Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Salut et bonne continuation !
Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:51 par Papouille

» Nouveaux socles
Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:27 par Alexs

» Quiz
Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:02 par Martin Antonenko

» Galapagos Miniatures
Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:57 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:50 par Martin Antonenko

» Olena Biloserskaja
Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:59 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:14 par Papouille

» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:16 par Bran

» tambour-major
Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 22:20 par Duck

» Rust Desert
Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 15:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 14:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 12:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 12:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 10:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 21:56 par Logan

» Les petites prod' de Mâhar!
Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:04 par Mâhar Lankôth

» El taller-hobby art
Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 12:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 21:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 18:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 15:48 par Franky 2

» Shot.Mini Miniatures
Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 16:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 16:12 par Martin Antonenko

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 2 Contre10
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Dragon 1812 (Jezequel Claude/ C.Bono)

Aller en bas 
+23
Romque
birdy131
Everrard
Davin
Bernard.S
Alain de NIIIICE
Reptor
Gabriel
ms16
SLR
michel94fr
MarcM
bm
Phil54
marco
bono
Glazik
Duck
dudu29
prigent
emck92
Alain 2
Jezequel Claude
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Jezequel Claude





Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon 1812 (Jezequel Claude/ C.Bono)   Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 15:54

Eh, Michel, déjà dans la peinture, quelle avancée!
Perso come Charles je m'escrime avec la position des bras pour rester au plus près de la gravure. Mais comme dab, il est plus facile de tricher sur un dessin que sur trois axes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon 1812 (Jezequel Claude/ C.Bono)   Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 18:52

Salut Marc et Charles .
Oui j'aime bien approfondir en histoire , même si je suis complétement néophyte sur l'époque Napoléonienne , j'essaye d'être un petit peu informé .Cela me motive encore plus pour la sculpture, car le personnage prend vie .
Mais des fois j'avoue qu'une petite pièce simple comme tout c'est bien aussi , ça repose .
Et puis grand principe devant l'éternel chacun fait selon son envie et surtout son plaisir , Yes!

ÉNORME Merci à Marc pour cette magnifique gravure originale d'un dragon du 18 ème avec un uniforme brun .Je pense que cela va être l'option que je vais retenir  .
Bon je sors , il faut que je retourne à mes spatules .
A+
M
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon 1812 (Jezequel Claude/ C.Bono)   Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 18:57

Salut Claude
Mais non rah làlà , je ne suis pas encore en train de peindre .Je travaille ma petite histoire autour de ce sympathique dragon .Et puis ça m'aidera pour les choix uniformologiques.
Question : il faut reproduire la gravure pile poil ? Parce là pour le coup je suis hors sujet !.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Jezequel Claude





Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon 1812 (Jezequel Claude/ C.Bono)   Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 20:13

Bien évidemment non, comme dab nous partons tous d'une base historique et au fur et à mesure que nous avançons dans la réalisation, nous finissons par nous trouver une faiblesse  pour le fantastique... Alors reproduire pile poil...

Création est synonyme de mise en situation, personnellement je vois deux options pour mon personnage.
Soit il est en reconnaissance dans un village peu hostile et après être descendu de cheval, prend cette attitude martial pour impressionner les villageoises...
Soit il est en garnison dans une ville occupée et hésite entre visite des monuments historiques locaux, et celle des quartiers chauds (tournée des auberges locales), d'où cette attitude expectative.

Mon interrogation est donc la suivante: Dans la première situation, notre dragon porte ses éperons mais dans la seconde les porte-il également. Ce serait ça de moins à faire...

Voici ma petite avancée.... pour le moment il n'est pas encore passé au four.
J'ai encore à reprendre la botte, le bras gauche sera totalement à revoir.
Son premier passage au four est programmé après la réalisation de la seconde botte.
Nota: Je réalise dans le frais les coutures (bottes , manches, habit et culotte) car une fois durci, c'est un peu la galère pour faire quelque chose de propre et régulier.
Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 2 00118
Nous sommes toujours en Fimo, la couleur grise noire vient d'un mélange de blanc et de noir (pas d'objectif particulier, si ce n'est d'utiliser les deux blocs achetés).
Je laisse un peu prendre la Fimo mini 24 h, avant de réaliser les revers.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon 1812 (Jezequel Claude/ C.Bono)   Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 10:06

Jezequel Claude a écrit:
... Mais comme dab, il est plus facile de tricher sur un dessin que sur trois axes.
Tout à fait.


Belle avancée Claude, ta réflexion sur la mise en situation est excellente, et tout a fait plausible Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 2 412492

Pour Massena, j'ai utilisé de la fimo soft blanche, le blanc est un peu difficile à travailler, car comme la sous couche blanche, les détails et volumes se voient un peu moins, je pense faire comme toi et mélanger avec un peu de noir...

Par contre tu utilises la soft ou la classic ?

Pour Massena, j'ai trouvé que la soft se travaillait très bien, mais manquait un peu de tenu. Par exemple, pas simple de faire les revers des bottes décollés des genoux...
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Jezequel Claude





Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon 1812 (Jezequel Claude/ C.Bono)   Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 15:49

Bonjour Charles
Actuellement j'emploie de la soft et de la professionnelle,. La profess semble plus souple...
Pour le revers des bottes voici comment je procède:
Je réalise la botte de bas en haut en mettant une légère surépaisseur au niveau de ce fameux revers (apparent sur la photo)
Puis à l'aide d'un cylindre je réduis à l'épaisseur désirée un peu de fimo. Je fais une découpe horizontale à l'aide d'un cutter talqué et je viens déposer cette bande ( de 2 ou 3 mm) sur la partie supérieure du revers. Il ne reste plus qu'à fondre la partie inférieure dans ton revers déjà ébauché.
Enfin lorsque tout est bien amalgamé, fignoler en enlevant les surépaisseurs éventuelles ou en répartissant les masses à l'aide d'un pinceau gomme.

Nota; pour bien faire, ne malaxe pas de trop ce morceau de Fimo qui servira à réaliser la bande supérieure. Eventuellement un voile de vaseline viendra améliorer l'adhésion; mais vraiment un voile.
24 h plus tard tu pourras ajuster tes découpes de ce revers avec une lame de rasoir ou un cutter talqué (arrondis latéraux).

L'avantage c'est que tant que tu n'es pas passé au four, tu peux toujours revenir sur l'ouvrage, et tout au long,  je rééquilibre mon personnage, en revenant sur l'habit alors que je suis sur une jambe....
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon 1812 (Jezequel Claude/ C.Bono)   Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 15:56

Merci pour les infos Claude, je vais procéder de cette façon, avec de la professionnelle, que je trouverai surement dans mon magasin préféré Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Jezequel Claude





Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon 1812 (Jezequel Claude/ C.Bono)   Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 15:51

Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 2 00215
Quelques images valant plus que plusieurs pages d'explications!
Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 2 00119
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon 1812 (Jezequel Claude/ C.Bono)   Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 17:09

Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 2 412492 et Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Jezequel Claude





Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon 1812 (Jezequel Claude/ C.Bono)   Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Déc 2015 - 20:08

Bon il me semble avoir pris une longueur d'avance sur mes collègues;
Je poursuis à mon rythme.
Je viens d'achever mes deux jambes, avec les bottes et la culotte. La partie apparente du ceinturon qui passera ensuite sous l'habit. J'ai pris une empreinte du porte baïonnette qui sera disposé en final, car étant de l'historex il n'est pas question qu'il passe au four avec la pièce.
J'ai enlevé le bras gauche qui viendra en final, quand le fourreau sera disposé dans la main droite et en appui sur la fesse.
Un premier passage au four car je prends de plus en plus de risques. Tel un doigt malheureux qui viendrait l'espace d'un instant sur une partie "achevée".
20 minutes à 110, et je laisse refroidir dans le four. Voici les photos après  ce premier passage.... La lisibilité n'est pas des meilleures  avec mes différentes teintes , mais bon, il faudra s'en contenter.
Pour le moment pas de fissures apparentes (l'angoisse de ces produits fimo ou sculpey).
Prochaine étape, la giberne, sa banderolle puis la main droite en préhension sur le fourreau.Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 2 01011
Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 2 01110
Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 2 01210
Revenir en haut Aller en bas
ms16

ms16



Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon 1812 (Jezequel Claude/ C.Bono)   Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Déc 2015 - 20:59

pas à pas très instructif ,bonne continuattion
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon 1812 (Jezequel Claude/ C.Bono)   Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 18:32

Oui tu es en avance, mais c'est pas grave je mettrai des photos dans pas longtemps de mes travaux.

Cela se présente bien Claude, le résultat me parait bon, malgré des photos plutôt moyenne Wink Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
bono

bono



Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon 1812 (Jezequel Claude/ C.Bono)   Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 20:54

histoire de monter que j'avance.. rien n'est encore passé au four...
Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 2 Photo_17
Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 2 Photo_18
bon la lumière sur la pate fimo, gris/blanc, bouffe les contrastes...Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Jezequel Claude





Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon 1812 (Jezequel Claude/ C.Bono)   Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 13:43

Aux vues de ton personnage, nous sommes à quelque chose prêt au même point. Actuellement je suis sur la giberne. Ses mains sont de?
Je posterais la prochaine fois quand la giberne sera en place, car grossière erreur je risque de devoir enlever le bras droit... pour une mise en place correcte. scratch
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon 1812 (Jezequel Claude/ C.Bono)   Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 14:31

Les mains sont des carnutes, comme le visage.

Normalement ce soir il passe au four Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Jezequel Claude





Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon 1812 (Jezequel Claude/ C.Bono)   Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 16:45

On poursuit:
Après la réalisation de la giberne ( un petit parallélépidède passé au four puis habillé) , la voici mise en place. Tout est réalisé en Fimo avec passages au four plus fréquents (guère plus de 10 mn).
Les photos mettent en évidence un certain nombre de détails, qui à l'œil ne sont pas flagrands... ainsi la boucle du ceinturon a retravailler, la giberne, certains boutons ect... comme disait quelqu'un de ma connaissance "quand tu penses que c'est fini... continu !" JFP
Place aux photos... les critiques restent les bienvenues ☀
Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 2 00711
Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 2 00610
Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 2 00510
Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 2 00412

Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 2 00120
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon 1812 (Jezequel Claude/ C.Bono)   Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 18:14

Ca le fait Claude, beau travail... je suis aussi en train de travailler sur les sangles de la giberne.. c'est pas simple en fimo, mais j'y arriverai.

Hier soir comme convenu, passage au four, chaleur tournante à 110°, 15 minutes max après avoir préchauffé le four (durée toujours plus courte avec une chaleur tournante), pas de fente, c'est nickel.
Une fois les 15 minutes écoulées, je laisse refroidir au four, donc la température diminue tranquillement, pas de choc thermique, donc pas de problèmes Wink


Ah j'allais oublié, après avoir posé la pâte Fimo et l'avoir travaillée, je prend un pinceau plat que je trempe légèrement dans l’essence de térébenthine, j'essuie l’excédant et je lisse bien ma pate avec... L'essence assoupli un peu la pate Fimo et cela permet d'avoir une finition quasi impeccable, pas de trace d'outils, ni petites bavures....puis après cuisson, un petit coup de ponçage avec du petit papier de verre très très fin et là le pinceau devrait bien glisser Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Glazik





Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon 1812 (Jezequel Claude/ C.Bono)   Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 19:52

beau duel et en plus cela permet d'apprendre des petits trucs. Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon 1812 (Jezequel Claude/ C.Bono)   Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 9:28

Que de travail! Bravo à vous ! je serais bien incapable de faire le même chose ! Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon 1812 (Jezequel Claude/ C.Bono)   Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 18:26

Coucou
Bonjour à tous me revoilou après des problèmes techniques maintenant résolus .Non je n'ai pas abandonné en route ,pour me disperser sur une autre pièce : en ce moment je me discipline et travaille de concert sur trois pièces (un curé , Claude comprendra) , un viking , et ce petit dragon .Alors fin du texte et place aux photos
Juste un dernier mot je trouve que cela ça avance bien cette affaire.
J'ai enfin choisi ma petite histoire un dragon du 18 eme ,en espagne en 1809 ,en reconnaissance dans les Salinas , pose pied à terre et observe les environs du haut du petit pont médiéval .Tout parait calme.

Gros plan sur un bout du décor

Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 2 20151246
Le haut du pont

Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 2 20151247



Une autre vue plus générale du socle et décor : il s'agit d'un vieux socle en stock que j'avais fait faire en Médium , une base moulurée simple et quatre petite planchettes pour les cotés . Cela permet d'avoir un socle creux , du styrodur découpé autour de l'élément de décor (pont ici) confectionné en plâtre(dans un coffrage en plaque de verre  avec au fond de la pâte à modeler dans laquelle je suis venu "noyer" à mi-hauteur un ...rouleau vide de PQ! cela donne une forme bien arrondie à la voute .

Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 2 20151248 Après vous collez (avec de l'enduit SIM)deux barrettes de plâtre sur le dessus  pour faire les parapets et vous y allez franchement de la ponceuse électrique pour arrondir les deux bouts .
Photo de l'autre coté .

Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 2 20151249

un peu de gravure avec des poinçons de sculpture , une règle , un peu de doc (merci internet)
et le tour est joué .J' ai utilisé des acryliques (un peu toutes les marques pour peindre le pont ) et de la humbrol noir mat pour le cadre/socle.
Pour le sol : L'autre weekend je posais quelques éléments de carrelage dans la salle de bain en utilisant de la colle à plaquette de parement (15 kg en stock faut que je m'en serve!)bien puissante et il m'en restait un fond .Hop récup pour mon sol !Je badigeonne tout le styrodur jusqu'à le recouvrir complétement .
Puis vient la terre à décor .Chacun ses astuces , en voici une .Lors du déménagement de Mamie je tombe sur un sac d'argile verte(pour les masques de beauté you know?) de 2kg complétement durci , destination poubelle ?Non ! destination stock à Michel (avec les engueulades de ma femme...)
Une fois concassé on obtient de la roche de toutes les tailles , en passant par les graviers,jusqu'à la poussière la plus fine (en tamisant ) .Par contre ça craint l'humidité (à retenir )
Autre astuce (paternité JFP, rendons à César ....) dans un pot à confiture (vide of course!) placez deux doses de graviers avec deux doses  de terreau naturel , fermez le bocal et shakez pendant trente secondes , le cocktail sera parfait . Et avec ce petit pot vous allez en faire un paquet de décors ...Et pas besoin de peindre le sol , l'aspect est fait de terre , de pierre et de déchets naturels , tout bio quoi ! le top !
Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 2 20151250

Au fait j'ai avancé aussi sur le dragon ...Et j'ai reçu ma petite commande de pièces détachées de la maison mère NCO Historex (super rapide +un petit buste en cadeau (direction armée grise))
Du coup j'ai attaqué le fier destrier .
Si vous avez déjà monté du Historex (pour ma part ça remonte à loin ....pff)vous aurez peut-être remarqué la faible épaisseur des chevaux , du reste toujours beaux , malgré leur âge .
J'ai donc placé de la carte plastique entre les deux demi-corps et mastiqué .Par contre on doit rattraper bien sur, également,  au niveau du cou. Bon comme j'en voulais ce jour là , j'ai aussi repris la tête en galbant  le haut et devant du crane , donnant plus de relief à la lèvre supérieure , et accentué les mâchoires . J'ai refait aussi la crinière  et retravaillé les muscles des jambes avant ainsi que le poitrail .

Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 2 20151251

Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 2 20151253

Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 2 20151254

Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 2 20151255

Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 2 20151256

Encore  des retouches à faire et puis j'attaque la selle et les sangles , yes .
Précision je travaille au Magic Sculp , que je cuis comme la Fimo , mais moins longtemps .
Et je sculpte en pointillé , entre deux clients , petits bouts par petits bouts , 3 à 4 mn à chaque fois .Je pose , je lisse et tire la pâte, je la mouille et laisse sécher 10 mn , puis j'attaque les plis majeurs , avec très peu d'eau et plus je vais travailler les plis les plus fin , la pâte durcissant doucement , plus on peut travailler des détails super fins, sans aucune eau , en appuyant quasiment plus sur les outils .
Voila terminé pour aujourd'hui Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 2 3310798245 .
M
Revenir en haut Aller en bas
Jezequel Claude





Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon 1812 (Jezequel Claude/ C.Bono)   Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 19:56

Salut Michel... tu avais pris un léger retard.... mais là tu viens de nous en mettre plein la vue Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
dudu29

dudu29



Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon 1812 (Jezequel Claude/ C.Bono)   Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 20:17

sublime !! du très grand Michel !!!! j' ai pas compris un rouleau de pq et l'eau est si clair !!! c'est bon je sors!!! en tout cas j'ai hâte voir ça mon pote !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://napoleonien28mm.blogs.fr/
ms16

ms16



Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon 1812 (Jezequel Claude/ C.Bono)   Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 23:09

quel boulot ,vous êtes passionnants ,.les jeunes ,on  en redemande
Revenir en haut Aller en bas
prigent

prigent



Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon 1812 (Jezequel Claude/ C.Bono)   Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 0:45

Michel, contrôle anti-dopage au club. Tu as coup de fièvre du Tonkin? Blague à part cela me plait bien c'est du beau travail. Il va falloir que je m'y mette.  A samedi?
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon 1812 (Jezequel Claude/ C.Bono)   Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 9:03

Ton effet route est magistral.....j'aime beaucoup....On ressent les régions du sud, à travers ce paysage......
Le thème étant la création de figurines, je ne me prononcerai donc pas, étant nul en la matière.....mais j'apprends, à travers vos différents posts.....Merci à vous....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
bono

bono



Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon 1812 (Jezequel Claude/ C.Bono)   Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 10:49

ouf! Michel, la claque... Applaudissement

toutefois une petite remarque :

je trouve ton pont trop coincé dans le décor, je pense qu'il faudrait un peu l'aérer, l'ouvrir vers l'extérieur, du moins sur la gauche de ton décor en coupant (trait rouge) en biseau ... à droite c'est nickel. Wink
Je trouve que ce noir étouffe un peu ton pont, et c'est dommage, vu la qualité exceptionnelle de ce que tu nous propose.

Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 2 Pont10
  mais c'est peu être un peu tard....

Sinon ton décor est criant de vérité, il est parfait bravo Applaudissement  peut être, vieillir un peu les pierres du ponts.

Sinon, je trouve ton dragon un peu grand par rapport au cheval, à moins que ce soit l'inverse Wink
Historex, c'est du 54 mm disons petit du coup, j'ai cette impression.
Impression surement renforcé par l'angle de prise de vue et le décalage entre le dragon et le cheval...

franchement très très beau boulot, j'adore ce que tu nous proposes Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 2 803978

bravo Applaudissement Applaudissement Applaudissement la suite bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Jezequel Claude





Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon 1812 (Jezequel Claude/ C.Bono)   Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 14:15

Petite avancée du jour/
Mise en place du sabre, avec un perçage à 0.5 mm pour son maintien. J'ai enlevé un des anneaux de bélière, car cette partie du fourreau se trouvera sous un des pans de l'habit.
Avant de fixer le sabre, je dispose sous la fesse droite de la plastiline (talquée sur la face extérieure) sur laquelle vient en appui un mélange de miliput et de green stuff aplati puis découpé à la forme du pan de l'habit. Un pan sur lequel, une fois durcit je viendrai faire mes revers et grenades à la Fimo.
la plastiline étant bien évidemment enlevée avant le prochain passage au four.
Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 2 00121
Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 2 00217
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon 1812 (Jezequel Claude/ C.Bono)   Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 14:30

bien vu Claude Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 2 412492

Pour ma part il aura le sabre sera sur les basques... c'est un choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Duck

Duck



Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon 1812 (Jezequel Claude/ C.Bono)   Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 15:54

Admiratif!, j'ai noté ta recette de mélange de terreau et de petits cailloux....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon 1812 (Jezequel Claude/ C.Bono)   Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 15:58

Bonjour à tous
Et merci , content que cela vous plaise . Toutes vos remarques sont pertinentes .
Couper le coté gauche du pont pour ouvrir le champ visuel , c'est une bonne idée .Et non il n'est pas trop tard puisque le bois c'est du médium de 0.5(je crois) donc découpable au cutter et en dessous c'est du styrodur .
Concernant les pierres un petit brossage à sec s'impose effectivement pour lui enlever son coté tout neuf .
Avant le socle était verni dans une couleur chêne, mais le décor ne ressortait pas autant , alors j'ai tenté une approche différente  , augmenter le contraste , prendre le risque d'avoir un socle trop imposant .Et quand tu es devant , au début tu vois une grosse bouse noire , et au bout d'une seconde ton oeil ne voit plus que le décor et en oublie le cadre qui s'efface.Troublant .Mais je peux essayer de peindre la partie supérieure dans une autre couleur , pourquoi pas , je suis ouvert à vos suggestions (un gris clair peut-être ?)
Je suis content que l'effet "pays du sud " ressorte particulièrement car c'est bien l'effet recherché .J'adore ces paysages  du pourtour  méditerranéen .
Alors pour la taille des pièces : voila une réflexion Très pertinente et qui fait bien d'arriver au début de la sculpture .Ayant démarré le dragon sans cheval , je n'avais pas de repères . Je regarde cela tout à l'heure et j'avise .De toute manière  le cheval sera mon étalon (et pas de réflexions foireuses les copains , je vous vois venir !)
Message personnel pour Serge : Yeah Man , mon frère, c'est à force de respirer les vapeurs qui viennent de l'extérieur de chez moi  .(pas là samedi , suis tout triste ,ai été réquisitionné par mon adjudant chef pour une corvée de shopping de Noël)
Alleï Fieux , je vous laisse une fois , faut que j' r'tourne bosser , fin de pause déjeuner.

A + M :afro:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon 1812 (Jezequel Claude/ C.Bono)   Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 18:07

Charles je poste une photo avec les deux pièces cote à cote et sur le même plan .
Vite ton avis sur la taille du piéton , please !
Tous les autres aussi bien sur .
Pour l'instant je ne peux continuer que le cheval ; mais bon ça va j'ai pas mal de boulot dessus pour m'occuper .
Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 2 20151257
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon 1812 (Jezequel Claude/ C.Bono)   Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 23:00

je pense que c'est bon Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 2 412492

Donc effet d'optique par rapport à la photo Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Invité
Invité




Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon 1812 (Jezequel Claude/ C.Bono)   Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 1:44

ouf merci Charles et j'ai fait une petite recherche parce que cela me tracassait
Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 2 Portfo11

C'est beau et rassurant , mais ce qui me chagrine , c'est que le cavalier étant au premier plan , maintenant je le vois trop grand et en permanence . :toc toc:
Revenir en haut Aller en bas
prigent

prigent



Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon 1812 (Jezequel Claude/ C.Bono)   Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 11:14

c'est peut être un cavalier de ton gabarit :alvas:
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon 1812 (Jezequel Claude/ C.Bono)   Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 11:48

Bonjour

A mon avis pas de problème de taille. Pour faire simple, en se mettant à la hauteur du garrot, si c'est grand cheval, les yeux arrivent juste à la hauteur (c'est le cas de la photo du légionnaire et du cheval de Saumur) .Pour un cheval plus petit, on a toute la tête du cavalier qui dépasse.

Une question: quel est le projet avec cette jambe repliée?
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
dudu29

dudu29



Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon 1812 (Jezequel Claude/ C.Bono)   Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 11:49

sur le parapet du pont ???
Revenir en haut Aller en bas
http://napoleonien28mm.blogs.fr/
Reptor

Reptor



Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon 1812 (Jezequel Claude/ C.Bono)   Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 12:32

Je suis fan ! Bravo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon 1812 (Jezequel Claude/ C.Bono)   Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 16:47

Oui , c'est ça , son pied gauche repose sur le parapet du pont .
Et merci Marc de me rassurer également sur la taille .J'aurai coupé mon piéton et refait mais c'est mieux d'éviter de perdre inutilement du temps pour une erreur de gabarit .(comme quoi il faut bien prendre son temps pour créer le mannequin à l'origine ): leçon à retenir toujours commencer à préparer l'academy avec l'ensemble des accessoires qui vont composer le décor , cela peut éviter des déconvenues .
bon alors je continue
Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 2 20151261


a + m
Revenir en haut Aller en bas
Jezequel Claude





Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon 1812 (Jezequel Claude/ C.Bono)   Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 20:43

Salut Michel
Faut bien dire quelque chose... Ta martingale gagnerait à être moins large (guère plus que celle des brides) et descendre légèrement plus sur le poitrail... à moins que ce ne soit pour cacher quelques imperfections  ( nous sommes entre nous). Wink

Pour info, je viens d'avoir mes premières fissures au niveau des chevilles. Erreur de débutant. A travailler dans les hauts (habit et autres) avec les semelles en contact avec l'étau. Ce n'est pas trop grave... il va suffire d'agrandir légèrement les fentes et reprendre à la Fimo en lissant à l'alcool ou à l'essence de térébenthine. ☀
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon 1812 (Jezequel Claude/ C.Bono)   Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 23:03

Excellent coup d'oeil Claude .Comme j'ai rentré en stock des lots de petites boucles de chez NCO Historex je vais me baser sur leur largeur pour calibrer l'ensemble des sangles , y compris de celle de la ....Martingale (!)  j'ai appris un mot aujourd'hui .Je ne connaissais pas !
La preuve est ainsi faite que je suis un vrai blaireau pour tout ce qui touche les chevaux et l'empire.Merci en tout cas pour la correction a apporter car j'aurai quand même pu passer au travers .Super ce forum , ça évite d'aller trop loin et de corriger au fur et à mesure .
Courage pour tes fissures .Et c'est vrai que je travaille toujours mes pièces en main, car la sculpture impose quelques pressions sur les pièces et met à mal les structures .
Mais il est vrai que je travaille sur de toutes petites zones et au mastic cuit ce qui me permet de garder les doigts en contact .En Fimo on ne peut pas faire cela.
Autre chose , au fur et à mesure de la manipulation de la pièce , le magic sculp est vraiment très dur , mais cela finit par "polir " la pièce et ses quelques aspérités résiduelles

Les petits étaux je ne m'en sert qu'au stade de la peinture .Bon courage pour les réparations .
J 'ai hâte de voir les photos de tes avancées .Encore merci Claude
D'ailleurs si tu as des docs plus précises que les planches dessins sur ce type d' harnachement (les mors notamment), je suis un peu en manque là dessus.
A+ M
Revenir en haut Aller en bas
prigent

prigent



Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon 1812 (Jezequel Claude/ C.Bono)   Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 0:00

salut Michel
as-tu le N° 113 de uniformes, il y a dedans un article sur la sellerie française sous l'empire? Si ce n'est pas le cas je te le scanne demain.
il y a sur le forum
un fil de discussion sur Revue de détails : le harnachement à la hongroise.
un lien mis en ligne par Alain de Niiiice [url=http://www.chevaliersbaiedesanges.com/A CH%27VAL.pdf]http://www.chevaliersbaiedesanges.com/A%20CH'VAL.pdf[/url]
[url=http://www.chevaliersbaiedesanges.com/A CH%27VAL.pdf]bonne nuit
[/url]
[url=http://www.chevaliersbaiedesanges.com/A CH%27VAL.pdf]
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
prigent

prigent



Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon 1812 (Jezequel Claude/ C.Bono)   Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 0:10

désolé je n'avais pas vérifié avant, mais apparemment le lien mis par Alain, n'existe plus, et sur le site de son club je ne trouve pas cet article. Si Alain peut nous renseigner et éventuellement nous retransmettre un lien sur ce pdf sur le site, merci à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon 1812 (Jezequel Claude/ C.Bono)   Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 0:23

Bonsoir,

De toute façons les dragons n'utilisent pas la selle hongroise...Mais à la française, ce qui fait que la représentation n'est pas juste.

Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 2 <a href=Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 2 110203013733359347577537" />

Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 2 <a href=Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 2 110203013934359347577542" />
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon 1812 (Jezequel Claude/ C.Bono)   Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 9:42

Bernard S a raison, j'ai, sur le forum, présenté des harnachements à la Hongroise, ce qui n'est pas d'actualité dans ton cas......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
dudu29

dudu29



Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon 1812 (Jezequel Claude/ C.Bono)   Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 10:30

salut Mich !!!!
http://www.2dragons.be/n21_harna.php
IL Y A TOUT CE QUI CONCERNE LES DRAGONS §§§§§
Revenir en haut Aller en bas
http://napoleonien28mm.blogs.fr/
prigent

prigent



Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon 1812 (Jezequel Claude/ C.Bono)   Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 14:33

merci Greg je ne connaissais pas, il est maintenant dans mes marques pages. Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
dudu29

dudu29



Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon 1812 (Jezequel Claude/ C.Bono)   Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 14:50

cela faisait 2 trois jours que je cherchai , j'avais eut besoin pour du 28 mm!!! cela servira aux foromeux et les photos sont belles ,
Revenir en haut Aller en bas
http://napoleonien28mm.blogs.fr/
Jezequel Claude





Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon 1812 (Jezequel Claude/ C.Bono)   Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 18:07

L'avancée du jour...
Le sabre est collé en place avec son tenon et un point de colle à l'extrémité du bras droit. ce qui permet de donner la bonne position au bras gauche (bras et avant bras) dont la main viendra prendre la poignée du sabre.
L'avantage du sabre MM, est qu'il me permet de réaliser la main gauche sur cette poignée qui sera ensuite mise en place dans la garde, avec une main correctement gravée (toujours en Fimo) . Cet ensemble est actuellement au four pour les 10 minutes règlementaires.
Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 2 00218Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 2 00122
Revenir en haut Aller en bas
prigent

prigent



Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon 1812 (Jezequel Claude/ C.Bono)   Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 18:55

Claude sur la deuxième photo, ce sont tes pièces en Fimo? ça avance bien.
Revenir en haut Aller en bas
Jezequel Claude





Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon 1812 (Jezequel Claude/ C.Bono)   Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 19:28

Houla, Houla!! Sur la deuxième photo c'est une grappe de MM, fourni avec le sabre, sur laquelle il y a deux boucles, une dragonne et la poignée qui vient ensuite se coller dans la garde. Et, je n'ai fait que réaliser la main sur cette poignée. ☀
Rendons à Leibovitz ce qui est de Leibovitz.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon 1812 (Jezequel Claude/ C.Bono)   Dragon 1812  (Jezequel Claude/ C.Bono) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dragon 1812 (Jezequel Claude/ C.Bono)
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vitrine de Jezequel Claude
» Voltigeur Corse par Jezequel Claude
» Alain de NIIIICE/Bono le zoulou de Pegaso (Bono FINI)
» dragon 1812
» Dragon 1812

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Challenge :: Défis-
Sauter vers: