Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» tambour-major
à propos de la peinture acrylique Golden Open Icon_minitimeAujourd'hui à 21:20 par Duck

» Rust Desert
à propos de la peinture acrylique Golden Open Icon_minitimeAujourd'hui à 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
à propos de la peinture acrylique Golden Open Icon_minitimeAujourd'hui à 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
à propos de la peinture acrylique Golden Open Icon_minitimeAujourd'hui à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
à propos de la peinture acrylique Golden Open Icon_minitimeAujourd'hui à 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
à propos de la peinture acrylique Golden Open Icon_minitimeAujourd'hui à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
à propos de la peinture acrylique Golden Open Icon_minitimeHier à 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
à propos de la peinture acrylique Golden Open Icon_minitimeHier à 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
à propos de la peinture acrylique Golden Open Icon_minitimeHier à 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
à propos de la peinture acrylique Golden Open Icon_minitimeHier à 14:32 par bono

» El taller-hobby art
à propos de la peinture acrylique Golden Open Icon_minitimeHier à 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
à propos de la peinture acrylique Golden Open Icon_minitimeHier à 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
à propos de la peinture acrylique Golden Open Icon_minitimeHier à 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
à propos de la peinture acrylique Golden Open Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
à propos de la peinture acrylique Golden Open Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
à propos de la peinture acrylique Golden Open Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
à propos de la peinture acrylique Golden Open Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
à propos de la peinture acrylique Golden Open Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
à propos de la peinture acrylique Golden Open Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
à propos de la peinture acrylique Golden Open Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
à propos de la peinture acrylique Golden Open Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
à propos de la peinture acrylique Golden Open Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
à propos de la peinture acrylique Golden Open Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
à propos de la peinture acrylique Golden Open Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

» Mon Vieil Ami
à propos de la peinture acrylique Golden Open Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 15:43 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
à propos de la peinture acrylique Golden Open Contre10
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 à propos de la peinture acrylique Golden Open

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
michel94fr

michel94fr



à propos de la peinture acrylique Golden Open Empty
MessageSujet: à propos de la peinture acrylique Golden Open   à propos de la peinture acrylique Golden Open Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 14:12

En feuilletant le catalogue d'un fournisseur de produits d'arts graphiques, je suis tombé sur la présentation de la marque de peinture acrylique Golden Open, une peinture qui possèderait semble-t-il à la fois des avantages de l'acrylique et d'autres de l'huile.

Est-ce que quelqu'un la connaîtrait, l'aurait utilisée, et qu'en penserait-il ?

Voici le texte présentant cette peinture :
"Toujours à la pointe de l’innovation dans le domaine de l’acrylique, Golden propose une nouvelle génération d’acrylique : la gamme Open. Cette nouvelle peinture offrant une sensation unique et originale, bénéficie de la texture, du confort et de la souplesse de l’acrylique combinés à un temps de séchage long équivalent à l’huile sans ajout de retardateur de séchage. OPEN offre un temps de travail de 5 à 10 fois supérieur aux acryliques traditionnelles, selon les conditions au moment de l’utilisation. Les Acryliques OPEN restent humides bien plus longtemps que toute autre acrylique et ne forment pas de peau au séchage sur la palette, ce qui permet d’économiser de la peinture. Le temps de travail varie selon l’épaisseur des couches. Les couches minces sécheront rapidement et uniformément, permettant ainsi les superpositions et fondus de couleurs. Les couches plus épaisses peuvent être travaillées pendant des heures, voire jusqu’à 4 jours. Toute couche de peinture de plus de 2 mm séchera très lentement. Les couches minces d’acrylique Open peuvent être reprises même une fois sèches, et ce à l’aide d’eau ou de peinture fraîche. Regroupant les meilleures propriétés de l’acrylique et de l’huile, les acryliques Open offrent une souplesse de temps de travail qui en font le choix idéal pour les mélanges, les dégradés, les fondus, les glacis et le travail des détails. Les propriétés uniques des acryliques Open leur permettent d’être utilisées avec des pinceaux aux poils naturels doux et pour de nombreuses techniques, notamment les portraits, la peinture en extérieur, le monotype et la sérigraphie. Bénéficiant d’une texture très onctueuse, d’une charge en pigments maximale et d’une excellente thixotropie, OPEN est une peinture qui convient à la fois aux mordus d’acrylique qui souhaitent contrôler leur temps de travail, mais aussi aux peintres à l’huile, qui découvriront une peinture plus facile à maîtriser. Les nuances d’acrylique Open se mélangent parfaitement entre elles. La gamme est composée de 80 couleurs disponibles en tubes de 59 ml et 30 couleurs en tubes de 148 ml. "

à+
Michel
Revenir en haut Aller en bas
mAdj (Angaliel)

mAdj (Angaliel)



à propos de la peinture acrylique Golden Open Empty
MessageSujet: Re: à propos de la peinture acrylique Golden Open   à propos de la peinture acrylique Golden Open Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 14:21

c'est écrit qu'il faut au moins 2mm d'épaisseur pour bénéficier des avantages d'un long séchage.....
Beaucoup trop épais pour nos figurines.....

Et ils indiquent aussi que les couches minces sécheront rapidement......

Donc je ne vois pas l'intéret pour nos figs, par rapoort à d'autres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lguitar-legends.fr
michel94fr

michel94fr



à propos de la peinture acrylique Golden Open Empty
MessageSujet: Re: à propos de la peinture acrylique Golden Open   à propos de la peinture acrylique Golden Open Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 16:34

Je te remercie, Angaliel, de ta réponse. J'avais aussi lu cette remarque. C'est une évidence, en effet, que les figurines ne supportent que de fines couches de couleur.Wink 

Malgré tout, les propriétés de cette nouvelle peinture acrylique sont données par le fabricant comme dit plus haut, entre autres, comme globalement retardant le séchage. Cette spécificité, dans un emploi à l'usage de la peinture de figurine, devrait donc permettre d'offrir un délai supplémentaire, court certes, mais nécessaire et suffisant pour appliquer les fondus.

Théorie ? Pratique ?
D'où ma question de savoir, si un des membres du forum a déjà essayé cette nouvelle peinture acrylique. A défaut de retour d'expérience, je crois que cela vaut le coup que j'essaye. Si cela intéresse, je pourrais vous en donner mon ressenti d'expérience.

à+
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à propos de la peinture acrylique Golden Open Empty
MessageSujet: Re: à propos de la peinture acrylique Golden Open   à propos de la peinture acrylique Golden Open Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 18:51

Merci pour l'info, je ne connaissais pas cette peinture et attend donc de lire tes impressions si tu la teste Wink


Dernière édition par Samy le Ven 1 Nov 2013 - 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



à propos de la peinture acrylique Golden Open Empty
MessageSujet: Re: à propos de la peinture acrylique Golden Open   à propos de la peinture acrylique Golden Open Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 18:57

Hello, c'est, je pense, la meilleure des solutions; un essai pratique des conclusions provisoires.
Changer les habitudes n'est pas évident, chacun connaissant sa marque et ses qualités; mais évoluer vers d'autres marques permet d'élargir sa palette.
C'est ce que j'ai fait, mais pour l'huile.
Au plaisir.
P.S. il ne faut pas perdre de l'esprit que les peintures sont faites pour, essentiellement, les tableaux et la question du séchage est importante, couche épaisse ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à propos de la peinture acrylique Golden Open Empty
MessageSujet: Re: à propos de la peinture acrylique Golden Open   à propos de la peinture acrylique Golden Open Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 19:00

merci pour l'info également,  pour moi toute peinture est bonne a prendre de toute facon tant que l'on  a pas essayer c'est pas la peine de s'embarquer dans des theories hasardeuse , donc j'attend  aussi tes impressions Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



à propos de la peinture acrylique Golden Open Empty
MessageSujet: Re: à propos de la peinture acrylique Golden Open   à propos de la peinture acrylique Golden Open Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 19:02

salut michel !
a l expo de peyrehorade , j ais discuté avec des figuriniste espagnol du cluB " A.G.M.E. " de la peinture ci dessous
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
s agit il de celle dont tu parle !
eux en sont trés content ( voir leurs oeuvres sur le post de l expo ) et ne m en ont dit que du bien!
voila a essayer aussi peut etre Wink 
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



à propos de la peinture acrylique Golden Open Empty
MessageSujet: Re: à propos de la peinture acrylique Golden Open   à propos de la peinture acrylique Golden Open Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 19:52

OK à propos de la peinture acrylique Golden Open 412492 , you are right.
Je vais donc tester sur un échantillon réduit de couleurs et je vous tiens au courant. D'ailleurs, c'est toujours intéressant, à mon avis, de temps en temps, d'explorer de nouvelles pistes, même si elles n'aboutissent pas à tous les coups. Mais c'est au moins de l'expérience nouvelle acquise.

@ Laurent : merci pour ton info, il s'agit du même fabricant mais pas de la même gamme.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



à propos de la peinture acrylique Golden Open Empty
MessageSujet: Re: à propos de la peinture acrylique Golden Open   à propos de la peinture acrylique Golden Open Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 7:22

A suivre donc à propos de la peinture acrylique Golden Open 412492
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à propos de la peinture acrylique Golden Open Empty
MessageSujet: Re: à propos de la peinture acrylique Golden Open   à propos de la peinture acrylique Golden Open Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
à propos de la peinture acrylique Golden Open
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A propos des apprêts peinture ... encore
» PEINTURE :conserver des mélanges de peinture à l'acrylique du jours au lendemain !
» PEINTURE : peinture a l huile granuleuse et méthode a l acrylique !
» Question :enlever la peinture (decaper la peinture acrylique )
» PEINTURE : peinture 28 mn acrylique "team toulouse "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Divers :: Le bar: Dites ce que vous voulez-
Sauter vers: