Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Waterloo - la dernière charge
Quels matériaux pour faire une redoute Icon_minitimeAujourd'hui à 9:19 par Taouletta

» Nouveau projet 75mm
Quels matériaux pour faire une redoute Icon_minitimeAujourd'hui à 9:00 par ms16

» Nouveau projet baroque : le roi soleil danse.
Quels matériaux pour faire une redoute Icon_minitimeAujourd'hui à 8:44 par Chipendale

» Napoléon à Wagram sur "Le Aly"
Quels matériaux pour faire une redoute Icon_minitimeAujourd'hui à 7:51 par Taouletta

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Quels matériaux pour faire une redoute Icon_minitimeAujourd'hui à 7:08 par Franky II

» le demi-solde par Bono
Quels matériaux pour faire une redoute Icon_minitimeAujourd'hui à 7:01 par Franky II

» Troop 54
Quels matériaux pour faire une redoute Icon_minitimeHier à 20:16 par alain74

» plat d'etain d'Yvan
Quels matériaux pour faire une redoute Icon_minitimeHier à 20:14 par musfig

» Vu sur Putty & Paint
Quels matériaux pour faire une redoute Icon_minitimeHier à 15:36 par VITRUVE

»  Art Girona
Quels matériaux pour faire une redoute Icon_minitimeHier à 14:24 par Duck

» L'île aux serpents
Quels matériaux pour faire une redoute Icon_minitimeHier à 13:55 par bono

» Louis Brun de Villeret
Quels matériaux pour faire une redoute Icon_minitimeHier à 13:50 par bono

» Shot.Mini Miniatures
Quels matériaux pour faire une redoute Icon_minitimeHier à 12:52 par Martin Antonenko

» Mitches Military Models
Quels matériaux pour faire une redoute Icon_minitimeHier à 12:29 par Martin Antonenko

» Carlo's Miniatures
Quels matériaux pour faire une redoute Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 11:06 par Martin Antonenko

» Citadel Models
Quels matériaux pour faire une redoute Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:58 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Quels matériaux pour faire une redoute Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:44 par Bran

» Buste sapeur grenadier
Quels matériaux pour faire une redoute Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 13:44 par Duck

» Michael Kontraros Collectibles
Quels matériaux pour faire une redoute Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 13:34 par Duck

» BigChild Creatives
Quels matériaux pour faire une redoute Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:33 par Martin Antonenko

» Kimera Models
Quels matériaux pour faire une redoute Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:26 par Martin Antonenko

» Tin-Berlin
Quels matériaux pour faire une redoute Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:18 par Martin Antonenko

» El Greco Miniatures
Quels matériaux pour faire une redoute Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:12 par Martin Antonenko

» Foxwood Miniatures
Quels matériaux pour faire une redoute Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 11:33 par Martin Antonenko

» Bustes "Brigade infernale 1806"
Quels matériaux pour faire une redoute Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 9:05 par Taouletta

Notre engagement CONTRE LA COPIE
https://i.servimg.com/u/f48/11/58/19/89/th/contre12.gif
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 Quels matériaux pour faire une redoute

Aller en bas 
+2
laurent
gnon
6 participants
AuteurMessage
gnon





Quels matériaux pour faire une redoute Empty
MessageSujet: Quels matériaux pour faire une redoute   Quels matériaux pour faire une redoute Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 21:21

bonsoir,j'ai commencé un projet sur une charge de cuirassiers et de carabiniers sur une redoute russe et la je bloque je ne suis pas très doué pour  faire des décors Embarassed ,la charge represente a peu prés 1600 cavaliers, de l'infanterie francaise ,de l'infanterie et artillerie russes j'ai prévu de mettre six pièces d'artillerie le tout au 1/72 le soclage fait 5m20 de long sur 1m80,a priori il y a des personnes sur ce forum qui sont doués pour ce genre de chose alors je suis preneur de tout renseignements et astuces merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



Quels matériaux pour faire une redoute Empty
MessageSujet: Re: Quels matériaux pour faire une redoute   Quels matériaux pour faire une redoute Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 23:07

salut !
de quoi s inspirer ! ( baguette de balsa et les gabions doivent etre en milliput ? )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Denis le barbouilleur

Denis le barbouilleur



Quels matériaux pour faire une redoute Empty
MessageSujet: Re: Quels matériaux pour faire une redoute   Quels matériaux pour faire une redoute Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 6:54

Superbe ce dio !  :drunken:


Dernière édition par Denis le barbouilleur le Ven 14 Mar 2014 - 7:04, édité 1 fois (Raison : Hors sujet, mais j'ai pas pu résister !)
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Quels matériaux pour faire une redoute Empty
MessageSujet: Re: Quels matériaux pour faire une redoute   Quels matériaux pour faire une redoute Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 8:10

oui utilises des baguettes de balsa et les gabions tu peux aussi les réaliser en fil de fer fin tressé (style fil téléphonique)
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
gnon





Quels matériaux pour faire une redoute Empty
MessageSujet: Re: Quels matériaux pour faire une redoute   Quels matériaux pour faire une redoute Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 20:02

merci pour les renseignements,je vais essayer avec du fil de fer voir ce que ca donne.
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



Quels matériaux pour faire une redoute Empty
MessageSujet: Re: Quels matériaux pour faire une redoute   Quels matériaux pour faire une redoute Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 20:29

re
pour les gabions , en faire un , puis tirage en résine ou même en plâtre , je présume qu il en faudra beaucoup ??
Revenir en haut Aller en bas
gnon





Quels matériaux pour faire une redoute Empty
MessageSujet: Re: Quels matériaux pour faire une redoute   Quels matériaux pour faire une redoute Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 11:22

j'ai jamais osé avec du platre ca vieilli bien dans le temps?pour le décor j'ai fait des essais avec de la mousse expensé ,le platre ca tiendrai dessus ou de l'enduit.
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



Quels matériaux pour faire une redoute Empty
MessageSujet: Re: Quels matériaux pour faire une redoute   Quels matériaux pour faire une redoute Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 12:29

salut , cela devrait fonctionner  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels matériaux pour faire une redoute Empty
MessageSujet: Re: Quels matériaux pour faire une redoute   Quels matériaux pour faire une redoute Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 19:02

gnon a écrit:
j'ai jamais osé avec du platre ca vieilli bien dans le temps?pour le décor j'ai fait des essais avec de la mousse expensé ,le platre ca tiendrai dessus ou de l'enduit.
je sais ce que tu veut faire mais le platre ne tiendra pas sur de la mousse, l'enduit c'est mieux mais si tu a de grande longueur prend  de l'enduit colle genre map pour carreaux de plâtre
Revenir en haut Aller en bas
gnon





Quels matériaux pour faire une redoute Empty
MessageSujet: Re: Quels matériaux pour faire une redoute   Quels matériaux pour faire une redoute Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 20:14

le map d'accord ,en plus c'est plus facile a travaillé ca séche moins vite.
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



Quels matériaux pour faire une redoute Empty
MessageSujet: Re: Quels matériaux pour faire une redoute   Quels matériaux pour faire une redoute Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 18:00

bel ensemble et pour le map bon choix de plus tu peux le teinter dans la masse.
Revenir en haut Aller en bas
gnon





Quels matériaux pour faire une redoute Empty
MessageSujet: Re: Quels matériaux pour faire une redoute   Quels matériaux pour faire une redoute Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 19:28

merci pour tous ces renseignements,ca avance doucement je vais mettre des photos ce week end ,j'ai fait une centaine de morts russes et Français pas mal de transfos dans les deux camps dont des fantassins ce faisant sabré pour plus de réalisme,malheureusement il n'y a pas beaucoup de réfs pour les russes et les poses sont vraiment limités,je passe pas mal de temps a faire mes caisses pour le stockage madame commence a etre fébrile lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel

Gabriel



Quels matériaux pour faire une redoute Empty
MessageSujet: Re: Quels matériaux pour faire une redoute   Quels matériaux pour faire une redoute Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 19:37

pour faire une redoute il te faut un bon.........catalogue!!! Quels matériaux pour faire une redoute 3310798245  Quels matériaux pour faire une redoute 3310798245  Quels matériaux pour faire une redoute 3310798245  Quels matériaux pour faire une redoute 3310798245  Quels matériaux pour faire une redoute 184275  Quels matériaux pour faire une redoute 184275  Quels matériaux pour faire une redoute 184275  Quels matériaux pour faire une redoute 184275 

a+
Revenir en haut Aller en bas
Denis le barbouilleur

Denis le barbouilleur



Quels matériaux pour faire une redoute Empty
MessageSujet: Re: Quels matériaux pour faire une redoute   Quels matériaux pour faire une redoute Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 21:39

Mais non, il faut trois Suisses ! OK,  Quels matériaux pour faire une redoute 3310798245  aussi !
Revenir en haut Aller en bas
gnon





Quels matériaux pour faire une redoute Empty
MessageSujet: Re: Quels matériaux pour faire une redoute   Quels matériaux pour faire une redoute Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 19:21

ok alors trois bouquins de la redoute un des trois suisse un peu de map et le tour est jouer lol!  bon moi aussi Quels matériaux pour faire une redoute 3310798245
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



Quels matériaux pour faire une redoute Empty
MessageSujet: Re: Quels matériaux pour faire une redoute   Quels matériaux pour faire une redoute Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 20:13

salut !  Laughing 
pour le choix de fig 1/72  en ref regarde la :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

boutique , tu as :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ils sont serieux  Quels matériaux pour faire une redoute 412492

bonne recherche  Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels matériaux pour faire une redoute Empty
MessageSujet: Re: Quels matériaux pour faire une redoute   Quels matériaux pour faire une redoute Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels matériaux pour faire une redoute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  décors et accéssoires : Matériaux pour courroies
» Quels adjuvants pour l'acrylique ?
» Quels diluants pour la peinture à l'huile
» Aérographe : quels produits pour sous-coucher, diluer, nettoyer ?
» PEINTURES : vos methodes pour faire des titres ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Techniques et astuces pour tous-
Sauter vers: