Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Figurine de Kuton peinte en digital
Avant l'assaut  - FINI !!! (avec l'étiquette) Icon_minitimeAujourd'hui à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Avant l'assaut  - FINI !!! (avec l'étiquette) Icon_minitimeAujourd'hui à 11:28 par Bran

» tambour-major
Avant l'assaut  - FINI !!! (avec l'étiquette) Icon_minitimeAujourd'hui à 11:23 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Avant l'assaut  - FINI !!! (avec l'étiquette) Icon_minitimeAujourd'hui à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
Avant l'assaut  - FINI !!! (avec l'étiquette) Icon_minitimeHier à 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
Avant l'assaut  - FINI !!! (avec l'étiquette) Icon_minitimeHier à 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
Avant l'assaut  - FINI !!! (avec l'étiquette) Icon_minitimeHier à 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
Avant l'assaut  - FINI !!! (avec l'étiquette) Icon_minitimeHier à 14:32 par bono

» El taller-hobby art
Avant l'assaut  - FINI !!! (avec l'étiquette) Icon_minitimeHier à 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
Avant l'assaut  - FINI !!! (avec l'étiquette) Icon_minitimeHier à 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
Avant l'assaut  - FINI !!! (avec l'étiquette) Icon_minitimeHier à 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Avant l'assaut  - FINI !!! (avec l'étiquette) Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
Avant l'assaut  - FINI !!! (avec l'étiquette) Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
Avant l'assaut  - FINI !!! (avec l'étiquette) Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
Avant l'assaut  - FINI !!! (avec l'étiquette) Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Rust Desert
Avant l'assaut  - FINI !!! (avec l'étiquette) Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:39 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
Avant l'assaut  - FINI !!! (avec l'étiquette) Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Test vernis AK 3e génération
Avant l'assaut  - FINI !!! (avec l'étiquette) Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 18:47 par Filgja

» Shot.Mini Miniatures
Avant l'assaut  - FINI !!! (avec l'étiquette) Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
Avant l'assaut  - FINI !!! (avec l'étiquette) Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
Avant l'assaut  - FINI !!! (avec l'étiquette) Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
Avant l'assaut  - FINI !!! (avec l'étiquette) Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
Avant l'assaut  - FINI !!! (avec l'étiquette) Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
Avant l'assaut  - FINI !!! (avec l'étiquette) Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

» Mon Vieil Ami
Avant l'assaut  - FINI !!! (avec l'étiquette) Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 15:43 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Avant l'assaut  - FINI !!! (avec l'étiquette) Contre10
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Avant l'assaut - FINI !!! (avec l'étiquette)

Aller en bas 
+16
michel94fr
Barreaud
mustang
lasalle
marco
PHIL59
MarcM
lapoisse
laurent
Lvm
Alain de NIIIICE
Gabriel
Eurydice2913
Romque
bono
Phil54
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Phil54

Phil54



Avant l'assaut  - FINI !!! (avec l'étiquette) Empty
MessageSujet: Avant l'assaut - FINI !!! (avec l'étiquette)   Avant l'assaut  - FINI !!! (avec l'étiquette) Icon_minitimeMer 24 Déc 2014 - 12:38

Bonjour tout le monde  

Me revoici donc pour ma seconde participation à ce concours cheers

Alors que mon tankiste était encore manchot, j'avais recherché une figurine de secours et j'avais repéré la petite saynète suivante chez Nemrod :

Avant l'assaut  - FINI !!! (avec l'étiquette) 401384Avantlassaut1

Et, oh joie, je suis tombé dessus en allant chercher des peintures dans un magasin de maquettes
  Avant l'assaut  - FINI !!! (avec l'étiquette) 1304798382

Par contre la position de l'officier me semblait un brin téméraire ainsi levé derrière la maigre protection des sacs de sable.
Après réflexion je me suis dit qu'il devait se sentir en relative sécurité pour agir ainsi et c'est alors que j'ai eu une révélation ... Idea  le barrage d'artillerie  !

Le poilu est livré avec deux armes au choix, le fusil avec ou sans baïonnette au canon. J'ai bien évidemment choisi la seconde option pour illustrer les troupes françaises se préparant à l'assaut des tranchées ennemies.

Maintenant mettons nous dans l'ambiance :

"Nous sommes en juin 1916 et l'offensive de la Somme vient de débuter.
Après un bombardement ininterrompu qui dura du 25 au 30 juin et qui mit en œuvre plus de 4000 pièces d'artillerie, anglaises et françaises, l'infanterie bondit des tranchées, le 1er juillet à 7h30 précises sur un front de 45 kms.

Nous sommes dans la première phase de la bataille de la Somme, qui va du 25 juin au 20 juillet. Durant cette phase ont alternées bombardements massifs et grandes « enjambées » d'infanterie.

Et c'est ainsi que nous retrouvons nos deux protagonistes. Après avoir pris position dans une tranchée qui auparavant a reçu sont lot d'obus français, ils observent un nouveau tir de barrage se déversant sur leur prochain objectif tout en sachant que dès que celui-ci cessera, les sifflets retentiront pour signifier le début de l'assaut.

En dix jours, la 6e Armée française, sur un front de près de vingt kilomètres, avait progressé sur une profondeur qui atteignait en certains points, dix kilomètres. Elle était maîtresse, entièrement, du plateau de Flaucourt qui lui avait été assigné comme objectif et qui constituait la principale défense de Péronne. Elle avait fait, enfin, presque sans pertes, 12000 prisonniers, pris 85 canons, 26 minenwerfer, 100 mitrailleuses, un matériel considérable : c'était le plus beau succès obtenu depuis la Marne."

Voilà, le cadre est posé. Il permet d'expliquer également l'état de délabrement de la tranchée Wink


Sinon les figurines en elles-mêmes sont très finement moulées. Par contre il est dommage que l'on ait qu'une seule photo (celle de la boîte) et aucune explication pour le montage des éléments.

Ainsi je me retrouve avec deux étuis métalliques de masque à gaz mais aucune sangle apparente. Si quelqu'un pouvait me renseigner sur la façon dont ils étaient portés ? Il semblerait que l'officier l'ait au niveau de la ceinture, à gauche.C'est du moins ce qu'on aperçoit sur la photo et il y a l'empreinte sur la base.

Idem pour un second étui qui doit être un porte carte mais là encore pas de sangle correspondante sur l'officier scratch

Voilà, c'est un début !

Je reviens bientôt vers vous pour la suite Wink

Et Joyeuses Fêtes de Noël à tout le monde  santa


Dernière édition par Phil54 le Mer 21 Jan 2015 - 13:33, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
bono

bono



Avant l'assaut  - FINI !!! (avec l'étiquette) Empty
MessageSujet: Re: Avant l'assaut - FINI !!! (avec l'étiquette)   Avant l'assaut  - FINI !!! (avec l'étiquette) Icon_minitimeMer 24 Déc 2014 - 12:42

très bon choix, en avant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Romque

Romque



Avant l'assaut  - FINI !!! (avec l'étiquette) Empty
MessageSujet: Re: Avant l'assaut - FINI !!! (avec l'étiquette)   Avant l'assaut  - FINI !!! (avec l'étiquette) Icon_minitimeMer 24 Déc 2014 - 14:21

j'ai vu quelqu'un faire cette scénette à Evreux et il avait un fusil pour tirer dans les coin et un positionnement des bras pas trés évident pareil pour toi Question sinon très belle scéne à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Eurydice2913

Eurydice2913



Avant l'assaut  - FINI !!! (avec l'étiquette) Empty
MessageSujet: Re: Avant l'assaut - FINI !!! (avec l'étiquette)   Avant l'assaut  - FINI !!! (avec l'étiquette) Icon_minitimeMer 24 Déc 2014 - 15:48

Bon allez en selle Marcel... c'est reparti comme en 14...ça va encore nous scotcher devant nos ordis tous ces dios Applaudissement...Alain de Nice tu amènes les bretzels et moi la bière!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cimeterre-de-figurines.com
Gabriel

Gabriel



Avant l'assaut  - FINI !!! (avec l'étiquette) Empty
MessageSujet: Re: Avant l'assaut - FINI !!! (avec l'étiquette)   Avant l'assaut  - FINI !!! (avec l'étiquette) Icon_minitimeMer 24 Déc 2014 - 17:50

Bravo, Philippe encore une supers idée, je t'ai dégoté ça ça va t'aider pour l'attache des boites à masque à gaz

Avant l'assaut  - FINI !!! (avec l'étiquette) Dscn1122
Avant l'assaut  - FINI !!! (avec l'étiquette) Dscn1123

on voit nettement le cordon d'attache, apparemment il se fixe sur le ceinturon au niveau des cartouchières, mais pas autour du cou....
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Avant l'assaut  - FINI !!! (avec l'étiquette) Empty
MessageSujet: Re: Avant l'assaut - FINI !!! (avec l'étiquette)   Avant l'assaut  - FINI !!! (avec l'étiquette) Icon_minitimeMer 24 Déc 2014 - 19:35

Ça marche, Eurydice.....mais plutôt, les petits farcis, une bouteille de rosé et, bien sûr, une assiette de socca.....on s'installe, quoi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Phil54

Phil54



Avant l'assaut  - FINI !!! (avec l'étiquette) Empty
MessageSujet: Re: Avant l'assaut - FINI !!! (avec l'étiquette)   Avant l'assaut  - FINI !!! (avec l'étiquette) Icon_minitimeMer 24 Déc 2014 - 20:31

Arrêtez vous aller me mettre la pression Embarassed

Et une pression , une :boire:

lol!

Et Merci  Gaby !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
Eurydice2913

Eurydice2913



Avant l'assaut  - FINI !!! (avec l'étiquette) Empty
MessageSujet: Re: Avant l'assaut - FINI !!! (avec l'étiquette)   Avant l'assaut  - FINI !!! (avec l'étiquette) Icon_minitimeMer 24 Déc 2014 - 22:41

Alain de NIIIICE a écrit:
Ça marche, Eurydice.....mais plutôt, les petits farcis, une bouteille de rosé et, bien sûr, une assiette de socca.....on s'installe, quoi !!!!
ouiiiiii ça c'est une assiette de compétition...ça me va tout à fait!
Avant l'assaut  - FINI !!! (avec l'étiquette) 412492 Avant l'assaut  - FINI !!! (avec l'étiquette) 2044569673
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cimeterre-de-figurines.com
Phil54

Phil54



Avant l'assaut  - FINI !!! (avec l'étiquette) Empty
MessageSujet: Re: Avant l'assaut - FINI !!! (avec l'étiquette)   Avant l'assaut  - FINI !!! (avec l'étiquette) Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 19:30

Romque a écrit:
j'ai vu quelqu'un faire cette scénette à Evreux et il avait un fusil pour tirer dans les coin et un positionnement des bras pas trés évident pareil pour toi Question sinon très belle scéne à suivre

Oui initialement le fusil tirait également dans les coins, ainsi que la baïonnette Mad

Heureusement j'ai sorti mon arme magique... un verre d'eau très chaude.
Rien de tel pour retravailler la résine. Wink

Tu trempes la pièce en résine et lorsque tu la ressors, tu as quelques secondes pour la redresser. Par contre attention, c'est délicat. Si on chauffe trop, on se retrouve avec du caramel chaud et si on force trop, ou trop longtemps ça casse...

Bon bref, maintenant j'ai un fusil qui tire droit et une baïonnette qui pointe dans la bonne direction cheers cheers

Bon aller, ma petite récréation  est bientôt terminée, je vais donc me remettre à cette petite saynète Wink

Pour ma petite récréation, c'est ici : https://www.leforumlafigurine.com/t14048-petit-delire-ork-debut-de-peinture   Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
Lvm

Lvm



Avant l'assaut  - FINI !!! (avec l'étiquette) Empty
MessageSujet: Re: Avant l'assaut - FINI !!! (avec l'étiquette)   Avant l'assaut  - FINI !!! (avec l'étiquette) Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 19:35

Super ces 2 figurines! Je ne les connaissais pas. J'ai hâte de voir la peinture  cheers
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



Avant l'assaut  - FINI !!! (avec l'étiquette) Empty
MessageSujet: Re: Avant l'assaut - FINI !!! (avec l'étiquette)   Avant l'assaut  - FINI !!! (avec l'étiquette) Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 19:38

salut! Laughing
sympa cette scène Avant l'assaut  - FINI !!! (avec l'étiquette) 803978
bonne peinture Philippe Avant l'assaut  - FINI !!! (avec l'étiquette) 412492
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



Avant l'assaut  - FINI !!! (avec l'étiquette) Empty
MessageSujet: Re: Avant l'assaut - FINI !!! (avec l'étiquette)   Avant l'assaut  - FINI !!! (avec l'étiquette) Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 19:58

J'ai enfin commencé la peinture de ces deux personnages alors place aux photos Wink

L'officier.
Avant l'assaut  - FINI !!! (avec l'étiquette) 398658Avantlassaut2

Avant l'assaut  - FINI !!! (avec l'étiquette) 833331Avantlassaut3

Avant l'assaut  - FINI !!! (avec l'étiquette) 115127Avantlassaut4

Et le soldat
Avant l'assaut  - FINI !!! (avec l'étiquette) 592548Avantlassaut5

Avant l'assaut  - FINI !!! (avec l'étiquette) 858324Avantlassaut6

Voilà, à suivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
Gabriel

Gabriel



Avant l'assaut  - FINI !!! (avec l'étiquette) Empty
MessageSujet: Re: Avant l'assaut - FINI !!! (avec l'étiquette)   Avant l'assaut  - FINI !!! (avec l'étiquette) Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 20:10

Supers début Philippe, n'hésite pas à ombrer avec des bruns les cuirs.
J'utilise le brun van d'yck pour cela, une couleur que j'utilise à toute les sauces d’ailleurs... même si tu peins à l'acrylique.... moi même j'utilise de plus en plus les deux peintures...
Si tu observes attentivement les photos ci-dessus, tu t’aperçois que les cuirs ont pleins de reflets différents...

Tu n'as pas fait de chevrons de blessures pour le soldat??? attention ils étaient obligatoire à partir de 1916...

C'est quoi sur le bras gauche du soldat, un mauvais ponçage???
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



Avant l'assaut  - FINI !!! (avec l'étiquette) Empty
MessageSujet: Re: Avant l'assaut - FINI !!! (avec l'étiquette)   Avant l'assaut  - FINI !!! (avec l'étiquette) Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 20:34

bonsoir phil  !
bon début , j attend la suite avant de te dire mon avis Avant l'assaut  - FINI !!! (avec l'étiquette) 412492
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



Avant l'assaut  - FINI !!! (avec l'étiquette) Empty
MessageSujet: Re: Avant l'assaut - FINI !!! (avec l'étiquette)   Avant l'assaut  - FINI !!! (avec l'étiquette) Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 20:50

Gabriel a écrit:
Supers début Philippe, n'hésite pas à ombrer avec des bruns les cuirs.
J'utilise le brun van d'yck pour cela, une couleur que j'utilise à toute les sauces d’ailleurs... même si tu peins à l'acrylique.... moi même j'utilise de plus en plus les deux peintures...
Si tu observes attentivement les photos ci-dessus, tu t’aperçois que les cuirs ont pleins de reflets différents...

Tu n'as pas fait de chevrons de blessures pour le soldat??? attention ils étaient obligatoire à partir de 1916...

C'est quoi sur le bras gauche du soldat, un mauvais ponçage???

Pour répondre à tes questions, je n'ai travaillé que le bleu de l'uniforme et posé les marrons des cuirs Wink

Tout reste à faire Exclamation

Et oui, c'est un défaut de ponçage sur le bras gauche du soldat qui sera très bientôt corrigé Embarassed

Allez, à bientôt pour la suite cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
lapoisse

lapoisse



Avant l'assaut  - FINI !!! (avec l'étiquette) Empty
MessageSujet: Re: Avant l'assaut - FINI !!! (avec l'étiquette)   Avant l'assaut  - FINI !!! (avec l'étiquette) Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 8:31

beau commencement
Gabriel quel est le site pour les uniformes ?
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Avant l'assaut  - FINI !!! (avec l'étiquette) Empty
MessageSujet: Re: Avant l'assaut - FINI !!! (avec l'étiquette)   Avant l'assaut  - FINI !!! (avec l'étiquette) Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 8:57

bon début Avant l'assaut  - FINI !!! (avec l'étiquette) 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
MarcM

MarcM



Avant l'assaut  - FINI !!! (avec l'étiquette) Empty
MessageSujet: Re: Avant l'assaut - FINI !!! (avec l'étiquette)   Avant l'assaut  - FINI !!! (avec l'étiquette) Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 15:37

lapoisse
Citation :
beau commencement
Gabriel quel est le site pour les uniformes ?
Ce n'est pas un site mais un numéro hors série de la revue Uniformes d'il y a quelques années (2005), qui est une référence.
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
PHIL59





Avant l'assaut  - FINI !!! (avec l'étiquette) Empty
MessageSujet: Re: Avant l'assaut - FINI !!! (avec l'étiquette)   Avant l'assaut  - FINI !!! (avec l'étiquette) Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 16:39

Encore un très beau début ... Avant l'assaut  - FINI !!! (avec l'étiquette) 412492.

Qu'est ce que vous êtes productifs, non de non ...
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Avant l'assaut  - FINI !!! (avec l'étiquette) Empty
MessageSujet: Re: Avant l'assaut - FINI !!! (avec l'étiquette)   Avant l'assaut  - FINI !!! (avec l'étiquette) Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 17:44

beau début !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
lasalle

lasalle



Avant l'assaut  - FINI !!! (avec l'étiquette) Empty
MessageSujet: Re: Avant l'assaut - FINI !!! (avec l'étiquette)   Avant l'assaut  - FINI !!! (avec l'étiquette) Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 17:58

Salut Phil,
Beau début de peinture! Ton bleu horizon est vraiment bien. Tu as utilisé quels mélanges pour le réaliser?
Xavier
Revenir en haut Aller en bas
http://cimeterre-de-figurines.blog4ever.com
mustang

mustang



Avant l'assaut  - FINI !!! (avec l'étiquette) Empty
MessageSujet: Re: Avant l'assaut - FINI !!! (avec l'étiquette)   Avant l'assaut  - FINI !!! (avec l'étiquette) Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 18:46

laurent a écrit:
bonsoir phil  !
bon début , j attend la suite avant de te dire mon avis Avant l'assaut  - FINI !!! (avec l'étiquette) 412492
comme laurent mais ça part bien Avant l'assaut  - FINI !!! (avec l'étiquette) 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://mustangfigurine.e-monsite.com/
lapoisse

lapoisse



Avant l'assaut  - FINI !!! (avec l'étiquette) Empty
MessageSujet: Re: Avant l'assaut - FINI !!! (avec l'étiquette)   Avant l'assaut  - FINI !!! (avec l'étiquette) Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 9:42

merci Marc
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



Avant l'assaut  - FINI !!! (avec l'étiquette) Empty
MessageSujet: Re: Avant l'assaut - FINI !!! (avec l'étiquette)   Avant l'assaut  - FINI !!! (avec l'étiquette) Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 13:45

Salut tout le monde !

J'ai enfin pu avancer sur cette saynète cheers

Les uniformes sont terminés... mais pas encore salis Razz 
Je le ferai en même temps que le décor pour être certain des teintes.

Voici donc mes deux personnages, bon sans têtes pour l'instant mais ça arrivera bientôt Wink  et en même temps je reprendrai les mains sur lesquelles j'ai juste mis les teintes de base.

L'officier
Avant l'assaut  - FINI !!! (avec l'étiquette) 158668Avantlassaut7

Avant l'assaut  - FINI !!! (avec l'étiquette) 369438Avantlassaut8

Avant l'assaut  - FINI !!! (avec l'étiquette) 476275Avantlassaut9

Avant l'assaut  - FINI !!! (avec l'étiquette) 115550Avantlassaut10

Il s'agit donc d'un lieutenant qui est sur le front depuis 1914 puisqu'il arbore 4 chevrons à gauche.
Par contre, j'ai fait une petite barrette en rouge sur sa poitrine. Rouge car je l'ai trouvé sur plusieurs photos. J'imagine qu'il doit s'agir d'une distinction mais laquelle ?... scratch

De plus, je me dis que l'ombrage à l'arrière des jambes et peut être un peu trop prononcé...


Puis le soldat, lui aussi présent depuis 4 ans au front.
Avant l'assaut  - FINI !!! (avec l'étiquette) 428577Avantlassaut11

Avant l'assaut  - FINI !!! (avec l'étiquette) 321949Avantlassaut12

Avant l'assaut  - FINI !!! (avec l'étiquette) 385752Avantlassaut13

Voilà... Allez, à bientôt pour la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
bono

bono



Avant l'assaut  - FINI !!! (avec l'étiquette) Empty
MessageSujet: Re: Avant l'assaut - FINI !!! (avec l'étiquette)   Avant l'assaut  - FINI !!! (avec l'étiquette) Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 15:48

très beau résultat Avant l'assaut  - FINI !!! (avec l'étiquette) 412492 cela commence vraiment à en jeter Applaudissement

Par contre, je ne veux pas dire de bêtises, et cela ne change rien à ton super travail, mais il me semble me souvenir, que 1 chevron = 1 an au front ensuite chaque chevron supplémentaire = 6 mois de plus ... donc si je ne dis pas de sottise ils ont donc 2 ans et demi de front...
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
MarcM

MarcM



Avant l'assaut  - FINI !!! (avec l'étiquette) Empty
MessageSujet: Re: Avant l'assaut - FINI !!! (avec l'étiquette)   Avant l'assaut  - FINI !!! (avec l'étiquette) Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 15:56

Bonjour

Exact Charles pour les chevrons. très exactement il s'agit de "mois de présence dans la zone des armées".
Quant au ruban rouge, faut-il répondre?
En principe un officier -il s'agit ici d'un lieutenant- qui à cette date avait eu ladite décoration, avait eu aussi plusieurs citations et par conséquent la croix de guerre (ruban vert rayé de rouge). Il avait aussi souvent été blessé (chevron sur la manche droite)...
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Avant l'assaut  - FINI !!! (avec l'étiquette) Empty
MessageSujet: Re: Avant l'assaut - FINI !!! (avec l'étiquette)   Avant l'assaut  - FINI !!! (avec l'étiquette) Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 16:02

Comme Charles, bon boulot....

Effectivement, et tu t'en es aperçu par toi même, il faudrait peut être atténuer le creux des plis....Assez aisé à effectuer....et essayer de travailler un peu plus sur le zénithal (musette, courroie de musette.....comme tu l'as fait sur la capote....)
Les cuirs sont bien traités, particulièrement, pour l'officier.....Ça devient tout bon.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Gabriel

Gabriel



Avant l'assaut  - FINI !!! (avec l'étiquette) Empty
MessageSujet: Re: Avant l'assaut - FINI !!! (avec l'étiquette)   Avant l'assaut  - FINI !!! (avec l'étiquette) Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 17:16

Très belle pièce Philippe..., je suis d'accord avec tous les copains ci dessus, particulièrement avec Marc.
Comment envisager, qui de surcroît un officier, n'est pas été blessé au moins une fois sur une période de deux ans et demi de front!!!! tu devrais donc lui rajouter un ou deux chevrons de blessures.

Pour salir, n'hésite pas à utiliser des pastels.....
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Avant l'assaut  - FINI !!! (avec l'étiquette) Empty
MessageSujet: Re: Avant l'assaut - FINI !!! (avec l'étiquette)   Avant l'assaut  - FINI !!! (avec l'étiquette) Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 19:29

Bonsoir tout le monde,
oh là, attention aux dérives. Bien sûr une figurine avec des ''trucs'' partout, dans l'armée on appelle ce style ''arbre de noël'' est apprécié de tous. Mais je pense qu'il ne faut pas non plus tomber dans l'excès.
Oui, 4 chevrons = 2 ans 1/2 au front. A savoir, que pendant longtemps et à nouveau tout de suite après la fin de la guerre, les officiers portaient les chevrons de présence en doré, conformément au règlement. Mais en 17,18, ils les portaient comme la troupe, c'était moins repérable.
Oui, il parait évident qu'un militaire reçoive la croix de guerre avant la croix. Mais il est possible de recevoir la croix tout de suite pour une action particulièrement glorieuse ( mais c'est rare. J'ai connu un lieutenant qui n'avait aucune décoration et qui a été fait chevalier de la légion d'honneur d'emblée pour une action au Tchad).
Quand aux blessures:  '' tu devrais donc lui rajouter un ou deux chevrons de blessures ''
Je suis assez mal à l'aise devant ce rajout de lugubre. Il n'a pas été indispensable que toute la population militaire soit blessée pendant la grande guerre. Dieu merci nombreux ont été les chanceux épargnés . Cinq de mes parents immédiats ont fait cette guerre, trois comme officiers et un sous officier. Artillerie, infanterie, cavalerie, aviation. Tous les endroits ''chauds'' y compris les Dardanelles. Un seul blessé temporaire ( il a repris le service), par balle de revolver.  
Est il donc indispensable d'en rajouter?
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



Avant l'assaut  - FINI !!! (avec l'étiquette) Empty
MessageSujet: Re: Avant l'assaut - FINI !!! (avec l'étiquette)   Avant l'assaut  - FINI !!! (avec l'étiquette) Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 21:54

MarcM a écrit:
Bonjour
[...]
Quant au ruban rouge, faut-il répondre?
[...]
Amicalement
Marc
Ben disons que dans le sens où je pose la question je préfère lol!
Même si ça peut paraître tout à fait évident pour certains d'entre vous Wink

Et d'ailleurs, j'ai toujours pas eu ma réponse... c'est quelle décoration exactement ?

Et est-il cohérent de lui mettre (il n'y a qu'une décoration) ou faut-il partir du principe qu'il doit d'abord avoir reçu une autre déco avant celle-là Question

Bref, j'ai besoin de vous Wink

 
Sinon en relisant mon post , je me suis aperçu que j'avais écrit
"Puis le soldat, lui aussi présent depuis 4 ans au front."
 
Oui... bon ... d'accord, la guerre 14-18 aurait du commencer... en 1912 puisque l'action se passe en été 1916 :mdr1:
 
En fait je voulais écrire 2 ans, ce qui aurait tout de même été une bêtise No
 
Je corrigerais donc les chevrons en en retirant un demi afin de faire deux ans de présence sur le front. Surtout reprenez-moi si je me trompe encore Wink

Et j'en profiterai pour reprendre ombrage et éclaircies zénithales cheers


Par contre pour ce qui est du chevron pour la blessure, eh bien je rejoins Philippe B. J'aime à penser que ces deux là ont réussi à s'en tirer jusque-là et je les imagine d'ailleurs bien s'en tirer jusqu'au bout et se sortir indemne de cette Grande Guerre Razz


Et sinon Merci Merci  pour vos comms !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
Barreaud

Barreaud



Avant l'assaut  - FINI !!! (avec l'étiquette) Empty
MessageSujet: Re: Avant l'assaut - FINI !!! (avec l'étiquette)   Avant l'assaut  - FINI !!! (avec l'étiquette) Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 9:28

Bonjour Phil,
A propos du ''ruban rouge'', Marc M a écrit: faut il répondre?
J'ai cru comprendre que tu es cht'i mais habite Nancy. Tout ça c'est en France! tu sembles t'intéresser à l'histoire, tu déclares 42 ans, et tu nous demandes ce que c'est que le ''ruban rouge'' sur la poitrine d'un officier? est ce une forme d'humour?
le ruban rouge en question est celui de la Légion d'Honneur, la première distinction militaire et civile française. Il est parfaitement reconnaissable et imité par aucun autre pays. Et on en parle régulièrement, même lorsque des promus veulent le refuser.
Alors?
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



Avant l'assaut  - FINI !!! (avec l'étiquette) Empty
MessageSujet: Re: Avant l'assaut - FINI !!! (avec l'étiquette)   Avant l'assaut  - FINI !!! (avec l'étiquette) Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 13:30

Alors ...eh bien toutes mes excuses mais je pensais qu'il s'agissait d'une distinction purement militaire et j'avoue ne pas avoir fait du tout le rapprochement avec la légion d'honneur.

Donc non ce n'était en rien de l'humour, juste une question ouverte. Et oui je m'intéresse à l'histoire mais je pense que la force de ce forum est de répondre à toutes les questions, mêmes celles qui peuvent paraître ridicule à certains d'entre vous.

Vous savez ce qu'on dit : "Nulle question n'est idiote, seule certains réponses le sont"

Donc merci pour cette précision Philippe, même si le ton quelque peu cinglant me surprend quelque peu de ta part ...
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
Barreaud

Barreaud



Avant l'assaut  - FINI !!! (avec l'étiquette) Empty
MessageSujet: Re: Avant l'assaut - FINI !!! (avec l'étiquette)   Avant l'assaut  - FINI !!! (avec l'étiquette) Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 13:39

Ne t'inquiètes pas du ton, mais ayant été officier pendant 28 ans, ma surprise a simplement chatouillé certains réflexes . Ceci ne change en rien nos rapports habituels.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Avant l'assaut  - FINI !!! (avec l'étiquette) Empty
MessageSujet: Re: Avant l'assaut - FINI !!! (avec l'étiquette)   Avant l'assaut  - FINI !!! (avec l'étiquette) Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 13:47

Laughing  A les réflexes ...  Wink 

Philippe est franc et direct, quelque fois un poil trop Wink hein ?, mais il nous donne toujours de bons renseignements et éclaire bien souvent nos sujet Wink  
Personnellement je ne m'inquièterai pas du ton Wink

Je suis d'accord, il n'y a pas de mauvaise question, pour moi la mauvaise question, c'est celle qui n'est pas posée Wink

En avant pour ce superbe projet .... bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Phil54

Phil54



Avant l'assaut  - FINI !!! (avec l'étiquette) Empty
MessageSujet: Re: Avant l'assaut - FINI !!! (avec l'étiquette)   Avant l'assaut  - FINI !!! (avec l'étiquette) Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 14:14

La franchise doit être un trait de caractère commun chez les Philippe Wink

Et effectivement, ceci ne change en rien nos rapports habituels.


Allez, bientôt la suite cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
MarcM

MarcM



Avant l'assaut  - FINI !!! (avec l'étiquette) Empty
MessageSujet: Re: Avant l'assaut - FINI !!! (avec l'étiquette)   Avant l'assaut  - FINI !!! (avec l'étiquette) Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 17:02

Bonjour à tous, je m'étais effectivement demandé si la question sur la Légion d'Honneur était au second degré...
Elle ne l'était pas, donc pas  de problème...
Je pense qu'un lieutenant en 1916 a de fortes probabilités d'avoir reçu la Croix de guerre avant la Légion d'Honneur. Celle ci était distribuée avec parcimonie et lorsqu'un officier subalterne en était honoré il avait en général déjà eu au moins une citation à l'ordre de l'armée (ce qui est exceptionnel) ce qui entraînait l'attribution de la croix de guerre.
Je ferai donc le ruban vert et rouge...
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



Avant l'assaut  - FINI !!! (avec l'étiquette) Empty
MessageSujet: Re: Avant l'assaut - FINI !!! (avec l'étiquette)   Avant l'assaut  - FINI !!! (avec l'étiquette) Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 15:34

Salut à tous !

Les figurines sont pratiquement terminées. Elles ont perdu un demi galon de présence pour être cohérent avec la période visée, à savoir l'été 1916.
Il restera à les salir quelque peu et je pense à retravailler également les casque.

 @MarcM : Merci pour l'info, je corrigerai donc également ce détail en faisant le ruban rouge et vert  Wink

Allez, place aux photos, avec les têtes cette fois-ci Razz

L'officier :
Avant l'assaut  - FINI !!! (avec l'étiquette) 944803Avantlassaut14

Avant l'assaut  - FINI !!! (avec l'étiquette) 201687Avantlassaut15

Avant l'assaut  - FINI !!! (avec l'étiquette) 477639Avantlassaut16

Avant l'assaut  - FINI !!! (avec l'étiquette) 500963Avantlassaut17

Et le soldat qui a également retrouvé son fusil.
Avant l'assaut  - FINI !!! (avec l'étiquette) 417788Avantlassaut18

Avant l'assaut  - FINI !!! (avec l'étiquette) 792893Avantlassaut19

Avant l'assaut  - FINI !!! (avec l'étiquette) 210999Avantlassaut20

Avant l'assaut  - FINI !!! (avec l'étiquette) 928860Avantlassaut21

Bon aller, encore quelques détails et ce sera tout bon...

Place au décor cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
Gabriel

Gabriel



Avant l'assaut  - FINI !!! (avec l'étiquette) Empty
MessageSujet: Re: Avant l'assaut - FINI !!! (avec l'étiquette)   Avant l'assaut  - FINI !!! (avec l'étiquette) Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 16:57

Bravo Philippe!!!! mais pourquoi reste-il un demi chevron sur le bras de l'officier???

L’œil droit de l'officier ne parait pas centré...

Ça reste vraiment deux très belles pièces Avant l'assaut  - FINI !!! (avec l'étiquette) 412492 Avant l'assaut  - FINI !!! (avec l'étiquette) 412492 Avant l'assaut  - FINI !!! (avec l'étiquette) 412492
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Avant l'assaut  - FINI !!! (avec l'étiquette) Empty
MessageSujet: Re: Avant l'assaut - FINI !!! (avec l'étiquette)   Avant l'assaut  - FINI !!! (avec l'étiquette) Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 18:02

C'est vrai que lechevron du bas(en trop) n'a pas encore disparu complètement. Sinon c'est vraiment réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



Avant l'assaut  - FINI !!! (avec l'étiquette) Empty
MessageSujet: Re: Avant l'assaut - FINI !!! (avec l'étiquette)   Avant l'assaut  - FINI !!! (avec l'étiquette) Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 19:59

@ Gabriel : En fait l'œil est correctement centré, du moins je pense, mais ce qu'il faut savoir c'est que la sculpture du visage fait qu'il a la paupière gauche tombante, donc on voit pas le blanc de l'œil Wink


@ Gabriel et Philippe B. : Ben oui, je ne sais pas ce qui s'est passé, je n'ai supprimé que la moitié du dernier chevron Embarassed ... Ce sera très vite réparé !!!


A bientôt !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
Gabriel

Gabriel



Avant l'assaut  - FINI !!! (avec l'étiquette) Empty
MessageSujet: Re: Avant l'assaut - FINI !!! (avec l'étiquette)   Avant l'assaut  - FINI !!! (avec l'étiquette) Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 20:23

Ça n'enlève en rien la qualitée de ta peinture....
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Avant l'assaut  - FINI !!! (avec l'étiquette) Empty
MessageSujet: Re: Avant l'assaut - FINI !!! (avec l'étiquette)   Avant l'assaut  - FINI !!! (avec l'étiquette) Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 8:17

vraiment du beau boulot Avant l'assaut  - FINI !!! (avec l'étiquette) 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Phil54

Phil54



Avant l'assaut  - FINI !!! (avec l'étiquette) Empty
MessageSujet: Re: Avant l'assaut - FINI !!! (avec l'étiquette)   Avant l'assaut  - FINI !!! (avec l'étiquette) Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 18:28

Bonsoir tout le monde !!

Allez je commence à attaquer le décor.

Initialement voici à quoi il ressemble :
Avant l'assaut  - FINI !!! (avec l'étiquette) 119911Avantlassaut22

Seulement voilà, quelques détails me gênent par rapport à l'histoire que je voudrais vous narrer. Wink
En effet, juin 1916, nous sommes en pleine offensive de la Somme et les forces françaises gagnent pour l'instant du terrain.
Suite à un barrage d'artillerie massif, l'infanterie a pris certaines positions allemandes et c'est de là qu'elles comptent pousser encore plus loin, du moins dès que le barrage d'artillerie en cours aura cessé Wink

Et voilà le hic... sur le socle un casque français et une besace abandonnés au sol... L'idée étant de représenter un bout de tranchée allemande ravagée par l'artillerie française ça ne collait pas.

Qu'à cela ne tienne, ces deux éléments de décor vont changer de nationalité. cheers

Tout d'abord la besace va devenir sac à dos allemand en me basant sur cette photo :
Avant l'assaut  - FINI !!! (avec l'étiquette) 582868Avantlassaut23

Un peu de milliput plus tard et voici où j'en suis :
Avant l'assaut  - FINI !!! (avec l'étiquette) 637223Avantlassaut24

Je pense que je vais sortir le cutter pour rectifier un peu les bords et les rendre plus "carrés".

Pour la casque un peu de ponçage et rajout de rivets:
Avant l'assaut  - FINI !!! (avec l'étiquette) 743376Avantlassaut25

Et voici les deux éléments du décor qui sont devenus allemands:
Avant l'assaut  - FINI !!! (avec l'étiquette) 238143Avantlassaut26

Avec la peinture adéquate je pense que ça sera plus parlant Razz

Allez, à bientôt pour la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
bono

bono



Avant l'assaut  - FINI !!! (avec l'étiquette) Empty
MessageSujet: Re: Avant l'assaut - FINI !!! (avec l'étiquette)   Avant l'assaut  - FINI !!! (avec l'étiquette) Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 19:11

eh eh pourquoi faire simple ?  Wink  beau boulot Avant l'assaut  - FINI !!! (avec l'étiquette) 412492

déjà avec une bonne couche de base ce sera plus parlant
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Avant l'assaut  - FINI !!! (avec l'étiquette) Empty
MessageSujet: Re: Avant l'assaut - FINI !!! (avec l'étiquette)   Avant l'assaut  - FINI !!! (avec l'étiquette) Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 19:38

Chapeau....ça va le faire, surtout du côté du casque, je pense......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Phil54

Phil54



Avant l'assaut  - FINI !!! (avec l'étiquette) Empty
MessageSujet: Re: Avant l'assaut - FINI !!! (avec l'étiquette)   Avant l'assaut  - FINI !!! (avec l'étiquette) Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 19:14

Bonsoir à tous !!

Voilà, le décor est terminé cheers cheers

Place aux photos Wink

Une vue d'ensemble
Avant l'assaut  - FINI !!! (avec l'étiquette) 896854Avantlassaut27

Et le détail de la caisse en bois qui, de mémoire, devait contenir des grenades.
Avant l'assaut  - FINI !!! (avec l'étiquette) 543209Avantlassaut28

Les inscriptions allemandes sont là pour bien illustrer le fait que nos deux poilus sont dans une tranchée anciennement tenue par l'ennemi Wink

Dernière étape, la mise en place des figurines... Et c'est pour très bientôt Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
lasalle

lasalle



Avant l'assaut  - FINI !!! (avec l'étiquette) Empty
MessageSujet: Re: Avant l'assaut - FINI !!! (avec l'étiquette)   Avant l'assaut  - FINI !!! (avec l'étiquette) Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 20:12

Bravo Phil! 
Cela rend vraiment bien avec tes transformations ApplaudissementApplaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cimeterre-de-figurines.blog4ever.com
Eurydice2913

Eurydice2913



Avant l'assaut  - FINI !!! (avec l'étiquette) Empty
MessageSujet: Re: Avant l'assaut - FINI !!! (avec l'étiquette)   Avant l'assaut  - FINI !!! (avec l'étiquette) Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 20:16

OHHHH j'aime bien bien bien....:bravo::bravo::bravo::folle:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cimeterre-de-figurines.com
Gabriel

Gabriel



Avant l'assaut  - FINI !!! (avec l'étiquette) Empty
MessageSujet: Re: Avant l'assaut - FINI !!! (avec l'étiquette)   Avant l'assaut  - FINI !!! (avec l'étiquette) Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 21:04

Il est vraiment très fort ce Philippe pour nous faire des décors superbes!!!! un grand bravo j'adore...
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Avant l'assaut  - FINI !!! (avec l'étiquette) Empty
MessageSujet: Re: Avant l'assaut - FINI !!! (avec l'étiquette)   Avant l'assaut  - FINI !!! (avec l'étiquette) Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 8:02

super travail, cela rend très bien Avant l'assaut  - FINI !!! (avec l'étiquette) 412492    dernière ligne droite...
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Contenu sponsorisé





Avant l'assaut  - FINI !!! (avec l'étiquette) Empty
MessageSujet: Re: Avant l'assaut - FINI !!! (avec l'étiquette)   Avant l'assaut  - FINI !!! (avec l'étiquette) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avant l'assaut - FINI !!! (avec l'étiquette)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Darius III roi de perse 335 - 330 avant JC-FINI
» Avant le départ.... Terminé!!!
» Petit garçon avec képi 1914 ( piou piou) FINI LE 29/11/2012
» Avant et après
» Concours "La Liberté", inscriptions avant le 15/01

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Challenge :: Concours-
Sauter vers: