Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» tambour-major
Utilisation du milliput Icon_minitimeHier à 21:20 par Duck

» Rust Desert
Utilisation du milliput Icon_minitimeHier à 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
Utilisation du milliput Icon_minitimeHier à 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Utilisation du milliput Icon_minitimeHier à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Utilisation du milliput Icon_minitimeHier à 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Utilisation du milliput Icon_minitimeHier à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
Utilisation du milliput Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
Utilisation du milliput Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
Utilisation du milliput Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
Utilisation du milliput Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:32 par bono

» El taller-hobby art
Utilisation du milliput Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
Utilisation du milliput Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
Utilisation du milliput Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Utilisation du milliput Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
Utilisation du milliput Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
Utilisation du milliput Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
Utilisation du milliput Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
Utilisation du milliput Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
Utilisation du milliput Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
Utilisation du milliput Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
Utilisation du milliput Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
Utilisation du milliput Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
Utilisation du milliput Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
Utilisation du milliput Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

» Mon Vieil Ami
Utilisation du milliput Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 15:43 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Utilisation du milliput Contre10
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Utilisation du milliput

Aller en bas 
+3
Duck
laurent
Shees
7 participants
AuteurMessage
Shees





Utilisation du milliput Empty
MessageSujet: Utilisation du milliput   Utilisation du milliput Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 12:22

Bonjour et tout d'abord, meilleurs vœux à tous et toutes, santé et bonheur dans ce monde de peintures et de sculptures.

Voilà, je ne comprends "vraiment" pas comment utiliser le 'miliput', tout ce que j'ai essayé s'est transformé en catastrophe:  gâchis énorme de matière et résultat improbable, c'était pire qu'avant application de la résine.

Voilà comment je procède, parce que j'ai trouvé aucune notice vraiment explicative...
Je mélange bien moite/moite les 2 éléments de la résine, et si je vais pas assez vite ou que je mélange trop, j'obtiens un caillou dur impossible à travailler. Donc, je malaxe "à l'arrache", je mouille dans un peu d'eau (je mouille mes doigts généralement en malaxant), et  je fais un petit boudin que je tente d'appliquer sur les coutures des figurines.

Résultat, soit à la place d'un creux, j'ai une bosse sur la figurine, soit le boudin ne tient pas du tout... bref, ça ne me motive pas dans l'apprêt des figurines.

Quelqu'un aurait-il un tuto, ou un lien vers lequel m'aiguiller svp?
 
D'avance merci.


Dernière édition par Nelly le Lun 6 Jan 2014 - 8:00, édité 1 fois (Raison : édition du titre)
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



Utilisation du milliput Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du milliput   Utilisation du milliput Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 14:17

salut !
le milliput n est pas une résine   Exclamation 
met des photos de l emballage de ton "milliput " ! stp

j ais l impression que tu utilise le mastic bis-composant que l on trouve en rayon carrosserie ( la présentation est souvent de deux rouleaux a mélanger , dur en dix minute !! )vus ta description  Question 
le milliput ( le vrai !! ), reste facile a travailler facilement deux heures  study
Revenir en haut Aller en bas
Shees





Utilisation du milliput Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du milliput   Utilisation du milliput Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 14:54

Salut Laurent, je te rassure, j'ai pas acheté mon "truc bi-composant" chez Norauto, mais dans un magasin de maquettes   lol! 
Je vais toutefois faire des photos de mes 2 paquets de milliput, l'extra fine et la normale (emballages noir et rouge, de mémoire).
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Utilisation du milliput Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du milliput   Utilisation du milliput Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 17:47

Bonsoir Marc, je connais ce produit que j'ai d'ailleurs utilisé, soit pour mes décors, soit pour colmater une fissure. Facile à travailler et durcit rapidement, trop peut-être; par contre, je ne sais pas si l'eau est adaptée à ce type de composition.
J'utilise plus volontiers du "Milliput" ou bien un produit vendu en deux pots distincts, l'un appelé résine et l'autre durcisseur, dont le nom m'échappe et l'utilisation facilitée.
Comme dit Laurent du Milliput ou du duro font très bien l'affaire, le colmatage est parfait et le travail de limage et de peinture très satisfaisant.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
vince25

vince25



Utilisation du milliput Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du milliput   Utilisation du milliput Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 19:24

Bon alors non ta pate dur comme de la pierre c'est pas normal sauf si tu malaxe pendant 2 h Razz
C'est inutile de mouiller c'est main pour mélange de cette pate EPOXY c'est dégueu  en plus non?


Ensuite , trop de matière , pas assez, c'est un peu normal car le miliput n'est pas magique et le rebouchage au mili demande quand même du taf.

T'en met pas assez , pas de soucis tu en remet.

T'en met de trop , pas grave tu ponce , pour la fig papier de verre grain 800 c'est cool.

Pou t'eviter un maximun de taf , travail propre , tu appliques sur ta fissure ou autre , avec ton doigt tu enléve le max de matiére en respectant au maximum la forme de ta futur surface et tu lisses avec un pinceau qui sera sacrifier pour ce type de travaux avec de l'eau ou de la salive.(bien le rincer après usage)

Après un sechage de mini 8h tu regardes ce que cela donne ,après retour en phase :
J'en met plus ou je ponce.

regarde les travaux de notre collégue JCC  sur le forum, le master de la patouille miliput.

Et si un doute persiste n'hesite pas a lui demander conseil en MP car on ne lis pas forcément tous les post Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shees





Utilisation du milliput Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du milliput   Utilisation du milliput Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 20:47

Merci Joël, merci Vince.

Effectivement, le milliput + l'eau, c'est pas très propre... pale , mais à part vous embêter avec mes questions de noob, j'ai pas d'autre moyen que de tâtonner et de tester des trucs par moi même.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Utilisation du milliput Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du milliput   Utilisation du milliput Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 21:08

Shees a écrit:
Merci Joël, merci Vince.

Effectivement, le milliput + l'eau, c'est pas très propre... pale , mais à part vous embêter avec mes questions de noob, j'ai pas d'autre moyen que de tâtonner et de tester des trucs par moi même.
T'inquiète, je suis passé par cette phase de tâtonnements et je peux dire que mes deux pots ont leurs contenus qui est en train de sécher, cela fait bientôt plus de deux années que je les ai.
N.B. s' il te reste du rabiot, cela peut te servir à ton décor.
Au plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Utilisation du milliput Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du milliput   Utilisation du milliput Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 23:03

pense que les epoxy prennent bcp plus vite à la chaleur...
donc un petit tour sous une lampe ou dans le four de Madame (60-80°) et le tour est joué.

pour les travailler, bien sur un pinceau pour lisser, mais aussi un pinceau type colour shaper (embout silicone) c'est vraiment pratique pour les epoxy (moi je préfère le magic sculp  Wink  )

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
maripa

maripa



Utilisation du milliput Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du milliput   Utilisation du milliput Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 11:30

Bonjour Marc,
Et tout d'abord je présente à tous les membres mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2014 (voila c'est fait)

Utilisation du milliput:
Je l'utilise pour la sculpture de mes figurines
Milliput Standard (gris vert)

Préparation
Préléver une quantité égale de chaque boudin
les aplatir l'une contre l'autre
Faire un boudin en le roulant et ensuite malaxer dans la paume de la main avec les 2 mains
Là tu vas avoir une pâte homogène prête à être utilisée pour des joints des volumes supplémentaires
etc. ces volumes suppl peuvent être travaillés après 1/2 heure ou tu peux aussi les mettre en forme direct avec des outils préalablement humidifiés et lissés avec un vieux pinceau acrylique (poils orange)
Voilà si d'autres questions n'hésite pas

Bien à toi

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figurines-h-p.net/
Shees





Utilisation du milliput Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du milliput   Utilisation du milliput Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 22:32

Très bien, merci de vos précieux conseils.
Je tente une mise en pratique demain soir si j'ai pas trop de boulot à ramener à la maison le soir.

Je tenterai les photos avant / après pour vous montrer plus précisément les résultats

Encore mille merci
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Shees





Utilisation du milliput Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du milliput   Utilisation du milliput Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 17:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le monsieur sur la vidéo il dit que le milliput est une "résine bi-composante"  Shocked 

et moi je croyais bêtement ce qu'il dit, tu sais Laurent. On s'associe pour lui faire sa fête?  lol! 

Je pense que peut être que mon dealer de résine bi-composante / milliput ou je ne sais comment appeler cela, m'a probablement refourgué des boites périmées, sans le savoir peut être même, parce qu'en mélangeant les 2 composants du mélange, à concurrence de moitié moitié, j'obtiens en 30 secondes un cailloux (j'exagère sur le temps de durcissement, mais ça va très vite)

Après, si c'est une mauvaise utilisation de ma part, ce serait couillon de racheter des milliputs, comme il me reste 80% de la normale et 90% de la fine... Je vais refaire des essais  study


Dernière édition par Shees le Sam 18 Jan 2014 - 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vince25

vince25



Utilisation du milliput Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du milliput   Utilisation du milliput Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 18:43

ben ecoute fais nous une video car franchement le miliput est sans doute la patte époxy qui durci le moin vite Suspect
Revenir en haut Aller en bas
muricidae

muricidae



Utilisation du milliput Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du milliput   Utilisation du milliput Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 14:06

Bonjour Shees,
Le milliput c'est ça:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le tien ressemble à un de ceux-là ??????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utilisation du milliput Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du milliput   Utilisation du milliput Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisation du milliput
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première utilisation milliput et fimo
» SCULPTURES : Milliput
» Modification densité milliput
» Fabriquer de fins et réguliers boudins en Duro ou en Milliput
» SCULPURE: Utilisation de la green stuff

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Techniques et astuces pour tous-
Sauter vers: