Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:16 par Bran

» tambour-major
Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 4 Icon_minitimeHier à 21:20 par Duck

» Rust Desert
Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 4 Icon_minitimeHier à 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 4 Icon_minitimeHier à 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 4 Icon_minitimeHier à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 4 Icon_minitimeHier à 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 4 Icon_minitimeHier à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 14:32 par bono

» El taller-hobby art
Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Avr - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Avr - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Avr - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Avr - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Avr - 13:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Avr - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Avr - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Avr - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Avr - 20:20 par musfig

» 2dreamers
Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Avr - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Avr - 14:31 par Bran

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 4 Contre10
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Dragon 1812 (Jezequel Claude/ C.Bono)

Aller en bas 
+23
Romque
birdy131
Everrard
Davin
Bernard.S
Alain de NIIIICE
Reptor
Gabriel
ms16
SLR
michel94fr
MarcM
bm
Phil54
marco
bono
Glazik
Duck
dudu29
prigent
emck92
Alain 2
Jezequel Claude
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Gabriel

Gabriel



Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon 1812 (Jezequel Claude/ C.Bono)   Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Déc - 19:48

Télécharge photoscape, tu pourras les remettre à l'endroit les redimensionner...

Sinon beau boulot...
Revenir en haut Aller en bas
Jezequel Claude





Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon 1812 (Jezequel Claude/ C.Bono)   Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Déc - 22:41

Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 4 A03f4710
Salut  Michel
Pour l'armement des dragons, ils avaient un fusil légèrement plus court que celui de l'infanterie. D'après tes photos il semblerait que tu lui ais mis entre les mains une carabine de cavalerie légère?
Voici une gravure parmi d'autres. Tapes dragons empire dans pinterest.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon 1812 (Jezequel Claude/ C.Bono)   Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Déc - 8:25

Beau boulot Michel Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 4 412492  la suite bounce


@Reynald, il manque effectivement 1 ou 2 mm sur les bottes... je vais essayer de rallonger, bien que j'ai commencé la peinture....
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Invité
Invité




Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon 1812 (Jezequel Claude/ C.Bono)   Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Déc - 9:02

Salut et merci à tous pour vos critiques constructives et aide .

Au sujet de la carabine  voici ce que j'ai choisi , carabine de l'an IX  , commandé chez NCO

Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 4 20151282

en regardant de prêt la carabine de chez NCO a bien toutes les caractéristiques de la gravure et rapporté au 1/32 , qui est l'échelle de Historex 1,417 longueur de l'arme , on obtient 4.4 cm
Or celle -ci fait 4 cm ! Floute , Zoute et crotte de bique !
Problème
voici les modèles de chez NCO
Mousqueton an IX dont le dessin correspond presque (il manque une petite section au centre avec plaque laiton identique à la dernière) et commandé.
Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 4 Mousqu10

Mousqueton de cavalerie légère trop court
Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 4 Cavale10

mousqueton de cavalerie trop longue et la section centrale ne correspond pas à la gravure

Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 4 Mousqu11
Bon , j'aurai donc en main "presque" le bon mousqueton , mais trop court , argh !!!!!!!il va falloir que je le rallonge et grave une plaque , mercredi quoi !
Bon coup d’œil Claude .J'va t'appeler Œil de Lynx.
a+m
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon 1812 (Jezequel Claude/ C.Bono)   Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Déc - 9:16

regarde chez métal modèles.. il me semble que dans les références PA01 et 02 il y a quelque chose d'approchant...

http://www.metal-modeles.com/fr/metal-modeles-soldats-de-plomb/pieces-detachees/pochettes-d-armes
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
MarcM

MarcM



Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon 1812 (Jezequel Claude/ C.Bono)   Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Déc - 9:21

Bonjour. Effectivement les dragons, destinés à combattre aussi à pied ne sont pas armés du mousqueton de cavalerie mais du fusil spécial pour les dragons. Cette arme apparaît sur la planche de M Petard dans l'article photographié par Michel.
Cette référence existe bien chez Metal Modèles.
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon 1812 (Jezequel Claude/ C.Bono)   Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Déc - 9:46

Rebonjour à tous
Je viens de jeter un œil et il semble que la bonne référence soit le modèle de type "mousqueton de gendarmerie"
Pouvez vous confirmer ce choix ?
A+m
Revenir en haut Aller en bas
dudu29

dudu29



Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon 1812 (Jezequel Claude/ C.Bono)   Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Déc - 9:51

Ecce n'est peut être pas un dragon à pied car il aura son cheval,?
Revenir en haut Aller en bas
http://napoleonien28mm.blogs.fr/
MarcM

MarcM



Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon 1812 (Jezequel Claude/ C.Bono)   Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Déc - 9:59

Non Michel, il faut regarder dans "Armes d'infanterie" (...) PA1 et la bonne référence est "fusil de voltigeurs et de dragons".
Pour "Dudu": qu'ils soient à pied ou à cheval, les dragons sont armés de la même façon...
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon 1812 (Jezequel Claude/ C.Bono)   Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Déc - 10:25

C'est effectivement un dragon à  cheval et qui met pied à terre pour inspecter un lieu de passage
Revenir en haut Aller en bas
dudu29

dudu29



Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon 1812 (Jezequel Claude/ C.Bono)   Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Déc - 11:12

Le lien que je t ai mis en page 2 t explique tout ca,la différence de longueur des fusils ,
Revenir en haut Aller en bas
http://napoleonien28mm.blogs.fr/
Jezequel Claude





Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon 1812 (Jezequel Claude/ C.Bono)   Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Déc - 17:19

Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 4 00125
Salut Michel
Voici les ref des pochettes MM. PA1 sans baïonnette et PA2 avec. Tu trouveras sur leur site.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon 1812 (Jezequel Claude/ C.Bono)   Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Déc - 18:04

Merci Claude en fait j'ai trouvé et me suis inscrit sur leur site .
Je n'ai pas encore commandé la pièce , car je vais essayer de la faire moi-même.
J'ai cherché les chevaux et n'en ai trouvé que un en position d'arrêt très statique .
Je vais regarder leur gamme , car ce que je fais , en plus de me procurer beaucoup de plaisir , est en train de me réconcilier avec l'empire .
Revenir en haut Aller en bas
riri13

riri13



Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon 1812 (Jezequel Claude/ C.Bono)   Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Déc - 18:07

Gréhan a écrit:

J'ai cherché les chevaux et n'en ai trouvé que un en position d'arrêt très statique .

pour les chevaux, tu peux regarder chez Eisenbach....le choix est vaste....

http://www.eisenbachfigurines.fr/index.php?option=com_phocagallery&view=category&id=3&Itemid=57
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon 1812 (Jezequel Claude/ C.Bono)   Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Déc - 18:16

Bon je pensais avoir posté correctement quelques photos du jour alors , je recommence ! argh! Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 4 184275

Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 4 20151289
Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 4 20151290
Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 4 20151291
et le mousqueton , tranché , tigé , recollé et mastiqué avant sculpture

Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 4 20151292

Et toujours rien pour les bras et la jambe droite? Non car c'est souvent par là que je le tiens et d'autre part , je vais maintenant attaquer les bretelles et boutons , galons , épaulières , etc... j'ai donc besoin du maximum d'accessibilité .

A+M
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon 1812 (Jezequel Claude/ C.Bono)   Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Déc - 18:22

Bonjour éric dit riri 13
Merci mais je connais bien la gamme de Fabrice , cependant j'ai rêvé pouvoir réaliser des compositions avec les chevaux de Mr Leibovitz .....soupir ! Ils sont tellement beaux , rien que leurs têtes .... m'enfin voilà un rêve qui restera un rêve.
Et puis avant d'avoir du rab chez Métal Modèles il faudrait déjà que j'achète de l'empire Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 4 3310798245 Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 4 975643
A+M
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon 1812 (Jezequel Claude/ C.Bono)   Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Déc - 8:33

Belle avancée Michel Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 4 412492 je vois que tu as rallongé le fusil, c'est bien tu fais un essaie, cela ne coute rien, avant te voir une éventuelle autre solution Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 4 412492

Une remarque, mais c'est peut être du aux photos scratch je trouve qu'il est un peu maigre des mollets et qu'il chausse petit...

t'es pus courageux que moi au niveau des grenades et des fausses poches sur les basques Wink Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 4 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
bono

bono



Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon 1812 (Jezequel Claude/ C.Bono)   Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Déc - 9:48

Voilà début de la mise en couleur.

Sur une base blanche, ce coup ci, j'ai passé des sous couches colorées histoire de fixer le schéma des couleurs.
j'hésite encore entre du rose pour un régiment entre le 13 et le 18, ou un aurore comme le tableaux pour un régiment entre le 25 et le 30..
j'hésite, car l'aurore est relativement courant, le rose l'étant bien moins... bon on verra bien, j'ai encore de quoi faire avant d'y penser très sérieusement.

pour le moment je travaille le haut de la pièce.. le casque et le visage.

Le casque : sous acrylique marron cuir, puis acrylique bronze, un bon jus de TOB, après séchage, des petits jus de vert anglais, et enfin des éclaircies avec de l'or mélangé à de l'huile d’œillette.. maintenant il faut laisser bien sécher.
Pas de peau de panthère, il s'agit d'un homme de troupe, donc traitement en peau simple, base acrylique marron cuir, puis TOB bien tiré, après séchage, un film de TSB, et des éclaircies en ajoutant du BdT.
La crinière entant réalisée à base de noir de pêche melangé avec de l'indigo et éclaircie avec une couleur chair (TSB+BdT) et du BdT pur.
Visière comme la crinière et bord traité or.

Le Visage : sous couche acrylique chair. puis TSB+Ocre d'or, ombre TOB, éclaircies BdT+Jaune. Ensuite une touche de rouge sur les pommettes, du Violet d'Egypte pour les ombres profondes, du BdT pour les éclaircies hautes, du Gris de payne pour la barbe...

Les yeux en coin opposé à la position du corps, son regard vient d'être attiré par une charmante personne, nul doute que son corps suivra son regard, dans peu de temps Razz du moins c'est ce que je veux laisser supposer.


Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 4 Photo_19
Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 4 Photo_20
Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 4 Photo_21
Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 4 Photo_22

Voilà ou j'en suis actuellement, je vais laisser sécher le tout puis surement apporter quelques retouches éventuelles, si le séchage met en retrait quelques contrastes.
Je vais donc maintenant descendre et probablement commencer par le vert de l'uniforme, mais avant tout un travail sur les mélanges à réaliser s'impose.. sur le vert ainsi que sur le rose et l'aurore (qui va surement me poser plus de problème)
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
dudu29

dudu29



Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon 1812 (Jezequel Claude/ C.Bono)   Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Déc - 10:18

J aime bien ca gueule
Revenir en haut Aller en bas
http://napoleonien28mm.blogs.fr/
Invité
Invité




Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon 1812 (Jezequel Claude/ C.Bono)   Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Déc - 11:03

Joli démarrage de peinture zénithale .
L'a d'beaux zyeux dis donc!
Beau début , cela promet .
Concernant le mollet gauche (l'autre jambe n'étant pas faite) , c'est l'ensemble de la botte qui manque de volume , surtout si je prends en exemple le dragon à cheval de MM .
Pour l'instant je n'y touche pas , mais je serai amené à équilibrer les volumes à la fin , avec la sculpture de la deuxième jambe , afin de maintenir les proportions globales .
Cela ne faisait pas forcément parti du plan de départ , mais il faut que je corrige cela .
Les aléas de la création ......
A+m
Revenir en haut Aller en bas
Jezequel Claude





Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon 1812 (Jezequel Claude/ C.Bono)   Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Déc - 12:01

L'a une gueule, c'est certain. Mais pour draguer, il va falloir qu'il se détente un brin.
J'ai également débuté la peinture et.... il trempe dans son premier bain de décap-four.
J'espère qu'il va bien s'en tirer.
A l'année prochaine donc, pour la suite de cette aventure et JOYEUX REVEILLON à tous! ☀
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon 1812 (Jezequel Claude/ C.Bono)   Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Jan - 10:06

Voici les avancées du jour
début de giberne et de sa sangle
début de modification du mousqueton et sa bretelle
Début de reprise de l'intérieur de la botte gauche .
Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 4 Page10
et merci à toi Gabriel pour photoscape , comme tu le vois cela fonctionne .
A+m
Revenir en haut Aller en bas
Jezequel Claude





Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon 1812 (Jezequel Claude/ C.Bono)   Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Jan - 12:15

Belle avancée Michel, belle attitude du personnage, ton fusil est top et j'aime bien les plis de l'habit.
Question:
Comment réalises-tu tes boutons? Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 4 412492
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon 1812 (Jezequel Claude/ C.Bono)   Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Jan - 12:26

c'est chouette Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 4 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Invité
Invité




Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon 1812 (Jezequel Claude/ C.Bono)   Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Jan - 14:01

Coucou je réponds vite pour pouvoir rentrer chez moi
Les boutons sont réalisés avec des microbilles de Magic sculpt , appliqués au bon emplacement puis légérement aplatis avec une spatule et le crayon gomme le plus petit.

A+m
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon 1812 (Jezequel Claude/ C.Bono)   Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Jan - 14:23

Bravo, quelle bagarre...
Je pense que ce sera impossible à modifier maintenant mais les basques me semblent un peu longues et amples surtout pour l'époque de la guerre d'Espagne. Elles font plutôt penser au Consulat ou avant.
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon 1812 (Jezequel Claude/ C.Bono)   Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Jan - 14:34

j'avance sur la peinture...

Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 4 Img_1910
Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 4 Img_1911
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Phil54

Phil54



Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon 1812 (Jezequel Claude/ C.Bono)   Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Jan - 15:30

Très très sympas tout ça, j'adore votre défi Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 4 412492 Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 4 412492

Vivement la suite !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
Jezequel Claude





Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon 1812 (Jezequel Claude/ C.Bono)   Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Jan - 17:41

Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 4 00222
Je prends du retard, je prends du retard!
Après le décap four et une sous couche, son entre-jambe vient de subir une opération chirurgicale à la fraise de dentiste. Quelques reprises sur les bottes et le bas de la veste...
Reprise au milliput car avec la baïonnette Historex il n'est plus question de passer au four.
Prochaine sous couche demain.
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon 1812 (Jezequel Claude/ C.Bono)   Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Jan - 21:51

très beau défis Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon 1812 (Jezequel Claude/ C.Bono)   Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Jan - 7:29

Ca avance et c'est tres sympa ! Merci à vous pour cette débauche de talents ^^ Applaudissement Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 4 412492
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon 1812 (Jezequel Claude/ C.Bono)   Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Jan - 19:06

Les avancées du jour en photos

Reprise de la bretelle du mousqueton en duro (en gamme dans magasins games ), pour un meilleur résultat, plus fin et plus détaillé ; cela ne ressort pas en photo , mais il y a 3 boucles avec passants .

travail sur sangles et boucles sur le harnachement du cheval , reprise de la selle .
Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 4 20160111
Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 4 20160113


Mise en position définitive des bras , collage du mousqueton , morphologie du bras gauche , début de main et habillage du bras.
Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 4 Page11
Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 4 20160114
Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 4 Page1210

Et voila ça cuit doucement
Demain bras droit
Jambes et boutons à suivre
puis finition par le casque
A+M
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon 1812 (Jezequel Claude/ C.Bono)   Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Jan - 20:53

Qu'est ce que je devrais dire ?Je n'ai toujours pas fini la sculpture ; cet am a été consacré au ponçage , grattage et finition de sangle de giberne .
Je vais donc pouvoir attaquer le sabre , puis les bras et finir par les mains et les gants .
Finition prévue avec le casque .

Bref encore énormément de boulot .
Quand à la longueur et la largeur des basques ......bon ben , je suis définitivement une crêpe avec l'empire .Désolé Marc !
Je suis tiraillé , les refaire me prendrait un temps phénoménale(en plus j'en était content ! floute alors!), Je vais donc essayer de les gratter un peu en longueur et en largeur .Ce sera toujours ça ......bon ben je sais j'ai un coup de flemme là sur le coup !
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon 1812 (Jezequel Claude/ C.Bono)   Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Jan - 8:56

Beau boulot Michel Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 4 412492

C'est vrai que les basques c'est pas simple, soit trop longue, soit trop courte... bref, c'est aussi ma bête noire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
dudu29

dudu29



Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon 1812 (Jezequel Claude/ C.Bono)   Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Jan - 12:22

est ce que ce dragon n'a pas héritez d'une veste d'un ami , plus grands que lui mort d'une maladie chopée dans les bas fond de Madrid !!! c’était ça aussi les campagnes d' empires  non !!!!Michel je fais ce que je peux pour t'encourager !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://napoleonien28mm.blogs.fr/
Barreaud

Barreaud



Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon 1812 (Jezequel Claude/ C.Bono)   Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Jan - 14:20

D'accord avec tout le monde, mais là il y a un problème grave. Aucun accord acceptable entre la tête et le buste d'une part et la ''redinguote'' d'autre part. ce ne sont pas des basuqes, mais les plis malheureux d'un énorme manteau. Oui , il y a du travail à revoir partout. Mais bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon 1812 (Jezequel Claude/ C.Bono)   Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Jan - 15:06

@ Michel, la pose de ton dragon est très bien. mais il y a effectivement un problème de proportion entre la tête et le buste d'une part et la longueur des basques d'autre part.

la solution, pour éviter de tout refaire, ce qui serait dommage, pourrait être de trouver une tête plus grosse et d'augmenter la longueur des jambes ?... :console:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon 1812 (Jezequel Claude/ C.Bono)   Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Jan - 18:17

Bon.
Je rappelle à tous que le modèle choisi , pour ma part n'est pas le modèle choisi par Claude et Charles, à savoir le modèle 1812, mais le modèle 1809 du 18 régiment de Dragon .
Or comme vous pouvez le constater les basques arrivent au pli du genou avec la jambe en demi flexion , ce qui suppose qu'une fois tendues(les jambes) les basques arrivent légèrement au dessus du genou.Voila pour la longueur.


Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 4 Planch10 Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 4 Crbst_10

Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 4 Ligne110

Voila mes bases

Et voici mon modèle , pour l'uniforme (sauf la giberne et les bottes)

Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 4 Page210
Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 4 Page310
Alors je veux bien reconnaitre que les basques sont imposantes en photos (elles le sont moins en réalité )et vont être revues à la baisse et les rabats refermés , sans effets , ni mouvements,ce qui contribuera à la réduire visuellement en largueur.La giberne sera également refaite .
Par contre concernant  le mannequin d'origine , il s'agit d'une tête Historex résine avec un casque Historex non modifié  .La dimension de la figurine a été vérifiée par rapport à une vieille figurine Historex (un sapeur)à pied et au cheval Historex également  .
Il est vrai que j'ai cambré le mannequin et bombé le torse , :console: maintenant je peux le rendre moins altier et plus chétif .
Ainsi pour couper court à ce débat , la pièce est partie à la "broyeuse"(méga gros cutter de ouf ) .Retour (ou presque) à la case départ . :alsaco: :chepo:

Je reste zen , et remercie Merci tous ceux qui m'ont apporté des conseils et des idées constructives .J'ai enfin appris deux ou trois trucs sur l'empire .Chose que je pensais impossible lol!

Je ne renonce pas , mais repartant de quasi zéro , vous allez devoir attendre pour de nouvelles photos .... :zen:

Bon j'y retourne , il faut que je trouve une couturière compétente , pour reprendre une redingote ..... Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 4 318591360 :fessee:

A bientôt donc et bon courage à Claude et Charles . Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 4 3310798245
Revenir en haut Aller en bas
SLR

SLR



Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon 1812 (Jezequel Claude/ C.Bono)   Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Jan - 18:48

mais le breton a du ressort  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Barreaud

Barreaud



Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon 1812 (Jezequel Claude/ C.Bono)   Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Jan - 8:19

j'aime bien les ''bottes'' du mannequin en photo. Elles iraient bien au crazy horse... mais elles ne ressemblent en rien à celles des militaires de cette époque. ce n'est , malgré tout qu'une photo...
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon 1812 (Jezequel Claude/ C.Bono)   Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Jan - 10:52

Désolé Michel que ma remarque sur les basques ait valu la peine capitale à ce dragon.
J'hésite toujours lorsque je poste ce type de réflexion ne souhaitant pas décourager un collègue. D'un autre côté, ne rien dire l'expose à entendre la même remarque de la part de quelqu'un d'autre une fois la figurine terminée...
Si on choisit 1809, les basques sont effectivement comme sur la photo de ce "reconstitueur", longues mais assez étroites. les basques très larges faisant un peu le "manteau" sont plus caractéristiques de la période révolutionnaire.
Comme Philippe,je me méfie des photos des groupes de reconstitution comme source uniformologique. les tailleurs et fournisseurs auxquels ils font appel font ce qu'ils peuvent avec pas mal de bonne volonté et de talent mais cela représente tout de même une distorsion par rapport à la réalité. C'est le cas de cette photo pour les bottes qui comme l'a souligné Philippe m'évoquent plus notre BB nationale avec sa Harley Davidson que de véritables bottes "à l'écuyère".
Bon courage en tous cas pour la suite. Toujours prêt à aider en ce qui concerne la documentation.
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
prigent

prigent



Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon 1812 (Jezequel Claude/ C.Bono)   Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Jan - 12:03

allez Michel c'est pas grave, dommage tout de même que ce bel effort soit scié. Comme le dit Claude, le sculpteur représente souvent inconsciemment la pièce à son image et comme tu ne fais pas partie de la catégorie "crevette" cela se voit un petit peu. Je crois que la difficulté vient aussi de la différence entre les éléments provenant de divers fournisseurs. Tchimbe red pa moli ti mal. On se voit samedi?
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon 1812 (Jezequel Claude/ C.Bono)   Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Jan - 12:56

j'en reviens pas les bretons se parlent en créole maintenant.. on aura tout vu .... Tiens bon,ne lâche pas Michel lol!

Oui accroches toi, car tu tiens un chouette sujet, tu as un décor extra un un cheval déjà prêt, il te manque deux fois rien... le dragon... mais ça va le faire. Je le trouvais pas si mal que çà ton dragon, mais c'est toi le boss, donc je respecte ton choix, qui est toujours un choix difficile à faire, j'en sais quelque chose Wink
Décision courageuse qui te permettra de rebondir encore plus fort sur ta future réalisation.

Allez go go l'ami Wink

J'ai hate de voir cette nouvelle version Wink


Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
prigent

prigent



Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon 1812 (Jezequel Claude/ C.Bono)   Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Jan - 14:06

Oui Charles, après des années d'errance professionnelle à la Martinique et en Guyane entre autres j'ai appris à parler un "peu" et à comprendre "surtout" le créole. Tu sais bien que l'on trouve des bretons partout.
Revenir en haut Aller en bas
Jezequel Claude





Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon 1812 (Jezequel Claude/ C.Bono)   Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Jan - 14:08

Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 4 00126
En attendant que Michel nous revienne, à n'en douté plus déterminé que jamais. ☀
Je poursuis , avec la mise en place des sous-couches, qui ont mis en exergue quelques distorsions que je m'empresse de reprendre. Mieux vaut prendre les devants...C'est le cas pour la hanche droite et les manches de bottes afin d'en réduire les dimensions.
Samedi ce sera à mes pairs du MCK de me prodiguer "de visu" leurs critiques. Ce bien évidemment au comptoir, Nouvel An oblige Wink :drunken: , Galette :king:  voire  fêter la St Alix. Tout est bon, même s'il n'y a pas encore d'Alix au sein du groupe...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon 1812 (Jezequel Claude/ C.Bono)   Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Jan - 14:46

Barreaud a écrit:
D'accord avec tout le monde, mais là il y a un problème grave. Aucun accord acceptable entre la tête et le buste d'une part et la ''redinguote'' d'autre part. ce ne sont pas des basuqes, mais les plis malheureux d'un énorme manteau. Oui , il y a du travail à revoir partout. Mais bonne chance !
Aucun accord acceptable entre la tête et le buste ?
« Comment dessiner le corps humain » (1970, Edition Bordas), même si cet ouvrage date un peu il n’en reste pas moins intéressant. D’ailleurs, il existe de nombreux ouvrages de dessin expliquant les règles de la morphologie humaine, et qui peuvent nous être utile lorsque l’on désire créer une figurine.

"Lorsque l’on se lance dans la sculpture d’une figurine, il est impératif d’avoir quelques notions d’anatomie afin d’éviter des erreurs de disproportions. Hors, même si d’une personne à une autre on peut noter quelques différences morphologiques, il est bon de savoir que tout être humain correctement proportionné s’en tient à une norme prédéfinie où la taille de la tête sert de mesure directive. On parle alors de « canon ».
  

Les trois canons du corps humains

Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 4 00000023a1
 
Le canon de sept fois et demi la tête (Fig. 1)
Ce dernier correspond à la disproportion du commun des mortels, à savoir : Monsieur tout le monde, en fait  toute personne que vous pourriez croiser. La disproportion de cette personne est des plus banale et correspond à un homme d’assez petite taille (1,65 ou 1,70 m), assez trapu, et la tête assez grosse, un peu disproportionnée par rapport au corps, aux cuisses et aux jambes.
Le canon de huit têtes (Fig. 2)
Le canon de huit têtes correspond plus à un corps idéal, athlétique et relativement grand (1,85 m). Dans ce schéma, la disproportion entre la tête et les autres parties du corps est parfaite. Un tel gabarit peu bien sûr correspondre à un homme de la rue, mais sortant du commun. Généralement c’est se schéma qui sert de modèle à la plupart des sculpteurs et des dessinateurs.
Le canon de huit fois et demi la tête (Fig. 3)
Ce canon, pouvant aussi faire neuf tête, correspond a un homme à la taille et aux proportions exceptionnelles. Cette représentation de l’homme peut être utilisée mais il est conseillé de ne pas en abuser, elle peut vous servir pour réaliser un héros légendaire afin que ce dernier ressorte au milieu de ses compagnons.


Etude des proportions idéales du corps de l’hommeLa figure ci dessous vous montre l’image d’un homme au garde à vous, de face, de profil et de dos, dont les proportions correspondent à celles qu’impose le canon de huit têtes. Vous remarquerez que cette homme vu de face a huit têtes de hauteur pour deux têtes de largeur. Là encore, la taille de la tête reste un critère de mesure important. Le reste du corps suit alors les règles qui suivent, sachant qu’un « module » correspond à une hauteur de tête, et chaque module est alors numéroté de 1 à 8 en partant du haut.

Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 4 00000023b1
La tête Historex fait 0.7 cm de haut de la mâchoire inférieure au sommet du crâne. C'est mon canon .
Le corps fait 5.7 cm de haut , de la base des pieds au haut du cou.
Le rapport de 5.7/0.7  ou 57/7 est égal à 8.14
Je suis donc  dans les proportions de 8 têtes  et représente un homme d'à peu prêt 1.90 m , athlétique .

La largeur du buste est de 1.5 cm d'une  pointe de l'épaule à l'autre soit 1.5/0.7=2.14 (avec les vêtements , sans eux nous serions à 2)

L'épaisseur du buste est de 0.9 cm donc 0.9/0.7=1.28 avec vêtements .Un peu épais pour des vêtements légers.

Conclusion : le mannequin est au canon  de 8 sous tout les rapports , il faudra juste d'épaissir le devant du buste .

L'academy est donc à mon gabarit quoi lol! !
Bon ok, l'athlétique en moins , le volume en plus ! :chepo:
Ta théorie se tient donc, Claude .... Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 4 412492

Le fait qu'il ait le bombe torsé et les reins cambrés , avec un vêtement un peu épais a certainement accentué l'effet "petite tête". Remède , désépaissir le vêtement et réduire la cambrure .

Voila je cherche des remèdes pour que la pièce choque moins .
Je reste donc ouvert à toute critique constructive et remercie ceux qui contribuent activement à enrichir le  débat pour le bien de tous .

Parce que.........PFF! personne ne m'avait prévenu que ça pouvait tourner en "battle" .
 Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 4 975643

Les basques ont été raccourcies(longueur et largeur) et désépaissies ,
Le temps de le rhabiller un peu (pour l'hiver) et je vous montre .

Ce sera différent , sans être révolutionnaire non plus oh !

Et comme  Schwarzenegger(copain de couveuse) "je reviendrai"

A+M




 
Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 4 Lg.php?bannerid=33238&campaignid=5565&zoneid=281&loc=1&referer=http%3A%2F%2Favangard.unblog
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon 1812 (Jezequel Claude/ C.Bono)   Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Jan - 15:45

@Serge, c'est pas faux, les bretons sont de partout, j'en ai même un le bureau à côté lol!



@Claude, ton aurore me plait beaucoup, par contre je trouve le vert un peu clair.. déjà le mien je le trouve clair...
La st Alix... tout est bon pour casser la graine et boire un coup... veinard va Wink


@Michel, non pas de battle, je te rassure, des commentaires brut mais pas brute, pas de méchanceté loin de là, mais c'est comme la devise de l'OM: "Droit au but"

dans le rôle de Schwarzi : Michel
Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 4 Image
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Invité
Invité




Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon 1812 (Jezequel Claude/ C.Bono)   Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Jan - 17:14

Et bé, ça dépote, sacrées avancées bien techniques avec les explications adéquates, très intéressant et instructif Merci
Un régal à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon 1812 (Jezequel Claude/ C.Bono)   Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Jan - 19:34

@Charles : Je me suis bien marré en te lisant .C'est bon pour moi , sois tranquille .Sympa de s’inquiéter
Du coup je pense que je vais adopter terminator et changer ma photo :grim:

Sinon pour revenir au pur technique :
J'ai méchamment gratté ce que j'avais dégommé (intelligemment quand même ho) au cutter hier et je n'ai pour l'instant rajouté aucun mastic .
J'ai donc mis de coté la sculpture " à la boule" provisoirement ,( vu que j'ai la main un peu lourde!, pas faux , ce sont des choses qui arrivent) , pour me consacrer à la sculpture "à la taille" : cutters de plusieurs dimensions  et papier de verre .
C'est autre chose mais qui apporte beaucoup de plaisir également .Le résultat devrait vous plaire un peu plus .....enfin j'espère ! Là , c'est presque aussi fin qu'un petit Latorre , c'est vous dire . Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 4 975643
je vous montrerai en photos demain ou après-demain , là je n'ai plus de batterie .

Hé les gars ,.....C'est bon , mais on en bave un peu quand même non ?
alleï bonne soirée à tous .
A+M
Revenir en haut Aller en bas
prigent

prigent



Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon 1812 (Jezequel Claude/ C.Bono)   Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Jan - 20:16

mine de rien tu peux taper dans le 8 et demi pour toi Michel Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 4 3310798245
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon 1812 (Jezequel Claude/ C.Bono)   Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dragon 1812 (Jezequel Claude/ C.Bono)
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vitrine de Jezequel Claude
» Voltigeur Corse par Jezequel Claude
» Alain de NIIIICE/Bono le zoulou de Pegaso (Bono FINI)
» dragon 1812
» Dragon 1812

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Challenge :: Défis-
Sauter vers: