fonds de tiroires pour en trouver encore. surtout de mes plus anciennes pieces. Les photos de mes dernieres pieces vont suivre.Vitrine de marcolux Img07510 Soldat de la luftwaffe. Verlinden 120mm. Humbrol.Vitrine de marcolux Img07610 Verlinden 120 mm. Huile. Sur le legionnaire j`avais oublier de coller les protege-joue du casque. Je m`en suis rendu compte un an apres. Honte a moi. Et naturellement entretemps j`ai perdu les pieces. Crying or Very sad Vitrine de marcolux Img07810 Archer Anglais. Verlinden 120mm. HuileVitrine de marcolux Img08110 Verlinden. 150mm. HuileVitrine de marcolux Img10310 Verlinden. 150mm. HuileVitrine de marcolux Img10410 Verlinden. 150mm. HuileVitrine de marcolux Img10510 Verlinden. 150mm. HuileVitrine de marcolux Img10610 La Belle et la Bête .La Belle, Academie Preiser, la Bête, figurine en resine de commerce. HuileVitrine de marcolux Img10710 Buste en resine achetee 1 euro dans une grande surface et repeinte a ma facon.Vitrine de marcolux Img10810 Le Gardien du Passage. Citadel et Mithril. 20mm. Humbrol.Vitrine de marcolux Img10910 Elfe noir. Drapeau feuille de plomb et peinte a main levee. Citadel 20mm. Huile.Vitrine de marcolux Img11010 Hommes des cavernes. 20mm. Huile
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Vitrine de marcolux Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de marcolux   Vitrine de marcolux Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 19:30

Très grosse collection et plein de thèmes! Ca doit être passionnant de faire un tour dans ta pieçe magique! Merci à toi de nous faire partager toutes tes œuvres Wink
Revenir en haut Aller en bas
marcolux

marcolux



Vitrine de marcolux Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de marcolux   Vitrine de marcolux Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 19:45

Merci Cyril. Laughing . Ma piece est en effet un melange de musee de la figurine et de la caverne d`Ali Baba. En 32 ans il s`est ammassè un nombre impressionant de figurines ,de documentation, d`accessoires en tout genres. Tout ce qui peut servir un jour ou l`autre a faire un diorama. Je suis d`ailleurs en trains de travailler sur 3 dioramas. Le probleme est que je n`arrive pas a avancer par ce que je ne trouve pas les figurines qui me manques pour les finir. Je les trouves au compte gouttes quand je vais a des expositions ou les exposants vendent leurs anciennes pieces qu`ils ne ferront jamais. Mais un jour ils seront finis Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vitrine de marcolux Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de marcolux   Vitrine de marcolux Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 11:57

Ta collection est impressionnante, bravo Shocked Vitrine de marcolux 461254
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



Vitrine de marcolux Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de marcolux   Vitrine de marcolux Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 14:51

Impressionnant, il y a le nombre et la qualité. J'adore la mise en scène faite autour de chaque figurine. Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
marcolux

marcolux



Vitrine de marcolux Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de marcolux   Vitrine de marcolux Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 11:29

Encore un peu de fantastique.Vitrine de marcolux Img11310 Ral Partha 20mm Acrylique.Vitrine de marcolux Img11210 Mithril 20mm AcryliqueVitrine de marcolux Img11410 Ral Partha 20mm Humbrol.Vitrine de marcolux Img11510 Ral Partha 20mm Humbrol.Vitrine de marcolux Img11110 Divers fabricants.Maison en carton plume. 20mm Humbrol.
Revenir en haut Aller en bas
marcolux

marcolux



Vitrine de marcolux Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de marcolux   Vitrine de marcolux Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 10:30

Et un peu de charme dans ce monde de vilains.Vitrine de marcolux Img09610 Phoenix 80mm HuileVitrine de marcolux Img09710 Phoenix 80mm HuileVitrine de marcolux Img09810 Hofi 120mm HuileVitrine de marcolux Img09910 Hofi 120mm HuileVitrine de marcolux Img10010 Phoenix 80mm HuileVitrine de marcolux Img10110 Verlinden 120mm HuileVitrine de marcolux Img10210 Phoenix 80mm Huile
Revenir en haut Aller en bas
HOMER

HOMER



Vitrine de marcolux Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de marcolux   Vitrine de marcolux Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 13:58

Mais comment a t-on pu faire la guerre aux indiens.
Revenir en haut Aller en bas
marcolux

marcolux



Vitrine de marcolux Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de marcolux   Vitrine de marcolux Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 14:45

Qui viens avec? On va repeupler les tribus indiennes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marcolux

marcolux



Vitrine de marcolux Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de marcolux   Vitrine de marcolux Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 19:52

Allez. Encore une fournee.Vitrine de marcolux Wp_00010Vitrine de marcolux Wp_00011 Andrea 54mm HuileVitrine de marcolux Wp_00012 Andrea 54mm HuileVitrine de marcolux Wp_00013 Andrea 54mm HuileVitrine de marcolux Wp_00014 Verlinden 200mm Huile
Revenir en haut Aller en bas
marcolux

marcolux



Vitrine de marcolux Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de marcolux   Vitrine de marcolux Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 17:30

En voila encore. Vous n`etes pas prets d`en voire la fin.Vitrine de marcolux Phdive10 Azteque. Tomker 75mm HuileVitrine de marcolux 2004f110 General romain. Andrea 54mm HuileVitrine de marcolux 2004f410 Detail du diorama 3em croisade Somov 54mm HuileVitrine de marcolux Phdive11 Verlinden 120mm
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Vitrine de marcolux Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de marcolux   Vitrine de marcolux Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 8:38

Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
marcolux

marcolux



Vitrine de marcolux Empty
MessageSujet: Brigadier Trompette de Carabiniers   Vitrine de marcolux Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 10:11

Voici une de mes dernieres pieces. Un petit diorama representant un Brigadier trompette en trains de sonner le rassemblement. Il s`agit d`une figurine de chez ANT,cheval Historex et canon de chez Atlas. Quel bonheur pour les figurinistes qu`ils ont mis le canon dans leurs premier numero a 4,99. J`en avais achete 8. Ca peut toujours servir de decor. J`ai nèanmoins des doutes sur la vericacitee de l`uniforme. Je n`ai trouver aucune documentation a ce sujet. Si quelqu`un en sait plus qu`il me rassure. D`un autre cote ca m`etonnerais que le sculpteur ce soit fatiguer a faire une figurine qui na pas excistèe. Vitrine de marcolux Wp_00015Vitrine de marcolux Wp_00016Vitrine de marcolux Wp_00017Vitrine de marcolux Wp_00018Vitrine de marcolux Wp_00019Vitrine de marcolux Wp_00020Vitrine de marcolux Wp_00021 Peinture a l`huile. Decor en platre. Rocher en ecorce d`arbres. Les fleurs sont issus de materiel pour trains electrique.
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Vitrine de marcolux Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de marcolux   Vitrine de marcolux Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 10:49

Cet uniforme est celui des trompettes de carabiniers dit "début du cuirassement". Il est connu par le fameux Manuscrit de Marckolsheim.

Ce trompette a conservé l'ancien uniforme en habit rouge distingué de bleu impérial (habit aux couleurs inversées de la troupe) sur lequel il a mis la nouvelle cuirasse recouverte de laiton.

Napoléon avait décidé d'imposer la cuirasse à toute sa cavalerie lourde, y compris les généraux (il avait essayé lui-même de porter un casque et une cuirasse - conservés au Musée de la Légion d'hnneur - mais y avait renoncé devant l'hilarité de son état-major à sa première sortie dans cet équipage).

Par contre la housse croupelin et le portemanteau sont bleu foncé et non écarlates.

Rapidement les trompettes de carabiniers ont abandonné la cuirasse et ont pris l'habit bleu de ciel distingé de blanc (inverse du nouvel habit de la troupe).

Pour la scénette, c'est un bon travail (même si cette tenue de parade avec le bonnet blanc n'a sans doute pas été portée en campagne) et le fond boisé apporte un plus pour la photo. Vitrine de marcolux 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
marcolux

marcolux



Vitrine de marcolux Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de marcolux   Vitrine de marcolux Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 11:14

Merci beaucoup pour ces renseignements Jean claude. Effectivement j`avais des doutes sur la couleure de la house et du porte manteau. Je m`etais baser sur une image de trompette de carabiniers 1808. Mais bon. Admettons qu`il a voulus garder son ancien equipement Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Vitrine de marcolux Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de marcolux   Vitrine de marcolux Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 15:42

Donc, transition dans transition, si le trompette garde sa tunique rouge et sa cuirasse, mais s'il perd son plumet ( en campagne) et porte le bonnet noir, à condition de teinter les dents de loup de la schabraque, la housse croupelin et le porte manteau en bleu foncé, on arrive à quelque chose de tout à fait possible dans un court moment, mais envisageable historiquement!

D'accord avec cette approche Jean Ckaude?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vitrine de marcolux Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de marcolux   Vitrine de marcolux Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 19:22

Superbe ensemble Marco Vitrine de marcolux 461254
Revenir en haut Aller en bas
brad





Vitrine de marcolux Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de marcolux   Vitrine de marcolux Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 19:46

Bel ensemble cheers
Revenir en haut Aller en bas
marcolux

marcolux



Vitrine de marcolux Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de marcolux   Vitrine de marcolux Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 19:51

Voici l`image sur laquelle je me suis inspiré pour la housse croupelin et le porte manteauVitrine de marcolux Img12610
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Vitrine de marcolux Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de marcolux   Vitrine de marcolux Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 21:03

Cette planche de Patrick Courdelle montre l'équipement de cheval rouge porté (très peu de temps) avec la tenue d'essai en habit rouge à boutonnières qui se situe en 1810 entre la tenue de début de cuirassement (habit rouge ancien avec la cuirasse) et la tenue définitve de 1810 à 1812 en habit bleu ciel. Le manuscrit de Marckolsheim donne cette tenue d'essai soit avec un casque à chenille soit un bonnet à poil (noir).


Dernière édition par jicécé le Jeu 5 Juil 2012 - 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
marcolux

marcolux



Vitrine de marcolux Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de marcolux   Vitrine de marcolux Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 21:56

Ok. Je vais peindre le bonnet en noir. Comme ca il est quand meme plus proche de la verité. Merci
Revenir en haut Aller en bas
HOMER

HOMER



Vitrine de marcolux Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de marcolux   Vitrine de marcolux Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 22:59

Quel soin apporté au décor !
C'est superbe Marc.
Je ne dis pas que c'est la caverne d'Ali Baba, tu as du le peindre aussi. Vitrine de marcolux 3310798245

Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Vitrine de marcolux Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de marcolux   Vitrine de marcolux Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 23:14

marcolux a écrit:
Ok. Je vais peindre le bonnet en noir. Comme ca il est quand meme plus proche de la verité. Merci

Avec la tenue de brigadier-trompette le bonnet blanc est possible et même conforme à la source (quoique controversée) qu'est le Manuscrit de Marckolsheim.

Voilà les tenues successives de trompette de carabiniers, de gauche à droite : tenue ancienne (1804-1809), tenue de transisiton (bonnet blanc pour le brigadier, noir pour les trompettes), tenue d'essai 1810 avec l'équipage de cheval rouge (casque ou bonnet à poil, noir ppur les trompettes et sans doute blanc pour le brigadier), et tenue adoptée en définitive (jusqu'en 1812 où tous les trompettes prennent l'habit vert à la livrée impériale).

(dessins du Manuscrit de Marckolsheim repris dans le livre sur les tromepttes du Premier Empire dYves Martin aux éditions Coprur)

Vitrine de marcolux Img_6410

Pour reprendre le petit jeu des hypothèses de Phlippe (que j'ai pris au départ pour "a joke"...) disons que ton brigadier trompette a conservé la tenue dite de début du cuirassement mais qu'il a déjà touché l'équipage rouge de la tenue d'essai ! Shocked de toute façon l'une et l'autre tenue n'ont eu que des durées très éphémères et ont peut-être co-habité...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Contenu sponsorisé





Vitrine de marcolux Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de marcolux   Vitrine de marcolux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vitrine de marcolux
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vitrine du sky
» Vitrine de Dod
» Vitrine de JYCE
» Vitrine de bm
» La Vitrine de Tom's

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Vitrines-
Sauter vers: