Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Salut et bonne continuation !
S'YGMA LE PRECIEUX - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:51 par Papouille

» Nouveaux socles
S'YGMA LE PRECIEUX - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:27 par Alexs

» Quiz
S'YGMA LE PRECIEUX - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:02 par Martin Antonenko

» Galapagos Miniatures
S'YGMA LE PRECIEUX - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:57 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
S'YGMA LE PRECIEUX - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:50 par Martin Antonenko

» Olena Biloserskaja
S'YGMA LE PRECIEUX - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:59 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
S'YGMA LE PRECIEUX - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:14 par Papouille

» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
S'YGMA LE PRECIEUX - Page 2 Icon_minitimeHier à 11:16 par Bran

» tambour-major
S'YGMA LE PRECIEUX - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 21:20 par Duck

» Rust Desert
S'YGMA LE PRECIEUX - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
S'YGMA LE PRECIEUX - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
S'YGMA LE PRECIEUX - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
S'YGMA LE PRECIEUX - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
S'YGMA LE PRECIEUX - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
S'YGMA LE PRECIEUX - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 20:56 par Logan

» Les petites prod' de Mâhar!
S'YGMA LE PRECIEUX - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:04 par Mâhar Lankôth

» El taller-hobby art
S'YGMA LE PRECIEUX - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
S'YGMA LE PRECIEUX - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
S'YGMA LE PRECIEUX - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
S'YGMA LE PRECIEUX - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
S'YGMA LE PRECIEUX - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
S'YGMA LE PRECIEUX - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
S'YGMA LE PRECIEUX - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Shot.Mini Miniatures
S'YGMA LE PRECIEUX - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
S'YGMA LE PRECIEUX - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

Notre engagement CONTRE LA COPIE
S'YGMA LE PRECIEUX - Page 2 Contre10
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 S'YGMA LE PRECIEUX

Aller en bas 
+20
Denis le barbouilleur
HOMER
Phil54
allastor
mAdj (Angaliel)
brad
christophe41
laurent
lamouline69
romfig
JMK
Romque
Francky773
Papouille
ALBU L'AFRIKAIN
Duck
pisco
Reptor
bono
mifig
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
brad





S'YGMA LE PRECIEUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'YGMA LE PRECIEUX   S'YGMA LE PRECIEUX - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 6:37

Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



S'YGMA LE PRECIEUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'YGMA LE PRECIEUX   S'YGMA LE PRECIEUX - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 7:23

Effectivement pas évident à voir l'armure, mais la tete !!! Shocked S'YGMA LE PRECIEUX - Page 2 803978 superbe !!! Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



S'YGMA LE PRECIEUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'YGMA LE PRECIEUX   S'YGMA LE PRECIEUX - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 8:27

Philou06 a écrit:
...
les photos sont prises à "l'arrache" avec juste ma lampe pour peindre comme éclairage.... désolé....

Ben pour des photos à l'arrache elles sont top S'YGMA LE PRECIEUX - Page 2 412492

Bravo Philippe le décor est vraiment très beau, j'aime beaucoup S'YGMA LE PRECIEUX - Page 2 412492 le début de S'ygma est excellent, le traitement de la tête est vraiment très très bon, j'adore...

Vert et bronze violet, rien à dire accord parfait... y a plus Ka

bravo Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Invité
Invité




S'YGMA LE PRECIEUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'YGMA LE PRECIEUX   S'YGMA LE PRECIEUX - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 16:00

merci à vous Wink
des photos meilleures pour les armures sous peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
mAdj (Angaliel)

mAdj (Angaliel)



S'YGMA LE PRECIEUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'YGMA LE PRECIEUX   S'YGMA LE PRECIEUX - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 16:06

Merci Philou pour les explications du coulage de résine S'YGMA LE PRECIEUX - Page 2 412492

Ton projet commence à bien prendre forme. Nikel :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lguitar-legends.fr
pisco

pisco



S'YGMA LE PRECIEUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'YGMA LE PRECIEUX   S'YGMA LE PRECIEUX - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 17:30

Angaliel a écrit:
Merci Philou pour les explications du coulage de résine S'YGMA LE PRECIEUX - Page 2 412492

Ton projet commence à bien prendre forme. Nikel :)

yep !!
pareil !!! je viens de voir tes explications sur le moulage. tip top !!! S'YGMA LE PRECIEUX - Page 2 412492 S'YGMA LE PRECIEUX - Page 2 412492
Merci beaucoup et bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Invité
Invité




S'YGMA LE PRECIEUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'YGMA LE PRECIEUX   S'YGMA LE PRECIEUX - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 20:39

Merci Laurent merci Jean Paul Wink
Ça prend forme et je pense que le résultat final sera très sympa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S'YGMA LE PRECIEUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'YGMA LE PRECIEUX   S'YGMA LE PRECIEUX - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 23:19

j'ai repris l'armure de la tête car cela ne donnait rien de bien; la base était trop claire (marron beige) je suis donc reparti sur une base sépia (en fait j'ai protégé toutes les parties faites et je suis reparti à zéro.... ) (vous pouvez voir cette base sépia sur l'armure haute)
ensuite bronze puis travail avec du violet et du rouge violet qui sont les ombres. le résultat n'est pas trop mauvais mais je navigue à vue car je ne savais pas comment m'y prendre...
S'YGMA LE PRECIEUX - Page 2 P6073912

la tête jusqu'au drapé est finie (tête et cou).
la collerette sera dans des tons violet le drapé dans des tons rouge tirant vers l'orange beige sur le bas.
l'armure du haut est plus terne car elle va se trouver sous le parasol qu'il tiens avec son bras
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



S'YGMA LE PRECIEUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'YGMA LE PRECIEUX   S'YGMA LE PRECIEUX - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 23:28

beau travail S'YGMA LE PRECIEUX - Page 2 412492

la suite bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Romque

Romque



S'YGMA LE PRECIEUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'YGMA LE PRECIEUX   S'YGMA LE PRECIEUX - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 0:55

le travail de la tête est superbe Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
allastor

allastor



S'YGMA LE PRECIEUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'YGMA LE PRECIEUX   S'YGMA LE PRECIEUX - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 9:46

Le traitement de la peau est vraiment excellent. J'ai hate de voir la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesfantastiques.com/
Reptor

Reptor



S'YGMA LE PRECIEUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'YGMA LE PRECIEUX   S'YGMA LE PRECIEUX - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 10:48

Tres tres sympa, j'aime toujours autant sa peaux ! Ca va etre encore une tuerie !!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



S'YGMA LE PRECIEUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'YGMA LE PRECIEUX   S'YGMA LE PRECIEUX - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 18:11

Tonnerre de Brest !!!!!!!!!!!!!!
Ton S'ygma est magnifique !!!!!!!!!!! les verst sont rendus de manière splendide.
j'ailme aussi ton bronze, difficile à bien rendre et ta reprise est bien et améliorée. Done lui (au bronze) encore un peu d'éclats car S'ygma est un serpent bien vaniteux, avec son parasol,(sauf sous le parasol bien sûr....
Tu prépares une figure fantastique d'enfer !!!!!!!
avec le ponton qui est une réussite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S'YGMA LE PRECIEUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'YGMA LE PRECIEUX   S'YGMA LE PRECIEUX - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 19:52

Merci a Vous tous heureux que ma pièce vous plaise. S'YGMA LE PRECIEUX - Page 2 529646
Papouille tu as tout a fait raison sur le côté vaniteux de S'Ygma. C'est pour cela que j'ai nommé cette pièce : S'Ygma le précieux.
Pour ton idée de donner plus d éclat au bronze en fait je ne veux pas aller trop loin les reflets violet rendent bien mais on le voit mal sur la photo. Je veux essayer de rester réaliste sur l armure mais je vais accentuer le côté vaniteux sur le drape et sur les FREE hands enfin si j'y arrive ...... C une autre histoire cela... Mdr enfin de toute façon je vais faire quelques essais avant de me lancer sur la pièce.
J'ai débute le drape. Des photos sous peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



S'YGMA LE PRECIEUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'YGMA LE PRECIEUX   S'YGMA LE PRECIEUX - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 7:49

Pas de problème Philou, ton avatar est déjà une oeuvre d'art !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S'YGMA LE PRECIEUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'YGMA LE PRECIEUX   S'YGMA LE PRECIEUX - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 23:28

haaa ca claque bien comme j'aime !!! cela va faire un superbe ensemble S'YGMA LE PRECIEUX - Page 2 412492 S'YGMA LE PRECIEUX - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
mifig

mifig



S'YGMA LE PRECIEUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'YGMA LE PRECIEUX   S'YGMA LE PRECIEUX - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 6:32

Très sympa, avec une belle peinture et merci pour les explications.
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
christophe41

christophe41



S'YGMA LE PRECIEUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'YGMA LE PRECIEUX   S'YGMA LE PRECIEUX - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 14:16

Très belle peinture pour la tête. Ca promet !!
Revenir en haut Aller en bas
http://passionmaquette.canalblog.com/
Invité
Invité




S'YGMA LE PRECIEUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'YGMA LE PRECIEUX   S'YGMA LE PRECIEUX - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 17:37

Merci a vous tous
Je vais faire quelques photos du drapé et j essaye de la mettre ce soir
Revenir en haut Aller en bas
lamouline69

lamouline69



S'YGMA LE PRECIEUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'YGMA LE PRECIEUX   S'YGMA LE PRECIEUX - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 21:00

waouh, moi je dis superbe, la tete est top avec toutes ces variation de couleurs de vert...

c'est tres reussi;)
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
Phil54

Phil54



S'YGMA LE PRECIEUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'YGMA LE PRECIEUX   S'YGMA LE PRECIEUX - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 20:09

Wahou !

Je découvre ce post et ton travail est vraiment sensass !! Shocked

Ton décor est très bien réalisé, j'adore le traitement que tu as fait du bois et la peinture du perso est également superbe.

Je vais surveiller la suite avec attention Wink

A +

Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
Invité
Invité




S'YGMA LE PRECIEUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'YGMA LE PRECIEUX   S'YGMA LE PRECIEUX - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 20:14

merci a vous tous. alors quelques photos mais j'ai eu du mal à retrouver mon post car la catégorie fantastique n’apparaît plus.... mais je pense, vu le bandeau qui passe, que cela va revenir à la normale bientôt.
alors ..... c'est un peu la galère sur le drapé. J'ai décidé de faire un drapé qui laisse apparaître plusieurs tonalités de couleurs différentes. ensuite, je ne veux pas faire des arrêtes vives d'éclaircie et d'ombre mais faire des contraste plus doux.
alors les photos ne rendent pas la réalité : la couleur est moins orange que rendu sur la photo et les contrastes sont plus fort.
les free hands sur le bas ont été atténués avec des lavis réalisés une fois les F.H réalisés afin d'atténuer et de fondre la couleurs de ceux-ci.
S'YGMA LE PRECIEUX - Page 2 P6143910S'YGMA LE PRECIEUX - Page 2 P6143911

sur la vue de derrière, vous pouvez voir les reflets violet sur le bas du drapé. alors il me reste encore beaucoup de travail pour finir celui-ci. en ce qui concerne la collerette violette elle n'a reçue que sa couche de base. J'avoue que c'est galère et que le rouge et ses dérivés reste, pour moi, toujours une difficulté car je ne maîtrise pas trés trés bien le travail sur ces couleurs. Mais on s'accroche héhé et je vais faire le max pour que le résultat final soit le plus près possible du drapé que j'ai imaginé au départ.
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



S'YGMA LE PRECIEUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'YGMA LE PRECIEUX   S'YGMA LE PRECIEUX - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 10:05

Ca avance super bien ! et je suis sur que tu vas rattraper le coup sur le rouge ! Ca ve etre tres tres bon Wink S'YGMA LE PRECIEUX - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



S'YGMA LE PRECIEUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'YGMA LE PRECIEUX   S'YGMA LE PRECIEUX - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 10:10

salut !Laughing
l avancée est belle , le résultat seras sans aucun doute a la hauteur S'YGMA LE PRECIEUX - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



S'YGMA LE PRECIEUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'YGMA LE PRECIEUX   S'YGMA LE PRECIEUX - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 10:23

c'est très bien S'YGMA LE PRECIEUX - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Papouille

Papouille



S'YGMA LE PRECIEUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'YGMA LE PRECIEUX   S'YGMA LE PRECIEUX - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 23:19

Magnifique le rouge, mais à vrai dre et tu as raison, difficile à photgraphier, la photo ne rend pas toujours la réalté, j'ai les mêmes problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



S'YGMA LE PRECIEUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'YGMA LE PRECIEUX   S'YGMA LE PRECIEUX - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 0:24

bravo !!!
S'il te plait monsieur Philou06,
tu pourrais zoomer sur tes jolis freehand qui me font baver d'envie
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Invité
Invité




S'YGMA LE PRECIEUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'YGMA LE PRECIEUX   S'YGMA LE PRECIEUX - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 7:59

;)Ok je te fais une photo sur eux des que j'ai fini le drape.
En fait j'ai tout repris car le résultat n'était pas ce que je voulais. Maintenant cela donne bien mieux mais je vais pas vous mettre des photos de suite car je veux vous présenter la pièce avec le drape fini et quelques modifs par rapport a la photo ci dessus.
Juste un peu d'attente mais promis je vais faire assez vite 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S'YGMA LE PRECIEUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'YGMA LE PRECIEUX   S'YGMA LE PRECIEUX - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 8:00

Une petite question aux webmaster du forum : la catégorie fantastique va revenir ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



S'YGMA LE PRECIEUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'YGMA LE PRECIEUX   S'YGMA LE PRECIEUX - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 8:23

Sans trop m'avancer, dans la refonte du site, nous avons voulus fusionner le fantastique et l'historique.
La différence ne se fera sur la taille de la pièce.... cela permettra d'une part de réduire le nombre de rubrique proposée et d'offrir à tous par le biais de la taille les notions d'historique et de fantastique. Il s'agit donc, de faire en sorte que ceux qui n'allait peut être jamais dans le fantastique ou l'historique de susciter l'envie et d'avoir du coup un accès plus facile ... bref nous essayons quelque chose, à voir avec le temps...
Et puis nous faisons tous de la figurine !!! non? alors pourquoi "opposer" les deux genres ??? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Papouille

Papouille



S'YGMA LE PRECIEUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'YGMA LE PRECIEUX   S'YGMA LE PRECIEUX - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 9:22

J'avais noté aussi avec angoisse hier.... pensant avoir un bug sur mon PC !!!!
Merci pour cette 'explication.
D'accord sur la promotion des deux, elles ont chacune leur richesse (les couleurs, MNM, non MNM, vérité historique, liberté et même originalité totale, ... qui les rendent en efet tout-à-ait complementaires;

Pourquoi un jour ausi ne pas mêler sur un diorama les deux genres !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  ce serait une première = un challenge à lancer sur le site = créer un diorama avec au moins une figure historique et une figure fantastique, qui se complèteraient bien estétiquement parlant !!
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



S'YGMA LE PRECIEUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'YGMA LE PRECIEUX   S'YGMA LE PRECIEUX - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 9:28

tiens voilà une idée qui est bonne S'YGMA LE PRECIEUX - Page 2 412492  pourquoi pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Papouille

Papouille



S'YGMA LE PRECIEUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'YGMA LE PRECIEUX   S'YGMA LE PRECIEUX - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 17:05

Oui sauf pour ceux squi souhaitent présenter le dio en concours!!! puisqu'ils séparent l'historique du fantastique.... On ne peut tout de même pas les peindre en double, à moins de présenter deux demi dios, avec une photo du complémentaire sur chaque stand!!  (he!he!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S'YGMA LE PRECIEUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'YGMA LE PRECIEUX   S'YGMA LE PRECIEUX - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 18:41

OK pas de soucis donc le lieu ou l'on va poster sera déterminé sur la base de la taille de la fig ?
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



S'YGMA LE PRECIEUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'YGMA LE PRECIEUX   S'YGMA LE PRECIEUX - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 7:19

Oui c'est bien cela Philippe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S'YGMA LE PRECIEUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'YGMA LE PRECIEUX   S'YGMA LE PRECIEUX - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 19:47

Alors pour mon S'ygma ce n'est pas une petite piece mais une 54 mm
Après peu importe laisse la dans cette catégorie y a pas de soucis. S'YGMA LE PRECIEUX - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
HOMER

HOMER



S'YGMA LE PRECIEUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'YGMA LE PRECIEUX   S'YGMA LE PRECIEUX - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 22:22

Ton ponton est très impressionnant. Grand merci pour la recette. Quand a la fig qu'est ce que c'est beau. Et tous ça avec un ponton vermoulu et un semblant de serpent, c'est top!
ApplaudissementApplaudissementApplaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S'YGMA LE PRECIEUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'YGMA LE PRECIEUX   S'YGMA LE PRECIEUX - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 22:48

Merci Philippe
Essaye toi aussi de faire du bois de la même manière que moi. Tu vas voir ce n'est pas aussi compliqué qu'il n'y a l'air. Il faut par contre ne pas avoir peur de travailler ensuite les contrastes et d'aller le plus loin possible. 
Le reste va suivre mais comme j'ai tout repris je profite de cela pour faire un petit pas a pas sur la peinture de la tête..... Aller encore un peu de patience ....juste un peu
Revenir en haut Aller en bas
ALBU L'AFRIKAIN

ALBU L'AFRIKAIN



S'YGMA LE PRECIEUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'YGMA LE PRECIEUX   S'YGMA LE PRECIEUX - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 23:50

Un beau schéma de couleur et une belle avancée sur cette superbe pièce.S'YGMA LE PRECIEUX - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S'YGMA LE PRECIEUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'YGMA LE PRECIEUX   S'YGMA LE PRECIEUX - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 10:07

merci Alain WinkS'YGMA LE PRECIEUX - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S'YGMA LE PRECIEUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'YGMA LE PRECIEUX   S'YGMA LE PRECIEUX - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 21:18

Coucou tout le monde
Alors comme je vous l'avez dis, j'ai tout repris..... en fait plus j'avançais sur ce drapé et plus le résultat ne me convenait pas... j'ai donc fait appel à mon ami "acetone" et nous avons "nettoyé" la bestiole... oui je sais, la tête était nickel mais bon je promets de la refaire en mieux... enfin je vais essayer héhé.
bon alors après ce nettoyage en règle, mon idée a été d'aller un peu plus loin que précédemment. Pour les armures, plutot que faire une sous couche sépia, j'ai essayé la sous couche violet profond et ensuite le bronze retravaillé avec des jus violet / violet rouge. j'ai testé cela sur l'anneau qu'il porte sur sa queue ; le résultat est bien meilleur et c'est donc avec cette base que je vais travailler l'armure.
avant les photos, j'ai décidé de vous faire des vues régulières de l'avancée de la tête. 
1ere photo avec juste la sous couche, puis la 1ere couche verte (plus claire et jaune que la précédente cela va me permettre de mieux appréhender la suite) et à chaque avancée de la peinture de la tête, vous aurez la photo. A la fin vous devriez avoir une idée du travail fait sur celle-ci.

Alors mon drapée est fini. Il recevra encore quelques petites retouches en fonction du rendu avec les bras.Wink

Photos .... :
S'YGMA LE PRECIEUX - Page 2 P6193910S'YGMA LE PRECIEUX - Page 2 P6203910
Revenir en haut Aller en bas
christophe41

christophe41



S'YGMA LE PRECIEUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'YGMA LE PRECIEUX   S'YGMA LE PRECIEUX - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 21:36

Passer à l'acétone une peinture pareille, faut être gonflé. Moi je m'en serait bien contenté. Et bien bon courage pour cette nouvelle réalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionmaquette.canalblog.com/
bono

bono



S'YGMA LE PRECIEUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'YGMA LE PRECIEUX   S'YGMA LE PRECIEUX - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 21:59

hein ? quoi ? tu as dit acetone?......effectivement tu es gonfle....

courage Wink 

mais tu me semble bien parti a nouveau S'YGMA LE PRECIEUX - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Invité
Invité




S'YGMA LE PRECIEUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'YGMA LE PRECIEUX   S'YGMA LE PRECIEUX - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 22:50

:toc toc:Hihi oui oui n'est pas Troll qui veut .... Bon ceci étant, franchement y a pas photo entre les 2 drapes en tout cas pour moi y a pas photos.
Pour la tête elle est bien partie encore... 2 photos sous peu des premières avancée. 
Et lorsque je vais attaquer l armure la aussi le résultat est meilleur....
Mais je vous concède que je suis un grand malade.... Hehe normal suis infirmier
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



S'YGMA LE PRECIEUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'YGMA LE PRECIEUX   S'YGMA LE PRECIEUX - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 7:16

Pas evident de voir la difference en photos ! Mais c'est toi le boss Wink S'YGMA LE PRECIEUX - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



S'YGMA LE PRECIEUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'YGMA LE PRECIEUX   S'YGMA LE PRECIEUX - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 8:04

Philou06 a écrit:
....
Mais je vous concède que je suis un grand malade.... Hehe normal suis infirmier

...Infirmier psychiatrique alors !!!! S'YGMA LE PRECIEUX - Page 2 975643

S'YGMA LE PRECIEUX - Page 2 3310798245

nous attendons les photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Invité
Invité




S'YGMA LE PRECIEUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'YGMA LE PRECIEUX   S'YGMA LE PRECIEUX - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 8:32

La différence tiens essentiellement sur la couleur rendu. Sur mon 1er essai les ombres étaient trop noires et je n arrivais pas a avoir cet effet satiné que je voulais.
La le rendu est meilleur. Les ombres sont moins cassantes et le dégradé entre le rouge profond et le jaune orange avec des touches de violet ressort bien.
A la photo c pas évident de le voir mais en main c'est net.
La ou cela va mieux rendre aussi c'est sur l armure. Elle était bien trop Sombre; avec la base violette le rendu final est bien meilleur. Vous pouvez voir sur l anneau qui se trouve autour de sa queue
La prochaine photo vous donnera une idée plus précise.
Mais n oubliez pas que les photos qui vont venir sont des étapes pour la réalisation de la tête afin de montrer comment je fais pour la dégrader.
C'est vrai aussi que je n'avais pas décape une pièce depuis bien longtemps..... Comme quoi ....
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



S'YGMA LE PRECIEUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'YGMA LE PRECIEUX   S'YGMA LE PRECIEUX - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 8:45

je comprends, en plus certaines couleurs, dont le rouge, sont assez difficiles à bien rendre en photo.

Le principal, dans tout çà, c'est que tu y trouves ton compte et que tu te régales.... et c'est vraiment l'impression que tu nous donnes avec cette pièce. S'YGMA LE PRECIEUX - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Papouille

Papouille



S'YGMA LE PRECIEUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'YGMA LE PRECIEUX   S'YGMA LE PRECIEUX - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 10:55

Philou66, tu es vrament fou de tout recommencer, j'ai le même problème aujourd'hu avec une figurine plastique (plus difficile à nettoyer', mais j'aurais acquis une autre neuve pour refaire autrement.
Mais ta nouvelle version promet d'être ravageuse!!
Je vais la suivre pas-à-pas car les couleurs sont magnifiques.... (mais je suis entretemps passé à l'huile) , et j'aimais pourtant ton rendu du bronze, extrêmement réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
pisco

pisco



S'YGMA LE PRECIEUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'YGMA LE PRECIEUX   S'YGMA LE PRECIEUX - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 11:46

Tu as vraiment bien fait de recommencer (c'est ce que je fais quand je ne sens pas ce que je fais, je décape jusqu'à ce que j'ai la grinta ! en gros que ça me plaise, je ne prends pas ça comme des échecs mais comme un apprentissage de la fig et de sa composition chromatique)
Merci pour les photos de ton freehand qui déchire !!S'YGMA LE PRECIEUX - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Contenu sponsorisé





S'YGMA LE PRECIEUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'YGMA LE PRECIEUX   S'YGMA LE PRECIEUX - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
S'YGMA LE PRECIEUX
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Petite taille (du 1/72ème au 40mm)-
Sauter vers: