Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Seigneur sorcier du chaos Icon_minitimeAujourd'hui à 11:16 par Bran

» tambour-major
Seigneur sorcier du chaos Icon_minitimeHier à 21:20 par Duck

» Rust Desert
Seigneur sorcier du chaos Icon_minitimeHier à 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
Seigneur sorcier du chaos Icon_minitimeHier à 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Seigneur sorcier du chaos Icon_minitimeHier à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Seigneur sorcier du chaos Icon_minitimeHier à 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Seigneur sorcier du chaos Icon_minitimeHier à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
Seigneur sorcier du chaos Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
Seigneur sorcier du chaos Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
Seigneur sorcier du chaos Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
Seigneur sorcier du chaos Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:32 par bono

» El taller-hobby art
Seigneur sorcier du chaos Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
Seigneur sorcier du chaos Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
Seigneur sorcier du chaos Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Seigneur sorcier du chaos Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
Seigneur sorcier du chaos Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
Seigneur sorcier du chaos Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
Seigneur sorcier du chaos Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
Seigneur sorcier du chaos Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
Seigneur sorcier du chaos Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
Seigneur sorcier du chaos Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
Seigneur sorcier du chaos Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
Seigneur sorcier du chaos Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
Seigneur sorcier du chaos Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
Seigneur sorcier du chaos Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Seigneur sorcier du chaos Contre10
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Seigneur sorcier du chaos

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Eric

Eric



Seigneur sorcier du chaos Empty
MessageSujet: Seigneur sorcier du chaos   Seigneur sorcier du chaos Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 4:00

voici ma nouvelle figurine

c'est très petit mais , je vais essayer de la faire a l acrylique section par section car jy connais pas grand chose coté acrylique alors voila , mais hâte d attaquer , ça me change du premier empire :)

je vais m'aider du livre ( le grand livre de la peinture sur figurine ) vue que c'est principalement l'acrylique

Seigneur sorcier du chaos Img_5112
Revenir en haut Aller en bas
gringo





Seigneur sorcier du chaos Empty
MessageSujet: Re: Seigneur sorcier du chaos   Seigneur sorcier du chaos Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 11:05

je suis ca! Wink bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
wingman13

wingman13



Seigneur sorcier du chaos Empty
MessageSujet: Re: Seigneur sorcier du chaos   Seigneur sorcier du chaos Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 11:20

me too !
hâte que tu commences d'ailleurs!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric



Seigneur sorcier du chaos Empty
MessageSujet: Re: Seigneur sorcier du chaos   Seigneur sorcier du chaos Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 2:29

salut , bon je connais rien en acrylique mais je voudrais faire la robe en bleu , donc comment je procède ?, je peins toute la robe en bleu clair après je fait les ombres et lumières ?
Revenir en haut Aller en bas
gringo





Seigneur sorcier du chaos Empty
MessageSujet: Re: Seigneur sorcier du chaos   Seigneur sorcier du chaos Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 8:06

pareil que l'huile : 
-couche de base bleu clair ou pas ça dépend du rendu final qui t’intéresse!
-plis bleu plus foncé a l'acrylique, en jus, pour marqué les ombres!
-bleu de base éclairci ou bleu plus clair pour les arrêtes et finir par un blanc presque pur sur quelques arrêtes proéminentes

tu peux bien évidement affiner cette technique en travaillant en dégradé, en glacis, mettre des filtres de couleur sur certain morceau de ta robe(effet sang, terre etc...)
comme tu a l'habitude de la peinture a l'huile, n'oubli pas que la grosse différence quand tu ne maîtrise pas l'acrylique, c'est qu'elle sèche rapidement(surtout a cette période) donc le travail n'est pas le même ( sauf si tu utilise des additif ou la palette humide)
bien que n'ayant jamais travailler l'huile, je pense a la lecture de vos expériences que la grande différence aussi est l’épaisseur, il me parait plus facile de travailler l'acrylique en fine couche, voir en lavis successif, intérêt pour certain, hantise pour d'autre... 
pour ma part ma peinture s'est amélioré quand j'ai arrêté de mettre de la "peinture" sur mes figurines, mais plutôt du lait ou de l'eau coloré...plus fastidieux car plus long, faut réapprendre a gérer les couleur car certaine accepte plus ou moins bien la dilution...
mais le résultat en vaux la chandelle.
je laisse les pro confirmer ou infirmer mes propos.. bonne peinture
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric



Seigneur sorcier du chaos Empty
MessageSujet: Re: Seigneur sorcier du chaos   Seigneur sorcier du chaos Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 2:15

ok alors je commence la couche de base , bleu clair et je vais essayer de faire les ombres par la suite je posterai des photos
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Seigneur sorcier du chaos Empty
MessageSujet: Re: Seigneur sorcier du chaos   Seigneur sorcier du chaos Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 8:55

Pour avoir une peinture bien uniforme, je suggère que tu dilues ta peinture 1:3 à 1:4 avec de l'eau.  Tu passes ensuite une couche sur les surfaces à bleuir, première couche, sans doute, grise comme le fond, la seconde un peu bleu, la troisième commence à colorer, .... à la 5e ou 6e, tu vas obtenir un bleu de plus en plus couvrant et uniforme. 
Passe si possible en un passage ou un retour SI LA PEINTURE est toujours humide.  Si elle sèche de suite, un seul passage...
Entre chaque couche, laisse sécher 5 minutes, ou passe un sèche cheveu.  Pas repeindre si encore humide et non sec, la couche suivante va rediluer la précédente et faire des trainées.  Patience pour avoir un beau résultat.   De la peinture trop épaisse (non dilué ou 1:1 ou :2 laisse des marques de peinture, vilaines par la suite. 

C'est exact ensuite pour les ombrages ou éclaircies, que des couches multiples de peinture très diluée (1:5 à 1:10), donne avec de la patience des résultats spectaculaires, comme les fondus à l'huile...  La satisfaction et la qualité sont à la mesure directe de la patience que tu as apporté à apposer la peinture....  Ey dans ce cas, de la teinte de base, vers le sombre (ou le clair pour éclaircie), pas l'inverse sous peine d'avoir des marques de transition: le pinceau pousse les pigments vers le plus "à teinter", pas l'inverse....
Revenir en haut Aller en bas
Denis le barbouilleur

Denis le barbouilleur



Seigneur sorcier du chaos Empty
MessageSujet: Re: Seigneur sorcier du chaos   Seigneur sorcier du chaos Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 10:01

Et hop, je surveille !  :cyclops:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seigneur sorcier du chaos Empty
MessageSujet: Re: Seigneur sorcier du chaos   Seigneur sorcier du chaos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Seigneur sorcier du chaos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sorcier du chaos sur Manticore
» Sorcier et chiens du chaos (Games workshop)
» Le Sorcier
» le Sorcier
» Chevalier du Chaos - Terminé !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Petite taille (du 1/72ème au 40mm)-
Sauter vers: