Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» tambour-major
char de guerre assyrien 1/35 tara collection Icon_minitimeAujourd'hui à 21:20 par Duck

» Rust Desert
char de guerre assyrien 1/35 tara collection Icon_minitimeAujourd'hui à 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
char de guerre assyrien 1/35 tara collection Icon_minitimeAujourd'hui à 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
char de guerre assyrien 1/35 tara collection Icon_minitimeAujourd'hui à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
char de guerre assyrien 1/35 tara collection Icon_minitimeAujourd'hui à 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
char de guerre assyrien 1/35 tara collection Icon_minitimeAujourd'hui à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
char de guerre assyrien 1/35 tara collection Icon_minitimeHier à 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
char de guerre assyrien 1/35 tara collection Icon_minitimeHier à 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
char de guerre assyrien 1/35 tara collection Icon_minitimeHier à 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
char de guerre assyrien 1/35 tara collection Icon_minitimeHier à 14:32 par bono

» El taller-hobby art
char de guerre assyrien 1/35 tara collection Icon_minitimeHier à 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
char de guerre assyrien 1/35 tara collection Icon_minitimeHier à 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
char de guerre assyrien 1/35 tara collection Icon_minitimeHier à 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
char de guerre assyrien 1/35 tara collection Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
char de guerre assyrien 1/35 tara collection Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
char de guerre assyrien 1/35 tara collection Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
char de guerre assyrien 1/35 tara collection Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
char de guerre assyrien 1/35 tara collection Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
char de guerre assyrien 1/35 tara collection Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
char de guerre assyrien 1/35 tara collection Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
char de guerre assyrien 1/35 tara collection Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
char de guerre assyrien 1/35 tara collection Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
char de guerre assyrien 1/35 tara collection Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
char de guerre assyrien 1/35 tara collection Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

» Mon Vieil Ami
char de guerre assyrien 1/35 tara collection Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 15:43 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
char de guerre assyrien 1/35 tara collection Contre10
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 char de guerre assyrien 1/35 tara collection

Aller en bas 
+14
Figurbetont
ms16
marco
pisco
18 BRUMAIRE
Duck
bono
jfp
Giamilos
lapoisse
Alain de NIIIICE
Reptor
Papouille
ditch
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ditch

ditch



char de guerre assyrien 1/35 tara collection Empty
MessageSujet: char de guerre assyrien 1/35 tara collection   char de guerre assyrien 1/35 tara collection Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 20:51

présentation des pièces de ma future réalisation.Je vais peut-être me casser les dents, mais avec du temps et des conseils rabbit rabbit rabbit 
marque Tara collection 1/35
si cela va bien ,j'y ajouterai un cavalier assyrien à côté!!!on verra si j'en trouve un.
par contre, je ne sais pas où placer les 4 petites pièces, voir flèche jaune sur la photo.Si qq peut m'aider!!!
bonne soirée à tous
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par ditch le Lun 4 Avr 2016 - 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



char de guerre assyrien 1/35 tara collection Empty
MessageSujet: Re: char de guerre assyrien 1/35 tara collection   char de guerre assyrien 1/35 tara collection Icon_minitimeVen 25 Mar 2016 - 1:20

Sur la tête des chevaux ..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



char de guerre assyrien 1/35 tara collection Empty
MessageSujet: Re: char de guerre assyrien 1/35 tara collection   char de guerre assyrien 1/35 tara collection Icon_minitimeVen 25 Mar 2016 - 6:36

Tres belle piece ! Je prends une chaise et je m'installe ! Pas trop loin du chauffage non plus Wink hate de voir la suite ! char de guerre assyrien 1/35 tara collection 412492
Revenir en haut Aller en bas
ditch

ditch



char de guerre assyrien 1/35 tara collection Empty
MessageSujet: Re: char de guerre assyrien 1/35 tara collection   char de guerre assyrien 1/35 tara collection Icon_minitimeVen 25 Mar 2016 - 7:07

sur la photo, ce sont les autres pièces qui s'y mettent sur la têtes des chevaux!!!On nous laisse peut-être le choix?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



char de guerre assyrien 1/35 tara collection Empty
MessageSujet: Re: char de guerre assyrien 1/35 tara collection   char de guerre assyrien 1/35 tara collection Icon_minitimeVen 25 Mar 2016 - 8:34

Ce ne sont pas des pompons, placés en bout de sous-gorge.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
ditch

ditch



char de guerre assyrien 1/35 tara collection Empty
MessageSujet: Re: char de guerre assyrien 1/35 tara collection   char de guerre assyrien 1/35 tara collection Icon_minitimeVen 25 Mar 2016 - 15:45

Alain de NIIIICE a écrit:
Ce ne sont pas des pompons, placés en bout de sous-gorge.....
ouiiiiiii bien vu!que je suis bête.Merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



char de guerre assyrien 1/35 tara collection Empty
MessageSujet: Re: char de guerre assyrien 1/35 tara collection   char de guerre assyrien 1/35 tara collection Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 8:09

ditch a écrit:
Alain de NIIIICE a écrit:
Ce ne sont pas des pompons, placés en bout de sous-gorge.....
ouiiiiiii bien vu!que je suis bête.Merci à toi
Mis non ne te mésestime pas comme ca ! Ca arrive à tout le monde de se tromper, bon ok plus à toi mais :dehors:


PS : je plaisante pas les dents Ditch non aie aie ^^ :fessee:
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



char de guerre assyrien 1/35 tara collection Empty
MessageSujet: Re: char de guerre assyrien 1/35 tara collection   char de guerre assyrien 1/35 tara collection Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 15:43

bon courage
fauteuil , cognac et j'attends la suite, mon dieu que c'est lent :sleep: :sleep: :sleep:
Revenir en haut Aller en bas
ditch

ditch



char de guerre assyrien 1/35 tara collection Empty
MessageSujet: Re: char de guerre assyrien 1/35 tara collection   char de guerre assyrien 1/35 tara collection Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 16:23

lapoisse a écrit:
bon courage
fauteuil , cognac et j'attends la suite, mon dieu que c'est lent :sleep: :sleep: :sleep:
hehehe, je finis mon mirmillon et j'attaque.Beaucoup de boulot au niveau des chevaux, beaucoup de défauts... pfffff
et comme il y en a 4
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



char de guerre assyrien 1/35 tara collection Empty
MessageSujet: Re: char de guerre assyrien 1/35 tara collection   char de guerre assyrien 1/35 tara collection Icon_minitimeDim 27 Mar 2016 - 18:09

Oula sacré boulot en perspective bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



char de guerre assyrien 1/35 tara collection Empty
MessageSujet: Re: char de guerre assyrien 1/35 tara collection   char de guerre assyrien 1/35 tara collection Icon_minitimeDim 27 Mar 2016 - 19:30

Ne pas peindre dans la précipitation !!
Revenir en haut Aller en bas
ditch

ditch



char de guerre assyrien 1/35 tara collection Empty
MessageSujet: Re: char de guerre assyrien 1/35 tara collection   char de guerre assyrien 1/35 tara collection Icon_minitimeDim 27 Mar 2016 - 20:22

je vais me la faire cool!!!
demain, couche primaire pour les chevaux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ditch

ditch



char de guerre assyrien 1/35 tara collection Empty
MessageSujet: Re: char de guerre assyrien 1/35 tara collection   char de guerre assyrien 1/35 tara collection Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 19:24

voilà je commence.
après la couche primaire, j'attaque cheval un par un, entièrement(tuniques...)
ma première couche à l'huile est un mélange de TSB et brun van dijk(pas sur que cette dernière est bonne) et un peu de jaune ocre.
Je vais tenter de changer chaque fois la couleur des chevaux mais resteront brun.
quand aux restes, elles doivent rester les mêmes (vert pour la tuniques et rouge pour les sangles...)
petite question: je trouve facile d'éclaircir dans le vif (avant que la couleur ne sèche), par contre, l'ombrage se mélange moins bien.Je préfère ombrer quand ma couleur est sèche.
pour finir, quelques lavis afin d'harmoniser les teintes.Je me trompe?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
merci à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
jfp

jfp



char de guerre assyrien 1/35 tara collection Empty
MessageSujet: Re: char de guerre assyrien 1/35 tara collection   char de guerre assyrien 1/35 tara collection Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 19:35

Quel travail, moi qui n'ait fait qu'un petit morceau de char ... 
Mieux vaut en effet que les chevaux soient tous d'une couleur semblable.
Une belle pièce en perspective, bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
bono

bono



char de guerre assyrien 1/35 tara collection Empty
MessageSujet: Re: char de guerre assyrien 1/35 tara collection   char de guerre assyrien 1/35 tara collection Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 8:43

houla!!! sacré chantier... courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Duck

Duck



char de guerre assyrien 1/35 tara collection Empty
MessageSujet: Re: char de guerre assyrien 1/35 tara collection   char de guerre assyrien 1/35 tara collection Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 17:51

ditch a écrit:
......petite question: je trouve facile d'éclaircir dans le vif (avant que la couleur ne sèche), par contre, l'ombrage se mélange moins bien.Je préfère ombrer quand ma couleur est sèche.pour finir, quelques lavis afin d'harmoniser les teintes.Je me trompe?....
Tout dépend de la peinture que tu utilises, opaque ou couvrante, cette dernière étant plus efficace.....La TSB et le BVD sont des bruns sombres, avec leurs propres caractéristiques, pourquoi les mélanger ? mieux vaudrait, à mon avis, les enrichir avec d'autres teintes....qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
ditch

ditch



char de guerre assyrien 1/35 tara collection Empty
MessageSujet: Re: char de guerre assyrien 1/35 tara collection   char de guerre assyrien 1/35 tara collection Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 17:58

merci à toi Duck, je vais m'y prendre autrement
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



char de guerre assyrien 1/35 tara collection Empty
MessageSujet: Re: char de guerre assyrien 1/35 tara collection   char de guerre assyrien 1/35 tara collection Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 18:13

ditch a écrit:
merci à toi Duck, je vais m'y prendre autrement
Ce n'est qu'un conseil, pas une obligation.....bien sur.
Pour la robe, on parle d' alezan ou de bai, cette dernière étant plus foncée.
Ex: base, TOB....ombres: noir + bleu...lumières: jne de cdm fcé + rouge de breughel

BVD....O: bleu indien.......L: rouge de Venise

TSB: O: noir....L: jaune de cdm

En ne choisissant que les bases simples, tu peux les mélanger à d'autres couleurs pour les modifier....
Revenir en haut Aller en bas
ditch

ditch



char de guerre assyrien 1/35 tara collection Empty
MessageSujet: Re: char de guerre assyrien 1/35 tara collection   char de guerre assyrien 1/35 tara collection Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 16:13

un cheval avance, dans l'attente de vos conseils.La carnation est pratiquement finie, encore des lavis sur la tunique et travailler encore les sangles rouges.ajouter les "pompoms"...
Les autres chevaux seront d'une couleur un peu différente
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



char de guerre assyrien 1/35 tara collection Empty
MessageSujet: Re: char de guerre assyrien 1/35 tara collection   char de guerre assyrien 1/35 tara collection Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 16:41

Intéressant et dans l'attente de la suite.....
Revenir en haut Aller en bas
18 BRUMAIRE

18 BRUMAIRE



char de guerre assyrien 1/35 tara collection Empty
MessageSujet: Re: char de guerre assyrien 1/35 tara collection   char de guerre assyrien 1/35 tara collection Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 18:45

Le début me plaît et c'est très propre alors je dis OUI !!! char de guerre assyrien 1/35 tara collection 412492
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



char de guerre assyrien 1/35 tara collection Empty
MessageSujet: Re: char de guerre assyrien 1/35 tara collection   char de guerre assyrien 1/35 tara collection Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 18:53

Très beau démarrage !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



char de guerre assyrien 1/35 tara collection Empty
MessageSujet: Re: char de guerre assyrien 1/35 tara collection   char de guerre assyrien 1/35 tara collection Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 9:16

Ca commence fort ! bon courage pour la suite char de guerre assyrien 1/35 tara collection 412492 Wink
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



char de guerre assyrien 1/35 tara collection Empty
MessageSujet: Re: char de guerre assyrien 1/35 tara collection   char de guerre assyrien 1/35 tara collection Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 11:13

très bon début char de guerre assyrien 1/35 tara collection 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
ditch

ditch



char de guerre assyrien 1/35 tara collection Empty
MessageSujet: Re: char de guerre assyrien 1/35 tara collection   char de guerre assyrien 1/35 tara collection Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 17:42

un cheval de fait, petit soucis avec la couleur verte du suivant(couleur qui n'adhère pas,grrrrr)je vais attendre que cela sèche avant de recommencer.Peut-être dégorger ma couleur (vert pin)
si vous avez des conseils, je suis super aware  :)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



char de guerre assyrien 1/35 tara collection Empty
MessageSujet: Re: char de guerre assyrien 1/35 tara collection   char de guerre assyrien 1/35 tara collection Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 18:58

La sous couche est-t' elle correcte, ton vert n'est-t 'il pas transparent?
Revenir en haut Aller en bas
ditch

ditch



char de guerre assyrien 1/35 tara collection Empty
MessageSujet: Re: char de guerre assyrien 1/35 tara collection   char de guerre assyrien 1/35 tara collection Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 19:14

en principe, ma sous couche doit être bonne, c'est la même que mon premier cheval.Je pense ne pas avoir dégorgé mon vert qui est ,"en principe", couvrant.Je retente le coup dans deux jours.on verra Question
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



char de guerre assyrien 1/35 tara collection Empty
MessageSujet: Re: char de guerre assyrien 1/35 tara collection   char de guerre assyrien 1/35 tara collection Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 19:17

ditch a écrit:
en principe, ma sous couche doit être bonne, c'est la même que mon premier cheval.Je pense ne pas avoir dégorgé mon vert qui est ,"en principe", couvrant.Je retente le coup dans deux jours.on verra Question
Trop liquide......de quel vert s'agit-t' il ?
Revenir en haut Aller en bas
ditch

ditch



char de guerre assyrien 1/35 tara collection Empty
MessageSujet: Re: char de guerre assyrien 1/35 tara collection   char de guerre assyrien 1/35 tara collection Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 19:56

merci pour ton intérêt.Il s'agit du vert pin de chez van gogh. vert opaque.Un petit carré noir est sur le tube
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



char de guerre assyrien 1/35 tara collection Empty
MessageSujet: Re: char de guerre assyrien 1/35 tara collection   char de guerre assyrien 1/35 tara collection Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 20:19

ditch a écrit:
merci pour ton intérêt.Il s'agit du vert pin de chez van gogh. vert opaque.Un petit carré noir est sur le tube
Chez "Talens", je prends la peinture type Rembrandt...
Si tu as réussi le premier, le second viendra surement.....
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



char de guerre assyrien 1/35 tara collection Empty
MessageSujet: Re: char de guerre assyrien 1/35 tara collection   char de guerre assyrien 1/35 tara collection Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 6:36

Tu doit avoir trop d'huile et pas assez de pigments, ecrase les biens avec un couteau avant de les utiliser ^^ ca devrait le faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



char de guerre assyrien 1/35 tara collection Empty
MessageSujet: Re: char de guerre assyrien 1/35 tara collection   char de guerre assyrien 1/35 tara collection Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 8:55

je suis du même avis que Cyril.
Attention, quand on ouvre certains tubes, il y a une bonne dose d'huile, légèrement coloré qui est remontée du tube. Perso je renverse le tube orifice vers le bas et je lui fais toucher un papier absorbant pour "aspirer" toute cette huile en trop. Puis l’excédent étant retiré, je laisse dégorger sur du papier une noisette de peinture et ensuite avant de peindre, je l'écrase bien à l'aide d'un couteaux à peinture souple, pour bien mélanger... en après hop, au rouleau Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
ditch

ditch



char de guerre assyrien 1/35 tara collection Empty
MessageSujet: Re: char de guerre assyrien 1/35 tara collection   char de guerre assyrien 1/35 tara collection Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 9:00

merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



char de guerre assyrien 1/35 tara collection Empty
MessageSujet: Re: char de guerre assyrien 1/35 tara collection   char de guerre assyrien 1/35 tara collection Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 22:49

Ta sous couche est peut être aussi trop foncée par rapport à ton vert ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
ditch

ditch



char de guerre assyrien 1/35 tara collection Empty
MessageSujet: Re: char de guerre assyrien 1/35 tara collection   char de guerre assyrien 1/35 tara collection Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 7:03

Giamilos a écrit:
Ta sous couche est peut être aussi trop foncée par rapport à ton vert ! scratch
cela peut avoir un impact?
bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



char de guerre assyrien 1/35 tara collection Empty
MessageSujet: Re: char de guerre assyrien 1/35 tara collection   char de guerre assyrien 1/35 tara collection Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 10:51

Salut!
Perso j ai eu un souci une fois sur un pantalon bleu ma sous couche etait trop foncé par rapport à ma base a l huile du coup en tirant la peinture on ne voyez que la sous couche. J ai du tout refait. Mais si tu as appliqué la même sous couche pour ton premier cheval qui lui semble impeccable c est peut être que ta base à l huile n est pas assez couvrante et trop diluée!
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



char de guerre assyrien 1/35 tara collection Empty
MessageSujet: Re: char de guerre assyrien 1/35 tara collection   char de guerre assyrien 1/35 tara collection Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 10:57

laisses sécher et retentes en faisant dégorger ta teinte sinon autre solution le marteau.
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



char de guerre assyrien 1/35 tara collection Empty
MessageSujet: Re: char de guerre assyrien 1/35 tara collection   char de guerre assyrien 1/35 tara collection Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 16:41

lapoisse a écrit:
laisses sécher et retentes en faisant dégorger ta teinte sinon autre solution le marteau.
Effectivement ca c'est comme qui dirait radical ! :fessee:
Revenir en haut Aller en bas
ditch

ditch



char de guerre assyrien 1/35 tara collection Empty
MessageSujet: Re: char de guerre assyrien 1/35 tara collection   char de guerre assyrien 1/35 tara collection Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 17:56

lol
Revenir en haut Aller en bas
ditch

ditch



char de guerre assyrien 1/35 tara collection Empty
MessageSujet: Re: char de guerre assyrien 1/35 tara collection   char de guerre assyrien 1/35 tara collection Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 18:49

je m'en sors avec les chevaux, encore un et fini les chevaux!!!!ouf
pour me changer les idées, j'attaque le chariot.Tête de taureau, beaucoup de plaisir à le peindre!!!
C'est une petite plaque photo découpe que j'ai collé sur le chariot
Pour ne pas faire trop de couleur, les plaques devant et sur le côté seront bleues et le reste, les montant, bois naturel.
dans l'attente de vos conseils, bien à vous tous
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



char de guerre assyrien 1/35 tara collection Empty
MessageSujet: Re: char de guerre assyrien 1/35 tara collection   char de guerre assyrien 1/35 tara collection Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 20:11

Sympa cette tête de taureau!  Tu t es inspiré d une gravure ?
Revenir en haut Aller en bas
ditch

ditch



char de guerre assyrien 1/35 tara collection Empty
MessageSujet: Re: char de guerre assyrien 1/35 tara collection   char de guerre assyrien 1/35 tara collection Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 20:32

hello, je me suis inspiré du dessin sur la boite  :)Mais j'ai trouvé que le taureau serait plus sympa
Revenir en haut Aller en bas
18 BRUMAIRE

18 BRUMAIRE



char de guerre assyrien 1/35 tara collection Empty
MessageSujet: Re: char de guerre assyrien 1/35 tara collection   char de guerre assyrien 1/35 tara collection Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 20:43

J'aime beaucoup ton projet.
A suivre avec intérêt . char de guerre assyrien 1/35 tara collection 412492
Revenir en haut Aller en bas
ditch

ditch



char de guerre assyrien 1/35 tara collection Empty
MessageSujet: Re: char de guerre assyrien 1/35 tara collection   char de guerre assyrien 1/35 tara collection Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 20:54

merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



char de guerre assyrien 1/35 tara collection Empty
MessageSujet: Re: char de guerre assyrien 1/35 tara collection   char de guerre assyrien 1/35 tara collection Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 8:18

beau boulot et beau projet char de guerre assyrien 1/35 tara collection 412492

quelle place à le taureau chez les Assiriens ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
pisco

pisco



char de guerre assyrien 1/35 tara collection Empty
MessageSujet: Re: char de guerre assyrien 1/35 tara collection   char de guerre assyrien 1/35 tara collection Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 8:38

Projet très original !
vive l'audace et tu t'en sors bien !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
ditch

ditch



char de guerre assyrien 1/35 tara collection Empty
MessageSujet: Re: char de guerre assyrien 1/35 tara collection   char de guerre assyrien 1/35 tara collection Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 15:53

bono a écrit:
beau boulot et beau projet char de guerre assyrien 1/35 tara collection 412492

quelle place à le taureau chez les Assiriens ?
bonne question, mais aucune idée!Il n'existe pas énormément d'info graphique sur cette période (6s av jc)
c'est peut être une erreur de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
ditch

ditch



char de guerre assyrien 1/35 tara collection Empty
MessageSujet: Re: char de guerre assyrien 1/35 tara collection   char de guerre assyrien 1/35 tara collection Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 15:58

après une recherche, proliférations de dieux en cette période ,et notamment le taureau.
On a pu concevoir les divinités simplement sous la forme d'animaux, bons ou mauvais, utiles ou redoutables à l'humain : le taureau, le lion, les grands capridés. Mais ces animaux sont souvent représentées dans des attitudes humaines.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



char de guerre assyrien 1/35 tara collection Empty
MessageSujet: Re: char de guerre assyrien 1/35 tara collection   char de guerre assyrien 1/35 tara collection Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 16:03

Allez....un peu de sculpture, pour transformer ce taureau........pour le rendre humain !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
pisco

pisco



char de guerre assyrien 1/35 tara collection Empty
MessageSujet: Re: char de guerre assyrien 1/35 tara collection   char de guerre assyrien 1/35 tara collection Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 17:40

Chez les assyriens le taureau est souvent vu comme le mari de la vache ...
... dans d'autres civilisations aussi
char de guerre assyrien 1/35 tara collection 3310798245
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
Contenu sponsorisé





char de guerre assyrien 1/35 tara collection Empty
MessageSujet: Re: char de guerre assyrien 1/35 tara collection   char de guerre assyrien 1/35 tara collection Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
char de guerre assyrien 1/35 tara collection
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Char de guerre assyrien - 30mm
» Char assyrien
» Char assyrien - 30mm
» Ramsès II sur son char de guerre- 90 mm Andrea. Fin du premier cheval
» Superbe collection " My soldiers collection"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Travaux divers-
Sauter vers: