Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Rust Desert
Garde d'Alahan figurine confrontation Icon_minitimeAujourd'hui à 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
Garde d'Alahan figurine confrontation Icon_minitimeAujourd'hui à 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Garde d'Alahan figurine confrontation Icon_minitimeAujourd'hui à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Garde d'Alahan figurine confrontation Icon_minitimeAujourd'hui à 11:28 par Bran

» tambour-major
Garde d'Alahan figurine confrontation Icon_minitimeAujourd'hui à 11:23 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Garde d'Alahan figurine confrontation Icon_minitimeAujourd'hui à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
Garde d'Alahan figurine confrontation Icon_minitimeHier à 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
Garde d'Alahan figurine confrontation Icon_minitimeHier à 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
Garde d'Alahan figurine confrontation Icon_minitimeHier à 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
Garde d'Alahan figurine confrontation Icon_minitimeHier à 14:32 par bono

» El taller-hobby art
Garde d'Alahan figurine confrontation Icon_minitimeHier à 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
Garde d'Alahan figurine confrontation Icon_minitimeHier à 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
Garde d'Alahan figurine confrontation Icon_minitimeHier à 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Garde d'Alahan figurine confrontation Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
Garde d'Alahan figurine confrontation Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
Garde d'Alahan figurine confrontation Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
Garde d'Alahan figurine confrontation Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
Garde d'Alahan figurine confrontation Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
Garde d'Alahan figurine confrontation Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
Garde d'Alahan figurine confrontation Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
Garde d'Alahan figurine confrontation Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
Garde d'Alahan figurine confrontation Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
Garde d'Alahan figurine confrontation Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
Garde d'Alahan figurine confrontation Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

» Mon Vieil Ami
Garde d'Alahan figurine confrontation Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 15:43 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Garde d'Alahan figurine confrontation Contre10
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Garde d'Alahan figurine confrontation

Aller en bas 
+5
Alain de NIIIICE
Papouille
penpen
Denis le barbouilleur
nico.
9 participants
AuteurMessage
nico.

nico.



Garde d'Alahan figurine confrontation Empty
MessageSujet: Garde d'Alahan figurine confrontation   Garde d'Alahan figurine confrontation Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 20:08

salut les amis, voici donc mon premier véritable essais en matière de figurine.

comme évoqué ailleurs sur le fofo, c'est un voisin qui m'a filé le matos de son fils parti de la maison depuis, et qui n'en fait plus.

alors, j'y connais rien du tout, donc je vais y aller au feeling ici, et je corrigerai si c'est possible avec vos intervenions au fur et à mesure de l'avancement de la peinture.

je vais essayer de me rapprocher le plus de la photo de la figurine de la carte de jeu:

Garde d'Alahan figurine confrontation Img_0012

donc, j'ai pas cherché à comprendre, il y en avait une sur les 3 qui était déjà apprêté en noir chaos, et je pense que c'est une bonne base pour du doré, donc, j'ai démarré l'armure, là, j'ai juste passé 4 couche de doré prince august très dilué, il devrait en avoir encore 2 ou 3 je pense pour saturer la teinte et eliminé les dernière trace:

Garde d'Alahan figurine confrontation Img_0013

Garde d'Alahan figurine confrontation Img_0014

Garde d'Alahan figurine confrontation Img_0015

j'ai démarré par l'armure car je savais que je dépasserai sur la mise en peinture de cette dernière, et je pense qu'il est plus simple de corriger pour le reste.

par contre, ça donne un aspect très métallique et très clinquant, comment puis je diminuer cet effet afin que ça ressemble plus à la figurine de la carte?

la suite demain normalement
Revenir en haut Aller en bas
Denis le barbouilleur

Denis le barbouilleur



Garde d'Alahan figurine confrontation Empty
MessageSujet: Re: Garde d'Alahan figurine confrontation   Garde d'Alahan figurine confrontation Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 21:10

Parce que le bonhomme sur la carte est peint en métal non métallique, tout simplement ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
nico.

nico.



Garde d'Alahan figurine confrontation Empty
MessageSujet: Re: Garde d'Alahan figurine confrontation   Garde d'Alahan figurine confrontation Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 21:20

ah bin voilà pour quoi alors!

et on trouve ça sous quelle marque SVP, ça m'intéresse?
Revenir en haut Aller en bas
Denis le barbouilleur

Denis le barbouilleur



Garde d'Alahan figurine confrontation Empty
MessageSujet: Re: Garde d'Alahan figurine confrontation   Garde d'Alahan figurine confrontation Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 22:20

Ce n'est pas une marque c'est un style de peinture.
Voici un exemple (ce n'est pas moi qui ait peint cette figurine) :
Garde d'Alahan figurine confrontation 2012-210

L'armure de ce guerrier nain a été peinte dans des tons marrons clair dans les creux, puis, dans des tons jaunes-beiges, et enfin dans des tons blancs sur les arêtes. Cela donne l'illusion que l'armure a été peinte dans des tons métalliques (pareil pour sa hache et sa côte de maille).
C'est une technique que beaucoup de peintres affectionnent, moi ce n'est pas particulièrement mon truc.
Si tu veux, tu peux mettre un lavis marron clair qui rendra ton or moins clinquant.
Va faire un tour dans les tutoriels du forum, à mon avis, quelqu'un à dû en faire un sur le métal non métallique.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
nico.

nico.



Garde d'Alahan figurine confrontation Empty
MessageSujet: Re: Garde d'Alahan figurine confrontation   Garde d'Alahan figurine confrontation Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 11:18

super, merci pour l'info denis!  Garde d'Alahan figurine confrontation 412492

j'ai 2 autres figurines dans la boite, j'essaierai ça surement sur la prochaine, j'aime bien le rendu.

en attendant de "rendre opertionnel" mon armure, je pose toutes mes couleurs de base.

voilà où j'en suis ce matin, là je laisse sécher avant de reprendre toutes les couleurs de bases pour qu'elles soient parfaite:

Garde d'Alahan figurine confrontation Img_0017

Garde d'Alahan figurine confrontation Img_0018

Garde d'Alahan figurine confrontation Img_0019

Garde d'Alahan figurine confrontation Img_0020

Garde d'Alahan figurine confrontation Img_0021

Garde d'Alahan figurine confrontation Img_0016

après viendra le travail d'ombre et lumière, et là par contre, je vais essayer d'appliquer ce que je vois sur les forums et dans les bouquins, et ça va pas être triste je pense
Revenir en haut Aller en bas
penpen

penpen



Garde d'Alahan figurine confrontation Empty
MessageSujet: Re: Garde d'Alahan figurine confrontation   Garde d'Alahan figurine confrontation Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 21:03

Bonsoir !

Ton or est très clinquant car tu as pris comme couleur de base ce qui devrait normalement être ta couleur de lumière. En réservant cette couleur "flash" pour les zones lumineuses et les arrêtes, tu aurais un rendu plus naturel.
Pour rattraper, tu peux ombrer, en commençant dès les zones moyennes.
Pour obtenir ta couleur d'ombre, je te conseillerais d'ajouter un brun, ou un brun-rouge (ne me demande pas e référence, j'ai une approche complètement pifométrique). Tu vas pouvoir avancer dans les ombres en ajoutant de plus en plus de brun à ton mélange, petit à petit. Pour les ombres ultimes, tu pourras même ajouter du noir à ton mélange.

La méthode que l'on m'a apprise pour les métaux est exactement l'inverse: partir de la couleur d'ombre et remonter petit à patit vers les lumières et éclats !

Amuse toi bien !
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Garde d'Alahan figurine confrontation Empty
MessageSujet: Re: Garde d'Alahan figurine confrontation   Garde d'Alahan figurine confrontation Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 21:57

Voici un court tutoriel utilisant les anciennes peintures Citadel, mais je suppose que tu as des tables de conversion.. Il était en anglais, je l'ai traduit.

Garde d'Alahan figurine confrontation New_pi17
Revenir en haut Aller en bas
nico.

nico.



Garde d'Alahan figurine confrontation Empty
MessageSujet: Re: Garde d'Alahan figurine confrontation   Garde d'Alahan figurine confrontation Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 20:34

super, merci pour ce tuto, je bosserais la technique quand je pourrait aveoir les peintures de la liste!  Garde d'Alahan figurine confrontation 412492

bon, début d'eclairci du brun du tissu et du bleu de la crète du casque.
puis j'ai rendu un poil moins clinquant l'armure avec des zones coupées au bronze, et au laiton.

Garde d'Alahan figurine confrontation Img_0022

Garde d'Alahan figurine confrontation Img_0023

Garde d'Alahan figurine confrontation Img_0024

Garde d'Alahan figurine confrontation Img_0025

je suis assez contant de moi à vrai dire, car pour une première le rendu me plait beaucoup.

une fois sec, je passerai un lavis brun sur l'armure je pense.

et je terminerai la le visage et la main.
Revenir en haut Aller en bas
penpen

penpen



Garde d'Alahan figurine confrontation Empty
MessageSujet: Re: Garde d'Alahan figurine confrontation   Garde d'Alahan figurine confrontation Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 20:47

C'est vrai que c'est déjà mieux. Mais tu peux encore beaucoup assombrir les zones d'ombre des métaux: les creux, sous les genoux, sous les mollets... En mélangeant un marron sombre dans ta peinture métallique, ça assombrira bien.
Revenir en haut Aller en bas
Denis le barbouilleur

Denis le barbouilleur



Garde d'Alahan figurine confrontation Empty
MessageSujet: Re: Garde d'Alahan figurine confrontation   Garde d'Alahan figurine confrontation Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 21:56

Starbuck a écrit:
super, merci pour ce tuto, je bosserai la technique quand je pourrais avoir les peintures de la liste!  Garde d'Alahan figurine confrontation 412492
Attention ! Les références Games workshop citée n'existent plus !


Dernière édition par Denis le barbouilleur le Jeu 18 Juin 2015 - 8:33, édité 1 fois (Raison : Ponctuation, point barre !)
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Garde d'Alahan figurine confrontation Empty
MessageSujet: Re: Garde d'Alahan figurine confrontation   Garde d'Alahan figurine confrontation Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 6:27

Et puis, rien ne t'empêche de passer un vernis satiné de chez PA ......( ref.194 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
nico.

nico.



Garde d'Alahan figurine confrontation Empty
MessageSujet: Re: Garde d'Alahan figurine confrontation   Garde d'Alahan figurine confrontation Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 19:12

merci pour vos conseils.
alain, je voulais même passer un vernis mat moi, c'est pas mieux?

bon là je la considère comme finie, restera à faire le bouclier, et l'épée, ça devrait pas prendre trop de temps je pense.

Garde d'Alahan figurine confrontation Img_0026

Garde d'Alahan figurine confrontation Img_0027

mes photos ne lui rend pas hommage, les contrastes sont plus prononcés en vrai surtout sur les tissus

à vos commentaires, surtout n'hésitez pas, je débute donc toutes informations et critiques sont les bienvenues
Revenir en haut Aller en bas
Denis le barbouilleur

Denis le barbouilleur



Garde d'Alahan figurine confrontation Empty
MessageSujet: Re: Garde d'Alahan figurine confrontation   Garde d'Alahan figurine confrontation Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 20:26

Il a un œil rouge, c'est dû à la photo ?
Revenir en haut Aller en bas
penpen

penpen



Garde d'Alahan figurine confrontation Empty
MessageSujet: Re: Garde d'Alahan figurine confrontation   Garde d'Alahan figurine confrontation Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 21:02

Ca a l'air sympa ! Mais tes photos sont vraiment trop sombres.
Tu devrais en reprendre en éclairant mieux ta figurine.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Garde d'Alahan figurine confrontation Empty
MessageSujet: Re: Garde d'Alahan figurine confrontation   Garde d'Alahan figurine confrontation Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 7:06

Satiné, pour garder l'aspect "métal " et mat, pour tes vêtements.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
nico.

nico.



Garde d'Alahan figurine confrontation Empty
MessageSujet: Re: Garde d'Alahan figurine confrontation   Garde d'Alahan figurine confrontation Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 20:45

ok, je ferai de belle photo la semaine prochaine, et je passerai les 2 type de vernis du coup, merci pour l'info.  :wink1:
Revenir en haut Aller en bas
nico.

nico.



Garde d'Alahan figurine confrontation Empty
MessageSujet: Re: Garde d'Alahan figurine confrontation   Garde d'Alahan figurine confrontation Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 10:44

salut, donc reprise de cette petite figurine, je ferais un dio sympa
je vais en faire une autre je pense(au moins la boite en compte 3) et j'essayerais de trouver une idée avec un montre ou 2 également
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Garde d'Alahan figurine confrontation Empty
MessageSujet: Re: Garde d'Alahan figurine confrontation   Garde d'Alahan figurine confrontation Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 10:48

salut Nico, bon retour parmi nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
nico.

nico.



Garde d'Alahan figurine confrontation Empty
MessageSujet: Re: Garde d'Alahan figurine confrontation   Garde d'Alahan figurine confrontation Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 12:23

merci!  :boire:
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Garde d'Alahan figurine confrontation Empty
MessageSujet: Re: Garde d'Alahan figurine confrontation   Garde d'Alahan figurine confrontation Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 18:06

Ah !  Plaisir de  Rackham Confrontation et ses personnages fabuleux.

J'en ai une boite entière dans ma cave, mais que je ne peins plus ...Ces guerriers d'Alahan étaient dans mes rêves, mais je suis passé depuis à l'huile, puis au plat d'étain depuis 5 ans...


Dernière édition par Papouille le Lun 28 Jan 2019 - 0:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nico.

nico.



Garde d'Alahan figurine confrontation Empty
MessageSujet: Re: Garde d'Alahan figurine confrontation   Garde d'Alahan figurine confrontation Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 20:45

c'est vrai qu'elle sont belles ces figurines, elles donnent envie de prendre les pinceaux!
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Garde d'Alahan figurine confrontation Empty
MessageSujet: Re: Garde d'Alahan figurine confrontation   Garde d'Alahan figurine confrontation Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 0:09

Mais , tu avais peint cette première en juin 2015... j'ai retrouvé les postes sur Addict Figurines aussi ..
Je suis intéressé à suivre ta peinture ....
Revenir en haut Aller en bas
nico.

nico.



Garde d'Alahan figurine confrontation Empty
MessageSujet: Re: Garde d'Alahan figurine confrontation   Garde d'Alahan figurine confrontation Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 11:27

oui, je ne l'ai toujours pas fini, je m'en étais désintéressé , et j'ai eu d'autre priorité que la figurine dans mes hobbies.

la musique m'a pris une grosse par de mon temps libre, ainsi que la maquette.

je reviens vers la figurine car j'ai vraiment envie d'apprendre à peindre, ce monde là me plait, mais il a toujours été compliqué pour moi, ayant une très mauvaise vue(myope et astigmate), j'ai du mal à voir bien les details.
mais bon avec une bonne loupe je me dit que ça pourra le faire au cas où!
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Garde d'Alahan figurine confrontation Empty
MessageSujet: Re: Garde d'Alahan figurine confrontation   Garde d'Alahan figurine confrontation Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 11:43

ce week-end au club je viens de voir ceci si tu ne portes pas d lunettes:
il y a même une lampe incluse.

"Lunette loupe lampe de précision", de Velvet extension...

ou la loupe lunettes, qui se fixe sur une paire de lunette (voir vendeurs sur expos figurines, .)

Garde d'Alahan figurine confrontation Labo_c10
ou alors les lunettes plus fermées traditionnelles aussi auprès de vendeurs sur expos maquettes/figurines
Revenir en haut Aller en bas
nico.

nico.



Garde d'Alahan figurine confrontation Empty
MessageSujet: Re: Garde d'Alahan figurine confrontation   Garde d'Alahan figurine confrontation Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 12:34

ah ça m’intéresse ça, si je peux la clipser sur mes lunettes de vue. Garde d'Alahan figurine confrontation 412492
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Garde d'Alahan figurine confrontation Empty
MessageSujet: Re: Garde d'Alahan figurine confrontation   Garde d'Alahan figurine confrontation Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 12:56

Chez les opticien, version unique en verre, et assez chère, mas existe en plastique chez les vendeurs en exos maquettes, ... pour moins de 20 € et plusieurs facteurs de grossissement. Peut-être sur EBay...
Revenir en haut Aller en bas
nico.

nico.



Garde d'Alahan figurine confrontation Empty
MessageSujet: Re: Garde d'Alahan figurine confrontation   Garde d'Alahan figurine confrontation Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 14:08

je vais me renseigner, merci pour l'info papouille! Garde d'Alahan figurine confrontation 412492
Revenir en haut Aller en bas
Marc 1

Marc 1



Garde d'Alahan figurine confrontation Empty
MessageSujet: Re: Garde d'Alahan figurine confrontation   Garde d'Alahan figurine confrontation Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 18:02

Bon  retour a la fig !
Revenir en haut Aller en bas
nico.

nico.



Garde d'Alahan figurine confrontation Empty
MessageSujet: Re: Garde d'Alahan figurine confrontation   Garde d'Alahan figurine confrontation Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 18:08

merci, c'est plus une recommencement qu'un retour on dira lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marc 1

Marc 1



Garde d'Alahan figurine confrontation Empty
MessageSujet: Re: Garde d'Alahan figurine confrontation   Garde d'Alahan figurine confrontation Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 18:10

mais  non c comme le velo cheers
Revenir en haut Aller en bas
nico.

nico.



Garde d'Alahan figurine confrontation Empty
MessageSujet: Re: Garde d'Alahan figurine confrontation   Garde d'Alahan figurine confrontation Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 20:59

j'espère! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Garde d'Alahan figurine confrontation Empty
MessageSujet: Re: Garde d'Alahan figurine confrontation   Garde d'Alahan figurine confrontation Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 21:23

La page originale de Rackham Confrontation ...

Remarque que le métal est peint en MNM (Métal-non métallique), ce qui permet plus de contraste, du blanc au brun même assombri dans es ombres et en position opposée à la llumière zénithale.

Garde d'Alahan figurine confrontation Zlirg010
Revenir en haut Aller en bas
nico.

nico.



Garde d'Alahan figurine confrontation Empty
MessageSujet: Re: Garde d'Alahan figurine confrontation   Garde d'Alahan figurine confrontation Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 21:33

superbe, mais je n'ai pas encore le niveau pour faire du metal en MNM.

hormis ça, je trouve que je ne m'en suis pas trop mal tiré pour le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Garde d'Alahan figurine confrontation Empty
MessageSujet: Re: Garde d'Alahan figurine confrontation   Garde d'Alahan figurine confrontation Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 21:51

du tout !!!!

maaiiss c'est peut-être l'occasion d'en essayer un, quitte à le dépeindre et le refaire, mais aussi de comparer les deux procédés sur des pièces similaires.

Ce n'est pas si difficile, juste réaliser de beaux fondu de couleurs du jaune au brun, ou dans le frais, ou par couches fines...  Le MNM rend vraiment mieux pour le rend du métallique, et pis .... outre l'or et l'argent/métal, les couleurs e fantastique n'ont pas de limite !!!!
Revenir en haut Aller en bas
nico.

nico.



Garde d'Alahan figurine confrontation Empty
MessageSujet: Re: Garde d'Alahan figurine confrontation   Garde d'Alahan figurine confrontation Icon_minitimeMar 29 Jan 2019 - 12:05

j'ai jeté un oeil sur quelques tuto sur you tube, ça semble faisable, mais il doit falloir une grosse pratique cela dit pour avoir un super rendu comme sur la photo que tu as posté!

je vais essayer cela dit.
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



Garde d'Alahan figurine confrontation Empty
MessageSujet: Re: Garde d'Alahan figurine confrontation   Garde d'Alahan figurine confrontation Icon_minitimeMar 29 Jan 2019 - 21:53

voici une méthode de peinture pour le doré en peinture Cytadel

base :  retributor armour

lavis : agrax earthshade

première éclaircie ou dégradé : liberator gold

deuxième éclaircie : stormhost silver

ces peintures sont classées sous trois dilutions différentes : base , shade ( lavis) , layer ( peinture plus translucide pour éclaircir
ensuite les dry pour faire des brossages à sec

sur ton smartphone tu peux télécharger l'appli citadel paint et là c'est le bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Garde d'Alahan figurine confrontation Empty
MessageSujet: Re: Garde d'Alahan figurine confrontation   Garde d'Alahan figurine confrontation Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 0:30

Fichtre c'est devenu du chinois, le nom des peintures Citadel !!

Mais en MNM, je n'utiliserais surtout pas d'or ni d'argent métallique ! (ta première peinture est déjà ainsi...).

La peinture à l'huile est plus directe et consistante entre marques et couleurs, ce qui me plait beaucoup dans la gamme des acryliques Sonja's par ailleurs.


Tu me donnes envie de refaire un essai à l'acrylique ...
Ma dernière en acrylique (Citadel vieux pots) il y a 5 ans:

Il s'agit d'un Rackham/Confrontation Auroch Horn Blower28mm (ORNU01)

Garde d'Alahan figurine confrontation Dsc05513

Après j'ai commencé un Rackham Confrontation Kheris


jamais terminé; mon métal MNM n'est pas assez brillant, mais j'ai appris entretemps, mais  l'huile....


Garde d'Alahan figurine confrontation Kheris11

pour passer à Ilyad Games et ses petits nains de .... 19mm à l'huile;...

Sans peinture métallique .....

Garde d'Alahan figurine confrontation F035q10
Revenir en haut Aller en bas
nico.

nico.



Garde d'Alahan figurine confrontation Empty
MessageSujet: Re: Garde d'Alahan figurine confrontation   Garde d'Alahan figurine confrontation Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 14:13

merci pour les conseils les gars!

lapoisse, DSL, j'ai pas de smartphone, je suis anti portable(j'aime pas plus les téléphone fixe cela dit), j'en ai juste un callé dans la boite à gants de la voiture jute au cas où je suis en panne, avec un abonnement de 10min (ou 15 minutes, je sais plus).
la dernière fois que je l'ai utilisé c'est en 2012 pour appeler un dépanneur, c'est pour te dire!
mais je vais aller me renseigner sur le net, on doit pouvoir la choper sous Windows Egalement. Garde d'Alahan figurine confrontation 412492

papouille, elles sont magnifique tes figurines, faut ré essayer l'acrylique, je trouve que c'est vraiment une peinture facile à utiliser!
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Garde d'Alahan figurine confrontation Empty
MessageSujet: Re: Garde d'Alahan figurine confrontation   Garde d'Alahan figurine confrontation Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 15:58

je te suis avec un portable de poche en coque (19 euros!) bien suffisant quand je n'oublie pas de le charger, ou de l'emmener ... et généralement ne répond qu'aux messages car en direct (surtout à l'heure des repas ou visites), il reste dans la poche !
Revenir en haut Aller en bas
Calcifer

Calcifer



Garde d'Alahan figurine confrontation Empty
MessageSujet: Re: Garde d'Alahan figurine confrontation   Garde d'Alahan figurine confrontation Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 16:44

Sympa toutes ces figurines.
J'ai beaucoup de mal avec le 28 mm pour ma part et MNM encore plus :)
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Garde d'Alahan figurine confrontation Empty
MessageSujet: Re: Garde d'Alahan figurine confrontation   Garde d'Alahan figurine confrontation Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 16:59

MMM... oui, je vais chercher dans ma caisse la cave, si je trouve des pièces Alahan, et si oui essaierai d'en peindre une ... (ce serait un défi, mais j'ai toujours rêvé d'en peindre une au moins)
28 mm c'est petit, mais pas encore trop petit !
....
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Garde d'Alahan figurine confrontation Empty
MessageSujet: Re: Garde d'Alahan figurine confrontation   Garde d'Alahan figurine confrontation Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 17:56

Voilà V.  j'ai retrouvé la boîte des Paladins d'Alahan 2, trois peronnages. LIEL03
Mais ils sont "immenses" = 32mm des pieds aux yeux (taille) et 42 mm des pieds au sommet du casque.

Moi qui peint en plat du 28mm, j'ai l'impression de voir des personnages de deux mètres.


Garde d'Alahan figurine confrontation Paladi10

Garde d'Alahan figurine confrontation Dsc00616

Garde d'Alahan figurine confrontation Liel0311

Alors voici le challenge; peindre une de ces trois figures, j'ignore encore à 'huile, ou à l'acrylique (je ne suis pas certain de retrouver mes anciens pots Citadel non secs), tanis que l'huile sera plus aisé!

Une préférence? sur la photo des pièces peintes ....


http://underthemountainblog.com/athenaeum/aarklash-archive/factions/lions-of-alahan/
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Garde d'Alahan figurine confrontation Empty
MessageSujet: Re: Garde d'Alahan figurine confrontation   Garde d'Alahan figurine confrontation Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 18:45

Pourquoi pas la figure centrale, et en MNM métal
   - la cuirasse en acier bleuté
   - les décorations métalliques en or
   - la jupe en ... (rouge?)
   - le panache en ... (rouge ou bleu?)
Revenir en haut Aller en bas
nico.

nico.



Garde d'Alahan figurine confrontation Empty
MessageSujet: Re: Garde d'Alahan figurine confrontation   Garde d'Alahan figurine confrontation Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 21:29

celle du milieu me plait bien aussi

oui, vas y pour l'acier bleuté, ça va être une tuerie! Garde d'Alahan figurine confrontation 412492
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Garde d'Alahan figurine confrontation Empty
MessageSujet: Re: Garde d'Alahan figurine confrontation   Garde d'Alahan figurine confrontation Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 22:28

Bon, un retour en arrière, vers les rondes-bosses ........  Que je ne suis pas certain de réussir ....

Garde d'Alahan figurine confrontation Dsc00617

J'ouvrirai donc un poste séparé ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Garde d'Alahan figurine confrontation Empty
MessageSujet: Re: Garde d'Alahan figurine confrontation   Garde d'Alahan figurine confrontation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Garde d'Alahan figurine confrontation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Confrontation finale... FINI
» Musicien nain (Rakham - confrontation)
» Paladin d'Alahan - Rackham Confrontation
» Les Lanciers de la Garde - Général Edouard de Colbert - figurine Atelier Maket - 75 mm - peinture à
» Conducteur ou charretier du train d'artillerie de la Garde en 1809 - figurine Métal Modèle - peintur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Petite taille (du 1/72ème au 40mm)-
Sauter vers: